Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis

Bonjour,

2 infos sur Gourette :

larepubliquedespyrenees.fr

Le TS Fontaine toujours en vrac sur site va seulement etre demonté a partir du 15 Octobre !
esperons que ca sera fini a l arrivee de la neige !

Nouvelle petite piste a Anglas ... un hp de moins :) mais a peut etre interessant une fois balisé , une nouveauté est toujours bonne a prendre .


Au passage , j ai ouvers un nouveau sujet sur Gourette ... si un modo lit ce post , c est dommage de fermer les sujets apres 6 mois d inactivité, car c est des sujets saisonniers !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toby64, 30/09/2015 - 19:07
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

N'py et Gourette sont tout contents d'avoir une piste de + et donc un hors-piste de moins... Alors que la tendance en Europe, surtout en Suisse et en Italie est un retour au ski nature, avec davantage de pistes non damées, des hors piste sécurisé (comme à Grandvalira d'ailleurs avec le secteur d'EL TARTER).... Encore une guerre de retard!
facebook.com

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ouarf comme zone freeride sur Gourette il y a beaucoup mieux.....
d'ailleurs avant c'était déjà une piste pour la première partie lorsque le télésiège arrivait sous l'amoulat.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
De toutes façons ,ce n'est pas une guerre de retard qu'ils ont !!!!!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il reste la descente jusqu'à Artouste quand même.
phiphi666
phiphi666

inscrit le 04/10/10
17 messages
ça doit être pour justifier le forfait à 36,5.
le col du pourtalet n'est pas beaucoup plus loin, heureusement pour eux qu'il est svt fermé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phiphi666, 03/10/2015 - 00:50
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C est vrai que ce n est pas la revolution ! :),
Mais le probleme, c est que quoi qu ils fassent, ca sera toujours critiqué !
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
D'accord avec toi Tobby
le gros coup de Gourette cette année était le forfait saison à - 40,-30,-20 % mais N PY a réagi donc pas de concurrence entre menbres du groupe donc tous le monde applique la même chose, pour la piste de l Amoulat pas de problèmes pour les riders il faudra de très très grosses conditions pour quelle soit damée, a mon avis sa ressemblera au flan du Ger balisée, sécurisée ,jamais damé , du bon terrain free ride
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Par contre, la ou j ai les boules, je viens de voir cet aprem qu ils ont detruit les gares d arrivee et intermediaire du TS des fontaines.
c est vraiment domage pour le ski de rando, j appreciais beaucoup les jours de sale temps pouvoir m abriter pour me changer et casser la croute au sec en haut des fontaines.
c est chiant, parceque ca ne coutait rien de les laisser !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Aseptisation + augmentation des kilomètres de piste pour justifier les hausses de prix des forfaits et capter le plus grand nombre de touristes qui ne viennent qu'une semaine par an... Le SOUL7 est le ski le plus vendu et les Renault les voitures les plus vendues, donc il ne faut s'étonner de rien....
A quand des zones Non-damées et sécurisées dans toutes les stations?
Un jour ils s'apercevront qu'il valait mieux laisser la montagne "dans son jus" mais ce sera trop tard.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 04/10/2015 - 16:06
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Faut pas pousser non plus, les stations ne doivent representer que 1% des pyrenees grand maximum, alors il reste 95 mini de montagne dans son jus.
mais les purs ecolos ne savent qu emprunter les routes des stations qu ils critiquent pour voir la montagne de pres,
Alors du betons partout en exagerant sur 1% des pyrenees ne va pas foutre en l air la ie des ours et des futurs mamouth quand on saura les ressussiter par clonage ... :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire, c'est je trouve un peu dépassé de communiquer sur les kms de pistes en plus d'une année sur l'autre, ce qui n'intéresse que les gens qui viennent une semaine pour la première fois dans la station.
Perso je n'ai jamais décidé d'aller dans telle ou telle station en fonction du nombre de kms de pistes que j'avais vu sur le prospectus... Je fais probablement partie de la minorité, mais c'est plutôt les possibilités hors pistes et le coté authentique que je regarde.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ok, mais il faut qu ils trouvent quelque chose pour faire revenir les locaux, en effet la station fonctionne bien avec les vacanciers, mais moins bien localement.
Alors ils communiquent avec ce qu ils ont, la perte de Fontaine ne va pas aider !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Chamaco32, en fouillant bien tu devrais retrouver une carte publiée l'an passé qui montrait l'emprise (ridicule soit dit en passant) des stations sur la chaine. En effet c'est loin d'être du tout bétonné!

Je te rejoins sur le fait qu'il faudrait arrêter de communiquer uniquement sur les kilomètres, parler de la superficie skiable globale de la station serait plus juste je pense.

Concernant la "nouvelle" piste, vu le nombre de personnes qui y passaient, et vu qu'ils laissent certaines pistes à l'état naturel, je pense que ce sera au contraire une bonne chose. Les gens resteront peut être plus sur la piste et éviteront d'aller trop sur le flanc, où partent parfois des avalanches. Ce serait d'ailleurs bien que Gourette communique un peu plus sur le fait qu'ils laissent les pistes à l'état naturel, vu certains commentaires sur les réseaux sociaux, j'ai l'impression que les gens ne le savent pas forcément, et ça pourrait bien leur faire un peu de pub positive chez les locaux!
benito35
benito35

inscrit le 25/10/13
61 messages
salut,
Comment on fait pour mettre une image sur le forum, j'ai une carte avec l'emprise des stations sur le massif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benito35, 08/10/2015 - 09:52
benito35
benito35

inscrit le 25/10/13
61 messages

voici le lien:
coval.aubert.pagesperso-orange.fr

J'avais oublié d'y inclure Ascou et Mijanès et Goulier qui ne sont pas de gros domaines!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par benito35, 08/10/2015 - 10:05
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gaetan33 ( 7 oct. 2015) disait:

Chamaco32, en fouillant bien tu devrais retrouver une carte publiée l'an passé qui montrait l'emprise (ridicule soit dit en passant) des stations sur la chaine. En effet c'est loin d'être du tout bétonné!

Je ne voulais pas dire que c'était bétonné, mais que justement il n'y avait pas assez de pistes dites "freeride sécurisé" soit à l'état naturel et c'est sur qu'ils ne communique pas assez la dessus.
Exemple de la communication à Grandvalira, avec les zones non-damées mais sécurisées sur la carte: grandvalira.com
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et ça me fait penser qu'à une époque ils faisaient la même sur une piste de Piau. C'est toujours d'actualité ou ils se sont remis à la damer?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
benito35 ( 8 oct. 2015) disait:

voici le lien:
coval.aubert.pagesperso-orange.fr

J'avais oublié d'y inclure Ascou et Mijanès et Goulier qui ne sont pas de gros domaines!

Je viens de voir dans le texte que dans la liste des stations composées de stations reliées tu oublies (au moins) Peyragudes ;)

Il était déjà là le texte, lors du premier post? Je ne m'en rappelais pas, je l'avais sans doute loupé!
benito35
benito35

inscrit le 25/10/13
61 messages
Salut Gaetan

oui le texte y était déjà, je me disais bien que j'avais oublié une grosse station, mais me souvenais plus laquelle!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
En effet, la Sego, je ne l aimais pas avant , mais la , c est mort ! Et dire qu elle fait partie de la region aquitaine maintenant !
tout ca pour des querelles gauche droite !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Je ne comprend pas en quoi le ministre de l'écologie peut décider de ne pas construire un TS! C'est l'UTN qui dit oui ou non!!!!
J'ai un peu peur que le plan montagne qu'ils annoncent ne soit qu'une coquille vide....
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Toby64 (15 oct. 2015) disait:

En effet, la Sego, je ne l aimais pas avant , mais la , c est mort ! Et dire qu elle fait partie de la region aquitaine maintenant !
tout ca pour des querelles gauche droite !

De plus, Ségo vient de valider les zones "jaunes" dans les PPRN. Les Préfets vont demander à toutes les communes soumises au risque "avalanche" de revoir leurs documents d'urbanisme dans les 6 mois. Tous les projets de constructions nouvelle vont devoir être gelées...
tarbes-infos.com
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Bonjour,

A notez sur vos agendas :

Le dépot vente, déballage 2015 du ski club Artouste et Euroski (15e édition) aura lieu cette année les 30/31 octobre et 01 novembre au village de vacances de Bielle en Vallée d'Ossau (64).
Plus de 700 paires de ski-snowboard, des chaussures, neufs et occasions vêtements, accessoires etc... a des prix fracassés.
Rendez vous incontournable de début de saison ...plus de 4000 personnes l"an dernier.

