snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Merci pour ces photos, sacré couche dans les bois du Mézenc et de l'Alambre ! belle couche également au pays du Géant Vert ;)

Une petite vue du jardin :



disait:
Alors, les ours viennent faire les poubelles :P ?


Pire que ça ! j'ai trouvé un lynx du Mézenc près du poêle ! ils se croient tout permis ces animaux !

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ils sont totalement inconscients, ces animaux : où est-ce qu'on met les bûches, après ? Et sans bûches, plus de chauffage :P.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Sur le plateau ardéchois grosse Burle et chutes neige qui s'intensifient, bref on est bien là :)
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
Salut!
Et moi aussi, je fais comme le lynx du Mézenc et je n'ai pas le choix!
Mais c'est pas grave.
Les "Webcam" de la CC fonctionnent mal chez moi. Pouvez-vous m'aider?
Voilà: je clique pour ouvrir les Webcam mais elles ne restent pas (j'ai une page grise à la place) et ceci depuis 2 jours. C'est quoi?
Parce que de mon canapé, j'aimerai bien voir ce qui se passe Là Haut!
Merci à tous pour vos comptes rendus et vos photos. C'est un peu comme si j'y étais!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages

Bonsoir Ardailloux, essaie de les consulter depuis ce lien : http://mezenc.mobi/webcams.php

Ça devrait marcher ;)

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ardailloux disait:
Et moi aussi, je fais comme le lynx du Mézenc et je n'ai pas le choix!
Au moins, tu dors comme une bûche ;).
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
Mr_Moot (23 nov. 2013) disait:

ardailloux disait:
Et moi aussi, je fais comme le lynx du Mézenc et je n'ai pas le choix!
Au moins, tu dors comme une bûche ;).

Tu veux dire comme une souche?
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
Mr_Moot (23 nov. 2013) disait:

ardailloux disait:
Et moi aussi, je fais comme le lynx du Mézenc et je n'ai pas le choix!
Au moins, tu dors comme une bûche ;).

Merci Snow. Je vais essayer dès demain matin.
Sinon çà va!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Ce soir c'est la poudrerie sur le plateau: on ne voit plus le goudron, les repères habituels sont brouillés, on remonte le temps: pierre et neige se partagent le paysage comme un parfum de Moyen-âge...J'adore ;)









Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, c'est le village d'Issarlès "le petit Nice du plateau" en raison de son altitude modeste, seulement 940m, pourtant ce soir ce n'est pas vraiment l'ambiance côte d'azur :)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
didou4307 (23 nov. 2013) disait:

les repères habituels sont brouillés, on remonte le temps: pierre et neige se partagent le paysage comme un parfum de Moyen-âge...J'adore ;)



Issarlès en hiver: ;-)

http://uprapide.com/images/invite/1374298-10151928972996031-2082545228-n.jpg
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
Bonjour,
Les Webcam sont muettes ce matin
Un petit cou de redoux? -1,5 ce matin!
Je pense que les photos d'aujourd'hui ne seront pas terribles. Brouillard, givre et vent semble au menu pour la journée.
En tout cas, bon ski à tous! soyez prudent
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Belles photos
L'enneigement est vraiment exceptionnel pour une fin novembre

PS: Salut Raymond! ;)
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages
Salut à tous ceux du Mézenc et du Plateau Ardéchois

