Bon, on ne va pas se lamenter longtemps: la vie est belle, la pleine lune arrive, et l'anticyclone avec.
Alors...
Eh oui on en avait parlé de cette rando pleine lune qui ne s'est pas encore faite... Là c'est l'occasion!
Avec François Lesca nous avons prévu de monter mardi soir, celles et ceux qui veulent nous accompagner et goûter à cette impression particulière de marcher à la lumière de la Lune, et aux sensations encore plus particulières de la glisse la nuit, rejoignez-nous! Voici notre invitation, que vous retrouvez sur
le blog de François.
Ca vous dit de nous accompagner? Pour avoir une idée de la taille du groupe (et du nombre de litres de vin chaud!), dites-le ici, ou par MP, ou sur le blog de François.
------------
Sancy pleine lune!
Francois et Eric vous annoncent...
Parce qu'on en a marre de skier dans le brouillard,
Parce qu'on en a plein le dos de skier de skier sous l'eau,
Parce qu'on en a ras-le bol de skier sur de la tôle (oui j'ai un peu l'accent normand)...
...Tous au Sancy mardi !!!
Explications: L'anticyclone a l'air d'arriver pour la semaine prochaine, et la pleine lune aussi (mais ca c'est certain!). Mardi soir, nous montons en peaux de phoque "by night". Ceux qui veulent nous accompagner (en respectant les conditions ci-après) peuvent nous rejoindre au parking du pied des pistes du Mt Dore à 20h15. C'est gratuit, il n'y a rien a gagner, c'est juste histoire de passer une bonne soirée, et parce qu'il va faire beau, sans vent, et avec une belle lune…
Si vous venez, c'est sous votre propre responsabilité, mais comme nous tenons évidemment à ce que tout se passe bien, voici les conditions:
- Nous n'irons QUE si la météo le permet (confirmation lundi soir sur ce blog)
- Chacun doit être AUTONOME a la montée comme à la descente et est responsable de sa propre sécurité.
- Chacun doit s'engager à rester avec nous sur notre tracé (montée par la bleue puis piste du ferrand): aucun hors pistes, pas de sommet du Sancy (qui aura de très grandes chances d'être en glace)
- Chacun a sa paire de crampons réglés à ses chaussures (vendredi ca ne montait pas par la piste sans crampons...)
- Lampe frontale obligatoire (au moins dans le sac!)
- … et bien sûr, les loups-garous ne sont pas acceptés 
Tout ceci pour éviter le moindre problème, les "perfs" vous les ferez un autre jour, même a la descente COOL (rappel: les pisteurs dormiront!). Nous voulons juste passer un bon moment entre amoureux du Sancy et adorateurs de la Lune!
Donc RDV à 20h15 au pied des pistes du Sancy, départ à 20h30, sommet du Ferrand vers 22h (+ou- 1/2h bien sur, je dis ça des fois qu'il y ait quelques Bessards qui aient une idée similaire); surfs ou autres acceptés, si raquettes à la montée et crampons dans le sac.
Si vous pensez nous rejoindre, manifestez-vous dans les "commentaires", car si je veux monter une bacholle de vin chaud, il faut que je sâche si j'en monte 20cl ou une citerne...
inscrit le 29/8/07
2315 messages