leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Cadeau de noel ?

La liaison est ouverte ce jour...

Et bonnes fetes a tous...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ericlodi (25 déc 2011) disait:

C'est quoi la glisse alternative? Du ski de fond? ;)


Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Hein?... Tu veux glisser alternativement sur l'avant et sur l'arrière??
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Joli cheval à bascule, le Père Noël s'est bien donné aujourd'hui...


Joyeux Noël à tous!

http://yelims.free.fr/Noel56.gif

La bise!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ericlodi (25 déc. 2011) disait:

Hein?... Tu veux glisser alternativement sur l'avant et sur l'arrière??


Alternative ca veut pas dire diffèrente aussi :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Bon après les bulles et les quelques dizaines de milliers de calories, je crois qu'une petite virée à la fraîche à Chaudefour ne me fera pas de mal...
En plus il fait beau...
Elle est pas belle la vie?

Et au fait, montrez donc les photos des planches que le Père Noël vous a apportées!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Ericlodi (25 déc 2011) disait:

Et au fait, montrez donc les photos des planches que le Père Noël vous a apportées!




Glisse alternative;)
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
Vous connaissez un magasin qui loue des chaussures d'alpi au mont dore?
j'ai appelé Bessac mais ils ont que des coques plastique (bof)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Salut les affreux, c'est dur ce matin??
Sinon je monte demain, si vous voulez aller boire une binouze c'est avec plaisir....

Je suis normalement tout seul dans mon mini CC :o donc pour ceux qui veulent covoiturer, pas de blème!!

Je pense m’arrêter au Mt Dore la liaison va être ouverte demain;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est quoi le problème avec la liaison cette année? pas encore assez de neige?

espérons qu'elle ouvre au moins une fois.. car la saison dernière il me semble qu'elle n'a jamais été ouverte
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
rectification
la liaison semble ouverte!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
loulou87 (26 déc. 2011) disait:

Salut les affreux, c'est dur ce matin??
Sinon je monte demain, si vous voulez aller boire une binouze c'est avec plaisir....

Je suis normalement tout seul dans mon mini CC :o donc pour ceux qui veulent covoiturer, pas de blème!!

Je pense m’arrêter au Mt Dore la liaison va être ouverte demain;)


Je suis en train de négocier pour le mont dore moi en fait je te tiens au courant d'ici la fin d'aprem julien mais au pire je peux ptetre te refiler un djeun en snow histoire de covoiturer ;) il voulait prendre sa caisse vu qu'on est complet nous ...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Oui la liaison est encore ouverte aujourd'hui, c'est une saison exceptionnelle :)

Oui c'est dur ce matin (la neige). Bonne sur les pistes, bien préparée, mais en dehors c'est du givre redurci, de la vitre, du béton, au choix. Il y a un petit vent qui l'empêche de dégeler au soleil (quoique les couloirs Sud du Cliergue étaient peut-être OK, mais pas eu le temps d'aller voir)

On trouve aussi de la neige meuble amenée par le vent mais elle part immédiatement sur la glace sous-jacente. Il y a aussi des accus dans les creux, jusqu'à 50cm mais sur très peu de large.

Donc dans tous les cas pas des conditions à skier vite, et faut rester très prudent, globalement la montagne est un gigantesque toboggan. D'ailleurs je n'ai même pas cherché à mettre les peaux de phoque pour monter de Chaudefour, j'ai sorti direct piolet et crampons...

Sinon, j'ai croisé plein de chamois au soleil sous Cacadogne, ils ont flippé à la descente mais à la montée ils m'ont bien nargué!...

Bonnes vacances à tous!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 26/12/2011 - 14:09
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Si vous aimez skier sur du givre (du costaud, du vrai) this is the place: sommet de Cacadogne. Une petite prière s'impose avant de se jeter côté Chaudefour: 5cm de poudre posée sur la glace, juste pour faire illusion ;)



Tiens l'arête des Bosses... Faudrait 3000m de plus comme demande régulièrement Neoulous... Je souscris!



Roc de Cuzeau: veuillez repasser après la prochaine chute de neige s'il vous plait...



Chaudefour face Sud: il y en a mais ça sera trop peu dans pas longtemps à ce rythme



Chaudefour face Nord: piolet crampons (et pas de blague ou ça va au tapis!)

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Eric tu fais quoi demain tu montes ? Moi je vais encore superviser du raquetteur :D mais bon je peux aussi les abandonner lachement une fois arrivé dans le fond du val de courre :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Demain a priori c'est 3 générations sur une même corde: petite virée piolet crampons avec le paternel et un fiston.

Mais le Val de Courre bien gelé en raquettes je suis sûr que ça va être très bien ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
On va essayé de ne pas trop décailller alors, bonne promenade à vous on reste classique et on teste la grande pour nous!
Mercredi: sur les faces Sud du Sancy.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Un ptit résumé de cette journée ensoleillé!!
Le matin, tollé sur le Mt Dore on passe immédiatement sur Super Besse pour profiter du soleil et oui liaison encore ouverte:) neige correcte jusqu'a 11h mais avec l'affluence et le temps ça c'est très vite dégradé...pratiquement 3/4 d'heure d'attente à la liaison:o
Coté Mt dore, on supporte le pull, c'est énorme la différence, la neige résiste mieux mais trop de bédouins, je n'ai jamais vu autant de monde:o, on a quitté les pistes à 15h sur un terrain miné et une file d'attente digne des grandes stations...
Très bonne journée quand même, de bonne conditions pour faire travailler les cuisses.
Sinon c'est presque fini la réparation des cables, ça devrait ré ouvrir la semaine pro d'après un pisteur!!
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
en effet, ils ont du faire du chiffre aujourd'hui... rarement vu autant de voiture à Super Besse (même le parking a l'entrée de la station était quasiment plein...)

Sinon, du bon ski de printemps, neige molle dès 10h, face sud du puy gros très agréable, soupe sur la fin... (je suis pas passé au Mt Dore car yavait top de monde à la liaison...)

Bref, matinée vraiment cool pour finir la saison de ski...

...
...
...

Comment ca, on est que le 27 Décembre?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Bon, il n'y a pas que le ski dans la vie!




Il y en a assez de ce soleil! On s'est mis à l'ombre:




Le côté sombre ne manquait pas d'atouts




Il faudra certes attendre avant de pouvoir revenir skis aux pieds...




Belles lignes - quand la poudre est là et qu'elle est stable!



Pour ceux qui ne connaissent pas ce secret bien gardé: les Edenbouches
NB A ne skier sous aucun prétexte dans les conditions actuelles!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vraiment agréables les conditions actuelles : la neige est là, en versant ouest, elle reste de qualité toute la journée au dessus de 1500, on peux skier en tee shirt, on peut manger dehors... Le pied.

Faut en profiter car on repasse au vert en début de semaine pro.

72h de rinçage non stop à partir de vendredi soir. Cela va être un déluge de flotte. Chié, vraiment.

Quand je pense qu'il va tomber 40 cm avant le rinçage (jeudi et vendredi, MF donne 40 cm avec lpn 1000m), ça m'énerve encore plus...

Sinon +1,9°c ce matin et pas un souffle de vent : belle journée en perspective.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et sinon a 1315 m cela va donner quoi? et a 1517 m?
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Programme d'aujourd'hui: petite ballade...

Fracture au niveau du coude ... Gros Bad...

Bonne journée ensoleillée tout le monde !!!
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Hier y'avait du monde mais j'ai pas trouvé ça extraordinaire, pas de quoi faire la queue plus de 3min.

J'ai pas fait la liaison parce que c'était du délire les queues la par contre. Mais a Super jusqu'à 15h y'avait pas de queue, par contre après a mon avis ils sont tous redescendus du Mont Dore après cette heure parce que y'avait la queue jusque dans la monté d'accès au téléphérique, mais bon ça va vite vraiment rien de méchant pas de quoi attendre 10 min. C'était la première fois que j'y allais pendant les vacances d'habitude je boycottais pendant cette période :p
Bonne neige de printemps mais super agréable ce temps et y'avait des coins sur super ou y'avais pas de trop de monde de passé qui étaient plutôt agréables et pas minés jusqu'en fin de journée.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
neoulous (28 déc. 2011) disait:


Faut en profiter car on repasse au vert en début de semaine pro.

72h de rinçage non stop à partir de vendredi soir. Cela va être un déluge de flotte. Chié, vraiment.

Quand je pense qu'il va tomber 40 cm avant le rinçage (jeudi et vendredi, MF donne 40 cm avec lpn 1000m), ça m'énerve encore plus...



C'est quand même plutôt dans le bon sens de passer au blanc la veille des vacances même si on repasse au vert le jour de la rentrée.
Actu je suis dans les Vosges. Ils ont aussi pas mal ramassé avant les vacances, auront aussi 40 cm ou plus en fin de semaine (voire plus) puis rinçage par la suite.

Nous dans le Mezenc-Pilat on est en gros passé du vert au vert et on est jaloux. Les seules précipitations conséquentes qu'on a ramassées étaient liquides et il semble que c'est reparti pour un tour dans les jours suivants.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
plus sérieusement vendredi et samedi cela devrait quand meme bien tomber au dessous de 800A 1100 m apres c'est sur ça va être de la pluie mais de la a passer au vert j end le pense pas, la durée des pluies semble assez courte
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Josio_lou (28 déc. 2011) disait:

Programme d'aujourd'hui: petite ballade...

Fracture au niveau du coude ... Gros Bad...

Aie aie aie... Victime de la glace?...

Neoulous, dis-nous quel est le bon créneau pour sortir les fats?
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ericlodi (28 déc. 2011) disait:

Josio_lou (28 déc. 2011) disait:

Programme d'aujourd'hui: petite ballade...

Fracture au niveau du coude ... Gros Bad...

Aie aie aie... Victime de la glace?...

Neoulous, dis-nous quel est le bon créneau pour sortir les fats?


Ouai petite plaque, chute débile comme j'en ai fais des dizaines... sauf que là bah mon coude s'est "retourné" !!! Sale histoire ;) 2ème Radio dans 8 jours... hâte de remonter !!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ericlodi (28 déc. 2011) disait:

Neoulous, dis-nous quel est le bon créneau pour sortir les fats?


http://images.forum-auto.com/icones/smilies/cyp.gif

Hum je reste a l'écoute parce que bon c'est pas les 5 virages que j'ai fait dans la moquette vers 13h hier qui m'ont rassasié (c'etait quand meme bien bon sur le versantausoleillematin du val de courre)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Josio_lou (28 déc. 2011) disait:

Ericlodi (28 déc. 2011) disait:

Josio_lou (28 déc. 2011) disait:

Programme d'aujourd'hui: petite ballade...

Fracture au niveau du coude ... Gros Bad...

Aie aie aie... Victime de la glace?...

Ouai petite plaque, chute débile comme j'en ai fais des dizaines... sauf que là bah mon coude s'est "retourné" !!! Sale histoire ;) 2ème Radio dans 8 jours... hâte de remonter !!!

Là je compatis... Ca va être dur au Sancy Bar de pas pouvoir lever le coude... ;)

Bon et prompt rétablissement!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Petite pensée pour Josio : bon rétablissement garçon ;)

Les gars, clairement, le bon spot sera vendredi aprem pour le "sortage de fats" puisqu'il est prévu quelques éclaircies (platrage non-stop de demain aprem à vendredi midi)

Le matin, par contre, visi sans doute nulle et pizzas party.

Sinon, ici actu, on est pas loin du vert : 20 cm à mon jalon et on est déjà repassé au vert à 1300m dans les prés exposés.

On peux juste espérer un bon platrage qui limitera la casse pour ce week...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Oh la vache je me disais bien que le rachat d'une laguna c'etait du flan :o
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (28 déc. 2011) disait:

Petite pensée pour Josio : bon rétablissement garçon ;)

Les gars, clairement, le bon spot sera vendredi aprem pour le "sortage de fats" puisqu'il est prévu quelques éclaircies (platrage non-stop de demain aprem à vendredi midi)

Le matin, par contre, visi sans doute nulle et pizzas party.

Sinon, ici actu, on est pas loin du vert : 20 cm à mon jalon et on est déjà repassé au vert à 1300m dans les prés exposés.

On peux juste espérer un bon platrage qui limitera la casse pour ce week...


une idée du vent et de son orientation?(bien tenté par un bivouac pas bien loin demain...)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (28 déc 2011) disait:


Oh la vache je me disais bien que le rachat d'une laguna c'etait du flan :o


Non non, pas du flan : je ne l'ai gardé que 5 mois et revendue... Racheté un Grand Scénic III -> honte à moi, ce qui nous arrive est entièrement de ma faute :o

Vent d'ouest-nord-ouest 35 km/h actu par -3°c. Pour le bivouac, du côté de merdençon ?
Ch'ais pas, le vent risque de souffler un peu plus fort ces prochaines heures, méfies-toi quand même ;)

Il ne neige plus, il a poser quelques cms cette nuit, rien de transcendant.
Le rinçage est revu à la baisse (moins de préci) mais le platrage demain est revu avec un iso O°c à la hausse (1300/1400m) : ça va être de la neige lourde... ou pas :o
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (29 déc 2011) disait:


Le rinçage est revu à la baisse (moins de préci) mais le platrage demain est revu avec un iso O°c à la hausse (1300/1400m) : ça va être de la neige lourde... ou pas :o

Et pourquoi pas une bonne surprise lundi ? non ?
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (29 déc 2011) disait:

Vent d'ouest-nord-ouest 35 km/h actu par -3°c. Pour le bivouac, du côté de merdençon ?
Ch'ais pas, le vent risque de souffler un peu plus fort ces prochaines heures, méfies-toi quand même ;)


non, tour carrée à la dure, à la limite extérieure de la réserve... dommage je suis moins chaud. Aucune vue et de l'humidité + un final sous la flotte, ça ressemble à du masochisme. ça sera pour plus tard (hiver 2012-13?). Fait iech...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Pour l'instant les pizzas sont commandées mais pas arrivées...

À SB les pistes sont bonnes mais en dehors c'est tout glace, à la rigueur il y a la moitié inférieure de la combe où on peut faire quelques courbes en poudre tassée, sinon c'est maigre...

Morale de l'histoire: rentrez les fats! Et croisez les doigts pour demain...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Bon courage à l'estro coude...
Vraiment dommage mais un accident est toujours stupide.
Jeudi était vraiment cool même avec les touristes en surchauffe mais hier vraiment pas top pour la peau, cela avait à peine décaillé plein sud sur le Puy Gros et tout le Pailleret était nappé dans du blanc et du bleu, donc juste une sortie ballade sur les pentes Sud bien sympa malgré le vent sur les crêtes qui a bien purgé les couches souples de la veille... Attention toutes les faces non exposées sont en béton très peu engageantes sans crampons et surtout pas pour le ski, Patience!
Dans les zones au vent on retrouve la sous couche glacée d'il y a une dizaine de jours...avec la pluie de vendredi dernier pour lisser le tout!

Attendons demain...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui bah, MF donne de la pluie abondante de vendredi 20h à dimanche matin. LPN 2300.

Je le sens pas cette affaire : surtout qu'il devait tombé 10 cm ce jour et les trois quart sont tombés sous forme de flotte à 1500 hier soir. Bilan : 1 ou 2cm de fraiche aujourd'hui, c'est tout.

A mon avis, dès dimanche, ça va pas être beau...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Pas un flocon sur Besse ...
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
neoulous (28 déc. 2011) disait:

Les gars, clairement, le bon spot sera vendredi aprem pour le "sortage de fats" puisqu'il est prévu quelques éclaircies (platrage non-stop de demain aprem à vendredi midi)


ça risque d'être risqué vendredi aprem niveau avalanche non? avec de "grosses" chutes prévues toute la journée, froides le matin et allant en se réchauffant. Pas bon, surtout avec la couche gelée qu'il y a dessous!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/30-777.GIF

20cm avant la pluie oué faut voir si ca tombe avec du vent ou pas mais vu le miroir dessous... Ca va purger naturellement :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
vdub199 (29 déc 2011) disait:


ça risque d'être risqué vendredi aprem niveau avalanche non? avec de "grosses" chutes prévues toute la journée, froides le matin et allant en se réchauffant. Pas bon, surtout avec la couche gelée qu'il y a dessous!


Oui pas faux : toute façon, là y'aura pas trop de risque vu le peu qui est tombé :o

Pfff, comme d’hab, on a le pire du pire de ce qui était prévu : il flotte actu par -1,0°c une espèce de pluie verglaçante à la con… ça plus la pluie abondante et vent fort associé prévu dès ce soir : génial.

Sinon, à peine quelques cms de fraiche ce matin : si ça tombe plus fort, ça devrait repartir en neige mais pas pour longtemps… ça veut vraiment pas comme il faut cette année…

Au fait, ils annoncent de la pow lundi aprem, quand on sera repassé au vert à 1500 :o
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
etrange sur les webcam de Super Besse par exemple c'est bien de la neige comme quoi d'un versant à l'autre
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
bonjour,

Le nouveau TS du MD ne fonctionne toujours pas?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pas de TS pas de TPH tout va bien :o
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Mercredi le TS fonctionnait à vide,
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
duquel vous parlez?

j'y étais ce matin, le TS de la dore a été arreté de 10 à 11h, super j'ai paumé 1h de mon forfait 4H, surtout qu'il n'y avait que ça d'ouvert appart les TK du bas. Le temps vraiment pourrave, alternance de pluie/neige fondue/grésil + vent et brouillard, mais appart ça la neige etait bien bonne. J'ai vu les riders fous (nico je crois en ski et le mec en snowscoot) ils avaient l'air de se marrer dans les couloirs.

Fini pour moi le sancy capricieux pdt 15 j, jvais aller me rassasier aux Arcs!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Non on parle du TS du bas qui remplace les 2 TK ...

Le Mont Dore c'est bien mais pour la rando, pour le TPH, et pour Chez Nicole :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon bah ça s'est bien mis à la neige comme prévu par MF : neige modérée à forte actu.
Depuis hier matin, il est tombé 20 cm de fraiche bien lourde... Bien loin des 40 cm prévus tout de même.

Demain par contre, on va morfler grave.

Ici à 1400, la neige devrait se transformer en flotte d'ici le début de soirée...