Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/8/07
2315 messages
neoulous ( 6 jan 2012) disait:

Perso, ce qui me fait marrer, c'est les mecs qui regardent là où c'est mieux et qui pleurent du coup de ce qu'ils ont...

Quoiqu'il arrive, il y aura toujours mieux ailleurs : je les plains, avec ce genre de comportement, on est JAMAIS satisfait.

Ouaahhhh, t'as vu, à la station bidule chouette dans le massif tatouine à 2700m d'alti, ils ont 400 cm de pow dans une combe et nous dans le MC, à 1200m, on a 5 cm... T'ain la vie est trop injuste, je veux mourirrrrr, pourquoi tant d'inégalités dans ce monde affreux !
Ouais, c'est vraiment trop dégueulasse, moâ, j'en ai marre hein, ras le bol, trop c'est trop !

Bon, ça, c'est fait.

+1

Il y a encore plus caricatural sur un forum bien connu de suivi du climat : ceux qui comparent la couche de neige tombée dans leur jardin pour voir qui a la plus grosse :p
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
généralement en campagne ils font cela avec les Tomates!

pour le reste entièrement d'accord il faut savoir se contenter de ce que l'on a et si il n'y a pas de neige et bien on se plaint pas on fait autre chose!
fourinas42
fourinas42
Statut : Expert
inscrit le 15/1/10
3294 messages
Stations : 2 avis
drizzt ( 6 jan 2012) disait:

smux ( 6 jan 2012) disait:

Wow je viens de tomber sur cette vidéo sans le vouloir, je crois que j'aurais tremblé pendant une demi heure si ça m'était arrivé : youtube.com

celle là est encore bien plus flippante
enseveli avec cam

plus récent:
zapiks.fr

Et pourtant ça paraissait sec!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/3/09
942 messages
Matos : 3 avis
En attendant on regarde les vidéos bon je remets celle là!!
[video=https://www.zapiks.fr/avalanche-xavier-de-le-rue.html]avalanche[/video]
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
C'te chance ...
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages
De quoi vous parlez? Il y a de la neige, on peut skier - pour l'instant j'ai utilisé sans état d'âme mon beau monoski et les telemarks tous neufs, pas sorti les skis cailloux.

On peut même descendre certains couloirs ce qui n'est pas si fréquent en début de saison.

Et il fait un temps super, on se fait rincer, cingler, on manque de s'envoler, on givre... Pas belle la vie?

Les pistes vertes sont vertes? Et alors? Montez vos planches plus haut et faites-vous plaisir dans les fantasmes de la météo! ;)
skiskate
skiskate

inscrit le 5/10/08
474 messages
Ericlodi ( 6 jan 2012) disait:

De quoi vous parlez? Il y a de la neige, on peut skier - pour l'instant j'ai utilisé sans état d'âme mon beau monoski et les telemarks tous neufs, pas sorti les skis cailloux.

On peut même descendre certains couloirs ce qui n'est pas si fréquent en début de saison.

Et il fait un temps super, on se fait rincer, cingler, on manque de s'envoler, on givre... Pas belle la vie?

Les pistes vertes sont vertes? Et alors? Montez vos planches plus haut et faites-vous plaisir dans les fantasmes de la météo! ;)

Bonne année et bonskipasseurs, vous avez de la chance,
nous espérons bien skier un peu en mars, on fera journée continue

pour l'instant c'est travaux dans notre maison, et juste un petit salut sur le blog

http://nature-et-sports-randos-puys-et-grands-monts-limousin.over-blog.com/
le fils d'amis Ardéchois se lance dans la guitare, c'est cool
http://www.youtube.com/watch?v=QoBqMHNY554
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/1/06
180 messages
Mi_chael ( 6 jan 2012) disait:

généralement en campagne ils font cela avec les Tomates!

pour le reste entièrement d'accord il faut savoir se contenter de ce que l'on a et si il n'y a pas de neige et bien on se plaint pas on fait autre chose!

Bah, quand on est passionné, on l'est rarement à moitié;

Sur infoclimat, il y a même une rubrique "lamentations" ... ça permet de ne pas polluer
les topics observations/prévisions ... pas con, je trouve.
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Retour de l'hiver le 16 janvier avec powpow en pagaille tous les jours associé à une lpn vers 1000/1200.

Je précise même pas qu'à J+10 ça a le temps de faire pschiit quarante-douze fois :o

Sinon, les pistes de fond de chastreix sont toujours damées : font vraiment du bon boulot cette année, y'a pas à chier.
coolidge
coolidge

inscrit le 2/12/05
539 messages
ils craignent ta pelle, y'a pas à chier...
Xave
Xave
inscrit le 9/4/04
3096 messages
Eh, eh Non pas la pelle...

