vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
Ricolerouquin (16 déc 2009) disait:

Au sujet de la télécabine, ou plutôt des télécabines, jusqu'à quelle heure seront-elles en fonction ? Je précise ma pensée, étant installé à SL 1700, je me demandais si on pouvait profiter d'une TC pour descendre passer la fin d'après-midi au village et remonter dans la soirée... Et sinon, est-ce jouable facilement en voiture ?
C'est peut-être une question idiote et dans ce cas je m'en excuse, mais comme c'est la première fois que je viens dans la station.

Pour la télécabine ,je ne sais pas (c'est la nouveauté de la saison ), mais en voiture, ça doit se faire facilement si la route n'est pas verglacée .
S'il y a assez de neige, on peut parfois même descendre à skis....si on trouve quelqu'un qui connaît.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
vieuxyeti (16 déc 2009) disait:

Ricolerouquin (16 déc 2009) disait:

Au sujet de la télécabine, ou plutôt des télécabines, jusqu'à quelle heure seront-elles en fonction ? Je précise ma pensée, étant installé à SL 1700, je me demandais si on pouvait profiter d'une TC pour descendre passer la fin d'après-midi au village et remonter dans la soirée... Et sinon, est-ce jouable facilement en voiture ?
C'est peut-être une question idiote et dans ce cas je m'en excuse, mais comme c'est la première fois que je viens dans la station.

Pour la télécabine ,je ne sais pas (c'est la nouveauté de la saison ), mais en voiture, ça doit se faire facilement si la route n'est pas verglacée .
S'il y a assez de neige, on peut parfois même descendre à skis....si on trouve quelqu'un qui connaît.


Je ne pense pas qu'actuellement la couche de neige soit suffisante en dessous de la station de ski mais bon ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Petite precision, la tc reste une remontee qui fonctionne avec le domaine skiable (elle arrive sur les pistes), donc elle ouvre un peu avant les pistes et ferme juste apres la derniere piste. Le cordon ombilical entre SL1700 et le village reste le telepherique qui en vacances scolaires fonctionne jusqu'à minuit (en plus c'est plus rapide et plus central que la tc).
Sinon en effet, il y a la route (12kms).
Pour ce qui est de l'enneigement entre 830m et les pistes, en effet s'il ne tombe rien d'ici ce we, ce sera un peu difficile de descendre en ski au village...
Là haut, petite precision, quand je parlait de 100.000m3, je faisait reference au volume d'eau utilisé, ce qui correspond grosso modo au double en terme de neige produite... les derniers chiffres faisant état de 240.000m3 de neige d'ici samedi!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour ces infos.
GoupS
GoupS

inscrit le 20/11/07
28 messages

Je sais pas si vous avez vu, mais hier il y a eu un reportage au JT de TF1 sur Saint Lary :

videos.tf1.fr

Au menu : dameur, resto, ramoun ...

Et juste pour le plaisir une bataille de boules de neige sur le plateau du JT ^^ videos.tf1.fr


GoupS

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
GoupS (18 déc 2009) disait:

Je sais pas si vous avez vu, mais hier il y a eu un reportage au JT de TF1 sur Saint Lary :

videos.tf1.fr

Au menu : dameur, resto, ramoun ...

Et juste pour le plaisir une bataille de boules de neige sur le plateau du JT ^^ videos.tf1.fr


GoupS

En effet, tournage mercredi apres midi chez Ramoun puis montée en dameuse sur Mirabelle jusqu'au 3 Guides en plein préparatifs et enfin quelques images de l'hotel La Sapinière.
olive17
olive17

inscrit le 29/11/09
8 messages
On arrive des charentes samedi, pour ce changer d'air dans cette superbe station en famille , encore bravo à tous pour vos nombreux commentaire sur la station.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Est-ce qu'il a bien neigé sur Saint Lary aujourd'hui et est-ce que les routes sont pratiquables ?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Je recherche le nom d'une des meilleures pistes de ski de Saint Lary dans les Pyrénées élus par Respyr. Elle est rouge ou noire et est de mémoire à gauche d'Espiaube.
Quelqu'un connaît cette piste ????
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Benouille81 (18 déc 2009) disait:

Est-ce qu'il a bien neigé sur Saint Lary aujourd'hui et est-ce que les routes sont pratiquables ?
en vallée les routes sont au goudron (attention cependant au coup de gel nocturne!)... Apparemment c'est plus en plaine (rampe de Capvern, A64...) que ça posait soucis aujourd'hui!) Mais d'ici demain ça devrait etre resolu.

Pour ce qui est de la piste dont tu parle, c'est soit la Mirabelle (rouge), soit Terrenère (noire)... les 2 etant sur Espiaube et s'étageant grosso modo de 2300m à 1650m

Apres un des gros plus de la TC c'est justement de ne plus avoir a monter vers la station en voiture!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ok merci.
Sinon pour la piste noire je pense avoir trouver : c'est la piste Bassia.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Benouille81 (18 déc 2009) disait:

Ok merci.
Sinon pour la piste noire je pense avoir trouver : c'est la piste Bassia.
quelques beaux hp de proximité souvent explorés par les riders de l'Xtrem freeride!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour la piste, je dirais la terranère!:d
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Du gros aujourd'hui pour l'ouverture!

Beau soleil, ciel bleu, froid, neige tombée cette nuit... que demander de plus?!?
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
brownbears (19 déc 2009) disait:

Du gros aujourd'hui pour l'ouverture!

Beau soleil, ciel bleu, froid, neige tombée cette nuit... que demander de plus?!?


je demande l'apéro!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Retour des pistes: journée excellente, si ce n'est les températures (-17°C aux Merlans!)
- la TC et ses aménagements (navette, parking, staff): ça a l'air de fonctionner nickel
- les enneigeurs: produisent grave... par contre vu qu'il tournait a fond, ça frisait la tempête de neige sur la combe des Merlans...ajouté aux -15°, ça rendait le ski un peu extrême
- la nouvelle piste Escalette: pas essayée.
- hp: à eviter car les 10cm tombés cette nuit masquent pas mal d'obstacles... attention aux semelles

Ce qui etait fermé: Glacier, Corneblanque Arrouyees, Izards, bassia, Aulon, Cabane et un des tk de Soum (pour ces deux derniers c'est à mon avis pour des raisons de faible frequentatio)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Dimanche: ouverture d'Arrouye, Glacier, Corneblanque.

De très bonne conditions encore (un peu moins froid, mais ça piquait quand même!). Surprenant: des lignes de pow pow encore vierges qui nous ont permit avec PatXtrem de tracer une bonne partie de la journée (et sans toucher s'il vous plait): Sarrats sous le P14 de la TC du Portet (niveau de neige sous le genoux!), combe d'Aulon en jouant avec les accumulations faites par le vent, mur des noisetiers (malgrès la gêne qu'occasionnaient les arbustes non recouverts!)
Par contre il fallait avoir une bonne lecture de piste et une connaissance de ce qu'il y a en dessous pour ne pas toucher!!!

Aujourd'hui, pointes de vent à 120km/h, donc station fermée... et un bon redoux (bien qu'il neige en altitude).

Des photos du we dans la matinée!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 21/12/2009 - 10:05
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Nouveauté au snowpark: l'unité de production de rails, box et cie!!! ;)

...bien entendu à terme ce "mega conteneur" doit être intégré au paysage!!!

Naissance du snowpark:












Vue sur Mirabelle:


Le Neouvielle:




...histoire de bien sentir le froid, les enneigeurs tournaient à plein régime en anticipation du redoux annoncé.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ca donne envi...super les photos

Mais doit y avoir pas mal de monde en plus pour les vacances, non ?

Ca a l'air assez fat les tables, cc'est toujours prévu la parit débutant de l'autre côté des perches ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par isis31, 21/12/2009 - 10:25
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
isis31 (21 déc 2009) disait:

Ca donne envi...super les photos

Mais doit y avoir pas mal de monde en plus pour les vacances, non ?

Ca a l'air assez fat les tables, cc'est toujours prévu la parit débutant de l'autre côté des perches ?
Non, la première semaine reste relativement calme en terme de fréquentation... par contre à partir de dimanche prochain... ce sera une autre histoire (en même temps avec les fêtes il n'y aura pas de soucis pour rider le 1er ou le samedi 2!!!)

Sinon le park est en construction depuis mercredi dernier... les tables (excepté le big air) restent très raisonnables pour le moment. sur la partie doirte du tk, en effet il doit y avoir une zone debutante comme d'habitude, mais pour cela il faudra un peu plus de neige naturelle (pas d'enneigeurs à cet endroit)... donc forte probabilité qu'une ligne "facile" voie le jour de l'autre coté de la cabane des shapper vers le boardercross...
Mais le park évolue à vitesse grand V... rien que pendant le week-end il est passé d'une table et un rail à 3 ou 4 tables et 5 ou 6 modules de jib
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je vois ça !! tant mieux, je pensais venir samedi, et les 22 et 23 janvier avec les collègues :)
J'espère que ça va bien neiger...

