neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Confirmation encore ce matin : le froid et la neige arrivent début février, quelques jours juste avant le début des vacances scolaires !

Donc perso, quand j'arriverai le 8, je roulerai dans une pow bien épaisse :)

Bon, Chtiauvergnat, tu sors l'apéro ?

Allez, c'est vrai que je suis un poil optimiste là et que je crois à fond aux modèles et que cay le mââl...
Mais bon tant pis, je préfère y croire sinon vais devenir zinzin (ch'uis limite déjà là;) :)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Info sur la rando, allez au ferrad sud, eviter les faces nord(tres tres dure),chercher les faces qui decaille genre combe des 3 filles, couloir en s (fait ce we,voir skitour) autrement prenez les piolets crampons pour le val d'enfer et chaudefour,sinon ont peu appeller ça du "ski extreme" skiable, bon grip sur la neige de mercredi matin regelée, mais chute interdite! bon ski..
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
yoye (23 janvier 2008 22 h 55) disait:

Le probleme de la remonté des couloirs du Ferrand, au delà de la difficulté physique largement surmontable, est surtout d'éviter de les redescendre vite fait, à l'insue de son plein grès. Y'en a qui ont déjà tenté l'aventure et ça peut faire très mal. La remonté par Cacadogne est moins engagée. Fais gaffe quand même.
Cela dit, avant de remonter, faut descendre, et actu je suis pas sûr des conditions.


Pour le physique c'est pas ca qui me fait peur ca pourra pas etre pire que le Puy Gros en crampons ^^
C'est plus comme disent les autres un probleme de conversions moi pas etre tres doué et c'est tres aléatoire chez moi... (j'ai quand meme reussi a me faire peur dans le haut du Val de courre c'est pour dire) Mais bon ca s'apprend c'est le début et j'ai eu personne pour me conseiller...
Pour peu que la trace soit légerement dure et en dévers c'est bon bibi il va faire une descente en mode high speed dans la foret...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (24 janvier 2008 08 h 41) disait:

Confirmation encore ce matin : le froid et la neige arrivent début février, quelques jours juste avant le début des vacances scolaires !

Donc perso, quand j'arriverai le 8, je roulerai dans une pow bien épaisse :)

Bon, Chtiauvergnat, tu sors l'apéro ?

Allez, c'est vrai que je suis un poil optimiste là et que je crois à fond aux modèles et que cay le mââl...
Mais bon tant pis, je préfère y croire sinon vais devenir zinzin (ch'uis limite déjà là;) :)


Tsé quoi moi sur un coup de colere j'ai supprimé mon dossier de favoris sur les prévis... Voila plus rien niet plus de meteociel ni de wetterzentral ^^ ahaha vengeance!!!!

Juste gardé skipass pour les photos! Non mais comme ca au moins pas de stress pour aller faire mon séjour a V**S dans les *L**S a partir de samedi!

Bref quand je rentre je me prend 1 semaine de repos et apres je veux plus d'1m au MontDore ^^

Lelobu tu les as recu tes 8000 au fait?
Je me tate a acheter des gros trucs la... plus courts que mes b3 mais encore plus fat genre dépasser les 100 au patin hum c'est pas tres raisonnable!
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
Changement de conversation , les webcams de la partie haute haute de la station du mont dore sont opérationnelles .
ca a l'air bien enneigé !! bonne journée a tous en attendant le début du mois de fevrier qui a l'air de nous remettre de la neige sur notre massif central .
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
sinon, tu prends 2 snowboard de gamin style 145 et t'y met tes fix !

--> []
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ahah le coup des snowboards mais ceux qui savent savent!



Attention sur la prochaine actualisation on risque voir le magnifique miroir du sancy!
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
onthewave (24 janvier 2008 09 h 48) disait:

Lelobu tu les as recu tes 8000 au fait?
Je me tate a acheter des gros trucs la... plus courts que mes b3 mais encore plus fat genre dépasser les 100 au patin hum c'est pas tres raisonnable!


