riverplate
riverplate

inscrit le 02/12/09
6 messages
J'arrive sur Saint-Lary samedi, les conditions de ski sont comment sur place? Les webcam ne montrent que des cailloux et de la pluie, ça fait un peu peur j'avoue...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Sur piste pas de soucis, par contre pour le moment mieux vaut ne pas s'aventurer en exterieur si on ne connait pas bien ce qu'il y a dessous: la couche "naturelle" étant faible par endroit notamment du fait du vent qui a créé des accumulations et balayé d'autres parties des hp!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
brownbears (28 déc 2009) disait:

Sur piste pas de soucis, par contre pour le moment mieux vaut ne pas s'aventurer en exterieur si on ne connait pas bien ce qu'il y a dessous: la couche "naturelle" étant faible par endroit notamment du fait du vent qui a créé des accumulations et balayé d'autres parties des hp!



moi j'y étais le début de semaine derniere et sur piste pas de pb l'épaisseur était là on a meme pu tracer sans pb.

je suis revenu hier pour la journée, on a fait du HP tte la journée sans jamais toucher avec de belles épaisseurs sur les crêtes au dessus de corneblanque.
et pour dire si l'epaisseur du piste est bonne, le club avait posé hier matin un spécial et un géant...

le seul en droit où on a trouvé des cailloux c'est sur la piste de la foret ...c'ets dire si le manteau est correct
riverplate
riverplate

inscrit le 02/12/09
6 messages
bon dans la mesure où en général mon niveau de ski ne m'authorise que la Garlitz (on ne rigole pas) ça devrait aller

Merci pour les infos sur place
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
riverplate (28 déc 2009) disait:

bon dans la mesure où en général mon niveau de ski ne m'authorise que la Garlitz (on ne rigole pas) ça devrait aller

Merci pour les infos sur place
N'hésite pas à monter sur les pistes "faciles" d'altitude type Combe des merlans à Saint-Lary 2400... non seulement ça te permet te t'extraire de la zoen "debutant" pide de pistes de SL1700, mais surtout ça te permet de profiter de cette partie du domaine, de ses panoramas, de son enneigement...
L'accès peut se faire avec navette+TC ou par les pistes (cheminement bleu par Corniche). La Combe des Merlans est desservie par un TSD 6 places et dispose de 2 tk faciles en bas à coté du Restau.
GoupS
GoupS

inscrit le 20/11/07
28 messages
De retour d'un très bon weekend à Saint Lary.
Dimanche c'était vraiment la meilleure journée, j'ai profité a fond sous un beau soleil mais avec un peu de vent (surtout tôt le matin au secteur 2400)

Niveau condition d'enneigement j'ai trouvé ca tout a fait convenable aussi bien sur piste qu'en hors pistes, j'ai rarement vu des cailloux mais attention à ne pas s'aventurer dans des zones trop ventées.

Quelques photos pour illustrer :

Le bas de "Terranère" vers 11h30 bien agréable et vraiment pas verglacé.
http://img340.imageshack.us/img340/5566/imag0095y.jpg

"Pichaleye" non damée :) tout en haut du téléski du glacier
http://img691.imageshack.us/img691/9863/p1180070.jpg

Toujours "Pichaleye" prise par le bas en milieu d'après midi
http://img260.imageshack.us/img260/1035/imag0100.jpg


Par contre je n'ai pas pris de photos du coté de Corneblanque ni du Lita mais c'était tout aussi très agréable.

GoupS
riverplate
riverplate

inscrit le 02/12/09
6 messages
brownbears (28 déc 2009) disait:

riverplate (28 déc 2009) disait:

bon dans la mesure où en général mon niveau de ski ne m'authorise que la Garlitz (on ne rigole pas) ça devrait aller

Merci pour les infos sur place
N'hésite pas à monter sur les pistes "faciles" d'altitude type Combe des merlans à Saint-Lary 2400... non seulement ça te permet te t'extraire de la zoen "debutant" pide de pistes de SL1700, mais surtout ça te permet de profiter de cette partie du domaine, de ses panoramas, de son enneigement...
L'accès peut se faire avec navette+TC ou par les pistes (cheminement bleu par Corniche). La Combe des Merlans est desservie par un TSD 6 places et dispose de 2 tk faciles en bas à coté du Restau.


