Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ca y est sejour réservé a Chastreix pour le 1 janvier
moi qui avait l'habitude d'aller au Lioran ca va me faire drole d'aller dans une station de ski ;)
en tout cas je me languis de retrouver cette petite station, neige ou pas neige je m'en fou, la rando avant tout
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
craque pas neoulous!
le froid sera bien la! mais pas avant mi décembre (c'est mon petit doigt qui me l'a dit).
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (22 novembre 2007 09 h 00) disait:

ca y est sejour réservé a Chastreix pour le 1 janvier


Bon ben je prépare le jaune alors ;)
Perso j'y serai du 21 décembre au 6 janvier.
Tu vas dans un chalet ou dans un appart ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
au village car plus de dispo a chastreix sancy, une maison
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vi c'est le un peu qui me plait moyen...

Bon au taf j'ai mon nouvel ecran 22pouces Wide... J'ai mis mon fond d'ecran préféré du MD... J'ai aussi mis mon économiseur d'écran de la neige qui tombe sur le bureau sik ca me laisse réveur de voir les flocons comme ca...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu as le lien de telechargement de cet economiseur d'ecran je susi preneur?

merci
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (22 novembre 2007 10 h 38) disait:

au village car plus de dispo a chastreix sancy, une maison


Achh dommage pace que galère pour monter à la station par temps de neige...

Sinon, tu verras, énorme différence d'enneigement entre le village (1050m) et la station (1420m) alors que seulement 6 kms les séparent...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en vtt! ca va le faire lol
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sinon la neige de retour dimanche
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (22 novembre 2007 12 h 19) disait:

Sinon, tu verras, énorme différence d'enneigement entre le village (1050m) et la station (1420m) alors que seulement 6 kms les séparent...


Perso je n'ai pas vu souvent de la neige dans le village et c'est normal vu l'altitude.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
un peu comme au Lioran, voila pourquoi il n'y a pas de piste de ski
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (22 novembre 2007 12 h 49) disait:

Perso je n'ai pas vu souvent de la neige dans le village et c'est normal vu l'altitude.


Ben 90 cm au village en février 2006... Quand même, hein !!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (22 novembre 2007 13 h 18) disait:


Ben 90 cm au village en février 2006... Quand même, hein !!


et 3 metres en bas des pistes et une avalanche en prime (au mont-dore). C'est sure si tu prends les records ....

Combien au maxi l'année dernière ???? ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben record mis à part, il y a quand même très souvent de la neige au village : le seul problème est qu'elle ne tient pas le coup et qu'elle fond très vite. Même sur l'hiver 2006, on a revu l'herbe durant l'hiver durant la période d'enneigement au sol (25 nov au 10 avril)...
Sinon, les 50 cms en centre village ne sont pas rares :
Février 1999, Mars 1999, Décembre 1999, janvier 2000, mars 2000, janvier et février 2003, Janvier 2004, Février 2005, mars 2005... pour citer quelques périodes où les 50 cm ont été atteints à 1050m au pied du Sancy.

Micha, si tu veux faire du vtt : prends les chaines à neige en 26 pouces quand même, on sait jamais... lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mi_chael (22 novembre 2007 12 h 07) disait:

tu as le lien de telechargement de cet economiseur d'ecran je susi preneur?

merci


filedudes.com
c'est desktop snow 2 que j'ai apparement une version shareware
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Je viens de voir sur la Webcam panoramique que la retenue d’eau du Mont Dore vient a été vidée. Ce n’est pas pour encore la neige à canon.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
merci


nb la neige revient sur le Sancy des dimanche avec un flux de nord le sancy va prendre
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Youppppppppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiii merci Michael pour cette super nouvelle lol Neoulous m'avait un peu deprimé avec ses cartes trop chaudes...Bon demain reprise du lycée après trois jors de manif...alala
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Une question me turlupine:
comment se fait-il que le Mt Dore ait fait tourner ses canons dimanche???? Y regardent pas la météo là bas?? Z'ont trop d'eau??
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon sang mais c'est bien sur c'est la faute aux greves le manque de neige! cqfd
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Quelqu'un sait il quand superbesse aura fini ses travaux?des possibilités de neige production de neige de culture la semaine prochaine
parce que bon j'aimerais pouvoir refaire quelques virages pdt les vacences de noel tout de mm.et c'est pas les hautes pression qui vont nous permettre un platrage....
GRRR impatience quand tu nous tiens!
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
jai oublié le point d'interrogation pour la neige de culture
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, pour le fun :



Alors voilà, superbe flux de sud-ouest bien pourri et bien doux pour cet prév à J+10

MAIS

Je disais que c'était pour le fun car rien ne sert de se lamenter sur ce style prév : c'est pas fiable, c'est trop loin et ça tiendrait franchement de l'exploit scientifique si cette carte donnait très excatement le temps que l'on aura dans dix jours... Je dirais la même chose si la carte nous prévoyait un froid très neigeux...

