Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Bon c'était parfait ces vacances: de la neige, et même de la poudre pour les premiers arrivants!

Ensuite de la neige pas si mal sur les pistes, pas froid et même souvent du soleil, nickel pour l'apéro.

Et pour finir un bon rinçage pour que les français rentrent chez eux sans regret pendant que les bougnats se préparent à profiter des semaines creuses ;)

Quelqu'un sait où s'adresser pour commander une meringue?... (PS d'ailleurs il y en a des très bonnes au Mont-Dore sur la place des Halles)

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Et oui Eric, nous avons été patients avec nos touristes, nous leur avons offerts de belles vacances et enfin nous pourrons profiter des jours avenirs pleins de neige!

Un dernier rinçage pour ce soir mais pour les gosiers et hop sur les planches pour de nouvelles aventures!

Bon réveillon à tous!

La bise.

http://yelims.free.fr/BonneAnnee.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon bah finalement, le bilan ici à chastreix est pour le moment positif en terme d’enneigement, je dis bien, pour le moment et je m’explique de cet état de fait…

En effet, avant le début du défilé de perturbations, c'est-à-dire mercredi soir, je relevais en moyenne à 1400m une couche de 25 cm.

Aujourd’hui, alors que la perturbation s’estompe et qu’il ne s’agit plus que de quelques bruines éparses, à 12h, je relève une moyenne de 35 cm au sol à 1400m (80 à 1500 dans les PB)

Effectivement, la surprise a été de taille hier puisqu’au réveil, le désespoir se faisait poindre avec une lpn vers 1600 et une bruine forte à la noix (MF donnait alors la lpn vers 1000m). Ensuite, rapidement dans la matinée, la lpn est descendue vers 1200m, voire un peu plus bas en début d’aprem. Sur mon point d’observation, à 1400, il a neigé de façon continue mais faiblement jusqu’à 13h, puis il a neigé de façon modérée à forte toute l’après-midi avec une lpn vers 1200/1300 en fin d’aprèm. A partir de 17h et jusqu’à minuit, la lpn s’est située vers 1300/1400 et, durant cette période, il a neigé très fortement une neige lourde et humide. Enfin, de minuit à 2h du matin ce jour, lpn vers 1400/1500 : c’est de la neige très mouillée, ne tenant plus sur les surfaces qui est tombée.

Actu la limite pluie/neige de la bruine se situe aux alentours de 2600m et il fait +5,3°c à 1400. Il n’y a quasi pas de vent (10/15km/h en moyenne)

Il devrait bruiner jusqu’à demain matin et, si les précipitations sont assez fortes, le bilan pourrait ainsi devenir négatif dès dimanche soir.

Enfin, pour faire un petit résumé de cette année 2011 tout à fait exécrable météorologiquement parlant, je ferai une synthèse très simple sous forme de saisons :

Janvier, Février, Mars, Avril, Mai et Juin 2011: Automne
Juillet et août 2011 : Hiver
Septembre, Octobre 2011 : Printemps
Novembre, Décembre 2011 : Automne

Une année à oublier, vite, mais alors très vite !

Excellente Saint Sylvestre à toutes et à tous !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
On va enfin pouvoir commencer à skier tranquillement maintenant que tout le monde rentre chez soi :)

En attendant, un coucher de soleil rater à cause des nuages arrivés 15mn trop tôt...



Bon réveillon à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures skipassiennes!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Bonne et heureuse année 2012!



Je nous souhaite la santé, beaucoup de neige, beaucoup de soleil et donc beaucoup de bonheur, et... ah oui! une excellente récolte de gentiane!

Bon réveillon et à l'année prochaine!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
D'abord, très bonne et heureuse année à toutes et à tous !

Bon, petit bilan après la fonte qui s'est stoppée ici dans l'après-midi : il reste 25 cm de neige uniforme à 1400m d'altitude.

Valeur identique donc à celle de mercredi soir, juste avant le défilé de perturbation...

Bilan ni positif, ni négatif, si ce n'est qu'on aurait pu avoir un platrage démentiel... Mais aussi un redoux noir à 1500 : on en était pas loin -> 24H de plus dans ces condtions et on y était.

Je repars demain soir : juste le temps de gouter à nouveau à de belles chutes de neige :)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Un très belle année 2012 à tous pleine de bonne humeur et de plaisirs simples comme .... skier sous toutes ses formes.

