Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ca date de qd?
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
neoulous (18 janvier 2008 17 h 51) disait:

Heu...


Ben...



Allez, j'ose...


T'ention hein, âme sensible s'abstenir


Allez, hop, photo de Steph prise ce matin vers 1300m :



Powa ça me trou le slip !
Bon ben voila, donc tu viends de déterminer l'emploi du temps de mon WE... je vais rester sous la couette ! Au moins je pourrais faire de beau rêves de pow et de glisse...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
et benh moi j'avais prévus un pt'i dimanche a SB, mais étant donné que sa a rincé et qu'il y a les championnat EDF GDF, je vais surement migrer vers le Cantal pour de la rando (avec les ski sur le dos au cas ou...) :p
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (18 janvier 2008 17 h 51) disait:

deeznuts (18 janvier 2008 17 h 31) disait:

Des infos au niveaux de la couche de neige ???

ça a pris cher ou c'est pas si pire ?



Heu...


Ben...



Allez, j'ose...


T'ention hein, âme sensible s'abstenir


Allez, hop, photo de Steph prise ce matin vers 1300m :




- Et avec ceci, qu'est ce que je vous sers ?


- Je prendrais une bouteille de gaz...


- Propane ou Butane ?


- Propane, ça explose mieux...


- ça sera tout ?


- Non non, vais vous prendre aussi, 4 mètres de corde et du bois pour faire une potence, on ne sait jamais...


- Et avec ceci ?


- ça sera tout je vous remercie, ça devrait le faire...


---> []


Heyn dit Néoulous, c'est une photo montage que tu nous as fait là....

Elle vient de Dieppe la photo pas du MC....
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Espèce de saloupio.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'y go demain quand même, au moins je suis prévenu, je ne m'attends pas à du grand ski... bah ça sera pas pire qu'en avr... euh mai... quoique ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Elle date de ce matin la tof...
Elle a été postée par Steph sur IC
Beaucoup plus de neige sur les pistes, rassurez-vous... L'enneigement que vous voyez là, se situe au niveau altimétrique du bas de la rampe de SB
Pour l'endroit exacte de la prise du cliché, y'a que Steph qui pourrait vous répondre...

Sinon, les détails sont là :

Forum Infoclimat

;)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Pour ce we au MD c'est pas pire, hier les coulées etaient faisable, quoiqu'un peu lourd, mais quand méme sympa surtout que c'etait degagé, méme un peu de soleil, ce matin c'est couvert assez haut, le hp sera probablement interessant dans les coulées car pas mal skié hier (et surfé,c'etait meilleurs en surf), la neige tombée cette semaine a pas entierement fondue et apparement le val d'enfer c'est amelioré mais n'a pas ete skié hier et il n'y a pas eu de regel, je craint que ce soit inskiable...
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
Petite question , c'est moi ou les modéles commence a concorder pour nous donner deux épisodes neigeux la semaine pro , mardi et surtout vendredi avec neige a trés basse altitude . vu par meteo france et GFS .0.5.
ca pourrait aider a ameliorer les conditions pas si mauvaise malgré le lessivage de jeudi !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
limogeaud (19 janvier 2008 12 h 16) disait:

Petite question , c'est moi ou les modéles commence a concorder pour nous donner deux épisodes neigeux la semaine pro , mardi et surtout vendredi avec neige a trés basse altitude . vu par meteo france et GFS .0.5.
ca pourrait aider a ameliorer les conditions pas si mauvaise malgré le lessivage de jeudi !


Bien vu garçon, tu as raison : 2 épisodes neigeux à prévoir pour la semaine pro... Un doute perso pour la quantité de précipitations (très faibles à mon avis) car les pressions resteraient bien élevées...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oué oué les épisodes c'est surtout pour les Alpes du Nord :(
Non mais moi je veux bien venir dans la chambre a gaz aussi t'as acheté assez de bouteilles Neoulous?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
des Tx vers 7 à 9° vers 1200 m c un peu chaud en ce moment
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Salut les amis,

Je suis monté cet après midi faire du skating à SB. Seule la plaine des moutons est praticable. Neige très molle (comme en avril quoi), encore une belle épaisseur sur les pistes de fond mais à côté c'est vert comme au printemps. J'ai jeté un oeil aux pistes d'alpin, l aneihe commence à prendre cette sale couleur maron qui ne laisse rien présager de bon. En tout cas il semblait y avoir peu de monde et surtout pas de vent.

