Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
Ouverture pour ce jeudi, sérieux ??
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
C'est vrai que c'est bizarre, le mec qui s’occupe de l'ouverture de Super Besse a eu un AVC ou quoi!

Bon retour au Sérieux! Ils ouvrent peut-être grâce aux grèves, c'est vrai que c'est tentant une journée de ski au lieu de manifester!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Pour les bandes blanches: je te laisse le soin de voir avec des mecs comme Raka ou Moala voire Ulugia mais bon c'est comme tu le sens!

On me dit un peu enveloppé mais confronté à ces gens là, j'ai de la marge et même si je galope devant...
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Ca peut toujours se négocier pour les bandes blanches avec Raka mais si je tombe sur Sébastien Vahaamina, il risque de me mettre un coup de coude!

Vahaamahina suspendu 6 semaines pour son expulsion contre le pays de Galles
Par AFP
Le 24/10/2019 à 14:20Mis à jour Le 24/10/2019 à 17:28
COUPE DU MONDE 2019 - La commission de discipline de World Rugby a décidé ce jeudi du sort de Sébastien Vahaamahina après son expulsion contre le pays de Galles due à un coup de coude sur Aaron Wainwright. Le deuxième ligne sera suspendu six semaines et sera de nouveau disponible avec l'ASM Clermont-Auvergne pour le déplacement à Toulon le 21 décembre.
Le deuxième ligne du XV de France Sébastien Vahaamahina a été suspendu six semaines pour son coup de coude qui lui a valu un carton rouge en quarts de finale de la Coupe du monde face au pays de Galles (défaite 20-19), a annoncé jeudi son club Clermont. Vahaamahina, revenu mardi du Japon en France après l'élimination des Bleus et entendu jeudi par une commission de discipline indépendante qui a décidé à Tokyo de cette sanction, pourra rejouer avec l'ASM au mieux le week-end du 21 décembre face à Toulon en Top 14.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par superglisse, 18/12/2019 - 12:23
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon, les choses deviennent compliquées....
Pour l'ouverture : Le téléski de la Perdrix en haut en bas: le près du Loup...
Grosse baston de vent chaud sur les crêtes...
Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
Je pars faire l'ouverture ce week-end ... s'il reste de la neige :D
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Qui y croit à la neige demain sachant qu'il va faire 6 degrès.
Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
Je viens de voir l'état des sommets, c'est d'une tristesse sans nom, je pense que le ski post Noël est fichu
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis


Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
Vous savez ce qu'ils font au sièges du TSF Plaine des Moutons ?
ca fait quelques temps déjà, déjà qu'ils manoeuvrent le TS pour l'arrêter sur certains sièges ...
Installation d'anti sousmarinage ? (si c'est comme ça que ça se dit )
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Je crois une simple mise en route pour la saison, jeudi rien était fait...
Allez! Il faut y croire pour ceux qui peuvent se glisser avant la nouvelle dépression! Attention, aucune sous couche en dessous de la cascade côté Besse...
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Une prière à dieu pour la neige et l'ouverture des autres pistes que les vertes d'ici les jours qui suivent!
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Et le beau temps aussi dès que je poserai le pied sur la station SB, mais bon, on a déjà réclamé le mauvais temps pour la neige.
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Et aussi qu'il n'y ait pas de rafales de vent.
Le bon dieu doit être perdu avec toute mes commandes!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Prie plus fort, ça marche pas: pluie et vent pour le moment...
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Ok, je prie plus fort...Yes, ça marche, il y a le retour de la neige depuis ce matin.
Snowscoot 63
Snowscoot 63

inscrit le 08/12/19
59 messages
L'or blanc se fait désirer,va falloir patienter encore une bonne quinzaine de jours visiblement,mon amie meteovergne le comfirme......que c'est Long
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Trop de flocons dans les yeux? Cela floconne sévère tout de suite....
Hier cela a commencé en début d'après midi!





