setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
tres bonne journée avec une station labourée avant les coups de midi , heureusement que cinto était fermé pour faire quelques runs en début d'aprem dans le z, aprés quelques minutes de marche le terrain était bien bon à tracer......
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
cinto ( 9 févr. 2017) disait:

A saluer le gros travail réalise cette nuit sur Anglas malgré 3 jours de grosse tempête sur le haut, ouvert avant 10 h après descente de 4 dameuse ca a sacrément bien bosse la haut !!!



Oui a saluer le travail des employés de la station en general, car la pression est la en saison !
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
presselib.com
6,5 millions d'€ pour la télécabine de la Sagette et 8 millions d'€ annoncées pour un "téléphérique" !
Peut être la liaison vers Gourette?
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
En lisant téléphérique gros porteur il faut comprendre télésiège debrayable donc pas de liaison
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
gladiator@ (12 sept. 2017) disait:

En lisant téléphérique gros porteur il faut comprendre télésiège debrayable donc pas de liaison

L'art de de la communication !!
Pour moi un TS est toujours moins "gros" qu'un TC, mais à priori, plus cher!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Malheureusement, l heure n est toujours pas à cette liaison Artouste Gourette !
Il s agirait d un TS qui remplacerait 3 remontées existantes .
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et Gourette justement, ils projettent toujours de remettre un TS en remplacement du Fontaine de Cotch?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je pense que c est pas pour tout de suite .......
Avec le fameux plan montagne, ça va prendre 5 ans avant que cela accouche d un truc concret ... :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En gros d'ici là faudra changer la vieille TC6 (les bosses c'est ça?) qui perd des cabines donc on ne reverra pas tout de suite le Fontaine de Cotch quoi... :(
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
En gros , tu as tout compris !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
À serait dommage de remplacer les œufs blancs matin truc du même tracer , Amon avis, remplacer fontaine est plus urgent que faire fonctionner les oeufs .

Il manque cruellement une remontée fiable entre le show café et le haut de fontaine . Cinto , d'arrière 2 et cotch ( le tire fesse ) ne doivent pas être loin de la retraite, ou plutôt l'ont largement depassé !!! Le jour où ça lâche définitivement , on est très mal !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Un TK ça coûte moins cher qu'un TS, ils seraient capable d'en remettre un (d'occas bien sur)... :(

Depuis quelques années j'ai l'impression qu'il n'y a plus de volonté d'investir sur cette station. Les seules nouveautés ce sont des pistes à la place des HP...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Ils n'investissent plus car ils se sont rendus compte que ce n'est pas une station rentable ! Pour qu'elle le soit , il faudrait investir des sommes pharamineuses qu'ils n'ont pas ( faire une liaison avec Artouste , rénover tous les logements ...) Donc ils vont se contenter de faire le strict minimum ! Et tu vas voir que le TS de Fontaines ne sera pas remplacer ! Et la TC , j'en doute aussi!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
La TC n'est pas indispensable donc ça ne m'étonnerait pas. Mais s'ils ne font rien elle finira par mourir...
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Pourquoi l'Etat a-t'il empêcher la reconstruction du télésiège ? Quelqu'un peut-il être précis ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
D'après ce qui est sorti dans la presse notamment, ce serait parce que Ségolène Royale et Jean-Jacques Lasserre ne sont pas d'accord, et parce que c'est de la politique...

Avec d'un côté un politicien qui une fois réélu dit non je vais pas sortir 9M d'euros pour reconstruire le TS (vision à court terme à mon sens, quand la station sera morte et enterrée faute de modernisation, il sera trop tard pour investir), accessoirement ça doit faire bien auprès de ses électeurs. Rappelons au passage que son conseil général avait tout mis en œuvre après l'avalanche (mais avant les élections) pour reconstruire le TS...
Et de l'autre une ministre qui ne voulait pas alors que ses services ont dit OK (sans doute parce qu'elle comprend rien à l'environnement mais voulait se faire croire compétente).

