monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
article de la depeche du mid... j'ai oublié de les citer!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
c'est bien cette année les petites stations vont faire un meilleur CA (mieu qu'il y a 2 ans an tout cas)et peyragudes vont faire un moins bon CA je suis sur !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pas si sur, n'oublions pas que c'est la seule station qui a réaliser un gros investissement en RM.
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
souhaitons à toutes les stations de faire une trés bonne saison.

Espérons que les skieurs sauront couper le son des médias afin d'éviter de déprimer et se ressourcer dans nos stations.

Cepnedant la plu part des stations même si la saison est bonne devront repenser le mode gestion de leur domaine pour anticiper les investissements incontournables qui s'annoncent.

Les communes auront de moins en moins d'argent à consacer à la gestion d'un domaine skiable, elles pourront tout juste faire face aux dépenses de fonctionnement en faveur de leurs administrés .

Et comme elles ne pourront plus indéfiniment augmenter les impots.............................
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
oui mais cette année tous le monde va aller au tourmalet^^(enfin jespere) enfin ta vu le prix du forfait a peyragude! meme si ils ont fait beaucoup d'investissement, il y a que 60 km de pistes alors qu'au tourmalet tu en as 100... et si ils font un bon CA, ils feront des investissements... vaut mieux des vielle remonter et beaucoup de km de piste que des nouvelles remonter et pas beaucoup de km de pistes enfin c'est mon avis! en + on ne peux pas dire que les RM du tourmalet soit vraiments nuls! il y a un téléphérique et 3 tsd6 !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Je suis passé à Hautacam ce jour. Il y a déjà pas mal de neige et ils ont fait un nouveau téléski (à pioche) en remplacement du téléski du col! Bravo à cette petite station qui y croit!!
artcontemporain
artcontemporain

inscrit le 03/03/05
32 messages
Baas (15 novembre 2008 18 h 58) disait:

Je suis passé à Hautacam ce jour. Il y a déjà pas mal de neige et ils ont fait un nouveau téléski (à pioche) en remplacement du téléski du col! Bravo à cette petite station qui y croit!!


+1 pour Hautacam :) ... un téleski à pioche ? c'est pas banal ... surtout dans les pyrénées
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Je pense que c'est le second TK de ce style seulement dans les pyrénées française le premier TK à pioche est à l'espace cambre d'aze.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Non, il y en a un autre à St-Lary (vallée blanche) et un autre à Baqueira!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Et aussi un autre à Super Bagnères (record)!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Baas (15 novembre 2008 18 h 58) disait:

Je suis passé à Hautacam ce jour. Il y a déjà pas mal de neige et ils ont fait un nouveau téléski (à pioche) en remplacement du téléski du col!

Non ce ne sont pas des pioches mais des enrouleurs. Les pioches c'est pour 2, les enrouleurs, c'est solo.
Toutes les infos par ici.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
em65 (08 novembre 2008 14 h 20) disait:

oui mais cette année tous le monde va aller au tourmalet^^(enfin jespere)


Je te souhaite de rencontrer beaucoup de monde au domaine du Tourmalet.

Peut-être passera faire un tour dans les stations qui au dépend de l'économie (hé ouais) ouvrent le plus tôt possible et ferme le plus tard possible...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Cerler a avalisé son plan de développement! Et c'est énorme ce qui se prépare! Au final, il y aura 145 kms de pistes de ski (70 à l'heure actuelle)! Ils vont créer 27 nouvelles remontées, un nouvel accès depuis l'Espagne avec une nouvelle station et un nouvel accès depuis la France! (source Nevasport)
Aramon n'y va pas à la légère!! Cela va devenir un des plus beaux domaines des Pyrénées! Moi qui croyait qu'il y avait la crise en Espagne (immobilier en chute libre, retard de Vallfosca...)! Visiblement, cela ne calme pas Aramon!!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Cerler va construire une TC 3S l'année prochaine entre Benasque et la station! (nevasport)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (16 novembre 2008 00 h 23) disait:

Non, il y en a un autre à St-Lary (vallée blanche) et un autre à Baqueira!
...téléski "à enrouleur" du glacier à St Lary 2400 (sous le Pichaleye).
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Peyragudes est en train de faire une étude pour la liaison par téléporté avec Loudenvielle et prendra une décision cette année!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (10 avr 2009) disait:

Peyragudes est en train de faire une étude pour la liaison par téléporté avec Loudenvielle et prendra une décision cette année!
En parlant de téléportés vallée-pistes, je pense que je vais rapidement devoir ouvrir un nouveau post! (ceux qui ont fait un tour derriere les thermes de St Lary ou à Vignec ces derniers jours voient de quoi je parle!!!) ;)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
brownbears (10 avr 2009) disait:

Baas (10 avr 2009) disait:

Peyragudes est en train de faire une étude pour la liaison par téléporté avec Loudenvielle et prendra une décision cette année!
En parlant de téléportés vallée-pistes, je pense que je vais rapidement devoir ouvrir un nouveau post! (ceux qui ont fait un tour derriere les thermes de St Lary ou à Vignec ces derniers jours voient de quoi je parle!!!) ;)


précise stp
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
cedric82 (11 avr 2009) disait:

précise stp


...bientôt plus d'infos!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
On compte sur toi pour nous faire de bonnes photos au fil des travaux et du montage.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pas de soucis, ma carte sd commence deja à se remplir!!!

Fin mars ils ont posé un pont provisoire sur La Neste pour acceder au chantier: Ils sont en train de construire le pont definitif qui reliera la TC à St Lary... du coup le premier coup de pioche de la TC ne semble donc plus tres loin!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
..pour la Tc de St Lary, puisqu'on a passé le stade de simple projet, je vous propose de continuer à suivre le chantier Les chantiers pyrénéens 2009-2010
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
brownbears (15 avr 2009) disait:

..pour la Tc de St Lary, puisqu'on a passé le stade de simple projet, je vous propose de continuer à suivre le chantier Les chantiers pyrénéens 2009-2010
... les pieces du puzzle commencent à arriver!

setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Bravo au chauffeur du convoi,ça c'est pas de la longueur qui fait plaisir dans son rétroviseur quand tu conduis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass