labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ok!
il va falloir que je retourne y voir alors! si sa peut me faire un casque a pas chère et ayant un minimum de sécurité...c'est bon a prendre!
il existe bien une norme de toute facon non?
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
La sécurité n'a pas de prix... mes derniers casques ont tous eu la norme CE.
Je me méfierais d'Aldi, ça doit être du chinois avec danger potentiel.
Un cébé à 150 Euros n'est pas obligatoire, en revanche, je pense qu'il faut investir un soixantaine d'euros environ pour un bon casque.
Côté look, je te conseille les Rossignols (60E) avec plusieurs designs différents et un coupe sympa (chez Falgoux à SB)(je n'y ai pas d'actions!!), à Go Sport, il y a aussi pas mal de choix, par contre à décathlon, il y a des casques...décathlon! lol
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Oué puis niveau confort sa ne doit pas être le top aussi.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouai c'est vrai...
bon et bien je pense que je vais attendre d'avoir quelques sous (et oui étudiant sa gagne pas des masses...lol)!!
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
labird (16 janvier 2008 20 h 00) disait:

j'ai vu a aldi qu'il y avait des casque a 15 euros.
a votre avis sa vaut quoi en qualité?c'est fiable ou pas?


Surement aussi fiable que des pâtes à 30 euros au vieux campeur ;-)
skibreizh56
skibreizh56

inscrit le 16/01/08
1 message
A t on des nouvelles de ce fameux orage de neige qui devait passé aujour d hui ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
chtiauvergnat (16 janvier 2008 18 h 39) disait:

A propos de Neoulous, qu'es-ce qu'il fout ! Il répond pas sur son portable en plus grrrrr.... Il est entrain de nous faire une crise à cause de toute la neige tombée ! looooool


Arff, je sais bien c'pô sérieux d'avoir été absent comme ça dans des conditions pareilles en plus ça me manquait de pas pouvoir aller matter ce qui se passait !!!
Bon sinon, bilan de cet épisode : une trentaine de cm de fraiche vers 1400m et sans doute encore quelques averses cette nuit car les radars indiquent en ce moment même un nouveau platrage.
L'iso 0°c est actu vers 1100m. La température à 1400m est de -1,2°c et depuis 20h il est retombé 3 à 4 cm de plus...
Par contre, il y a un vent de malade : enneigement encore extrèmement irrégulier à prévoir...

Effectivement Micha, vu le vent qui a soufflé tout le long de cet épisode, cela promet de sacré congères à Chastreix (sans doute les 4 mètres sont dépassés sur celle où on était montés devant chez moi)

La suite sera très douce mais avec un rinçage qui a l'air d'arriver moins fort que prévu au départ... On va suivre ça de près, l'écume aux lèvres :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Allez hop, 2/3 cm de plus cette nuit et quelques flocons sans doute encore ce matin

Iso 0°c à 1300m actu

Donc une bonne trentaine de cm, très soufflé dans les zones non abritées, sans doute beaucoup plus en forêt, sans doute beaucoup vers les crêtes... Comme d'hab quoi...

Sinon, le rinçage qui va commencer cet aprèm devrait vraiment être de courte durée et les dégats seront assez limités à mon avis.

Ce qui m'inquiète plus, c'est la suite du programme : aucune chutes de neige en vue à J+15 et retour de l'AA... Espérons que la fiabilité soit mauvaise...

Pour la session "skier bourré" en fév, je suis partant mais attention : les débutants ne sont pas acceptés pace que le vomi sur les pistes détériore le fartage des semelles !!!!! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neoulous (17 janvier 2008 08 h 36) disait:

très soufflé dans les zones non abritées, sans doute beaucoup plus en forêt, sans doute beaucoup moins vers les crêtes... Comme d'hab quoi...



Bon d'accord, me suis encore chié'd'ssus...

Pas réveillé, c'pour ça...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
neoulous (17 janvier 2008 08 h 36) disait:


Ce qui m'inquiète plus, c'est la suite du programme : aucune chutes de neige en vue à J+15 et retour de l'AA... Espérons que la fiabilité soit mauvaise...



