loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Chacun ses préférences......
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
vive chalmazel lol
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quelques flocons sur les cretes?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est GFS c'est loin mais alors qu'est ce que c'est bon!!!

http://img91.imageshack.us/img91/6862/sanstitre1ln7.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon bah quelques prob de connection mais ça marche tout de suite alors j'en profite !

Donc ce matin, +1,7°c avec belle gelée blanche au sol et cirrus spissatus avec un vent à 25 km/h en moyenne vers 1500m. Ce midi, les altocumulus undulatus arrivent, prélude de la perturbation qui devrait nous toucher en milieu d'après-midi avec de la pluie à toutes altitudes dans un premier temps puis en début de soirée, il s'agira de neige sur les sommets et et ET ET dès le milieu de la nuit, la LPN devrait descender vers 1200m pour arriver à 1100m demain vers 8h donc : REVEIL BLANC en théorie demain : j'en bave et j'ai déjà préparé le matos de glisse !!
Je vous tiens au courant en tout cas...
Perso, actu, j'en pète de joie ! lol
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Pète pas trop , tu vas rechauffer l'atmosphère
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
spatule63 (29 octobre 2007 13 h 09) disait:

Pète pas trop , tu vas rechauffer l'atmosphère


Exact !! Quel beta je suis !! mea culpea !!

Bon les gars, la perturbation est là, il pleut actu à 1420m oar +4,6°c. On peut estimer la LPN vers 2000m

Avec un peu de chance, dès le début de soirée les flocons vont arriver...
Allez hop on y croit !

Hop +4,5°c là

Allez allez, descend petit thermo !! lol
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
0,8°c au sommet du puy de dôme à 17 heures. Alors, ça vient?
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Neige pour la journée de demain d'après Météo France, LPN à 1100m pour SuperBesse, Néoulous prépare les skis de fond pour la première balade de la saison peut être.... On y croit...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (29 octobre 2007 17 h 09) disait:

0,8°c au sommet du puy de dôme à 17 heures. Alors, ça vient?


Pfff, non mais ça continue de sérieusement bien déconner la sonde en haut du PDD hein... Faudrait peut-être que les gars là-haut se sortent les doigts du cul et tentent d'étalonner leur sonde ! Pas sérieux ça, pas serieux !
Ici à 1420m, j'ai très exactement +4,1°c et en règle générale, au dixième près, c'est la même tempé entre le sommet du pdd et chastreix-sancy.
Il flotte toujours, mais c'est du crachin : 2,1 mm depuis le début de l'épisode.
Par contre, le vent se lève, je viens de relever une rafale de 65 km/h.
Bon, la pow, tu viens ou quoi ? fais pas ta timdie... Viens voir tonton néoulous...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
loicdu37 (29 octobre 2007 17 h 31) disait:

Neige pour la journée de demain d'après Météo France, LPN à 1100m pour SuperBesse, Néoulous prépare les skis de fond pour la première balade de la saison peut être.... On y croit...


déja fait je crois. Là il doit s'échauffer dans son congélateur.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (29 octobre 2007 17 h 36) disait:

Bon, la pow, tu viens ou quoi ? fais pas ta timdie... Viens voir tonton néoulous...


Essayes les bonbons on sait jamais xD
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Ouaip, je me disais qu'un gradient de presque 13°c entre Clermont et la PDD, ça faisait peut-être beaucoup. Dommage, tu aurais déja des traces de pneus neiges

neoulous (29 octobre 2007 17 h 36) disait:

coolidge (29 octobre 2007 17 h 09) disait:

0,8°c au sommet du puy de dôme à 17 heures. Alors, ça vient?


