loicd64
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brownbears (05 janvier 2006 22 h 44) disait:

loid64:>... en fait avec l'arrivee du futur TC, il va y avoir besoin de debit sur le Pla pour dispatcher les skieurs sur le reste du domaine... vu le site d'implantation de la gare d'ariivée (sur Ruisseau grosso modo), les riders vont se dispatcher sur 2 appareils: Soum et Bouleau (qui arrive en fin de vie d'ici à 3 ans environ)... donc dans les projets à l'étude, il y a le remplacement du TS de Soum par un débrayable.


En effet je n'y vait pas pensé et c'est plutot une bonne solution!!!

Pour les aménagements a venir j'essayeré de me renseigner...;)
neverstopriding
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brownbears le 05 janvier 2006 22h44 disait:

Ajoutons grosso modo un an de chantier (8 mois normalement).

Les travaux se feront sur l'été comme pour l'implantation de tout autre RM.
Si tu prends l'exemple de la TC du Lys, elle s'est réalisée d'avril à novembre: 8mois, et encore il a fallu démonter le TPH.
A St Lary, c'est juste une construction, je pense qu'en 5/6 mois ce sera fait.
Des infos sur le constructeur potentiel?
brownbears
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neverstopriding:> sauf qu'ici la ligne va etre implanté sur une zone ou il n'y avait pas de rm jusqu'à present, donc il faut aussi y realiser les voies de servitude, et surtout les realiser sans transformer la montagne en mine à ciel ouvert... Sachant en plus qu'en parallèle, d'autres rm seront certainement en chantier (contrairement à Cauteret où tous les moyens ont ete concentré sur un seul chantier du fait du coté vital du teleporté du Lis pour la station) il faut bien tabler sur un temps de chantier de 8 mois! Et pi en vallé d'Aure on est pas loin de l'espagne, on fais la sieste apres le dejeuner d'où un temps de realisation plus long que'à Cauteret... !
neverstopriding
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Bien vu pour la sieste! :-)

Elle partira d'ou la TC, juste à coté du TPH (il me semble qu'il n'y a pas la place)?
Mati_E
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Uytte (11 octobre 2005 09 h 00) disait:

Est-ce que quelqu'un connait le plan d'investissements de Ax-Bonascre?
Dans le dernier Montagne Leader, ils parlent de gros investissements pour 2006...


