point
point

inscrit le 05/12/05
20 messages
Yahuuuuuuu !!
Bon de source quasi-sur (90%), il y a 30 cm de fraiche au sommet au Mont-Dore. . . donc samedi on va sortir les spat et se faire un petit décrassage de début de saison en montant au sommet!

Pour les motivés de freestyle pour cette année, L'association de freestyle du Mont dore qui va gerer le park : FREE SANCY STYLE
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Les 30 cm sont très localisés. Cela reste bien pelé là haut. Il n’est pas tomber grand-chose, et en plus il y a beaucoup de vent. Samedi je vais aller faire un tour en montagne pour aller voir ça de plus prés (je ne prendrais pas mes skis, je ne veux pas torturer les semelles).

Pour Superbesse j’ai un peu plus d’info, il n’ont pas fini d’installé tous les canons, il reste quelques travaux de réseaux sur les pistes, les nouveaux garages à dameuses ne sont pas encore fini (voilà pourquoi elles crèchent dehors).
Pour les travaux sur les pistes du bas, je n’ai pas plus d’infos (je verrais çà ce week-end).
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
je viens de super besse, et sur les pistes du bas, ils font 2/3 trous, mais je penses qu'ils ont bientot fini.
ils ont arrachés quelques arbres pour élargire les pistes, voila tout ce que j'ai vu cette aprem!!
effectivement, les 30cm, sa dépen d'ou on mesure!! parce que vu le vent..c'est sur que a des endroits il y a 30cm, mais a d'autres endroits il y a que 5/10cm.
voila!
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Je ne sais pas si ils ont eu le temps de finir de remettre en place la télécorde et le téléski "débutants".
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Malheureux ne dis pas 30cm!!! tu vas réveiller certains esprits (malfaisants??)!!! qui vont t'accuser de mesurer dans les congères...
Plus sérieusement, je doute qu'il soit tombé qu'on puisse mesurer 30cm sous abri..., cela dit c'est toujours bon à prendre, l'hiver dernier je ne me souviens avoir eu ca que fin janvier!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en tout cas au cours de cette journée encore des petits cm supplémentaires pour le Sancy, petit a petit on y arrive
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
3 cm
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Gfs trite à voir la semaine s'annonce riche en flotte mais dans un flux de S Ouest,le platrage reste t-il possible?une ouverture peut-ELLE AVOIR LIEU ou pas?
j'appréhende mais bon nous sommes encore tot!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
C'est moi ou ils ont mis un coup de dameuse sur les pistes de super besse
J'ai l'impression de la neige et tassée ( la fin de la cascade à vraiement damé;)

Quelqu'un peut nous dire precisement ce qui est prévu pour la suite des événements

Merci
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Désolé pour les nombreuses érreurs
Fonction éditer ...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il y a un important redoux a craindre avec des Tx de 12 à 13° en adret pendant 2 à 3 jours avec de la pluie a toute altitude, mais cela ne devrait pas durer longtemps et finalement c'est assez normal pour cette saison
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Les traces ont été faites par le passage d’une pelleteuse pour les travaux qu’il y a encore sur les pistes. Il n’y a pas eu de damage. Trop peu de neige. Même au Mont Dore, c’est trop juste. De plus les canons à neige n’ont pas marché aujourd’hui.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
rectification, toute la neige du massif central devrait fondre la demaine prochaine le flux de sud sera de mise avec l'absence de regel a toute altitude
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
et quand c'est que la neige doit revenir?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
peut etre en juillet
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
trop drôle!
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Bon ben je crois que je vais faire la grève du forum enneigement sancy tant que les nouvelles sont si tristes, ça ira pas tant qu'on aura pas un vai platrage de prévu à J-4!!'tain de météo...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la neige va disparaitre mais pour mieux revenir
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
benh apparament...la neige n'est pas trop au programme sauf pour le 26/27 je crois.
quelqu'un connais un site avec des informations météo qui sont potables?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En tout cas en attendant ... Il neige....
Et meme si ca va fondre ca fait bien plaisir a voir!
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Il neige ce matin sur le Sancy, et celà tombe plutôt fort.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Ce redoux avec pluie va tout nous gâcher... C'est dommage, nous avions un bon début...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Concernant les travaux à Superbesse, ils sont très à la bourre. Il reste à mettre les câbles tracteurs sur un téléski, il y a 100m de tranchée pour des réseaux encore ouvert sur les pistes. Ces retards les empêchent de faire tourner les canons à neige.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est marrant mais ca m'etonne pas plus que ca...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
arvern.rider (19 novembre 2007 09 h 02) disait:

Concernant les travaux à Superbesse, ils sont très à la bourre. Il reste à mettre les câbles tracteurs sur un téléski, il y a 100m de tranchée pour des réseaux encore ouvert sur les pistes. Ces retards les empêchent de faire tourner les canons à neige.

fallait s'y attendre. déjà pour la mise en place de la nouvelle liaison super besse Mont Dore, ils avaient des mois de retard...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Le problème est que nous sommes à environ un mois des vacances de noël, le temps presse maintenant...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba non ils ont l'habitude ca serra ok pour fevrier maintenant ... Tant pis pour les vacancies de noel.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Bon effectivement la c'est mort pour l'ouverture anticipée...
Mais rien n'est perdu pour le 1er décembre! Y'a qu'a regarder la jolie vague de froid qui arrive la semaine prochaine.
meteociel.fr
Oh j'ai cru voir un gros truc noir!
Et le diagramme commence a ressembler a quelque chose de sympa...
wetterzentrale.de
Y'a quelqu'un qui pourra sortir Neoulous du congélateur? On l'entend plus je m'inquiete!

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ca c'est un coup a baiser les semelles vu qu'il n'y'aura pas de sous couche m'enfin... On va pas se pleindre non plus... Parti comme c'est parti cette saison je sens qu'elle va mettre les nerfs a vif a beaucoup de monde
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
RAS pour les 7 prochains jours (temps d'automne).
RDV dans 7 jours :D
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Pas d'enflamme hein!! on sait ce que ca a fait la semaine dernière??

(fait grève néoulous auj ??)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Une probabilité se dessine pour le retour de la neige en fin de semaine vers 1400m sur le Massif-Centrale d'après Météo France, mais rien de bien fiable à l’heure actuelle…
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
pierre315 (20 novembre 2007 16 h 55) disait:



(fait grève néoulous auj ??)

2 solutions : soit il s'est pendu lorsqu'il a regarder les webcams ou soit il bat le pavé ...
Moi je pense pour la 2 ème
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ou alors il jette des pavés sur les webcams...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la neige sera de retour en fin de semaine
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
[/img]

Hein ? Quoi ? On me réveille ???

Elle est où la PowPow ??? Où elle est ? hein dites, où elle est ?

Hey, pourquoi j'ai l'affreux préssentiment que je me suis fait avoir ? Mais, mais, mais ya pu de neige là !!!
Qui a osé ??

lol

Non bah, pas mal de probs de connexion en ce moment : merci france telecom !!! Argg j'étais trop en manque de skipass là !! ;)

Bon sinon, reste plus que quelques plaques par ci par là : bien dommage, ça avait bien comencé...

J'ai matté un peu les modèles là : c'est pas si mal avec du frais humide sur une période assez longue... Par contre au niveau de la quantité de précipitation, va pas falloir être trop gourmand là : ça reste quand même faible ce qui est prévu.
Bah au moins, dès la fin de la semain, les canons vont pouvoir tourner un peu.
Cette saison commence pas si mal : forcément, à cette époque de l'année, fallait s'attendre à voir fondre la couche de pow au sol... Mais bon, les prév sont pas si mauvaises là.

A ce sujet, j'en profite pour signaler qu'une NAO assez faible serait prévue cet hiver : encore un argument de plus qui pourrait faire pencher la balance vers un hiver à tendance frais... Il est vrai que pour le moment, nous sommes bien en dessous des normales saisonnières en montagne pour un mois de novembre (sauf actu bien sûr : l'iso 0°c flirte avec les 3000m là... beuârkkk)

Allez, je continue d'être optimiste mais je pense pas non plus que les fats pourront être sortis avant le mois de décembre malheuresement. Ceci dit, ça peut aller vite : quand ça tombe dans le sancy, ça fait pas semblant ! J'en sais quelque chose !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
M'enfin, ma tof elle a pas voulu s'afficher !!
Pffff !!

Hop



Non mais alors ! Bon reveillez moi à la prochaine chute hein !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Ba moi je trouve que ca fait beaucoup d'éléments qui se recoupent pour la fin de semaine la....
On commence par les plus optimistes:
img125.imageshack.us
Les Allemands:
img125.imageshack.us
Snow forecast plus réaliste:
snow-forecast.com
Meteociel aussi a partir de saemdi donne du bon...
Ca peut pas faire pshiit la non ca peut pas je dirais meme plus ca doit pas!

