olive17
olive17

inscrit le 29/11/09
8 messages
Merci à tous.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
info.francetelevisions.fr ...si ce n'est le fait qu'ils ont coupé la fin du journal, quelques images de la tc
riverplate
riverplate

inscrit le 02/12/09
6 messages
Bonsoir

merci pour toutes ces photos, cela m'a permis de suivre l'évolution des travaux à distance (habitant à Bordeaux, les seuls travaux que j'ai pu voir étaient les allers-retours de l'hélico cet été quand j'étais sur place)

Jj'ai lu qu'un centre commercial était en cours de construction dans la vallée d'Aure. Avez-vous des nouvelles ou bien il faudra toujours remonter sur Lannemezan ?

Sinon j'ai cru voir de la neige apparaitre dans le coin (enfin les webcam de Piau car celles de Saint-Lary ne répondent plus j'ai l'impression), bonne nouvelle.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
bienvenue sur skipass ami bordelais!

pour le centre commercial on va te préciser tout ça
pour la neige je peux te confirmer que sauf surprise ce week end sera le bon!
riverplate
riverplate

inscrit le 02/12/09
6 messages
génial

Bon en même temps j'ai le temps, ma prochaine visite du Kinito est prévue pour début 2010 (mmmh vin chaud).
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
riverplate ( 2 déc 2009) disait:

Bonsoir

merci pour toutes ces photos, cela m'a permis de suivre l'évolution des travaux à distance (habitant à Bordeaux, les seuls travaux que j'ai pu voir étaient les allers-retours de l'hélico cet été quand j'étais sur place)

Jj'ai lu qu'un centre commercial était en cours de construction dans la vallée d'Aure. Avez-vous des nouvelles ou bien il faudra toujours remonter sur Lannemezan ?

Sinon j'ai cru voir de la neige apparaitre dans le coin (enfin les webcam de Piau car celles de Saint-Lary ne répondent plus j'ai l'impression), bonne nouvelle.

En effet, un nouveau Carrouf Market a ouvert le mois dernier à l'entrée de Saint-Lary (rond point de Bourisp) en remplacement de l'ancien Champion qui n'existe donc plus. Le nouveau "Shopi" d'Arreau est quant à lui passé sous enseigne Carrouf contact. Les deux disposent de stations essence 24/24.
riverplate
riverplate

inscrit le 02/12/09
6 messages
ah sympa ça. Il est plus grand que l'ancien le carrouf de saint-lary ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
riverplate ( 3 déc 2009) disait:

ah sympa ça. Il est plus grand que l'ancien le carrouf de saint-lary ?
yes!
POLO_2
POLO_2

inscrit le 28/11/07
27 messages
Au fait, elle en est où la nouvelle TC ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
POLO_2 ( 8 déc 2009) disait:

Au fait, elle en est où la nouvelle TC ?
Ben elle tourne... elle fait ses heures de rodage avant ouverture au public!























Le aprking derrière le Mercure est quasiment fini:


et un autre parking a été créé à coté du cimetière (destiné aux saisonniers, moniteurs, etc...):
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
on peut pas dire que la neige abonde...
snif!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
le camion bleu un collegue..... moi je suis en tarn et garonne je lui prendrais bien ca place
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Est ce bien, mon bon Yann, en train de bricoler le quai de G1 ????
Mr_Bungle
Mr_Bungle

inscrit le 27/09/10
2 messages
Salut à tous.
Dites, je me questionne depuis quelques jours et je pense que vous allez pouvoir m'aider à me faire une idée.
Je descends à St Lary dans une semaine (y passer Noël! Chanmé!) Hélas, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas vraiment un Noël blanc cette année... Zéro neige, quoi!
Alors, je me demande:
1 - Si ça peut poser un max d'ici au 19/12? Même une ouverture de 5-6 pistes, c'est possible?
2 - Comme apparemment à Piau Engaly ça a l'air ouvert et praticable, je pourrai rider là-bas? Sur la carte ça a l'air tout près, mais c'est une solution possible de se faire la route St-Lary - Piau tous les matins? Ou je rêve?

...voilà, j'ai besoin de l'avis de ceux qui savent, quoi...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Mr_Bungle (10 déc 2009) disait:

Salut à tous.
Dites, je me questionne depuis quelques jours et je pense que vous allez pouvoir m'aider à me faire une idée.
Je descends à St Lary dans une semaine (y passer Noël! Chanmé!) Hélas, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas vraiment un Noël blanc cette année... Zéro neige, quoi!
Alors, je me demande:
1 - Si ça peut poser un max d'ici au 19/12? Même une ouverture de 5-6 pistes, c'est possible?
2 - Comme apparemment à Piau Engaly ça a l'air ouvert et praticable, je pourrai rider là-bas? Sur la carte ça a l'air tout près, mais c'est une solution possible de se faire la route St-Lary - Piau tous les matins? Ou je rêve?

...voilà, j'ai besoin de l'avis de ceux qui savent, quoi...


En fait la station pourrait d'or et déjà ouvrir une partie du domaine (et bien plus que 5 ou 6 pistes!!!), mais le choix a été fait de ne pas proposer un produit qui n'est pas à la hauteur des attentes de ses clients (cf le communiqué d'alti qui est en ligne sur le site de la station ). Donc pas de soucis quant à l'ouverture pour les vacances de Noel! De plus ils annoncent du froid dès ce week-end... et quand on sait que la station a fortement investi en terme de neige de production (45% du domaine couvert par 270 enneigeurs et quasiment 100% des pistes en dessous de 1900m équipées), pas de soucis, même dans la ces de figure peu probable ou dame nature ne lâcherait pas un seul flocon!!!
Et comme tu le dit, le gros avantage avec St Lala, c'est que tu peux aussi aller faire un coucou à notre amis Xab en fond de vallée sur Piau à à peine 20kms!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 10/12/2009 - 22:00
Mr_Bungle
Mr_Bungle

inscrit le 27/09/10
2 messages
Ah, mais c'est bien rassurant!
... en fait, c'est surtout les webcams sur le site de la station qui me donnent des bouffées d'angoisse à chaque fois que j'y jette un oeil... Les caméras sont pas placées à l'endroit le plus glamour, aussi...
Merci de ta réponse, en tt cas!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...ça y est, premier tour de manège hier apres midi!!!
D'ici peu la video de cette premiere montée "habitée"!

Grosse journée porte ouverte de la TC jeudi prochain pour ceux qui veulent l'essayer à J-2 de son ouverture au public! (l'apres midi)

Plus de 6m/s, ya pas à dire, ça arrache!!!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
brownbears (12 déc 2009) disait:

...ça y est, premier tour de manège hier apres midi!!!
D'ici peu la video de cette premiere montée "habitée"!

Grosse journée porte ouverte de la TC jeudi prochain pour ceux qui veulent l'essayer à J-2 de son ouverture au public! (l'apres midi)

Plus de 6m/s, ya pas à dire, ça arrache!!!


ca sent bon l'ouverture.
Belle architecture qui s'intègre bien au niveau du batiment par contre pour y être passé ce weekend il reste du boulot au niveau finition du parking mais je pense que ce sera fini pour les vacances qui débutent le weekend prochain
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je viens à St Lary avec ma petite famille la semaine qui suit Noël au Pla d'Adet. Comme tout bon vacancier, qui plus est qui vient pour la première fois skier dans les Pyrénées, j'espère la neige avec impatience et un peu d'inquiétude malgré les messages encourageants de la part des skipasseurs du coin.
Déjà le froid est là, même chez nous à Nantes, ça caille sévère aujourd'hui. MétéoFrance annonçait éventuellement un peu de neige pour aujourd'hui et demain en Hautes Pyrénées. alors ça tombe t'y bondlô ??
Dites-nous, dites-nous, dites-nous !!!!
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Yop, petite question aux locaux (où ceux qui connaissent bien) : il est où le "chalet FFS" ? Faut que j'aille voir quelqu'un là-bas pendant ces vacs. Merci d'avance...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Garbure_Ski_Club (14 déc 2009) disait:

