superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Webcam Super Besse bas fonctionne de nouveau après trois mois sans possibilité !!!
RIDEHEAT
RIDEHEAT

inscrit le 8/1/20
7 messages
toujours pas de chute de neige ...
l"attente est longue et reste de durée ......
fourinas42
fourinas42
Statut : Expert
inscrit le 15/1/10
3292 messages
Stations : 2 avis
superglisse ( 7 janv.) disait:

Webcam Super Besse bas fonctionne de nouveau après trois mois sans possibilité !!!

Pas trop tôt!(la + intéressante finalement, car skier de 1700 à 1850m c'est un peu trompeur..)

fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3292 messages
J'aurai pensé pire (comme dirait xave), à comparrer avec l'an passé à la même époque....

Côté mont dore, la piste sous le sancy à l'air top! Ce secteur est un petit oasis alpin...;)
superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
RIDEHEAT ( 8 janv.) disait:

toujours pas de chute de neige ...
l"attente est longue et reste de durée ......

Un anticyclone est en effet prévu pour la semaine prochaine avec une grande douceur. Mais (toujours pas de chute de neige), demain il y en aura une petite. Quelques centimètres; pas de quoi faire une couche blanche, mais il y a de quoi blanchir le sol ! Si on ski ce week-end, ce sera peut-être dans une ambiance hivernale.
RIDEHEAT
RIDEHEAT

inscrit le 8/1/20
7 messages
je vais au lioran samedi si ça pouvais au moins mettre un peu de blanc
juste pour le paysage ça serait déja ça !
Snowscoot 63
Snowscoot 63

inscrit le 8/12/19
66 messages
Ah moi aussi je file au Lioran samedi , ouais sûrement un léger saupoudrage au dessus de 1700 , peut être a samedi Ride beat
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 9/4/04
3096 messages
Salut les petits Loups,
Bon hier tour rapide...
Il faudrait bien que le vrai hiver arrive car il ne reste plus grand chose ni en naturel ni en artificiel malgré le gros travail des techniciens...

superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
Ca blanchit !!!! Au Lioran aussi si cela fait plaisir à snowscoot et RIDEHEAT !!
Mais l'hiver n'est pas encore vraiment installé comme dirait Xave.
Car quand je vais sur le site de météo France, voici ce que je lis depuis le mois de décembre:

Lundi 12: 5° - 12° - ensoleillé
Mardi 13: 3° - 10° - ensoleillé
Mercredi 14: 2° - 14° - ensoleillé
Jeudi 15: 6° - 11° - pluie
(...)
RIDEHEAT
RIDEHEAT

inscrit le 8/1/20
7 messages
je viens juste de checker la webcam du lioran sa fait plaisir !
Snowscoot 63
Snowscoot 63

inscrit le 8/12/19
66 messages
Ouais en effet légère chute de neige je reviens de St François Longchamp et les conditions étaient pas trop mal on n'a pu tracé 2,3 versant avec les scoots ,bien sympa,de retour dans mon Auvergne et impatient que sa plâtre du lourd.....oui dsl amis ride heat faute de frappe certainement
superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
Bon, finalement, le bas de Super Besse a du mal a blanchir cet aprem si l'on regarde les photos postés par Fourinas42.
Demain, il devrait faire -3°, il pourront toujours mettre les canons, non ?!
superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
fourinas42 ( 9 janv.) disait:

Côté mont dore, la piste sous le sancy à l'air top! Ce secteur est un petit oasis alpin...;)

En effet ce côté doit être bien blanc car la piste Sancy et l'autre nouvelle piste (la table) sont plus que les deux seules ouvertes maintenant !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par superglisse, 10/01/2020
Xave
Xave
inscrit le 9/4/04
3096 messages
Bon , ben d'accord c'est possible!

Le coup de neige de vendredi à blanchi la montagne...

Mais juste avant ce dernier, un coup de pluie!
Donc "Opération Carrelage"sur les zones exposées au vent et une couche de 5cm à 10 cm naturelle...

Des crabes au dessus du Verrou de la Perdrix...

Il faut savoir que les pistes sont très bien préparées et que l'on peux très bien skier, attention aux plaques carrelage cachées dessous! Il suffit de lever le pied...
Pour le ski en dehors des clous, c'est moins bien! Il faut choisir les faces solaires...
Et Voiloù!

Au fait: pour la future neige, pas avant le changement de lune!

Donc comme d'habitude, et comme les anciens d'Issoire, l'hiver à la Sainte Paule!
superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
belles photos! Elles seraient encore plus belles si elles seraient plus (blanches)!!
Bon, un petit coup de neige vendredi prochain, à voir si ça ne se transforme pas en pluie!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par superglisse, 14/01/2020
superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
Après une grande douceur, je me permet de vous informer des prévisions saisonnières pour la suite de cet hiver.
D'après plusieurs site de prévisions saisonnières:

-suite de janvier 2020: Doux et très sec
-février 2020: Doux et sec
-mars 2020: Doux et sec
-avril 2020: Doux et précipitations normal.

Fin d'hiver très doux et sec ede janvier). L'actuen conclusion (donc dans la continuité de ce mois l hauteur de neige ne sera sûrement guère plus haute.
Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
J'ai eu une belle frayeur sur la Lys Martagon avec la neige glacée ...
heureusement qu'il y avait un jalon auquel j'ai pu m'accrocher sinon je finissais tout bas sans aucun controle (pas très pratique hein ?)
superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
ah! Le coup du verglas!!
Moi, je me suis fait avoir tout en haut de la capucin et de la mado(juste à 20 m de l'arrivé du téléphérique) un endroit verglacé en fin de journée. le plus embêtant, c'est qu'on se prend des débutants en pleine face qui s'attendaient à skier sur de la neige fraiche.
A peine le temps de se relever, on se prend un 2ème en pleine face!
Xave
Xave
inscrit le 9/4/04
3096 messages
Y a de la neige mais pas que...!
Et ce n'est pas encore parti pour aujourd'hui en fin d'après midi...

Séance carrelage dans notre petit massif!

Attention à votre équipement!

Vivement la neige, car ce n'est pas encore gagné!
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages
Il tombe 3 flocons :)

C’est clair qu’il va surtout falloir patienter
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Et oh c est pas parce que j ouvre pas le topic de la saison que vous devez pas faire tomber de neige :( C'est moi ou ca pue du fion pour l instant ! Damned on a bien fait de s acheter des bons vtt au pays ! En espérant que ca vienne bientot j ai des peaux fraîchements reencollees qui demandent qu a sortir!
Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
Ca va cracher du canon depuis 24h maintenant !

(Bien que, beaucoup de la neige va sur la route et non sur la piste ...)
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 8/12/14
582 messages
Bonjour Messieurs,

Merci pour ces belles photos. Je suis toujours de loin sans participer ce forum et je suis malheureusement un peu comme vous... J'ai bien peur que mon séjour sur SB soit orienté rando et moins ski.
J'ai regardé les webcams stations et ça ressemble à une ambiance printanières.

Espérons que je trouve de quoi faire skier ma grande petite puce qui va monter sur des skis pour la première fois....
superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
MrBrooks (20 janv.) disait:

J'ai bien peur que mon séjour sur SB soit orienté rando et moins ski.

Espérons que je trouve de quoi faire skier ma grande petite puce qui va monter sur des skis pour la première fois....

Normalement, vous pourrez skier sur au moins 50% du domaine, malgré des températures bien trop positives pour la saison. Ce qui n'est pas garanti, c'est si la neige sur les pistes sera de la neige ou de la neige de culture.