Allez demain matin, direction La Stèle, on va voir si c'est mieux.

à 15h, 5°c au départ des pistes de la plaine des moutons (thermomètre voiture), à 17h, 3°c. C'était donc mieux qu'attendu.

A+
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
On a passé la journée à SB... 3° à 9h

Le meilleur était en haut à gauche de la TCB, y a une espèce de combe qui repique vers les pylones de la TCB... la neige ne freinait pas trop jusqu'à 12/13h en hp, ensuite on s'est rabattu peu à peu vers les pistes, surtout que la crasse descendait peu à peu.

Beaucoup de monde sur les pistes j'ai trouvé mais curieusement pas trop trop d'attente.

La neige était bien mollassonne mais suffisamment "fraîche" pour glisser, l'herbe et la terre apparaissent à quelques endroits, ça sent la fin pour certains passages. Globalement faut que ça reneige, en hp y en avait plus à l'ouverture.

Ca fait penser à une neige de printemps mais qui ne se transforme pas en soupsoupe l'aprem

http://img140.imageshack.us/img140/1186/dsc00080mj5.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aligot_snow (19 janvier 2008 21 h 39) disait:

Salut les amis,

Je suis monté cet après midi faire du skating à SB. Seule la plaine des moutons est praticable. Neige très molle (comme en avril quoi), encore une belle épaisseur sur les pistes de fond mais à côté c'est vert comme au printemps. J'ai jeté un oeil aux pistes d'alpin, l aneihe commence à prendre cette sale couleur maron qui ne laisse rien présager de bon. En tout cas il semblait y avoir peu de monde et surtout pas de vent.

Allez demain matin, direction La Stèle, on va voir si c'est mieux.

à 15h, 5°c au départ des pistes de la plaine des moutons (thermomètre voiture), à 17h, 3°c. C'était donc mieux qu'attendu.

A+


Merki pour le compte rendu ;)

Si tu vas à la stèle, cherche pas à aller du côté du plateau (là où sont les pistes qui peuvent rejoindre Charlannes) parce que ça sera mauvais à coup sûr.
Prends plutôt l'autre côté de la route, là où il y a le resto et monte ensuite en direction des plaines brûlées : normalement, même si c'est bien pourri au départ du resto, dès que tu vas commencer à monter, tu devrais trouver de la bonne neige.
Ensuite, une fois dans les plaines, tu peux aller du côté de la jarrigue, ça devrait pas être trop mauvais non plus dans ce coin là...

Tiens-moi au jus au retour de ta sortie pour nous faire connaître l'état des pistes en versant Ouest :)

Bonne glisse demain ;)
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Quelqu'un a fait les coulées aujourd'hui ?
J'irai voir demain...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Opeula derniere actualisation de snow forecast!
4cm entre lundi et mardi xD ca s'améliore!
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
bon pour mercredi alors ? yes !!!
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Une autre prevision de neige :

Vendredi 25 janvier : 3/4cm avec de la neige faible jusqu'à 400 m vendtredi soir mais le plus gros des precipitations seront en tout debut de journée.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages


un peu plus enneigé que début janvier le sancy mais c'est pas encore sa!! lol
la photo date d'aujourd'hui.
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Woo c'est pas si mauvais quand même je pensais que la neige manqué serieusement...
Il n'y à pas eu un si grand lessivage...
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
La callune a refait surface mais la neige est encore bien présente.
Bonne neige de printemps à Besse.
Images du jour :








zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pinaise j'aurais ptet du tenter la rando plutot que de faire du vélo aujourd'hui... crotte.

