loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
D'après Météo France, de la neige demain après midi au dessus des 1200m, mais mercredi matin des pluies sont annoncées avec une LPN à 3000m.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Neige de printemps mi janvier...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bart63_1 (21 janvier 2008 10 h 49) disait:

une neige de printemps légèrement molle sur le dessus, et finalement très agréable à skier (un peu dure par endroits malgré la température exceptionnelle). Tout ça en pull et comme tu le dis justement avec 15°C à 1300m, je dis et je répète qu'on a vu bien pire, je préfère cela que 100 km/h de vent par -10°C sur de la neige "choux fleurs".


Effectivement, connaissant bien les deux situations météos que tu décris, il est clairement évident que celle de ce week était bien plus agréable (à moins d'être maso bien sûr lol)

Bart63_1 (21 janvier 2008 10 h 49) disait:


Maintenant te dire que je n'ai jamais vu mieux, ça n'est évidemment pas vrai, te dire que je n'angoisse pas un peu au vu des prévisions disponibles, c'est évidemment pas vrai non plus, etc...


Voilà la réelle situation : l'angoisse... Car si actuellement il y a encore de quoi s'amuser (malgré le fait que l'enneigement soit de plus en plus en peau de chagrin...), il me semble tout particulièrement légitime de s'inquiéter de plus en plus quant à la skiabilité pour février... Perso, ce n'est pas le ski sur pistes alpin qui m'inquiète le plus, c'est pour le fond et le HP... Car là c'est vraiment critique à part quelques endroits encore bien garnis, mais ils sont si peu nombreux... Et puis toujours passer aux mêmes endroits, c'est d'un rédhibitoire...

Bart63_1 (21 janvier 2008 10 h 49) disait:

Mais j'ai bien passé une excellente journée à skier sur le massif hier, comme bien d'autres randonneurs et skieurs dont certains en tee-shirt. Et j'invite fortement les amateurs qui ont la chance d'habiter dans notre région à en profiter le WE prochain !


Je n'en doute pas... Moi même par enneigement exécrable (février 2002 par exemple), j'ai toujours réussi à passer d'excellents moments dans ce qu'il restait de neige...

Ceci dit, ces excellents moments sont exacerbés à puissance mille lorsque l'enneigement est décent, ce qui n'est pas le cas en ce moment...


Bref, oui actu c'est un peu le "mur" des lamentations ici, j'en conviens parfaitement et je ne suis d'ailleurs pas le dernier à me plaindre, loin s'en faut... Sinon c'est vrai aussi qu'il faut savoir profiter de ce que la nature nous offre sur le moment... Mais bon...
Il n'empêche qu'il est "humain" de se plaindre dans le cas où on commence sérieusement à entrevoir la possibilité de voir s'évaporer la pratique de notre activité favorite pour ce qu'il reste de cette saison hivernale... Dans mon cas par exemple, c'est surtout la pratique du skating à raison de plusieurs dizaines de kms par jour durant mes congés qui me branche le plus : imagine ma frustration si ce sont seulement les domaines d'altitudes qui sont ouverts, avec un enneigement misérable... Imagine le néoulous faire 10 fois la même boucle de 8 kms tous les jours : déjà qu'en ce moment il en a un sérieux coup de chargé, alors là il en deviendra définitivement fou (comment ça c'est trop tard ??? ) Alors qu'en temps d'enneigement correct, c'est plus de 250 bornes qui sont skiables à travers des paysages magnifiques...

Pour le HP c'est un peu la même chose et ce n'est pas l'ami Onthewave qui dira le contraire...

Du coup désolé mais ton "vous plaignez pô" alors qu'actu nous sommes dans ce cas d'enneigement très déficitaire et que rien d'interessant n'et prévu à J+15, ça m'a un peu excité dans le mauvais sens...

Par ailleurs, va dire ça aujourd'hui à tous les professionnels de la neige dans le MC et tu risques de te faire un peu botter l'arrière train ;) ;)

Ceci dit, je suis tout de même en phase avec l'argument de fond de tes propos, à savoir : "neige ou pas neige ou peu de neige, sortez, profitez-en, y'a toujours moyen de se faire plaisir" -> A fond d'accord avec toi sur ce point !

;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loicdu37 (21 janvier 2008 11 h 21) disait:

D'après Météo France, de la neige demain après midi au dessus des 1200m, mais mercredi matin des pluies sont annoncées avec une LPN à 3000m.


Mercredi dans la nuit, flotte avec un iso 0°c à 3400m

Je pars de ce pas me racheter une ou deux bouteilles de propane...
Si il y a des gens interessés, vous pouvez venir aussi, par contre merci d'apporter votre contribution (allumettes, briquets, essence...)
T'ain d'hiver...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
on aura un mois de février tout gavé comme d'hab juste pour les touristes...
2007-2008, c'est pas l'année des locaux...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Pour revenir sur les propos de Néoulous, je suis tout à fait d'accord. Certes il y a de quoi faire (un petit peu) mais pour moi l'extase est proportionnelle à l'épaisseur de pow ;)

Sinon en ce qui concerne mercredi, je ne vois aucunes précipitations. Donc Néoulous, attend un peu avant le gaz on ne sait jamais... ;)
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
Bart63_1 (21 janvier 2008 09 h 41) disait:

Encore une fois, réveillez-vous, cherchez les secteurs enneigés (ex: Chaudefour, exceptionnel hier, les couloirs du Mont-Dore ne devaient pas être mal non plus)...

Les couloirs du Mont-Dore étaient tout pourris (glace) hier matin et je ne suis pas sûr qu'ils se soient détendus en journée (quoique, avec c'te température de dingue).

Je suis surpris de conditions "exceptionnelles" dans Chaudefour. Tu peux préciser ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Un "micron-espoir" du retour à l'hiver dès le 31 janvier...
Froid et sec dans un premier temps et peut-être plus humide ensuite... Indice de confiance : 2/10 lol

J'attends donc encore un peu avant d'ouvrir le gaz, on sait jamais, au cas où je raterai un truc...

ça va encore se jouer à un poil de cul notre truc là...

Et celui-ci qui me sort l'expression "pcshhhiit", je viens lui faire du mal avec ma pelle à neige... /forums/images/smilicones/1/11.gif[/img]
[img]
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
tiens, j'me suis encore chié d'ssus...
Rhha saleté de smilies !! lol
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
neoulous (21 janvier 2008 14 h 20) disait:

Un "micron-espoir" du retour à l'hiver dès le 31 janvier...
Froid et sec dans un premier temps et peut-être plus humide ensuite... Indice de confiance : 2/10 lol

J'attends donc encore un peu avant d'ouvrir le gaz, on sait jamais, au cas où je raterai un truc...

ça va encore se jouer à un poil de cul notre truc là...

Et celui-ci qui me sort l'expression "pcshhhiit", je viens lui faire du mal avec ma pelle à neige... /forums/images/smilicones/1/11.gif[/img]
[img]
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
+1 néoulous pour ton Humour, j'en ai loupé mon post, ah cette maudit météo heureusement que certains gardent le moral!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ahhhhh, impeccable ce matin : fortes pluies depuis hier soir !! Les webcams sont bien trempées... Iso 0°c vers 1800m

Achhh, ça va faire du bien au nappes ça !!

'culé d'hiver tiens !!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hiver 07/08
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
Il commence à neiger sur le webcam de super besse!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
limogeaud (22 janvier 2008 10 h 49) disait:

Il commence à neiger sur le webcam de super besse!

C'est juste. On peut s'attendre à "au moins 3 cm".
Super cet hiver super ....
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
Par contre j'ai l'impression au vue des températures , qu'il a bien plus neigé au desssus de 1600m , plus de 10 cm .
qu'en pensez vous ?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
limogeaud (22 janvier 2008 11 h 06) disait:

Par contre j'ai l'impression au vue des températures , qu'il a bien plus neigé au desssus de 1600m , plus de 10 cm .
qu'en pensez vous ?

Heu ben en fait non je ne pense pas !
moi je dis vive la pluie. Perdu pour perdu au moins cela rempli les nappes. C'est toujours ça de fait en vue de la prochaine saison....

Dites donc je crois que je suis atteint de la même maladie que Néoulous et Onthewave .... ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
limogeaud (22 janvier 2008 11 h 06) disait:

Par contre j'ai l'impression au vue des températures , qu'il a bien plus neigé au desssus de 1600m , plus de 10 cm .
qu'en pensez vous ?


Oh ben voui, au max 3 cm de fraiche vers 1600...

y dépouille sa race cet hiver dis donc
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Au fait, j’oubliais : pour vendredi ça a fait pschit.

J’ai des ciseaux sous la main cela devrait le faire non ?…..
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (22 janvier 2008 11 h 21) disait:

Au fait, j’oubliais : pour vendredi ça a fait pschit.


Nan nan, ça a pas fait pshit, qu'est ce que tu racontes là ?

En fait, c'était même pas allumé donc pas de pshitt...
Bate content hin ?

Nan mais sérieux ça pue caremment du bec notre affaire là.
En plus, à moyen terme, l'anticyclone va revenir nous voir avec de l'air très doux en altitude... Heureusement que les modèles actuels ne sont pas lisses sinon ça serait la cata totale.

Je vous laisse, vous m'avez interrompu : j'étais en train de me mutiler... Je m'en vais donc poursuivre mon oeuvre...

Chériee, t'as pas des lames neuves de cutter ? Nan pace que j'arrive pas à m'entamer l'os avec la vieille lame là...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (22 janvier 2008 11 h 27) disait:

Vincenet (22 janvier 2008 11 h 21) disait:

Au fait, j’oubliais : pour vendredi ça a fait pschit.



Chériee, t'as pas des lames neuves de cutter ? Nan pace que j'arrive pas à m'entamer l'os avec la vieille lame là...


Fait attention, ce sont tes lames de l'année dernière... Elles se sont toutes rouillées avec la flotte de cet été...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (22 janvier 2008 11 h 27) disait:

Nan nan, ça a pas fait pshit, qu'est ce que tu racontes là ?

En fait, c'était même pas allumé donc pas de pshitt...
Bate content hin ?


Si Monsieur c'était prevu ! D'ailleurs il y a encore quelques traces de flocons sur Ici

Bon ap part cela, les tempé semblent orientées à la baisse avec ce vent de nord ouest. Un petit coup de cannon cette nuit histoire de cacher l'herbe (on se contente de peu avec p@{@-|@@@]} d'hiver)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ze_best (22 janvier 2008 11 h 53) disait:

neoulous (22 janvier 2008 11 h 27) disait:

Vincenet (22 janvier 2008 11 h 21) disait:

Au fait, j’oubliais : pour vendredi ça a fait pschit.



Chériee, t'as pas des lames neuves de cutter ? Nan pace que j'arrive pas à m'entamer l'os avec la vieille lame là...


Fait attention, ce sont tes lames de l'année dernière... Elles se sont toutes rouillées avec la flotte de cet été...


Ah chouette t'as tiré le gros lot! lames rouillées tétanos ca peut le faire! Moi j'avais penser a la petite cuillere ca passera le temps en attendant l'hiver 2009/10...

Oui non parce que j'ai une théorie...
Comme l'a très bien précisé précédement Callune 87 88 89 avait été catastrophique niveau enneigement... Et ... Ca fait pile poil 20 ans... Hum serait on pas reparti pour une série?

Bref a 2 ans donc on peut esperer que le gulf stream se serra encore éloigné (sisi je tiens l'info d'un pote marrin surfeur qui m'a dit que déja l'eau avait jamais été aussi froide dans l'atlantique en hiver depuis début décembre... cqfd ) voir carrément commencé a disparaitre ce qui impliquerait un mega refroidissement de l'Europe de l'Ouest! Ahah ! Vengeance vengeance z'imaginez hin? Enneigement continu des 200m d'alti pendant 5 mois chaque année raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je commence a économiser pour m'acheter une moto neige pour aller travailler et faire le con le week end!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Aujourd'hui:
1500 m dans le sancy: il pleut
1500 m dans les alpes: ça platre.

A part ça "à hauteur égale c'est davantage gavé dans le sancy que dans les Alpes"...

Ouai d'accord ouai.
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
Salka (22 janvier 2008 15 h 32) disait:

Aujourd'hui:
1500 m dans le sancy: il pleut
1500 m dans les alpes: ça platre.

A part ça "à hauteur égale c'est davantage gavé dans le sancy que dans les Alpes"...

Ouai d'accord ouai.

