Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Elle s'appelera "TCD8 Vignec" ! ;) :d
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
brownbears (29 oct 2009) disait:

... et le balai des semi livrant les cabines se poursuit: ce matin encore, une petite douzaine d'œufs sur la lande de Guchan!



héhé....
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
vivement qu'on l'essaye.....dedans et hors piste dessous......
merci au super reportage ....très bon esprit
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Bon ben si ça vous plait, on va poursuivre: quleques photos de ce matin et des nouvelles fraiches du chantier...

Sur les pistes, les matelas et autres filets sont desormais installés.


La nouvelle piste Escalette et ses enneigeurs: on distingue sur la crete les filets d'un des virages de la piste...


G2: les aménagements autour sont achevés... terrassement des pistes, nettoyage des abords du chantier...






L'entrée/sortie des skieurs de G2. La verrière est posée, ne manque plus que les ardoises et le bardage de la façade!




A l'arrière, les premiers essaies et réglages de la circulation des cabines dans le hangar sont en cours. Pendant ce temps, la mise en place de la toiture du hangar de stockage a commencé (bacs acier, donc assez rapide)








Le niveau -1: locaux techniques, sanitaires et l'escalier qui permet aux piétons de s'engager sur un chemin d'accès au front de neige moins pentu:


Dès lundi, les cabines livrées seront mise en gare G2:




Passons au village: la gare G1 est en phase d'achèvement:


Les billeteries:








La ligne:


Vue de l'arrière de la gare, coté Vignec:








Pour ce qui est news du chantier, ils vont très rapidement entamer les phases de roulement du câble à vide... grosso modo, il faudra attendre une bonne cinquantaine d'heures de fonctionnement avant d'y mettre les premières cabines soit d'ici 8/10 jours...
D'ici là, la soixantaine de cabine livrées vont être assemblées et installées dans la gare G2!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Rôhh ! Quel sont belle les cabines ! ;) Le début de saison se rapproche !! :d
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
manque plus qu'une couche blanche!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
nicygnus (31 oct 2009) disait:

manque plus qu'une couche blanche!!
...lundi normalement!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Tu iras nous prendres des photos j'espère ! :d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
si j'ai bien suivi, c'est un POMA!!

:p:p
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
brownbears (31 oct 2009) disait:

nicygnus (31 oct 2009) disait:

manque plus qu'une couche blanche!!
...lundi normalement!


Bonjour, je suis nouveau sur St Lary, je me posais une question .

La neige arrive t'elle toujours aussi tard sur le domaine ?
Merci
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
La neige arrive t'elle toujours aussi tard sur le domaine ?
Merci

on est que début novembre:faut pas rêver!:d
les pyrénées ouvrent traditionnellement en décembre mais on a quelques exceptions depuis quelques années:20 novembre à ax en 2004, 8 novembre l'an dernier en espagne!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 1 nov 2009) disait:


on est que début novembre:faut pas rêver!:d



et les modèles gfs annoncent iso 0° à 1800m d'ici 90h avec "un risque de neige" ........
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
latomatemasquee ( 1 nov 2009) disait:

brownbears (31 oct 2009) disait:

nicygnus (31 oct 2009) disait:

manque plus qu'une couche blanche!!
...lundi normalement!


Bonjour, je suis nouveau sur St Lary, je me posais une question .

La neige arrive t'elle toujours aussi tard sur le domaine ?
Merci
je pense que quelque soit le domaine pyreneen, la situation est la même aujourd'hui: on a tous eu une belle première chute il y a une dizaine de jours à 1800m, puis remontée de l'isotherme et des températures assez élevées pour la saison (avant hier TF1 annonçait Tarbes comme ville la plus chaude de France avec 26°!!!)
Si le fait que les chutes d'octobre ne tiennent pas longtemps n'est pas nouveau dans les Pyrénées, le niveau des températures de ces derniers jours est en revanche assez exceptionnel.
Par expérience, il faut attendre novembre pour commencer à voir des flocons "intéressants" pour ce qui est de l'ouverture des domaines... et si on en crois les prévisionnistes plus que quelques heures, non?!? ;)