Ca a pas l'air si pourri... pourtant en regardant depuis Gergovie hier en fin d'aprem ca avait l'air vraiment pourri...

tant pis...
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
neoulous (19 janvier 2008 22 h 54) disait:

Tiens-moi au jus au retour de ta sortie pour nous faire connaître l'état des pistes en versant Ouest :)


Arrgh, Neoulous, j'avais pas pensé à la Sancy Blanche qui se courrait aujourd'hui. Donc pas possible d'aller à la Stèle et retour sur la plaine des moutons. Le regel nocturne permettait d'avoir des pistes bien dures et bien tracées ce matin. Gros boulot des mecs de l'entretien qui vont racler tout ce qui peuvent sur les côtés pour garder les pistes skiables. Quelques photos prises avec mon téléphone :

Mer de nuages et le puy de dôme au fond :



Le tracé de la piste noire "La Rancune" :


Le Puy Ferrand et ses couloirs :



Le cantal :


Une belle journée d'avril quoi...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah la vache, j'y ai pas pensé non plus à la Sancy Blanche !!
Bon sinon merci pour les photos mais dis donc c'est une vraie misère cet enneigement sur la plaine des moutons : presque pire que l'année dernière !!!
ça s'annonce sérieusement tendu pour février : j'ai comme un vieux pressentiment merdique comme quoi ça va être kif-kif que février 2007... ou pire qui sait...
En tout cas, pour le fond, c'est clair, actu, c'est pire qu'en février 2007...
Pour l'alpin, c'est u peu mieux qu'en fev 2007 mais pour combien de temps quand on voit la température maxi d'aujourd'hui de +15°c en bas des pistes de super besse !!
Ch'uis démoralisé car en plus, rien de propre à prévoir à long terme...
Vais m'coucher tiens !
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
zerchove (20 janvier 2008 18 h 56) disait:

pinaise j'aurais ptet du tenter la rando plutot que de faire du vélo aujourd'hui... crotte.

Ca a pas l'air si pourri... pourtant en regardant depuis Gergovie hier en fin d'aprem ca avait l'air vraiment pourri...

tant pis...

Ah non, tout faux : aujourd'hui, la bonne option, c'était le vélo.

Tout pourri en dehors des pistes : manque de neige, pentes nord vitrifiées et grosse chaleur.

La misère !
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
c'est vrai qu'au Montdore c'était moisi, même sur les pistes (pas à Besse, l'ancolie, la cascade...un régal),... mais bon quand on voit c'qu'on a eu l'an dernier, on va quand même pas être trop difficile et puis c'est pas désagréable de skier au soleil et en manches courtes (presque! lol).
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Oulala pourquoi vous êtes tous triste !
Je vais remonter le morale de beaucoup ici !
Nan serieux !
Je suis allé sur un grand forum regroupant pas mal de meteorologistes reconnu, et tout va bien, l'hiver va enfin arriver et enfin apporter la neige manquante !
L'hiver arrive à partir de la semaine prochaine !
Sur ce, je pense que tout le monde va mieux dormir !
http://www.cool-smiley.com/smiley/anime/c013.gif
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
koyote (20 janvier 2008 21 h 34) disait:

Oulala pourquoi vous êtes tous triste !
Je vais remonter le morale de beaucoup ici !
Nan serieux !
Je suis allé sur un grand forum regroupant pas mal de meteorologistes reconnu, et tout va bien, l'hiver va enfin arriver et enfin apporter la neige manquante !
L'hiver arrive à partir de la semaine prochaine !
Sur ce, je pense que tout le monde va mieux dormir !
http://www.cool-smiley.com/smiley/anime/c013.gif


Si seulement ils pouvaient dire vrai...

Moi j'ai envie de les croire pour me remonter le moral mais bon...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Je rentre après avoir passé quelques jours au chalet familiale de SBesse, j'ai skié cet après-midi jusqu'à 15h, les conditions étaient très moyennes, et les températures dignes d'un mois d'avril, +11.9°c au pied du chalet à 15h30 avant mon départ. C'est encore plus chaud qu'en février 2007! Météo France annonce une semaine placée sous le signe de la douceur sans neige ! Vivement le retour du froid et de la neige car les vacances de février approchent...
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
deeznuts (20 janvier 2008 22 h 06) disait:




Si seulement ils pouvaient dire vrai...

