onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hin dit c'est quoi dit dit ? hin hin?

Des fats hin hin?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Presque
Des all mountain:
Salomon x wing blast
Acheté en fin de série avec 25O € de réduc chez glisshop
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui ben oublie pas d'acheter les roulettes pour les fixer sous la semelle...

Je viens de consulter pas mal de modèles de prévi saisonnières : hiver chaud et sec...
Même météo france s'y met en nous prévoyant aussi un hiverd chaud et sec...

Je vous laisse, je vais me tirer une balle.

Oh et puis non : on va dire que c'est des grosses conneries tout ça... Les prévi saisonnières sont aussi fiables que l'astrologie...

Hein, on va dire ça, hein ?

T'ain pas le moral moi du coup avec leur saleté de previ saisionnières : j'aurais pô du y aller, je m'en veux oh mais comme je m'en veux !
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Mais non

Dans 4 semaine environ 50 cm de fraiche à 1000 m
Comme en début décembre 2005

Faut y croire

Allez !!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
alertes-meteo.com

Et et:

Hiver 2007-2008 NeigeuxGlacial -1°5 C
Hiver rude et long fortement probable.

Bon

Oui

------------) []
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ooooohhhhh, tu me fais revivre là !!

L'avait pas visité ce site là : ben ça fait plaisir à voir en tout cas !

Comme quoi, c'est vraiment n'importe quoi les prévi saisonnières : un coup c'est glacial et humide, un coup c'est chaud et sec...

Je viens de re-lire l'article sur le site de météo france là : ils confirment ce que je pense, je les cite :

"La fiabilité de ces prévisions est bien meilleure outre-mer qu’en métropole, où elle est modeste"

Modeste oui : pour l'hiver 2005-2006, mf avait prévu un hiver doux...

D'ailleurs, c'est pas compliqué, depuis que météo france diffuse ses previ saisonnières, ils balancent toujours une tendance "au dessus des normales".
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah et puis pour donner le moral à tous :

Dans le 63, Juillet 2007, Aout 2007, Septembre 2007 et Octobre 2007 ont tous été respectivement bien en dessous des normales saisonnières... C'est donc le 4ème mois consécutif en dessous des normes : la tendance pour cet hiver est donc donnée !! ;)
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Je confirme pour Aout 2007, j'étais sur place. Peu de belles journées. Le temps est resté très couvert et plutôt frais. Je me souviens d'une ballade sous la pluie mi août au Lac Pavin. Le Thermo de la bagnole indiquait 5.5°c. Y'en a qui vont dire faut être fou pour faire une rando par ce temps. Ben, ouai mais je suis déjà enfermé tout le reste de l'année alors si c'est pour l'être aussi en vacances, ras le bol lol
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Je viens de faire un tour sur le GFS et pour les 10 prochains jours c'est pas du tout du chaud et sec qu'ils annoncent...(a priori avec une goute d'air froid descendant de scandinavie et enfin un flux de Nord Nord ouest apportant des perturbations,je trépigne déjà;)même pour les 15j(mais bon on sait ce que vallent les prévisions au delà de J+7) mais pour une fois je me permet d'y croire.On croise les doigts!!
J'attends de me lever un matin et de revoir enfin les volcans platrés!
Avec des nouvelles pareil la nuit sera forcément bonne...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est vrai que le gfs a une sacré belle tronche en ce moment... ça me fait penser aux diagrames gfs d'un certain novembre 2005... ça vous dit quelque chose ??? ;)
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Pourvu que tu dises vrai mon loulous lol
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
ça serait tellement beau!!pourvu que tu dises vrai..
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Bon Neoulous si ça se confirme, on fait ce que l'on a dit : on prépare les tubas, les palmes et les masques et, torse nu, on se jète du balcon du Chalet dans la Pow toute fraîche. Ah j'en baaaaave déjà !!!!
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
je pars pour ma semaine in clermont; mes yeux seront tournés vers les hauteurs.Surtout en fin de semaine, bonne semaine à tous
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
chtiauvergnat (04 novembre 2007 13 h 01) disait:

Bon Neoulous si ça se confirme, on fait ce que l'on a dit : on prépare les tubas, les palmes et les masques et, torse nu, on se jète du balcon du Chalet dans la Pow toute fraîche. Ah j'en baaaaave déjà !!!!


T'inquietes, c'est déjà prêt : le matos de plongée est sur l'appui de fenêtre du 1er étage : y'a plu qu'à !!

Général Hiver, on t'attends de pied ferme : tu n'as pas interêt à nous decevoir !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi j'en connais un qui va regreter ses all mountain...
Cette année c'etait k2 pontoon minimum pour le MD... Et line prophet pour ceux qui vont dans le val d'enfer!
Et oui c'etait pourtant simple de ne pas se tromper...

Au puté je prend des risques la moi je vais me faire lapider si jamais ca marche pas faut que ca marche faut que ca marche <= il l'a vu sisi!
Ah pi y a lui aussi
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
T'inquiète pas
Il sont prêt à affronter la neige du sancy
ou plutôt les tonnes de pow

Allez tous faut y croire

De toute façon cela ne pas pire que l'ans dernier
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon je vote pour mi novembre le début des grosses hostilités!
Bizarrement ca me rappelle quelque chose... Quelqu'un ici meme avait déja parlé de cette période... Hum ca sent bon oui oui ca sent bon !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sans doute encore une inversion avec un gradient d’une ampleur époustouflante ce matin : vers 1100m le paysage est tellement blanchi par le gel qu’on croirait qu’il a neigé, j’estime la Tn à environ -2°c à 1100m à 7h30… Tandis que ici, à 1420m à 7h30, je relevai +9,8°c au thermomètre de ma station !
Une bonne dizaine de degré d’écart donc entre 1100m et 1400m ce matin !
La faute au vent qui s’est levé ici à 4h00 du mat avec des rafales à 80km/h et comme de coutume en pareille situation, seulement 10% d’hygrométrie ce matin !
Comme je l’ai déjà dit : PAS DE CA CET HIVER HEIN !! PAce que comme bouffeur de pow, y'a pas pire comme situation !
Sinon, pas un seul nuage ici, plein soleil !
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
C'est moi qui avais dit "neige avant mi-novembre"... Si je peux éviter la punition prévue c'est pas mal...lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon ben ce midi, je mange dehors : plein soleil sans un seul souffle de vent avec une température extrèmement douce (short et tee-shirt actu ça le fait sans blem)

Demain, une tite perturb avec neige à 1500m : je prends !!!!

Sinon, je pars mercredi soir et la neige, le froid, l'hiver quoi, arrivent jeudi dès basse alti... Cherchez l'erreur... Vais être motivé pour reprendre le taf moi tiens !!

Mais bon je suis content quand même : elle s'annonce bien cette saison hiver 2007/2008, la sous-couche arrive dès mi-novembre, c'est ce qu'il nous faut : on a vu le résultat de cette configuration en novembre 2005... Perso, je signe des deux mains !

;)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
loicdu37 (05 novembre 2007 11 h 02) disait:

C'est moi qui avais dit "neige avant mi-novembre"... Si je peux éviter la punition prévue c'est pas mal...lol


loic37 , je te donne encore 15 jours avant l'aplication de la punition . Je trouve que les prévisions sont encouragantes , nous n'aurons pas un hiver comme 2005/2006 , mais il me semble que l'hiver 2007/2008 sera assez favorable aux précipitations neigeuses , pas une grosse couche mais une couche très durable car le froid , lui , va sévire d'une façon durable , alors ô les coeurs , préparés vos skis , vos raquettes à neige , le snowboard , le traineau , les luges , CAR CA VA GLISSER .
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Flocon du nord

Flocon du sud

Va voir , tonton néoulous

Qui , dans l'attente de ta visite

Stress , ce lamente

Alors petit flocon

Redonne lui le moral

Avant le taf .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Glis, je te nomme "grand sorcier de la pow" !
Que tes incantations soient exaucées !

Si ce n'est pas le cas, on saura qui sacrifier cet hiver pour satisfaire le dieu de la pow !!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
meteociel.fr regardez apres le 15 le massacre ...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Le 20 et le 21 : White day selon les prévisions de METEOCIEL.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
onthewave (05 novembre 2007 16 h 00) disait:

meteociel.fr regardez apres le 15 le massacre ...


Oh le beau flux d'ouest ! On va encore bien mangé si ça se confirme et si les températures sont au rendez-vous. Ce sont les alpins qui vont encore être jaloux ! lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Heu si ca se réalise y'aura pas de jaloux! Tout le monde aura du gateau et les Alpes devraient etre pas mal servie aussi...
arf elle est bien placée cette dep du 20 novembre pour ces cochons...
meteociel.fr

Mais c'est loinet c'est gfs...

chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
ben c est clair c est un peu de la voyance pour le 15 novembre. Ca donne une petite tendance mais tout peu changé....esperons que non
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Heu les gars, même si ça se réalise pas, des scénari comme ça sur gfs, j'en ai quasiment pas vu durant tout l'hiver dernier...

Donc, considérant le fait qu'on ne soit QUE début novembre et qu'on voit DEJA des fenêtres avec pow à gogo, alors moi je dis : "Putain, ça s'annonce bien c'te saison !!!"

;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
On ouvre un sondage pour qui pense a une ouverture anticipée des stations?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
MOI !

Le week du 24 novembre, ça ouvre !!!