J2ski prévoit un peu pourtant en début de semaine pro, non?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
J2ski est dans les choux la plupart du temps...

MF donne une LPN vers 1500/1600m pour le 22 et 23 la semaine pro. Perso je fais plus confiance à mf : ils tapent très souvent dans le mille...

Rinçage donc malheureusement.

Mais les modèles ne sont pas stables et l'échéance est assez lointaine, ça peut donc encore changer, dans le bon sens j'espère...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je vois des diagrammes tout plat on se dit chouette froid sec... Apres on se dit oué m'enfin y'a pas trop de neige quand meme... Puis la on regarde et on se dit merde en fait va meme pas faire froid... C'est meme plutot inquietant pour la saison non?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Atta atta, t'as vu, tous les diagrammes partent dans tous les sens à J+6, rien n'est lissé : fiabilité 0

Perso, je crois pas trop à cette période anticyclonique seche et douce : trop loin et modèles flous

Cela dit, j'ai quand même un peu peur à une période étalée sur 1 semaine dans laquelle ça sera effectivement loin d'être top pour la neige.
Mais bon ça reviendra après je pense...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Humpf suis quand meme pas rassuré moi because la, meme dans les Alpes je risque skier sur de la vieille neige fin janvier...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ça a encore le temps de changer pour fin janvier je pense... Mais c'est vrai que t'es bien parti pour tater de la vieille neige quand même.
Tu y vas quand ?
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Neige ou pas neige , tel est la question?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Madrrrééé, au secours : l'activité de la perturbation est revue à la hausse : ça va être du rinçage non stop pendant 24 heures sous des pluies conséquentes...
La trentaine de cm de fraiche risque bien d'y passer (en plus c'est de la neige lourde et humide, elle va pas faire long feu)

Si on me cherche, je suis parti me faire du mal....
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (17 janvier 2008 16 h 43) disait:

Madrrrééé, au secours : l'activité de la perturbation est revue à la hausse : ça va être du rinçage non stop pendant 24 heures sous des pluies conséquentes...
La trentaine de cm de fraiche risque bien d'y passer (en plus c'est de la neige lourde et humide, elle va pas faire long feu)

Si on me cherche, je suis parti me faire du mal....

Effectivement pour une perturbation qui devait être pas trop mechante ; c'est loupé !

De plus les tempérautres qui étaient "correctes" jusqu'à maintenant sont désormais en hausse.

En un mot : ça pu cette affaire ....
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Bonjour tout le monde !
J'aimerai savoir si quelqu'un savait la quantité de neige hors piste en haut du mont dore ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sur IC, Steph qui est à 1300m nous annonce +2°c et de la flotte avec une neige qui commence déjà à fondre...

Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : chié !
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
pour l'instant c'est de la flotte a toute altitude, dommage car ce matin on pouvais compter 15 cm de neige en plus des 15 d'hier,les conditions etaient pourries toute la journée avec un net redoux cet am(bruine+vent fort)Ce matin qq locaux ont fait les coulées et le val d'enfer, j'ai pas eu de commentaires, c'etait forcement un peu lourd!!! pour demain, je crois que ça continu....
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Quelle merde!!!!!
Fais chier comme tu dis neoulous, en plus j'ai loupé la meilleure journée jusqu'à présent: dimanche dernier..., moi qui pensais me rattraper ce we...
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Pfffff je vais me pendre....
Carlos, un mec adorable, disparait et on le droit à un rinçage de meeeeeerde....sale journée...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
moi je m'en fous, sa a platré toute l'après midi.........................................................mais dans ma salle de bain!! lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ba désolé de vous dire ca mais depuis fin d'aprem ce qui passe au dessus du limousin c'est violent les égouts suivent plus chez nous... Ca va faire mal...

