"Trophée Compote"!!! Très bon!
Fred Hbz ( 1 févr.) disait:
[quote=superglisse (29 janv.)]
J'ai lu un article comme quoi les stations de ski jusqu'a 1800 m sont menacés de fermer d'ici une trentaine d'années.
Je pense que SB tiendra encore une quinzaine d'années mais pas plus.
Slt,
malheureusement cette année encore, le constat est là, 1er février et toujours pas de neige ; du moins avec un niveau acceptable pour faire fonctionner les stations. Va falloir que ces dernières prennent en compte que le phénomène va encore s'accentuer d'années en années et penser à miser sur d'autre loisirs que le ski.
Cette discipline dans le massif central, va être de plus en plus compliquée et de moins en moins rentable à mettre en oeuvre.
Fred Hbz ( 1 févr.) disait:
[quote=superglisse (29 janv.)]
J'ai lu un article comme quoi les stations de ski jusqu'a 1800 m sont menacés de fermer d'ici une trentaine d'années.
Je pense que SB tiendra encore une quinzaine d'années mais pas plus.
Slt,
malheureusement cette année encore, le constat est là, 1er février et toujours pas de neige ; du moins avec un niveau acceptable pour faire fonctionner les stations. Va falloir que ces dernières prennent en compte que le phénomène va encore s'accentuer d'années en années et penser à miser sur d'autre loisirs que le ski.
Cette discipline dans le massif central, va être de plus en plus compliquée et de moins en moins rentable à mettre en oeuvre.
fourinas42 ( 1 févr.) disait:
Depuis ce milieu de semaine, ils annoncent (aujourd'hui encore) une LPN à 2500m, admettons que le RC anthropique nous a mis +1°c depuis le paradis perdu climatique...Sans l'homme on aurait donc une LPN à 2200m, pour le MC ça change pas grand chose...!
Fred Hbz ( 2 févr.) disait:
Je confirme, depuis quelques hivers, curieusement j'utilise plus mon VTT et mes chaussures de randos que mes skis.
Fredo_chato (30 janv.) disait:
Moi je viendrai ce week-end pour la première fois dans le massif centrale direction Super Besse.
A mon avis ma première impression ne sera pas la meilleure
Un coup de fart sur les ski cailloux et on verra ce qu'il en sera, au pire on regardera tourner des caisses sur la glace tout le samedi si c'est trop pourri
MrBrooks ( 7 févr.) disait:
Je ne sais pas si Météo France sont dans la propagande, mais il est annoncé des paquets de neiges dans les Alpes du Nord et le MC d'ici la fin de semaine. Alors ouai c'est dur à croire, mais apparemment c'est le cas. Plusieurs dizaines de cm selon les sites.
fourinas42 ( 7 févr.) disait:
LE LIVE:
superglisse (14 févr.) disait:
Hiver la lamentable...
La station de ski du Mont Dore est fermé tout comme Chastreix-Sancy qui a fermé et rouvert au moins 5 fois.
Cet hiver ressemble à l'hiver 2006/2007.
superglisse (14 févr.) disait:
Ah chouette, il m'avait semblé avoir vu que les pistes au mont dore étaient fermées il y a quelques jours...
De toute façon, qu'il y est 2 pistes ouvertes ou pas, l'hiver est pourrie...
superglisse (16 févr.) disait:
Vous préférez quoi ???
Skier à l’automne ou aux printemps ??
inscrit le 09/04/04
3037 messages