neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Attends, les picto mf pour l'auvergne, ça a toujours été n'importe nawak... Genre picto neige faible -> pouf 30 cm de pow ou Picto neige forte -> pouf 3 flocons...

Sur le site mf, les prévi gratuites montagne-auvergne sont définitivement fantasistes...

Nan chez mf, tu paies l'abonnement et tu as un accès spécial qui te donne des vraies prévis assez fiables d'ailleurs... Et je peux vous assurer que cela n'a rien à voir avec les prévi "gratuites" sous forme de picto que consulte l'utilisateur lambda.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loicdu37 (13 novembre 2007 20 h 16) disait:

Tout simplement MétéoFrance.fr... Je suis abonné aux prévisions à J+7, c'est peut être pour cette raison que nous n'avons pas les mêmes données mais j'en doute...


N'en doute pas, cela rejoint ce que je disais au dessus...
Tout est dit...
Loic nous donne donc là des prévis ultra fiables : merci l'ami ;)

Et donc : ça va platrer les gars !!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je dis faites pété les captures d'ecran pour qu'on voit ca de nos yeux!

Sinon meme si celui la d'épisode ne sert qu'a blanchir les cretes on peut déja commencer a regarder vers le prochain!

http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC_05Grad/180_24.gif
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages

Un lien qui permet de voir l'avancé de la pertu

meteox.fr

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages


Désolé...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
arf ça a pas marché... je la refais



voilà, désolé...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hop, c'est parti mon kiki !!! +1,5°c vers 1050m dans le sancy avec déjà les surfaces qui blanchissent : la pow tombe depuis 15 min...

aaaaahh
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
iorai moyen de fr kelke descente de snow??? jen peu plu d'attendre la!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui en effet petites chutes de neige en cours sur le Sancy mais les radars sont bien pauvre ensuite.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
personne veut me répondre??
j'aimerais bien aller au lioran ou dans le sancy me taper quelques descentes en snow.
vous croyez que c'est possible en fonction de combien de cm de neige??
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
bah si il tombe 20 à 30cm ca irait mais je sais pas si ca va tomber.
On se met tous à genoux et on a plus qu'à prier de la neige pour toute l'Auvergne
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ok, bin j'éspère aussi que sa va tomber!!
parce que j'ai mon permis depuis cette été, donc vive la liberté pour aller rider maintenant!!
qu'en est-il de la pertu?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Ca y est le petit bout de pertu est passé, il est à la frontière entre Puy de Dôme et Cantal. (le 1er petit bout de pertu)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
dis moi lioran15, je suppose que tu connais bien la station du lioran, et je me pose une question a laquelle tu pourrais peut etre me répondre.
j'aimerais bien bosser a la station cette hiver (aux remontées mécaniques).
sais -tu ou faut-il s'adresser?
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Je signale à Lioran15 que c'est petit bout de la pertu qui est entrain de passer le plus gros étant prévu depuis plusieurs jours pour demain. Même chez TF1 (pas une reférence) ils prévoient de la neige à 300m demain sur le MC, alors même si ça tombe à 800...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui tu peux t'adresser directement à la Saem du Lioran
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ok merci.
t'aurais une adresse mail pour que je leurs demande? et est ce que tu en sais un peu plus sur ce boulot saisonnier?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
SAEM SUPER LIORAN DEVELOPPEMENT
28 Avenue Gambetta - 15000 AURILLAC
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
chtiauvergnat (13 novembre 2007 21 h 33) disait:

Je signale à Lioran15 que c'est petit bout de la pertu qui est entrain de passer le plus gros étant prévu depuis plusieurs jours pour demain. Même chez TF1 (pas une reférence) ils prévoient de la neige à 300m demain sur le MC, alors même si ça tombe à 800...


Exactement !

Bon alors pour les déçus de demain qui crieront au scandale en regardant les webcams parce qu'il n'y aura que quelques cm au sol :

Les gars, les 15 prochains jours devraient être DE-MEN-TIELS ! Tous les modèles s'accordent à voir de la neige à gogo sur l'auvergne tous les jours que composeront cette derniere quinzaine de novembre...
Alors demain, un saupoudrage ? Oui ben ON S'EN FOUT !
Ya qu'à regarder ce qui nous attends pour la suite : tout simplement l'arrivée du général hiver en fanfare !
Je suis très très optimiste quand à ce début d'hiver : t'ain on est que le 13 novembre et l'hiver bat déjà son plein... Souvenez-vous l'année dernière : nous n'avions jamais vécu une telle situation météo durant toute la saison !

