Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
plus que 3 semaines avant les premiers rapports croustillants de Néoulous
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
neoulous (28 septembre 2007 17 h 31) disait:

Mi_chael (28 septembre 2007 11 h 35) disait:

histoire de rever un pue, un best des deux années précédentes dans le sancy

http://idata.over-blog.com/0/02/81/07/neige-sancy-cezallier-26-02-2005/resize-of-dscn7492.jpg



Tiens celle-là elle a été prise juste en face du chalet où je loge quand je suis à Chastreix !
T'ain comme c'est bon de revoir un paysage comme ça !

Heu, je sais pas vous mais d'ici à l'ouverture des domaines, ça va être très dur de tenir, va falloir faire des sessions dans le congelo pour pas flancher... lol


en tout cas elle fait rever
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hey !

Dites moi pas qu'c'est pas vrai !!

http://85.214.49.20/wz/pics/MS_646_ens.png


Bon d'accord, c'est gfs, c'est un diagrame plus à l'est du MC mais bon ça fait plaisir à voir quand même, non ?

Je commence à farter pour les vacs de la toussaint moi ou pas ? En plus elles sont tard cette année, mmm je me verrai bien profiter d'un peu de pow d'ici 3 semaines moâ !!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
çà y est, le messie revient à Chastreix et la neige est de retour !!!!
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Moi, j'y comprends rien au graphique. Quelqu'un peu m'expliquer ce que cela représente ? Merci d’avance.
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Si j'avais bien compris les maitres du temps, les courbes du haut affichent l'évolution des temperatures à venir et celles du bas les précipitations.. Tu as une courbe moyenne pour les 2 courbes.
donc, si il fait froid, c'est de la neige...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
températures basse smais point de neige en vu, un temps bien sec
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (16 octobre 2007 08 h 10) disait:

températures basse smais point de neige en vu, un temps bien sec


Exact, c'est sec jusqu'au 26 octobre au moins, après ça devient plus humide mais c'est très loin, donc très peu fiable... En plus, avec les précipitations qui reviendront, y'aura de fortes chances que cela se radoussice...
Mais bon pas grave, l'hiver est encore loin !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hum un peu tot tout ca...
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
ben avec un hiver qui ressemblait à un automne, un printemps qui ressemblait à un été, un été qui ressemblait à un hiver notament en aout......... on peut avoir de l'espoir pour cette année.

Allez on ferme les yeux, on oublie tout et on repart a Zéro sur de bonne bases lol pour 2007/2008.

En tout cas ça pêle un peu sur les goules
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Bon, pour le graphique, j'ai compris que les courbes du haut c'est les températures et celles du bas, les précipitations.
Mais la fourchette des températures et des précipitations est grande, doit-on faire une moyenne ou doit-on suivre une courbe en particulier ?
Pour l’auvergne, il faut plutôt prendre latitude 45 et longitude 3.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
mais je crois que pour la neige il faudra attendre un peu
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Moi perso je sens l'arrivée de la neige durant la première quinzaine de novembre je ne sais pas pourquoi...
J'espère avoir raison...................sinon........................
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant Neoulous nous fait rever
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-86574-50.html#1481362
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
loicdu37 (17 octobre 2007 22 h 16) disait:

Moi perso je sens l'arrivée de la neige durant la première quinzaine de novembre je ne sais pas pourquoi...
J'espère avoir raison...................sinon........................



tu sort , avec en punition , 3 fois le tour du pavin en maillot de bain torse nu , en ski de fond et en criant , YA PÔ D'NEIGE , pendant les 3 tours .
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Ah non pas ça...............................
Alors il ne me reste plus qu'à prier pour que la neige tombe..... Aide-moi Néoulous stp!!! J'veux pas subir ce supplice...lol
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la pire des punitions serait qd meme de faire la descente de la familliale au Lioran 1 fois
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
allez, on ouvre tous son congélo pour aider Loic à ne pas faire le our du Pavin, et oui il faut protéger la nature lol.....
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pour les amoureux du coin, une photo de la vallée de Chaudefour samedi matin.
Photo prise par ma maman !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hmmmm, que c'est beau ça, avec en prime les crêtes bien gelées !! Magnifique cliché, merci l'ami !

Sur la photo, on sent bien que la température extérieure est "saine" ! ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://img89.imageshack.us/img89/9476/98211su8.jpg

Ca y'est la folie me reprend aaaaaaaaaarrrrrrrrrrggggggggggg couloir huuu pente raide miam pooooow oh tiens des bonhomme de neige a non ils bougent a c'est des blouses blanches mais qu'est ce que .. lachez ce truc pointu la nooon...... aIe mais ca piqueee.... tiens j'ai sommeil moi zzzzzrrrrrrrrrrfffffflllllll
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (23 octobre 2007 08 h 07) disait:

Hmmmm, que c'est beau ça, avec en prime les crêtes bien gelées !! Magnifique cliché, merci l'ami !

