Cmh et Nini@_ aiment ce Skipass LIVE
Arrivés vers 7h10 au départ (à 1900 m d'altitude, sur la route du col du Sabot), il fait plutôt frais : 3 degrés ! Cela augure d'un bon regel, ce qui se confirmera par la suite. L'autre bonne nouvelle, c'est que le portage est limité : à peine 100 m de dénivelé (soit 5 minutes à la descente).
La montée se passe sans encombres. Par sécurité, on a juste mis les couteaux pour la traversée sous Cote Belle, et on a bien fait je pense. On rattrape 2 randonneuses d'un certain âge, dont une qui évolue à pied alors que sa copine lui porte ses skis. Elle nous explique qu'elle a oublié son sac à dos ce matin, où il y avait ses couteaux... et qu'elle n'est pas à l'aise sans. Cela étant, pour la dernière pente avant les Aiguillettes, ils sont loin d'être indispensables. Heureusement, elle avait collé ses peaux chez elle.
Nous voilà au sommet des Aiguillettes. En Est comme en Nord, c'est tout lisse. Une micro chute cette nuit a déposé un petit cm de neige fraîche. On commence par une descente en Est d'environ 350 m de dénivelé, à 9h15. Le timing est parfait : on évolue sur une moquette 4 étoiles, on ne sent aucun relief dessous.
Pendant la remontée aux Aiguillettes (entre 9h30 et 10h ) ça commence à chauffer sévère : il ne faut pas oublier sa casquette et la crème solaire.
Idéalement, il aurait fallu se poser une heure au sommet, le temps de laisser décailler les pentes en Nord que nous allons descendre... mais des contraintes pros nous en empêchent.
Pas grave, les 300 m de dénivelé du haut sont très bons, avec un fond dur mais lisse, et le petit cm de fraîche pour adoucir l'ensemble, ça vaut de la moquette !
En revanche, c'est nettement moins bon sur les 300 m du bas, pas encore décaillés et surtout avec beaucoup de reliefs (photo 5). Du coup ça secoue les chaussettes, même si au final ça se skie sans soucis.
Si on avait pu faire cette 2e descente vers 11h, je pense que ç'aurait été parfait de haut en bas. Il n'empêche, pour un 13 mai, on a fait quand même du très bon ski, avec un portage négligeable, et dans un cadre superbe. Bref, une belle façon de terminer la saison de ski 2024-2025 en beauté ! A l'hiver prochain !
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire