chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour être précis, les Espagnols et Andorrans parlent d' espace freeride, pas de hors-pistes. Pourquoi ça existe chez eux et pas coté Pyrénées Française? Au moins chez eux c'est clair, c'est indiqué sur la carte. Côté Français c'est flou...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Exact! Autre exemple: les itinéraires de Baqueira sont de vrais hors pistes sécurisés !!
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Du coup tu peux avoir une (petite) barre rocheuse ou autre danger ? Donc tu peux te fracasser contre un cailloux mais tu ne devrais pas te prendre d'avalanche ?
Et la limite de la zone est balisée ?
Dans les Alpes j'ai vu des espaces "freeride" (ou nature) mais de mémoire c'est balisée et les dangers (cailloux) étaient de mémoire balisés aussi (comme sur certaines noires quand il manque de la neige).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
arogues (18 nov.) disait:

Du coup tu peux avoir une (petite) barre rocheuse ou autre danger ? Donc tu peux te fracasser contre un cailloux mais tu ne devrais pas te prendre d'avalanche ?
Et la limite de la zone est balisée ?
Dans les Alpes j'ai vu des espaces "freeride" (ou nature) mais de mémoire c'est balisée et les dangers (cailloux) étaient de mémoire balisés aussi (comme sur certaines noires quand il manque de la neige).
Je propose de mettre de la mousse autour des sapins pour la sécurité!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Pour Baqueira je te conseille d'aller faire un tour:
L'itinéraire est indiqué à l'entrée, après tu suis le chemin que tu veux, mais la zone est sécurisé niveau avalanche, c'est tout!!
En général quand ils marquent une itinéraire tu as pas de barre à sauter. Après libre à toi à aller 50 mètresà côté et sauter les cailloux. Par contre si tu te prend un sapin, c'est pour toi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @adri_., 18/11/2019 - 17:05
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et oui sur certaines zones freeride dites sécurisées il y a des panneaux "Attention barres rocheuses".
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@adri_. (18 nov.) disait:

Pour Baqueira je te conseille d'aller faire un tour:
L'itinéraire est indiqué à l'entrée, après tu suis le chemin que tu veux, mais la zone est sécurisé niveau avalanche, c'est tout!!
En général quand ils marquent une itinéraire tu as pas de barre à sauter. Après libre à toi à aller 50 mètres à côté et sauter les cailloux. Par contre si tu te prend un sapin, c'est pour toi!
A Baqueira je connais les espaces freeride. Idem pour Cerler et Boï et je trouve que c'est très bien. A Boï tu as même un pisteur en haut du domaine qui t'informes et qui te conseilles de passer par tel couloir ou telle zone parce qu'il y est passé le matin. Ou qui te déconseille telle zone parce que ce n'est pas stabilisé ou gelé, bien que le risque zero est loin d'exister.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 18/11/2019 - 17:15
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je sors du sujet "Gourette", veuillez m'excuser mais il me semble qu'au niveau de l'offre et concept "freeride" on est en retard côté Français dans les Pyrénées ou je me trompe? Pourtant cela va au-delà des moyens financier il me semble, car faire un peu de balisage et sécuriser à minima au niveau avalanche ça doit coûter moins cher que sécuriser et damer?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ils ont un pic du midi en Espagne ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 (18 nov.) disait:

Pour être précis, les Espagnols et Andorrans parlent d' espace freeride, pas de hors-pistes. Pourquoi ça existe chez eux et pas coté Pyrénées Française? Au moins chez eux c'est clair, c'est indiqué sur la carte. Côté Français c'est flou...


De mémoire Piau a plusieurs secteurs indiqués sur le plan...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le Pic du Midi il faut reconnaitre que le site est exceptionnel, par contre la gestion séparé de La Mongie Barèges est quand même discutable avec un forfait normal Grand Tourmalet + Pic à 58€ C'est quand même très cher comparé aux grandes stations alpines avec domaine beaucoup plus grands. 15 à 30 pct moins cher avec la N'py No Souci certe.
Piau finalement avec un forfait assez bas et de beaux spots comme la Lagopède et les différents option sur l'envers reste une option très intéressante.