En attendant c'est "grand plan montagne", ce qui s'appelle brasser du vent et faire de la politique...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Pour le plan montagne , je suis d'accord avec toi ! C'est du vent ! De grandes annonces pour au final , pas grand chose !
Tous ceux qui y croient encore pour Gourette , il ne faut pas que vous vous attendiez à des "Montagnes" !!!
Cela fait deux ans que l'on nous parle de ce "Plan Montagne" ! Mais pour au final , quel résultat ????
Avec cet intitulé , on pourrait s'attendre à des merveilles !! Mais cela fait deux années qu'il a été annoncé en grande pompe , pour au final , on ne sait toujours pas à quoi s'attendre !!!
Donc , ce n'est encore que de la communication !
Ceux qui attendent le renouvellement du TS des Fontaines , peuvent encore attendre longtemps ..
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis

C est clair !
comment payer des gens et des études pour simplement jouer la montre et ne rien faire ! :)

le64.fr

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Donc Euska, Toby, c'est aussi à vous de faire le travail et de virer ces gens du conseil départemental! ;)

Effectivement la Rhune sera bien dégueu quand ils auront fait leur "chapeau", 3,4 M€ bien gaspillés!

Je note quand même que votre cher conseil départemental a l'air d'oublier qu'il y a du ski alpin l'hiver et que tout miser sur les activités estivales c'est oublier une partie du département... Bref un bel exemple des méfaits de la politique!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan33 (17 sept. 2017) disait:

Donc Euska, Toby, c'est aussi à vous de faire le travail et de virer ces gens du conseil départemental! ;)

Effectivemet ent la Rhune sera bien dégueu quand ils auront fait leur "chapeau", 3,4 M€ bien gaspillés!

Je note quand même que votre cher conseil départemental a l'air d'oublier qu'il y a du ski alpin l'hiver et que tout miser sur les activités estivales c'est oublier une partie du département... Bref un bel exemple des méfaits de la politique!


En principe je manque pas une manif dans mon secteur des autonomistes-gauchistes-écolos anti-tout qui se respecte.

Et pas uniquement cause utilisation des peaux autant que des remontées mises à ma dispo.
Hier ce furent les mines d'or.
Pour le projet La Rhune y'a réunion le 15 à St Pée /Nivelle.
Mon choix est fait. 36 millions d'euros pour une passerelle bidon d'un côté et bien moins de millions de l'autre pour améliorer un domaine skiable déjà exploité.


S’étonneront pas que ça pète dans le coin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 17/09/2017 - 22:54
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas suivi par contre, c'est quoi le problème des mines d'or?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Bonjour,

Dépôt-vente, déstockage, déballage... De vendredi 3 au dimanche 5 Novembre, Euroski Gourette et le ski club d’Artouste proposeront de s’équiper à moindres frais pour la saison d’hiver, au village de vacances de Bielle.
Voici 17 ans que le ski club d’Artouste et son partenaire Euroski organisent ce qui est devenu au fil des années le plus important rendez-vous d’avant saison de ski de la région.
Lors de l’édition 2016, plus de 4000 personnes sont venues de tout le département, côte Landaise, Hautes-Pyrénées, Gironde... afin de s’équiper pour la saison d’hiver, et pas forcément pour faire du ski.

