Les 2 Alpes : Traversée du glacier de la Girose par marée haute (vidéo)

Skipass LIVE
Traversée du glacier de la Girose par marée haute
Traversée du glacier de la Girose par marée haute
Traversée du glacier de la Girose par marée haute
Traversée du glacier de la Girose par marée haute Traversée du glacier de la Girose par marée haute Traversée du glacier de la Girose par marée haute
Traversée du glacier de la Girose par marée haute
Traversée du glacier de la Girose par marée haute

L’ouverture du glacier des 2alpes jusqu’au 8 juillet permet d’échafauder pas mal de plans haute montagne, encore faut-il que la mer de nuages ne soit pas trop haute 😅.

Beaucoup de neige fraîche au dessus de 2500; L’idée imaginée la veille avec les chasseurs de poudre habituels (Bo.ride, Rems, Fabio, Jibé et Valentin) était de faire la fameuse « bascule » depuis le haut du funiculaire des Deuz puis traverser le glacier de la Girose jusqu’au TK pour redescendre sur la Grave (avec quelques 600m d- de portage psychologiquement acceptés tant la descente en mode sauvage, est grandiose )

Péché d’impatience surement, mais aussi voyant rapidement toutes les possibilités de ride très rentables depuis le haut du glacier jusqu’au TSD Signal notamment, nous aurons que trop profité de ce cette neige exceptionnelle de maivrier 🤩

Il est déjà 11h30 (le Jandri ouvrait à 8h30) et bien que la mer de nuage ne cesse d’osciller entre 2000 et 3000m, nous décidons d’abandonner les centaines de skieurs mangeurs de piquets, pour attaquer la traversée du glacier de la Girose. L’ambiance à marée très haute est superbe et nous arrivons en moins d’une heure au sommet du domaine de La Grave. Nous ne sommes pas seuls et tout le monde fait le même constat : de denses nébulosités sont en train de monter vite, trop vite, recouvrant déjà la gare du téléphérique des Ruillans (3200m)… 

On ne va pas se mentir; nous avons voulu prendre du bon temps côte Deuz, du ride bien rentable dans de la belle poudre et à 12h30, le constat est flagrant: Si on descend du côté Grand Chancel, nous ne skierons que 300 d- avec une bonne visi, puis purée de pois jusqu’au 600d- portage pour rejoindre la Romanche… 


Vite pauvres fous, fuyons ! Essayons de ne pas louper la dernière benne retour du Jandri sans quoi nous aurions droit à la même punition que du côté gravelot 😝

NB : arrêté préfectoral interdisant formellement  de descendre à l’intermédiaire du Jandri (2600m). Sûrement du fait des travaux sur le nouveau téléphérique 3S.

Qualité du ski : 4/5
Lieu : Les 2 Alpes, La Grave
Météo : la météo Skipass prévoit 16 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 23 centimètres. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : neige fraiche et nuage de print...

bihjichou matinée du mardi sur le [snowpark] glacier des deux alpes. on n'était pas...

Vidéo : Lever de bonheur

Calixte Comme le titre l'évoque, réveil très matinal (depart de Grenoble à 5h45),...

Vidéo : air time aux deuz

bihjichou sortie de ce lundi sur le glacier des deux alpes avec Calixte pour visiter le...

Une erreur est survenue

.