Les Espagnols n'ont pas de Pic du Midi mais le sommet de Boï Taüll est quand même 2750 m.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Pour en revenir a Gourette, c'est quand même le titre du sujet, l'idée de l'associé Evo est très bonne, mais je pense que déjà le département n est pas très chaud a investir, alors si on passe du temps a leur prouver que ce qu'ils font est mauvais et leur dire comment il faut faire, ça j' avance pas et le pognon va tranquillement allieurs ( la pierre ? )
C'est vraiment chiant dans cette vallée ( que j' aime pourtant ! ) , On passe toujours plus de temps a se foutre sur la gueule que a avancer ensemble .
A force de laisser se dégrader les remontées actuelles , c'est sur que la question se pose de remettre à niveau le parc actuel et ou l'étendre ...
On a déjà perdu fontaine, cette année, les oeufs blancs ne fonctionneront plus, les 3 tires fesses sont plus que bons pour la retraite, ça va finir par devenir une station de ski de rando ! :)
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
Eric64 (18 nov.) disait:

Soyons réaliste. Gourette n'aura hélas jamais la possibilité de rivaliser avec les grandes stations. Le relief qui entoure la station ne permet de voir grand. Donc Gourette doit trouver un autre axe pour perdurer. Par exemple, station de ski familiale avec des activités annexes au ski sur la station: Piscine, patinoire, luge sur rail, descente sur bouée. .... Car aujourd'hui, en dehors du ski , Gourette c'est la mort.
Plus globalement, c'est la vallée d'Ossau qui doit se sortir les doigts du c.. pour donner envie d'y venir hors été. Par exemple , toutes les vallées des Pyrénées ont leurs centres de balneo et sa cartonne avec l'après-ski. Balnea ( le must) dans la vallée du Louron en est à la 5ieme extension. Et la vallée d'ossau ? Un pauvre jacuzzi dans une bulle qui menace de s'écrouler au eaux bonnes. On rigole...
Bref il serait temps de bâtir une vraie stratégie pour Gourette et la vallée d'ossau.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
leberger31 (18 nov.) disait:

Eric64 (18 nov.) disait:

Soyons réaliste. Gourette n'aura hélas jamais la possibilité de rivaliser avec les grandes stations. Le relief qui entoure la station ne permet de voir grand. Donc Gourette doit trouver un autre axe pour perdurer. Par exemple, station de ski familiale avec des activités annexes au ski sur la station: Piscine, patinoire, luge sur rail, descente sur bouée. .... Car aujourd'hui, en dehors du ski , Gourette c'est la mort.
Plus globalement, c'est la vallée d'Ossau qui doit se sortir les doigts du c.. pour donner envie d'y venir hors été. Par exemple , toutes les vallées des Pyrénées ont leurs centres de balneo et sa cartonne avec l'après-ski. Balnea ( le must) dans la vallée du Louron en est à la 5ieme extension. Et la vallée d'ossau ? Un pauvre jacuzzi dans une bulle qui menace de s'écrouler au eaux bonnes. On rigole...
Bref il serait temps de bâtir une vraie stratégie pour Gourette et la vallée d'ossau.

Là , je suis d'accord avec toi ! Quand tu vois le potentiel de cette vallée et , également , la beauté de la Haute vallée d'Ossau , tu te demandes encore comment ils ont autant de retard par rapport à d'autres vallées pyrénéennes françaises et côté espagnol , n'en parlons pas .
L'été , tu as déjà du potentiel avec les cures . Je te rappelle que Les Eaux-Chaudes sont une grosse destination des cures thermales . Après , cela pourrait encore être mieux exploité . Les Eaux-Bonnes , c'est mort . La bulle ne ré-ouvrira jamais.
L'été , entre les randonnées , le VTT et le cannyonning , tu aurais de quoi faire .
Pour l'hiver , on connait le remède , c'est la liaison avec Artouste . Mais pour moi , cela ne se fera jamais .
Et l'autre gros souci (majeur pour moi) , c'est le logement ! Tu n'as pas d'offre de logement modernes et joli ! Les gens ne veulent plus se loger dans des clapiers à lapins ... A cela , tu rajoutes la plateforme du Valentin qui menace de s'écrouler et la messe est dite ...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
leberger31 (18 nov.) disait:

Eric64 (18 nov.) disait:

Soyons réaliste. Gourette n'aura hélas jamais la possibilité de rivaliser avec les grandes stations. Le relief qui entoure la station ne permet de voir grand. Donc Gourette doit trouver un autre axe pour perdurer. Par exemple, station de ski familiale avec des activités annexes au ski sur la station: Piscine, patinoire, luge sur rail, descente sur bouée. .... Car aujourd'hui, en dehors du ski , Gourette c'est la mort.
Plus globalement, c'est la vallée d'Ossau qui doit se sortir les doigts du c.. pour donner envie d'y venir hors été. Par exemple , toutes les vallées des Pyrénées ont leurs centres de balneo et sa cartonne avec l'après-ski. Balnea ( le must) dans la vallée du Louron en est à la 5ieme extension. Et la vallée d'ossau ? Un pauvre jacuzzi dans une bulle qui menace de s'écrouler au eaux bonnes. On rigole...
Bref il serait temps de bâtir une vraie stratégie pour Gourette et la vallée d'ossau.

Là , je suis d'accord avec toi ! Quand tu vois le potentiel de cette vallée et , également , la beauté de la Haute vallée d'Ossau , tu te demandes encore comment ils ont autant de retard par rapport à d'autres vallées pyrénéennes françaises et côté espagnol , n'en parlons pas .
L'été , tu as déjà du potentiel avec les cures . Je te rappelle que Les Eaux-Chaudes sont une grosse destination des cures thermales . Après , cela pourrait encore être mieux exploité . Les Eaux-Bonnes , c'est mort . La bulle ne ré-ouvrira jamais.
L'été , entre les randonnées , le VTT et le cannyonning , tu aurais de quoi faire .
Pour l'hiver , on connait le remède , c'est la liaison avec Artouste . Mais pour moi , cela ne se fera jamais .
Et l'autre gros souci (majeur pour moi) , c'est le logement ! Tu n'as pas d'offre de logement modernes et joli ! Les gens ne veulent plus se loger dans des clapiers à lapins ... A cela , tu rajoutes la plateforme du Valentin qui menace de s'écrouler et la messe est dite ...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bon voilà Baas à tout à fait bien résumé la situation !
Quel gâchis, mais les Ossalois les poches pleines s en mordront les doigts ....
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
Baas (19 nov.) disait:

leberger31 (18 nov.) disait:

Eric64 (18 nov.) disait:

Soyons réaliste. Gourette n'aura hélas jamais la possibilité de rivaliser avec les grandes stations. Le relief qui entoure la station ne permet de voir grand. Donc Gourette doit trouver un autre axe pour perdurer. Par exemple, station de ski familiale avec des activités annexes au ski sur la station: Piscine, patinoire, luge sur rail, descente sur bouée. .... Car aujourd'hui, en dehors du ski , Gourette c'est la mort.
Plus globalement, c'est la vallée d'Ossau qui doit se sortir les doigts du c.. pour donner envie d'y venir hors été. Par exemple , toutes les vallées des Pyrénées ont leurs centres de balneo et sa cartonne avec l'après-ski. Balnea ( le must) dans la vallée du Louron en est à la 5ieme extension. Et la vallée d'ossau ? Un pauvre jacuzzi dans une bulle qui menace de s'écrouler au eaux bonnes. On rigole...
Bref il serait temps de bâtir une vraie stratégie pour Gourette et la vallée d'ossau.

Là , je suis d'accord avec toi ! Quand tu vois le potentiel de cette vallée et , également , la beauté de la Haute vallée d'Ossau , tu te demandes encore comment ils ont autant de retard par rapport à d'autres vallées pyrénéennes françaises et côté espagnol , n'en parlons pas .
L'été , tu as déjà du potentiel avec les cures . Je te rappelle que Les Eaux-Chaudes sont une grosse destination des cures thermales . Après , cela pourrait encore être mieux exploité . Les Eaux-Bonnes , c'est mort . La bulle ne ré-ouvrira jamais.
L'été , entre les randonnées , le VTT et le cannyonning , tu aurais de quoi faire .
Pour l'hiver , on connait le remède , c'est la liaison avec Artouste . Mais pour moi , cela ne se fera jamais .
Et l'autre gros souci (majeur pour moi) , c'est le logement ! Tu n'as pas d'offre de logement modernes et joli ! Les gens ne veulent plus se loger dans des clapiers à lapins ... A cela , tu rajoutes la plateforme du Valentin qui menace de s'écrouler et la messe est dite ...