Yep, ils sont arrivés hier. Modèle 2009 en plus, c'est ouf (je crois qu'ils se sont plantés) !
Inutile de dire que je l'attends la pow, et plus qu'à l'accoutumée.

En fat, celui là il est pas mal. Tu ferais fureur dans la benne lol.

Tain, j'espère que t'as raison Neoulous, je te sens optimiste. Je sens que ça va faire comme à Noël, ça va se mettre à neiger une semaine avant les vacances. On y croit.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
limogeaud (24 janvier 2008 10 h 11) disait:

Changement de conversation , les webcams de la partie haute haute de la station du mont dore sont opérationnelles .
ca a l'air bien enneigé !! bonne journée a tous en attendant le début du mois de fevrier qui a l'air de nous remettre de la neige sur notre massif central .


Merci pour l'info mais tu les vois où les webcams ?
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Vincenet (24 janvier 2008 11 h 10) disait:

Merci pour l'info mais tu les vois où les webcams ?


ici
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
onthewave (24 janvier 2008 10 h 30) disait:

Ahah le coup des snowboards mais ceux qui savent savent!



Attention sur la prochaine actualisation on risque voir le magnifique miroir du sancy!


Ahah qu'est ce que je disais! Sortez les patins a glace!!!!!!!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (24 janvier 2008 10 h 30) disait:

Ahah le coup des snowboards mais ceux qui savent savent!



Attention sur la prochaine actualisation on risque voir le magnifique miroir du sancy!


Bon, je vais vous faire "rêver" un peu les gars, z'êtes prets ??

































Pan !!




Vue webcam du 2 février 2007

Moi je dis, finalement, c'pas si mal cette saison !!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
C'est sur y'a pas photo...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Allez à mon tour :

4 fev 2007:









Alors ne pleurez plus Messieurs ...
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
neoulous (24 janvier 2008 13 h 03) disait:

onthewave (24 janvier 2008 10 h 30) disait:

Ahah le coup des snowboards mais ceux qui savent savent!



Attention sur la prochaine actualisation on risque voir le magnifique miroir du sancy!


Bon, je vais vous faire "rêver" un peu les gars, z'êtes prets ??


































Pan !!




Vue webcam du 2 février 2007

Moi je dis, finalement, c'pas si mal cette saison !!


Attends, on est que le 24 janvier ! D'ici le 2 février ça peut encore fondre !!
Aie....nan....aie....pas les oreilles ! aaaaaaaie....nan... aie...pas les cheveux aaaaaaaah.... MDR !!!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
chtiauvergnat (24 janvier 2008 14 h 17) disait:

Attends, on est que le 24 janvier ! D'ici le 2 février ça peut encore fondre !!
Aie....nan....aie....pas les oreilles ! aaaaaaaie....nan... aie...pas les cheveux aaaaaaaah.... MDR !!!!!


Spice de salopiaud !!

ptdr
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
chtiauvergnat (24 janvier 2008 14 h 17) disait:


Attends, on est que le 24 janvier ! D'ici le 2 février ça peut encore fondre !!
Aie....nan....aie....pas les oreilles ! aaaaaaaie....nan... aie...pas les cheveux aaaaaaaah.... MDR !!!!!


Y'en a qui vont manger des housses de laguna si ca continu!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
onthewave (24 janvier 2008 14 h 39) disait:

chtiauvergnat (24 janvier 2008 14 h 17) disait:


Attends, on est que le 24 janvier ! D'ici le 2 février ça peut encore fondre !!
Aie....nan....aie....pas les oreilles ! aaaaaaaie....nan... aie...pas les cheveux aaaaaaaah.... MDR !!!!!


Y'en a qui vont manger des housses de laguna si ca continu!


Y a plus de Laguna... Partie en cube....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (24 janvier 2008 14 h 47) disait:

Y a plus de Laguna... Partie en cube....


