Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
onthewave (21 déc. 2011) disait:

Moi je trouve ca cool semaine prochaine grand beau et ski de printemps ... En décembre



Ca pourrait être pire !!! ... perso je ne m'en plains pas... bon j'avoue pour ceux qui font des rando, HP etc... mais il y a une semaine il n'y avait rien...
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Xave (21 déc 2011) disait:

Pour les peaux Thomas, il semble hudicieux d'avoir des tendeurs arrière, Coltex serait plus adapté à nos régions plus chaudes et humides. J'ai du 89mmm, alors tu vois cela passe sans problème et toujours les Storm.


Ok, merci Xave, j'vais regarder les Coltex, et oui, je cherche un truc avec tendeur derrière... Sinon, j'suis pas inquiet pour la largeur au patin, j'ai passé le week end avec des gars tous en fat montés rando, entre 100 et 110 au patin, donc mes 82mm m'inquiètent pas trop ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Josio_lou (21 déc. 2011) disait:

onthewave (21 déc. 2011) disait:

Moi je trouve ca cool semaine prochaine grand beau et ski de printemps ... En décembre



Ca pourrait être pire !!! ... perso je ne m'en plains pas... bon j'avoue pour ceux qui font des rando, HP etc... mais il y a une semaine il n'y avait rien...

Au contraire! On va peut-être pouvoir descendre les couloirs qui d'habitude sont bien verglacés en cette saison?... Faut accessoirement qu'ils soient assez remplis et stabilisés mais ça va peut être le faire?
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
Bien moche hier à Super besse, neige lourde et humide en bas et tout gelé en haut.

Si je dois faire une autre journée d'ici la fin de la semaine c'est mieux jeudi ou vendredi? mont dore ou super besse??
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Bon sauçage à tous les étages...

Pour le rinçage veuillez attendre jusqu'à vendredi!
http://yelims.free.fr/Noel47.gif

Selon l'humeur, peaux ou non pour vendredi à partir de Besse.
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
salut,

Alors c'est comment sur le mont-dore ? j'y était dimanche dernier c'était marrant.

Est ce que le reste de la semaine sera moins bien ? , car re-faire un petit tour me tente bien.... a condition que ça soit aussi bien voir mieux ...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Xave (21 déc. 2011) disait:

Selon l'humeur, peaux ou non pour vendredi à partir de Besse.

Peaux? Plutôt pots en terrasse au vu de la météo!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Tu n'as pas changé de numéro de portable, dis-moi Eric?

Y a plus qu'à confirmer le dicton qui dit que Noël aux balcons, et peut être même qu'avec le décolleté des ces Dames, ça pourra le faire et même qu'on pourra pas attendre les tisons de Pâques!
http://yelims.free.fr/Noel02.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ça flotte toujours actu et le ski est bien désagréable sous cette petite bruine.

Il fait +4°c avec un petit vent associé à une bruine forte.

La couche de neige s'est tassée de seulement 5 cm mais elle est gorgée d'eau : heureusement que les précipitations s'estompent car sinon ça dégagerait vite fait.

Parti comme c'est parti, avec le retour du fort gel ce week, on va pouvoir sortir les patins à glace !

Sinon tous les toits sont encore blancs : preuve que la neige n'a quasi pas fondu... Etonnant.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et avec une bonne refonte au soleil ca va faire une moquette de l'espace dans les couloirs :o miam miam miam
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Ah ça va faire du bien de retrouver enfin la tôle! Là ça devenait un peu lassant de devoir zigzaguer entre les paquets de poudre pour profiter de la glace...
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Grand soleil et 10° prévu par MF a Sbesse vendredi c'est une blague? Ca va pas geler je crois :D
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi (21 déc 2011) disait:

Ah ça va faire du bien de retrouver enfin la tôle! Là ça devenait un peu lassant de devoir zigzaguer entre les paquets de poudre pour profiter de la glace...


La glace, quelle glace ? La soupe tu veux dire ? Non, pardon, la purée ?

Une horreur ce matin : 20 cm en moins par rapport à hier soir, des torrents de neige fondue toute verte emportent toutes les pistes, ce qui reste s'assimile vraiment à de la purée mousseline avec trop d'eau dedans...

+3°c ce matin et il continue de flotter avec un vent de fou.