Je suis un "bleu" sur Skipass, mon premier message s'est égaré par erreur sur Massif Central. J'espère qu'il n'y a pas de bizutage ??!!
Je suis vos escapades depuis bientôt deux ans.Je viens de voir qu'enfin "l'artillerie blanche" s'est déployée sur les pentes du Mézenc , alors j'espère bien remettre les pieds sur les planches et re-goûter au plaisir de la glisse. J'étais sur zone en 1964 quand deux avions militaires se sont crashés à la Croix de Pécata, cela vous donne une idée de mon âge. Si vous voulez je peux vous raconter ce que j'ai vu et vécu ce jour là.Un souvenir inoubliable!!
Merci et bravo à ceux qui postent de superbes photos où je reconnais quelques frimousses, merci Snowman pour tes photos HD, un régal !
Pour Pilatus , une autre version du dicton: " Quand la neige tombe sur les arbres encore en feuilles, l'hiver risque bien d'avorter "
Bon courage à ceux qui affrontent la burle !!
A un prochain post!
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Le temps était peu engageant en bas ce matin. Mais les températures de la station de Snowman laissaient espérer une neige encore poudreuse.
Bilan: le temps n'était finalement pas pire en haut dans la forêt abritée de l'Alambre bien que la visibilité fût réduite. Par contre on a skié une neige croûtée sur 1 à 2cm à toutes altitudes. Rien à voir avec les 5* de vendredi. On a rencontré 2 autres randonneurs inquiets par les conditions de neige "difficile".
Les pistes de nordique sont très bonnes, bien damées.
La bonne nouvelle c'est que la burle ne risque plus d'embarquer tous ces jolis cristaux.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Salut Oulipap! C'est toujours intéressant les histoires de l'ancien temps au pays.
Perso je suis un peu plus intéressé par le crash de Mézilhac en 71 qui avait emporté les pontes du nucléaire militaire français.
En tout cas comme dirait Kennedy, la neige aujourd'hui, c'était pas de la balle ou plutôt de la balles.
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages

Salut OlivierR

Un récapitulatif des catastrophes aériennes sur le plateau Ardéchois et en Ardèche

drames-aeriens.voila.net

Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Oulipap43 (24 nov. 2013) disait:

Salut OlivierR

Un récapitulatif des catastrophes aériennes sur le plateau Ardéchois et en Ardèche

drames-aeriens.voila.net


Bonjour Oulipap,
On n'aurait pas cru que la montagne soit aussi dangereuse : il faudra ajouter les accidents du Pilat (pas trop nombreux je crois). On devrait peut être y interdire le ski l’hiver du fait du risque de chute d'avions !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pilatus, 24/11/2013 - 16:04
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages

Salut Pilatus
Puisqu'on remonte le temps, à lire sur Wikipédia. A défaut de risque d'avalanches un panneau s'impose à l'entrée des pistes
"Risque de chutes d'avions!"

fr.wikipedia.org

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Bienvenu parmi nous Oulipap43!

Si tu as vécu l'accident de 1964 sur le Mézenc, Raymond a désormais un sérieux concurrent sur le forum pour le titre de doyen de notre honorable assemblée...à moins que vous ne soyez tous les 2 des classards :)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Retour du plateau et triste spectacle sur les routes avec des arbres qui ont beaucoup souffert de la glace, nombreuses branches sur la route et conditions de circulation pas terribles du tout, c'était bien plus mauvais que hier soir sous la Burle...


Apparemment les Establains sont privés d'internet et de téléphone fixe alors que d'autres secteurs ont connu des coupures d'électricité.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
didou4307 (24 nov. 2013) disait:

Apparemment les Establains sont privés d'internet et de téléphone fixe alors que d'autres secteurs ont connu des coupures d'électricité.


C'est pour ça qu'ardailloux n'arrive pas à se connecter aux webcams..
Bien le salut au fait raymond!


Mais bon le portable passe peut-être encore!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
OlivierR (21 nov. 2013) disait:

A noter le relooking sympa du site Météofrance montagne pour le Massif Central. Il faudrait ajouter aussi Chalmazel, Mt Lozère Bleymard, Prat Peyrot ...pour être plus complet:
meteofrance.com


chalmazel est bien présent, mais faut sélectionner le département "Loire".
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages
"Tu es allé au batte dans la poudrerie Didou ! "T'aurais pas des cousins canadiens par hasard ??
En tout cas merci pour le petit mot de "bien venu!"au forum Skipass.
Je ne vais pas alimenter mes post des récits d'excursions car je ne pourrai guère vous suivre mais je vais vous filer le train derrière ma lucarne de pixels.
Pour ce qui s'est passé le 31 décembre 1964 à la Croix de Peccata; j'étais parmi ceux qui sont arrivés les premiers sur le lieux du crash. Je veux bien raconter, si le voulez, et rétablir quelques vérités que la presse de l'époque a un peu déformé ou oublié de relater. Ce flash-back en quelques post , pour ne pas vous lasser,sera ma première participation à ce forum.
Je vais rassembler mes souvenirs. Il y aura 50 ans l'année prochaine mais pour moi c'est comme si c'était hier.
A très bientôt !
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
fourinas42 (24 nov. 2013) disait:

OlivierR (21 nov. 2013) disait:

A noter le relooking sympa du site Météofrance montagne pour le Massif Central. Il faudrait ajouter aussi Chalmazel, Mt Lozère Bleymard, Prat Peyrot ...pour être plus complet:
meteofrance.com


chalmazel est bien présent, mais faut sélectionner le département "Loire".