Sinon pour ce qui de St Lala, le domaine est prêt (ce qui n'est pas toujours le cas à cette date): nouveau système de skipass en place, nouvelle télécabine bien avancée (ils ont terminé la pose du toit du hangar de stockage ce we... ne reste plus qu'à y "ranger" les cabines livrées dès lundi!), nouveaux enneigeurs prêts, nouvelle piste prête (il n'y a plus qu'une pelle mécanique encore là haut pour peaufiner un tronçon), terrassements achevés, etc... Ils ont même eut le temps de démonter (enfin) le baby de soum et de terrasser cette zone pour faire disparaitre toute trace de cette ancienne remontée. Coté enneigeurs, ils ont déja été testés et mis en pression lors du dernier coup de froid.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
il nous met toujours le sourire aux lèvres ce petit ourson...une vrai thérapie!!
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Merci pour vos infos me voila rassuré ;)
clemc
clemc

inscrit le 20/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
Je tiens a remercier toute l'équipe des brownbears (enfin ceux qui préparent tous ces messages sur le forum) pour ces infos c'est vraiment génial de pourvoir suivre aussi bien l'évolution de travaux et la préparation de la station. ça nous donne vraiment l'eau à la bouche pour cette saison qui arrive a grand pas!!!
=DD
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
clemc ( 2 nov 2009) disait:

Je tiens a remercier toute l'équipe des brownbears (enfin ceux qui préparent tous ces messages sur le forum) pour ces infos c'est vraiment génial de pourvoir suivre aussi bien l'évolution de travaux et la préparation de la station. ça nous donne vraiment l'eau à la bouche pour cette saison qui arrive a grand pas!!!
=DD

Toute l'équipe ????
clemc
clemc

inscrit le 20/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
bé tous les gens qui s'occupent du forum quoi =)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Passionlaclusaz ( 2 nov 2009) disait:

clemc ( 2 nov 2009) disait:

Je tiens a remercier toute l'équipe des brownbears (enfin ceux qui préparent tous ces messages sur le forum) pour ces infos c'est vraiment génial de pourvoir suivre aussi bien l'évolution de travaux et la préparation de la station. ça nous donne vraiment l'eau à la bouche pour cette saison qui arrive a grand pas!!!
=DD

Toute l'équipe ????
... quoi, on m'aurait cloné à l'insu de mon plein gré!?!

Je te rassure, je suis bel et bien qu'une seule personne!!! Par contre tu peux associer à tes remerciement les différentes personnes sur le terrain (chefs de chantier, ingénieurs, ouvriers, etc...) qui m'ouvrent à chaque fois les portes pour suivre le chantier et qui nous informent sur le déroulement des différentes étapes!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ouf ! :)
Soulagement ! ;)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
un seul ça suffit^^
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Puis dans les pyrénées, ca pourrait être mal vu de cloner les Ours ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mati_E ( 2 nov 2009) disait:

Puis dans les pyrénées, ca pourrait être mal vu de cloner les Ours ;)


Il est pas clônable çuilà :D !!!
clemc
clemc

inscrit le 20/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
Ah désolé les gars vu que les brown bears c'est l'association des snowboardeurs de st lary je pensai que vous étiez plusieurs a géré le forum. Autant pour moi! =D
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
clemc ( 2 nov 2009) disait:

Ah désolé les gars vu que les brown bears c'est l'association des snowboardeurs de st lary je pensai que vous étiez plusieurs a géré le forum. Autant pour moi! =D
Ya pas de mal!

www.planchaneige.com
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Allez, c'est un peu hors sujet, mais vu que la principale nouveautés de St Lary est la TC, je ne vais pas ouvrir un second post pour la piste d'Escalette et les 40 nvx enneigeurs...

Donc ce we, nous sommes monté à Soum pour "tester" la piste en Arapaho...

Tout d'abord un constat: l'ancien baby de Soum a (enfin) été démonté et la zone a été terrassé afin d'en faire disparaitre toute trace!


On s'engage sur la Corniche, et au niveau de la gare de depart de l'ancien tk de Soum, on bascule à droite comme pour aller prendre "la violette" (HP qui retombe sur Les Bouleaux):




Ensuite la piste consiste en un enchainement de 3 virages hyper securisés pour retomber sur une traversée vers le haut de "Cabane"








Dernier vestige des travaux, une pelle dans un des virages... il va très vite être urgent de la redescendre!!!










La traversée vers le haut de Cabane:


On arrive ainsi en amont de la nouvelle gare de la TC:

La toiture du hangar est bien avancée.



Et les cabines attendent d'être montées dans la gare.


En montant on a pu voir que des enneigeurs étaient installés sur les liaisons: Lita

...et Corniche:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 03/11/2009 - 15:04
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Merci pour ces photos ! :)
A quand les nouvelles photos de la tcd sous la neige ? :d
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Passionlaclusaz ( 3 nov 2009) disait:

Merci pour ces photos ! :)
A quand les nouvelles photos de la tcd sous la neige ? :d
Dès qu'il neige!!! En ce moment, grand beau et 16°C au village... mais ils l'annoncent pour mercredi-jeudi apparemment...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
ça craint il pleut partout sauf là où il le faut...
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
La Violette reste quand même pratiquable en HP malgré l'Escalette ?
clemc
clemc

inscrit le 20/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
ralala j'espère que oui parce que c'est vraiment une piste super!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Icedcream ( 3 nov 2009) disait:

La Violette reste quand même pratiquable en HP malgré l'Escalette ?
Si tu aime le saut à la perche, oui, car il y a un beau filet en haut!!!

Mais à mon avis ce n'est pas ça qui arrêtera un freerider motivé!!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 03/11/2009 - 20:06
POLO_2
POLO_2

inscrit le 28/11/07
27 messages
Au fait est ce que tu sais quand les webcams d'Espiaube seront de nouveau en fonctionnement, il doit surement neiger là-haut ... ???
clemc
clemc

inscrit le 20/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
Les gens j'ai une question : sur le nouveau plan des pistes de st lary je viens de voir qu'il avait deux télésièges au même endroit : tourette et merlans sauf que merlan était avant un téléski !? Est ce une erreur ou ont ils vraiment changé la remontée?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
POLO_2 ( 4 nov 2009) disait:

Au fait est ce que tu sais quand les webcams d'Espiaube seront de nouveau en fonctionnement, il doit surement neiger là-haut ... ???

... ce soir vers 17h il commençait à neiger à 1800m au Pla!
Pour ce qui est de la webcam d'Espiaube, elle a encore flambé cet été! Et apparemment elle n'a toujours pas été remplacée! (selon mes infos c'est en cours...)
De plus je pense que le fait que la TC ai subit sa grande visite cet été n'a pas du arranger les choses (la cam est connecté à sa gare supérieure... donc pour peu que le jus ou la que ligne tel soient coupées...)

clemc ( 4 nov 2009) disait:

Les gens j'ai une question : sur le nouveau plan des pistes de st lary je viens de voir qu'il avait deux télésièges au même endroit : tourette et merlans sauf que merlan était avant un téléski !? Est ce une erreur ou ont ils vraiment changé la remontée?


Non non, ce doit etre une erreur, les merlans sont tj un teleski!
Lili65
Lili65

inscrit le 17/09/08
57 messages
Ils ont commencé à poser les cabines ?
Allez, plus qu'un mois...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Lili65 ( 5 nov 2009) disait:

Ils ont commencé à poser les cabines ?
Allez, plus qu'un mois...
j'y monte cette après midi, donc je vais vous confirmer tout ça, mais oui, il sont en train de les installer dans la gare (pose de la potence et "rangement" au fur et à mesure des cabine... Bientôt la première cabine sur le câble!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
et ça neige toujours pas??
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Si si ça neige en altitude!

