CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui faut aussi le dire quand le travail est bien fait. Excellentes conditions hier avec bcp de trafolle dense et les qq hp de proximité encore en poudre 5 jours après la chute de année
On vient de manger notre pain blanc ...le redoux arrive
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
Ce n'est pas la grande révolution pour l'instant.
Je pensais que le paquet serait mis pour le ski sur l'ouverture à moyen terme du vallon d'Anglas, pour lequel il y aurait un travail de sécurisation à mener, et pour l'après-ski sur la mise en avant des thermes d'Eaux-Bonnes avec l'ouverture annoncée de la bulle.
Un peu décevant tout ça.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
La bulle ouvre en mai et anglas fait parti du projet mais pour Après 2023.....Bref j y crois pas trop
Au moins la conscience que si rien n est fait Gourette fermera
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
un vrai scandale , 32 000 000€ pour un objectif de 3% de fréquentation en plus soit environ 250 000 x3%=7500pers par saison , une misère, avec une telle somme on doit aller jusqu' a Artouste. Une remontée genre tsf4 coute entre 3 et 5 ooo ooo la on a de quoi en faire 10
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
La montagne accouche d’une souri!
32M d’euros pour ça! Mais quel scandale !
Bonjour la bonne gestion de l’argent du contribuable !
Cela ne sauvera pas Gourette !
Anglas ne se fera jamais . Et c’est vrai qu’avec 32 M on pourrait envisager de faire un plan global de sauvegarde des deux stations avec pourquoi pas une liaison physique.
Bref! Encore du grand n’importe quoi.
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
faut pas oublier les 25 m€ mis en 2005, on en sera a 50 m€ pour exactement la même station que dans les années 1980,quand on voit ce qua,, a fait Formigal avec le double, faudrait peut être débaucher leurs décideurs avec eux sur on serait à Artouste
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah ouais mais on est en France les gars... Et attendez, c'est pas encore fait tout ça, il y aura bien des oppositions pour interdire certaines remontées...

Artouste en difficultés, Gourette pareil, pour les même raisons (domaine petit, etc.) et ils foutent l'argent dans des projets bizarres plutôt que de les relier, cherchez pas, ils cherchent juste à se donner bonne conscience et attendre la fermeture des deux stations!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Le problème ne serait-il pas simplement politique, avec des élus qui s'imaginent avoir l'intelligence suprême, alors que ce sont tout juste des idiots avec la volonté de tout contrôler, sans aucune idée, ni vision??
Et avec la sale habitude de cracher sur les bonnes idées, car elles ne viennent pas d'eux?
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
on pense tous pareil ça me rassure!!! mais merd... tant de pognon pour se donner bonne conscience y a quand même mieux à faire ,ou sont les pionniers d antan qui étaient monté a Pêne BLANQUE(2450m) avec des mules pour seul moyens de transport, des pelles et pioches on a vraiment aucune ambition dans ce pays de Béarn !!!!!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Je pense que Gourette a perdu beaucoup de clients à cause de Formigal.
Et Artouste est hélas trop petit pour pouvoir survivre seul.

La liaison Gourette - Artouste fera un domaine magnifique avec des nombreuses possibilités c'est clair!
Dans ce cas il faut investir dans un développement durable pour ne pas gâcher l'argent et pour un aménagement qui respecte la nature(notamment sur le versant de traversée Gourette-Artouste).