Voila ce qu'on peut te montrer quand tu participe aux enquetes satisfaction a Ax...
http://img213.imageshack.us/img213/5643/sanstitre17ls.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/6043/sanstitre7ok.jpg
scream
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joli ... dommage que ca ferme un p'tit domaine HP bien sympa par mauvais temps :(
Uytte
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Il va être hyper long ce TSD.Déjà que la TC fait aux alentours de 2900m, le ts fera plus de 3000m de longueur!(sur le plan, il me semble plus long que la tc)
Sinon pour l'autre ts, il réaménage l'ancien domaine qui existait il y a longtemps où on avait un vieux ts de 1 place qui remontait au niveau de la gare de l'ancien téléphérique.C'est pas mal ce qu'ils réalisent.Mais je pense que l'urgence aurait été de changer le ts 3 places des Campeils qui est très long et le ts orange qui date de Matusalem.Et de plus, le versant derrière les campeils( celui que l'on voit en haut du ts 3 places) me semblait plus interressant à aménager...Après je ne sais pas s'il pouvait le faire..
Mais depuis quelques années, ils se bougent à Ax!!!C'est bien!!Surement que ce qui se passe en Andorre n'est pas étranger à tout cela..
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neverstopriding:> ...je vais t'épargner la relecture de ce post pour retrouver les elements sur le TC de St Lary:
- la TC va partir grosso modo en face des Thermes, coté Vignec pour arriver au niveau du second pilone de l'actuel Tk du Ruisseau. Impossible de partir du niveau du téléph' du fait de la barre rocheuse située sur la droite du teleph en montant et qui poserait une difficulté pour réaliser le tracé... De plus le coeur de l'hébergement de St Lary se décalle de plus en plus vers les thermes, et il est plus judicieux de recentrer le départ de la rm là bas plutot que d'engorger le centre ville où il est difficile de se garer!!! Il est fort probable qu'une passerelle ou un pont verra aussi le jour au niveau de la piscine pour permettre un acces rapide centre ville - TC
- Contrairement à Cauteret, la TC ne remplacera pas le TPH qui reste le cordon ombilical entre les deux urbanisations mais un complément pour la saison de ski (en remplacement des 18 bus qui effectuent actuellement les rotations).
- Le Tph a une capacité d'env. 600p/h... le nouvel engin arriverait à 2400p/h supplémentaires (1800p/h au debut), soit une multiplication à terme par 5 du debit village-station.
- l'UTN est en cours (1er semestre 2006), les autres autorisations et modifs de PLU (Vignec et Cadeilhan) aussi... puis viendra la finalisation fonciere à travers une Declaration d'Utilité Publique du chantier, je pense...
Uytte
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Et pourquoi ils n'ont pas remplacé tout simplement le téléphérique actuel par un autre plus grand? Tu parles d'un budget de 11m d'euros pour la tc, le remplacement du téléphérique n'aurait pas couté sensiblement plus cher!Pour ex, le Vanoise Express a couté 14m d'euros et l'Olympe express à Val d'isère à peu près pareil!
Cela aurait maintenu le cordon historique que représente le téléphérique et cela aurait évité qu'il y ait une deuxième trouée sur le pic de Lumière!
De plus, il ne faut pas se voiler la face.C'est la mort annoncée à plus ou moins brève échéance du téléphérique actuel (qui pour moi est l'élément mythique et historique de St-Lary).Car, crois-tu, Brownbears, que, le jour où il y aura de lourds travaux de maintenance à faire sur le téléphérque et que la TC sera installée, Altiservice mettra la main à la poche pour poursuivre son exploitation??? J'en doute fortement...
brownbears
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Ulytte:> la reponse est assez evidente...
En effet l'objectif de ce doublement est d'une part d'accroitre le debit village-pistes mais aussi, et surtout, de solutionner les problemes structurels actuels de la station (stauration du Pla d'Adet, croisement des fluxs de skieurs avec la zone debutants, obligation pour les skieurs de traverser à pied les urbanisations pour arriver suur les pistes, etc...
Un des choix est donc de créer une seconde entree sur le domaine "les pieds dans la neige" et surtout entre les secteurs d'altitude et la zone debutants de SL1700 (afin de ne plus traverser cette derniere).
Remplacer le Tph par un engin de plus grande capacité ne solutionnerait pas cette problematique mais au contraire l'aggraverait (en multipliant par 5 le flux de skieurs traversant le Plad'Adet). De plus le site actuel du Tph est assez exposé au vent du Sud (contrairement au tracé du nouvel engin)...

Concernant l'avenir du Tph Pic Lumiere, je partage ton avis quant à son caractere historique pour la station. C'est pour cela et pour quelques autre arguments ci dessous que je suis assez confiant quant à son avenir:
- le tph a ete modernisé ces dernieres années (nouvelles cabines en 97, nouveau cable en 2004 ou 2005, refonte de la gare superieure l'été prochain, etc... et ce n'est pas fini!
- en effet il constitu un veritable "service public" pour la station, reliant deux zones d'urbanisation de la commune... il ne releve donc pas de la meme logique "rentabilité" que les rm du domaine skiable. Le jour où l'installation viendrait à devoir etre renouvellée, Alti sera certainement sollicité mais le gros du finacement viendra des collectivité (du fait de ce statut particulier de service public, au meme titre qu'un reseau de bus en ville... il ne faut pas oublier qu'un tiers des lits de St Lary se trouvent en haut!).
- n'oublions pas de plus que la TC arrivera directement au milieu des pistes, et n'est donc pas destinée aux pietons mais aux skieurs! Le tph reste donc le cordon ombilical vers sl1700: pietons, enfants allant aux cours de ski ou aux activités enfants, employés des socio pro du pla d'adet, etc... toutes ces personnes continueront à utiliser le Pic Lumiere.
- Ce sera encore plus marqué end ehors du coeur de la saison d'hiver, car l'été par exemple (ou en ski de printemps), le tph restera le seul engin en fonctionnement...

Longue vie au Pic Lumiere!
Jul-Freerider
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Et puis il y aurait un problème de parking dans Saint-Lary en remplaçant le TPH par un appareil à fort débit. A Vignec, pas de problèmes... Avantage pour les skieurs venant à la journée : plus besoin de monter par la route d'Espiaube, ils s'arrêterons à Vignec.
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Jul-Freerider (07 janvier 2006 00 h 33) disait:

Et puis il y aurait un problème de parking dans Saint-Lary en remplaçant le TPH par un appareil à fort débit. A Vignec, pas de problèmes... Avantage pour les skieurs venant à la journée : plus besoin de monter par la route d'Espiaube, ils s'arrêterons à Vignec.


De plus, la concertation continue entre Vignec et St Lary facilitera évidemment les choses.
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Vignec fait en effet partie des communes du SIVU Aure 2000, antité intercommunale concernée par le developpement du domaine skiable (une partie des pistes est sur la commune de Vignec)...
al
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pourquoi ax ne se développe pas vers les campells:d'après un local,sur le versant opposé au ts 3 places du rebenty où il y a de très beaux champs de neige,les terrains appartiennent à savignac et le maire de cette commune ne veut pas en entendre parler!!
dommage si c'est le cas!!!
Xabier
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brownbears (08 janvier 2006 19 h 31) disait:

Vignec fait en effet partie des communes du SIVU Aure 2000, antité intercommunale concernée par le developpement du domaine skiable (une partie des pistes est sur la commune de Vignec)...


Pas à Piau ???(°;))
tonique31
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Pour le domaine du Tourmalet

Merci pour l'info sur le TSD 6 places avec une bulle de protection à la place des TC du Pourteilh.

quel sera sa gare d'arrivée ?

Je maintiens que si on installe un gros débit , on ne peut pas maintenir le TSF 2 places des quatres thermes.

Il faut trouver une solution : soit on on installe un TSD 4 places sur la remontée des quatre thermes, soit le TSD6 places arrive au sommet des quatre thermes. Il faudra aménager la piste des quatre thermes pour aborber ce nouvel afflux de skieurs.

Quand au probléme financier des investissements en RM , il est bien réel dans toutes les stations y compris ur le domaine du Tourmalet.

On a cependant les moyens que l'on se crée.

Si les investissements à réaliser sur le domaine du Tourmalet sont trop lourds à réaliser pour la régie intercommunale, il suffit de confier cette gestion à un privé.

On ne peut pas d'un coté pleurer devant le cout des investissements et de l'autre faire barrage à l'arrivée d'un privé pour gérer les RM.

C'est juste une question de cohérence que devrait se poser les Campanois qui font tout pourque cette gestion reste communale.

Le privé n'est pas la solution à tout mais dans le cadre d'une gestion commerciale d'une station de ski, c'est la seule porteuse d'avenir.
Je prend les paris que si une DSP était faite rapidement , cette station au regard de son potentiel n'aurait aucun mal à trouver un partenaire privé.

La gestion en régie dans ce domaine d'activité, c'est archaique, dépassé et dangereux pour l'avenir.

Il faut en étant pragamatique reconnaitre que la gestion en régie peut cependant tout à fait être adaptée à des activités non commerciales.
oursvert
oursvert

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à l'heure ou les même les routes sont dénationalisées, on peut bien aussi privatiser quelques stations qui y trouveront certainement du potentiel de développement et de préservation de l'activité et de l'emploi en montagne
gabrider
gabrider

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Ax, pourquoi le départ du futur télésiege de mansèdre ne se trouve pas plus bas, au niveau de la piste verte en contrebas. çà aurait un double avantage : doubler la longueur des trois futures pistes (qui parressent très courtes) et soulager le télésiège du savis à bout de souffle !
Uytte
Uytte