DEPOT VENTE BRADERIE
SKI SNOW VETEMENTS ACCESSOIRES

Au village de vacances de Bielle (route de Laruns)

DESTOCKAGE – FIN DE SERIES
NEUF ET OCCASION

Vendredi 03 Samedi 04 Dimanche 05 NOVEMBRE

Quiksilver / Roxy / DC / The North Face / Schoffel / Degré 7 / Duvillard / Odlo / Columbia…
Atomic / Dynastar / Fischer / Head / Faction / Volkl / Ride / Nitro / Lib tech / Gnu…

DEBALLAGE :
Vendredi : 9h00 à 21h00
Samedi : 9h30 à 20h00
Dimanche : 10h00 à 18h00

DEPOT VENTE :
Dépôt: à partir du vendredi 10h00
Enlèvement : dimanche 17h00

Organisé par : Ski club Artouste et Euroski Gourette
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Petite question sur Gourette, Lobry passant directeur de l Elsa, sait on qui prend la direction de Gourette ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bonsoir
Confirmation ce soir par un employé Epsa que la remontée Cinto ne fonctionnera plus cette année
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est bien le TK qui monte à côté de l'Edelweiss? S'ils l'arrêtent définitivement c'est vraiment dommage, ils réduisent encore un peu plus le domaine et enlèvent des pistes sympas...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui om est trop vétuste et hier on a frôlé la catastrophe lorsque le câble de traction est tombé (déraillement rupture ?)
Bon il faudra marcher un peu ;)
calou64
calou64

inscrit le 28/03/15
55 messages
La saison va être compliquée pour gourette je pense...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
J'aime Gourette, et j y suis au maximum que possible. Mais Je pense qu'il va falloir arreter de Peter plus haut que son trou à Gourette, et changer de cap , au lieu de faire un forfait. 37€ avec la moitié des remontées HS, avec beaucoup de pistes et donc coût elevé en personnel et outils,
et au lieu de rêver à des extensions vers Artouste ou Anglais qui ne se feront jamais mais qui occupent les rêveurs, je pense qu'il faut faire le contraire :
Un forfait à 25€, juste les 3 ts et le TC , un minimum de poste et moins de personnel, moins de coût de damage etc ... Et après 1 ou 2 saisons, on fait les comptes.

Au moins on ne sera pas déçu des prestations moindres, mais a pris cohérent.
Et la , le choix sera cohérentl entre Gourette, formigal et les autres stations du 64/65 .

Enfin c est juste mon point de vue .

Aujourd'hui hui un vrai régal,peu de monde, très bon damage et beau temps !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Pour ma part , ce que je pense , c'est que cela va finir comme à Artouste !
Tu verras que bientôt , il n'y aura que le strict minimum ! C'est à dire ouverture que pendant les vacances !
Le CG s'occupait au départ d'Artouste si je m'abuse ! Et ils l'ont laissé au privé à la fin des années 90 ! On voit le résultat!
Pour Gourette , cela va être pareil ! Le CG va se lasser d'injecter des millions à fond perdu ! Ils l'ont déjà fait en 2004 et on voit le résultat final ! Je suis très pessimiste !
Et quand tu regardes 40 ans en arrière , tu prends conscience de notre régression au niveau du niveau de vie des collectivités ! A l'époque , on créait deux stations différentes avec des TC et même des téléphériques ! ET ceci l'une à côté de l'autre ! Qui pourrait imaginer cela maintenant ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Baas (19 déc.) disait:

Le CG va se lasser d'injecter des millions à fond perdu !


Pas de problème, ils n'investissent déjà plus dans la station, ça fait trop longtemps qu'on attend (plus) le remplacement de Fontaines de Cotch...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Là tu te plantes ! Ils épongent les dettes de la station ! Et si elle est en déficit , c'est également eux qui vont faire la banque !
Donc ce que tu dis est totalement faux.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas faux. Mais bon ils font rien pour redresser la pente...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Là , je suis d'accord !
calou64
calou64