Pi têtre mais j'ai gardé les housses !!! Pas fou le garçon !!

Me vois encore à la casse, juste avant qu'elle pas à la concasseuse, hurler à la mort : "Stoooooooooooppp ! Arrêtez tout, c'est une quesiton de vie ou de mort !!! T'endez, j'ai oublié quelque chose à l'intérieur !!! Ahhhh les voilà !! Mes housses !!! Ahhhhhh que ç'est bon de les retrouver !!"

Elle sont donc saines et sauves les pauvres housses... Je te les amène dans 16 jours Chtiauvergnat : tu vas tenir le coup jusque là ??? lol
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (24 janvier 2008 15 h 08) disait:

Ze_best (24 janvier 2008 14 h 47) disait:

Y a plus de Laguna... Partie en cube....


Pi têtre mais j'ai gardé les housses !!! Pas fou le garçon !!

Me vois encore à la casse, juste avant qu'elle pas à la concasseuse, hurler à la mort : "Stoooooooooooppp ! Arrêtez tout, c'est une quesiton de vie ou de mort !!! T'endez, j'ai oublié quelque chose à l'intérieur !!! Ahhhh les voilà !! Mes housses !!! Ahhhhhh que ç'est bon de les retrouver !!"

Elle sont donc saines et sauves les pauvres housses... Je te les amène dans 16 jours Chtiauvergnat : tu vas tenir le coup jusque là ??? lol


Trop fort le Neoulous....
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Des housses qui m'ont sauver d'une créve inévitable vu la température et le vent se jour là ! God Bless the Laguna's housses !!!!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
chtiauvergnat (24 janvier 2008 15 h 50) disait:

Des housses qui m'ont sauver d'une créve inévitable vu la température et le vent se jour là ! God Bless the Laguna's housses !!!!
EXCELLENT je suis morte de rire, quel humour! bravo skipassamical chtiauvergnat
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
salut a tous!
j'aimerais savoir comment est la neige a super besse en ce moment, si elle est bien geléé ou si y a moyen de s'amuser un peu!
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
chtiauvergnat (24 janvier 2008 15 h 50) disait:

Des housses qui m'ont sauver d'une créve inévitable vu la température et le vent se jour là ! God Bless the Laguna's housses !!!!


Ah ben on commence à la connaitre l'histoire des housses de Lagouna de Neoulous qui t'ont sauvé la vie !!! mdr ;)

Enfin toujours aussi marrant de s'imaginer un Chtiauvergnat enroulé dedans !!! :-)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
labird (24 janvier 2008 15 h 56) disait:

salut a tous!
j'aimerais savoir comment est la neige a super besse en ce moment, si elle est bien geléé ou si y a moyen de s'amuser un peu!


J'étais hier à Super besse et la neige était sympa à skier sur les pistes du haut (perdrix) bien qu'un peu dure.
Et puis les pistes sont super bien préparée surtout avec la nouvelle PB600W qui remplace la LH500 de Besse.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ouai bah désolé on se fait vieux on radote !

Enfin faut dire aussi que y'a pas 2 clampins pour s'enrouler dans une housse de bagnole pour pas crever de froid !! MDR

Punaise !!! On aurait du en prendre des photos Hein Neoulous ?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Peux t-on espérer un petit coup de blanc pour demain matin ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
bon et bien demain, 9h a super besse!! maintenant que la 205 est réparée...lol
y a t il du brouillard annoncé pour demain par contre?
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Pour SuperBesse :
D’apès MF, la matinée sera bien nuageuse et grise avec isolément quelques petites gouttes de pluie résiduelles, surtout auprès des versants Nord du relief. La couche de nuages se fragmente l'après-midi, avec retour d'éclaircies d'abord timides, puis le ciel devient de moins en moins nuageux pour la soirée. Fléchissement des températures maximales : 3 à 5 dg vers les 1000m. Vent de Nord à Nord-Est parfois soutenu avec des rafales jusqu'à 40/60 km/h.Bon ski
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Les gars, je crois qu'on va pouvoir sortir les tubas : ça va platrer sa race, pi c'est du flux de Nord-Ouest bien actif : on va ramasser sévère :)

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Genf_ens.png


Mmmm miam miam !!!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Oh Pinaise !! Pourvu que ça remonte pas trop !
Et pourvu que ça fasse pas.....heu....j'le dis...nan...










