neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loicdu37 (25 novembre 2007 20 h 42) disait:

Je suis un abonné Météo France et moi sur mon accès privé je n’ai pas de neige à l'horizon, seulement des températures fraîches les matins de -3 et -1°c jusqu'a mercredi à Superbesse. D'après les prévisions de Catherine Laborde de la neige sur nos montagnes en fin de semaine, à suivre...


Voici encore un preuve de ce que j'avançais tout à l'heure dans mon précedent post...
Pas de neige sur les prevs payantes...
De la neige vnedredi, samedi, dimanche sur tous les massifs...

Hey ho, faut pas décourager les personnes qui auraient envie de reserver maintenant leur séjour de ski pour les vacances de noyel hein !! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neoulous (25 novembre 2007 20 h 55) disait:

loicdu37 (25 novembre 2007 20 h 42) disait:

Je suis un abonné Météo France et moi sur mon accès privé je n’ai pas de neige à l'horizon, seulement des températures fraîches les matins de -3 et -1°c jusqu'a mercredi à Superbesse. D'après les prévisions de Catherine Laborde de la neige sur nos montagnes en fin de semaine, à suivre...


Voici encore un preuve de ce que j'avançais tout à l'heure dans mon précedent post...
Pas de neige sur les prevs payantes...
De la neige vnedredi, samedi, dimanche sur tous les massifs sur les prévisions à la tv...

Hey ho, faut pas décourager les personnes qui auraient envie de reserver maintenant leur séjour de ski pour les vacances de noyel hein !! ;)


je repost pace que j'avais oublié quelques mots pour la bonne compréhension de mes propos....

Oui bon je sais, me suis encore chié dessus !!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ahh benh c'est sur, il y a toujours une bonne raison lorsqu'ils annoncent des conneries.
l'hiver benh ils annoncent de la neige pour que les gens réservent leur séjour au ski, et puis l'été benh grand beau pour qu'on parte en vacances lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est pitoyable ...

Vive la France!

Bon je retourne voir mon pti Lost and found dedans au moins y'a de la neige et le retour de marc andré belliveau sur spatule raaa une belle lecon de vie qu'il donne le monsieur!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je viens d'apprendre à l'instant la mise en place très prochainement d'une webcam sur Chastreix-Sancy !

Celle-ci sera visible par l'intermédiaire du site Site Officiel de Chastreix-Sancy

Je n'ai pas de date exacte quant à sa mise en oeuvre effective : le plus tôt sera le mieux ! J'espère que ce sera pour cet hiver !

;)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Au moins une bonne nouvelle....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
On croirait que cela a blanchi un peu à partir de 1500m.
Ou alors ce serait du givre ?
Les arbres ont l'air d'être magnifiques en tout cas !
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Une bonne petite gelée blanche ce matin sur le Sancy, -3°c relevé à 1350m à Superbesse...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je ne résiste pas là :

http://85.214.49.20/wz/pics/MS_646_ens.png

Alors, bug ou pas bug ?

Ben si pas bug, je propose dès maintenant de farter les tubas...

Y va y avoir des noyés dans la Pow cette année lol
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait comment sa marche c'est graphiques?? lol
parce que je ny comprends pas grand chose...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (26 novembre 2007 12 h 09) disait:

Je ne résiste pas là :

http://85.214.49.20/wz/pics/MS_646_ens.png

Alors, bug ou pas bug ?

Ben si pas bug, je propose dès maintenant de farter les tubas...