Pour votre petite qui va découvrir pour la première fois ce sport (formidable, selon moi), elle pourra certainement skier sur les vertes qui sont toutes enneigées artificiellement. Elle skiera surement sur de la neige de culture, mais il faut mieux s'y habituer, car avec le réchauffement climatique, dans 20 ans, il n'y aura plus que cette neige qui existera.
superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
MrBrooks (20 janv.) disait:

J'ai bien peur que mon séjour sur SB soit orienté rando et moins ski.

Normalement, vous pourrez skier sur au moins 50% du domaine, malgré des températures bien trop positives pour la saison. Ce qui n'est pas garanti, c'est si la neige sur les pistes sera de la neige ou de la neige de culture.

Pour votre petite qui va découvrir pour la première fois ce sport (formidable, selon moi), elle pourra certainement skier sur les vertes qui sont toutes enneigées artificiellement. Elle skiera surement sur de la neige de culture, mais il faut mieux s'y habituer, car avec le réchauffement climatique, dans 20 ans, il n'y aura plus que cette neige qui existera.
superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
onthewave (19 janv.) disait:

Et oh c est pas parce que j ouvre pas le topic de la saison que vous devez pas faire tomber de neige :( C'est moi ou ca pue du fion pour l instant ! Damned on a bien fait de s acheter des bons vtt au pays ! En espérant que ca vienne bientot j ai des peaux fraîchements reencollees qui demandent qu a sortir!

Tiens te revoilà, (même si tu ne me connais pas, moi je t'ai déjà vu dans tout les anciens forums) ça faisait longtemps que l'on ne t'a pas vu, comme le néoulous qui nous a complètement lâché!
L'année prochaine, (si tu as vraiment le pouvoir de faire tomber la neige quand tu ouvres le topic) on compte sur toi pour l'ouvrir car Xave n'est pas très fort !!
Xave
Xave
inscrit le 9/4/04
3096 messages
De quoi!!!
Ce n'est pas vrai on a quelque dizaine de sorties à notre compte, l'année dernière nous étions qu'à la petite moitié: 5 au lieu de 12 sans compter les sorties sans les skis!
On peut toujours espérer!
Et Voiloù!

Dimanche dernière et je censure les photos du haut du domaine, écepré....

Bon d'accord: 120km/h dans les rafales!
superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
Bon, c'est vrai, tu es peut-être fort pour faire des sorties, un peu moins pour faire tomber la neige mais l'hiver n'est pas fini !!
Et puis tu as été très fort pour faire tomber la neige au mois de novembre, alors je te fais encore confiance !!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
Attendre encore et encore....
Rien à l'horizon avant 10 jours...
:( :(
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Ressortons notre vieux diagramme ...

Oh bordel les températures vont pas dans le bon sens meme si ca semble flou a plus d'une semaine de délai !
Et sinon faut ressortir le Neoulous voir Leboinchou ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 22/01/2020
Xave
Xave
inscrit le 9/4/04
3096 messages
Je crains qu'ils soient morts au combat ! La Canicule leur a rendu grâce!
Paix à leur âmes!!!!

Quoique....
En grattant fort?

2m sur le Canigou, cela doit bien rendre un peu fou...
Et la Burle sur le Mont Dore, c'est encore un coup à décorner les bœufs...
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 6/1/07
3817 messages
Je suis sûr qu'il se réserve pour ma venue le week-end du 15....mars! Je vous le dis, ça va tomber à bloc.
Je pars avec une amie qui déteste la neige et elle est capable d'en trouver au Sahara !
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Xave (22 janv.) disait:

Je crains qu'ils soient morts au combat ! La Canicule leur a rendu grâce!
Paix à leur âmes!!!!

Quoique....
En grattant fort?

2m sur le Canigou, cela doit bien rendre un peu fou...
Et la Burle sur le Mont Dore, c'est encore un coup à décorner les bœufs...

2m sur le sancy, c'est le cumul annuel? :D
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3292 messages

Intéressant, à essayer...
Xave
Xave
inscrit le 9/4/04
3096 messages
Bien joué, je dois en parler avec Bruno pour mieux le présenter par ici...