2 observations critiques sur ton raisonnement :

1-Ce qui se passe aujourd'hui, en météo, ne pourra jamais constituer une généralité ;

2-Même si la LPN était toujours plus basse dans les Alpes, on ne pourrait pas en déduire un gavage (hauteur de neige au sol) plus important.

Je précise que cependant je ne crois pas que "à hauteur égale c'est davantage gavé dans le sancy que dans les Alpes", mais ta remarque sur la LPN du jour ne prouve en rien le contraire.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Tain on se croirait en janvril !
Janvril ?
Ben ouai Janvril ! Mois de janvier, état des pistes d'avril...:d :d
Allez les mecs ! Déprimez pas, moi aussi ça me fait chier ce qui se passe mais je sais pas pourquoi je suis complètement serein pour la suite des évènements.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Rhoooo m'enfin pourquoi faut-il toujours comparer le Sancy à un autre massif ? Ce n'est PAS comparable climatologiquement... Même entre le Sancy et le Cantal, c'est difficile de faire des comparaisons tant les environnements sont différents... Pire encore si c'était de comparer le Sancy au Mézenc par exemple !
Déjà quand je vois qu'au sein d'un massif minuscule tel que le Sancy, il peut y avoir à altitude égale des différences de couche de neige colossalles, alors comparer cela avec d'autre massif, c'est encore plus "déraisonnable" !
J'ai déjà vu neiger à gros flocons à la stèle (Nord-Ouest Sancy) par -1°c et 1200m d'alti alors que dans le même temps, un pote sur Super Besse Versant Sud m'indiquait de la bonne pluie à 1350 m !!!

Et d'ailleurs, à ce sujet, j'en profite pour attirer votre attention sur un point extrèmement important (et auquel une personne lambda ne doute même pas de la nuance) :

A l'instar de mon dernier exemple sur les différences d'enneigement et de LPN au sein du Sancy qui est un massif ridiculement petit, les Alpes sont soumises elles aussi à des multitudes de Micro-Climats qui sont à fortiori renforcés proportionnelement à la superficie du massif...
Autrement dit, quand un observateur, situé dans un lieu privilégié, vous dit : "ça platre à 1500", il y a fort à parier qu'au même moment, sur le même massif mais situé à un autre endroit plus ou moins éloigné, il pleuve jusqu'à 1700/1800 et à contrario, que dans certains endroits dénomés "taf" (Trou A Froid), cette même LPN descende vers 1200... C'est pareil pour l'enneigement et les hauteur sde lames d'eau...
Ayant passé plusieurs hivers dans les Alpes dans mon jeune temps (t'ain ch'uis presque vieux moé, ouiiiiiinnn), je rageais toujours lorsque j'étais sur place d'entendre les inepties des médias qui nous sortait qu'il était tombé 50 cm à 1500m alors que J'ETAIS à 1500m et que je ne relevais que quelques malheureux cm... "Sales Menteurs !!" hurlai-je cette époque boutonneuse et chevelue de mon existence... Mais non, ce n'était pas des mensonges : dans un endroit isolé, quelque part au sein du massif gigantesque des Alpes, il était très certainement tombés les 50 cm annoncés par les médias !
Même chose concernant la LPN : combien de fois m'étais-je frotté les mains devant la météo des chaines nationales qui annoncaient des fortes chutes de neige à 1500m ! Je restais croché aux rideaux toute la nuit avec les yeux exhorbités (et oui déjà !!) en regardant des trombes d'eau s'abattrent lamentablement sur le sol... "Bande de menteurs" hurlai-je à nouveau, postillonnant et vociférant devant le poste sous les quolibets desespérement moqueurs de mes parents !! Et le lendemain de constater qu'effectivement, à certains endroits du massif des Alpes, il était effectivement tombé une belle couche de neige à 1500m tandis que moi je pataugeais dans la boue comme un misérable...

Voilà, toute cette litanie pour vous dire que ce n'est pas parce il est dit qu'il "platre" à 1500m dans les Alpes que c'est le cas dans tout le massif puisqu'il existe de grosses diparités de "topoclimats" au sein de celui-ci... Encore une raison de plus d'oublier les éternelles comparaisons entre Sancy et Alpes...

