brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
adri4630 ( 5 jan 2010) disait:

Salut a tous !! pouvez vous me donnez des infos sur les conditions de ski a saint lary ;car je compte y monter samedi pour le weekend merci a tous et bonne glisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à 19h il commençait à tomber des flocons au village!
adri4630
adri4630

inscrit le 14/12/09
15 messages
salut et merci de ta réponse !!Est ce que tu c si les pistes pleu pour redécendre d'espiaude 2400 m sont ouvertes car je ne posséde pas un niveaux de ski énorme ? merci
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Oui oui, toutes les bleues sont ouvertes depuis le début de la saison.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
tout le domaine (ou presque) est ouvert y compris et surtout els pistes bleues qui sont les mieux équipées en enneigeurs! Donc pas de soucis pour circuler un peu partout et redescendre jusqu'au pied de piste sans toucher les cailloux!!!
adri4630
adri4630

inscrit le 14/12/09
15 messages
Merci pour ces réponses !!! Sur le site de saint lary il marque qualité de la neige dure !!est ce que sur les pistes c'est beaucoup verglacer car il y a 3 semaines j'ai été a piau et les pistes été trés verglacer et presque impraticable .Merci pour vos réponses ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet, cette semaine il y avait quelques point glacés, notamment au niveaux de certains enneigeurs suite à un dysfonctionnement sur les Merlans ou du fait du vent et de la fréquentation de certaines pistes... depuis avec le retour du froid, les enneigeurs ont à nouveau produit de la neige et donc tout cela est recouvert!

Par contre faut pas (pour le moment) s'attendre à faire de la poudre!!!
adri4630
adri4630

inscrit le 14/12/09
15 messages
ok merci de vos réponses !!! de toute façon les webcams mon rassurer !!!!
Il a un peu neigé ,sa bien reblanchi .
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Plop !

J'aimerais avoir quelques infos concernant le park 2400 car on voit pas grand chose sur les webcams =( comment se passe l'avancement de la ligne des grosses tables ? la configuration globale du park sera t'elle identique à celle de l'an dernier ?

thanks ! =)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
grediN ( 6 jan 2010) disait:

Plop !

J'aimerais avoir quelques infos concernant le park 2400 car on voit pas grand chose sur les webcams =( comment se passe l'avancement de la ligne des grosses tables ? la configuration globale du park sera t'elle identique à celle de l'an dernier ?

thanks ! =)
a quelque chose près on est sur la même configuration que l'an dernier si ce n'est que pour le moment l'enneigement à droite du tk en montant ne permet pas d'y mettre des modules, donc les modules faciles et les box, rails sont sur la gauche du tk entre la grosse ligne et le tk.
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
Combien c'est qu'il est tombé à St Lala? (en haut) :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
nouchka (10 jan 2010) disait:

Combien c'est qu'il est tombé à St Lala? (en haut) :)
le derneir bulletin annonce 70cm en bas et 90 en haut. Cette aprem les enneigeurs tournaient a plein regime (ils sont notamment en train de remplir le pipe en vue du Pyrenees Snowboard Tour
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
hier à Saint-Lary :
apparemment ça avait pas mal venté et il en était pas tombé des masses non plus : certains secteurs parmi les plus intéressants n'avaient pu être ouverts : descente sous soum de matte, TK bassia (la piste avait été très ventée, donc cartonnée par endroits, et avec pas mal de congères à d'autres), TK isards.
Plus le TK Corneblaque qui a l'air de mal résister au froid, ça donne Saint-Lala 2400 pas très intéressant.
Excellent par contre du côté du litta et des sarrats, terrenère très bien préparée aussi.
Grosse activité des canons.
Belle réussite que les nouvelles télécabines ; en revanche, l'ours, le parking n'a-t-il pas été sous-dimensionné? Y'avait pas grand-monde hier, et il était déjà plein...
Et impossible de trouver un bar dans les alentours sans avoir à reprendre la voiture ;) ... Ou on a pas bien cherché ;)?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (10 jan 2010) disait:

Pyrenees Snowboard Tour

Ah ? Vous avez pris ça ... ?



petiToy (11 jan 2010) disait:

Et impossible de trouver un bar dans les alentours sans avoir à reprendre la voiture ;) ... Ou on a pas bien cherché ;)?


Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre :D :p !!!
Pas cap de trouver un bar à St Lala...non mais attends :D ......
A 500 m t'en as, feignasse ;-) :D !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
petiToy (11 jan 2010) disait:

hier à Saint-Lary :
apparemment ça avait pas mal venté et il en était pas tombé des masses non plus : certains secteurs parmi les plus intéressants n'avaient pu être ouverts : descente sous soum de matte, TK bassia (la piste avait été très ventée, donc cartonnée par endroits, et avec pas mal de congères à d'autres), TK isards.
Plus le TK Corneblaque qui a l'air de mal résister au froid, ça donne Saint-Lala 2400 pas très intéressant.
Excellent par contre du côté du litta et des sarrats, terrenère très bien préparée aussi.
Grosse activité des canons.
Belle réussite que les nouvelles télécabines ; en revanche, l'ours, le parking n'a-t-il pas été sous-dimensionné? Y'avait pas grand-monde hier, et il était déjà plein...
Et impossible de trouver un bar dans les alentours sans avoir à reprendre la voiture ;) ... Ou on a pas bien cherché ;)?
... ben moi j'y suis monté sans probleme à Corneblanque hier (ya d'ailleur eu un soucis puisqu'un blessé était évacué en hélico en debut d'apres midi)... tu as du tomber au mauvais moment... concernant les zones que tu cite (Bassia, Carroz à soum...) n'oublions pas d'où on vient: ce sont des pistes sans enneigeurs, et donc il y a quelques jours elles étaient totalement à l'herbe... donc faible couche pour le moment, du moins issufisante pour y passer en dameuse! Mais ça va venir!
Pour ce qui est du parking de la TC, je crois que ça a déjà été évoqué et expliqué dans ce post (je t'épargne la relecture!): le parking definif sera sur l'autre rive de la Neste... vu qu'il n'a pas pu être ouvert dès cette année (je ne rentre pas dans les détails), ce premier parking a été aménagé dès cette année (en gros 1/3 de la capacité finale) plus un autre parking provisoire juste derrière les thermes à coté du cimetière (en traversant le jardin des thermes on est à la TC en moins de 200m).
De plus afin d'amortir ce manque de stationnement (et faire du bien à dame nature) les services de bus gratuits ont été renforcés avec au total 5 lignes desservant les secteurs d'altitude, le centre du village et les villages de proximité (Vielle Aure, Bourisp, Vignec...)... donc quelqu'un de logé sur St Lala n'a aucun intérêt à prendre sa caisse!!!
Coté bars, tu as le bar du Mercure sur le parking même ainsi que celui de l'hôtel "Neste de Jade" (à coté d'Intersport) à l'angle du pont.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (11 jan 2010) disait:

brownbears (10 jan 2010) disait:

Pyrenees Snowboard Tour

Ah ? Vous avez pris ça ... ?
No comment.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (11 jan 2010) disait:

ainhoa (11 jan 2010) disait:

brownbears (10 jan 2010) disait:

Pyrenees Snowboard Tour

Ah ? Vous avez pris ça ... ?
No comment.


?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 11/01/2010 - 11:47
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (11 jan 2010) disait:

Coté bars, tu as le bar du Mercure sur le parking même ainsi que celui de l'hôtel "Neste de Jade" (à coté d'Intersport) à l'angle du pont.
Je te dis qu'ils avaient pas très soif :p ;-) !!!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
ainhoa (11 jan 2010) disait:


Je te dis qu'ils avaient pas très soif :p ;-) !!!


c'est clair mais en même temps vu le froid fallait être motivé pour se boire une mousse bien fraiche....
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
D'habitude , on reconnaît les bars aux parasols de la terrasse (on ne les a pas vus hier) et , si loin du téléphérique , on avait perdu nos repères....
Vivement un grand plan près du télécabine!
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
des news du park? la dernière fois à gauche du tk c'était en cours et à droite du tk sa en est ou?

merci
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Dimanche dernier, la zone débutante (droite) n'était pas faite. A gauche du tir cul, 3 tables rouges et box et rails.
Sinon, une table un peu plus grosse au dessus du Big Air et le big Air.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
kileou33 (14 jan 2010) disait:

Dimanche dernier, la zone débutante (droite) n'était pas faite. A gauche du tir cul, 3 tables rouges et box et rails.
Sinon, une table un peu plus grosse au dessus du Big Air et le big Air.
... en effet la zone à droite du tk est la plus difficile à exploiter pour deux raisons: elle n'est pas équipée en enneigeurs et la neige naturelle s'y pose difficilement du fait qu'on est en ligne de crête du col, donc le vent dépose en général la neige soit sur le park, soit sur le haut de mirabelle...
D'où le fait que cette zone (excepté pour y mettre quelques box), n'est mise en place que quand il y a une importante couche de neige naturelle...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 14/01/2010 - 09:40
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
ok merci pour les infos ;-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fafou31 (18 jan 2010) disait:

Salut

Je m'adresse à ceux qui vont à Piau/St lary ce week end. Je cherche à covoiturer avec qqun au départ de Toulouse pour vendredi soir jusqu'à St Lary, pour le dimanche je reviendrais avec Hiflow.
Si ca vous dit de partager les frais merci de penser à moi :-)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Petit rappel!!!