Merci pour toutes ces informations.

Entre celles-ci et les photos qui suivent, je suis confiant et j'ai encore plus hâte d'arriver
clemc
clemc

inscrit le 20/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
Vous me paressez tous bien optimiste... Mais malheureusement il manque cruellement de neige... Aie aie aie
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
clemc (29 déc 2009) disait:

Vous me paressez tous bien optimiste... Mais malheureusement il manque cruellement de neige... Aie aie aie
Il est clair qu'au regard du peu de neige naturelle tombée, on peu s'inquiéter... et moi le premier je me suis fait agréablement surprendre en montant le we dernier!!! (cf. reports et photos)
Par contre il est clair que depuis hier on prend un gros redoux... croisons les doigts pour l'évolution à venir!
clemc
clemc

inscrit le 20/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
Ah oui oui croisons les doigts on veut pas une année sans neige comme en 2006/2007 ou 2007/2008!!!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
clemc (29 déc 2009) disait:

Ah oui oui croisons les doigts on veut pas une année sans neige comme en 2006/2007 ou 2007/2008!!!


moi je signe pour avoir les mêmes conditions de fou qu'il y a eu en fin de ces 2 saisons
clemc
clemc

inscrit le 20/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
Ah je suis d'accord!!! =DD
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...neige à 600m annoncée pour vendredi!
Le week-end s'annonce donc bien!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Dur dur tout de même cette année pour faire une superbe sous couche sur toutes les pistes.
Il fait froid il neige et toujours un redoux derrière en plus pas des moindres car c'est chaque fois un effet de Foehn.
Espérons qu'il fasse froid derrière les prochaines chutes de neige.
Normalement, Janvier est annonçé comme un mois froid voir trés froid mais sec : je sens que les canons vont de nouveaux tourner à plein régime.
clemc
clemc

inscrit le 20/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
Benouille81 (30 déc 2009) disait:

Dur dur tout de même cette année pour faire une superbe sous couche sur toutes les pistes.
Il fait froid il neige et toujours un redoux derrière en plus pas des moindres car c'est chaque fois un effet de Foehn.
Espérons qu'il fasse froid derrière les prochaines chutes de neige.
Normalement, Janvier est annonçé comme un mois froid voir trés froid mais sec : je sens que les canons vont de nouveaux tourner à plein régime.


Il parait que certaines saisons c'était tout le temps comme cela : un épisode neigeux et froid puis en suivant un grand vent du sud très chaud qui vient faire fondre la neige donc espérons que ce ne soit pas une saison comme ça...
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
clemc (30 déc 2009) disait:

Benouille81 (30 déc 2009) disait:

Dur dur tout de même cette année pour faire une superbe sous couche sur toutes les pistes.
Il fait froid il neige et toujours un redoux derrière en plus pas des moindres car c'est chaque fois un effet de Foehn.
Espérons qu'il fasse froid derrière les prochaines chutes de neige.
Normalement, Janvier est annonçé comme un mois froid voir trés froid mais sec : je sens que les canons vont de nouveaux tourner à plein régime.


Il parait que certaines saisons c'était tout le temps comme cela : un épisode neigeux et froid puis en suivant un grand vent du sud très chaud qui vient faire fondre la neige donc espérons que ce ne soit pas une saison comme ça...


et oui Clemc c'est une des particularités locales, une saison idéale comme celle de 08/09 c'est rare mais bon tu verras la fin de saison sera cool, autre tradition pyrénéenne.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
clemc (30 déc 2009) disait:

Benouille81 (30 déc 2009) disait:

Dur dur tout de même cette année pour faire une superbe sous couche sur toutes les pistes.
Il fait froid il neige et toujours un redoux derrière en plus pas des moindres car c'est chaque fois un effet de Foehn.
Espérons qu'il fasse froid derrière les prochaines chutes de neige.
Normalement, Janvier est annonçé comme un mois froid voir trés froid mais sec : je sens que les canons vont de nouveaux tourner à plein régime.