Il ne faut surtout pas penser uniquement au ski d'hiver.
Ca pourra devenir un nouvel espace Montagnes pour tout le monde et toute l'année.
Personellement je penserais notamment aux familles, excursions le week end toute l'année pour les gens du coin.
Et avec un peu d'immagination pourqoui pas des chalets avec du charme pour les vacanciers et pour attirer une nouvelle clientèle
(et au passage raser les immeubles à gerber des années 70)?
Ca peut donner accès aux espaces pour la rando et le freeride "accessible", excursions en familles en été, etc).
Il y aura des possibilités de répondre à la demande d'espaces ouvertes, et notamment on aura enfin aussi une exposition sud.
Certe, le débat "local" risque d'être compliqué, mais je pense qu'il faut agir là en toute intelligence et penser "qualité d'acceuil, de paysages et respect de la nature".
D'autres domaines l'ont pas mal réussit sans avoir le privilège d'un soutien financier aussi important.
En tout cas, même les plus grands station y pensent déjà à l'extension et là c'est la fin pour les plus petits.
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
La liaison Gourette - Artouste serait théoriquement souhaitable, mais elle serait combattue avec la plus grande énergie par les écolos du coin, qui multiplieraient les recours pendant 10 ans s'agissant d'un endroit classsé.
C'est certain que c'est une base de départ assez dissuasive.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
64est (25 mars) disait:

La liaison Gourette - Artouste serait théoriquement souhaitable, mais elle serait combattue avec la plus grande énergie par les écolos du coin, qui multiplieraient les recours pendant 10 ans s'agissant d'un endroit classsé.
C'est certain que c'est une base de départ assez dissuasive.

C'est clair! C'est justement cet état d'esprit étroit et totalement insupportable qui fais sombrer la vallée dans l'ombre..
Pourtant, ils peuvent demander du soutien aux personnes compétentes d'extérieur pour ce type de projets.
Tout le monde peut y être gagnant à la fin.
D'être fière de sa région c'est bien, mais de la partager de façon intélligente valorisera leur identité de façon phénomenale.
Marier des expertises de gens compétents d'extérieur avec les connaissances et particulaités des habitants peut ouvrir les yeux à certains.
Il ne s'agit pas de leur "prendre" ou de gâcher leur coin, bien au contraîre!
Ceux des grincheux qui ont des enfants ne pourrant pas rester enfermés sur cette position "on ne veux pas que rien ne change".
Toute la vallée perd de plus en plus sa jeunesse, donc son avenir.
Donnez aux jeunes la possibiité d'avoir la banane au visage en s'adaptant au 21ème siecle.

De l'autre coté, un tel beau projet peut amener pleins d'autres idées. Il suffit de ne pas faire les mêmes erreurs déjà connus ailleurs.
Et de faire une liaison et un aménagement "respectable à l'homme et la nature" débloquera certainement un budget "double" et évitera des subventions sans fin pour des stations en train de sombrer dans des très grandes difficultés à court terme.

C'est juste mon avis et je n'ai rien à y gagner ou y perdre.
Mais je confirme que j'ai de moins en moins d'y mettre les pieds, donc je vais ailleurs pour le moment.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le problème c'est que le CG64 (et la région, qui ne fait pas grand chose pour aider la montagne!) part toujours dans de gros délires quand il s'agit d'aménager pour les touristes estivaux (rien qu'à voir le projet pour la Rhune ça fait peur), donc faire des trucs conçus intelligemment faut pas trop rêver hein...

Pourtant il faut effectivement diversifier les activités pour attirer du monde l'été et palier au manque de neige l'hiver (ne proposer que du ski aux gens qui viennent l'hiver, quand tu n'as pas de neige ça ne marche pas très bien!), et ils auraient justement pu jouer avec la proximité avec l'Espagne s'ils avaient relié Artouste et Gourette. Un grand domaine skiable et vous pourrez en plus aller faire vos courses à la frontière ça fait plus vendeurs que venez skier dans notre petite station au forfait très cher!

Enfin bref, on a plus qu'à regarder cette station mourir à petit feu et vous les 64 à regarder vos impôts être utilisés n'importe comment...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Gaetan33 (25 mars) disait:

Le problème c'est que le CG64 (et la région, qui ne fait pas grand chose pour aider la montagne!) part toujours dans de gros délires quand il s'agit d'aménager pour les touristes estivaux (rien qu'à voir le projet pour la Rhune ça fait peur), donc faire des trucs conçus intelligemment faut pas trop rêver hein...