Bon, hier, pas si mal mais attention la tempête de dimanche a mis à mal le revêtement neigeux sauvage...de la glace sur le peu qu'il reste mais assez de neige pour bien se promener...partout en haut.
Xave
Xave
inscrit le 9/4/04
3096 messages

Ambiance très particulière liée au sable saharien...
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3292 messages

Sur la photo, la neige est bien blanche!
Ce soir coup de projecteur sur la région:
programme-tv.net

superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
Hey,
Ca re-blanchit !!
Mais il faut s’attendre à de la pluie dans 4 jours !
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Allez on y croit le bout du tunnel au 5fevrier ... avant ca mieux vaudrait fermer les yeux des ames sensibles...
superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
onthewave (27 janv.) disait:

... avant ca mieux vaudrait fermer les yeux des ames sensibles...

Oui, pour les sensibles, je leur propose d'hiberner et de se réveiller en décembre prochain... Parce que beaucoup de pluie est prévu et des températures record pour la saison dès la semaine pro: ça ira jusqu’à 15° à Super Besse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par superglisse, 28/01/2020
Snowscoot 63
Snowscoot 63

inscrit le 8/12/19
66 messages
Sa devient vraiment inquiétant , et on ne va rattraper tout ce retard.... ouais gros rinçage samedi dimanche..et température qui monte en flèche semaine pro
superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
... et le record de température maximale à Super Besse en cette saison devrait être battu (14° le 8 janvier 1976) et la météo annonce 15°.
Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
On avait pas atteint les 18°C en Février dernier ?
superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
Si effectivement, les températures avaient même atteint les 19° fin-février.
Mais si on prend la période la plus froide de l'année (en moyenne) qui commence le 1er janvier et se finit vers le 10 février (si je m'en rappelle bien) 14° est le record à SB.
RIDEHEAT
RIDEHEAT

inscrit le 8/1/20
7 messages
malheureusement cette année et les autres années a venir skier en auvergne va etre compliqué ....j'espere vraiment me trompé ... mais triste realité....gardons espoir quand meme !!!!!
superglisse
superglisse

inscrit le 4/11/19
132 messages
J'ai lu un article comme quoi les stations de ski jusqu'a 1800 m sont menacés de fermer d'ici une trentaine d'années.
Je pense que SB tiendra encore une quinzaine d'années mais pas plus.

Superrm74@SB ouvrira ainsi le forum "Super Besse, infos complémentaires" en hommage à cette station disparu !!
hakkinen
hakkinen

inscrit le 10/2/19
5 messages
Nous avons fait 1 semaine de vacances scolaires en février 2019 (pour la première fois) à Mont Dore. La température a atteint 20°C dans la journée avec plein de soleil mais il y avait toujours une couche de 60-80cm sur les pistes, c'est très agréable pour skier et toutes les pistes (sauf 1 noire) ont été ouvertes. C'est pourquoi cette année nous voulons y revenir pour la semaine du 15 à 22/02. Malheureusement vu la météo je ne sais pas si on pourrait skier sur 1/2 des pistes. On croise les doigts ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hakkinen, 30/01/2020
Fredo_chato
Fredo_chato
inscrit le 2/5/08
673 messages
Moi je viendrai ce week-end pour la première fois dans le massif centrale direction Super Besse.
A mon avis ma première impression ne sera pas la meilleure :(
Un coup de fart sur les ski cailloux et on verra ce qu'il en sera, au pire on regardera tourner des caisses sur la glace tout le samedi si c'est trop pourri
Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
Les pistes de la perdrix sont assez bien pratiquables :)

y'a aussi pas mal d'activités sinon ...
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Oui enfin la c’est ski nautique y’a plus d’eau que de neige sur les pistes. Alors de là à parler de glace pour le trophée compote...