Il parait que certaines saisons c'était tout le temps comme cela : un épisode neigeux et froid puis en suivant un grand vent du sud très chaud qui vient faire fondre la neige donc espérons que ce ne soit pas une saison comme ça...


Et oui cela arrive malheureusement quelques saisons.
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
n'étant pas à côté de St Lary, quelqu'un peut donner des news du park?

merci
GoupS
GoupS

inscrit le 20/11/07
28 messages
Il évolue petit à petit.
J'ai cru comprendre que quelques box ont fait leur apparition ?

Par contre le manque de neige freine quand même l'évolution :(

Brownbears en dira surement plus ?!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
GoupS ( 2 jan 2010) disait:

Il évolue petit à petit.
J'ai cru comprendre que quelques box ont fait leur apparition ?

Par contre le manque de neige freine quand même l'évolution :(

Brownbears en dira surement plus ?!


Wouoh Manu ... tu descends ???
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa ( 2 jan 2010) disait:

GoupS ( 2 jan 2010) disait:

Il évolue petit à petit.
J'ai cru comprendre que quelques box ont fait leur apparition ?

Par contre le manque de neige freine quand même l'évolution :(

Brownbears en dira surement plus ?!


Wouoh Manu ... tu descends ???
En effet, compte tenu de l'enneigement de ces dernières semaine, les principales evolutions du park viennent des nouvelles box et rails installés!
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
brownbears ( 3 jan 2010) disait:

ainhoa ( 2 jan 2010) disait:

GoupS ( 2 jan 2010) disait:

Il évolue petit à petit.
J'ai cru comprendre que quelques box ont fait leur apparition ?

Par contre le manque de neige freine quand même l'évolution :(

Brownbears en dira surement plus ?!


Wouoh Manu ... tu descends ???
En effet, compte tenu de l'enneigement de ces dernières semaine, les principales evolutions du park viennent des nouvelles box et rails installés!


le côté droit, "niveau facile" commence à se mettre en place alors si je te comprends bien?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le syle de Brownbears sur tf1 c'est de la balle baby.
adri4630
adri4630

inscrit le 14/12/09
15 messages
Salut a tous !!!! Ce weekend je compte aller a saint lary pansez vous qu'il y aura de la neige ? par ce que vue les webcams j'ai un peu peur !!
Les chutes de neiges de la semaine et le froid attendu seront t'il suffisant pour le weekend ? merci de vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographe .Merci a tous !!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la webcam du plat d'adet ne reflète pas du tout le domaine skiable: tu peux y aller tranquille!:d
et si tu as un doute, tu pousses à piau!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
alpy ( 3 jan 2010) disait:

la webcam du plat d'adet ne reflète pas du tout le domaine skiable: tu peux y aller tranquille!:d
et si tu as un doute, tu pousses à piau!
grosso modo on ski sur tout le domaine sans toucher! seule zone fermee: Aulon, les tks izard et bassia sont fermés...

Ici ( videos.tf1.fr - à 1"15), tu as des images tournées hier sur St Lary... tu y verras que les conditions de rides ne sont pas si mauvaises que celà (images de SL1900 et SL2400 avec les bears, puis images de SL1700 en fin de sujet correspondant à ce que tu vois sur la webcam!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 03/01/2010 - 19:24
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...un autre sujet diffusé au 13h du 1er janvier et dont une partie du sujet a été tourné devant chez Xabier!!!
videos.tf1.fr (tourné la semaine dernière sous la pluie)

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

les frangins delerue a stade2: sport.france2.fr

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears ( 3 jan 2010) disait:

...un autre sujet diffusé au 13h du 1er janvier et dont une partie du sujet a été tourné devant chez Xabier!!!
videos.tf1.fr (tourné la semaine dernière sous la pluie)


Budèn, la cidrerie gon... à 100 m de chez moi :D !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier ( 3 jan 2010) disait:

brownbears ( 3 jan 2010) disait:

...un autre sujet diffusé au 13h du 1er janvier et dont une partie du sujet a été tourné devant chez Xabier!!!
videos.tf1.fr (tourné la semaine dernière sous la pluie)


Budèn, la cidrerie gon... à 100 m de chez moi :D !!!
Ancizan capitale!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Xabier ( 3 jan 2010) disait:

brownbears ( 3 jan 2010) disait:

...un autre sujet diffusé au 13h du 1er janvier et dont une partie du sujet a été tourné devant chez Xabier!!!
videos.tf1.fr (tourné la semaine dernière sous la pluie)


Budèn, la cidrerie gon... à 100 m de chez moi :D !!!

Avec du txox?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Kaouendioch!!
j'avais pas encore vu la vidéo.
y'a du txox!!!
Et de la bonne "soupe aux choux avec des morceaux de légumes".
Ils sont forts les potes à Sarko!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 03/01/2010 - 20:18
clemc
clemc

inscrit le 20/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
Wahou trop cool les reportages ça fait de la bonne pub tout ça!! J'étais a St lala aujourd'hui on a réussi a passé sur la violette et le bas de l'arbizon on était trop fier!! On a bien senti les buissons mais c'étais trop cool! Comme quoi meme si la neige n'est pas tellement au rendez-vous on arrive à faire des trucs sympa quand meme!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Retour d'une semaine de vacances à St Lary Pla d'Adet avec ma femme et mes trois enfants. Tout d'abord, je ne regrette vraiment pas le choix d'avoir loué un hébergement au Pla d'Adet plutôt qu'au village. Je suis venu pour skier et je prèfère la simplicité d'accès aux pistes. Résultat, le matin, 3 minutes de marche et zou c'est parti. Des copains étaient au village, ils ont dû skier au minimum trois fois moins que moi sur la semaine et je n'exagère pas (avec le vent, la télécabine n'a pas été ouverte tous les jours)...

Un gros, gros, gros plus de St Lary, c'est le centre de loisir Airelle où j'avais fait gardé mon plus petit à la journée et mon numéro deux le matin puis ils l'accompagnaient à l'ESF pour son cours de l'après-midi. Heu-reu-se-ment qu'on s'était organisé comme ça. Car s'il avait fallu redescendre tous les jours pour le mettre à l'ESF, on aurait passé le reste de l'après-midi à rejoindre Espiaube ou 2400 pour... Redescendre aussitôt pour être au Pla avant 16h30.