J'ai bien vu çà et je réitère mon sentiment: Chalmazel et d'autres stations du Massif Central ont été oubliées dans l'onglet Massif Central. Sauf si Chalmazel ne fait plus partie du MF!?!
Bien sûr, on trouve quand même l'info en balayant par département. Mais dans l'esprit du relooking, ils ont eu l'idée de regrouper les stations par massif et là ils ne sont pas allés jusqu'au bout de cette logique.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Oulipap43 (24 nov. 2013) disait:

"Tu es allé au batte dans la poudrerie Didou ! "T'aurais pas des cousins canadiens par hasard ??
En tout cas merci pour le petit mot de "bien venu!"au forum Skipass.
Je ne vais pas alimenter mes post des récits d'excursions car je ne pourrai guère vous suivre mais je vais vous filer le train derrière ma lucarne de pixels.
Pour ce qui s'est passé le 31 décembre 1964 à la Croix de Peccata; j'étais parmi ceux qui sont arrivés les premiers sur le lieux du crash. Je veux bien raconter, si le voulez, et rétablir quelques vérités que la presse de l'époque a un peu déformé ou oublié de relater. Ce flash-back en quelques post , pour ne pas vous lasser,sera ma première participation à ce forum.
Je vais rassembler mes souvenirs. Il y aura 50 ans l'année prochaine mais pour moi c'est comme si c'était hier.
A très bientôt !


Oui j'ai effectivement une partie de la famille au Québec , d'ailleurs le forum est régulièrement suivi du côté de la Belle Province ;)

Sinon je crois qu'on avait déjà évoqué "Le triangle de la Burle" et j'ai lu avec attention le contenu de l'autre article sur les drames aériens dans notre région. Je me sens d'autant plus concerné que l'accident qui s'est déroulé à Borée en 1959 a touché ma famille.

En effet mon arrière grand-père était mourant lorsque son gendre (le pilote de l'avion) et l'un de ses fils décidèrent de le rejoindre le plus rapidement possible alors que les conditions meteos étaient exécrables, l'avion s'est malheureusement écrasé près de Borée , le passager qui est mort lors de cet accident était le frère de mon grand-père.

Je suis né bien après cet accident et tout cela fait désormais partie de la mémoire familiale, je suis curieux de connaître ton témoignage sur ce qui s'est passé en 1964 sur le Mézenc...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La liste des accidents est impressionnante, je ne savais pas qu'il y en avait eu autant (deux à Montpezat, curieusement, plutôt vers le bas). Notons quand même que le plus grand nombre a eu lieu pendant la guerre, ce qui tempère la "malédiction" du "triangle de la Burle".
Je connaissais seulement celui de Mézilhac, à cause du monument commémoratif que l'on ne peut pas ne pas voir, et encore, je ne me suis jamais arrêté pour lire les inscriptions, j'en ai juste déchiffré une partie en passant à côté, depuis la route.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
OlivierR (24 nov. 2013) disait:

fourinas42 (24 nov. 2013) disait:

OlivierR (21 nov. 2013) disait:

A noter le relooking sympa du site Météofrance montagne pour le Massif Central. Il faudrait ajouter aussi Chalmazel, Mt Lozère Bleymard, Prat Peyrot ...pour être plus complet:
meteofrance.com


chalmazel est bien présent, mais faut sélectionner le département "Loire".


J'ai bien vu çà et je réitère mon sentiment: Chalmazel et d'autres stations du Massif Central ont été oubliées dans l'onglet Massif Central. Sauf si Chalmazel ne fait plus partie du MF!?!
Bien sûr, on trouve quand même l'info en balayant par département. Mais dans l'esprit du relooking, ils ont eu l'idée de regrouper les stations par massif et là ils ne sont pas allés jusqu'au bout de cette logique.

Oui, on apparait pas sur la carte "massif central", souvent les métérologues parisiens réduisent le massif central à la région Auvergne...:-( c'est dommage !

Pour les crachs d'avion, il y a une stèle à la jasserie du Pilat, un dakota c'est écrasé en 44 avec des blessés allemands et américains, et une infirmière...un truc dans ce genre...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Bienvenue Oulipap, merci pour toutes tes infos! je suis très preneur de ton récit de la découverte de la carcasse de l'avion!

--

Snow, branche ta CB!!!
Apparemment plus de tél et d'internet sur les plateaux...
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
didou4307 (26 oct. 2013) disait:

Les RDV du week-end:

cet après-midi et ce soir, la 11ème fête de la Maoche à coucouron: « un grand moment de gastronomie, de convivialité et d’amitié sur la Montagne Ardéchoise » :)

http://maoche.over-blog.fr/

et demain pour digérer... le Capito'trail à st-Julien Chapteuil fête ses 5 ans , on va venir encourager Seb!

zoomdici.fr


En Limousin, pareil , on patiente encore avec quelques champignons et chaaignes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiskate, 25/11/2013 - 14:09
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages

Héhé...en Haute-Loire on a pas de pétrole mais on a de la neige ;)


Bien vu "mortdefroid" pour cette annonce qui a fait le buzz sur les réseaux et qui a même été reprise sur skipass...
leboncoin.fr

ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
didou4307 (24 nov. 2013) disait:

Bienvenu parmi nous Oulipap43!

Si tu as vécu l'accident de 1964 sur le Mézenc, Raymond a désormais un sérieux concurrent sur le forum pour le titre de doyen de notre honorable assemblée...à moins que vous ne soyez tous les 2 des classards :)

bienvenue à toi Oulipap43
Je me souviens de ce jour: un soleil splendide, beaucoup de neige et des avions qui tournaient à basse altitude. Soudain, un grand boom et un panache de fumée noire au dessus de Peccata. L'un des avions a surgit du nuage noir puis a tourné pendant plusieurs minutes au dessus du site.
Avec des copains, nous faisions du ski dans le pré en pente vers "Le Petit Moulin"; là, il y avait un petit tremplin en bois (Fait par je ne sais qui!).
L' après midi, je suis allez sur Peccata; c'était un spectacle de désolation. Des débris éparpillés sur des hectares de part et d'autre de la plateforme.
Aujourd'hui et avec un peu de recul, cette catastrophe aurait vraisemblablement fait des dizaines de victime; en effet, à l'époque, le ski nordique n'était pas développé. La zone nordique n'existait pas, on faisait du ski plus dans les prés. Par contre, le ski alpin était sur l'Alhambre, comme aujourd'hui. Il n'y avait que 1 téléski à l'Alhambre et 1 à Jaccassy
Oulpap43 doit être le doyen de ce forum; moi, j'avais, le 31 décembre, 13 ans - 1 jour.
Je pense que cet épisode mérite d'être développé sur un autre forum et laisser celui-ci à notre vocation première: les ballades, les photos et les commentaires sur Burle, Congères et ........
Bonne soirée à tous
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Une jolie journée aujourd'hui au Mézenc. Le choix de l'activité a été dicté par les conditions. Comme hier, la neige est recouverte d'une croûte et çà devrait rester comme çà quelques jours encore. Donc direction les pistes de fond et là c'était par contre très bon.
Malgré ces super conditions, il y avait très peu de monde sur les pistes!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
ardailloux (25 nov. 2013) disait:

didou4307 (24 nov. 2013) disait:

Bienvenu parmi nous Oulipap43!

Si tu as vécu l'accident de 1964 sur le Mézenc, Raymond a désormais un sérieux concurrent sur le forum pour le titre de doyen de notre honorable assemblée...à moins que vous ne soyez tous les 2 des classards :)

bienvenue à toi Oulipap43
Je me souviens de ce jour: un soleil splendide, beaucoup de neige et des avions qui tournaient à basse altitude. Soudain, un grand boom et un panache de fumée noire au dessus de Peccata. L'un des avions a surgit du nuage noir puis a tourné pendant plusieurs minutes au dessus du site.
Avec des copains, nous faisions du ski dans le pré en pente vers "Le Petit Moulin"; là, il y avait un petit tremplin en bois (Fait par je ne sais qui!).
L' après midi, je suis allez sur Peccata; c'était un spectacle de désolation. Des débris éparpillés sur des hectares de part et d'autre de la plateforme.
Aujourd'hui et avec un peu de recul, cette catastrophe aurait vraisemblablement fait des dizaines de victime; en effet, à l'époque, le ski nordique n'était pas développé. La zone nordique n'existait pas, on faisait du ski plus dans les prés. Par contre, le ski alpin était sur l'Alhambre, comme aujourd'hui. Il n'y avait que 1 téléski à l'Alhambre et 1 à Jaccassy
Oulpap43 doit être le doyen de ce forum; moi, j'avais, le 31 décembre, 13 ans - 1 jour.
Je pense que cet épisode mérite d'être développé sur un autre forum et laisser celui-ci à notre vocation première: les ballades, les photos et les commentaires sur Burle, Congères et ........
Bonne soirée à tous


Raymond ne fais pas ton ayatollah des ballades dans la neige...entre 2 randos, on peut aussi aborder d'autres sujets ;)

Cette dernière info me laisse perplexe...
zoomdici.fr

Comment peut-on tomber du sommet du Mézenc?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
OlivierR (25 nov. 2013) disait:

Une jolie journée aujourd'hui au Mézenc. Le choix de l'activité a été dicté par les conditions. Comme hier, la neige est recouverte d'une croûte et çà devrait rester comme çà quelques jours encore. Donc direction les pistes de fond et là c'était par contre très bon.
Malgré ces super conditions, il y avait très peu de monde sur les pistes!


Olivier, si tu as quelques photos, je crois que nous sommes tous preneurs! ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
Comment peut-on tomber du sommet du Mézenc?


Certaines pentes sont marquées sur le versant ardéchois, avec la couche de verglas quelqu'un a peut-être dévissé ?

J'espère que les pompiers vont rapidement le retrouver sain et sauf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 25/11/2013 - 20:35
Robrider
Robrider

inscrit le 20/07/10
3 messages
Tres jolie photos snow .

Esperons que la personne s'en sorte.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Waouh!


didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Snow disait:
Certaines pentes sont marquées sur le versant ardéchois, avec la couche de verglas quelqu'un a peut-être dévissé ?


Oui on est d'accord, mais un peu avant le sommet, non?

Enfin espérons que cela se termine bien...
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Pour samedi et ceux qui seront là-haut, peut-on imaginer une première rencontre skipass autour d'une bierre à la maison forestière avant la réunion ADSM ?
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Quelques petites précisions :
- ski de bonne qualité dans les bois du Pilat samedi. Beaucoup de monde sur les pistes? Entre 75 et 85 cm de fraiche hors accumulation.
- 73 cm au poteau ce matin. On a perdu 10 cm depuis vendredi sans fonte et donc uniquement par tassement.
Avec le froid annoncé dans les jours prochains toute cette couche va continuer à se tasser et se durcir.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
sylanes (25 nov. 2013) disait:

Pour samedi et ceux qui seront là-haut, peut-on imaginer une première rencontre skipass autour d'une bierre à la maison forestière avant la réunion ADSM ?


C'est une bonne idée puisque cela doit correspondre à l'ouverture de la maison forestière: on se fait le coucher de soleil sur le Mézenc ...et on passe la soirée à chercher tes skis cachés sous un tas de neige? :)