Pas d'excuses aujourd'hui pour ceux qui ne travaillent pas!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Comme quoi, c'est simple!
Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
Ils vont ouvrir les TK perdrix ?
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Ils ont dit que les remontés mécaniques intéressantes (téléphérique de la perdrix, télésiège falaise...) étaient en cours d'ouverture...
En attendant, je vous souhaite un joyeux noël sans neige!!
ou
un noël à herbe
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Joyeux Réveillon à vous tous que le Bon Dieu puisse plumer ses oies pour notre plus grand bonheur....
Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
Joyeux Noël à tous :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Ericlodi (26 déc.) disait:



Le chambon est skiable....
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
magnifique la photo. par contre, ça se voit que ça a plu.
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Je vais essayer de tenter le ski demain mais ça me fait peur quand je vois l'état de la neige en bas. Un mois de décembre plutôt pourri cette année !!! Mes arbres dans mon jardin croient que c'est le printemps, la preuve, ils ont commencés à faire des bourgeons de printemps !!!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ça ne m'a pas l'air pire que l'année dernière?

photo prise à Noël l'année dernière!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Bon au moins on a le temps de peaufiner la technique...

programme-tv.net

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
alexdeladombes (27 déc.) disait:

ça ne m'a pas l'air pire que l'année dernière?

photo prise à Noël l'année dernière!


Moi je dirai même mieux !

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
c'est carrément mieux! j'y suis retourné fin janvier l'année dernière, un week end, ça devait ressembler à ça. c'était jour blanc en haut et à peine mieux en bas le jour1 et le jour 2, c'était tempête (de neige mais à l'horizontale) donc on a fait que 2h le matin car désagréable et trop dangereux pour mes potes qui n'ont pas un bon niveau et on est parti marcher au lac Pavin. Vu que je n'aime pas l'échec, j'y retourne à la mi-mars. En espérant la (bonne) neige et l'ouverture de la liaison cette fois!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 28/12/2019 - 20:38
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Faites de beaux rêves...



Bien belle Eric!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
A demain!

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Rigolo!
Chacun de son côté! Mais nous un peu plus longtemps au derniers rayons du soleil...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon et bien Santé et Prospérité et quelques flocons pour cette nouvelle année...




La Bise, les petits Loups!

superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Bonne année, bonne santé !!!!!!
Je vous souhaite les meilleurs vœux, le bonheur, de la neige, du froid et une SUPERGLISSE.

Bonne année, SUPERGLISSE.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
... et le premier soleil de l’année :)


Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Par contre quand je vois tous ces touristes à la queue le leu sur la glace... ils n’ont pas peur de tomber ;)

superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Les touristes doivent être des parisiens alors !!!
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Salut, est ce qu’il y a des itinéraires qui montent en skis en ce moment?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
C’est surtout béton glacé partout, très bien pour sortir le piolet et les crampons...
Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
La neige de culture a repris son cours, après quelques temps déjà sans possibilité ! :)
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Malheureusement, même si la neige de culture a repris, ils annoncent des températures bien trop positives pour la saison et de la flotte qui devrait revenir dès la semaine prochaine !! Ca va être dure de dire que l'hiver aura été bon à la fin de cette saison sauf si on voulait parler du mois de novembre !!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Madame, pailleret, Couhet et Cabanne...pour les peaux... effectivement crampons et couteaux obligatoire!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages


C’est assez pratique de ne pas avoir à s’encombrer des skis finalement :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Oh! La belle Directe...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Salut les petits Loups,
Voulez savoir? Et bien hier c'était pas si mal!!!
Personne, de la neige artificielle pour boucher les trous, une neige un peu carrelage sur les faces polaires mais un bon moment de passer dans notre petit massif: côté Besse et donc côté solaire...
Le ski de rando se rapproche des pistes mais il reste pas mal de possibilités simples.



Les techniciens ont su faire avec rien et c'est tout à leur honneur car on skie!

Dehors il faut bien chercher en visu où passer.. Pas de descente côté du Mont Dore qui ne donnait pas envie...



Bon, pour la suite pas de chute de neige prévue avant le 19 janvier et pour jeudi, je crains le pire!

Voiloù
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Sur météo France, il prévoit une chute de neige pour le 10 janvier, c'est bien possible car ces dernières années, il y a toujours eu une chute de neige pile pour le 10 janvier: 2019, 2017, 2016,2013...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
"Une légère évolution est attendue pour la journée de vendredi. En effet, une petite dépression va venir circuler sur l'Ouest du pays.

A cette échéance, sa trajectoire précise est encore difficile à cerner. Elle devrait piloter une petite perturbation qui s’avérera, précisons-le bien, très faiblement active.

A ce jour, il est plutôt probable qu'elle concerne les Pyrénées, le Massif-Central voire une petite partie Ouest des Alpes. Les quantités envisagées sont de toute façon très faibles (moins de 10-15 cm de neige en altitude). Notre prochain article, prévu jeudi, nous permettra d'affiner plus dans le détail cette prévision. A l'arrière, ce sera évidemment le retour du calme anticyclonique qui reviendra et ce, dès la journée de samedi."