On en reparlera dans 7 jours mais ce serai bien le diable si il n'y a pas au moins une sous-couche de 30cm à 1400 d'ici 7 jours ! ;)
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Tout à fait neoulous c extraordinaire si les 15 jours prochains jours sont comme les modeles le disent ca serait magnifique.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Ca dépose à plein sur le forez. Pour l'instant c'est le massif gagnant de la soirée.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Bon j'espère que vous êtes pas trop déçu. Il n'est pa tombé 20cm de neige mais bon, on va constitué tout doucement la sous couche.
Espèrons que le semaine prochaine soit à la hauteur de ce que nous annonces les modèles.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
comme prevu ave cle flux de nord lesancy a été privilégié mais bon il n'y a pas grand chose
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Yesssssssssssssssssssss !

7 à 8 cm ce matin au pied des pistes de Chastreix-Sancy !
Et ça tombe toujours !!!

Miam miam pi quand on voit ce qui nous attends après, ça va nous faire une superbe sous-couche ça ! En plus on va ce taper le -15°c tranquille en haut des pistes : ça va bien consolider la pow déjà tombée !
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Bon ben , je lève la punition , loic37 et à tout les autres , le pavin ce passera de vous et vive la pow .
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ouah ! Comment ça fait du bien aux yeux !!! :p :p

Apparement aucun canon ne tourne. Normal ?
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Normal, à SuperBesse il reste quelques travaux sur les pistes à finir, de plus le lac ne doit pas être encore à la bonne température pour commencer à faire marcher les enneigeurs. C’est première période de grand froid là haut. Je ne suis pas sûre que les enneigeurs marcheront cette semaine.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
salut les gars!!! combien de cm a super besse ce matin?? j'aimerais sortir le snow cette aprem, c'est possible?
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Attend un peu avant de sortir ton snow, tu vas le tuer sinon. Il y a entre 5 et 10 cm de neige. Tu vas faire des trous dedans. C’est bien trop tôt pour commencer à skier.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ok.parce que en fait, je trouve que mes boots passe relativement just dans mes fixations, j'arrive tout juste a les serrer, donc j'aurais bien aimer l'essayer avant de partir pour une grande journée..
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
C’est mort, attend encore un peu. Sinon tu pourras changer tout ton matos.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
c'est pas mal tomber apparament a super besse cette nuit.
mais meme sur le bas des pistes sa craint pas grand chose pour le snow vu que c'est de l'herbe si?
j'envisage d'aller y faire un tour cette aprem, au pire je ferais quelques freins a mains!!:)
axiouest
axiouest

inscrit le 08/02/06
28 messages
En ce début de journée enneigé, j'ai l'honneur de vous présenter la page indispensable (celle qui met le bonheur dans votre tête), la page fond d'écran Web-cam du mont-dore à installer sur votre bureau (car tout le monde sait que vous êtes des accros du Forum Skipass). Le fichier est disponible en deux résolutions, 1024 et 1280.
Webcam 1280
Webcam 1024
bonne journée
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
axiouest (14 novembre 2007 12 h 10) disait:

En ce début de journée enneigé, j'ai l'honneur de vous présenter la page indispensable


http://www.echecsetmaths.com/atelier/gifs/smiley/worthy.gif

T'es un vrai chef : mille mercis, hop dans mes favoris !!
axiouest
axiouest

inscrit le 08/02/06
28 messages
pas de prosternation avant 14h stp ;-)

Sinon, le mieux je pense, c'est de l'enregistrer sur ton PC et de la mettre en fond d'écran de ton bureau. elle se met à jour toute seule au fur et à mesure que les metres de neiges s'accumulent...
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
je suis allé la haut cet aprèm tellement content de voir la neige sur les volcans à mon réveil.A tel point que j'ai passé mes heures de cours la tete vers la fenetr scrutant la limite pluie neige.
Une neige qui tient au sol à partir de Besse et une limite aux alentours des 900m selon ma montre; une neige très correcte là haut à superbesse très froide qui tombait par intermitance mais surement beaucoup soufflé au delà des limites forestières.Bonne visibilité et à mon départ il neigeait une neige très sèche et je ne pense pas que les cumul de cette nuit soit très conséquent mais une bonne sous couche tombée sur un sol gelé donc pas de patouille.
J'ai même fait mes premiers virages cet aprèm et c'était très agréable(même que j'ai même pas abimé ma semelle), j'étais le seul urluberlu à avoir eu cette idée pour aujourd'hui en tout cas et les gendarmes en ont bien souri...
Pourvu que ça dure
Qqu'un saurait-il s'il envisage de faire fonctionner les canons lors des prochains jours pour améliorer sous couche car conditions propices?Surement trop tot pour eux enfin si qqu'un sait...
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Yeahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

Je vois tomber les premiers flocons de la saison et pourtant je suis à Clermont!

Qu'est-ce que je la sens bien cete saison!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
3 à 4 cm de neige en plus sur Chastreix-sancy ce matin, ce qui porte la couche de neige à environ 10 cm en moyenne mais c'est extrèmement irrégulier à cause du vent...
Très froid ce matin aussi à Chastreix puisque la température était mesurée en dessous de -10°c à 7h20 ce matin.

Bon, j'ai matté un peu les modèles ce matin et il ya eu pas mal de changement par rapport à ce qu'ils nous donnaient il y a quelques jours...
Tellement de changement que du coup, j'ai peu de temps à vous consacrer : j'ai un truc urgent à faire...

http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/hanged.gif
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
oui mais les températures demeurent correcte pour un mois de novembre pas de grosse fonte juste par evaporation
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
itou http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/hanged.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sinon, pour l'anecdote, il est en train de bien neiger à clermont-ferrand et ça tient très bien au sol...

Sans doute de la neige aussi sur le Sancy ce matin donc...

Bon, je retourne à mes noeuds...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba moi comme un con je l'ai serré trop vite le noeud j'arrive plus a l'enlever...Raaa je vais meme pas voir la fin de l'épisode neigeux....
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
moi j'ai remonter mes fix sur mon snow, et cette aprem, je vais faire mes premiers virages a super besse surement, je vous tiendrais au courant si vous voulez!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
axiouest (14 novembre 2007 12 h 10) disait:

En ce début de journée enneigé, j'ai l'honneur de vous présenter la page indispensable (celle qui met le bonheur dans votre tête), la page fond d'écran Web-cam du mont-dore à installer sur votre bureau (car tout le monde sait que vous êtes des accros du Forum Skipass). Le fichier est disponible en deux résolutions, 1024 et 1280.
Webcam 1280
Webcam 1024
bonne journée


Heu j'ai essayé mais j'ai pas reussi a modifier tes fichiers snif (en meme temps au taf j'ai juste word comme editeur et vu que j'y connais rien en html...)
Je voudrais savoir si tu pouvais me faire une page avec juste l'image en haut a gauche (webcam 9 je crois le zoom ou on voit la route...) étirée en 1024x768.

D'avance merciiiii
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
On vient de me signaler (source très fiable) une couche de neige moyenne de 15 cm dans la forêt du guery vers 1300m d'alti (à l'abri du vent), au dessus du mont-dore...

Finalement, pas si mal donc ce petit épisode neigeux...
Sympathique petite mise en bouche pour une mi-novembre ! Et reprenez moi si je me trompe mais l'année dernière, il avait pas fallu attendre janvier pour un épisode de 15 cm ???

Sinon, pour les prevs qui ont carement retourné leur vestes aujourd'hui, ne dramatisons pas : la goutte froide a tendance à se décaller un peu trop sur les derniers runs mais rien est joué, elle peut revenir très facilement au bon endroit pour nous envoyer un bon flux de nord ouest bien frais et bien humide...
Ce qu'on peut dire pour se rassurer : en ce moment, nombre d'éléments favorables à la neige en auvergne (position des centres d'action, réserves d'air froid, etc...) sont vraiment à notre disposition et tout ce petit monde ne demande qu'à s'organiser un peu pour nous gaver de pow...
A l'inverse, l'année dernière, nous n'avions RIEN de tout cela : non seulement on n'avait pas de neige et de la chaleur mais en plus, même en étudiant tous les runs possibles et inimaginables, on ne voyait aucune fenêtre de frais humide se profiler, même en étant très optimistes...
Là, même avec les dernières prevs, la configuration atmosphérique actuelle fait que nombres de fenêtres positives pour nous (pow à gogo) sont présentes : elles ne demandent qu'un petit peu d'organisation pour nous noyer de pow.

Je me rassure tout seul comme je peux lol
axiouest
axiouest

inscrit le 08/02/06
28 messages
comme ça par exemple ?
Mont-dore-1024-onthewave.htm

tu rajoutera un metre de neige au Mont-dore pr le 1er d l'an pour moi ;-)
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
La station du Mont-Dore a mis en route ces canons à neige.
Par contre à Superbesse, ils sont toujours en train de faire des trous sur les pistes avec des pelleteuses, donc pas de neige artificielle encore.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
axiouest (15 novembre 2007 11 h 55) disait:

comme ça par exemple ?
Mont-dore-1024-onthewave.htm

tu rajoutera un metre de neige au Mont-dore pr le 1er d l'an pour moi ;-)


Grand merci a toi

Pour le metre de neige ca devrait le faire
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
il a un peu neige sur clermont en debut de matinee... ca continue tout doucement sur les hauteurs environnante... suis comme un fou!!! ca donne quoi en station???