Qui s'est qui se dévoue pour ouvrir un post fermeture des stations du massif central?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Oh non !!!! Moi qui commençais à y croire pour ma sortie kite de ce WE.... ça pu du cul !!! C'est trop injuste !

nan mais ça sert à rien que ça neige, si c'est pour tout virer après, ça soule ! A part nous donner de l'espoir...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Putain de bordel à cul d'enfoiré de merde d'enculé de batard de chiard !! (hummff ça fait du bien, fallait que ça sorte là;)

Il vient de tomber 4 mm en seulement 1h avec un vent à 40 km/h : c'est l'hécatombe car ça va faire ça pendant 24h !

J'en ai marre de ce temps de chiotte : toute la neige tombée va être balayée en moins de deux.

Iso 0°c vers 1800m actu et remontant vers 2400m en cours de nuit : MA-GNI-FI-QUE.

Te pends pas tout de suite Chtiauvergnat, attends-moi, j'arrive, j'ai un noeud coulant tout prêt...

T'ain ça fout le moral à zéro toutes ces conneries là
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Consolez vous en rêvant à votre prochaine paire de skis !!! lol
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Ouais bin non en fait Callune ; j'attends mes 8000 d'un jour à l'autre et le problème est que je ne suis pas près de les tester et ça me fout la rage.

Tain, si j'avais su, j'aurais attendu pour les head, je sais pas pourquoi, je sens qu'ils vont bien se vendre ! lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sortez les ...................



Je trouverais la sortie tout seul zen faites pas... =======> []
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Et ça souffle, ça souffle...je sens fondre la neige (+ 6°C)...et je regarde mes skis...lol

Bon, c'est pas tout ça mais faut qu'je bosse!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'endez voir, je regarde...






Mmffff






Euh...







Ben...







Mouis







pfffiiiou !!






Vache la suée !!!!





Bon les gars, c'est pas si terrible qu'on aurait pu l'imaginer...

La perturbation n'a donné que 8 mm et si la neige a quand même bien fondue, c'est pas le redoux noir de ouf auquel on aurait pu s'attendre... (pour un redoux noir, il est courant de voir tomber une quanrantaine de mm en lame d'eau)

D'autre part la pluie a cessé en milieu de nuit alors qu'elle était sensée tomber jusqu'en début de soirée.

Maintenant, soyons clair : ça va être doux, très doux, chaud même pour les prochains jours MAIS si on a la chance que la neige regèle un peu la nuit, on devrait pas trop mal s'en tirer jusqu'à la prochaine chute (le 22/23 janvier)

Par contre, pas de vague de froid neigeuse en vue pour le moment...


Bon c'est pas le top mais c'est pas le pire non plus : rappellez vous l'année dernière à cette même époque...
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
En tous cas, je peux vous dire que là maintenant c'est le moment pour y aller (5°c entre plaine et montagne, grand soleil et faible vent) !!!, donc, les skates sont dans la voiture, deux trois affaires courantes à règler et si ça veut rire, un p'tit tour au Pertuyzat en fin de matinée !!! Moi je dis "Travaillez moins pour skier davantage"...

Je vous tiens au jus !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aligot_snow (18 janvier 2008 08 h 57) disait:

Moi je dis "Travaillez moins pour skier davantage"...
Je vous tiens au jus !


Tu te présentes quand, que je vote pour toi ! :) ;)

Sinon, ça risque d'être grave pourri en demarrant du Pertuyzat... A ta place, je me tenterai plutot le madalet, voire la plaine des moutons pour une meilleure qualité de pow...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pow = powder =/= neige rincée .....

Enfin je dis ca je dis rien...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (18 janvier 2008 09 h 25) disait:

Pow = powder =/= neige rincée .....


Meuuuuh non, c'est pô de la neige rincée... C'est de la pow tout simplement complètement gorgée de flotte, c'tout... Parait même qu'avec de la bonne volonté, on arrive encore à glisser un chouya dessus...

Oh pi dis hin, sois pas désagréable hin, on vit des moments suffisamment difficiles comme ça hin, cesse donc un peu tes enfantillages hin, arrête de tuer le moral des troupes hin...

Naaaan mais alors !!!

ptdr
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon bon si tu le prends comme ca je vais me réfugier a plus de 2500 la haut ou y'a encore de la vrai pow! Na non mais! Faut pas me chercher moi mouhahahahahaha
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (18 janvier 2008 10 h 40) disait:

Bon bon si tu le prends comme ca je vais me réfugier a plus de 2500


Ah ?