Pfff, non mais ça continue de sérieusement bien déconner la sonde en haut du PDD hein... Faudrait peut-être que les gars là-haut se sortent les doigts du cul et tentent d'étalonner leur sonde ! Pas sérieux ça, pas serieux !
Ici à 1420m, j'ai très exactement +4,1°c et en règle générale, au dixième près, c'est la même tempé entre le sommet du pdd et chastreix-sancy.
Il flotte toujours, mais c'est du crachin : 2,1 mm depuis le début de l'épisode.
Par contre, le vent se lève, je viens de relever une rafale de 65 km/h.
Bon, la pow, tu viens ou quoi ? fais pas ta timdie... Viens voir tonton néoulous...
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Neoulous disait:
Pfff, non mais ça continue de sérieusement bien déconner la sonde en haut du PDD hein... Faudrait peut-être que les gars là-haut se sortent les doigts du cul et tentent d'étalonner leur sonde ! Pas sérieux ça, pas serieux !


C'est peut etre le thème d'étude des mecs de l'institut de physique du globe... Etalonner une sonde...MDR
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il neige actuellement sur le Sancy
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Tu vois ça où Micha ? Pace que moi sur le versant Ouest à 1420m, il flotte toujours...
Par contre, si tu parles des crêtes, tu as effectivement raison : LPN vers 1800 actu
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Rhhaaa, la tempé remonte : +4,2°c

Il flotte de plus belle...

Dis donc médème la pow, tu viens dire un p'tit boujou au gars néoulous, il va être content ! Allez stp !!
Allez, fais pas ta salope quoi !
lol je craque...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Si tu commences à craquer fin octobre, ca va pas le faire!!!
garde ton sang froid! elle viendra bien te saluer demain!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah oui mais bon, t'es marrant aussi, avec l'hiver de chiotte de l'année dernière, moi ch'uis plus étanche !

De toute façon, pour sauvergarder mon intégrité mentale, si je vois pas de blanc demain, je prends la tuture et je fonce au lioran : j'ai vu qu'il commençait à neiger là bas dès 17h30 !! Bande de veinards : profitez-en bien ! ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
rrrrrrrrrrrrrrrrrr! toujours pas de webcam à jour au Mont Dore !!! ça m'défrise ça !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah mais si mais elle se met à jour uniquement quand il y a 50 cm de pow fraîchement tombée !
C'est pour ça que l'hiver dernier elle a pas marché !

Bon, sinon +3,5°c et ça flotte toujours !

même sur les crêtes je pense pas que ça blanchisse actu.

C'est en train de faire pchhiitt cet épisode...

si ça continue comme ça, 2007 sera vraiment pourri jusqu'au bout question pow...

Mais bon on s'emballe on s'emballe, c'est vrai qu'on est que fin octobre : mais putain, ça fait 18 mois qu'on attends, on est excusable non ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Arfff, peux plus poster sur le post "il neige sur le sancy ça y est" : doit y avoir des tofs sur le dernier post et ma connection plante systématiquement quand je vais dessus...

Bon pas grave...

Alors les gars, vous êtes prêts, assis, sanglés ?

Hop, on y va !

Voilà !!!

Aaahhhhhh !

Je suis de bonne humeur ! De très bonne humeur !!

Mmmm ça fait plaisiiiiiiiir !!!

Des réveils comme ça, c’est comment dire…. Je cherche mes mots tellement c’est fort… Ah, j’ai du mal à le dire tant l’émotion est puissante… Oui, donc des réveils comme ça c’est… POURRI OUI !!!

Pffff, 2007 continue a être éxécrable : non seulement il n’a pas neigé UN seul flocon, mais en plus,les crêtes n’ont même pas subit le moindre saupoudrage ! (crêtes visibles de mon chalet tout du moins)

Et comme je m’en doutais, le soleil est de retour avec pas mal de trouées de ciel bleu.

Bon, je vais être optimiste : peut-être une averse de trois ou quatre flocons ce matin car il fait -0,2°c avec des stratocumulus qui pourraient donner quelques précipitations.

Oooh comme je suis déçu : c’était plus blanc hier avec la gelée blanche !!

Saleté de 2007 tiens !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (30 octobre 2007 08 h 57) disait:


Bon, je vais être optimiste : peut-être une averse de trois ou quatre flocons ce matin car il fait -0,2°c avec des stratocumulus qui pourraient donner quelques précipitations.



Tu risques d'être deçu je pense ....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hey les gars ! Vous allez pas me croire : il NEIGE !!

Si si, je déconne pas, je viens de voir passer DEUX flocons !

Bon là c’est fini, le temps s’éclaircit à nouveau…

Sacré épisode tout de même !!

Vache !

Oh putain, je viens d'en voir passer un autre à l'instant !

ohhh ça tombe dru : encore un autre !!

Ben on pourra pas dire qu'il a pas neigé en octobre 2007 alors lol
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Effectivement, l'étrange animal qu'est le Néoulous passe ces journées scotchées sur les carreaux de son logement à l'affut du moindre flocon de neige....
Ces deux phénomènes (le Néoulous et le flocon) deviennent de plus en plus rarissime et si vous pouvez chopper une photo du Néoulous entrain de plonger dans la pow serait une exclusivité...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pouaf c'est bien beau de nous amener du froid mais faudrait que ca précipite un peu quand meme ...

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_345_ens.png
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca serait pas mieux la franchement ...

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_661_ens.png
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon allez moi je suis parti latitude 61 longitude 6... Ceux qui connaissent ....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
neoulous (30 octobre 2007 12 h 53) disait:

Hey les gars ! Vous allez pas me croire : il NEIGE !!

Si si, je déconne pas, je viens de voir passer DEUX flocons !

Bon là c’est fini, le temps s’éclaircit à nouveau…

Sacré épisode tout de même !!

Vache !

Oh putain, je viens d'en voir passer un autre à l'instant !

ohhh ça tombe dru : encore un autre !!

Ben on pourra pas dire qu'il a pas neigé en octobre 2007 alors lol


quel provocateur ce Neoulous

va te faire voir au Lioran!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Mi_chael (30 octobre 2007 16 h 52) disait:

quel provocateur ce Neoulous

va te faire voir au Lioran!


Merci pour ta participation au forum Micka. C'est grandiose !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (30 octobre 2007 16 h 35) disait:

Bon allez moi je suis parti latitude 61 longitude 6... Ceux qui connaissent ....


Attends moi, j'arrive !! T'ain le diagramme de ouf lol

Bon, des nouvelles du front :

Finalement il a quand même neigé un ch'ti peu sous forme d'averses parfois modérées.

LPN vers 1250m, à la station de Chastreix-Sancy, il y a 1 petit centimètre : juste de quoi faire joli

Sympa quand même ce petit coucou de la pow juste avant l'hiver : le néoulous est content (il lui faut pas grand chose remarquez)

Pour l'anecdote, j'étais bien entendu sous la neige lors des averses et j'avais le mini-néoulous dans le porte bébé, ben vous me croirez si vous voulez mais le minimoi était aux anges et s'éclatait de rire quand la neige lui fouettait le visage...
Du coup, je laisse tomber le test ADN, je suis maintenant persuadé que je suis bien le père du rejeton lol

;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah au fait, ça neige toujours, très faiblement certes, mais ça neige toujours et il fait +0,2°c ;)
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Ici au Lioran la neige était présente dès c ematin avec un léger saupoudrage sur l'ensmeble des sommets à partir de 1600m environ. Le jour se couche actuellement et les sommets sont encore un peu accrochés. Le saupoudrage est toujours là.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Lioran15 (30 octobre 2007 18 h 10) disait:

Ici au Lioran la neige était présente dès c ematin avec un léger saupoudrage sur l'ensmeble des sommets à partir de 1600m environ.


Espérons que ce saupoudrage soit de bon augure pour l'hiver qui vient ! Allez, on y croit !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
helas tout cela a bien fondu

bon aller elle va venir
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
On se croirait en plein hiver ce soir : un vent bien froid souffle assez fortement, accompagné de quelques averses de neige qui s'appare un peu à du grésil, le paysage est bien blanchi même si il y a à peine 1 cm, le froid est bien présent car il gèle actuellement, le feu de la cheminée crépite... Ambiance...

Ce soir j'ai sorti le jaune pour fêter l'arrivée de l'hiver : on trinque ? ;)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Alors à la tienne , neoulous et à l'hiver 2007/2008 et je souhaite beaucoup de pow à tous les massifs montagneux et à tous les passionnés , VIVE LA NEIGE .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Joli paysage ce matin avec tous les sommets blanchis et les versants saupoudrés...

Petit avant goût de l'hiver en cette fin octobre qui nous permet d'avoir un peu plus le moral quant à cette saison 2007/2008.

Windchild à -14°c quand même tout à l'heure ! mmm miam miam !
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Tchin tchin,

Au fait, neige-t-il sur le pic du Neoulous lol ??
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben non, il est trop bas (1256m).

Par contre, en plein hiver, ce n'est pas rare de le voir bien blanc !
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Bon ben je vais devoir aller te mettre un canon a neige sur la tête alors.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je ne dis pas non ! Ah t'ain le panard !! ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
alors neoulous? toujours quelques traces de neige?

bon je pars au Lioran cette aprem, pour 2 jours, j'espere que la neige ne va pas m'enmerder, je veux faire du velo
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Prévois le matos de ski, au cas où...


Ok je---------------------->
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (01 novembre 2007 10 h 12) disait:

alors neoulous? toujours quelques traces de neige?

bon je pars au Lioran cette aprem, pour 2 jours, j'espere que la neige ne va pas m'enmerder, je veux faire du velo


Ce midi, les sommets au dessus de 1700m sont encore bien blancs mais plus pour longtemps vu le soleil et les températures élevées : +9,5°c à 1420m à l'heure où je poste.

Tu devrais bien réussir pour ton escapade à deux roues : soleil et douceur au programme jusqu'en milieu de semaine prochaine apparement...

Sinon ici, c'est toujours la tempête : j'ai relevé ce matin une rafale à 115 km/h... Mais le vent devrait se calmer dès ce soir d'après météo france : on verra bien.
Le plus curieux c'est que vers 1000m d'alti, il n'y a pratiquement pas de vent... Vraiment génial ce MC, tout les climats sur quelques km²

;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon les moustachus c'est pas tout ca mais la cam pano du mont dore elle est dégueux alors op op on se bouge et on prend son pti spray a vitre et son chiffon et on va nettoyer ca!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Toujours ce vent de ouf ici à 1420m : vent moyen à 75 km/h avec des rafales jusqu'à 115 km/h.

Fait beau mais ça décoiffe, ça fait le 4ème jour que ça souffle, ça commence à être lourd...

Sinon, les dernières traces de neige sur les sommets ont disparu ce matin : sniff

Actu : +11,3°c avec 13% d'hygrométrie : ciel limpide sans un seul nuage.


Et sinon, c'est quand ky neige ?????
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Le vent ne doit pas te changer de la maison.. hihiihii
Et ne me dit pas qu'à Dieppe, çà ne souffle jamais...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est vrai qu'à dieppe, ça souffle tout le temps aussi... Mais par contre, c'est uniquement par mauvais temps que le vent souffle là bas... Quand il fait beau : pas de vent ! Bon, Il est vrai qu'il y a tout le temps mauvais temps à dieppe... lol

Sinon, ici à Chastreix-Sancy, le vent vient enfin de se calmer : seules quelques rafales à 40/50 km/h persistent de temps à autre mais le vent moyen est tombé à 25 km/h : il était temps, j'en avait marre d'entendre le chalet craquer et trembler lol

Par contre, un fait d'une ampleur assez incroyable : une inversion tout à fait démentielle que j'ai relevée en fin d'après-midi...

A Montchal, au dessus de Besse, à 1100m d'altitude, 17h30 : +3,7°c au thermo.
Arrvivé à Chastreix-Sancy, à 1420m d'altitude, 18h00 : +11,6°c !!!

T'ention hein, pas de coups comme ça cet hiver, sinon je vais me facher tout rouge !!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Bon ben moi je viens de m'acheter mes deux nouvelles spatules

Alors la neige c'est pour quand !!