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui ben écoute c'est pas mal tout ça mais c'est assez flou quand même quand on regarde les différents modèles :

NOGAPS carement anticyclonique (beuârk)

GFS est humide mais encore un peu trop doux à mon gout sauf à partir de début décembre.

JMA est au top avec un blocage du froid sur la France et avec une grosse dépression qui pourrait bien platrer le MC.

ECMWF est lui aussi assez anticyclonique.

UKMO est le pire avec du 1035hPa sur l'ouest : aucune précipitations en vue.

GEM est la cerise sur le gateau avec du bien froid et surtout, du bien neigeux...

En conclusion, c'est un peu du 50/50 pour la neige mais plus du 80% pour le froid...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon je va me reserver une semaine a l'ucpa de cham, les 2alpes ou tignes pour assurer la saison moi tiens...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (21 novembre 2007 11 h 11) disait:

Bon je va me reserver une semaine a l'ucpa de cham, les 2alpes ou tignes pour assurer la saison moi tiens...


hou hou hou le vilain déserteur ! http://www.pcteam.posse-press.com/forum/images/smilies/insult.gif

C'est caca les alpes, y'a pô de pentes...

---> []
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggg !

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1741.png

Noooooooooooooooooooooooooooooonnnn !

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2401.gif




Allo monsieur france telecom ? Oui bonjour c'est neoulous à l'appareil... Dis tu veux pas me couper encore une fois la synchro de ma ligne adsl pace que là depuis que ça remarche, ch'uis malade... Oui j'ai l'oeil humide, le poil gras, et comme si j'avais deux boules de pétanques dans la gorge...
A ce moment là, on fait un truc, dès que tu vois qu'y neige en dessous de 1400m, tu me remet ma ligne... Dacodac ? merci ben bonne journée alors... clac... tut tut tut...

Sinon, vous m'excuserez, mais j'ai à faire :
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggg !

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1741.png

Noooooooooooooooooooooooooooooonnnn !

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2401.gif











Allo monsieur france telecom ? Oui bonjour c'est neoulous à l'appareil... Dis tu veux pas me couper encore une fois la synchro de ma ligne adsl pace que là depuis que ça remarche, ch'uis malade... Oui j'ai l'oeil humide, le poil gras, et comme si j'avais deux boules de pétanques dans la gorge...
A ce moment là, on fait un truc, dès que tu vois qu'y neige en dessous de 1400m, tu me remet ma ligne... Dacodac ? merci ben bonne journée alors... clac... tut tut tut...

Sinon, vous m'excuserez, mais j'ai à faire :
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon la c'est bon je m'en vais....
Ca recoupe les prévi saisonniere que j'ai vu donc novembre avec des bonnes précipitations ... Décembre sec je vous laisse deviner la suite .

Allez op je migre ==========> Je refuse de faire une saison comme l'an dernier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE REFUSE!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon en meme temps les ALpes faut assurer aussi bon... Je coche uniquement les stations qui ont un glacier en bonne santé et a plus de 2500m
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
arretez un peu! on a encore une bonne vingtaine de jour avant de voir si la saison part bien ou pas (l'hiver c'est le 22 décembre!).
On a quand même rarement vu de la neige sans refonte totale avant mi décembre dans nos stations!

wait and see.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Salka (21 novembre 2007 15 h 14) disait:

arretez un peu! on a encore une bonne vingtaine de jour avant de voir si la saison part bien ou pas...


Tiens, une impression de déjà vu...

Une vie antérieure ?

Bah non pourtant, dans ma vie antérieure, j'étais un ours polaire... C'pô ça...

Je cherche...


Attendez...

voilà, ça me revient


oui... effectivement...


ça y est...


j'ai trouvé...


C'est tout à fait le genre de propos qu'on tenait tous en novembre 2006...


C'en est trop là...


Moi je dis go : http://c1.vse.lv/img/smiles/SmileySuicide.gif
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
J'y connais rien en météo, mais si j'ai bien comris nous on va avoir un anticyclone et dans des régions, comme l'alaska ca va platrer grave.... Si ca continue comme ca je vais immigrer..
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
La semaine dernière, tout le monde était enthousiaste pour J+7 et il s'est rien passé...; là tout le monde est pessimiste, espérons que l'inverse se produise!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
un peu de neige en debut de semaine n'est pas impossible non plus