J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois,J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois,J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois,J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois,J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois,J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois,J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois,J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois,J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois,J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois,J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois,J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois !

ptdr
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
onthewave (05 novembre 2007 17 h 36) disait:

On ouvre un sondage pour qui pense a une ouverture anticipée des stations?


Aller !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bruine de merde ici à chastreix 1420m par +3,0°c... Si neige il y a, c'est uniquement vers 1800m et ça doit pas tenir...

La neige devrait tomber jeudi, quelques heures après mon départ pour ma normandie de chiotte... M'aurait fallu une semaine de vacs de plus tiens !

Je l'ai toujours dit : y'a pas assez de vacances dans l'éducation nationale -> Allez hop, à la rentrée me met en grêve moâ !

Bon d'accord ---> []
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
il faudrait 62 jours de congés payés pour tous , afin de pouvoir s'adonner à ses loisirs préférés , de créer , de pensser , d'échanger , de peindre , de lire , d'étudier , d'être soi , afin de s'épanouir et de progresser vers la séréniter , car je ne crois pas à l'épanouissement de soi par le travaille , (voiture , bouchon , objectifs , cadences , fatigue , résultats , stress ) en définitive ont a gagnés quoi , un peu plus de sous , pour quoi faire , si nous n'avons pas suffisament de répis pour en profiter , souvent le bonheur est simple , un beau paysage , une partis de pêche , une balade ........ des tas de petites choses qui aujourd'hui n'est plus vu , dans le regard des hommes .

Et pi 62 jours de ski dans le massif du sancy , ça c'est du très grand bonheur .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
glis (07 novembre 2007 10 h 13) disait:

il faudrait 62 jours de congés payés pour tous , afin de pouvoir s'adonner à ses loisirs préférés , de créer , de pensser , d'échanger , de peindre , de lire , d'étudier , d'être soi , afin de s'épanouir et de progresser vers la séréniter , car je ne crois pas à l'épanouissement de soi par le travaille , (voiture , bouchon , objectifs , cadences , fatigue , résultats , stress ) en définitive ont a gagnés quoi , un peu plus de sous , pour quoi faire , si nous n'avons pas suffisament de répis pour en profiter , souvent le bonheur est simple , un beau paysage , une partis de pêche , une balade ........ des tas de petites choses qui aujourd'hui n'est plus vu , dans le regard des hommes .

Et pi 62 jours de ski dans le massif du sancy , ça c'est du très grand bonheur .


Je suis à 1000000% d'accord avec toi et tu résumes d'ailleurs tout à fait ma façon de voir les choses et de vivre.

Et puis, ne serait-ce pas cela que l'on appelle la sagesse ? ;)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (07 novembre 2007 11 h 51) disait:

glis (07 novembre 2007 10 h 13) disait:

il faudrait 62 jours de congés payés pour tous , afin de pouvoir s'adonner à ses loisirs préférés , de créer , de pensser , d'échanger , de peindre , de lire , d'étudier , d'être soi , afin de s'épanouir et de progresser vers la séréniter , car je ne crois pas à l'épanouissement de soi par le travaille , (voiture , bouchon , objectifs , cadences , fatigue , résultats , stress ) en définitive ont a gagnés quoi , un peu plus de sous , pour quoi faire , si nous n'avons pas suffisament de répis pour en profiter , souvent le bonheur est simple , un beau paysage , une partis de pêche , une balade ........ des tas de petites choses qui aujourd'hui n'est plus vu , dans le regard des hommes .

Et pi 62 jours de ski dans le massif du sancy , ça c'est du très grand bonheur .


Je suis à 1000000% d'accord avec toi et tu résumes d'ailleurs tout à fait ma façon de voir les choses et de vivre.

Et puis, ne serait-ce pas cela que l'on appelle la sagesse ? ;)


Dit Néoulous, tu ne voudrais pas qu'on demande de modifier les grandes vacances en hiver ??
Au lieu de Juillet/Aout -> Janvier/Février ou Février/Mars
elle est pas belle mon idée ????
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
super idée , les grandes vacances en hiver . 50 jours en hiver et 12 pour l'été .


Di docteur , j'ai pas de maison à moi , j'ai une vielle voiture de 20 ans , j'ai un p'tit salaire , et pourtant tout va bien , s'est grave docteur ?

Hé voilà un type complètement décaller avec la société du 21ème siècle .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
glis (07 novembre 2007 14 h 11) disait:

Di docteur , j'ai pas de maison à moi , j'ai une vielle voiture de 20 ans , j'ai un p'tit salaire , et pourtant tout va bien , s'est grave docteur ?


lol, tiens c'est marrant, je connais plein de gens qui ont une maison + résidence secondaire + un gros salaire + une grosse voiture neuve, pi pourtant quand tu les entends : tout va mal, ils portent toute la misère du monde sur eux !