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Le tsd de Bonascre va être le plus grand de France!Par contre, c'est vrai que le ts de Mansèdre aurait pu descendre plus bas!!!
Uytte
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Pour résumer, l'année prochaine, cela va investir pas mal côté pyrénées!
1 ts à La Pierre
Gourette?
remplacement de la tc à La mongie
1 ou 2 ts à St-Lary
1 tsd et 1 tsf à Peyragudes
1tsd et 1tsf à Ax
max31
max31

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arg blasé a ax c'était bonheur le coté ou ils vont implanter ce ts ( poudre a gogo mm plusieurs jours apres les chutes ...
Mati_E
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Le TS de Mansèdre devrait être un 4 places.
Il se situera a la place de fe-l'ancien télésiège 1 places (pour les vieux de la vieilles qui connaissaient)
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Pour Ax le télésiege débrayable de Bonascre va bien soulagé les "Oeufs" qui commencent a vieillir c'est une bonne chose.
Pour l'autre c'est sur que ça va détruire des petits Hp sympas, ou l'on se croyait coupé du monde entre les sapins et ruisseaux.
Mais c'est sur que le telesiege 3 places est vraiment tés lent et je pense qu'il aurait été plus intéréssant de le remplacer!
brownbears
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Quelques news de St Lary...

Pour cet été deux chantiers se confirment: il s'agit du TS du Pla d'Adet (certainement un TSF6 débutant) qui remplacera dès cet été les tk des Mickeys supprimant ainsi les traversées de TK. En même temps (et dans un premier temps), le TS4 de Soum devrait perdre sa gare intermédiaire et gagner ainsi en débit. En parzallèle un nouveau cheminement "en
S" devrait etre créé pour les débutant avec une large piste partant de l'arrivée du futur TSD6 (arrivée actuelle de Mickey3), allant vers Cabane pour revenir au niveau de l'actuel retour "balcon cabane" et finir par l'actuelle piste des mickeys. Le second boardercross permanent de la station pourrait quant à lui trouver une implantation définitive dans ce nouvel aménagement( structure accessible à tous, ce qui permettrait, de "corser" un peu plus le tracé du park.
A SL2400, c'est le TSF2 de Saboures qui devrait etre remplacer en TSD et supprimer l'un des dernier point noir sur les pistes.
Les autres chantiers dont j'ai parlé plus en amont dans ce post devraient s'échelonner d'ici à 2007 date prevue d'ouverture du doublement du TPH.
Uytte
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Quelqu'un sait-il un peu plus sur le projet de Peyragudes?Agrandissent-ils?Ou ils remplacent simplement des remontées?
Uytte
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Lu dans La Dépêche du Midi ce jour, Peyragudes va réaliser un TS fixe du côté des Agudes en direction du Cap de Hite arrivant à 2400m et un TSD 6 du côté de Peyresourde dans un nouveau vallon où l'on pourra rejoindre le hameau de Balestas en ski.Ils prévoient également l'installation de 70 canons à neige!La priorité ira au TS 4 places.Ils ne savent pas s'ils auront le temps de faire les 2 cette année.Quelqu'un sait où va se situer ce TS exactement?Est-ce vers la vallée blanche?Où est-ce seulement un remplacement du TS 3 places?Dans ce cas, ce ne serait pas vraiment une extension du domaine skiable...
Enfin, ils se bougent pas mal quand même!!!
lam
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le cap de hite semble etre le pic au depart de la vallee blanche.
monax1
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sans compter un plan de 70 canons coté agudes...
jujuhrc
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Belestat c´est le petit village juste avant le col en venant de arreau ou on fait du ski de fond?
jujuhrc
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Je voulais dire Balestas
loicd64
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Quoi de neuf pour l'année prochaine a Baqueira a part la realisation du 2eme tronçon de la telecabine???:)
neverstopriding
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A la Pierre St Martin cet été:

"La station poursuit sa modernisation ; en effet, cette année, plus de 3.4 millions d’Euros seront investis par le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques pour améliorer l’espace débutant du domaine skiable.