Je disais hier qu'on avait de quoi voir venir mais finalement, pas tant que ça...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Encore une journée de merde à tenir et baisse des températures... c'est vrai que cela a fondu, mais ce n'est pas la cata non plus...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Eh oui Neoulous, je te l'avais bien dit: activité ski nautique mercredi et jeudi...

Une nuit claire par-dessus et demain matin vive les patins à glace!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi (22 déc. 2011) disait:

Eh oui Neoulous, je te l'avais bien dit: activité ski nautique mercredi et jeudi...

Une nuit claire par-dessus et demain matin vive les patins à glace!


30 cm de fonte par endroits. Pistes coupées par l'eau mais le reste est très dense et très tassé : sous couche béton pour les jours à venir.

Il reste 45 cm à 1400
30 cm à 1300
80 cm à 1500

Il ne pleut plus depuis 10h ce matin.

Il fait +2,5°c, le vent tombe, les éclaircies arrivent.

Il ne devrait pas geler dans l'air la nuit prochaine mais il devrait bien geler au sol : glace dès demain matin.

L'ambiance reste hivernale avec un enneigement continu dès 1100m en versant ouest.
JACO63
JACO63

inscrit le 02/12/08
8 messages
Bonjour à tous Actuellement est diffusé sur la chaine Montagne TV un documentaire en 3 parties " Sancy, un massif extraordinaire " quelqu'un parmi vous l'aurait il enregistré, je suis interressé par une copie
Merci, a bientot
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages



Ca va même résister a ça?
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
neoulous (22 déc. 2011) disait:

Ericlodi (22 déc. 2011) disait:

Eh oui Neoulous, je te l'avais bien dit: activité ski nautique mercredi et jeudi...

Une nuit claire par-dessus et demain matin vive les patins à glace!


30 cm de fonte par endroits. Pistes coupées par l'eau mais le reste est très dense et très tassé : sous couche béton pour les jours à venir.

Il reste 45 cm à 1400
30 cm à 1300
80 cm à 1500

Il ne pleut plus depuis 10h ce matin.

Il fait +2,5°c, le vent tombe, les éclaircies arrivent.

Il ne devrait pas geler dans l'air la nuit prochaine mais il devrait bien geler au sol : glace dès demain matin.

L'ambiance reste hivernale avec un enneigement continu dès 1100m en versant ouest.



Et Mr. Neoulous, le néophyte que je suis te demande quel est le versant Ouest (Chastreix?) ? Je monte à SB demain matin tâter de la glace !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Multicam (22 déc 2011) disait:

Ca va même résister a ça?

Ça devrait ressembler à des conditions typiques de printemps:
Glace --> Moquette --> Soupe
Il y aura 2 temps forts à ne pas louper dans la journée: la moquette et l'apéro (au soleil) ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
vu qu'il y avait environ 2m4à de neige sur les PB ce n'est pas très grave si 30 cm sont partis ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
euh question Neoulous tu ne traines plus ta progéniture quand meme si?
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
Quelqu'un est allé tater le val de courre récemment? z'en pensez quoi pour demain matin? sinon une meilleur idée pour s'y remettre doucement?
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
météo france annonce 11°C à Super Besse demain aprem...?! (4° le matin) du coup, ca risque d'être une bonne session ski nautique....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
JACO63 (22 déc 2011) disait:

Bonjour à tous Actuellement est diffusé sur la chaine Montagne TV un documentaire en 3 parties " Sancy, un massif extraordinaire " quelqu'un parmi vous l'aurait il enregistré, je suis interressé par une copie
Merci, a bientot


EP1 diffusé demain entre 11h et 11h30
EP2 samedi entre 9h et 9h30
EP3 dimanche entre 20h30 et 21h30

:D j'amene mon casque au taf pour le regarder en live demain moi :o
Y'a pas a chier elle est top cette chaine... Ils diffusent meme this is my winter de xavier de le rue samedi soir
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (22 déc. 2011) disait:

euh question Neoulous tu ne traines plus ta progéniture quand meme si?