Bon commencer l'année avec le sourire, une petite vue original de de SB ................. :


































































































:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le fameux manteau uniforme n'existe plus a Chastreix, ca a qd meme bien fondu cette affaire

bon la fin de semaine semble meilleure, apres tout les vacances sont finies on s'en fou un peu
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Les locaux vont apprécier .........
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Oué ça à bien fondu d'après les cams:o
Je voulais monter mercredi....
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Oui mais cela se remet à la neige, dixit mes Louloutes qui sont montées cet aprem...
La combe est poudrée et pleine à merveille...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Huhu y'en a qui n'ont pas pris de bonnes résolutions !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Avec ce temps pseudo printanier on doit pouvoir trouver des trucs raides en condition (mais moi j'ai pas le temps...)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
et moi pas l'envie...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Reprendre le travail, une bonne résolution, je ne sais pas?

http://yelims.free.fr/Menu31_Noel.gif
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis


neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ouaip, il y a encore eu une putain de fonte entre dimanche midi et lundi midi : des trombes de flotte et vent se sont déversées dans la nuit.

Hier en fin d'aprem, je relevais 10 cm à mon jalon à 1400m et l'enneigement n'est continu qu'au dessus de 1500.

On est repassé au vert, même à 1400 sur les zones exposées.

En forêt et en zone abritée, c'est différent : il reste une trentaine de cm dès 1200m.

La semaine qui vient va être pourrave et la fonte va continuer : saison de merde quand même...
Faut pas se plaindre, le ski a été possible pendant les vacs : j'ai peur à une récurrence sur cette saison à l'instar de ce que l'on vient de vivre... Genre, il neige, il pleut, ça fond, reste plus rien ou presque, il neige, ça pleut, ça fond, il reste plus rien ou presque, etc...

Chié quand même...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Mouai pas beau à voir tout ça .....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
En fait, on repars de zéro, sauf au dessus de 1500.

Me plains pas : j'en ai bien profité et skié tous les jours dans des conditions correctes... Il n'y en avait pas la veille de mon arrivée, il n'y en a plus le lendemain de mon départ... Bah j'ai eu du pot quoi.

Là, faut rien attendre cette semaine... A long long terme, il y a des ouvertures mais... c'est loin.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous ( 3 janv. 2012) disait:

Il n'y en avait pas la veille de mon arrivée, il n'y en a plus le lendemain de mon départ... Bah j'ai eu du pot quoi.



Moralité : reste la-bas... :p)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Il neige, on skie; il pleut, ça fond, on travaille...

Y'a une justice quand même ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet ( 3 janv. 2012) disait:

neoulous ( 3 janv. 2012) disait:

Il n'y en avait pas la veille de mon arrivée, il n'y en a plus le lendemain de mon départ... Bah j'ai eu du pot quoi.



Moralité : reste la-bas... :p)


Je dis pas non... C'est juste qu'à un moment donné, je pourrai plus acheter mes patates pour les frites :o
A moins que je n'en fasse pousser dans la neige ?

Plus sérieusement, je viens d'étudier les modèles et c'est le retour de l'anticyclone pour les 15 prochains jours : la fiabilité n'est pas mauvaise...
Cette saison pu clairement de la gueule. Pour moi, elle n'a pas encore vraiment commencée, même si j'ai skié une centaine d'heure durant mon séjour, car j'estime qu'une couche de neige inférieure à 50 cm à 1400m ne permet pas de dire que l'enneigement est correct et que la saison est open.

Putain, 8 semaines avant les prochaines vacs, c'est pas humain :o
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neoulous ( 3 janv. 2012) disait:

Vincenet ( 3 janv. 2012) disait:

neoulous ( 3 janv. 2012) disait:

Il n'y en avait pas la veille de mon arrivée, il n'y en a plus le lendemain de mon départ... Bah j'ai eu du pot quoi.



Moralité : reste la-bas... :p)


Je dis pas non... C'est juste qu'à un moment donné, je pourrai plus acheter mes patates pour les frites :o
A moins que je n'en fasse pousser dans la neige ?

Plus sérieusement, je viens d'étudier les modèles et c'est le retour de l'anticyclone pour les 15 prochains jours : la fiabilité n'est pas mauvaise...
Cette saison pu clairement de la gueule. Pour moi, elle n'a pas encore vraiment commencée, même si j'ai skié une centaine d'heure durant mon séjour, car j'estime qu'une couche de neige inférieure à 50 cm à 1400m ne permet pas de dire que l'enneigement est correct et que la saison est open.

Putain, 8 semaines avant les prochaines vacs, c'est pas humain :o



bonne année quand même!:d


peyragudes ce matin!







mais à 1400m , on est pas mieux que le massif central!:p
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Sympa la cam de SB en noir et blanc ce matin. C'est pour faire ressortir le peu de neige ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
si il n'y a pas de neige dans le MC il faut simplement aller ailleurs,

la saison est au contraire très bonne dans sa globalité d'un point de vue climatique, de bonnes précipitations que nos terres avaient tant besoin
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Attention, tu n'es pas sur un forum d'agriculteurs !

Certes il faut des précipitations, mais que des passionnés de glisse se plaignent des températures en yo-yo dans le Sancy sur un topic dédié à ce sujet, cela ne me parait pas déplacé comme remarque....

Le spectacle des webcams est quand même triste à voir depuis quelques jours... et pas que chez nous !!!

La situation dans les Vosges est similaire dixit un collègue
Les Alpes du Nord s'en tirent mieux mais faut monter un peu
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

quand je disais qu'en bonne résolution y'en a qui avait choisi de pas arrêter la provoc :o

Bon en attendant y'en a un qui a pu aller faire un peu de raide !
lescafrancois.over-blog.com

Raaa le dinosaure tout fin comme ca ! Dans mon souvenir c'etait déja pas bien large quand c'est gavé mais la y'a une sacré ambiance !!

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
alpy ( 3 jan 2012) disait:


peyragudes ce matin!



mais à 1400m , on est pas mieux que le massif central!:p


Marrante cette photo elle me fait trop penser a la pente école sous le couloir de la table

Je cherchais une photo pour illustrer mais celles de mon topic 31 mars 2007 "j'ai vu des gens bizarres au mont dore" semblent perdues a jamais :(
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
neige jeudi en fin d'épisode a 1300 m a suivre le froid semble arriver enfin
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
onthewave ( 4 jan 2012) disait:

Bon en attendant y'en a un qui a pu aller faire un peu de raide !
lescafrancois.over-blog.com


La vie est dure pour certains.... ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Mi_chael ( 4 janv. 2012) disait:

neige jeudi en fin d'épisode a 1300 m a suivre le froid semble arriver enfin


Bien calme le topic en ce moment... :(

Mouaif, il va tomber 3 flocons qui vont se battre en duel.
Si le froid se confirme, les canons vont tourner mais on peut encore continuer de serrer les fesses.

On a vraiment eu de la chance les 2 dernières semaines de 2011. Vache !

En espérant que 2012 ne soit pas l'année de la loose et 2013 pas l'année de la baise.... :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome ( 4 jan 2012) disait:


En espérant que 2012 ne soit pas l'année de la loose et 2013 pas l'année de la baise.... :o


Ma foi, vive l'année 2013 alors :o







M'enfin, pourvu qu'elle ne nous pète pas à la gueule quand même :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Et la fonte continue....

Youpi !
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
BigNome ( 4 janv. 2012) disait:

Bien calme le topic en ce moment... :(


En même on est tous tellement déprimés par le temps en ce moment que ça ne vaut même plus la peine de le commenter...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La webcam de chastreix me fait mal au cul : on a vraiment bien réussi pendant les vacs !

Petite probabilité à J+10 pour avoir enfin l'arrivée de l'hiver neigeux et frais...

Peut-être...

On sera quand même mi-janvier, il est temps qu'il arrive :o
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Salut à tous!Et pas de blague car cette année je pars le 21 janvier.L'année derniere grace aux invocations j'avais eu de la neige juste au moment de partir alors moi je dis invocation:

Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!
Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!
Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!
Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!
Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!
Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!Neige!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
neoulous ( 5 jan 2012) disait:

La webcam de chastreix me fait mal au cul : on a vraiment bien réussi pendant les vacs !

Petite probabilité à J+10 pour avoir enfin l'arrivée de l'hiver neigeux et frais...

Peut-être...

On sera quand même mi-janvier, il est temps qu'il arrive :o


J+10!!??!!???