Au programme, il est prévu :
- Le démontage des 2 télésièges (TSF2) Sapins et Pescamou et des téléskis Oursons.

- Leur remplacement par 1 télésiège 4 places avec tapis d’embarquement d’un débit de 2400 personnes/heure soit près de 3 fois plus que les appareils actuels.

- L’implantation de 2 tapis remonte-pentes (plus confortable pour les débutants).

- La réfection du terrassement du plateau.

- L’élargissement de la piste des Sapins.

- Et le tout complété par l’installation d’environ 10 nouveaux canons sur cet espace."

source: site web de la station
neverstopriding
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Du nouveau pour Gourette, pas pour tout de suite mais dans 2/3 ans:

en jaune sur le plan des pistes:
- suppression du vieux TSF3 Poma Fontaines de Cotch avec virage à l'intermédiaire (G)
- suppression TK Sarrière 3&4 (K&J)

en vert sur le plan:
- installation d'un TSD6 à la place qui partira à coté du TSD du Pla et qui montera vers le col à gauche de Pene Medaa



J'oubliais, la source, un mono de la station qui a assisté à une réunion/assemblée ou il a été évoqué cet aménagement.
Uytte
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C'est bizarre car cet endroit, les vallons du Z, c'est méga avalencheux!!!
Matiouf
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Pour Gourette, j'ai moi aussi entendu parler de cette extension vers l'est de Pène Méda... le spot est bien beau. Par contre ça métonnerais qu'il passe dans le vallon du "Z" malgré le gazex. Il me semble que la petite butte plus à l'est serait plus propice, du coup comme les TS vont en ligne droite le départ serait plus à l'est... par contre je ne sais pas si l'accés à Anglas serait facilité ce qui serait dommage! (suis égoiste!)
Sinon, faisons leur confiance ce qui à déja été fait, à été bien vue...
Jul-Freerider
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inscrit le 12/02/03
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Récapitulatif des nouveautés dans les Pyrénées pour la saison 2006/2007 :

Astun : Remplacement du télésiège biplace de Truchas par un télésiège débrayable.

Peyragudes : Construction de deux nouveaux télésièges : le télésiège débrayable 6 places de Serias (départ à 1 605 m / arrivée à 1 985 m / longueur de 1 085 m) et le télésiège pinces fixes du Cap des Hittes (départ à 1 980 m / arrivée à 2 350 m / longueur de 745 m). Déplacement d'un télésiège à attaches fixes (départ à 1 605 m / arrivée à 1705 m).

Les Angles : Construction d’un télésiège pinces fixes 4 places sur la piste de la Baliu (longueur d’environ 800 m).

Ax-Bonascre : Construction de deux télésièges : le télésiège débrayable 6 places de Manseille et le télésiège pinces fixes 4 places de Mansèdre. Démontage du télésiège biplace de Crémade et du téléski de Manseille.

Formigal : Construction du télésiège débrayable 8 places de Sellent. Construction d’un télésiège débrayable 6 places Canal Roya sur le secteur du Portalet. Construction d’un télésiège débrayable 6 places en remplacement des téléskis de Cantal.

Grandvalira : remplacement du télésiège biplace au départ de Soldeu par un télésiège débrayable 6 places.

Superbagnères : Construction d’un téléski à enrouleur sur la piste record.

St-Lary : Remplacement des téléskis de Mickey par un télésiège pinces fixes 4 places pour débutants. Remplacement du télésiège biplace de Saboures par un télésiège débrayable 6 places.

La Pierre Saint-Martin : Remplacement des télésièges biplaces Sapins et Pescamou ainsi que des téléskis Oursons par un télésiège pinces fixes 4 places. Grande visite d’un télésiège.

Gourette : Remplacement de deux pylônes de la télécabine.

Cauterets : Grande révision de la télécabine du Courbet et finition de la gare inférieure de la nouvelle télécabine du Lys.

Puigmal : Grande révision du télésiège de Cotzé.