Pschitttt ! (bruit de cartoon départ en flèche)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lol hey, faut penser à dormir garçon pace que sinon tu vas pas tenir la forme dans 15 jours !! Pi va falloir encore que je fasse du "pousse-ch'ti" sur les pistes alpins ptdr

Sinon, t'endez, c'est un truc de ouf qui va se passer car les prévis sont de plus en plus bonnes et fiables au fil des heures !


T'ention les noeils :

http://85.214.49.20/wz/pics/MS_646_ens.png

Nan mais z'avez la courbe des précipitations là ? DE-MEN-TIEL !!

Si ça s'trouve, on va même pas pouvoir monter en station tellement ça va être gavé !

Oh t'ain j'ai hâte !!!

mmm j'la sens déjà !! Aahhhh j'en veux j'en veuuuuuux !!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je suis maudit!!!!!!!!!!!!!!!
Non mais sans dec je pars 1 semaine paf rien de rien niveau précipitations... Et ce depuis 15 jours...
Et paf le 1er fevrier what y se passe: grosse pow...
En gros ils veulent pas que je parte de la station le 2...

-Patron!
-Oui?
-Heu je suis coincé dans la station la! Je peux prolonger mes vacs d'une semaine?
-Mais bien sur mon ptit!
-Merki!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
En même temps, ça va faire short 1 semaine pour bien profiter de toute cette pow...

Si tu veux, je te fais un mot pour ton patron pour qu'il te laisse 15 jours...

Ben on vit qu'une fois hin ? lol

Vais prendre mon papier à en-tête "Académie de Rouen" : ça fera plus sérieux ^^

Je te met aussi une petite prime pour ce mois-ci pour l'achat de nouveaux fats ? Hin, tant que j'y suis ?
Je parfumerai mon mot à l'opium pour que la requête passe mieux auprès de ton patron ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A oué dak pour la prime en plus y'a l'augmentation annuelle qui doit tomber la... Hum tu lui marque c'est important et qu'avec la sortie des Marker Duke je suis obligé d'investir... Minimun 1000€ de prime quoi histoire que je puisse m'acheter des lattes qui vont bien pour mettre dessous genre des volkl mantra histoire de rester polyvalent...

Pour le mot tu peux aussi rajouter que je solde mes congés me reste 3 semaines jusqu'au 31 avril... 15 jours la 1 semaine en mars hum le compte est bon :)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
neoulous (25 janvier 2008 09 h 19) disait:

En même temps, ça va faire short 1 semaine pour bien profiter de toute cette pow...

Si tu veux, je te fais un mot pour ton patron pour qu'il te laisse 15 jours...

Ben on vit qu'une fois hin ? lol

Vais prendre mon papier à en-tête "Académie de Rouen" : ça fera plus sérieux ^^

Je te met aussi une petite prime pour ce mois-ci pour l'achat de nouveaux fats ? Hin, tant que j'y suis ?
Je parfumerai mon mot à l'opium pour que la requête passe mieux auprès de ton patron ;)
neoulous vous avez un mp
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
marmottedu35 (25 janvier 2008 09 h 55) disait:

neoulous (25 janvier 2008 09 h 19) disait:

En même temps, ça va faire short 1 semaine pour bien profiter de toute cette pow...

Si tu veux, je te fais un mot pour ton patron pour qu'il te laisse 15 jours...