Je ne pense pas que la liaison avec Artouste sur un versant plein sud descendant à 1400 mètres d'altitude sois viable.
Je pense que la station de ski de Gourette doit rester telle qu'elle est en dimension. Elle doit devenir une vraie station familiale offrant plein d'activités bien au-delà du simple ski. Pour les idées, il suffit de copier ce qui se fait dans les Alpes ou dans certaines stations l'Espagne et à Andorre. Dans mon précédent post je site déjà plein d'idée.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
À 40€ le forfait ils ne sont plus dans la catégorie station familiale...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Avec un peu d'humour, BMW fait aussi dans la familiale, avec des prix élevés, et c'est pas forcement mieux ! :) :)
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages

La république des Pyrénées qui parle de Formigal. Cest exceptionnel quand on voit le protectionnisme pour les stations béarnaises.
larepubliquedespyrenees.fr

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
En tous cas, ce WE, c'était très bien a Gourette !
Le damage était bien fait, et pour la première,on a eu du bol avec le temps !

Pourvu que ça dure !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

aïe
sudouest.fr

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
La route est ré ouverte ce soir depuis 19h

C'est pas de bol quand même, la route a pris chère, il y a eu unmorceau de goudron qui est parti avec l'éboulement, et c'est circulation alternée. Il doit y avoir du boulot pour la remettre en état !
Et pour les connaisseurs , on ne peut pas passer non plus par Aas ou il y a eu aussi un éboulement.

On a vu des cascades la où on en soupçonnait pas ! Et jusqu a Laruns .

Ça ouvre demain normalement .
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Le nombre d'éboulements de terrain sur cette route est assez important.
"Mode taquin on"
Côté Artouste ça s'écroule beaucoup moins j'ai l'impression, je sais pas ce qu'ils attendent pour faire la liaison, on passe par l'autre vallée et hop le souci est réglé. :)
Pas pratique pour les résidents et monter le pain frais tous les matins, je sais.
"Mode taquin off".
;)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Oui, moi j ai de quoi tenir un mois sur place :) :) alors pas grave si la route est coupée ... Si je suis du bon côté !

C'est vrai que cette route prend de plus en plus cher ces quelques dernières années !!
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
Toby64 (15 déc.) disait:

Oui, moi j ai de quoi tenir un mois sur place :) :) alors pas grave si la route est coupée ... Si je suis du bon côté !

C'est vrai que cette route prend de plus en plus cher ces quelques dernières années !!

Waouh, 1 mois à Gourette. Vu la taille du domaine skiable, ça me fait penser au hamster dans sa roue. Courage Toby.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Toby64 (15 déc.) disait:

Oui, moi j ai de quoi tenir un mois sur place :) :) alors pas grave si la route est coupée ... Si je suis du bon côté !

C'est vrai que cette route prend de plus en plus cher ces quelques dernières années !!

C'est pour cela qu'ils devraient réfléchir plus sérieusement à la liaison avec Artouste !
Imagine que la route se soit complètement barrée dans la rivière en contre-bas comme la dernière fois ! T'imagine la catastrophe ! Car là , aucunes liaisons possibles par l'Aubisque et pas de Tour de France en vue non plus ! La saison aurait été morte!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Autre solution possible ! Une TC d'accès depuis Laruns avec gare intermédiaire aux Eaux-Bonnes !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Pourquoi une gare intermédiaire a Eaux bonnes ? Ya plus personne qui s'arrête maintenant que la bulle est crevée ! :)
Mais l'idée est excellente !