Sur ce, le devoir m'appelle, le gaz est entre-ouvert, une délicieuse odeur poivrée hante les poils visqueux de mes narines frémissantes : les amis, il est l'heure, l'heure de voir si ça fait "boum" ou "badaboum" ou encore "baboumbaboum" quand se fait péter une bouteille de propane à la tronche !

Boujou bien !
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Raté pour la neige aujourd'hui, allez:3 cm a 1600 mtrs ce matin, bien grasse, qui a gelée cet am, tout croute au pas de l'ane, trés bon sur la "B" plus beaucoup de neige en bas merci les canons...demain, grand beau, preparez les piolets et les crampons...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Quel hiver de mer.., la douceur et le soleil semble s'installer sur hexagone pour un petit moment, Météo France annonce cette douceur jusqu'au milieu de la semaine prochaine minimum avec un indice de confiance de 3/5...
J'ai peur pour nos congés de février, allons nous êtres obligés de migrer vers les sommets alpins????
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loicdu37 (22 janvier 2008 19 h 00) disait:

allons nous êtres obligés de migrer vers les sommets alpins????


Que nenni en ce qui me concerne : je prendrai tout de même beaucoup de plaisir à séjourner en Auvergne, neige ou pas neige : ça me changera de ma normandie de chiotte...
Bien sûr, l'extase serait qu'il y ait une belle couche mais bon, à défaut, on se fera des randos à pied et en short entre skipasseurs autour des lacs du pays des volcans ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Chhhhhhhuttt !

Pas trop fort hein ?


Hey !


Hohé !!



Nan mais rapprochez-vous bon sang, vais pas crier, ça va se savoir sinon !!



Bon...



De runs en runs, ça se confirme, va se passer un "truc" à partir du 1er février : iso 0°c vers 800m + défilé de perturbations actives par flux de Nord Ouest...
J+8 le 1er fév : c'est loin et c'est proche en même temps...
Vache pourvu que ça soit fiable notre histoire là !!!


http://85.214.49.20/wz/pics/MS_646_ens.png


:)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
ppssshhiiiiiiiiiiittt ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Salka (23 janvier 2008 08 h 59) disait:

ppssshhiiiiiiiiiiittt ^^


http://www.vangagifs.com/smileys/furieux/42.gif

Atta, bouge pas, reste là... bouge pu... http://www.vangagifs.com/smileys/furieux/85.gif

moualâ !

Faut pas dire des vilaines choses comme ça ! http://www.vangagifs.com/smileys/furieux/14.gif

nan mais alors...

Sinon avis aux amateurs ! http://www.vangagifs.com/smileys/furieux/35.gif



lol
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la neige donne souvent rendez vous aux vacances de fevrier alors pourquoi pas cette année

Maiscomme tu le precise Raphaël, la neige c'est bien, mais il n'y en a pas c'est pas bien grave, ce n'est pas indispensable
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
la neige c'est bien, mais quand il y'en a c'est mieux!
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
La neige c'est super bien, et quand il n'y en a pas c'est la super misère parce qu'on s'emmerde au boulot. Si ça continue, je vais être contraint à la monétarisation de toutes mes RTT.
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Mi_chael (23 janvier 2008 12 h 08) disait:

la neige donne souvent rendez vous aux vacances de fevrier alors pourquoi pas cette année

bien sur que ça sera gavé pour les touristes en février... comme à chaque fois.
Mon pessimisme me fait meme dire que ça platrera le jeudi 7 février ^^.

Mi_chael (23 janvier 2008 12 h 08) disait:

Maiscomme tu le precise Raphaël, la neige c'est bien, mais il n'y en a pas c'est pas bien grave, ce n'est pas indispensable

sur vtt.com c'est peut etre pas indispensable mais sur skipass.com, ça l'est.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Salka (23 janvier 2008 15 h 56) disait:


Mon pessimisme me fait meme dire que ça platrera le jeudi 7 février ^^.


Bon ben je vais prendre ça : j'arrive le 8 ^^
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Toujours le froid prevu à partir de debut fevrier !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
yoye (23 janvier 2008 15 h 54) disait:

La neige c'est super bien, et quand il n'y en a pas c'est la super misère parce qu'on s'emmerde au boulot. Si ça continue, je vais être contraint à la monétarisation de toutes mes RTT.


franchement je pense que meme avec 20 metres de neige je m'emmerderai au boulot ...