Bien sûr que si : comment veux-tu qu'on puisse sortir en famille sinon ?
En fait, j'ai modifié la pulka et je prends deux paires de skis + batons attachés autour. Mon ainé qui a 4 ans presque 5 arrive à se faire 5 ou 6 kms sans broncher et ma fille qui a 3 ans et demi tient 1 km pas plus. Du coup, dès qu'il y en a un qui est fatiqué, il va se reposer et s'amuser dans la pulka que je traine.
En gros, sur une sortie, si j'ai de la chance, je ne les tire que 1h30 sur une sortie de 3h. (sauf aujourd'hui, trainés 3h car pas motivés par l'effort :o )

Sinon, sur le plat, ça va encore, les petites montées aussi mais les longues côtes bien pentues, j'en chie quand même pas mal. Faut dire que la pulka remplie, je tire presque 10kgs plus lourd que le poids du bonhomme qui tracte :o
Faut être con hein ? Faites des gosses qu'y disaient...
En même temps, ça permet de garder une bonne forme physique :)
Sérieusement, mis à part l'effort physique intense qu'il faut fournir, cela permet à tous de profiter de la neige avec le sourire, quelque soit l'âge et surtout, toute la famille glisse ensemble au même moment.

Dans les PB, on a pas en dessous de 50 cm nulle part donc, c'est correct. Auprès des barrières, on a le mètre tranquille.

Sinon, au fait, Chastreix-Sancy est bien sur le versant Ouest.
Pour son plus grand bonheur quand il neige car il neige bien plus qu'n versant nord ou sud (Sb ou MD)
Pour son plus grand malheur lors des redoux car ça fond carement plus vite qu'en versant sud ou nord.

Actu, +2°c, petit vent à 45 km/h

Sans doute une petite gelée au sol cette nuit, ce qui va nous permettre de resserer un peu la soupe.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
vdub199 (22 déc. 2011) disait:

Quelqu'un est allé tater le val de courre récemment? z'en pensez quoi pour demain matin? sinon une meilleur idée pour s'y remettre doucement?

Pas été sur place mais il pourrait bien y avoir des purges avec toute cette flotte, un regel sans doute superficiel puis des températures de printemps.
Le plus safe dans ces cas là c'est le versant Chambon des Neiges / Crebasses / Cuzeau. En prime c'est tranquille et la vue est belle sur l'Auvergne (ou la mer de nuages), sur Chaudefour, sur le Mont-Dore!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Par contre je m'inquiète...
Vous pensez que la terrasse va être dégagée pour l'apéro au soleil demain?...
Parce que là ça laisse à désirer, hein!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le resto est ouvert meme avec les travaux du tph ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Temps printanier au-dessus de la mer de nuages!

Bonne journée à tous :)
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Pour moi journée à chamrousse hier, bouarf, mode neige de printemps voir presque soupe en bas.
La neige est lourde et imbibée d'eau, c'est décevant pour un mois de décembre. Visibilité 2m.

Bref le Mont Dore n'a pas grand chose à envier aux stations des alpes en ce moment ...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ericlodi (22 déc. 2011) disait:

Par contre je m'inquiète...
Vous pensez que la terrasse va être dégagée pour l'apéro au soleil demain?...



Ils t'attendent en fait pour donner un coup de main .... ;)
Pour moi, c'est apéro sous le crachin breton ....
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
smux (23 déc. 2011) disait:

Pour moi journée à chamrousse hier, bouarf, mode neige de printemps voir presque soupe en bas.
La neige est lourde et imbibée d'eau, c'est décevant pour un mois de décembre. Visibilité 2m.

Bref le Mont Dore n'a pas grand chose à envier aux stations des alpes en ce moment ...



peut être pas non plus, là c'est plus les pré alpes.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Bonne session ce matin ... avec la belle mer de nuages...

Béton armé à 9h... soupe en bas à 13h ;)

Vivement la semaine pro...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
C'est bel et bien le printemps, il faut jouer avec le soleil et la pente pour trouver les bonnes descentes au bon moment, mais c'est fort agréable et sympathique!