Bilan détaillé de la semaine :
Dimanche magnifique, la journée à ne pas rater. Du soleil, la neige superbe et la découverte du domaine.
Lundi et mardi ski sous la pluie avec la neige qui disparaissait à vue d'oeil. Lundi, l'impression de skier sur de la colle à papier peint, mardi matin, neige un peu meilleure, mais pluie en début d'après-midi qui gâche tout. Du coup, seules l'Adet et la Soum étaient ouvert plus la corniche et le balcon pour le retour, côté Espiaube, la terranerre et la mirabelle, mais rien n'était faisable à côté. Et à 2400, on avait de la pluie jusqu'aux plus hautes remontées !! A l'Oule, on ne pouvait pas descendre au lac à ski... Vraiment dommage. En revanche un grand bravo au personnel de la station qui a dû bosser dur la nuit pour remettre de la neige aux endroits stratégiques.
Mercredi, il fait enfin beau, nous partons tôt et arrivés en bas de la corniche, Tortes puis les oeufs à Espiaube fermés. Trop de vent en haut, 2400 fermé... Donc possibilité de skier sur le bas de la Mirabelle et la Soum et... C'est tout ! Un peu dégoutés.
Jeudi tout est ouvert et il fait beau. A 2400, il y a énormément de vent et nous skions sur de la glace. Seule la Mirabelle a une vraie belle neige, mais avec le vent, c'est difficile de monter, les conditions sont trop dures pour les enfants. Le temps de couvre progressivement et la neige arrive vers 16h.
Vendredi il neige, et la neige est enfin belle, mais... On ne peut skier que sur l'Adet et les Bouleaux !!! Il y aurait 100km de vent en haut de la Soum. Je commence à être grognon... La Soum ouvre un peu avant 13h, nous y montons dès que possible et là, nous pouvons constater qu'il n'y a pas un souffle d'air en haut. Dans les files d'attentes aux remontées, ça s'interrogeait sec sur la gueule de bois du personnel de la station ???? Côté Espiaube, tout le haut est encore fermé et 2400 également...
Samedi matin, le soleil est là, je pars skier 3h avec mon fiston de 11 ans sur tout le domaine avant de faire les bagages et ranger l'appartement pour le départ. Pas d'arrêt, pas d'attente aux remontées, le pied ! Ouf, on termine sur un bon souvenir.
Bref, un bilan mitigé, voir très mitigé. Cela dit, ça a été pareil partout, y compris dans les Alpes. Mais bon, début de semaine avec un niveau d'enneigement qui n'offre que peu de pistes ouvertes, milieu et fin de semaine sous un vent qui ne permet pas d'ouvrir le haut de station (une seule et unique piste noire Terrannerre) ouverte de la semaine). J'ai pris un dossier de réclamation pour nos forfaits de 6 jours et j'espère que la station fera un geste car payer plein pôt pour un domaine ouvert à moins de 50%, je n'ai pas trouvé ça normal. Une ristourne sur les forfaits jours n'a été proposée que le mercredi et j'ai cru qu'il faisait ce geste du fait du faible enneigement avant de comprendre que c'était parce que tout 2400 et le haut d'Espiaube était fermé... Mais les autres jours on ne pouvait pas skier sur un domaine complet non-plus !! Et le samedi de notre arrivée, lors de mon achat de forfait pour toute la famille, on ne m'a pas déconseiller de prendre un forfait à la semaine...
Par ailleurs, j'ai trouvé que les liaisons entre les zones étaient vraiment longues et encombrées. On passe beaucoup de temps sur les plats et dans les remontées et pas tant que ça a faire de belles descentes... A propos d'encombrement sur les liaisons ou les pistes, je n'ai jamais vu une station où les gens s'arrêtent autant au milieu de la piste !! Par moment on ne peut même plus passer et il n'y a pas de signalétique expliquant au gens que pour des questions de sécurité on s'arrête en bord de piste et pas au milieu. Etonnant et dangereux.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 04/01/2010 - 12:03
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
C'est clair qu'en terme de météo on a vraiment pas été gâtés!!!
Coté vent, je te confirme qu'à plusieurs reprise dans la semaine, les rafales en crète ne permettait pas d'exploiter certaines remontées (SL2400 particulièrement)... De mémoire, je n'ai pas connu de semaine avec autant de jours de fermeture de SL2400!!!
Coté transitions, c'est clair que des pistes comme la Corniche (conçue pour permettre à un debutant d'acceder à tout le domaine), n'est vraiment pas conçu pour un bon slieur ou un snowboarder!!! Mais comme je l'ai déja expliqué, l'accès à SL2400 est plus rapide et intéressant depuis SL1700 par la piste de Foret (rouge)... ainsi tu accèdes directement aux TSD de Mirabelle, plus rapides que les oeufs ou le TSF de Tortes, mais surtout moins sensibles au vent!