DEPOT VENTE DEBALLAGE DESTOCKAGE

SKI SNOWBOARD SKI de RANDO VETEMENTS et ACCESSOIRES
15ème Edition
Village de vacances de Bielle (route de laruns)
Vendredi 30, Samedi 31 octobre et dimanche 01 Novembre 2015

DESTOCKAGE - FIN DE SERIES NEUF ET OCCASION
Quiksilver / Roxy / DC / The North Face / Schoeffel / Spyder / Degre 7 / Duvillard / Odlo / Atomic / Dynastar / Fischer / K2 / Head / Volkl / Ride / Nitro / Lib Tech …

Deballage : Vendredi : 9H00 à 21H00
Samedi : 9H30 à 20H00
Dimanche : 10H00 à 18H00
Depot Vente : Depot à partir du vendredi 10H00
Enlevement : Dimanche 17H00

Organisé par : SKI CLUB ARTOUSTE et EUROSKI GOURETTE

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jdouilles, 19/10/2015 - 12:32
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ptin, quel message optimiste ! Avec de la chance , on va avoir le droit de nettoyer les degats !
C est sur que tous les restes de fontaine trainnent un peu partout, on n a meme pas enlevé les quelques morceaux au milieu des pistes principales( j y suis passé hier .) et c est a un mois des premieres neiges qu on va se pencher sur le nettoyage ... ya de quoi s inquieter quand meme .
Et meme si le directeur se dit optimiste ( je ne sais pas ce qui le pousse a l etre ) on trouve quand meme son cv a jour sur les sites de reseaux ...

Ca fait peur quand meme, parceque les caisses sont vides, mais les 690 000€ de l assurance auraient pu etre utilisé pour fiabiliser Le tsd de cotch par periode de gel , comme cela ete prevu.
on se fout de notre gueule quelque part !
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
Allez Toby restons optimiste on a une belle saison à vivre,les 3 ,téléskis vont retrouver leur lettres de noblesse ca nous rajeunira de quelques années.
PAR CONTRE va pas falloir nous prendre pour des jambons, les politiques ferraillent sur notre dos sa sent les élections Berdou a été muet pendant 5 ans et maintenant qu' il est dans l opposition il se réveille. Lasserre na plus de fric mais promet un grand plan pour 2017, va falloir que sa suive sinon méfiat la vallée pourrait gronder !!!!!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
En effet, contrairement a ce que dit R Laubry sur la Rep, c est las les oeufs des bosses qui compensent la perte de Fontaine, mais les tk de Sarriere 2 et Cinto , et accessoirement le ts de Cotch.
souhaitons que la volonté de la direction soit d ouvrir ces ts tout le temps, et non pas rarement comme avant !

En tous cas, je serai present cette saison ! :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dans la vallée, hormis les deux stations de ski, il y a quoi comme activité?

Parce que bon, le jour où elles seront fermées, ça risque de tuer ces vallées, non? Ce serait pas top comme bilan!

En tout cas rdv cet hiver malgré tout!
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
Oui Toby d après mes sources ( employés epsa ) les3 téléskis seront ouverts en permanence ainsi que la tc des bosses gros travail de révision effectué sur ces 4 appareils donc à priori pas de raison de douter , à leurs belles époques ces 3 téléskis étaient rarement fermés, et on si filait de belles sessions de poudreuse pour moi pas mécontent que les ts redeviennent importants c est rustique mais bien fiable.
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
Gaetan33 tu as bien résumé la situation on a tous les œufs malheureusement dans le même panier, mais la chance d avoir quand même un super beau panier
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C est vrai ce que tu dis Cinto, j ai toujours aimé la zone de Sarriere 2 les jours de grosse chute de neige.
le risque va etre les jours de grosse afluance , ca va saturer vite . On verra bien esperons que c est provisoire ...
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages

Les acteurs économiques touristiques de la nouvelle grande région Aquitaine - Poitou Charente - limousin se sont réunis le 22 octobre pour réfléchir à leur "futur".
Premier constat: parmi les "grands acteurs", les stations de ski des pyrenees n'en font pas parties (invitations oubliés !)
Deuxième évidence: le tourisme de montagne est cité sur une quinzaine de ligne ( page 13), dans un document qui comporte 19 pages ( pas forcément de manière positive !)
Troisième certitude: ce n'est pas la région qui va prendre la place du conseil général dans EPSA. Le gel des investissements dans les remontees mecaniques est sûrement définitif.:(