Quelques petits flocons ce matin et du froid...
steph2
steph2

inscrit le 29/1/11
44 messages
neoulous ( 6 janv. 2012) disait:

Retour de l'hiver le 16 janvier avec powpow en pagaille tous les jours associé à une lpn vers 1000/1200.

Tu as payé les gars de Météociel? ;)
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages
Sortez les..... Euh.... Attends je check...

Les Glaaaacccces!

Au fait ça serait pas bientôt la pleine lune là?
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
neoulous ( 6 jan 2012) disait:

Je précise même pas qu'à J+10 ça a le temps de faire pschiit quarante-douze fois :o

Sinon, les pistes de fond de chastreix sont toujours damées : font vraiment du bon boulot cette année, y'a pas à chier.

Tu sors ça de ta hotte Neoulous ?
Mon coude va enfin mieux radio de contrôle début de semaine et un peu de réeduc et c'est reparti !
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Bon bah pluie et neige pourrie. Tout ça pour 21 euros les 4h. C'est pas la peine de monter au mont dore ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par smux, 07/01/2012
loulou87
loulou87

inscrit le 26/3/09
942 messages
smux ( 7 janv. 2012) disait:

Bon bah pluie et neige pourrie. Tout ça pour 21 euros les 4h. C'est pas la peine de monter au mont dore ...

T'étais avec le club??
Il y a quoi d'ouvert, toujours 1 piste??

Je suis patient mais ça commence à bien me gaver ce temps:o OHHHHHHHHHHHHH la pow tu vas tomber bordel c'est pas possible, faut t'insulter pour que tu bouges un peu ton fion et qu'on commence à voir ta tronche!!
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages
Côté Super-Besse, à vue de nez - compte tenu des nuages - tout était ouvert. En prime avec la journée de ski était offert gratuitement un tonifiant crachin + grésil, excellent pour la peau!

C'est évidemment de la glace (dangereuse) en dehors des pistes, sur les pistes ça skie pas si mal, sauf dans le bas où on voudrait enlever le scotch qui semble s'être accroché aux semelles...

Le Sancy devrait faire une promo pour les Ecossais, ils ne seraient pas dépaysés. Et si vous voulez comparer l'efficacité relative des différentes membranes respirantes et surtout "imperméables", il y a de quoi faire un test ;)

Super-Besse a tous les atouts pour réussir: nuages et soleil, neige et eau, et même de l'herbe!

Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/2/07
619 messages
Plus on avance et plus cela évoque 1982 : un hiver bâtard avec de grosses chaleurs suivant des chutes conséquentes.Le froid était venu en février (le gel des lacs je veux dire...). Mais l'histoire ne se répète jamais parfaitement.

Il y aurait des posts plaintifs :
Pour ma part, je suis assez favorable à ce que chacun vienne se plaindre et se déclare très malheureux de la météo, du manque de neige etc. : cela montre qu'il y en a qui souffrent beaucoup, et c'est bien rassurant pour soi...
En plus, ils se font du bien et on peut même se moquer d'eux ou en rajouter une couche : que du bonheur en fait.
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages
Bon, on ne va pas se lamenter longtemps: la vie est belle, la pleine lune arrive, et l'anticyclone avec.

Alors...

Eh oui on en avait parlé de cette rando pleine lune qui ne s'est pas encore faite... Là c'est l'occasion!

Avec François Lesca nous avons prévu de monter mardi soir, celles et ceux qui veulent nous accompagner et goûter à cette impression particulière de marcher à la lumière de la Lune, et aux sensations encore plus particulières de la glisse la nuit, rejoignez-nous! Voici notre invitation, que vous retrouvez sur le blog de François.

Ca vous dit de nous accompagner? Pour avoir une idée de la taille du groupe (et du nombre de litres de vin chaud!), dites-le ici, ou par MP, ou sur le blog de François.
------------

Sancy pleine lune!

Francois et Eric vous annoncent...

Parce qu'on en a marre de skier dans le brouillard,
Parce qu'on en a plein le dos de skier de skier sous l'eau,
Parce qu'on en a ras-le bol de skier sur de la tôle (oui j'ai un peu l'accent normand)...

...Tous au Sancy mardi !!!