En espérant que ta réclamation aboutisse (laisse un MP à "altiservice" sur le forum...)
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
Moi j'étais sur St Lary les 2 semaines ces vacances.
Déjà, un grand bravo pour la télécabine, ça change beaucoup de choses! ça va vite, ça évite de monter en voiture, ..bref très pratique.
Des conditions météo un peu cata, mais ça on y peut rien! Par contre, un GROS problème a été constaté au niveau de la communication au sein du staff.
En bas de la télécabine, mais aussi à l'arrivée, j'ai demandé à plusieurs reprises quelles étaient les conditions en haut sur Espiaube et si c'était ouvert, et on m'a quasi systématiquement répondu qu'Espiaube était quasi entièrement ouvert. Alors que pas du tout! (sauf le 6 place Mouscades). En redescendant, je leur disais quelles étaient les conditions, et ils n'avaient en fait l'air de ne pas être au courant du tout! (ou alors on se foutait bien de ma gueule). Donc faut vraiment arranger ça, et ne pas hésiter à être honnête avec les gens, sinon on se sent vite laisé.

Aussi, ce qu'il manque en bas de la télécabine : un plan des pistes avec ce qui est ouvert ou pas (ya ça un peu partout dans les Alpes, c'est quand même très pratique).

Deuxième problème : pour les forfaits journée, qu'est-il arrivé au système de crédit des "heures non consommées"? C'était extrêmement pratique, surtout pour les familles avec enfants. Une famille qui ne compte pas skier toute la journée ne sera jamais prête à payer plus de 30 euros par personne (surtout quand les conditions météo sont pas top). Surtout qu'avec le nouveau système de forfait, cela devrait être d'autant plus simple à gérer..
Bref, je trouve ça très dommage. Ou alors, il faudrait mettre en place un système de forfaits de quelques heures seulement (même si je sais que c'est pas toujours rentable).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'est JAMAIS avec plaisir qu'une station ferme une remontée à cause du Zèf et encore moins pour esbroufer la clientèle !

Parfois, ça se joue à rien.
Parfois, on ne ressent PAS UN PèT le vent en bas de la remontée fermée, alors qu'en haut, des rafales contraignent à ne pas ouvrir :-(...

Sur ce point précis (LE ZèF), il faut absolument faire confiance aux stations.


Il y a un point que je souhaiter relever : c'est le professionnalisme des gens qui bossent en station.
Même s'il y a des brebis galeuses partout, je peux vous dire que les métiers de la montagne c'est pas de la rigolade, et je sais de quoi je parle, je les côtoie au quotidien !
On pense pas souvent à ces gars qui travaillent à la neige de culture, par moins chez pas combien, avec des nuits de brouillards où on voit pas à 2 m.
Tiens, le damage c'est sympa aussi quand on voit rien, et pourtant, le boulot est fait (là, j'ai testé, c'est hallucinant :o !!!)

Y touti cuanti, parce que sinon je m'arrête jamais.

Juste pour dire que ces gens-là méritent vraiment le respect.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
les gens de l'ombre ne sont jamais mis en avant par contre ils se font traités de feignasses ou de tocard lus souvent;c'est navrant mais les gens sont comme-ça;
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
nouchka ( 4 jan 2010) disait:

Aussi, ce qu'il manque en bas de la télécabine : un plan des pistes avec ce qui est ouvert ou pas (ya ça un peu partout dans les Alpes, c'est quand même très pratique).

Deuxième problème : pour les forfaits journée, qu'est-il arrivé au système de crédit des "heures non consommées"?
...
Bref, je trouve ça très dommage. Ou alors, il faudrait mettre en place un système de forfaits de quelques heures seulement (même si je sais que c'est pas toujours rentable).