Lorsque je suis monté à 14h30, isotherme 0° vers 1900m... et 1h plus tard il était à Soulan, soit vers 1400m!

Quelques photos de la Route du Col du Portet en (presque)Live:
Le TS de Soumaye au dessus de Mirabelle:


L'entrée aval du tunnel:

La sortie: je n'ai pas été plus loin en voiture au risque de voir ma caisse se faire "slider" jusqu'au printemps!!!


Aperçu de la silhouette de la TC du Portet:





Mais revenons à la TC cuvée 2009:

Finitions en gare G1:






Le nouveau parking derrière le Mercure en cours de construction:




A St Lary 1700, les "maniscopics" font des aller-retour entre le pied de piste et G2 pour acheminer une à une les quelques soixante cabines qui seront installées en année1:


Les potences, livrées en barquettes de 6!


L'entrée de G2 est en pleine finition, les vitrages ont été posés, l'isolation est en cours... ne restera plus que le bardage.


Le "tableau de bord" est connecté et semble opérationnel...


Petit à petit le hangar se rempli de cabines...






nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
et ben voilà c'est bon ça!!
Lili65
Lili65

inscrit le 17/09/08
57 messages
Oui ça se présente bien !!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
ça me démange sévère!!!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Que c'est bô ! ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Le mauvais temps qui sévissait sur la côte hier est en train de laisser des traces la haut.
Lili65
Lili65

inscrit le 17/09/08
57 messages
Ce n'est que le début jeune padawan !
POLO_2
POLO_2

inscrit le 28/11/07
27 messages
Bonjour L'ours Brun ! apparemment il y a un bug sur les web cams, non ? celles du Pla sont bloqué à hier 13h37 et celles d'espiaube toujours rien depuis quelques jours ... C'est maintenant que nous en avons besoin !!!!
Merci
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
POLO_2 ( 9 nov 2009) disait:

Bonjour L'ours Brun ! apparemment il y a un bug sur les web cams, non ? celles du Pla sont bloqué à hier 13h37 et celles d'espiaube toujours rien depuis quelques jours ... C'est maintenant que nous en avons besoin !!!!
Merci


...celle d'Espiaube a, comme souvent, flambé cet été suite à un orage je penses... ils attendent le matos pour pouvoir la remplacer (ou du moins pour remplacer son système de com).
Quand à celle du Pla, normalement elle fonctionne...
Derniere image date d'il y a à peine 5 mn:
viewsurf.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 09/11/2009 - 11:05
phil17
phil17

inscrit le 23/09/08
14 messages
alors alors alors avec tte cette enige fraiche est ce que le chantier avance ou il l'on stopper quelque jour a cause des conditions meteo???

ensuite combien de pufff est il tomber??? en haut et en bas et est ce que les dameuse sont de sorti pour que cette belle sous couche reste avec nous et ne decede pas ;) a cause du redoux de fin de semaine??

plein d'interrogations mais trop hate d'y etre
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
phil17 ( 9 nov 2009) disait:

ensuite combien de pufff est il tomber??? en haut et en bas et est ce que les dameuse sont de sorti pour que cette belle sous couche reste avec nous et ne decede pas ;)

Ca dame, comme dans bcp de station et il y'a eu 70cm au Pla.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Petit report de la semaine 48h apres les premiers flocons...

Le Pla et la ligne de la TC vue depuis Soulan




Arrivé au Pla malgrès le redoux, on constate que la chute a bien tenu: grosso modo, les 70cm sont devenu 50cm apres redoux...




La gare G2:












Reste encore à remonter les sieges du TS Soum et à acheminer la quinzaine de cabines encore en bord de route!





Coté damage, depuis la chute, 3 machines tournent sur le domaine, et dès lundi ce seront les treuils qui viendront en renfort pour damer les murs les plus pentus...