jeromegre (30 oct 2009) disait:
Supression du telesiege "fontbelle" alors la je ne m'y attendais vraiment pas dutout^^ . Il est vrai que ce telesiege etait loin d'etre blindé du matin au soir...
Au contraire, c'était très prévisible. La construction des TSD Bergers puis Marmottes 1 rend inutile Fontbelle. Le remodelage des pistes sur le plat des marmottes permettra de rejoindre le Signal (et le DMC) sans difficulté depuis le sommet de Marmotte 1. Ce démontage d'un appareil long et lent est une bonne chose, et cela nettoie un peu le front de neige surchargé.
jeromegre (30 oct 2009) disait:
Le telesiege vas remplacé "peut etre" le telesiege des lombards ...
Avec un autre tracé ?? si vous avez des informations, elles sont les bienvenus!
C'est une certitude, l'info a été confirmé au dernier conseil municipal. Je pense que le trajet sera plus court, car le problème des Lombards est le temps de parcours. Or, Fontbelle est un TS fixe, comme Lombards, il n'ura pas plus vite et pour raccourcir le temps de parcours, il faut diminuer la longueur de ligne.
Au passage, on note que les appareils Poma de cette époque sont plus résistants que les appareils Montaz Mautino. Les Lombards étaient le premier TS 4 places construit par Montaz. Il date de 1985. Mais il va être remplacé par Fontbelle, qui date de... 1988, soit trois ans plus jeune seulement.
inscrit le 7/7/06
1634 messages