Pourtant il faut effectivement diversifier les activités pour attirer du monde l'été et palier au manque de neige l'hiver (ne proposer que du ski aux gens qui viennent l'hiver, quand tu n'as pas de neige ça ne marche pas très bien!), et ils auraient justement pu jouer avec la proximité avec l'Espagne s'ils avaient relié Artouste et Gourette. Un grand domaine skiable et vous pourrez en plus aller faire vos courses à la frontière ça fait plus vendeurs que venez skier dans notre petite station au forfait très cher!

Enfin bref, on a plus qu'à regarder cette station mourir à petit feu et vous les 64 à regarder vos impôts être utilisés n'importe comment...

C'est vrai, j'aime bien rêver..
Mais ton idée avec la proximité d'Espagne par exemple est géniale je trouve, et il y a certainement pleins d'autres.
Il y encore de l'espoir pour nos impôts?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Y'a même pas un remplacement du ts fontaines avec 32M?! C'est nimp'
:/
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Oliver_64 (25 mars) disait:


(et au passage raser les immeubles à gerber des années 70)?



Ben tiens !
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
On parle le même langage aménager oui sans tous déguelasser c est possible le ski aujourd hui c est free ride ca le sera encore plus demain , des idées il y en a , faut juste être écouté et ça c est pas facile. Si on loupe le train la vallée et Laruns regarderons passer les milliers de voitures passer à destination de Formigal avec tous ses inconvenants mais zéro retombées positives.
les fontaines s appelleront 3 dents démarrerons au niveau de l intermédiaire donc moitie moins longues et aucun intérêt niveau ski faut monter en haut de la crête de cinto (2450m) la on agrandi considérablement le domaine à l intérieur de la station
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Gaetan33 (25 mars) disait:

Le problème c'est que le CG64 (et la région, qui ne fait pas grand chose pour aider la montagne!) part toujours dans de gros délires quand il s'agit d'aménager pour les touristes estivaux (rien qu'à voir le projet pour la Rhune ça fait peur), donc faire des trucs conçus intelligemment faut pas trop rêver hein...

Pourtant il faut effectivement diversifier les activités pour attirer du monde l'été et palier au manque de neige l'hiver (ne proposer que du ski aux gens qui viennent l'hiver, quand tu n'as pas de neige ça ne marche pas très bien!), et ils auraient justement pu jouer avec la proximité avec l'Espagne s'ils avaient relié Artouste et Gourette. Un grand domaine skiable et vous pourrez en plus aller faire vos courses à la frontière ça fait plus vendeurs que venez skier dans notre petite station au forfait très cher!

Enfin bref, on a plus qu'à regarder cette station mourir à petit feu et vous les 64 à regarder vos impôts être utilisés n'importe comment...


Je doute que le CG64 défende l'idée d'aller faire les courses en Espagne... Après, ce projet de développement prend en compte un développement à 4 saisons, ce qui est rare mais qui devrait se généraliser. En effet, la cours des comptes n'appréciant pas beaucoup les investissements vers un "tout neige". L'affaire n'est pas simple pour créer de l'attractivité sur toute l'année, notamment pour que des commerces restent ouverts tout le temps. Il y a de réels enjeux économiques de développement de fonds de vallée et la réponse n'est pas aussi évidente. Seul un potentiel 4 saisons permet de répondre à un hiver sans neige, où les gens vont maintenir leur réservation car ils ont l'assurance de ne pas tourner en rond dans leur appart! Cette réactivité doit être le fruit d'une co-initiative public-privé... pas évident là encore.
Dans le 65, il risque d'y avoir aussi des nouveautés au niveau de la fusion de station ou de la fermeture... La situation économique de nombreuses stations n'est pas reluisantes non plus et là, le CG65 n'intervient pas. Autant dire, que dans de très nombreuses communes la dette risque de faire du mal... et poser des questions pour le développement futur d'activité dans les vallées!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Toby64 (25 mars) disait:

Oliver_64 (25 mars) disait:


(et au passage raser les immeubles à gerber des années 70)?