Yop, petite question aux locaux (où ceux qui connaissent bien) : il est où le "chalet FFS" ? Faut que j'aille voir quelqu'un là-bas pendant ces vacs. Merci d'avance...pla d'
C'est en plein centre du Pla d'Adet, juste à coté de l'ESF et de l'ancien terminus des navettes.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on est passé voir la télécabine hier en redescendant de piau avec neigeotte!
très esthétique, encore un peu de chantier en bas !
mais c'est très beau le parking n'attend plus que le goudronnage!:d
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
bascoland (14 déc 2009) disait:

brownbears (12 déc 2009) disait:

...ça y est, premier tour de manège hier apres midi!!!
D'ici peu la video de cette premiere montée "habitée"!

Grosse journée porte ouverte de la TC jeudi prochain pour ceux qui veulent l'essayer à J-2 de son ouverture au public! (l'apres midi)

Plus de 6m/s, ya pas à dire, ça arrache!!!


ca sent bon l'ouverture.
Belle architecture qui s'intègre bien au niveau du batiment par contre pour y être passé ce weekend il reste du boulot au niveau finition du parking mais je pense que ce sera fini pour les vacances qui débutent le weekend prochain
Normalement "l'enrobé" n'était prévu que ce printemps, mais vu que l'ouverture de la station n'a pas eu lieu le 5 decembre, ils ont repris les travaux sur le parking: aujourd'hui ils étaient justement en train d'étaler l'enrobé sur ce parking. Le parking près du cimetière quant à lui retsera tel quel car il s'agit d'un stationnement provisoire en attendant les futurs stationnements rive gauche de la Neste... puis ce sera le parc arboré d'entrée des Thermes.
chouchou1212
chouchou1212

inscrit le 16/01/10
3 messages
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle ici, et je pense pas m'adresser au bon endroit mais je tente ma chance.

Voila, je voulais aller skier à Saint Lary mercredi. Mais quand j'ai regardé le site je n'ai trouvé aucune information .

Alors je me demande si c'est ouvert ou non. Si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment aimable.

merci d'avance.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
brownbears (14 déc 2009) disait:
C'est en plein centre du Pla d'Adet, juste à coté de l'ESF et de l'ancien terminus des navettes.
Merci ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
chouchou1212 (14 déc 2009) disait:
Alors je me demande si c'est ouvert ou non. Si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment aimable.
Bienvenue chouchou. La station ouvre son domaine samedi. Pousse 20km de plus et Piau est ouvert juste au dessus.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
neverstopriding (14 déc 2009) disait:

chouchou1212 (14 déc 2009) disait:
Alors je me demande si c'est ouvert ou non. Si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment aimable.
Bienvenue chouchou. La station ouvre son domaine samedi. Pousse 20km de plus et Piau est ouvert juste au dessus.
En effet, la station ouvrira samedi pour les vacances scolaires, et en effet si tu veux skier en semaine en ce moment le spot est bien en vallée d'Aure chez l'ami Xab!

Pour info pour les skipasseurs qui seront par là jeudi apres midi: possibilité de se tester la nouvelle télécabine à J-2 de l'ouverture (et s'il neige un peu plus d'ici là, pourquoi ne pas se tester le nouveau hp sous la ligne!!!) ;)
Rdv à partir de 15h30 à la TC... pour les autres, ouverture samedi!
chouchou1212
chouchou1212

inscrit le 16/01/10
3 messages
neverstopriding (14 déc 2009) disait:

chouchou1212 (14 déc 2009) disait:
Alors je me demande si c'est ouvert ou non. Si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment aimable.
Bienvenue chouchou. La station ouvre son domaine samedi. Pousse 20km de plus et Piau est ouvert juste au dessus.



Merci beaucoup, je vais donc aller à Piau.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Quelques photos de la télécabine en redescendant de Piau dimanche.

Des cochons prêts à essayer ce nouvel appareil. ^^


Il reste encore quelques petits travaux à terminer avant que le tout soit opérationnel pour recevoir les skieurs samedi.






Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
brownbears (14 déc 2009) disait:

neverstopriding (14 déc 2009) disait:

chouchou1212 (14 déc 2009) disait:
Alors je me demande si c'est ouvert ou non. Si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment aimable.
Bienvenue chouchou. La station ouvre son domaine samedi. Pousse 20km de plus et Piau est ouvert juste au dessus.
En effet, la station ouvrira samedi pour les vacances scolaires, et en effet si tu veux skier en semaine en ce moment le spot est bien en vallée d'Aure chez l'ami Xab!

Pour info pour les skipasseurs qui seront par là jeudi apres midi: possibilité de se tester la nouvelle télécabine à J-2 de l'ouverture (et s'il neige un peu plus d'ici là, pourquoi ne pas se tester le nouveau hp sous la ligne!!!) ;)
Rdv à partir de 15h30 à la TC... pour les autres, ouverture samedi!


Tu penses qu'il va neiger suffisamment d'ici là ?
Je viens passer quelques jours à Saint Lary à partir de Samedi : a t'il neigé en bas au village et quelles sont les prévisions pour les prochains jours ?
Au niveau pistes, est-ce qu'une grande partie du domaine sera ouvert Samedi ?
Enfin, est-ce que je peux espèrer avec les condiions actuelles faire un peu de ski de rando ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Benouille81 (14 déc 2009) disait:

Tu penses qu'il va neiger suffisamment d'ici là ?
Je viens passer quelques jours à Saint Lary à partir de Samedi : a t'il neigé en bas au village et quelles sont les prévisions pour les prochains jours ?
Au niveau pistes, est-ce qu'une grande partie du domaine sera ouvert Samedi ?
Enfin, est-ce que je peux espèrer avec les condiions actuelles faire un peu de ski de rando ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour ce qui est de la neige, actuellement c'est blanc mais il n'est pas tombé des quantités énormes de neige naturelle... par contre ils battent des records de production et la station ressemble chaque matin avant que les dameuses n'entrent en action à un véritable snowpark géant tant les tas de neige produits sont importants!!! Nous devrions avoir en fin de journée, voire demain matin une première estimation de ce que sera l'ouverture, mais ça se présente plutôt bien. Et d'ici là rien n'empêche une bonne chute supplémentaire de pow pow naturelle!!!
Pour le ski de rando, pas de soucis en altitude... n'oublions pas que les parties hautes du domaine était déjà enneigées naturellement!

quelques tofs de ce week-end:




Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour ces photos. Hâte d'y être !!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Y sont trop forts les nivoculteurs de Saint Lary :p ;-)...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (15 déc 2009) disait:

Y sont trop forts les nivoculteurs de Saint Lary :p ;-)...
...surtout ils ont de bons outils: avec une quarantaine de nouveaux enneigeurs, mais surtout le remplacement ce ceux du Pla qui dataient des années 80, ça aide!!! Grosso modo, les nouveaux enneigeurs passent 4 fois plus de production, tout en consommant moins d'energie que les anciens!

Mais comme on dit, rien ne vaut une bonne neige naturelle!!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 15/12/2009 - 13:02
Ricardo24
Ricardo24

inscrit le 16/12/09
14 messages
BOn j'ai suivit tout l'ete le reportage De Brownbear , du coup j'ai pris le temps de m'emregistrer , pour le remercier pour ce beau et detaillé reportage , mon dieu ce que ca donne envie :-)


Merci Mister Brown
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Merci pour tes réponses brownbears.
Par contre, est-ce qu'une des deux télécabines marchent Vendredi ? Et si oui quel est le tarif aller retour ?
En fait, c'est pour faire du ski de rando sur le domaine qui est encore fermé et laissé la voiture en bas au village.
Merci.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Aujourd'hui, retour de la webcam d'Espiaube!!!