Perso, j'en ai marre de l'espoir à yoyo que nous donnent les différents modèles du net : désormais - et je tacherai de m'y tenir, promis - je ne commenterai plus jamais les prèvs à plus de J+6... Ras le bol des prévisions à long terme avec une fiabilité bien inférieure à 50% : autant jouer sa prév aux dés, y'aura pas moins de risque de se gourrer.

Actu, la prévi à J+3 a 50% de fiabilité : mauvais, très mauvais...
Pour ce week, plus ça va, plus les précipitations sont vues à la baisse... Seul chose quasi certaine : la coulée d'air plus froid ce week. Mais ce put*** d'anticyclone es en train de venir de plus en plus gacher la chance d'une bonne couche de pow.
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Je les ai vu aussi les différents GFS et du coup je me suis dis que je devrais peut etre investir dans une montain board s'ils continuent de nous miner le moral comme ça avec des modèles pareil...Mais bon on y croit fort comme d'habitude et pi c'est pas plus mal pour les révisions au moins je suis pas tenté, je vais voir le positif pour une fois!
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Concernant Superbesse, les travaux de charcutage de pistes pour faire passer des réseaux élec sont sur le point d’être finis. Il reste à finir de monter les câbles sur le TK Débutant (Tk qui a été rallongé cette automne). Il faut aussi empailler la piste long du TK Débutant. Après il reste quelques petits travaux à faire en attendant la neige.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
babar9003 (22 novembre 2007 23 h 19) disait:

Je les ai vu aussi les différents GFS et du coup je me suis dis que je devrais peut etre investir dans une montain board s'ils continuent de nous miner le moral comme ça avec des modèles pareil...Mais bon on y croit fort comme d'habitude et pi c'est pas plus mal pour les révisions au moins je suis pas tenté, je vais voir le positif pour une fois!


Alors justement j'en ai un a vendre :) Po cher mon fils
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Les Alpes du sud ont bien pris cette nuit... Rien au nord bizarrement...
Humpf ca devient dangereux les prévis la je touche plus a ca moi malheur j'ai vu des choses ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah non mais moi pareil hein, je touche plus aux prévs en ce moment... A la limite, je les tire à pile ou face, ça sera plus fiable...
Non c'est le flou artistique total en ce moment...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
La retenue d’eau du Mont Dore est en train de se remplir (vidée hier pour control étanchéité;). Cela devrait être bon pour les canons à neige si le froid arrive.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
arvern.rider (23 novembre 2007 14 h 15) disait:

La retenue d’eau du Mont Dore est en train de se remplir (vidée hier pour control étanchéité;). Cela devrait être bon pour les canons à neige si le froid arrive.

tu es du Mont Dore pour avoir des infos si précises ?
En tous cas merci pour les infos
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Non, je suis pas au Mont Dore aujourd’hui, mais j’ai eu un rider local au téléphone pour les infos. Hier, en regardant la Webcam pano du Mont Dore, j’ai vu que le lac était vide, du coup j’ai passé un coup de fil à un amis de l’autre côté de la montagne (vu que je suis du versant Super Besse) pour confirmer l’info, voilà.
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Actuellement, à Super Besse, ils sont en train de tester les canons à neige. (cf. webcam du front de neige)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Juste pour rire un bon coup : voici la prév de l'hiver de met office...

z'êtes assis là ?

Promis j'ai pas trafiqué l'image lol

hop

http://www.host-img.com/visitors/1195837412.jpg



Mais bon faut pas s'inquiéter, c'est de la foutaise de genre de prév... Allez, on va dire que celui qui y croit a le même Q.I. que ceux qui consultent leur astrologue pour savoir si ils mettront le pied dans une crotte de caniche nain à poils roux le lendemain matin à 9H04...

Au fait, j'avais pas dit que j'irai plus consulter les prévs à long terme moi ??
Si si !
Hop je pars me punir... ---> []
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Bon choix Mickael pour Chastreix... Moi je vais essayer de découvrir la station durant mes congés de février à SuperBesse (A Noël je dois faire tourner la boutique! Snif) J'espère simplement que la neige sera la et surtout en quantité suffisante...
AtmoSki
AtmoSki

inscrit le 15/11/07
1 message
loicdu37 (23 novembre 2007 20 h 27) disait:

Bon choix Mickael pour Chastreix... Moi je vais essayer de découvrir la station durant mes congés de février à SuperBesse (A Noël je dois faire tourner la boutique! Snif) J'espère simplement que la neige sera la et surtout en quantité suffisante...

tu t'en fou de cela meme sans neige le sancy vaut le coup d'oeil
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
ouarfff tout de même, on l'aime enneigé en hiver le Sancy.Mais là je désespère et malgré les bonnes idées de neolous et onthewave de boïcot(pas sur de l'orthographe dc désolé...)des prévisions à long terme j'entre dans une phase de morosité intense lol.
Mes espoirs de voir une sous couche ou une première chute de neige qui tient plus de 3 jours s'amenuisent jour après jour.
Mince je veux pas de remeak de l'an dernier moi!!!!!
rien ne va plus, mais bon on à l'ASM c'est déjà pas si mal(rien à voir certes mais c'est comme ça)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hop, je me redonne une claque...

Désolé les gars, j'y suis retourné...