Font-Romeu : Construction du télésiège 4 places pinces fixes de l’Est. Transformations du télésiège débrayable 4 places du Belvédère en 6 places, du télésiège pinces fixes 4 places Aveillans en débrayable, du télésiège biplace du Nord en télésiège 4 places pinces fixes, ajout de siège sur le télésiège Calme Nord qui sera aussi équipé d’un tapis d’embarquement. Programme d’enneigement artificiel.

Artouste : Démontage du téléski des Perdrix.

Quoi d'autres ???
neverstopriding
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inscrit le 22/04/04
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Ah c'est Formigal qui va exploser le budget cette été, quoique y'a aussi bcp de modifs sur Font Romeu. Pas mal le récapitulatif Jul.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
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Salut Jul

merci pour cet intéressant récapitulatif, j'ai qques trucs en plus à te demander

1) aux angles, il n'y a pas de piste "baliu", où se situera alors le nouveau Ts, sans doute sur la droite du domaine là où il n'y a aucun ts?

2) je sais que l'utn d'extension de Guzet a été accordée, sais tu si il y aura des travaux cet été?

3) pour Font-romeu, d'où tiens tu tes infos ? car le programme que tu annonces est pantagruelique...

a+

jb
loicd64
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inscrit le 30/01/04
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Et pour baqueira des infos?
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
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jbf0969 (23 avril 2006 10 h 10) disait:

Salut Jul

merci pour cet intéressant récapitulatif, j'ai qques trucs en plus à te demander

1) aux angles, il n'y a pas de piste "baliu", où se situera alors le nouveau Ts, sans doute sur la droite du domaine là où il n'y a aucun ts?

2) je sais que l'utn d'extension de Guzet a été accordée, sais tu si il y aura des travaux cet été?

3) pour Font-romeu, d'où tiens tu tes infos ? car le programme que tu annonces est pantagruelique...

a+

jb


Pour les Angles, j'ai repris texto le ce qui était énoncé dans le marché à savoir :
Objet : Construction d'un télésiège...
Lieu d'exécution : Piste la Baliu, 66210 Les Angles.

Pour Guzet, je ne suis pas au courrant du dossier UTN en cours. Qu'est-ce qu'il y a en projet ? Il se peut qu'il y ait aussi des travaux par là-bas dans ce cas...

Pour Font-Romeu, les infos me viennent du syndicat intercommunal à vocation unique pour l'aménagement et l'exploitation de la station de ski de Font-Romeu / Pyrénées 2000. Dans le détail, on devrait avoir :

- Transformation TSD4 en TSD6 Belvédère à Font-Romeu.
- Transformation TSF4 en TSD4 Aveillans.
- Transformation TDF2 en TSF4 Nord à Pyrénées 2000.
- Construction TSF4 Est + raccordement électrique à Font-Romeu.
- Terrassements, déplacement de chalets existants, remplacement et création de transformateurs, création alimentation basse tension.
- Complément de sièges TSF Calme Nord (Font-Romeu) + Tapis embarquement.
- Réaménagement piste Llat à Font-Romeu.
- Remontage TK piste Levant.
- Dossier d'installation classée pour les locaux compresseurs existants aux usines de Font-Romeu / Pyrénées 2000.
- Etude générale sur la restructuration des installations de neige de culture de Font-Romeu / Pyrénées 2000.
- Captage galerie du barrage des Bouillouses sur des ouvrages propriété de la SHEM.
- Adduction d'eau depuis le captage jusqu'à Pradeilles.
- Construction d'une station de pomage à Pradeilles.
- Liaison Pradeilles/Font-Romeu/Pyrénées 2000 et équipement en canons à neige.

Reste à savoir si tout sera réalisé pour la prochaine saison, normalement oui, mais ça me parrait beaucoup.