*sigh*
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
zerchove (23 janvier 2008 17 h 07) disait:

franchement je pense que meme avec 20 metres de neige je m'emmerderai au boulot ...

Ah moi aussi mais dans ces conditions c'est congés sans solde tant que c'est pas fondu ... Bon, faut que je mette un peu de tune de coté au cas ou.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Alors ouais de la neige pour les touristes c'est vraiment super!!! Vivement les congés alors…
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
La neige, y'en a encore, même si on a eu mieux, je dirais qu'il y a de quoi bien s'amuser et qu'on est bien plus tranquille sur les pistes qu'au bureau!!
Aujourd'hui: petite poudre sur l'ancolie de 3-4 cm bien agréable et neige à canon sur les pistes.
Avertissement piles déchargées!!...pas lol et dommage, y'avait une belle lumière...j'en ai fait que 4 (photos et 6 ancolies lol).
Images du jour:



Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
j'ai bien peur que cette situation anticyclonique dur un bon bout de temps, au moins jusqu'au milieu de semaine prochaine
la bonne nouvelle va etre quand meme la relative douceur, on va faire des economies de chauffage
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Moi je préfère un hiver froid ou même rude, si je consomme plus de chauffage ce n’est pas grave ! En outre l'été je privilégie la chaleur et le soleil, c’est tellement agréable...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ben ma foie c'est pas si terrible!Dites moi vous pensez que ca peut le faire un petit coup de Chaudefour en peau dimanche?Il en reste un peu dans les couloirs non?Je verrais bien le petit couloir en neige de printemps!!!Il prévoiy quoi comme temps,pour dimanche?Ca va transformer dans l'aprem ou ca risuqe de rester vitrifier toute la journée?Remarque ca se trouve il est même pas glacé le matin...Merci
Gardez la pêche Néoulous et Onrhewave,y a pire^^
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
montagneblanche (23 janvier 2008 21 h 49) disait:

Ben ma foie c'est pas si terrible!Dites moi vous pensez que ca peut le faire un petit coup de Chaudefour en peau dimanche?Il en reste un peu dans les couloirs non?Je verrais bien le petit couloir en neige de printemps!!!Il prévoiy quoi comme temps,pour dimanche?Ca va transformer dans l'aprem ou ca risuqe de rester vitrifier toute la journée?Remarque ca se trouve il est même pas glacé le matin...Merci
Gardez la pêche Néoulous et Onrhewave,y a pire^^


Hum chaudefour moi suis pas sur d'y aller si je refais de la rando je vois mal comment remonter au ferrand ca monte beaucoup quand meme... Dans le circuit des 3 vallées ils parlent de remontée par l'itinéraire de descente moi je trouve ca poil dur!
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
onthewave (23 janvier 2008 22 h 33) disait:

Hum chaudefour moi suis pas sur d'y aller si je refais de la rando je vois mal comment remonter au ferrand ca monte beaucoup quand meme... Dans le circuit des 3 vallées ils parlent de remontée par l'itinéraire de descente moi je trouve ca poil dur!

Le probleme de la remonté des couloirs du Ferrand, au delà de la difficulté physique largement surmontable, est surtout d'éviter de les redescendre vite fait, à l'insue de son plein grès. Y'en a qui ont déjà tenté l'aventure et ça peut faire très mal. La remonté par Cacadogne est moins engagée. Fais gaffe quand même.
Cela dit, avant de remonter, faut descendre, et actu je suis pas sûr des conditions.
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
onthewave (23 janvier 2008 22 h 33) disait:

Hum chaudefour moi suis pas sur d'y aller si je refais de la rando je vois mal comment remonter au ferrand ca monte beaucoup quand meme... Dans le circuit des 3 vallées ils parlent de remontée par l'itinéraire de descente moi je trouve ca poil dur!


Clair, sur une des tofs du topo on voit un gars remonter un des couloirs du ferrand (le moine je pense). Et bin, je sais pas comment il fait les conversions mais ça doit être hardos.
La meilleure solution doit être de monter skis sur le dos ou alors de passer pas cacadogne.
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Franchement, Chaudefour, c'est un peu la misère, bon pour la randonnée pédestre ! lol !
Et sans rire, à la limite dangereux ... dommage, mais vaudrait mieux attendre des conditions...plus favorables !!