Merci pour ta réponse BB.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Le reportage arrive bientôt (avec Brownbears) sur rm's.net ! ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Passionlaclusaz (21 déc 2009) disait:

Le reportage arrive bientôt (avec Brownbears) sur rm's.net ! ;)


Top : hate de voir ça en images...

:)
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
en attente de news sur le park.... j'ai hâte !^^
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Je rentre de Saint Lary et j'ai passé 5 jours vraiment bien dans l'ensemble.
Dimanche était la meilleure journée même s'il faisait froid mais du coup la neige était au top : ski à partir de 9h et fin à 17h avec aucune attente aux remontées ça fait mal pour une reprise. Mais bon il y a les thermes.
Je me suis régalé sur les pistes fermées Rhodos et Arbizon (côté nord Saint Lary 1900) où la neige était super bien conservée : de la bonne neige naturelle à tracer. Idem sur le glacier.
Lundi pas terrible car un vent trés fort la plupart de la stion était fermée.
Hier ski de rando à partir d'Espiaube 1600 pour arriver en haut du télésiège Soumaye : pas mal la Mirabelle d'entrée : il faut la grimper... Ensuite montée par les bleues tunnel + peyramède où les accumulations étaient pas mal à certains endroits (pas mal soufflés).

Enfin une bonne semaine passée à Saint Lary avec la nouvelle télécabine qui débite grave.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Benouille81 (23 déc 2009) disait:

Je rentre de Saint Lary et j'ai passé 5 jours vraiment bien dans l'ensemble.
Dimanche était la meilleure journée même s'il faisait froid mais du coup la neige était au top : ski à partir de 9h et fin à 17h avec aucune attente aux remontées ça fait mal pour une reprise. Mais bon il y a les thermes.
Je me suis régalé sur les pistes fermées Rhodos et Arbizon (côté nord Saint Lary 1900) où la neige était super bien conservée : de la bonne neige naturelle à tracer. Idem sur le glacier.
Lundi pas terrible car un vent trés fort la plupart de la stion était fermée.
Hier ski de rando à partir d'Espiaube 1600 pour arriver en haut du télésiège Soumaye : pas mal la Mirabelle d'entrée : il faut la grimper... Ensuite montée par les bleues tunnel + peyramède où les accumulations étaient pas mal à certains endroits (pas mal soufflés).

Enfin une bonne semaine passée à Saint Lary avec la nouvelle télécabine qui débite grave.
...en même temps tu n'es pas tombé sur les meilleures conditions météo (vent...)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
rodo_af (21 déc 2009) disait:

Passionlaclusaz (21 déc 2009) disait:

Le reportage arrive bientôt (avec Brownbears) sur rm's.net ! ;)


Top : hate de voir ça en images...

:)

Finalement ça sera Arbisman qui assurera ce supeR reportage ...
:)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
brownbears (23 déc 2009) disait:

Benouille81 (23 déc 2009) disait:

Je rentre de Saint Lary et j'ai passé 5 jours vraiment bien dans l'ensemble.
Dimanche était la meilleure journée même s'il faisait froid mais du coup la neige était au top : ski à partir de 9h et fin à 17h avec aucune attente aux remontées ça fait mal pour une reprise. Mais bon il y a les thermes.
Je me suis régalé sur les pistes fermées Rhodos et Arbizon (côté nord Saint Lary 1900) où la neige était super bien conservée : de la bonne neige naturelle à tracer. Idem sur le glacier.
Lundi pas terrible car un vent trés fort la plupart de la stion était fermée.
Hier ski de rando à partir d'Espiaube 1600 pour arriver en haut du télésiège Soumaye : pas mal la Mirabelle d'entrée : il faut la grimper... Ensuite montée par les bleues tunnel + peyramède où les accumulations étaient pas mal à certains endroits (pas mal soufflés).

Enfin une bonne semaine passée à Saint Lary avec la nouvelle télécabine qui débite grave.
...en même temps tu n'es pas tombé sur les meilleures conditions météo (vent...)