On a reçu un courrier du cg avec un beau prospectus expliquant les projet qu il souhaite réaliser sur Gourette .
Bonne nouvelle , la liaison avec Artouste est mentionnée ... On y croit .... :) :)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Les ascenseurs valléen sont à la mode! C'est le moment!!!!
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Le pire c'était à Laruns ! Il y avait 30cm de flotte au milieu de la route, et de la boue avec des cailloux en plein milieu du village ; plus on montait sur gourette plus c'était "propre", jusqu'à l'éboulement au dessus des Eaux Bonnes. Là, c'est carrément un bout de forêt qui est descendu et qui a traversé la route !!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Baas (16 déc.) disait:

Toby64 (15 déc.) disait:

Oui, moi j ai de quoi tenir un mois sur place :) :) alors pas grave si la route est coupée ... Si je suis du bon côté !

C'est vrai que cette route prend de plus en plus cher ces quelques dernières années !!

C'est pour cela qu'ils devraient réfléchir plus sérieusement à la liaison avec Artouste !
Imagine que la route se soit complètement barrée dans la rivière en contre-bas comme la dernière fois ! T'imagine la catastrophe ! Car là , aucunes liaisons possibles par l'Aubisque et pas de Tour de France en vue non plus ! La saison aurait été morte!


T'inquiète, si ça arrive pendant les vacances ils sauront déneiger l'Aubisque pour sortir les gens. Enfin j'espère pour eux...
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
C'est pas tant la neige le problème de l'aubisque, mais les pentes avalancheuses qui vont jusqu'au soulor...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oh je suis sûr qu'ils trouveraient un moyen de réouvrir de manière plus ou moins safe. Je ne les vois pas laisser tous les touristes coincés là haut !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C'est déjà arrivé quelques jours , mais pas plus .
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
leberger31 (18 nov.) disait:

Eric64 (18 nov.) disait:

Soyons réaliste. Gourette n'aura hélas jamais la possibilité de rivaliser avec les grandes stations. Le relief qui entoure la station ne permet de voir grand. Donc Gourette doit trouver un autre axe pour perdurer. Par exemple, station de ski familiale avec des activités annexes au ski sur la station: Piscine, patinoire, luge sur rail, descente sur bouée. .... Car aujourd'hui, en dehors du ski , Gourette c'est la mort.
Plus globalement, c'est la vallée d'Ossau qui doit se sortir les doigts du c.. pour donner envie d'y venir hors été. Par exemple , toutes les vallées des Pyrénées ont leurs centres de balneo et sa cartonne avec l'après-ski. Balnea ( le must) dans la vallée du Louron en est à la 5ieme extension. Et la vallée d'ossau ? Un pauvre jacuzzi dans une bulle qui menace de s'écrouler au eaux bonnes. On rigole...
Bref il serait temps de bâtir une vraie stratégie pour Gourette et la vallée d'ossau.

Un miracle est entrain de se produire. 10 ans après toutes les vallées pyrénéennes, la vallée d'ossau sort de sa léthargie et envisage enfin la création de bains termoludiques. Avec deux sources d'eau chaud dans la vallée il était temps. Voilà quelque chose qui va aider à redynamiser Gourette et Artouste.
Sud Ouest: Laruns : un projet de thermes pour réorganiser l’offre en Ossau.
sudouest.fr
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
leberger31 (26 déc.) disait:

leberger31 (18 nov.) disait:

Eric64 (18 nov.) disait:

Soyons réaliste. Gourette n'aura hélas jamais la possibilité de rivaliser avec les grandes stations. Le relief qui entoure la station ne permet de voir grand. Donc Gourette doit trouver un autre axe pour perdurer. Par exemple, station de ski familiale avec des activités annexes au ski sur la station: Piscine, patinoire, luge sur rail, descente sur bouée. .... Car aujourd'hui, en dehors du ski , Gourette c'est la mort.
Plus globalement, c'est la vallée d'Ossau qui doit se sortir les doigts du c.. pour donner envie d'y venir hors été. Par exemple , toutes les vallées des Pyrénées ont leurs centres de balneo et sa cartonne avec l'après-ski. Balnea ( le must) dans la vallée du Louron en est à la 5ieme extension. Et la vallée d'ossau ? Un pauvre jacuzzi dans une bulle qui menace de s'écrouler au eaux bonnes. On rigole...
Bref il serait temps de bâtir une vraie stratégie pour Gourette et la vallée d'ossau.