Sur la photo, on sent bien que la température extérieure est "saine" ! ;)


oulà... j'étais hier dans la fontaine salée, un vent modéré et glacial soufflait un évident air d'hiver. Tout semble prêt...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tiens je regardais le diagramme au dessus ca recommence a s'exciter pour début novembre c'est bon ca!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (23 octobre 2007 14 h 13) disait:

un vent modéré et glacial soufflait un évident air d'hiver. Tout semble prêt...


Moi aussi je suis prêt... Cela fait maintenant 18 mois que je suis prêt... Alors cette fois ci, l'hiver a tout interêt à être prêt aussi...
Sinon, je ne réponds pas de mes actes...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Moi, je donne la date du 4 novembre pour le début des hostilités neigeuses. Je l’ai lu dans mon bol de café ce matin. Fartez vos skis !!!
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Mi_chael (19 octobre 2007 17 h 52) disait:

la pire des punitions serait qd meme de faire la descente de la familliale au Lioran 1 fois

ho non , tes dur là , Mi_chael plus dur que la pente , hé sa s'est pô dur d'être plus dur que la pente , le cantalou nous écoute ? CHUT bon je sort .
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
BigNome (22 octobre 2007 21 h 44) disait:

Pour les amoureux du coin, une photo de la vallée de Chaudefour samedi matin.
Photo prise par ma maman !


Bravo à ta maman , très beau cliché , d'autres ?
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
onthewave (23 octobre 2007 09 h 52) disait:

http://img89.imageshack.us/img89/9476/98211su8.jpg

Ca y'est la folie me reprend aaaaaaaaaarrrrrrrrrrggggggggggg couloir huuu pente raide miam pooooow oh tiens des bonhomme de neige a non ils bougent a c'est des blouses blanches mais qu'est ce que .. lachez ce truc pointu la nooon...... aIe mais ca piqueee.... tiens j'ai sommeil moi zzzzzrrrrrrrrrrfffffflllllll

et voilà donc la future station de ski du massif central , ONTHEWAVE DES NEIGES ouverture bientôt , infos à l'office du tourisme de onthewave village .
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
arvern.rider (23 octobre 2007 14 h 44) disait:

Moi, je donne la date du 4 novembre pour le début des hostilités neigeuses. Je l’ai lu dans mon bol de café ce matin. Fartez vos skis !!!

avern.rider , même sanction que loic37 , si pô d'neige le 4 , m'enfin QUIQUI DISE HEU , surtout restons calmes et concentrés , je la sens , elle arrive , bô moé aussi me surprend à faire des pronostics , je sais , 3 tours du pavin torse nu en ski fond en criant pô d'neige pô d'neige , je sais je sais , j'y court .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
glis (23 octobre 2007 15 h 20) disait:

et voilà donc la future station de ski du massif central , ONTHEWAVE DES NEIGES ouverture bientôt , infos à l'office du tourisme de onthewave village .


Heu oué hin les couleurs des itinéraires c'etait au hazard hin! Plus pour representer rouge descente vert montée!
Non parce que si y'en a qui s'attende a une piste rouge dans les couloirs du feyrand et du moine ca va faire mal arrivé en bas!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Dis donc, on pourrait pas une faire une liaison Super-Besse -> Onthewave des neiges -> Chambon des neiges -> Mont-Dore -> Chastreix-Sancy ??
Hein dis ?
Une tite rallonge de 30 ou 40 poteaux pour le funitel pi hop, ni vu ni connu !

ça s'rait pas un massif de PD ça hein ?

Oh t'ain le panard...

genre, moi je suis à Chastreix, je me dis, tiens je vais aller voir mon pote chtiauvergnat au chambon : hop je chausse les skis, 1 bonne heure de glisse et hop salut mec ça farte ?

N'empêche, bon d'accord y'aurait tout plein des pylones tout pas bô mais t'ain qu'est ce que ça serait bon...

Bon bon ---> []
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
A fond avec toi pour cette idée. Un peu plus ou un peu moins de pylônes, on va pas chipoter. Ça aura de la gueule comme station après.
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
hé pi quèque pylones pour aller jusqu'à vassivière , génial mon idée , non , le plus grand funitel du monde , ( arette pô penssé moé ) et pi p'être qu'ont ........ NON NON .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hop hop hop hop hop !!!!