aquitaineonline.com

Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
C'était tout vu ! Le "grand plan montagne" annoncé par Mr Lasserre n'était que de la poudre aux yeux et ne servait qu'à calmer les esprits ! Il n'y aura rien de nouveau ! Je vais vous dire ce qu'il va se passer ! Ils vont maintenir sous perfusion ces deux stations , sans plan global pour maintenir et bonifier les deux stations ! Le CG va aider un peu Artouste pour refaire sa TC et dans deux ou trois ans , ils vont refaire le TS des Fontaines tel quel ! Mais il n'y aura aucune vision globale de la situation ! Et puis , au final , ils essayeront de refiler le bébé à un privé !!! Mais c'est tellement pourri que personne ne se précipitera pour reprendre !!!
Alors que pour moi , la seule solution est la liaison physique entre ces deux stations ! Tu fais cela et le domaine redevient attractif et le privé se bousculera pour reprendre ....
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Avec une descente à 1400 m plein Sud? Et les Crêtes d'Arres Sourrens tu les passe comment? Tu défonce les 150 m qui dominent la piste de Pêne Blanque à la dynamite? Un carnage abérent pour désservir une liaison plein Sud qui va trop bas. Alors qu'il y a encore beaucoup à rationnaliser les aménagements RM sur Gourette en versant Nord qui est une station attractive et à dimension déjà bien intéressante pour les Pyrénées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bigupspin, 22/10/2015 - 01:31
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Tu plaisantes ? J'espère ! Gourette à l'heure actuelle , c'est deux pistes versant nord ! Elle ne fait pas le poids face aux grosses stations françaises pyrénéennes et je te parle pas du côté espagnol ! Si tu veux sauver l'activité économique de cette vallée , tu n'as pas le choix ! Tu crois que cela fait rêver le vacancier, Gourette ? Une station au domaine restreint avec un logement locatif désué et obsolète !!! Tu crois que tu vas faire venir les vacanciers ???
Si tu laisses pourri la situation , cela fermera dans les dix ans ! Le CG ne va plus pouvoir subventionner et vu qu'elle est en déficit chaque année , quelqu'un viendra siffler la récrée !!!!
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
complétement d accord avec toi, le coté plein sud est totalement boisé depuis la cote 1800m donc l impact du soleil est moindre que sur une partie nue, si on ne bouge pas on est cuit et nos grands copains du 65 ne feront rien pour nous sauver car sa leur permettra de sauver leur peau.
si on veut survivre va falloir se battre et les valléens vont devoir se mobiliser, autre fois ils ont su le faire ( voir histoire du pon long)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
He be, ca fait peur !

Concernant le logement locatif, rien e permet de generaliser sur sa vetusté , ! J en connais pasmal de renovés ces 5 dernieres annees.
Et a la limite, a la Mongie, c est pas vraiment mieux en moyenne
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
cinto (22 oct. 2015) disait:

( voir histoire du pon long)


C est quoi l histoire du pon long ?
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
les terres du Pon long appartiennent depuis des siècles aux communes du haut Ossau, mais il a fallut défendre ce droit souvent par le feu et la mobilisation des Ossalois à fait que ce droit à traversé les siècles et est toujours d actualité.
S il faut sauver nos station il ne faudra pas oublier que nos anciens se sont battu pour nous transmettre ces biens et que si nous laissons faire nous n'aurons rien à donner à nos enfants. Et là ils aurons le droit de nous en vouloir !!!
Voila un peu d histoire locale qui pour certains n a surement rien à voir avec le sujet mais quand même !!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je connaissais l histoire, mais pas qu ils s etaient battus pour garder ces terres .
c est pas hs, on est sur le post Gourette , et c est un peu l histoire d ici !
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
ravi que tu apprécie ,si tu es amateur de chant ' aqueyts aussales' que tu peut voir sur le site de Bernard Cauhape avec sa traduction en est le temoignage
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Il parait que les traveaux de demolition du ts fontaine demaraient aujourd hui, quelqu un confirme ?
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
Exact la societé Mécamon a enlevé le marché et commencé aujourdhui, si le beau temps persiste sa devrais le faire
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Super ! Ca va redonner un aspect plus sympa a la station !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Pour les abonnés a la Rep seulement !
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Article de sud ouest :



La station de ski ossaloise compensera cet hiver la disparition du télésiège des Fontaines de Cotch par un redéploiement de pistes

Gourette : des pistes seront redéployées pour compenser la disparition du télésiège
Gourette palliera par de petits plus la perte d’une remontée structurante.
© PHOTO DAVID LE DEODIC
«Ce qui nous importait, c'était d'avoir globalement la même offre ski, sans augmentation de tarif », résume Philippe Padelli, le communicant de l'Établissement public des stations d'altitude (Epsa). Le forfait plein tarif restera donc inchangé, à 35,50 €, cet hiver à Gourette. On aurait eu du mal à imaginer qu'il en aille autrement…

Hors de la polémique qui a fait suite à la décision de ne pas reconstruire dès cette année le télésiège des Fontaines, emporté par une avalanche le 1er février dernier, Gourette se prépare à un hiver qui ne sera pas - on en jugera - exempt de nouveautés.