Ca sent les revirements du neoulous ca!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
justement les flocons sont de retour sur Super Besse
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je regardais les cam et la je me suis dit y a un truc bizarre ... ba oué ... y'a personne ... et la ba je vais sur le site d'ouverture des pistes : 1 verte ouverte au mont dore :o huuuu meme a chastreix ils ont gardé plus de choses d'ouvertes... et pourtant...
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Le forfait journée au Mont dore est de 11,10 € , pour un tk ouvert.....
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Beurk !!!
Les webcams de super sont aussi dégeulasses. C'était pourtant blanc ce matin. Là les pistes sont un peu comme Mickael Jackson ...... Gris.
steph2
steph2

inscrit le 29/01/11
44 messages
neoulous ( 5 jan 2012) disait:

La webcam de chastreix me fait mal au cul : on a vraiment bien réussi pendant les vacs !

Petite probabilité à J+10 pour avoir enfin l'arrivée de l'hiver neigeux et frais...

Peut-être...

On sera quand même mi-janvier, il est temps qu'il arrive :o


L'année dernière, à la fin de notre séjour à Chastreix, on s'était dit (comme le coin nous avait bien plus) qu'on y retournera l'année prochaine, car, de toute façon, il ne pourrait pas y avoir moins de neige que ce putain d'hiver 2011 ...On verra bien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steph2, 05/01/2012 - 18:11
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
faut être un peu réaliste, si on veut absolument avoir de la neige il ne faut pas aller dans le MC

pourquoi s'entêter a aller toujours au meme endroit, si il n'y a pas toujours de la neige!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://images.forum-auto.com/icones/smilies/orni.gif
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Mais il y a du mieux,les canon marchent ce matin à SB
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Mi_chael ( 6 jan 2012) disait:

faut être un peu réaliste, si on veut absolument avoir de la neige il ne faut pas aller dans le MC

pourquoi s'entêter a aller toujours au meme endroit, si il n'y a pas toujours de la neige!


Mouaif.... cette remarque est générale à tous les massifs Alpes et Pyrénées comprises

Conclusion 1 : tous à Valtho et à Tignes et on démonte toutes les remontées en dessous de 1800 m dans tous les massifs

Conclusion 2 : Pourquoi faire du ski ?

Conclusion 3 : Pourquoi Skipass ?

Adieu.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 06/01/2012 - 10:42
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages

Wow je viens de tomber sur cette vidéo sans le vouloir, je crois que j'aurais tremblé pendant une demi heure si ça m'était arrivé : youtube.com

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Perso, ce qui me fait marrer, c'est les mecs qui regardent là où c'est mieux et qui pleurent du coup de ce qu'ils ont...

Quoiqu'il arrive, il y aura toujours mieux ailleurs : je les plains, avec ce genre de comportement, on est JAMAIS satisfait.

Ouaahhhh, t'as vu, à la station bidule chouette dans le massif tatouine à 2700m d'alti, ils ont 400 cm de pow dans une combe et nous dans le MC, à 1200m, on a 5 cm... T'ain la vie est trop injuste, je veux mourirrrrr, pourquoi tant d'inégalités dans ce monde affreux !
Ouais, c'est vraiment trop dégueulasse, moâ, j'en ai marre hein, ras le bol, trop c'est trop !

Bon, ça, c'est fait.

Sinon, je propose d'aller tous à la plage : là au moins, il y a de l'eau pour tout le monde, quelque soit la plage :)

Plus sérieusement, moi ça m'emmerde qu'on soit repassé au vert mais c'est le jeu et on repassera au blanc dans quelques temps... Je ne suis pas du tout jaloux ni envieux du massif qui à le meilleur enneigement du moment car si c'était le cas, je fermerai ma tronche et j'irai skier là bas, point barre.

De mon côté, je vais préparer un courrier d'encouragement à la nouvelle équipe du secteur nordique sancy ouest qui a fait un boulot absolument irréprochable pendant les vacs (ski d'excellente qualité durant 17 jours), en leur demandant de transmettre mes écrits à toutes les personnes concernées.

Le néoulous sait gueuler mais il sait aussi apprécier et remercier...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Il est également important de rappeler que les Alpes-du-Nord connaissent un enneigement exceptionnel pour la saison. Ce n'est pas la norme d'avoir 70cm de neige au sol à Bourg-Saint-Maurice un début janvier, loin de là...

Malheureusement pour nous, les conditions synoptiques à l'origine de cet enneigement exceptionnel sont très mauvaises pour le Massif-Central.
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
smux ( 6 jan 2012) disait:

Wow je viens de tomber sur cette vidéo sans le vouloir, je crois que j'aurais tremblé pendant une demi heure si ça m'était arrivé : youtube.com


celle là est encore bien plus flippante
enseveli avec cam