Explications: L'anticyclone a l'air d'arriver pour la semaine prochaine, et la pleine lune aussi (mais ca c'est certain!). Mardi soir, nous montons en peaux de phoque "by night". Ceux qui veulent nous accompagner (en respectant les conditions ci-après) peuvent nous rejoindre au parking du pied des pistes du Mt Dore à 20h15. C'est gratuit, il n'y a rien a gagner, c'est juste histoire de passer une bonne soirée, et parce qu'il va faire beau, sans vent, et avec une belle lune…

Si vous venez, c'est sous votre propre responsabilité, mais comme nous tenons évidemment à ce que tout se passe bien, voici les conditions:

- Nous n'irons QUE si la météo le permet (confirmation lundi soir sur ce blog)

- Chacun doit être AUTONOME a la montée comme à la descente et est responsable de sa propre sécurité.

- Chacun doit s'engager à rester avec nous sur notre tracé (montée par la bleue puis piste du ferrand): aucun hors pistes, pas de sommet du Sancy (qui aura de très grandes chances d'être en glace)

- Chacun a sa paire de crampons réglés à ses chaussures (vendredi ca ne montait pas par la piste sans crampons...)

- Lampe frontale obligatoire (au moins dans le sac!)

- … et bien sûr, les loups-garous ne sont pas acceptés ;)

Tout ceci pour éviter le moindre problème, les "perfs" vous les ferez un autre jour, même a la descente COOL (rappel: les pisteurs dormiront!). Nous voulons juste passer un bon moment entre amoureux du Sancy et adorateurs de la Lune!

Donc RDV à 20h15 au pied des pistes du Sancy, départ à 20h30, sommet du Ferrand vers 22h (+ou- 1/2h bien sur, je dis ça des fois qu'il y ait quelques Bessards qui aient une idée similaire); surfs ou autres acceptés, si raquettes à la montée et crampons dans le sac.

Si vous pensez nous rejoindre, manifestez-vous dans les "commentaires", car si je veux monter une bacholle de vin chaud, il faut que je sâche si j'en monte 20cl ou une citerne...
poum
poum

inscrit le 9/4/06
48 messages
smux ( 7 janv. 2012) disait:

Salut Benoit ! finalement le temps est resté bien dégueu, mais la neige pas trop mal à skier...
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages

Alors, qui prépare ses peaux pour le Sancy Full Moon? On a déjà quelques fondus :)

NB Loups Garous s'abstenir ;)
drizzt
drizzt

inscrit le 4/2/04
311 messages
Sancy pleine lune!
...Tous au Sancy mardi !!!

bien partant aussi
Message modifié 2 fois. Dernière modification par drizzt, 07/01/2012
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages
L'évolution de la météo se confirme favorable :)

Pour le moment on a un bon petit groupe au Mont-Dore pour le Sancy Pleine Lune mardi soir. Qui d'autre vient avec nous, soyez pas timides!

Eh les Bessards, vous faites quoi? Vous laissez les Boinchous prendre possession du Puy Ferrand ou bien vous les rejoignez au sommet? Oui c'est sûr la liaison ne sera pas ouverte à cette heure là ;)

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ericlodi ( 7 jan 2012) disait:

Bon, on ne va pas se lamenter longtemps: la vie est belle, la pleine lune arrive, et l'anticyclone avec.

Alors...

Eh oui on en avait parlé de cette rando pleine lune qui ne s'est pas encore faite... Là c'est l'occasion!

Avec François Lesca nous avons prévu de monter mardi soir, celles et ceux qui veulent nous accompagner et goûter à cette impression particulière de marcher à la lumière de la Lune, et aux sensations encore plus particulières de la glisse la nuit, rejoignez-nous! Voici notre invitation, que vous retrouvez sur le blog de François.

Ca vous dit de nous accompagner? Pour avoir une idée de la taille du groupe (et du nombre de litres de vin chaud!), dites-le ici, ou par MP, ou sur le blog de François.
------------

[i]Sancy pleine lune!

En voilà une idée qu'elle est bonne.
Ca devrait plaire à Labird c't'histoire !

J'ai fait quelques rando à pied les nuits de pleine lune, l'ambiance est toujours magique, c'est assez grisant (voire dégrisant mais c'est une autre histoire...).

On attend les photo les gars !
drizzt
drizzt

inscrit le 4/2/04
311 messages
c'était mieux avant

:)
Xave
Xave
inscrit le 9/4/04
3096 messages
Salut les Petits Loups!!!
C'est pour moi le message?

Bon puisque j'ai, il y a quelques années, sifflé aux oreilles d'Eric, mon envie de ce genre d'expé.
Que je n'ai pas eu la capacité de la concrétiser, à tout seigneur, tout honneur! je signe en bas de la page d'une histoire bien belle à vivre!