Confié à la société Mécamo, le chantier de démolition de ce qu'il reste du téléporté emporté débute lundi. L'ouverture de la station est, tout comme pour La Pierre-Saint-Martin, programmée le 28 novembre, sous réserve d'un enneigement suffisant.

1. Amoulat : nouvelle piste sur Pène Blanque

Entre la « résurrection » de la piste, rouge, de l'Amoulat, et l'aménagement d'une variante sur la partie haute de Cotch, l'Epsa a voulu retrouver peu ou prou le potentiel en longueur de pistes (33 kilomètres) dont la station disposait avec le télésiège des Fontaines de Cotch.

La piste de l'Amoulat (600 mètres de long, 250 de dénivelé;) bifurque de la piste rouge de Pène Blanque, au tiers supérieur de la pente. Elle rouvre un itinéraire qui existait avant la suppression des œufs, faisant s'enchaîner deux murs - débutants s'abstenir - pour rejoindre le départ du télésiège (TS) d'Anglas.

Un autre aménagement offrira une variante de la Combe (Coutchets), sur le secteur supérieur desservi par le télésiège de Plaa Ségouné.

Enfin, on trouvera tracée une piste bleue à la place du boarder cross, sur le secteur de Cotch.

2. Un itinéraire « ski de randonnée »

Le phénomène est de plus en plus prégnant dans les stations de ski, mais Gourette, qui les attire plus que toutes les autres, a toujours eu une attitude compréhensive, vis-à-vis des adeptes de la peau de phoque, pratique sportive en principe parfaitement interdite (par arrêté municipal) sur le domaine skiable. La création d'un itinéraire « randonnée » avec sa propre signalétique (orange) va en ravir plus d'un. Autorisé en dehors des horaires d'ouverture du domaine, c'est-à-dire interdit entre 8 h 45 et 17 heures… il partira du bas de la station, pour monter jusqu'aux Fontaines de Cotch (2 140 mètres), via la cabane pastorale, le parcours sportif, la piste de la Glacière, le bois de Sarrière, etc. En fait, on aura le choix entre quatre itinéraires. Toutes les traversées de pistes se feront dans le sens de la descente, pour une évidente question de sécurité.

3. Ski de soirée et circuit nordique

Deux fois par semaine, les mercredis et samedis, Gourette pourra revendiquer la plus grande amplitude horaire des Pyrénées. On skiera en effet sur une piste éclairée, le long du Fil neige.

Au titre des aménagements périphériques, on note aussi l'évolution du circuit raquettes (2,6 kilomètres). Il devient un véritable « circuit nordique », où l'on pratiquera le trail (course à pied « nature »;) et le ski de fond (skating). En outre, un anneau d'initiation ceinturera la retenue collinaire du Bézou.

4. Quatre bornes pour un ski « connecté »

Il va faire un grand pas, à Gourette, puisque quatre bornes (hot spots) WiFi vont être installées.

Elles le seront à la billetterie devant laquelle on pourra donc acheter son forfait via le Net, en haut du télésiège du Cotch, ainsi qu'aux deux restaurants d'altitude, le Cairn (Happy Place) et le Snow Café, ce dernier ayant du reste été réaménagé, avec une extension de terrasse.

5. Des webcams haute définition

Le redéploiement des caméras aux normes haute définition (HD) est l'un des chantiers ouverts à l'intersaison. Des clients habitués du domaine ont été associés au choix des emplacements des espionnes de l'enneigement.

Le portail Viewsurf relaiera les images haute définition des webcams qui balaieront le front de neige, couvriront le haut du télésiège débrayable (TSD) de Cotch, offrant une vue plongeante sur la station, et le haut du TSD de Plaa Segouné, avec vue sur le cirque de Pène Blanque. Sans oublier la panoramique installée à Happy Place (Bézou).
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Merci .

C est positif tout ca !
moi qui pratique une sortie en ski de rando quasi tous les mercredi soir, c est super !