Avion ?

Hélicoptère ?

Parapente ?

Mongolfière ?

Deltaplane ?

ULM ?

Echelle à 4532 pans ?

Lévitation ?

Escalier pliable en 2442 parties ?

Trampoline à toile élastique nouvelle génération ?

Echasses rallongées de 700 mètres ?

Chaussures à ressorts motorisés ?

Haricot magique ?

Cric hydraulique sous la table d'orientation du Sancy ?

Mini réacteur à fixation têtale ?

Greffe de cuisses de sauterelles modifiées génétiquement ?

GoGo Gadget ô Coptère ?

Hin ? Hin ? Vas-y !!








Hey, si tu me dis "Alpes", je viens te faire du mal...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon on va dire juste 500km au sud est alors ^^
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sinon z'avaient vu: /articles/saison-07-08/bilan-de-l-hiver-partie-1-la-meteo.php

Sympa l'article...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
« on note une accélération du réchauffement depuis 1988, conclue Guillaume Séchet. L'hiver 2006/2007 pourrait être un cap dans le réchauffement climatique, une étape à partir de laquelle ça s'accélère ».

mais bon, il restera toujours quelques allumés qui diront que c'est tout a fait normal que j'écrive ce post en chemisette le 18/01.
Mais oui, évidemment! ce n'est pas la premiere fois qu'il fait chaud un 18/01 allons!
Et si nous sortons de 2 hiver totalement hors norme, c'est bien normal, les hiver hors normes sont dans la norme!

-_-
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
J'en profite d'ailleurs à signalé à toutes et à tous, de ne pas croire "les gros débiles qui présentent la météo" sur les chaines nationales lorsqu'il clament "tant de degrés au dessus des normales, ou tant de degrés au dessous"

Petit jeu d'ailleurs : la véritable normale pour paris en température maximale est de +7°c pour janvier

Maintenant que vous connaissez le vrai chiffre, amusez-vous à comptez le nombre de d'inepties des présentateurs météos quand ils parleront des normales : vous verrez, c'est affligeant...

Tiens, encore ce midi sur france3 : "nous sommes légèrement au dessus des normales"

Oh ben oui, légèrement, tu parles : +15°c à Clermont-Ferrand par exemple (+7°c normalement)
Légèrement au-dessus oui : +8°c !!!!


Ahhh comme j'aime la désinformation des médias !!!


Mais y'a pire, j'ai déjà entendu ces derniers temps cette très chère c laborde qui nous annoncait avec le plus grand sérieux du monde qu'on était un peu en dessous des normes alors qu'on se tapait du +12°c un peu partout en plaine...

Le plus drôle c'est que dès que les tempé vont redevenir normales (c'est à dire une tite gelée le matin et 6/7 degré l'aprem), ces imbéciles des médias televisuels vont nous sortir qu'on est dans une vague de froid !!
Rha la la la !! comment j'aurais envie de te les secouer par moment les présentateurs météos moi !!! ptdr
Et ma femme qui me dit tout le temps :"mais arrête donc de gueuler tout seul devant le poste, t'as qu'à pu la regarder la météo si tu les trouve si nuls"
Et moi de lui retorquer :"non mais regarde moi ce crétin !! y sais même pas ce qu'il dit !!"

ptdr
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
neoulous (18 janvier 2008 15 h 01) disait:

J'en profite d'ailleurs à signalé à toutes et à tous, de ne pas croire "les gros débiles qui présentent la météo" sur les chaines nationales lorsqu'il clament "tant de degrés au dessus des normales, ou tant de degrés au dessous"

Petit jeu d'ailleurs : la véritable normale pour paris en température maximale est de +7°c pour janvier

Maintenant que vous connaissez le vrai chiffre, amusez-vous à comptez le nombre de d'inepties des présentateurs météos quand ils parleront des normales : vous verrez, c'est affligeant...