Oui je sais mais je ne pensais pas trouver autant de poudre dans certains secteurs et cela m'a donc satisfait amplement pour une reprise.
Trés grosse journée Dimanche qui m'a comblée pour les courtes vacances à la montagne : aprés c'est sûr qu'avec le vent et le redoux cela était moins cool.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benouille81, 23/12/2009 - 23:57
clemc
clemc

inscrit le 20/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
Benouille81 (23 déc 2009) disait:

Je rentre de Saint Lary et j'ai passé 5 jours vraiment bien dans l'ensemble.
Dimanche était la meilleure journée même s'il faisait froid mais du coup la neige était au top : ski à partir de 9h et fin à 17h avec aucune attente aux remontées ça fait mal pour une reprise. Mais bon il y a les thermes.
Je me suis régalé sur les pistes fermées Rhodos et Arbizon (côté nord Saint Lary 1900) où la neige était super bien conservée : de la bonne neige naturelle à tracer. Idem sur le glacier.
Lundi pas terrible car un vent trés fort la plupart de la stion était fermée.
Hier ski de rando à partir d'Espiaube 1600 pour arriver en haut du télésiège Soumaye : pas mal la Mirabelle d'entrée : il faut la grimper... Ensuite montée par les bleues tunnel + peyramède où les accumulations étaient pas mal à certains endroits (pas mal soufflés).

Enfin une bonne semaine passée à Saint Lary avec la nouvelle télécabine qui débite grave.


Tu as réussi a passé sous les Lita ??? Mais tu as du te défoncer les skis parce que la sous-couche était quasiment absente et il n'était tombé que quelques cm... =S Pour ma part on a pu tracer a haut de la ludette et aussi sur peyramède où c'était vraiment énorme!! =D
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
clemc (24 déc 2009) disait:

Benouille81 (23 déc 2009) disait:

Je rentre de Saint Lary et j'ai passé 5 jours vraiment bien dans l'ensemble.
Dimanche était la meilleure journée même s'il faisait froid mais du coup la neige était au top : ski à partir de 9h et fin à 17h avec aucune attente aux remontées ça fait mal pour une reprise. Mais bon il y a les thermes.
Je me suis régalé sur les pistes fermées Rhodos et Arbizon (côté nord Saint Lary 1900) où la neige était super bien conservée : de la bonne neige naturelle à tracer. Idem sur le glacier.
Lundi pas terrible car un vent trés fort la plupart de la stion était fermée.
Hier ski de rando à partir d'Espiaube 1600 pour arriver en haut du télésiège Soumaye : pas mal la Mirabelle d'entrée : il faut la grimper... Ensuite montée par les bleues tunnel + peyramède où les accumulations étaient pas mal à certains endroits (pas mal soufflés).

Enfin une bonne semaine passée à Saint Lary avec la nouvelle télécabine qui débite grave.


Tu as réussi a passé sous les Lita ??? Mais tu as du te défoncer les skis parce que la sous-couche était quasiment absente et il n'était tombé que quelques cm... =S Pour ma part on a pu tracer a haut de la ludette et aussi sur peyramède où c'était vraiment énorme!! =D


Oui neige excellente sous le télésiège Lita : la meilleure que j'ai trouvé sur Saint Lary mais c'est logique car plein Nord. Un bon 20/30 cms à certains endroits. Par contre, il fallait s'arrêter à la moitié des deux pistes Rhodos et Arbizon.
J'ai aussi traçé :
-sur Peyramède et combe d'Aulon où les accumulations étaient impresionnantes.
-sur un HP à droite de la piste rouge Soumaye.
-sur la piste noire Adret.
-sur le glacier mais malheureusement il manque un peu de pente.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Je n'aurais jamais cru avec autant de neige naturelle à certains endroits.
Quelques photos :





Et ma préférée : miam miam
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
hummmmmm :D
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
clemc (24 déc 2009) disait:

Benouille81 (23 déc 2009) disait:

Je rentre de Saint Lary et j'ai passé 5 jours vraiment bien dans l'ensemble.
Dimanche était la meilleure journée même s'il faisait froid mais du coup la neige était au top : ski à partir de 9h et fin à 17h avec aucune attente aux remontées ça fait mal pour une reprise. Mais bon il y a les thermes.
Je me suis régalé sur les pistes fermées Rhodos et Arbizon (côté nord Saint Lary 1900) où la neige était super bien conservée : de la bonne neige naturelle à tracer. Idem sur le glacier.
Lundi pas terrible car un vent trés fort la plupart de la stion était fermée.
Hier ski de rando à partir d'Espiaube 1600 pour arriver en haut du télésiège Soumaye : pas mal la Mirabelle d'entrée : il faut la grimper... Ensuite montée par les bleues tunnel + peyramède où les accumulations étaient pas mal à certains endroits (pas mal soufflés).

Enfin une bonne semaine passée à Saint Lary avec la nouvelle télécabine qui débite grave.