Y va y avoir des noyés dans la Pow cette année lol


Dit donc Neoulous, je pensais que tu ne devais plus regarder les modèles météos ???
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Prévisions météo jusqu'à jeudi pour le Sancy versant SuperBesse 1350m:
- mardi : Brumes et brouillards le matin, temps très chargé l'après midi. Minimales -2°c, maximales +3°c.
- mercredi : Très belles éclaircies, températures de -3°c le matin à +6°c l'après midi.
- jeudi : Soleil voilé tout au long de la journée, températures minimales -1°c, maximales +3°c
Peut être de la neige pour vendredi mais l'indice de confiance est encore bas pour affirmer les prévisions…
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
:(
pas assez froid... je reviens dans 7 jours.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pas de temperatures douces c'est deja cela
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
La panoramique de Superbesse est en fonctionnement... Enfin...manque plus que la neige…
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
les cannons sont en route ......
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Oué
Mais pour l'instant c'est une micro sous couche de 1 cm sur 1 dixième des pistes équipées

Et ils ne peuvent pas tourner un journée
Pourquoi ne pas avoir commencer à produire dès ce weekend ?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Et pour finir la moitié de la production par dans les airs
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Espérons tout simplement que la nature vienne aider les canons pour la fin de semaine...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Diable, qu'est ce qu'on va prendre !!!



Si ce qui arrive là est accompagné d'une LPN pas trop haute, ça va Powpowter grave ! ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Pas d'enflamme neoulous!! n'oublie pas!!!
Sinon elles sont bien jolies ces images avec plein de couleurs!! mais les néophytes ca leur dit pas grand chose...!
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
manque juste les explications....lol
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Regarde Néoulous ce que j'ai trouvé mais beaucoup plus loin dans le temps... çà fait qqs temps que je l'observe celle là...


neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
laurianne (26 novembre 2007 19 h 37) disait:

manque juste les explications....lol


Ah oui pardon. Cette carte illustre une temps très très agité avec beaucoup de vent (grosses tempêtes) et beaucoup de précipitations. On observe sur ce run un fort courant qui pourrait amener par la suite tout un défilé de perturbations plus actives les unes que les autres... Et celles-ci sont orientées idéalement pour arroser comme il se doit la belle auvergne.
De plus, il apparait qu'un net raffraichissement en altitude serait de mise lors de ces épisodes très perturbés...
Les amis, c'est le genre de situation qui vous platrent un massif en moins de deux !!!

Mais je ne m'emballe pas, si cette situation est en ce moment même d'une probabilité assez élevé, il suffit d'une très léger décallage des centres d'actions pour qu'on se retrouve à nouveau avec un temps mou comme nous le connaissons actuellement.

Perso je constate un truc tout con : ce début d'hiver est RA-DI-CA-LE-MENT opposé à celui que l'on a connu l'année dernière. Et moi je trouve que c'est bon signe. ;)

J'attends l'avis de notre expert pour nous aider à prévoir ce qui va se passer : Micha, kik c'est ti k'ten pense de tout ça ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
J'ajoute qu'une previ comme ça à J+6, cela laisse tout de même augurer des très bonnes choses toutes blanches, froides et glissantes !!!

Ooohh, j'ai une érection !!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
c'est dingue comme tu nous fait réver neoulous!! lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (26 novembre 2007 20 h 13) disait:

c'est dingue comme tu nous fait réver neoulous!! lol


Ach je savais pas que mon érection te faisait cet effet là !!

T'ain j'ai interêt de me planquer sur les pistes cet hiver moi !!

ptdr
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'ai pas envie de le dire mais bon .... Vous avez pensez au .... Pshit?

Non parce qu'en temps normal j'aurais dit .... Sortez les fats quoi... Mais bon je préfere rester prudent .... Donc .... Sortez les skis cailloux!!!!!!!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Oui, le pshhiitt était de rigueur ces derniers temps, donc prudence prudence...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (26 novembre 2007 20 h 17) disait:

J'ai pas envie de le dire mais bon .... Vous avez pensez au .... Pshit?


Alors écoute un peu mon p'tit bonhomme : tu vas arrêter un peu de dire des insanités sur le forum sinon j'averti la modération moi !!!