Je serai parmi vous au départ des moustachus...
Xave
Xave
inscrit le 9/4/04
3096 messages
Bon,

Neige!

Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages
Tout ce qui est blanc n'est pas de la neige ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ericlodi ( 8 jan 2012) disait:

Tout ce qui est blanc n'est pas de la neige ;)

Non.... mais en général on apprécie aussi !
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages
BigNome, vous me ferez une rando nocturne dégrisante, et hop!
(ça doit encore être bon ce soir pour l'ambiance écossaise qui réveille)
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Bon ba feuille de rtt posée sur le bureau du directeur si j'ai pas de retour d'ici ce soir je monte :o yaaaa
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
En tout cas les cam de ce matin sont "plus jolies" que la semaine dernière... :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
BigNome ( 8 janv. 2012) disait:

Ericlodi ( 7 jan 2012) disait:

Alors...

------------

[i]Sancy pleine lune!

En voilà une idée qu'elle est bonne.
Ca devrait plaire à Labird c't'histoire !

J'ai fait quelques rando à pied les nuits de pleine lune, l'ambiance est toujours magique, c'est assez grisant (voire dégrisant mais c'est une autre histoire...).

On attend les photo les gars !

C'est sur que ça me plairait!

Mais je pense que je suis maudit cette année! Pas de club à cause du boulot, et une bonne crève tout le week-end donc pas sur d'être là demain soir...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
2012 l'année de la loose. :(
Neoulous l'a écrit, vivement 2013.... :)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pour les adeptes de la rando et de la vidéo, c'est ça qu'il vous faut....
Camera
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
BigNome ( 9 janv. 2012) disait:

2012 l'année de la loose. :(
Neoulous l'a écrit, vivement 2013.... :)

En 2013 nous serons tous morts malheureusement.... :D
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
labird ( 9 jan 2012) disait:

En 2013 nous serons tous morts malheureusement.... :D

Dans ce cas je propose d'attaquer l'année de la baise dès maintenant : si vous voyez une blonde à forte poitrine qui traine, envoyez-la moââ :o

Pas plus de 40 ans, hin, déconnez pôô
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Sinon, je prends les brunes aussi, du moment que les mensurations sont là, je prends...
frakoss
frakoss

inscrit le 3/11/10
50 messages
hello il n'y aurai pas quelqu'un qui aurait une vieille paire de crampons a me prêter???il me manque que ca!
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Moi je me demande comment Ils vont faire pour monter une citerne de vin chaud en haut de la montagne vu le monde qui vient :o
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
onthewave ( 9 jan 2012) disait:

Moi je me demande comment Ils vont faire pour monter une citerne de vin chaud en haut de la montagne vu le monde qui vient :o

Vont placer discrètement une cuve de 2500 litres dans le tph2 je crois...
Par contre, y'aura rien de trop :o
Xave
Xave
inscrit le 9/4/04
3096 messages
Frakos:
J'ai une vieille paire à lanières...
frakoss
frakoss

inscrit le 3/11/10
50 messages
cool xave...je vois avec drizzt ci ca roule pour le transport...
drizzt
drizzt

inscrit le 4/2/04
311 messages
onthewave ( 9 janv. 2012) disait:

François le monte avec sa pulka

frakoss: pas de pb pour le transport; départ à 18h et quelques
prévois du chaud, on devrait rester un moment en haut.
Rjpaulo
Rjpaulo
inscrit le 12/11/09
105 messages
je pense monter aussi,juste une frontale a recuperer a demain les copains...
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages
Sancy Pleine Lune c'est confirmé!

Pas besoin de crampons, on abandonne la piste du Ferrand qui est complètement glacée pour aller au téléphérique ou au pas de l'âne, ça monte à peaux!
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Y'a intérêt à nous faire un photo-reportage complet sinon y'aura des représailles :o
loulou87
loulou87

inscrit le 26/3/09
942 messages
neoulous ( 9 janv. 2012) disait:

Y'a intérêt à nous faire un photo-reportage complet sinon y'aura des représailles :o

Tu m'étonnes, je veux voir ça du boulot:o Ce n'est pas grave si c'est tard dans la nuit ou tôt le matin!!
Faites gaffe en redescendant les gars:o
paulhorace
paulhorace

inscrit le 9/1/16
0 message
Stations : 1 avis
On serait 3 de Clermont de plus. Pas de peaux, donc plutôt raquettes (voire à pied...)

Ca passe ??