Et.... enfin nous nous sommes croisés avec Xave, à la bonne heure pour une descente en neige nickel du haut en bas :)

Reste qu'il faudrait quand même remettre une bonne couche de fraîche d'ici une semaine pour que la saison continue correctement...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
smux, quand tu dis que les stations des alpes n'ont rien à envier aux Mont Dore, c'est une blague non? ;)
Plus d'un mètre de poudre aux 7 laux le week end dernier... (et la même aux 2 alpes...) les alpes se sont bien gavés, contrairement à notre brave Sancy...
Romain Gaume
Romain Gaume

inscrit le 23/12/11
1 message
Bonjour,

Je viens dans le sancy jeudi et vendredi. Vu les conditions météo faut-il mieux aller au mont-dore ou a super-besse pour avoir la "meilleur" neige ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Premières traces avec Eric,
merci de ta compagnie et surtout d'avoir attendu notre passage, cela fut un grand plaisir, trop court mais qui mérite d'autres fois.
Je pensais que tu était encore au Bessard avec Claudie pour trinquer mais vous étiez déjà redescendus...

Bonne soirée.
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
baboucsp (23 déc. 2011) disait:

smux, quand tu dis que les stations des alpes n'ont rien à envier aux Mont Dore, c'est une blague non? ;)
Plus d'un mètre de poudre aux 7 laux le week end dernier... (et la même aux 2 alpes...) les alpes se sont bien gavés, contrairement à notre brave Sancy...


Hier c'était pas top mais je pense qu'aujourd'hui c'était encore pire ... je ne suis même pas monté. Il a flotté assez haut en altitude et la neige est bien détrempée. Plaque de terre apparente, toussa.
Après toutes les (pré ;p) alpes ne sont pas à la même enseigne bien sur :) Fallait y voir une plaisanterie.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par smux, 23/12/2011 - 18:42
chatmaigre
chatmaigre

inscrit le 30/08/07
42 messages
Ericlodi (23 déc. 2011) disait:

Temps printanier au-dessus de la mer de nuages!

Bonne journée à tous :)

+1

et suivant "les coins" ce ne fut pas désagréable. Du moins pas pire.
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
je suis parti par le val de courre avec un pote ce matin vers 9h30, on a vu 2 gars ensembe et 1 tout seul, y'avait des skipasseurs dans le lot?

on est descendu par le cirque de la fontaine salée et remontés entre le puy gros et le sancy (dur dur!)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
au temps pour moi smux...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Journée en famille (moins une) a SB.
Belle journée de reprise. Beau temps, personne et neige pas dégueulasse après decaillage.
Ancolie plaisante, moquette par ci par la...
Ça fait du bien !

Qui était le skipasseur aperçu en surf avec un sweater noir ITWT ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Wow quel changement avec hier !!

Hier, ski en tee-shirt, pas un souffle de vent, +10°c à 1500m, repas du midi dehors en tee-shirt aussi et, bizzarement, neige très bonne, pas de soupe nulle part : un vrai régal hier en versant ouest.

Ce matin, -4°c avec un vent à 80 km/h, neige fine, brouillard.
Sacré différence.
Dommage, hier soir, il a plu pas mal de 20H à 23h50, cela s'est transformé en neige ensuite, mais il n'y a que quelques cms de fraiche... Si tout était tombé sous forme solide, on aurait peut-être eu une petite dizaine.

Allez, hop, faut pas trainer, c'est le réveillo : vite sur les skis pour tenter de croiser le traineau du père noyel !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
neoulous (24 déc. 2011) disait:

Allez, hop, faut pas trainer, c'est le réveillo : vite sur les skis pour tenter de croiser le traineau du père noyel !


Tu le dépouilles le père noyel, fait gaffe c'est peut être un rosbeef cette année:o même avec son traineau tu n'arriveras pas à le suivre:o

Si tu arrives à le choper, je viens récupérer mon cadeau mardi, beh oui, la météo annonce une belle journée comme ça en même temps tu me paieras un ricard en terrasse;) pas fou la bête!!

Bon noël à tous!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 24/12/2011 - 10:01
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
et la petite vidéo de ce beau
samedi 19/12 : monorando by François:
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Ce matin à Super besse, bonnes conditions de ski,si seulement s'ils pouvaient ne pas mettre en marche les canons ,pas forcément agréable de skier sous une tempête de neige à canon, résultats, les meilleurs pistes furent celles sans canons.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ba moi je monte mardi aussi mais a SB et pour essayer de la glisse alternative !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
onthewave (24 déc. 2011) disait:

Bon ba moi je monte mardi aussi mais a SB et pour essayer de la glisse alternative !

C'est quoi la glisse alternative? Du ski de fond? ;)