Mais c'est pour la bonne cause, rassurez-vous... Je vais remonter le moral des troupes :

T'ention les yeux !

Et paf :

http://85.214.49.20/wz/pics/Recm1441.gif

Alors, Il est pas beau le petit ECMWF là ? On va en manger de la PowPow, je vous le dis moi !!!

Ahhhh ça fait du bien, hein ?

Comme quoi, un coup blanc, un coup noir, c'est vraiment du n'importe quoi.

Même à J+7, la fiabilité est exécrable !

Rhaaaa, décidemment, impossible de savoir à quelle sauce on va être mangé, va falloir être patients les gars.

Sinon, parlons peu parlons bien, à court terme, donc ce week, ça va saupoudrer sur l'auvergne, ça c'est sûr. On pourra même compter les flocons !
Par contre, si on arrive à un couche supérieure à 3 cm, je serai bien surpris !
Pourvu que je me trompe !!!!!!!!!!

En tout cas, quoiqu'on en dise, l'hiver commence mieux que l'année dernière !
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
ha ça oui c'est bon!!!mais on va rester calme et competer les flocons plus ça va moins ils en annonçent ce w end!
pi au moment ou les stations alpines et juassienne ont connu de grosses chutes de neiges nous on attend La notre,pour bientot pour bientot§Continuons alors à chANTER
POWPOWPOWPOWPOW....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oh que oui, allez tous ensemble :

Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow
Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow Tombe PowPow



Arggg je vais finir par devenir fou !!


Ah ben non, trop tard...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Pas de neige ce matin au pied de la télécabine d'après la webcam du rond point des pistes... Dommage
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
loicdu37 (23 novembre 2007 20 h 27) disait:

Bon choix Mickael pour Chastreix... Moi je vais essayer de découvrir la station durant mes congés de février à SuperBesse (A Noël je dois faire tourner la boutique! Snif) J'espère simplement que la neige sera la et surtout en quantité suffisante...


vélo et rando sont deja au programme
je commance a ma dire que j'aurai du aller au Lioran au moins je n'aurai pas été enmerdé par la neige ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ahhh le vil félon! Il a pas résisté!
Plus qu'une solution y'aller moi aussi!
Aannn mais c'est que meme gfs voit quelque chose!
http://img405.imageshack.us/img405/4558/sanstitre2copiesr4.jpg
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Opeula je ressors le petit diagramme:
http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_345_ens.png
Ma fois... Risque faire un peu chaud mais bon je sais pas vous mais moi je prend quand meme :)
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
QUE LA POW SOIT AVEC NOUS!!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (24 novembre 2007 19 h 16) disait:

Ma fois... Risque faire un peu chaud mais bon je sais pas vous mais moi je prend quand meme :)


Oh ben je prends aussi moi tu penses bien !!
Oui, c'est vrai, ça risque de faire un peu yoyo au niveau de la LPN mais bon, c'est toujours mieux que de voir des hautes pressions à pertes de vue comme il était prévu encore hier matin !

ça s'annonce pas trop mal notre truc là !!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
j'ai bien peur qu'il ne tombe pas grand chose pendant la semaine a venir
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ils annoncent de la neige vendredi, samedi et dimanche mais bon, c'est météo france quoi...lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (25 novembre 2007 20 h 02) disait:

ils annoncent de la neige vendredi, samedi et dimanche mais bon, c'est météo france quoi...lol


Disons que curieusement, les prévisions "télévisuelles" météo france diffusées sur les grandes chaines de tv sont assez différentes des prévisions professionnelles payantes accessibles sur leur intranet...
Et leurs prév sont étonnament fiables lorsqu'on paie un abonnement : je ne comprends pas leur politique (où je la comprends trop bien justement ^^)... Où alors ce sont les médias télévisuels qui transforment les prevs de mf pour les accorder à leur sauce en fonction de tels ou tels paramètres obscurs pour le telespectateur lambda ? Je ne sais pas...
Quoiqu'il en soit, les faits sont là : je l'ai constaté un certain nombre de fois cette année.
Sinon, et je dis cela par expérience, il faut tout de même savoir que pour la france, Arpege est le modèle qui s'avère le plus fiable dans la majorité des calculs de prévision... On peut juste regretter que celui-ci soit payant. Les modèles des autres pays sont eux, complètement gratuits... Eh oui, en France tout se paie !
Pour info, les prévs à partir de mercredi, qu'elles soient issues de mf ou d'autres modèles, sont totalement dénuées de fiabilité : c'est inférieure à 40%.
IL ne faut donc pas en tenir compte : on en saura plus mardi pour savoir à quelle sauce on va être mangés...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
oui, au moins sa nous fais la surprise de ne pas savoir la météo du lendemain!!
on se lève le matin...on allume le pc...et puis...on regarde les webcams, histoire de voir si c'est blanc ou pas!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Je suis un abonné Météo France et moi sur mon accès privé je n’ai pas de neige à l'horizon, seulement des températures fraîches les matins de -3 et -1°c jusqu'a mercredi à Superbesse. D'après les prévisions de Catherine Laborde de la neige sur nos montagnes en fin de semaine, à suivre...