Ben tiens !

Ce n'est pas à prendre au premier degré et pas propre à Gourette. Je ne me suis pas bien exprimé et la remarque est née d'une autre vie il y a longtemps ou j'ai vu des choses ailleurs qui sont atroces. C'est pour dire que j'espère des futurs projets immobiliers seront bien différents et ça de façon générale ici ou ailleurs en montagne ou à la mer. C'était un faux pas sans lien direct avec la station en soi. Pardon
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Il y a beaucoup de français a skier à Formigal?

A Baqueira, j'avais lu que c'etait 15/20% de leur clientèle je crois
benito35
benito35

inscrit le 25/10/13
61 messages
Des pistes vers le plateau d anouihas , vers le gourzy tout ça, Ca n a jamais ete envisagé ?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
La liaison Gourette-Artouste aurait du être faite depuis longtemps, mais les écolos veillent...
Parfois je les comprends, mais dans ce cas, il y aurait moyen de ne pas tout saccager, et ouvrir un p... d'espace freeride avec une seule piste damée qui descendrait sur Artouste (genre la remontée qu'il y a à Arcalis, et qui ne dessert qu'une seule piste). Et donc de trouver un terrain d'entente.
Il y a les thermes des Eaux-Bonnes, qui partent aussi en couille, alors qu'il y aurait possibilité d'en faire un bel outil touristique en terme de thermoludisme, comme à Ax (il faudrait trouver des investisseurs, mais je suis sûr qu'ils existent).
Le CG 64 et l'Espagne : auraient-ils oublié que nous sommes en Europe et que, quoi qu'ils fassent, quand la route est ouverte, les français filent en Espagne pour faire les courses?? Se servir d'une dynamique existante pour en faire naitre une autre, ça doit leur échapper...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
ski35 (25 mars) disait:

Il y a beaucoup de français a skier à Formigal?

A Baqueira, j'avais lu que c'etait 15/20% de leur clientèle je crois

20% , c'est déjà énorme ! Mais cela va en s'accroissant !
Globalement , à l'heure actuelle , le ski devient de plus en plus cher ! La clientèle , celle qui skie régulièrement et non pas seulement aux vacances d'hiver , fait partie d'une catégorie , on va dire , avec un pouvoir d'achat plus élevé que la moyenne !
Et ces gens là veulent de la qualité ! C'est pourquoi , de plus en plus de français vont skier à Baqueira , Formigal ou l'Andorre , où ils sont sûr d'en avoir pour leur argent et de ne pas avoir le week-end où ils vont skier une catastrophe !
Tu crois que le bordelais , le jour où il décide de se payer un week-end ski avec ses potes , va venir à Gourette , St-Lary ou La Mongie ?
Non , il va à Baqueira !
J'y étais ce week-end ! Tu entendais parler plus français qu'espagnol sur les pistes !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Baas (25 mars) disait:

ski35 (25 mars) disait:

Il y a beaucoup de français a skier à Formigal?

A Baqueira, j'avais lu que c'etait 15/20% de leur clientèle je crois

20% , c'est déjà énorme ! Mais cela va en s'accroissant !
Globalement , à l'heure actuelle , le ski devient de plus en plus cher ! La clientèle , celle qui skie régulièrement et non pas seulement aux vacances d'hiver , fait partie d'une catégorie , on va dire , avec un pouvoir d'achat plus élevé que la moyenne !
Et ces gens là veulent de la qualité ! C'est pourquoi , de plus en plus de français vont skier à Baqueira , Formigal ou l'Andorre , où ils sont sûr d'en avoir pour leur argent et de ne pas avoir le week-end où ils vont skier une catastrophe !
Tu crois que le bordelais , le jour où il décide de se payer un week-end ski avec ses potes , va venir à Gourette , St-Lary ou La Mongie ?
Non , il va à Baqueira !
J'y étais ce week-end ! Tu entendais parler plus français qu'espagnol sur les pistes !