Un miracle est entrain de se produire. 10 ans après toutes les vallées pyrénéennes, la vallée d'ossau sort de sa léthargie et envisage enfin la création de bains termoludiques. Avec deux sources d'eau chaud dans la vallée il était temps. Voilà quelque chose qui va aider à redynamiser Gourette et Artouste.
Sud Ouest: Laruns : un projet de thermes pour réorganiser l’offre en Ossau.
sudouest.fr

Effectivement ça va de l'avant d'avoir un projet comme celui celui-là après il aurait été bien de développer les thermes d'Eaux Bonnes
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
C'est du "déjà vu " ailleurs et depuis 10 ans ! Ils n'inventent rien ! Ils ne sont pas novateurs !
Franchement ! Même s'ils mettent un centre super moderne et plus "original" par rapport à ce qu'il s'est fait chez les copains , cela ne va pas attiré les foules !
Il faut qu'ils voient un projet d'ampleur mais qui concerne l'ensemble de la vallée d'Ossau ! Il y a un super potentiel mais il faudrait déjà que les gens réapprennent à se parler et se respecter....
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
En même temps la dernière fois qu'ils ont voulu innover ca a donné une grosse bulle sur les thermes des Eaux-Bonnes, bulle qui s'est affaissée entrainant la fermeture des thermes ..
Du coup peut etre mieux vaut copier quelque chose qui fonctionne ailleurs, quitte a être moins original, que vouloir innover et que ca tourne au fiasco ..
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Il faudrait pas qu'ils re apprennent à se parler, mais apprennent !!!

En effet le coup de la bulle, c'est vraiment lamentable ! La commune de eau bonne n avait pas besoin de cet échec !
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
La station semble se plaindre de ne pas voir beaucoup les locaux ces dernières semaines...
La concurrence de Formigal -et même d'Artouste avec son forfait à 19 euros- pèse peut-être de plus en plus.
Ajoutez à ça le démontage de la télécabine " Les bosses" qui empêche l'accès pour les skieurs moyens à quelques pistes bleues, et le fait que les noires et le Z ne soient pas ouverts, il est certain que ça commence à faire.
Il faudrait que cette station qui a de nombreux atouts à faire valoir réagisse.
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
En effet, ce we je suis monté à Artouste avec mon fils de 5 ans ; on a skié de 13h00 à 17h00 avec le forfait 4h00 soit 14€ pour moi et gratuit pour lui (coupon promo : un forfait adulte = un forfait enfant gratuit) !!! C'était top pour de l'apprentissage ! Il y avait une jolie fréquentation, comme quoi...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
En effet , ce WE, il y avait du monde, mais pas trop, et rarement de l' attente aux ts.
Et pourtant,n'en déplaise à certains :), et vu les conditions, le damage est bien fait, et il était possible de redescendre a 1350 en ski malgré le peu de neige en bas.
Les remontées fonctionnaient bien, ras !

Mais comme deja dit, Artouste a forcément pris des clients a Gourette !

C'est bizarre les réactions des clients quand meme, l année dernière , Artouste avait déjà tenté le forfait a 19€, il n y avait pas grand monde, la où ça se gavait a Gourette !

Sûrement grâce a une bonne comm, ils ont inversé la tendance.

Ce qui est bizarre aussi, c'est la présence encore importante d'Espagnols, qui passent devant Formigal et Artouste avant d'arriver a Gourette !

La perte des oeufs blancs, c'est pas ça qui a trop changé la donne , ils étaient peu utilisé, sauf les jours de grande affluence.
Mais quand même, on a perdu le ts de fontaine, les oeufs , et toujours rien ne vient pour remplacer a part des communications d'un peu partout.

Puisse l'epsa réagir dans un premier temps par un tarif adapté a l offre reele proposée !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Toby64 (14 janv.) disait:

En effet , ce WE, il y avait du monde, mais pas trop, et rarement de l' attente aux ts.
Et pourtant,n'en déplaise à certains :), et vu les conditions, le damage est bien fait, et il était possible de redescendre a 1350 en ski malgré le peu de neige en bas.
Les remontées fonctionnaient bien, ras !