Ben on vit qu'une fois hin ? lol

Vais prendre mon papier à en-tête "Académie de Rouen" : ça fera plus sérieux ^^

Je te met aussi une petite prime pour ce mois-ci pour l'achat de nouveaux fats ? Hin, tant que j'y suis ?
Je parfumerai mon mot à l'opium pour que la requête passe mieux auprès de ton patron ;)
neoulous vous avez un mp
ok merci neoulous on peu compter sur votre aide même pas de réponse à ma question ... Tampi
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
marmottedu35 (25 janvier 2008 11 h 09) disait:

ok merci neoulous on peu compter sur votre aide même pas de réponse à ma question ... Tampi


Arfff ptdr, tu m'excuseras si je bosse "un poil" entre deux posts ???

Hin ? Je peux dis ?? Juste un p'tit peu !!

Vache, me deconnecte 2h de skipass, je me fais limite engueuler :)
C'est poilant ça tout de même ! Je savais pas que j'avais un tel succès ! lol

Bon tes liens, les voici :

85.214.49.20 pour le diag sur genève (t'ention tempé un peu en deçà du mc)

85.214.49.20 pour le diag sur Paris (t'ention précipitations completement en deça sur ce diag)

Sinon, va là : meteociel.com pour tous les détails...


Mais mdr quand même...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
merci néoulous de ta réponse , les actualisations des runs ne se faisaient pas ,ça y est c'est tout bon ... excuses moi si j'ai mordu... skipassamical
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Ahlala ça devrait platrer pas mal pour le debut fevrier !
Ah je suis content là !
Je suis toujours sur infoclimat qui prevoit vraiment un rafraichissement au départ donc il y aura une lpn environ 1000m (c'est déja pas mal !) et après ça descend, ça descend, ça descend...Jusqu'en plaine mais seulement le matin !
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
vendredi à 19h samedi à 07h

Température (°C) 0° -1°
Iso-0°C (m) 2800 2900

Petit bug non ?
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
koyote (25 janvier 2008 16 h 08) disait:

vendredi à 19h samedi à 07h

Température (°C) 0° -1°
Iso-0°C (m) 2800 2900

Petit bug non ?

Oups j'ai oublié, c'est Meteofrance.

Desolé pour le troisième poste d'affilé.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
MINABLE super besse aujourd'hui!
a part le beau temps c'est tout ce qui y avait de bien!
la neige était bonne juste un peu ce matin, et des que le soleil est arrivé, hop!!! de la bonne soupe!
et alors en début d'aprem..........les pistes étaient complètement pourri, y avait des gros tas de neige de partout, c'était presque inskiable...
va en falloir de la neige la...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (25 janvier 2008 17 h 46) disait:

va en falloir de la neige la...


Allez, j'ose ? J'ose pô ???

Allez j'ose...



Petit pronostic par rapport aux modèles d'aujourd'hui :

Du 1er février au 5 février : 40 cm de fraiche à 1300m

Et j'ose encore avouer : je suis pessimiste...


Et après le 5 ? Ben là ça fait très loin mais pour le moment, même chose, ça continura de platrer...


Et si ça fait ps***t ?

Non ça peut pas... ça peut vraiment pas...


Non non...


Hein ??


Bah non même pas tu vois...


De toute façon c'est commandé comme ça alors...


ça peut pas en être autrement...




Genre le mec fou qui se persuade à fond pour tenir le coup lol[i]
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mof...
Ouep je dis mof meme pas peur...
Sont pas bien haut les pics du diagramme! Ca a le temps de grandir un peu mais bon...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
C'est bon pour nous mon ptit néoulous!!! MF annonce pour le 01/02/08 une LPN à 1200m et une baisse progressive des températures avec des normes de saison!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
J'ose ou pas....
































Psssschittt
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
non non non non...

Pas taper sur moi...

çà va faire.... pow pow pow pow pow pow la nuit.. and sun sun sun sun et le jour...

J'en ai besoin aussi... je suis en manqueeeeeeee
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
en tout cas c'était pas bien joli en fin de journée...

Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
de loin, c'est encore blanc !! lol
ça suffira pour une petite sortie carve à donf demain !!