Dans mon entourage j'entendait parler jusqu'il y a 2 ans que de Gourette et d'Artouste.
Maintenant, ils ne parlent que de Formigal (et ils y vont skier dès qu'ils peuvent se libérer).
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Baas (25 mars) disait:

ski35 (25 mars) disait:

Il y a beaucoup de français a skier à Formigal?

A Baqueira, j'avais lu que c'etait 15/20% de leur clientèle je crois

20% , c'est déjà énorme ! Mais cela va en s'accroissant !
Globalement , à l'heure actuelle , le ski devient de plus en plus cher ! La clientèle , celle qui skie régulièrement et non pas seulement aux vacances d'hiver , fait partie d'une catégorie , on va dire , avec un pouvoir d'achat plus élevé que la moyenne !
Et ces gens là veulent de la qualité ! C'est pourquoi , de plus en plus de français vont skier à Baqueira , Formigal ou l'Andorre , où ils sont sûr d'en avoir pour leur argent et de ne pas avoir le week-end où ils vont skier une catastrophe !
Tu crois que le bordelais , le jour où il décide de se payer un week-end ski avec ses potes , va venir à Gourette , St-Lary ou La Mongie ?
Non , il va à Baqueira !
J'y étais ce week-end ! Tu entendais parler plus français qu'espagnol sur les pistes !


Bah moi je vais toujours skier en France, mais plutôt dans des stations où les prix des forfaits sont cohérents avec les prestations offertes... Enfin ça c'est quand je sors pas les peaux!
Et Gourette j'y vais juste parce que c'est pas loin hein, mais du coup je n'y vais pas souvent!

Finalement la vallée d'Ossau ça va finir comme la vallée d'Aspe. Une vallée plus ou moins morte avec de la circulation pour aller en Espagne, ça donne envie, non? :(
BASKRIDER
BASKRIDER

inscrit le 23/02/15
25 messages

Surtout que pendant ce temps le gouvernement aragonais relance le projet de liaison Formigal / Astun pour une enveloppe de 60 millions d’euros pour en faire le plus grand domaine skiable des Pyrénées. C’est quand même autres choses que 32 millions pour pas grand-chose, sauf augmenter nos impôts.
lugaresdenieve.com

leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
J'ai lu vos commentaires, on est tous conscient des problèmes et aucun "GRAND PENSEUR" n'a la même réflexion que nous!
Moi j'aime bien Gourette mais au tarif du forfait on fait des choix stratégique (pour ma part 37.5€ c'est le même tarif qu'Ax les thermes j'ai vite choisi).
Je pense que réinjecté 32 000 000€ pour perfuser la station n'apportera pas grand chose. Le problème de Gourette est qu'ils ont le cul entre deux chaises, petite station familliale et tarifs des forfaits conséquent, dans mon cas soit je paye 25/30€ et je sais à quoi je m'attend ou alors je paye 38/40€ et j'attends de la station que tout soit au top.
La grande extension vers Artouste pourrait être une solution pour sauver 2 stations et proposer quelque chose de concurrentiel au "Churros".
La problématique de l'écologie et en prendre en compte, mais fermer une vallée avec une économie touristique vitale la ferait basculer dans l'ombre!

Comme vous dites il faut basculer dans le 21éme siècle et les Espagnols et Andorran ont eux pris le bon train!

Juste une question? La situation est elle la même à La Pierre ST Martin?
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
Plus j'y réfléchis, moins je comprends ce plan.
Pas d'axe directeur, d'idée forte, de dynamique créée....
On va jusqu'à envisager de créer ou modifier 5 remontées et tout ça pour gagner quoi en kilomètres de pistes?
La grande idée pour le ski semble être de rendre l'accès à des pistes bleues plus aisé.
On ne va pas aller bien loin avec ça, mais il est vrai que l'objectif de fréquentation supplémentaire est modeste.
Au passage, je note que la piste Glacière serait dorénavant une bleue, sauf à ce qu'il s'agisse d'une erreur.
calou64
calou64