Nan mais alors !!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ouais bah pour le moment ça joue quand même sérieusement au yoyo notre histoire là :



Mais bon, y'a du bon quand même là dedans, faut espérer que ça rincera pas de trop entre deux...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hey ho, y'a que moi qui poste ici ? qu'est ce que c'est que ce laisser-aller ??
Pas sérieux ça les gars !

Bon, retournement de veste sur les runs ce matin : platrage de ouf le 4 décembre mais très sévère rinçage ensuite à toutes altitudes....
ça me saoule ces prévs : en ce moment c'est vrai un coup blanc, un coup noir...

Allez j'arrête de consulter les modèles : m'énerve ça...

Maintenant, je regarderai QUE les webcams !
Pi vais tâcher de m'y tenir hein !!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
HOPOPOP..... laisse nous le temps de faire surface ! Pour les modèles, c'est sure c'est un peu de la loterie tout ça ! Une chose est certaine c'est qu'il va se passer des choses ... Enfin on peut encore se rassurer : on est même pas encore en décembre donc ZENNNNNNNNNNNNNN
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (27 novembre 2007 09 h 28) disait:

Enfin on peut encore se rassurer : on est même pas encore en décembre donc ZENNNNNNNNNNNNNN


Arrrggggg, dis pas ça malheureux, tu vas nous porter la poisse ! C'est ce qu'on disait tous l'année dernière à la même époque !! T'as vu le résultat ? Skis-cailloux durant toute la saison !
Arf, j'en ai une larme qui coule rien que de repenser à cette saison de chiotte l'année dernière...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (27 novembre 2007 09 h 33) disait:

Arf, j'en ai une larme qui coule rien que de repenser à cette saison de chiotte l'année dernière...

T'as bien de la chance de n'avoir qu'une larme qui coule ! Moi j'en ai des pleines bassines ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Malheuresement nous somme rentrés dans l'ère du ski-caillou...

Alors on respire un grand coup, ca fait chier -je pense-l'immense majorité des amoureux de sports d'hiver, mais on serre les fesses et on croise les doigts!

Arrêtons de nous faire des posts sur les prévisions en permanence. S'il y a de quoi skier, tant mieux, sinon, ben....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
tartiflette_power (27 novembre 2007 09 h 44) disait:

Arrêtons de nous faire des posts sur les prévisions en permanence. S'il y a de quoi skier, tant mieux, sinon, ben....


T'as pas tord sur le fond...

Sur la forme, oui pace que là, y'a pas de neige, donc pas de post sur tels ou tels conditions d'enneigement, pas de post sur tel ou tel sortie...
Et du coup, si on se dit, on post plus pour parler des prevs ben... On post plus du tout... lol

En tout cas moi, sérieux je suis gavé des prevs, dégouté même... Je gagnerai mon temps à consulter 3615 voyance pour savoir le temps qu'il va faire plutot qu'à le perdre sur wetterzentrale ou meteociel... Pour vous dire tellement c'est fiable !

Maintenant, je suis tellement gogol qu'il suffit que je trouve 2 ou 3 runs illustrant une bonne coulée froide et humide déboulant sur la france pour vous les afficher fièrement sur skipass en vous disant : t'ain les mecs, ça va platrer !

Mais faut que je me calme : cette fois ci je vais attendre que ça pose au moins 40 cm dès le bas des pistes pour m'entousiasmer...
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
salut , je suis un nouveau , a fond pour le sancy .
pour les prévisions , c'est vrai , c'est un coup la déprime , un autre , le réve fantastique . patientons et ca viendra je pense cette année , car cela ne peut pas etre pire que l'année dernière .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je sais plus quoi penser...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Moi ce que je pense c'est que normalement à cette époque je commence seulement à me dire que bientot on va pouvoir skier ... cette année j'en suis déjà à raler parce que les conditions sont pas parfaites tous les we. Pour une fin novembre on va pas etre trop exigeant non plus hein :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bob@jah (27 novembre 2007 11 h 00) disait:

Moi ce que je pense c'est que normalement à cette époque je commence seulement à me dire que bientot on va pouvoir skier ... cette année j'en suis déjà à raler parce que les conditions sont pas parfaites tous les we. Pour une fin novembre on va pas etre trop exigeant non plus hein :)


Complètement d'accord!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ce qui est sûr c'est qu'il reste 3 semaines de délai pour que que la neige tombe et donne une couche suffisante pour skier correctement (un minimum de 40 cms au sol à 1400m).