Tiens, encore ce midi sur france3 : "nous sommes légèrement au dessus des normales"

Oh ben oui, légèrement, tu parles : +15°c à Clermont-Ferrand par exemple (+7°c normalement)
Légèrement au-dessus oui : +8°c !!!!


Ahhh comme j'aime la désinformation des médias !!!


Mais y'a pire, j'ai déjà entendu ces derniers temps cette très chère c laborde qui nous annoncait avec le plus grand sérieux du monde qu'on était un peu en dessous des normes alors qu'on se tapait du +12°c un peu partout en plaine...

Le plus drôle c'est que dès que les tempé vont redevenir normales (c'est à dire une tite gelée le matin et 6/7 degré l'aprem), ces imbéciles des médias televisuels vont nous sortir qu'on est dans une vague de froid !!
Rha la la la !! comment j'aurais envie de te les secouer par moment les présentateurs météos moi !!! ptdr
Et ma femme qui me dit tout le temps :"mais arrête donc de gueuler tout seul devant le poste, t'as qu'à pu la regarder la météo si tu les trouve si nuls"
Et moi de lui retorquer :"non mais regarde moi ce crétin !! y sais même pas ce qu'il dit !!"

ptdrJe suis du même avis que toi neoulous ils font leur spectacle se plante souvent désinforme beaucoup enfin c'est les médias c'est pour celà que depuis quelques temps je glâne les infos sur les sites météo internet même si c'est une science innéxacte on se fait une idée un peu plus fiable
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
onthewave (18 janvier 2008 13 h 16) disait:

Sinon z'avaient vu: /articles/saison-07-08/bilan-de-l-hiver-partie-1-la-meteo.php

Sympa l'article...


Suite à l'article , imaginons une famille de clermont qui monte à super besse pour la journée .

Nous sommes le 15 janvier 2038 il est 9h , hé lolotte la voiture est prête , oui chérie , alors s'est partis , 45 minutes plus tard ils arrivent à la station sous un beau soleil , et hop direction les pistes , haa quels plaisirs de dévaler les pentes herbeuses avec nos skis à roulettes derniers cri dans cette douceur matinale , j'ai déjà chaud avec mon p'tit tee short à manche longue et mon pantacourt .

A midi , ils dressent la nappe pour le pique nique au bord du lac hermine , tout en dégustant leurs salade de tomate il observent se beau paysage sec , rocailleux , de garigue et plantes méridionales , les pistes herbeuses artificiellement pousseés et entretenues bien vertes qui contrastent avec ce paysage sec .

Aprés midi , et hop un plongeons dans le lac , pendant que le fils s'éclate sur la plage et lolotte qui ce fait bronzer sous ce beau 25° au soleil .

18H retour à clermont ferrand , quel belle journée nous avons passée dans la montagne .

Autre version , plus courte .

15 janvier 2038 , 9h , lolotte la voiture est telle prête , ben non mon chérie elle est sous 3 mètres de neige .
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
bon c'est la merde la!!
me suis prix un forfait ce matin donc il faut que je l'utilise avant la fin de la saison quand même!! lol
personne ne sait comment c'est dans les bois et vers les cascades?
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Des infos au niveaux de la couche de neige ???

ça a pris cher ou c'est pas si pire ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
il faudrait que quelqu'un aille voir... comme sa on sera fixé!
j'hésite entre ski ou rando dimanche!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
deeznuts (18 janvier 2008 17 h 31) disait:

Des infos au niveaux de la couche de neige ???

ça a pris cher ou c'est pas si pire ?



Heu...


Ben...



Allez, j'ose...


T'ention hein, âme sensible s'abstenir


Allez, hop, photo de Steph prise ce matin vers 1300m :




- Et avec ceci, qu'est ce que je vous sers ?


- Je prendrais une bouteille de gaz...


- Propane ou Butane ?


- Propane, ça explose mieux...


- ça sera tout ?


- Non non, vais vous prendre aussi, 4 mètres de corde et du bois pour faire une potence, on ne sait jamais...


- Et avec ceci ?


- ça sera tout je vous remercie, ça devrait le faire...


---> []
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.............
sa fait peine a voir sa tiens!