inscrit le 28/03/15
55 messages
Je comprends pas trop l'argument de gagner de la place pour les skieurs en ajoutant 3 remontées au domaine !!
Très bizarre ce plan sauvetage
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
C'est surtout dépenser l'argent du contribuable pour pas grand chose ! Il ne faut pas qu'il se fasse comme tel !
D'ailleurs , l'Association des Amis de Gourette qui prônait l'agrandissement vers Anglas , ne communique plus du tout depuis que ce plan est sorti ! Car il ne faut pas se leurrer ! L'extension vers Anglas ne se fera jamais !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bien sûr qu' elle ne se fera pas, d'autant plus depuis les fontaines comme prévu sur ce plan. Je vais en discuter avec quelques élus du 64 concernés par ce projet afin d avoir qq explications
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
Tu peu leurs dire qu' avec une partie de ces sous on peu rejoindre Artouste y a juste pêne blanque à traverser : par dessus 100m de dénivelé (remontée) , à travers 150 à 200m à tout casser ( tunnel) et derrière 1000m de descente négative et bonjour Artouste et son superbe ski en foret que n as pas Gourette
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pff vue la conjoncture, il faut viser gros sinon c est nul. La seule solution viable sur le long terme c est la liaison avec Artouste qu il faut équiper en cannons et moderniser.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
S' il n'y a pas de projet ambitieux, d'içi peu de temps les gens vont suivre la route du pourtalet....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Expliquez moi pourquoi les stations Françaises des Pyrénées sont à la traine sur tous les plans par rapport à l"Espagne: Modernité des équipements, préparation des pistes, hébergements etc? Que ce soit les stations du groupe Aramon (Cerler, Formigal) et Baqueira, c'est quand même un cran au dessus à tous niveau.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Beaucoup font déjà la route chez les Palois
Bon dès que je reprends le travail je vais avoir accès au projet. Pas de rêve d extention sur Artouste ni sur Anglas ......
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
On est un paquet du farwest du 64 à monter le col aussi....
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 ( 1 mai) disait:

Expliquez moi pourquoi les stations Françaises des Pyrénées sont à la traine sur tous les plans par rapport à l"Espagne: Modernité des équipements, préparation des pistes, hébergements etc? Que ce soit les stations du groupe Aramon (Cerler, Formigal) et Baqueira, c'est quand même un cran au dessus à tous niveau.

Les guerres de clochers, les politiques qui n'ont peut être pas trop de vision moyen-long terme...fait que le niveau de services est bien en retard par rapport aux Alpes et Pyrénées espagnoles...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Mauvaises nouvelles pour Gourette où le Valentin a débordé et le village est sous un mètre d eau !
Courage à tous les commerçants
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
salut les zouaves!!
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
CHARLOT (13 juin) disait:

Mauvaises nouvelles pour Gourette où le Valentin a débordé et le village est sous un mètre d eau !
Courage à tous les commerçants

Encore une cata. de + pour Gourette!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Plus la,route coupée :

http://img.pccreation.net/photos/201806142215222674.JPG
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sacré détour pour les gens de Gourette pour aller à Laruns! :(

Bon le Tour de France doit y passer, ça va certainement faire comme la route du col d'Agnes l'an dernier, réparation en urgence...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pour le tour de France l étude d un circuit bis est en cours d élaboration
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Oui ! Car je pense que tu ne peux pas faire prendre le risque de faire passer la caravane du tour avec ces centaines de voitures sur une route mal réparée !
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Gaetan33 (14 juin) disait:

Sacré détour pour les gens de Gourette pour aller à Laruns! :(

Bon le Tour de France doit y passer, ça va certainement faire comme la route du col d'Agnes l'an dernier, réparation en urgence...

Pas trop d'habitants à la station mais cata. pour le tourisme!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Catastrophe naturelle avec heureusement aucun bléssé, le département va devoir se bouger le cul, un bien pour un mal a cette saison.....courage aux habitants et commercants touchés par ces événements.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
sudouest.fr