Enfin pour le moment au niveau meteo c'est plutôt neige et burle pour samedi prochain...le pied quoi!
foresthome43
foresthome43

inscrit le 15/09/13
89 messages
pour info les deux randonneurs sont retrouvés, ravito au chaud à la maison forestière!!
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages
Merci Snowman pour ton accueil et tes superbes photos.
Bon, pour contenter "Ardailloux" je ne vais pas polluer davantage le forum avec des histoires anciennes. Il a fourni la première partie de l’événement du crash des avions le 31/12/1984 , la suite c'était l'histoire d'une ballade improvisée dans 40 cm de neige poudreuse, faite par 6 jeunes scolaires de 15/17 ans (j'avais 16 ans)et deux adultes , jusqu'à la Croix de Peccata pour tenter de porter secours aux pilotes des avions, et l'histoire de leur découverte des corps attachés au fauteuil et à demi enfouis dans le sol.
Les pilotes avaient tenté de s'éjecter mais leur parachute n'avait pas eu le temps de s'ouvrir.Quand les secours officiels sont arrivés en hélicoptère on leur a simplement signalé l'endroit où ils trouvaient les corps puis on a chaussé nos skis et est descendus rapidement au village.
Ce n'était pas une ballade de plaisir et à 16/17 ans découvrir deux cadavres dans ces conditions ça imprime la mémoire à vie!

"On croit que vivre, c'est perdre au fil des jours et on découvre que rien ne se perd des sensations....... les plus profondes.....que nous portons en nous" (Ch. Signol)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
foresthome43 (25 nov. 2013) disait:

pour info les deux randonneurs sont retrouvés, ravito au chaud à la maison forestière!!


Merci pour cette excellente nouvelle :)
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
Oulipap43 (25 nov. 2013) disait:

Merci Snowman pour ton accueil et tes superbes photos.
Bon, pour contenter "Ardailloux" je ne vais pas polluer davantage le forum avec des histoires anciennes. Il a fourni la première partie de l’événement du crash des avions le 31/12/1984 , la suite c'était l'histoire d'une ballade improvisée dans 40 cm de neige poudreuse, faite par 6 jeunes scolaires de 15/17 ans (j'avais 16 ans)et deux adultes , jusqu'à la Croix de Peccata pour tenter de porter secours aux pilotes des avions, et l'histoire de leur découverte des corps attachés au fauteuil et à demi enfouis dans le sol.
Les pilotes avaient tenté de s'éjecter mais leur parachute n'avait pas eu le temps de s'ouvrir.Quand les secours officiels sont arrivés en hélicoptère on leur a simplement signalé l'endroit où ils trouvaient les corps puis on a chaussé nos skis et est descendus rapidement au village.
Ce n'était pas une ballade de plaisir et à 16/17 ans découvrir deux cadavres dans ces conditions ça imprime la mémoire à vie!

"On croit que vivre, c'est perdre au fil des jours et on découvre que rien ne se perd des sensations....... les plus profondes.....que nous portons en nous" (Ch. Signol)

Salut Oulipap43
A mon tour, je te souhaite la bienvenue!
Je ne veux pas polémiquer avec cette anecdote. J 'ai été maladroit et je m'en excuse.
Je voulais au contraire que cet épisode de notre "adolescence" soit développé avec toutes les infos que tu as en ta possession et qu'il fallait (peut-être) ouvrir un topic spécial pour cela.
Une petite erreur dans ta dernière intervention : il faut lire "31/12/1964" et non 31/12/1984
A bientôt aux Estables
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages

Ok Ardailloux pour la correction de la date , tu es tout pardonné. Je ne savais pas trop comment m'introduire sur le forum car je ne peux aller encore sur les pistes (de fond). Alors j'ai embrayé sur cette anecdote qui a marqué mon adolescence et certains on voulu en savoir plus. J'apprécie bien ce forum et mes chevilles me démangent quand je vois les photos.

Article de presse sur l'égaré du Mézenc

leprogres.fr

A +

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages

Hier quand on a parlé de l'accident sur le Mézenc, j'ai pensé que cela pouvait être l'une de nos connaissances et j'en ai d'ailleurs discuté avec Snowman car je savais que Cyril, le boulanger photographe du Mazet St-Voy qui intervient parfois sur ce forum, était parti là haut avec un de ses collègues, c'est justement ce dernier qui a fait une lourde chute en raison de la tempête qui soufflait à ce moment là...

Plus de peur que de mal heureusement
mon43.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou4307, 26/11/2013 - 11:58
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages

Dans un autre registre plus léger,le match est lancé...;)

dailymotion.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou4307, 26/11/2013 - 12:39
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Ce matin le temps était pas terrible. Le petit grain de la nuit soulevé par la burle était même désagréable...l'hiver n'a pas que de bons côtés.