Moi j'ai envie de les croire pour me remonter le moral mais bon...
[/quote]

Et pourtant faut y croire car casiment ous les modèles voient un refroidissement ! Je suis aussi abonné à meteoconsult et il voit aussi un refroidissement !

La semaine qui arrive s'annonce mieux que prevue quand même avec de la neige faible mardi à partir de 1700m au debut de journée puis à 1400m en fin de journée (ça peut aller) et pas de degel à partir de 1600m et pas plus de 2°C en bas...
Mercredi : Nuageux, pas plus de 5 °C en bas.
Jeudi : Pas plus de 8°C en bas avec neige faible en fin de journée à partir de 1300
Vendredi : Pas plus de 2°C en bas avec neige faible à partir 1000m !
C'est pas si mauvais !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
yoye (20 janvier 2008 20 h 36) disait:


Ah non, tout faux : aujourd'hui, la bonne option, c'était le vélo.

Tout pourri en dehors des pistes : manque de neige, pentes nord vitrifiées et grosse chaleur.

La misère !


arg... bon j'espere que ca reposer un peu quand meme, j'ai pas trop envie d'aligner deux saisons blanches en rando :/
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Météo France annonce plutôt de la douceur pour la semaine, peut être un peu plus frais pour la fin de semaine.
Pour la nuit de lundi/mardi températures douces, de 0 à 3°c à 1200m avec quelques flocons au dessus des 1400m.
Pour mardi très nuageux avec des flocons vers les 1400m puis des pluies éparses. Températures toujours très douces pour la saison avec des maxi à +3/+5°c vers 1000m.
Mercredi, nuageux accompagné de températures toujours aussi douces, +5/+8°c vers 1000m.
Jeudi et vendredi, un peu de fraicheur matinale avec des valeurs comprises entre -2 et +3°c à 1000m et des chutes de neige sont probables en moyenne montagne avec une LPN vers 1300/1400m. Ensuite retour de l'anticyclone pour le week-end.
Affaire à suivre de très près.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
zerchove (20 janvier 2008 22 h 24) disait:


arg... bon j'espere que ca reposer un peu quand meme, j'ai pas trop envie d'aligner deux saisons blanches en rando :/


Quand tu dis un peu, tu es pas exigeant ;)

Lorsque je vois les photos de la rencontre IC (qui a eu lieu hier à 1300m d'alti, à côté du Pavin : lien ici), je me dis qu'il faut vraiment que ça platre sévèrement pour retrouver des conditions correctes !

Et là j'ai beau me casser les noeils sur les spaghettis : rien de propre à venir à part quelques cm en milieu de semaine pro, qui seront aussitôt fondus le jour suivant...

Me demande si je vais pas prendre le vtt moé finalement pour février !
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Ah non pas le VTT pour février, moi j'emporte que les skis alors il faut de la neige, elle va revenir t'inquiète pas néoulous...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
En fait quand on analyse bien la situation, l'alpin sur les pistes n'est si catastrophique que cela...

LE pire à vivre est pour les amateurs de HP et les amateurs de ski de fond...

Pour ces skieurs là, c'est la misère, purement et simplement...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Oui c'est bien triste....
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Vous êtes bien exigeants, on voit que vous n'avez pas vécu les années 87,88, et 89 avec la sècheresse: pas un cm3 de neige à se mettre sous les spatules de tout l'hiver, pas de canons à neige... là c'était la vrai misère !! Enfin on s'est consolés en volant tout les jours en delta avec des conditions aérologiques exceptionnelles ! Et pour le VTT c'était le Top...! L'eau des lacs était un peu fraiche tout de même ! lol !
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Janvier 88 au Puy de Dôme...


pas d'appareil photos numérique non plus...lol!
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
Un conseil : au lieu de vous lamenter, sortez un peu de vos écrans d'ordinateur !!!

C'est vrai, ça manque un peu de blanc, c'est vrai, les conditions météorologiques ne sont pas palpitantes avec ces anticyclones à gogo.

Mais sur le terrain, ça donne de la neige depuis plus d'un mois, du soleil tous les week-end (c'est encore prévu comme ça pour la fin de cette semaine), la quasi totalité des pistes ouvertes sur les stations du massif, et même, en cherchant bien, du hors piste et de la rando très sympa !

Un petit rappel : l'an dernier à cette date, les skis n'avaient pas encore servi et il pleuvait tous les jours.

Reste plus qu'à espérer qu'il en retombe pour février, mais pour l'instant, on a vu bien pire !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
koyote (20 janvier 2008 22 h 18) disait:


neige faible mardi

Mercredi : Nuageux, pas plus de 5 °C en bas.
Jeudi : Pas plus de 8°C en bas avec neige faible

Vendredi : Pas plus de 2°C en bas avec neige faible

C'est pas si mauvais !



Comme quoi y'en a qui se contente de peu...
3 jours de neige faible oué avec ca et un bon petit vent on peu compter sur un +5cm a tout casser dans les endroits abrités... C'est la fete!

Oui j'ai décidé d'etre désagréable ce matin!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bart63_1 (21 janvier 2008 08 h 49) disait:

Un conseil : au lieu de vous lamenter, sortez un peu de vos écrans d'ordinateur !!!

C'est vrai, ça manque un peu de blanc, c'est vrai, les conditions météorologiques ne sont pas palpitantes avec ces anticyclones à gogo.

Mais sur le terrain, ça donne de la neige depuis plus d'un mois, du soleil tous les week-end (c'est encore prévu comme ça pour la fin de cette semaine), la quasi totalité des pistes ouvertes sur les stations du massif, et même, en cherchant bien, du hors piste et de la rando très sympa !

Un petit rappel : l'an dernier à cette date, les skis n'avaient pas encore servi et il pleuvait tous les jours.

Reste plus qu'à espérer qu'il en retombe pour février, mais pour l'instant, on a vu bien pire !




Ouéééééééééé !!

Bate content !!!


C'est vrai quoi, y'a pas à se plaindre quoi !!

Faut vraiment être un gros blaireau pour se plaindre hin !!


Par exemple, les pistes de fond d'altitude sont N-I-Q-U-E-L-S !


Bon les pistes en dessous de 1450m, y'a plus de neige hin mais bon faut pas être trop exigeant non plus...

Sinon, pour la rando, c'est encore meilleur :



Z'avez vu, y'a même 2 ou 3 plaques de neige si on cherche bien...
Bon faut monter à 1500 mais bon faut pas être trop exigeant non plus...


Et le top bien sûr, c'est le HP !!!!


Alors les gars, arrêtez de vous lamenter pi sortez profiter de la pow un peu !! c'est vrai quoi plutôt que d'être comme des guignols à se plaindre derrière son écran !!
Un enneigement pareil, faut en profiter bourdel !!


Je peux venir dans ton club des désagréables Onthewave ? Non pace que là je me sens bien en condition...
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
Encore une fois, réveillez-vous, cherchez les secteurs enneigés (ex: Chaudefour, exceptionnel hier, les couloirs du Mont-Dore ne devaient pas être mal non plus) et sortez de vos rêves. 2005 et 2006 resteront des exceptions dans notre massif. Mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas moyen de s'amuser les autres années.

En tout cas, moi, j'y retourne le week-end prochain, il restera sans aucun doute assez de neige pour de la glisse très correcte, sous un soleil que nous envierons largement les nordistes et les gens de la plaine, et dans des paysages toujours aussi sompteux.
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Bart63_1 (21 janvier 2008 09 h 41) disait:

Encore une fois, réveillez-vous, cherchez les secteurs enneigés (ex: Chaudefour, exceptionnel hier, les couloirs du Mont-Dore ne devaient pas être mal non plus) et sortez de vos rêves. 2005 et 2006 resteront des exceptions dans notre massif. Mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas moyen de s'amuser les autres années.

En tout cas, moi, j'y retourne le week-end prochain, il restera sans aucun doute assez de neige pour de la glisse très correcte, sous un soleil que nous envierons largement les nordistes et les gens de la plaine, et dans des paysages toujours aussi sompteux.


Bah yen a au moins un qu'a la positive attitude ! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bart63_1 (21 janvier 2008 09 h 41) disait:

Encore une fois, réveillez-vous, cherchez les secteurs enneigés (ex: Chaudefour, exceptionnel hier, les couloirs du Mont-Dore ne devaient pas être mal non plus)


Ah oui, c'est clair que ça devait être exceptionnel hier : +15°c de Tx hier à 1300, une neige magnifiquement "poudreuse", une glisse parfaite, un enneigement remarquable... pffff


Bart63_1 (21 janvier 2008 09 h 41) disait:

2005 et 2006 resteront des exceptions dans notre massif.


Ah oui ? tu oublies alors 1999 et 2003 "exceptionnelement" enneigés eux aussi...

Sur 8 années donc, 4 ont été très enneigées : ça fait beaucoup d'exeptions, non ?

Maintenant, que tu te satisfasses de l'enneigement actuel et que tu y trouve ton compte, soit, je comprends parfaitement cela et je te donne raison... Que tu dises qu'il y a toujours moyen de s'amuser, là aussi je te donne à 100% raison... Que tu dises que de toute façon les paysages seront toujours aussi somptueux, là aussi d'accord avec toi

Mais que tu clâmes haut et fort qu'il faut pas qu'on se plaigne actu, que les conditions sont "exceptionnelles", que la glisse est très correcte par +15°c, que nous sommes des rêveurs car l'on ose espérer un enneigement un tant soit peu digne de ce nom, là tu abuses clairement et c'est limite du foutage de gueule...
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
neoulous (21 janvier 2008 10 h 24) disait:


Mais que tu clâmes haut et fort qu'il faut pas qu'on se plaigne actu, que les conditions sont "exceptionnelles", que la glisse est très correcte par +15°c, que nous sommes des rêveurs car l'on ose espérer un enneigement un tant soit peu digne de ce nom, là tu abuses clairement et c'est limite du foutage de gueule...


Restons zen !

C'est pas du "foutage de gueule", c'est simplement essayer d'avoir la positive attitude comme le dis Deeznuts.
Et je t'assure encore une fois que concernant la rando hier en versant Nord, il n'y avait certes pas de trace de poudreuse, mais une neige de printemps légèrement molle sur le dessus, et finalement très agréable à skier (un peu dure par endroits malgré la température exceptionnelle). Tout ça en pull et comme tu le dis justement avec 15°C à 1300m, je dis et je répète qu'on a vu bien pire, je préfère cela que 100 km/h de vent par -10°C sur de la neige "choux fleurs".

Maintenant te dire que je n'ai jamais vu mieux, ça n'est évidemment pas vrai, te dire que je n'angoisse pas un peu au vu des prévisions disponibles, c'est évidemment pas vrai non plus, etc...

Mais j'ai bien passé une excellente journée à skier sur le massif hier, comme bien d'autres randonneurs et skieurs dont certains en tee-shirt. Et j'invite fortement les amateurs qui ont la chance d'habiter dans notre région à en profiter le WE prochain !

Peace !!!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Je suis moi aussi d'accord avec néoulous, certes les pistes sont encore correctes niveau enneigement, mais dire que l'enneigement naturel est bon c'est vraiment du n'importe quoi, les photos et webcams en sont la preuve…
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
loicdu37 (21 janvier 2008 10 h 52) disait:

Je suis moi aussi d'accord avec néoulous, certes les pistes sont encore correctes niveau enneigement, mais dire que l'enneigement naturel est bon c'est vraiment du n'importe quoi, les photos et webcams en sont la preuve…


Qui a dis cela ?
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
onthewave (21 janvier 2008 08 h 57) disait:

koyote (20 janvier 2008 22 h 18) disait:


neige faible mardi

Mercredi : Nuageux, pas plus de 5 °C en bas.
Jeudi : Pas plus de 8°C en bas avec neige faible

Vendredi : Pas plus de 2°C en bas avec neige faible

C'est pas si mauvais !



Comme quoi y'en a qui se contente de peu...
3 jours de neige faible oué avec ca et un bon petit vent on peu compter sur un +5cm a tout casser dans les endroits abrités... C'est la fete!

Oui j'ai décidé d'etre désagréable ce matin!


Perso ça me va puisque cette semaine devait être très douce mais en faite non !
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
meteociel.fr

superbe vers la Dordogne / Garonne et Toulouse!