Dites moi que j'hallucine !

http://85.214.49.20/wz/pics/Recm1681.gif

Oh les gars, je le sens bien ça !! ça augure un flux de nord-ouest durable, bien actif et humide pour le début de la semaine pro ça !!
Neige en bonne quantité dès le bas des pistes !

Ouhhh que ça fait plaisir de voir ça, pi en plus, c'est pas si loin !
Vais faire des rêves neigeux et glissants moi cette nuit ! ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
glis (23 octobre 2007 15 h 16) disait:

Bravo à ta maman , très beau cliché , d'autres ?


Euh... moi non, désolé. Elle surement, mais elle me les envoie non compressé (2 photos = 3Mo !!!).
Je descends en Arvernie pendant les vacances (euh non même pas prof, merci Martine pour les RTTs) pour dispenser une formation en compressage de photos et accessoirement aller me balader en montagne !!
BN
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
avec vos conneries, j'ai comme un con ressorti les skis du sac hier soir pour regarder si tout était ok !!! C'est super salaud de parler de neige dès maintenant..................trop long d'attendre.
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
neoulous (23 octobre 2007 23 h 11) disait:

Hop hop hop hop hop !!!!


Dites moi que j'hallucine !

http://85.214.49.20/wz/pics/Recm1681.gif

Oh les gars, je le sens bien ça !! ça augure un flux de nord-ouest durable, bien actif et humide pour le début de la semaine pro ça !!
Neige en bonne quantité dès le bas des pistes !

Ouhhh que ça fait plaisir de voir ça, pi en plus, c'est pas si loin !
Vais faire des rêves neigeux et glissants moi cette nuit ! ;)


je comprend rien à la carte , quelques explications ? Les couleurs , les chiffres , les traits , merçi .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba plusieurs dépressions au nord/nordouest de la france je le comprend comme ca ^^
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Sa sufit pour vouloir dire qu'il va tomber de la neige ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je veux pas vendre la peau de l'ours hein, mais parti comme c'est parti, ça serait bien le diable si on voit pas poser une bonne couche de pow à moyenne alti durant ces vacances de la toussaint ^^
Actu, je suis en train de farter... lol
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Déjà fait le fartage des skis, c’était ce week-end.
Je suis prêt pour attaquer la powpow.
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
pour ce week-end je peu prévoir mes ski ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ok si vous le prenez comme ca moi aussi j'enleve la couche de fart hivernal ce week et resserre les fixs ^^
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Bah moi aussi alors si la pow tombe pendant les vacances de la Toussaint je prends trois jours et je descends au chalet à SuperBesse... Ce n’est pas juste, les profs ont de la chance... Je n’ai pas choisi la bonne branche moi!sniffff
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
la pow pow arriverait t'elle ? huuuuummm ( té lé une bonne powpow ça , une bonne powpow à son glisglis , bon , pas bouger la powpow , pas bouger voiaaaaalà , au pied , s'est bien , hop-là pas bouger ) les skipasseurs vont arrivés pour t'aduler te vénérés , t'embrasser même .

Ben pas simple , les gars , question dressage , la powpow , PAS BOUGER J'AI DIT , M'ENFIN .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Excellent ! J'imagine la scène : J'en pleure de rire !

Hey une fois que tu l'auras attrapé, tu l'attaches bien solidement pi ensuite, tu la gave : entonnoir et tu lui balances tous les bacs à glaçon du congel...

Tiens bon, j'arrive et j'apporte le collier étrangleur au cas où...
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Attendez , c'est pô finit , voilà se qui s'est passé avant le dressage .

Glisglis va chercher ça powpow à la S.P.A

bonjours Mme la directrice , je viens chercher la powpow

oui dit elle , quel âge ?

heueueu , 1 mois

quel couleur

heueueu , blanc

pour qui ?

Pour chastreix , MD , SB

bon , j'ai squ'il vous faut , s'est une femelle powpow , très douce et gentille mais un peu timide , quand on l'approche elle recule .

bon, je prends , comment ? oui avec un collier

et sa mange quoi une femelle powpow ?

du farte

merçi , m'dame directrice
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
glis (25 octobre 2007 11 h 47) disait:

.............
les skipasseurs vont arrivés pour t'aduler te vénérés , t'embrasser même .

.............


Moi je vais la tracer !!!!!!!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oh le con, il a pris une femelle !!
L'erreur l'erreur l'ERREUR !!

Faut jamais prendre une femelle malheureux, c'est une source d'emmerdes !

Ahhh je comprends mieux qu'on ai pas eu la powpow l'hiver dernier !!! Elle avait fugué à cause de ses chaleurs !!

rha la la !!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba moi je préfere tracer de la femelle... Apres on va dire que je suis http://yelims3.free.fr/Gay/Gay24.gif sinon ...