Ce weekend se déroulera la sudwestern session à Saint Lary...

Pour rappel, voici le résumé de ce qui s'est déroulé à Font Romeu pour la première date de la tournée!

On compte sur vous pour venir nombreux, autant pour participer que pour assister au shooting pro qui aura lieu samedi après midi et dimanche toute la journée!!!

;)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
brownbears (11 jan 2010) disait:

ainhoa (11 jan 2010) disait:

brownbears (10 jan 2010) disait:

Pyrenees Snowboard Tour

Ah ? Vous avez pris ça ... ?
No comment.

condoléances car j'ai le souvenir d'une forte proportion de malotrus parmi l'équipe d'organisation (voir très vieux post)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Quelqu'un peut-il me dire le temps qu'il fait là haut ??
Est-ce qu'il neige, ou ne pleut pas hein ??
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je descends sur St Lary pour la semaine qui arrive du 23 au 30.

Quelles sont les conditions actuellement ?

Quel est le temps prévu à partir de demain Samedi 23 ?

A+ et bon ride
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Re,

Sinon j'ai une question, j'ai acheté sur le site myaltiski mon forfait pour la semaine sauf qu'il indique d'avoir une keycard or je n'ai que mon ancienne carte d'altiservice de l'an dernier.

Est-ce que je vais avoir un souci demain en allant chercher mon forfait car sur le site il n'y avait pas la possibilité de demander une nouvelle keycard si celles-ci ne sont pas compatibles ?

A+ et à peut etre sur les pistes (on sera 2 : un surfeur et un skieur de niveau correct)
Fifaclint
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
Moi aussi, je viens aux nouvelles!
Personne n'y était ce week end?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis




Rien à dire, tout y est !!!

Monsieur Pinaud est passé à l'étage supérieur :-) !!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Coucou Xabi ;)

Retour d'une petite semaine à Saint lary : sur la semaine bonne neige sur piste, pratiquement pas de verglas, snowpark vivant, et classes de neige, c'était pas vide ! le mercredi 15-20 cm...beau temps...vendredi venteux l'après midi :(
J'ai skié 4 jours là bas, réussi à vendre les forfaits sur 2 demi-journées, chose assez regrettable en effet de ne pas pouvoir faire créditer le restant de sa journée.
:(

Mais bon c'est cool saint la, ha et terrible, clémentine et chocolat....le modelage aux huiles :D des mains d'Aure !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
isis31 (31 jan 2010) disait:

ha et terrible, clémentine et chocolat....le modelage aux huiles :D des mains d'Aure !!!


Corinne et Sandra ;-) ...

Que de bons échos, faut leur faire un p'tit coup d'pub !!!
swann@
swann@

inscrit le 10/12/08
44 messages
Bien sûr un grand coup de pub pour les filles.....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
brownbears ( 4 jan 2010) disait:

C'est clair qu'en terme de météo on a vraiment pas été gâtés!!!
Coté vent, je te confirme qu'à plusieurs reprise dans la semaine, les rafales en crète ne permettait pas d'exploiter certaines remontées (SL2400 particulièrement)... De mémoire, je n'ai pas connu de semaine avec autant de jours de fermeture de SL2400!!!
Coté transitions, c'est clair que des pistes comme la Corniche (conçue pour permettre à un debutant d'acceder à tout le domaine), n'est vraiment pas conçu pour un bon slieur ou un snowboarder!!! Mais comme je l'ai déja expliqué, l'accès à SL2400 est plus rapide et intéressant depuis SL1700 par la piste de Foret (rouge)... ainsi tu accèdes directement aux TSD de Mirabelle, plus rapides que les oeufs ou le TSF de Tortes, mais surtout moins sensibles au vent!

En espérant que ta réclamation aboutisse (laisse un MP à "altiservice" sur le forum...)

Merci pour ton soutien et ton conseil. J'ai donc adressé un MP à Altiservice et un courrier détaillant les raisons de ma réclamation. Mais malgré l'engagement pris de me répondre sous 15 jours, je n'ai aucune nouvelle malgré une relance en fin de semaine dernière. Mboafff...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass