neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hey petit néoulous, qu'est ce qur tu veux à pôpâ noyel cette année ?

"oh, ben moâ, ze veux une toutche T où j'ai pas besoin de prendre le burin pour qu'elle marche, pi aussi, vu que z'ai été trèèès sage, ze voudrais aussi un bouton "éditer" sur le forum skipass"

Ben écoute, pour la touche T, c'est ok, par contre, pour la fonction éditer sur skipass : t'as vu la vierge à Lourdes ou quoi ??

ptdr
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (09 novembre 2007 23 h 39) disait:

Ze_best (09 novembre 2007 20 h 40) disait:



Voilà, pour toi Néoulous... çà t'évitera d'aller en Autriche...
C'est quand même beau un click droit et un click gauche sur Paint...


Oh merki Ze_best !! Comment c'est jouissif ta carte là !!!

Par contre, ça aurait carément été le must si tu m'avais déplacé la pow sur la normandie, vu que je suis coincé là bas comme un parfait crétin jusqu'aux vacances de Noyel !!!!

En tout cas, si un jour une elle carte se présente réellement en prév à J+1, j'me prends une cuite, foi de néoulous !!!! ;)




Voilà la carte corrigée Néoulous... Je parie que tu vois une carte réelle de ce genre, je suis sur que tu débarques à Chastreix de suite... Pour l'école, tu trouveras bien un alibi... hihhihiii Bloquer par 2 mètres de neige... je peux pas revenir en Normandie...
Aussi, je me suis servi un peu de peuf (1,50 m) car je m'étais un peu oublié...
Quand je vois déjà que les webcams se remplissent de blanc au lieu du vert, je commence à baver et l'idée de partir à la montagne m'obstine déjà... gnagnagnagnagna.. je prendrais bien la voiture pour aller faire des tests de donuts sur les parkings moa....
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Ho desespoir, certes la saison n'est pas encore là mais elle approche à grands pas, onthewave a ué mes espoirs de voir le sanvy un peu plus que saupoudré!!la prière est de rigueur...Je m'en remet au Dieu météo pour exocer mon voeux!Skier à noel ou mm avant sur une neige fraiche et non artificielle(plus de 30 cm quand même)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (10 novembre 2007 00 h 12) disait:

gnagnagnagnagna.. je prendrais bien la voiture pour aller faire des tests de donuts sur les parkings moa....


Ahhhhhh voilà une carte qui me plait !!! Mille mercis !! mmm comme ça donne le moral !! ;)

Sinon, toi ausi tu aimes faire le con avec ta voiture sur les parkings enneigés ? C'est curieux cette petite manie, en plus je croyais que j'étais presque le seul à l'avoir, mais je vois qu'il y a pas mal d'adepes ! ahhhhh les virages au frein à main sur une surface bien glissante, le pied !!!!
Arghh, vivement d'être les pieds dans la pow tiens !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
attends attends attends, je regarde mieux ta carte là et que vois-je ??? L'horreur suprême !!!
L'endroit où j'habite n'est pas touché par la pow !!!!
Ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
La pow s'arrête à 30 bornes à peu près là !! (hey, je suis sur la côte et presque à la limite du dpt de la somme !!)
Oooh la malédiction !!

Ouiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Je pars me faire du mal...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sinon, c'est pas pour me vanter là mais bon :

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Paris_ens.png

Avec ce type diagramme, c'est quand même de la neige prévue tous les jours vers 1200m juqu'au 26 novembre...

Alors evidemment, c'est pas du fiable...

Mais il faut quand même préciser que durant l'hiver de "pute" 2006/2007, on a JAMAIS eu un diagramme de prev aussi optimiste que celui-ci !

ch'ais pas pourquoi mais j'le sens bien moi c't'hiver !!! ;)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Il y a une semaine, on a eu aussi un super graphique (je comprend jamais rien à ces graphe) mais tout le monde disait, c'est le retour de la pow, sorter les fats... et il n'y a rien eu. Donc je pense que ces prévisions à long terme sont l'occasion de se faire des rêves qui n'arrivent pas.
Mais si ca pouvais tomber........
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben écoute, le seul truc que tu dois savoir sur les graphes, c'est qu'un diagramme qui annonce du doux et sec a 9 chances sur 10 de se produire, un qui annonce du doux et pluvieux a 8 chances sur 10 de se produire, un qui annonce du froid et sec a 7 chances sur 10 de se produire et enfin celui qui annonce du froid et neigeux a 5 chances sur 10 de se produire...

Donc, en gros pour un temps annoncé doux et sans neige en monagne, la fiabilité est très bonne... et pour un temps annoncé froid et neigeux en montagne, la fiabilité est mauvaise...

Autrement dit, le diagramme ci-dessus avec du froid et neige pour les 15 prochains jours est seulement un premier pas vers une possibilité de platrage... Et ce premier pas, nous ne l'avons pratiquement pas franchi l'hiver dernier... Alors pour l'instant, rien n'est joué mais tout va bien et dans le bon sens !

;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Heeeeyyy !! ça neige dans le Sancy !! C'est très léger mais ça neige quand même !! LPN vers 1000m voire plus bas !!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (10 novembre 2007 09 h 05) disait:

Ze_best (10 novembre 2007 00 h 12) disait:

gnagnagnagnagna.. je prendrais bien la voiture pour aller faire des tests de donuts sur les parkings moa....


Ahhhhhh voilà une carte qui me plait !!! Mille mercis !! mmm comme ça donne le moral !! ;)

Sinon, toi ausi tu aimes faire le con avec ta voiture sur les parkings enneigés ? C'est curieux cette petite manie, en plus je croyais que j'étais presque le seul à l'avoir, mais je vois qu'il y a pas mal d'adepes ! ahhhhh les virages au frein à main sur une surface bien glissante, le pied !!!!
Arghh, vivement d'être les pieds dans la pow tiens !


Ben non Néoulous... Moi aussi, je fais partie de cette secte des voitures glissantes sur parking ennéigé... En Normandie, ce n'est pas évident de faire des glissades sur les parkings... Le peu de fois ou la neige vient nous faire un coucou, il faut se méfier car il y a toujours des obstacles sur ces parkings...
Alors tu vois quand je pars à la montagne, même après 7-8h de route, et bien, après avoir tout déchargé (madame, enfants, bagages) je m'en vais faire mon petit tour de glissade.. et hop !!!! (en général, il est 2 h du mat quand je fais çà;)

Et toutes mes excuses à dame pow, pour l'avoir mal guidé sur Dieppe....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (10 novembre 2007 13 h 27) disait:


Alors tu vois quand je pars à la montagne, même après 7-8h de route, et bien, après avoir tout déchargé (madame, enfants, bagages) je m'en vais faire mon petit tour de glissade.. et hop !!!! (en général, il est 2 h du mat quand je fais çà;)



T'ain pareil dis donc, tu tu rends compte à l'âge qu'on a, c'est honteux hein ? Remarque j'ai pô honte moi, tant que ça m'amuse, j'ai pas honte lol

Au fait, t'es normand aussi toi ? Nan pace que tu as l'air de bien connaitre cette région de "merde" climatiquement parlant...

Bon il est annoncé une lpn à 1900 demain matin, mais ça redescendra ensuite la semaine pro...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Je viens de regarder la coupe du monde de ski en Autriche et, franchement, c'était bien platré avant et vu ce qu'il neigait, yen a qui vont se faire plaisir.... pourquoi j'habite pas par là bas...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (10 novembre 2007 14 h 01) disait:

Ze_best (10 novembre 2007 13 h 27) disait:


Alors tu vois quand je pars à la montagne, même après 7-8h de route, et bien, après avoir tout déchargé (madame, enfants, bagages) je m'en vais faire mon petit tour de glissade.. et hop !!!! (en général, il est 2 h du mat quand je fais çà;)



T'ain pareil dis donc, tu tu rends compte à l'âge qu'on a, c'est honteux hein ? Remarque j'ai pô honte moi, tant que ça m'amuse, j'ai pas honte lol

Au fait, t'es normand aussi toi ? Nan pace que tu as l'air de bien connaitre cette région de "merde" climatiquement parlant...

Bon il est annoncé une lpn à 1900 demain matin, mais ça redescendra ensuite la semaine pro...


C'est la maladie des normands çà surement, faire le con en tuture sur neige...
Sinon, je suis d'Evreux... Ben quoi le climat normand... y est pas bien ? il pleut, il vente.. c'est la fête quoi, surtout avec le temps pourri de ce WE... on est des durs nous.. si bien que lorsqu'on change de département, on trouve qu'il y a un meilleur temps de suite....
J'aimerais retrouver un hiver comme en 84 (?), je crois avec - 20 ° et la voiture de mon père dont le gazoil gelé dans le filtre... Pfff.. on mettait 3/4 pour aller à l'école... De la neige partout.. tout blanc...
Là, avec un hiver comme çà, je monte un fil à neige pour les jeunes...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (10 novembre 2007 14 h 31) disait:


J'aimerais retrouver un hiver comme en 84 (?), je crois avec - 20 ° et la voiture de mon père dont le gazoil gelé dans le filtre...


1985 !!! Janvier 1985 très précisement : trois semaines sans pouvoir aller à l'école -> un des plus beaux moment de ma vie !http://justemonavis.blogspirit.com/images/medium_maitre_capello.2.jpg

Je signe également pour un janvier 1985 Bis durant cet hiver !

Ah oui ben Evreux, t'es mieux loti que moi niveau neige en hiver : "Dieppe, le pays où il ne neige jamais"
En 20 ans sur Dieppe, le record de couche de neige au sol maxi est inférieur à 5 cm !

Pi dis donc petit salopiaud, tu mets 1h15 de moins que moi pour aller dans le Sancy !!!
Rhoo je suis jalouuuuux !! ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://www.meteociel.com/modeles/archives/2006/archives-2006-2-19-12-0.png

3 jours plus tard de chutes de neiges non stop bibi il nageait dans la pow et ca neigeait encore et toujours...
6 jours bibi il nageait encore dans la pow mais cette fois un peu trop tracée mais sous un grand soleil Heuresement dans les secret spots a bibi y restait a tracer!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oooooh mékilékon !!!

T'ain, le coup au coeur : sur le coup je matte la carte sans regarder la date -> j'ai failli faire une syncope !
Arff, je pensais voir une prev à J+3 moi http://yelims4.free.fr/MDR/MDR84.gif

Faut pas faire des choses comme ça sur le foroum Onthewave, y'a des gens qui sont fragiles du coeur !! http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/langue44.gif
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Météo France indique comme prévisions à J+4 de bonnes chutes de neige sur le Sancy pour la journée de mercredi avec une LPN à 1000m, je vais peut être échappé à la punition... oufffff !
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
4 cm nous dit Snow Forecast
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
4 à 5 cm de glace/givre partout dès 1400m d'alti ce matin dans le Sancy ; pas de neige au sol par contre...

La semaine pro s'annonce interessante ! miam miam !
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
On y croit, on y croit, une bonne année de pow en perspective...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (10 novembre 2007 23 h 16) disait:

Oooooh mékilékon !!!

T'ain, le coup au coeur : sur le coup je matte la carte sans regarder la date -> j'ai failli faire une syncope !
Arff, je pensais voir une prev à J+3 moi http://yelims4.free.fr/MDR/MDR84.gif

Faut pas faire des choses comme ça sur le foroum Onthewave, y'a des gens qui sont fragiles du coeur !! http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/langue44.gif



Ba quoi vous parlez de vos hivers 84-85 tout ca moi j'etais trop jeune pour déjauger convenablement dans la pow... Meme avec ma luge Fat je manquais un peu de technique (a 2ans c'est normal ma fois!)

Bon revenons en a nos moutons (ba quoi mouton blanc laine etc ca ressemble a la pow)
En regardant meteociel les précipitations ca a l'air vraiement bien ce qui arrive...
Bon apres je sens que ca va etre durs pour nos nerfs au niveau de l'iso 0 qui va jouer du yoyo... Mais bon tout le monde se souvient du résultat en 05-06

Bref la confiance revient!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Une tite photo prise par un membre d'infoclimat lors de sa balade à la croix saint robert cette après midi :



ça sent bon l'hiver ça hein ??? http://charly.profbh.net/img/smiles/neige1.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je suis déjà parti :

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Hey grande nouvelle!
On est dans le Top Ten French Ski Resorts by Forecast Snow sur J2ski exactement 6eme!

Allez op :
j2ski.com

La on y croit !

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
mmmmmm, une vingtaine de cm dès le bas des pistes d'ici samedi prochain ! Par ici la bonne pow, viens nous faire voir comment tu vas nous faire une belle sous-couche pour la saison de ouf que l'on va vivre cet hiver !!!
Viens ma chérie, viens voir les gentils skipasseurs !!! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/18.gif
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Le Néoulous est carrément déchainé...
Il est devenu intenable..

Pourvu que les prévisions soient exactes sinon je vous explique pas la mort certaine de notre cher Néoulous..
Je pense qu'il serait capable de faire un A/R ce WE rien que pour plonger dans la POW...
Au fait, il ne devait pas nager nu avec masque et tuba dans la POW ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (11 novembre 2007 21 h 07) disait:


Au fait, il ne devait pas nager nu avec masque et tuba dans la POW ?


Je suis déjà en route :

http://fichiersgb10.free.fr/editeur/images/turbigo_20060115_IMG_0889.jpg

Bon là, le masque et le tuba sont dans le sac à dos : je les sors dès qu'il y a plus de 3 mètres de fraîche ! http://www.emoticones-gratuit.net/emoticones/fou/e005.gif
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Au vue de la cam du front de neige, j'ai l'impression que quelque chose tombe à Super Besse.
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
C'est la drogue çà !!! Il fait plutôt beau pour l’instant. (Froid mais beau).
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
La perturbation qui devrait nous amener de la neige pour demain annonce sa venue. Le ciel est devenu tout laiteux et la pression atmo est en train de tombée.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
chtiauvergnat (13 novembre 2007 14 h 07) disait:

Au vue de la cam du front de neige, j'ai l'impression que quelque chose tombe à Super Besse.