3 semaines, c'est long et c'est court en même temps...

Certes, ça sert à rien de s'affoler tout de suite. Mais plus le temps passe et plus la marge de manoeuvre se réduit.

Suffit qu'un anticyclone bien costaud s'installe sur notre pays la semaine pro et pouf : ski sur herbe pour les vacances de noyel !

Heureusement, nous n'en sommes pas là... Pour le moment, reste plus qu'à prier...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah les c$**ùs$^$ ils m'ont fait chercher des photos du redon... Et devinez sur quoi je suis tombé...

Sur ca: /forums/enmontagne/direct/sujet-20355.0.html

Avis aux ames sensibles ne regardez surtout pas la date du reportage... Surtout...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ca sent la neige sur le Sancy.........
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben ce qui est sûr c'est que ça va précipiter de façon conséquente...
Maintenant, concernant la LPN, c'est pas gagné et c'est encore trop flou pour savoir si cela nous sera favorable...
Hier matin encore, les épisodes perturbés étaient sensés nous arriver avec une LPN yoyo entre 1400 et 2500m...
Aujourd'hui, il y a du mieux, la LPN yoyo serait entre 1100m et 1900m.
Mais comme il est tout particulièrement difficile de prévoir cette fameuse LPN, même à court terme, pour l'instant on ne peut pas encore savoir si on doit sortir le champ ou si on doit commencer les noeuds...
Pour ma part, je ne me prononce pas : c'est du 50/50
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (28 novembre 2007 09 h 18) disait:

Ben ce qui est sûr c'est que ça va précipiter de façon conséquente...
Maintenant, concernant la LPN, c'est pas gagné et c'est encore trop flou pour savoir si cela nous sera favorable...
Hier matin encore, les épisodes perturbés étaient sensés nous arriver avec une LPN yoyo entre 1400 et 2500m...
Aujourd'hui, il y a du mieux, la LPN yoyo serait entre 1100m et 1900m.
Mais comme il est tout particulièrement difficile de prévoir cette fameuse LPN, même à court terme, pour l'instant on ne peut pas encore savoir si on doit sortir le champ ou si on doit commencer les noeuds...
Pour ma part, je ne me prononce pas : c'est du 50/50


LPN yoyo... ca me rappelle ca /forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-59124-100.html
Allez op on reprendra la meme!
Ca me fait marrer de relire mes commentaires genre bon je prend quand meme les fats au cas ou...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
moi je dis.... pas glop pas glop....

plouf plouf...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (28 novembre 2007 11 h 14) disait:


Ca me fait marrer de relire mes commentaires genre bon je prend quand meme les fats au cas ou...


J'imagine bien ta tronche au cas ou justement tu te serais dis : "pas la peine de les prendre, restera pas assez de pow de toute façon..."

Je te vois bien arriver sur le parking du Mont-Dore, comtempler la bave aux lèvres les murs de neige et les pentes platrées en te disant "t'ain mais qu'est ce que je suis c** de pas avoir pris mes fats moi !!"
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Moi, je suis toujours en FAT, qu’il y est poudreuse ou mollasse. Et encore plus cette année avec mes new Dynastar Legend Pro Rider. "Fat’spirit"
Ca va gazer dans les couloirs du Mont Dore.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba ui cette année je ferrais pas l'erreur moi aussi ca serra fat only de toute facon les autres commencent a avoir les carres fatiguées... Bon et puis peut etre skis cailloux pour les moments difficiles...