Mais comme deja dit, Artouste a forcément pris des clients a Gourette !

C'est bizarre les réactions des clients quand meme, l année dernière , Artouste avait déjà tenté le forfait a 19€, il n y avait pas grand monde, la où ça se gavait a Gourette !

Sûrement grâce a une bonne comm, ils ont inversé la tendance.

Ce qui est bizarre aussi, c'est la présence encore importante d'Espagnols, qui passent devant Formigal et Artouste avant d'arriver a Gourette !

La perte des oeufs blancs, c'est pas ça qui a trop changé la donne , ils étaient peu utilisé, sauf les jours de grande affluence.
Mais quand même, on a perdu le ts de fontaine, les oeufs , et toujours rien ne vient pour remplacer a part des communications d'un peu partout.

Puisse l'epsa réagir dans un premier temps par un tarif adapté a l offre reele proposée !


Ah, tu le reconnais, qu'ils ont fumé avec leur forfait hors de prix !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ai je parlé de "forfait hors de prix " ?
Tu arranges a ta sauce ! :)
Mais en ce qui te concerne. C'était pas ce sujet qui t'interpelait le plus !
Sachant que le forfait est je suppose "hors de prix" dans d'autres stations, ( j'interprète hors de prix, une différence bien significative,pas juste 5 € ) t, je t'engage par soucis d'objectivité a retourner une fois a Gourette pour confirmer , ou pas, tes affirmations sur le dammage vs les autres stations !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je retournerai un jour à Gourette si j'ai la flemme d'aller plus loin, pour le moment je préfère aller dans des stations qui m'intéressent et/ou moins chères.

Hors de prix car domaine petit, mal équipé, autrefois mal damé (t'as vu, j'accepte de te croire sur parole à propos du damage!) bref beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Et oui il y en a d'autres, à commencer par Cauterets, et justement c'est pas une station où je traine souvent, et si j'y vais c'est soit parce que c'est la seule ouverte, soit que les potes y sont et que je n'ai pas trop le choix si je veux skier avec eux.

Je pourrais citer aussi Granvalira ou Baqueira (prix très très élevés, trop pour moi en tout cas), mais là bas au moins ils ont un domaine performant et grand, donc pour le coup ce serait injuste.
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
Le damage est très correct à Gourette, et les pistes intéressantes mais certaines sont trop peu ouvertes hors vacances de février ( le Z, les noires).
C'est dommage car c'est une station qui a vraiment du potentiel.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Toby64 (14 janv.) disait:

Ce qui est bizarre aussi, c'est la présence encore importante d'Espagnols, qui passent devant Formigal et Artouste avant d'arriver a Gourette

Ceux qui viennent de la côte ne passent pas par le côté sud (Formi/Artouste), ils prennent l'A64.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Oui,il y en a qui viennent de la côte, mais la question reste d'actualité :
Une fois s'être cogné presque 200 km depuis la frontière, être passé "devant " la pierre, faire le choix de monter a Gourette plutôt que Artouste, moins cher, ou formiGal, plus grand, et quand même monter a Gourette, c'est qu'il doit y avoir un attrait pour eux ?
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Gaetan33 (15 janv.) disait:

Je retournerai un jour à Gourette si j'ai la flemme d'aller plus loin, pour le moment je préfère aller dans des stations qui m'intéressent et/ou moins chères.

Hors de prix car domaine petit, mal équipé, autrefois mal damé (t'as vu, j'accepte de te croire sur parole à propos du damage!) bref beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Et oui il y en a d'autres, à commencer par Cauterets, et justement c'est pas une station où je traine souvent, et si j'y vais c'est soit parce que c'est la seule ouverte, soit que les potes y sont et que je n'ai pas trop le choix si je veux skier avec eux.

Je pourrais citer aussi Granvalira ou Baqueira (prix très très élevés, trop pour moi en tout cas), mais là bas au moins ils ont un domaine performant et grand, donc pour le coup ce serait injuste.

Cauterets est très coûteux aussi au vu du micro domaine...