Oh la la la les gars !! Entre notre bon gars limougeaud Onthewave qui voit des flocons tomber par +10°c, notre bon gars du ch'nord Chtiauvergnat qui voit 1 flocon tomber au moment ou la webcam mémorise l'image, et moi qui suis actuellement langue pendante, bave aux lèvres, yeux hagards devant mon écran en mattant tous les runs de prévisions possibles et inimaginables, ben je crois bien qu'on fait une belle équipe de cht'arbés là !!
Ceci dit, il y a quelqu'un a plaindre dans le lot : c'est mon bon chti -> va pas tater la pow avant février le pauvre bougre...
Je propose un chti'thon pour lui envoyer de la pow par camions frigo de 38 tonnes à destination du 6-2 !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ché pas vous mais moi je vois des choses assez interressentes pour le début de semaine prochaine...
Je parle pas de demain : ca c'est aquis c'est un fait!
J'ai jamais vu autant de raillures blanches sur la carte de france de meteociel moi :)
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Hé les mecs vous avez vu le froid de fou qui vient de l'est ? Ouah gla gla !! C'est bon çaaaaaaaa !!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
vous pensez que iorai moyen de sortir le snow jeudi??
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Bonsoir,
Le froid c'est bon certes mais uniquement pour le fonctionnement des canons à neige. En Auvergne quand il fait très froid il ne neige pas.
Je veux pas vous désevoir mais la perturbation est entrain de mourir sur place et on n'aura pas grand chose sur l'ensemble de l'Auvergne cette nuit et demain. A moins que les averses de demain se réactivent.
Ensuite trop foird pour que tombe la neige malheureusement
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est possible, on verra bien...

Il neige quand même jusqu'à -5 sans soucis...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui c pas le problème c que les précipitations deviennent de plus en plus faible, la perturbation meurt actuellement
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Ah non ce n’est pas vrai.... On la tellement attendue
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
bah regarde les radars!!! la pertu est active sur l'est mais à l'ouest c pas genial. par contre un regime d'averses commencent à se mettre en place derriere la pertu donc ca peut etre bon.
La pertu peut se réactiver en arrivant sur les montagnes qui font barrage espérons
Tout ca sous un vent de ouest / sud/ouest donc Chasteix et le Lioran devrait prendre peut être un peu plus mais ca sera pas significatif a mon avis
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Lioran15 (13 novembre 2007 19 h 23) disait:

En Auvergne quand il fait très froid il ne neige pas.


Hem hem... Ah oui comme mi-février 99 où il est tombé plus d'un mètre en un nuit à chastreix-sancy par.... -13°c !!

Me rappelle ce jour là par -13°c, j'avais un pote en vacance au chalet d'à côté qui m'avait certifié le plus sérieusement du monde qu'en dessous de -10°c, il neigerait quasiment pas ou seulement 3 ou 4 cm... (le mec bac+6 et imbu de sa personne) : Le lendemain matin, on nageait dans 1 mètre de pow fraiche avec -14°c et je crois bien que je me suis jamais autant foutu ouvertement de la tronche de quelqu'un !! 8 ans après je le met toujours en boite pour cette histoire...

alors le "quand il fait très froid : il ne neige pas", ça me fait toujours doucement rigoler... ;)
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Je n'ai pas dis jamais mais en Auvergne c quand même plus rare. Le plus gros arrive souvent de l'ouest ou nord ouest.
mais il y a toujours l'exception qui confirme la régle.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
C'est peut etre la Loge des Gardes qui va prendre le plus !!!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La pertu tourne vers l'est elle à du mal à passer la frontière entre Allier et Puy de Dôme.
Ca sent pas très bon pour le moment.
Bon je vous tiens au courant le plus possible.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Pourtant d'après météo France les chutes ce soir devraient êtres bonnes... (Iso 0°c à 1000m et limite pluie-neige à 500m).
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Dis moi Lioran15 tu veux pas mourir une heure? http://www.leboost.com/pics/smilies/brice.gif
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
ce n'est pas parce que la limite pluie-neige est basse que la quantité est imporante.
Je viens d'aller voir le site que tu mentionnes : météo France et moi je vois de marquer pour le Mont-Dore - sancy- Super-Besse : chutes de neige faible !!!
Bizarre !!!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Désolé mais pour ce soir 22h météo France indique : neige modérée ou forte... C’est étrange….
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Donne le lien internet du site s'il te plait. merci
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
[quote=neoulous]
alors le "quand il fait très froid : il ne neige pas", ça me fait toujours doucement rigoler... [quote=neoulous]

Entièrement d´accord avec toi j´ai déjà vu tomber 1m de neige en deux jours en autriche par -10°c.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Tout simplement MétéoFrance.fr... Je suis abonné aux prévisions à J+7, c'est peut être pour cette raison que nous n'avons pas les mêmes données mais j'en doute...