Tu as réussi a passé sous les Lita ??? Mais tu as du te défoncer les skis parce que la sous-couche était quasiment absente et il n'était tombé que quelques cm... =S Pour ma part on a pu tracer a haut de la ludette et aussi sur peyramède où c'était vraiment énorme!! =D
Idem, avec une bonne lecture du paysage et un minimum de connaissance du terrain on pouvait réellement s'éclater et faire de la poudre excellente sans toucher: pour ma part grosse régalade sous le P14 de la télécabine (neige ultra bonne jusqu'au dessous du genoux!!!), très bon sur aulon aussi où i fallait jouer avec les lèvres de neige accumulées par le vent (mais qui restaient ultra légère!), les abords de Terranère étaient aussi bon mais vite tracés, et cerise sur le gateau, le mur des noisetiers au dessus du pipe était fantastique!
Ricardo24
Ricardo24

inscrit le 16/12/09
14 messages
Bon ben moi j'arrive a ST lala samedi pour une semaine :-p esperons que la meteo ce mette au froid et à la neige d'ici la :-)
clemc
clemc

inscrit le 20/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
Super photos benouille!! Chapeau! Espérons que se sera rebelote ce weekend avec ce qu'il va tomber! =DD
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Merci clemc.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Merci Benouille81 pour ces magnifiques photos, qui donnent l'eau à la bouche ! :)
Et joyeux noël ! ;)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
jolies photos.
surtout la derniere avec ce ciel bleu ça donne envie. en espérant que les conditions soient identiques pour le weekend prochain car je compte monter
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Merci à vous tous et oui joyeux Noël.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...apres la pluie batante de jeudi, ce matin reveil avec 10cm de neige sous le sapin!!! excellent!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
re neige ce soir... mais re pluie lundi! et re neige mercredi!

un vrai bordel!!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
brownbears (25 déc 2009) disait:

...apres la pluie batante de jeudi, ce matin reveil avec 10cm de neige sous le sapin!!! excellent!


A Saint Lary Soulan ou bien au Pla D'Adet ?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Au Pla d'Adet je pense ! ;)

:)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Benouille81 (25 déc 2009) disait:

brownbears (25 déc 2009) disait:

...apres la pluie batante de jeudi, ce matin reveil avec 10cm de neige sous le sapin!!! excellent!


A Saint Lary Soulan ou bien au Pla D'Adet ?
Au Pla! Hier PM le temps est passé au beau, ciel étoilé puis chute des temperatures pendant la nuit et vers 6h du mat' ça tombait à gros flocons au Pla jusqu'à 9h environ avant que le ciel ne se degage sur 15 jolis cms au bas des pistes...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Benouille81 (24 déc 2009) disait:

Je n'aurais jamais cru avec autant de neige naturelle à certains endroits.
Quelques photos :





Et ma préférée : miam miam

Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
brownbears (25 déc 2009) disait:

Benouille81 (25 déc 2009) disait:

brownbears (25 déc 2009) disait:

...apres la pluie batante de jeudi, ce matin reveil avec 10cm de neige sous le sapin!!! excellent!


A Saint Lary Soulan ou bien au Pla D'Adet ?
Au Pla! Hier PM le temps est passé au beau, ciel étoilé puis chute des temperatures pendant la nuit et vers 6h du mat' ça tombait à gros flocons au Pla jusqu'à 9h environ avant que le ciel ne se degage sur 15 jolis cms au bas des pistes...


Ok donc une quizaine de cms cela a du faire du bien à la station.
Sinon désolé pour la fausse manoeuvre avec la re-édition de mes photos.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
oyé oyé: -4°c au Pla ce soir... et donc il tombe des bérets!!! Grosse session annoncée pour demain, donc! (à 18h la neige tenait sur la route quasiment jusqu'à Soulan)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
parfait!!
tu penses que ça sera déneigé demain?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
brownbears (26 déc 2009) disait:

oyé oyé: -4°c au Pla ce soir... et donc il tombe des bérets!!! Grosse session annoncée pour demain, donc! (à 18h la neige tenait sur la route quasiment jusqu'à Soulan)


Par contre, malheureusement encore un redoux aprés cet épisode neigeux.
Profite bien demain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benouille81, 26/12/2009 - 21:42
POLO_2
POLO_2

inscrit le 28/11/07
27 messages
De retour de St Lary après une bonne semaine de vacances et c'est clair que la météo n'a pas eté trop cool avec nous (rare à cette période) ... Mais bon malgrès tout on a pu s'amuser un peu.
Bon fonctionnement du nouveau Ski Pass, par contre la nouvelle tarification est un peu élevée (8,50€ un A/R en TSD par exemple) et surtout la suppréssion de la carte Alti Pass permettant de pouvoir créditer son forfait lorsque l'on ne ski pas toute la journée. J'ai peur que cette suppréssion nuise à la station dont la clientèle est assez familiale, non ? Merci à Alti de ces commentaires.