Qui a d'autres infos pour les Pyrénées ?
david 74
david 74

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Est ce qu'ils reutiliseront le materiel du TSD4 belvedères pour transformer le TSF4 aveillan en TSD4? sinon je ne vois pas l'interet de remplacer le TSD4.
ce programme semble etre du coté de P2000, envisageraient ils une liaison prochaine vers les Angles?
Dualouf
Dualouf

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Pour Gourette, 2 infos supplémentaires :

- l'installation d'un tapis roulant partant du parking découvert place de Sarrière. Il permettra de rejoindre facilement le départ des principales RM et la plateforme du Valentin, et sera l'un des aménagements constiutant une nouvelle zone débutants en bas des piste (donc en sus de Bézout).

- un ascenseur à côté du SI et de l'entrée du parking couvert, pour accéder à la plateforme du Valentin

Dates d'installation prévues : 2006/2007 pour le tapis, 2007/2008 pour l'ascenseur.

Source : directeur de la station.
Uytte
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Ouah!!A Gourette, ils s'existent!!!
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Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bon pour le tourmalet on sait pas trop ce qui va se passer... alors ceux qui ont des infos?

un truc est sur ... rien au niveau des rm...
les batiments peut être la creation d'un pole hiver à la mongie (avec OT... )... coté bareges? parking? batiment au tournaboup?
Dualouf
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Uytte (23 avril 2006 20 h 23) disait:

Ouah!!A Gourette, ils s'existent!!!


D'ailleurs j'ai oublié un autre truc : une nouvelle tranche de construction de chalets-appartements. Ca se trouvera derrière la place de sarrière (décidemment, celle-là...), un ou deux rangs derrière la première rangée d'immeubles. On parle de 140 lits supplémentaires.

Pas inutile, vue la pénurie sur ce plan à Gourette.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour Piau, du nouveau :

Avis favorable pour l'UTN de Piau-Engaly - 19/04/2006

Le 3 avril, la commission UTN (Unité touristique nouvelle) a émis un avis favorable au projet du doublement de la station pyrénéenne de Piau-Engaly qui devrait ainsi passer de 4 000 à 8 000 lits. “Le rapport des services de l'État est plutôt favorable. L'ensemble des élus a voté pour ce projet ainsi que les représentants de la CCI et de la chambre d'agriculture. Seuls les deux représentants d'associations écologiques ont voté contre. La commission n'a fixé aucune réserve particulière”, souligne Jean Mouniq, le maire d'Aragnouet, qui se réjouit que des représentants du massif pyrénéen aient confirmé la réalité et la nécessité de ce projet. S’il ne s'agit pour l’heure que d'un avis, celui-ci est toutefois suivi, en général, par le préfet de région qui doit trancher sous quinzaine.
En cas de réponse favorable, l'arrêté autorisant l'UTN de Piau sera probablement attaqué, comme le prévient d’avance Michel Sarrelabout, le secrétaire de l'Association Aragnouet-Piau-Engaly Avenir (APA) : “On va attendre la décision du préfet et on avisera. On a déjà attaqué le Plan local d'urbanisme, le permis délivré le 30 janvier. On a fait ce que l'on pensait juste. Si on n'est pas écouté, tant pis, il n'y a pas mort d'homme… S'ils font ces immeubles, ce sera catastrophique pour l'environnement”.
Source : Lettre économique de Montagne Expansion
gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
est ce qu'il va y avoir du nouveau coté portes des neiges ? réalisations de Rm, batiments etc...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est quoi ces 2 TS sur peyragudes ?? versant Agudes on dirait ...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>gab:en discussion avec un pisteur de granvalira,cette année,ils construisent des lits pour l'extension porte des neiges (je crois que c'est à gauche en entrant au pas (emplacement de parking non aménagé;)
pour le prochain ts,il va falloir attendre
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
En ce qui concerne les projets de Font-Romeu, c'est pour les 5 années à venir à mon avis! Depuis qu'altiservice a repris le flambeau, ils renouvellent une remontée par an. Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas toujours de continuité dans les projets d'une années sur l'autre.

Il y a un an, ils parlaient de nouvelles pistes qui descendraient entre P2000 et les Aveillans, et maintenant il ne s'agirait que d'optimiser les remontées existantes (TSF qui devient TSD, 4p qui devient 6p).