Viens Glis, on va refaire le monde à notre façon : 11 mois et demi de neige au sol et 51 semaines de congés payés par an (ben oui, faut bien qu'on bosse un peu quand même hein ?) ;)

Bon, plaisanterie mise à part, suis revenu de chastreix il y a 3 heures et là je suis comme un gogol au taf avec aucune envie de faire cours : c'est normal docteur ?
C'est quand les vacances de Noyel au fait ? Ho putain, c'est loin, très loin !! Vais pas tenir le coup ! ptdr
naann, mais je me plaind mais quand même, les profs, c'est des enculés de nantis, la vache !! (je sais je suis vulgaire mais c'est normal, c'est parce que je suis plus en vacances... comment ça, je suis vulgaire aussi en vacances ?? pfff !)

Ahhh la la, y'en aurait des choses à dire là dessus mais bon, je suis carement HS là, désolé...

Sinon, j'ai matté un peu les modèles là et ça me parait assez sec tout ça : pas de platrage conséquent en vue à part des saupoudrages ci et là...
Mais bon, le froid arrive, ça va refroidir les sols, on prends quand même.
Sinon, je regardais hier soir les pistes de chastreix, c'est curieux j'ai l'impression qu'ils sont en train de modeler une nouvelle piste sur le mont redon (là où il y a les pistes noires) : on dirait qu'ils rajoutent une piste rouge du haut du redon jusqu'à la réserve d'eau... Mais bon je peux me tromper mais ça m'a l'air de faire une sacré saignée ce qu'il sont en train de faire.

Dès que j'aurai un moment, je trierai les tofs des vacances et je vous placerai le plan du projet définitif de l'usine à neige et de l'emplacement des canons.


;)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (08 novembre 2007 08 h 55) disait:


Dès que j'aurai un moment, je trierai les tofs des vacances et je vous placerai le plan du projet définitif de l'usine à neige et de l'emplacement des canons.


;)


Vite vite les tofs !!!! Et je parie que tu vas vite trouver du temps pour les mettre en ligne...
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
[quote=neoulous (08 novembre 2007 08 h 55)]

j'ai l'impression qu'ils sont en train de modeler une nouvelle piste sur le mont redon (là où il y a les pistes noires) : on dirait qu'ils rajoutent une piste rouge du haut du redon jusqu'à la réserve d'eau... Mais bon je peux me tromper


oui tu te trompe , c'est un tobogan aquatique d'après la description .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
glis (08 novembre 2007 09 h 49) disait:

oui tu te trompe , c'est un tobogan aquatique d'après la description .


Hey c'est impeccable ça, le tobbogan de ouf que ça ferait n'empêche ! Moi qui suis un fou de aqualand et autres waterworld, j'en bave !!

Bon, neige annoncée en faible quantité demain en milieu de journée vers 1100m : espérons que ça va pas mal blanchir quand même !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quelques traces et une température negative
la saison commencerait elle.. encore un peu tot pour le dire
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Ayant perdu espoir de voir la neige cette semaine je vois peut être se profiler sur le GFS un grand espoir et cette fois a mois de J+7.Je ne pense pas être le seul à avoir vu ceci et si pour une fois nous étions surpris dans le bon sens du terme...Si la première sortie pouvait avoir lieu le w end prochain!!Pas bon pour mes études mai tellement pourle moral!!
on recroise les doigts!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Genre...

http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC_05Grad/162_24.gif

Moué 10cm va ca va me faire patienter un peu...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La vache, ça donne envie d'aller faire un tour en Autriche ça tiens !!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages


Voilà, pour toi Néoulous... çà t'évitera d'aller en Autriche...
C'est quand même beau un click droit et un click gauche sur Paint...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Pourquoi c'est toujours la suisse ou l'autriche qui se fait platrer????? snif...............lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (09 novembre 2007 20 h 40) disait:



Voilà, pour toi Néoulous... çà t'évitera d'aller en Autriche...
C'est quand même beau un click droit et un click gauche sur Paint...


Oh merki Ze_best !! Comment c'est jouissif ta carte là !!!

Par contre, ça aurait carément été le must si tu m'avais déplacé la pow sur la normandie, vu que je suis coincé là bas comme un parfait crétin jusqu'aux vacances de Noyel !!!!

En tout cas, si un jour une elle carte se présente réellement en prév à J+1, j'me prends une cuite, foi de néoulous !!!! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neoulous (09 novembre 2007 23 h 39) disait:

En tout cas, si un jour une telle carte se présente réellement en prév à J+1, j'me prends une cuite, foi de néoulous !!!! ;)


Saleté de touche T de portab tsuchitsu de chiotte tiens !