inscrit le 28/03/15
55 messages
Vous dites que gourette perd de l'argent sur l'exploitation même sur une année entière ?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Ca , je ne peux pas te l'assurer ! Mais sur les trois dernières années d'exploitations , vu leur chiffre , j'ai des doutes !
Car outre les frais d'exploitations (salaires , factures diverses ...) , tu as les remboursements des investissements dans les remontées ! Et çà , c'est le CG qui éponge!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Aujourd'hui beaucoup de monde. Plus de place au le y
J zi voulu boire une pression au Cairn.... il n en avait plus
Seulement 2 serveurs. ..
Il y a des progrès à faire
Bref cette semaine formigal. La bas de la bière il y en a ;)
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
A Artouste pas gd monde, domaine fermé côté Séous, du coup de bonnes traces à faire ds une neige humide mais largement bon avec qques mm sous le patin !... Bières en stock, malheureusement je pense qu'ils en auront à revendre !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Ski et snow test à Gourette le dimanche 14.
Venir avec ses chaussures + 1 pièce d’identité.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bonne surprise ce matin . Neige un peu humide mais avec de Bon fat , du plaisir
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Oui, c etait super , pas grand monde , de la poudreuse parfois lourde pour mon niveau, mais bonne journee .ça raclait parfois ! Duboulot sur mes ski ce matin ! :)
Aujourd'hui, journée "nourmale" :)
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
J'aime beaucoup Gourette, ses magnifiques pistes et hors-pistes, mais je trouve que c'est une station qui n'en fait pas assez pour ses clients alors qu'elle a un potentiel énorme.
Pas de remplacement du TSF Fontaines de Cotch depuis 3 ans,le TK Cinto en rade pour apparemment la saison ( plus d'Edelweiss et de Z), aucune noire d'ouverte, aucun plan montagne mis en oeuvre...ça donne vraiment l'impression de somnoler cette station, et c'est très dommage.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
xent (30 déc. 2017) disait:

A Artouste pas gd monde, domaine fermé côté Séous, du coup de bonnes traces à faire ds une neige humide mais largement bon avec qques mm sous le patin !... Bières en stock, malheureusement je pense qu'ils en auront à revendre !


C est une liaison Artouste / Gourette de bière qu il faut faire alors ! :)


Oui, Cinto et fontaine hs, les oeufs blancs hs aussi je suppose ( pas encore tourné de la saison ! ) Sarriere 2 plus que vieillissant et souvent à l arret ...
Quand ya pas trop de monde c est pas trop grave parceque desservi par d autres, à part le haut du Z et l edelweiss. Mais en même temps, le haut du Z pas souvent praticable entre le risque d avalanche et le vent qui ne laisse que la glace au mieux.

C est nul à dire , mais c est peut être mieux pour les clients d être refoulé au parking du Ley ou au pire par la trop longue file au guichets, que de se bousculer sur les pistes ouvertes et aux départs des TS !

Mais ces clients ne reviendront pas !

Pourtant , cette semaine, qu'est ce que c'était bien, particulièrement aujourd hui !
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
Dans la République de ce jour, les " amis de Gourette " réaffirment leur volonté d'étendre le domaine skiable dans le vallon d'Anglas dans le cadre du plan montagne, en précisant que rien ne pourra se faire avant 5 ans compte-tenu des impératifs juridiques et techniques.
J'ai l'impression qu'on n'est pas prêt de voir du changement dans notre belle station.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Et aujourd'hui encore du "Grand Gourette" ! Monter à 9H30 ! Embouteillage monstre jusqu'au pare avalanche ! On n'a pas su pourquoi! Après 10 Min d'attente , on a fait demi-tour pour aller à Artouste où il n'y avait personne et une neige de cinéma !
Comme tu le dis si bien 64est , on n'est pas prêt de voir du changement...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Du monde à gourette ce we pour tester les villacampa ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Personne n'est allé tester les ski Villacampa parmi les pyrénéens ???
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
La honte ! J y étais ... Et j ai appris trop tard que y avait ça !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah oui !!! c'est dommage...
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
Gourette vraiment au top ce jour.
De la bonne neige même si la poudreuse commence à manquer.
Toutes les pistes ouvertes.
Un peu de monde mais très raisonnablement compte-tenu de la fin des vacances de la zone Aquitaine.
Super journée malgré le froid, vite oublié.