Pour le plan bien entendu il est prévu, même s'il n'a pas été "livré" avant l'ouverture! En effet, n'oublions pas que les abords de la remontées n'étaient encore qu'un terrain vague à J-5 de son ouverture... donc un énorme travail a été fait, même s'il manque encore quelques éléments comme ce fameux plan!
Pour ce qui est des skipass "à l'heure" ou avec un système de ski "à la carte", je suis sur que cela va revenir. En effet, dès que la totalité des portiques de controle seront installés, ce sera possible (certaines rm secondaires comme le Col et quelques autres téléskis sont encore en attente de la mise en place de leurs bornes de controle... une fois cela terminé, ça ouvrira vraiment la possibilité à une foule de produits et d'offres! (Alti, tu confirmes?)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
par flux de sud , souvent peu de vent en bas et des rafales phénoménales en haut: c'est comme ça la montagne!:d

à ax aussi, on se demande parfois pourquoi c'est fermé alors qu'il n'y a rien à 1400m....ben, le vent est à 2000m!
il faut faire des réclamations à Eole!:p:p

pour tout séjour, c'est la météo qui compte!:d
il fallait interpréter les prévisions saisonnières éditées il y a 6mois!:d:p
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
ainhoa ( 4 jan 2010) disait:

Il y a un point que je souhaiter relever : c'est le professionnalisme des gens qui bossent en station.
Même s'il y a des brebis galeuses partout


Je suis totalement d'accord mais par contre j'ai l'impression qu'il y en a qui se sente plus impliqué que d'autres ou alors ils ont pas les mêmes moyens selon les stations!

Pour le zef rien à dire de plus, quand ça souffle on ne peut strictement rien faire...
Mais j'ai compris sa remarque d'une autre façon. Il ne reproche pas la fermeture mais le fait que en bas personne n'était au courant. C'est plus ce problème de communication je me trompe?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
nicygnus ( 5 jan 2010) disait:

ainhoa ( 4 jan 2010) disait:

Il y a un point que je souhaiter relever : c'est le professionnalisme des gens qui bossent en station.
Même s'il y a des brebis galeuses partout


Je suis totalement d'accord mais par contre j'ai l'impression qu'il y en a qui se sente plus impliqué que d'autres ou alors ils ont pas les mêmes moyens selon les stations!

Pour le zef rien à dire de plus, quand ça souffle on ne peut strictement rien faire...
Mais j'ai compris sa remarque d'une autre façon. Il ne reproche pas la fermeture mais le fait que en bas personne n'était au courant. C'est plus ce problème de communication je me trompe?
... en même temps, sur les grosses remontées telles que le TC, ils sont en liaison radio avec le reste de la station, donc normalement ils entendent en "live" ce qui se passe ailleurs sur le domaine... après il est clair que sur des moments de rush sur leur remontée ils sont peut être moins attentif à ça... sachant que comme ça a déjà été dit, les conditions peuvent évoluer très vite... y compris entre le moment où tu quitte le Pla et celui où tu arrive à Espiaube... mais bon comme ça a aussi été dit il y a un facteur humain et il n'est pas impossible aussi qu'il y ai eu un soucis de ce coté là!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mon propos n'est pas de remettre en question le travail du personnel de la station. Je leur rends même hommage en étant admiratif du travail fourni la nuit. Lundi et mardi dernier, il suffisait de voir les endroit où il n'y avait pratiquement plus de neige le soir et le lendemain matin on avait l'épaisseur suffisante pour tenir la journée, chapeau !

Ce que je dis, c'est que le vendredi 1er de l'an au matin, dans les files d'attentes du TS de l'Adet ou des Bouleaux (les deux seules ouvertes le matin, sic...), ça pestait sec. La station n'est pas responsable de la météo, mais les clients que nous sommes avaient un petit ras-le-bol général ce matin-là car eux ne sont pas plus responsables de la météo, mais ils payent un service. J'ai par exemple pris un forfait pour mon fils de 6 ans pour le jeudi et pour le vendredi et il n'y a eu aucune anticipation sur les prévisions météo pour me proposer un tarif "réduit" du fait du domaine extrêmement réduit... Par ailleurs, pour avoir été dans le TS de Tourette vers 13h le jeudi 31, où on a eu de sacré rafales de vent (ceux qui étaient à SL2400 à ce moment-là peuvent aussi en témoigner), je peux confirmer que vu du bas de l'Adet, les TS du haut de la Soum ne bougeaient certainement pas autant, voir pas du tout pour être exact, que la veille (veille où c'était ouvert)... D'où l'énervement général dans les files d'attente, peut-être ?