viewsurf.com

Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ca fait plaisir de revoir cette webcam. Ca à l'air d'être pas mal en plus.
adri4630
adri4630

inscrit le 14/12/09
15 messages
Salut a tous je suis nouveau !!! au mois de janvier je vais faire mon stage (bac pro)a la station de saint lary sa serait pour savoir si a cette période la habituellement il y a de la neige ???
Merci pour toutes vos réponses !!!
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Bonjour

Quelqu'un aurait il des infos sur l'état prévisible des snowparks pour ce weekend et les vacances ?
merci beaucoup
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Merci pour tes réponses brownbears.
Par contre, est-ce qu'une des deux télécabines marchent Vendredi ? Et si oui quel est le tarif aller retour ?
En fait, c'est pour faire du ski de rando sur le domaine qui est encore fermé et laissé la voiture en bas au village.
Merci.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
La neige en janvier ben quand même un minimum tu crois pas??

ils ont pas ouvert encore donc le park on verra...
olive17
olive17

inscrit le 29/11/09
8 messages
Salut a tous, j'arrive avec mes enfants samedi, un conseil pour le ski espiaube où piau pour commencer.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Benouille81 (15 déc 2009) disait:

Merci pour tes réponses brownbears.
Par contre, est-ce qu'une des deux télécabines marchent Vendredi ? Et si oui quel est le tarif aller retour ?
En fait, c'est pour faire du ski de rando sur le domaine qui est encore fermé et laissé la voiture en bas au village.
Merci.
vendredi tu n'auras que le telepherique d'ouvert (myaltiski.fr
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
olive17 (16 déc 2009) disait:

Salut a tous, j'arrive avec mes enfants samedi, un conseil pour le ski espiaube où piau pour commencer.


Si tu demandes à St Lary, ils vont te répondre SAINT LARY ...




















Si tu demandes à Piau, ils te répondront PIAU :D !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (16 déc 2009) disait:

olive17 (16 déc 2009) disait:

Salut a tous, j'arrive avec mes enfants samedi, un conseil pour le ski espiaube où piau pour commencer.


Si tu demandes à St Lary, ils vont te répondre SAINT LARY ...




















Si tu demandes à Piau, ils te répondront PIAU :D !!!
...et si tu demande à ceux qui suivent ce post, ils te repondront ni Espiaube, ni Piau, mais SL1700, histoire de tester la nouvelle telecabine, la nouvelle piste famille de l'Escalette, etc. etc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 16/12/2009 - 12:00
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Au sujet de la télécabine, ou plutôt des télécabines, jusqu'à quelle heure seront-elles en fonction ? Je précise ma pensée, étant installé à SL 1700, je me demandais si on pouvait profiter d'une TC pour descendre passer la fin d'après-midi au village et remonter dans la soirée... Et sinon, est-ce jouable facilement en voiture ?
C'est peut-être une question idiote et dans ce cas je m'en excuse, mais comme c'est la première fois que je viens dans la station.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
brownbears (16 déc 2009) disait:

Benouille81 (15 déc 2009) disait:

Merci pour tes réponses brownbears.
Par contre, est-ce qu'une des deux télécabines marchent Vendredi ? Et si oui quel est le tarif aller retour ?
En fait, c'est pour faire du ski de rando sur le domaine qui est encore fermé et laissé la voiture en bas au village.
Merci.
vendredi tu n'auras que le telepherique d'ouvert (myaltiski.fr


C'est suffisant Merci.
J'espère que je pourrais arriver sans trop de difficultés car il prévoit de la neige chez moi (Castres) dans la nuit de Jeudi à Vendredi : pas cool pour le trajet.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

A suivre demain au 13h de Pernaut (TF1): Le taf des dameurs après 100.000m3 produits en 3 jours!
youtube.com

Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ca c'est bon ça promet pour la semaine.