Je confirme également qu'en terme de communication, il était difficile de savoir ce qui était ouvert ou pas. Nous sommes partis sur les Bouleaux car on nous avait annoncé au TS de l'Adet que la liaison par la Foret pour Espiaube était ouverte et permettait de skier dans le bas d'Espiaube. Arrivé en haut du TS des Bouleaux, Foret fermée... Bon...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ricolerouquin ( 5 jan 2010) disait:
je peux confirmer que vu du bas de l'Adet, les TS du haut de la Soum ne bougeaient certainement pas autant, voir pas du tout pour être exact, que la veille (veille où c'était ouvert)... D'où l'énervement général dans les files d'attente, peut-être ?
Le 1er de l'an le TS Soum n'était pas fermé pour vent contrairement a SL2400 mais parce qu'on a mis un pétard sur la corniche. Du coup il fallait damer la neige qui avait complètement encombré la piste.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
neverstopriding ( 5 jan 2010) disait:

Le 1er de l'an le TS Soum n'était pas fermé pour vent contrairement a SL2400 mais parce qu'on a mis un pétard sur la corniche. Du coup il fallait damer la neige qui avait complètement encombré la piste.


Tu bosses sur Saint Lala cet hiver?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Yes. Adiou Mat' meilleurs voeux! ;-)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Meilleur voeux à toi aussi!

Je bosse pas mal sur saint Lary cette saison, donc on aura surement l'occase de se croiser...

@ très vite!

;)
POLO_2
POLO_2

inscrit le 28/11/07
27 messages
Complètement d'accord avec toi sur la question du personnel, compte tenu des conditions et du faible enneigement cela ne doit pas être simple tous les jours.
Cela dit et comme cela a été remarqué, le 1er a été décevant tant en arrivant au TS des Bouleaux, puis piste de la Forêt fermée (je l'ai prise et honnêtement RAS ...) et enfin arrivé en haut aux Trois Guides et là fermé. Je veux bien croire qu'il y avait du vent mais de là à dire que c'était impraticable .... Pour preuve, quasiment pas un souffle d'air aux Trois Guides et il n'y a pas 2000 M de dénivelé ....
Ensuite, je suis rentré dans le resto et là tu vois une dizaine de pisteurs buvant tranquillement des cafés (ou autres ...) et discutant.
C'est clair que c'est rageant surtout quand tu as un forfait à 33€, que tu n'as plus la possibilité de ramener ton forfait pour avoir un crédit.
Parfois on peut se demander si cette station n'avance pas à deux vitesses : lourds investissements dans un sens et peu de services de l'autre .
Peut-être aurons nous quelques commentaires de la part d'Alti ????
Allant à St Lary depuis plus de 25 ans j'ai déjà pris les TS avec des conditions largement supérieurs et beaucoup de résidents et habitués de la station sont très déçus d'une telle situation.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...il me semble que pour ceux qui ont adopté le nouveau système de skipass (avec prélèvement), c'est toujours le plus bas prix pratiqué durant la journée qui est débité: par exemple si tu passe le portique le matin alors que toute la statione st ouverte et que le tarif est plein pot et qu'en cours de journée une partie de la station ferme à cause du vent et que du coup le skipass passe à 25€, c'est ce dernier prix (moins xx % lié à la carte) qui te sera prélevé et non celui qui était en vigueur lorsque tu as commencé à skier...
adri4630
adri4630

inscrit le 14/12/09
15 messages
Salut a tous !! pouvez vous me donnez des infos sur les conditions de ski a saint lary ;car je compte y monter samedi pour le weekend merci a tous et bonne glisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!