antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Il faut savoir qu'une ligne de téléporté n'est pas statique. Si je simplifie, elle est sujette à des variations, qui font bouger l'alignement, notamment.

La housse blanche favorise la réverbération. Ainsi, le pylone chauffe moins, ce qui limite sa dilatation. De la sorte, la ligne est moins sujette à des variations qui perturbent le fonctionnement de l'appareil (via des changements dans la tension du cable). C'est pour cette raison qu'elle se trouve sur un pylonne de grande hauteur, qui est très sujet à ce genre de phénomènes. Parfois, des tôles sont placées autour du pylonne.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
merki

je m'en doutais un peu, car le personnel du télésiège n'avais pas su me dire l'utilisation de cette bâche.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
en tout cas c'est bien plus joli en blanc ^^

au fait, des nouvelles du park expert de l'alpe ? (à gauche des jeux)
m_y_o
m_y_o

inscrit le 22/09/08
33 messages
Hello ici :)

Je viens du 24 au 31 janvier ! Quelqu'un pourrait me faire un petit bilan de l'enneigement actuel ?? Ouverture des pistes etc ...

Ah oui, et pourquoi la Sarenne est fermée depuis une semaine ? :(

M_y_Ô
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les chutes attendues cette semaine vont faire un grand bien. Coup de vent, coup de chaud, dernièrement le site a été malmené et ça touche beaucoup.
Le stage vitesse (super G et descente ) prévu pour nos clubs (Alpes, 2 Alpes, Vaujany, Oz ) a du être annulé et l’épreuve de coupe du monde citadine de descente (Arnold Word Cup ) risque de prendre la même voie si ça ne s’arrange pas très vite…
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Sarenne est fermé parce que le bas (exposition sud) est difficilement praticable à cause des nombreux cailloux dans les derniers murs.

Mais ça doit toujours passer en switchant les dernières pentes par la gauche.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Tcsa -> MP

Les murs à gauche en bas de Sarenne sont... brun.

Combe du Loup était faisable, mais le bas est très très très soufflé et hyper dur.

Il faut absolument qu'il reneige.
rfyrfy
rfyrfy

inscrit le 12/10/04
33 messages
Bonsoir,

Quelques photos ce we 3 et 4 /01/2009...

http://rfyxor1.free.fr/tunnel01

http://rfyxor1.free.fr/tunnel02

http://rfyxor1.free.fr/tunnel03

voila A+
m_y_o
m_y_o

inscrit le 22/09/08
33 messages
Ouille ouille ouille ca craint tout ca !

Il y a intérêt a reneiger et vite fait pour que le domaine soit bien praticable quand je viens hein :)

C'est pas que mais bon, moi vouloir tester mes petits skis dans toutes les conditions !
m_y_o
m_y_o

inscrit le 22/09/08
33 messages
La météo annoncée pour la prochaine dizaine de jours est aux chutes de neige .... Les locaux pourront nous faire un petit topo de temps a autres ?

:D


Plus que 8 jours :)
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Moi je debarque le 12 fevrier . Faudarit mieu qui neige pour avoir des bonnes conditions
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Y'a t'il le Wifi au Quartier des Ecloses ?

Merci beaucoup . Fiirefly
m_y_o
m_y_o

inscrit le 22/09/08
33 messages
Pas a ma connaissance ;)
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Parceque si ont regarde sur , le site de l'alpe d'huez ont voit bien qui y'a une Antenne wifi dans le quartier . Mais apparement ont peux prendre des abonnements wifi pour la journée etc ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu peux avoir des abonnements wifi chez Laetitia (snack de l’olympe dans le palais des sports ). Wifi pour l’ordi et 2 filles sympa pour te servir une petite gaufre, un demi…
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Je finis mon semestre demain...donc après vacances !
Question : quid de l'état d'enneigement à l'alpe? Depuis le 1er janvier, c'est-y tombé? parce que c'était plus trop génial...
Merci aux locaux de m'informer!
Tom
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
c'est tombé ce matin...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Le site annonce une ouverture possible pour toussain... Si la neige est là dans 10 jours... !

alpedhuez.com

tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
antidote (15 oct 2009) disait:

Le site annonce une ouverture possible pour toussain... Si la neige est là dans 10 jours... !

alpedhuez.com


Donc sa ouvriras pas =).

Le glacier de l'alpe d'huez étant dans un état assez lamentable, pour qu'il soit skiable il faudrait une bonne dose de neige, déjà qu'au deux alpes... Sa s'annonce tendu...

Enfin d'apres les runs GFS, posté sur le forum des deux alpes, il est possible que dees chuttes de neiges conséquentes >3000m arrive. Mais même si iles chuttes de neiges étaient correcte, je doute fort de l'ouverture d'huez ;).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tutule (18 oct 2009) disait:

antidote (15 oct 2009) disait:

Le site annonce une ouverture possible pour toussain... Si la neige est là dans 10 jours... !

alpedhuez.com


Donc sa ouvriras pas =).

Le glacier de l'alpe d'huez étant dans un état assez lamentable, pour qu'il soit skiable il faudrait une bonne dose de neige, déjà qu'au deux alpes... Sa s'annonce tendu...

Enfin d'apres les runs GFS, posté sur le forum des deux alpes, il est possible que dees chuttes de neiges conséquentes >3000m arrive. Mais même si iles chuttes de neiges étaient correcte, je doute fort de l'ouverture d'huez ;).

Attention, vous avez mal compris l’information : la station sera ouverte. On ne parle pas des pistes de skis ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Heu... je ne crois pas tcsa.

Le site annonce une ouverture de la station du 24 octobre au et novembre, ET, en plus (je cite)

"*Ouverture des remontées du 26 octobre au 1er novembre 2009 (*Selon conditions d'enneigement)"


La réserve des conditions d'enneigement est claire, non ? De plus, la période est plus courte (26 et non 24). On parle bien de ski, là...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par antidote, 19/10/2009 - 18:01
alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
salut à tous je monte cet année faire la saison à l'alpe d'huez je connais pas la station alors si vous connaissez des bon coins faites signes.
De plus on recherche un appartement pour la saison alors si vous avez des tuyaux n'hésitez pas...

merci
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Non, il n'y aura aucune remontée mécanique en fonctionnement la semaine prochaine, même pour les piétons et vélos !!!

Si par la suite avant début décembre l'enneigement permettait une ouverture anticipée, ce ne serait que les WE et dans la partie basse (DMC1 et Signal)
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Supression du telesiege "fontbelle" alors la je ne m'y attendais vraiment pas dutout^^ . Il est vrai que ce telesiege etait loin d'etre blindé du matin au soir...
Le telesiege vas remplacé "peut etre" le telesiege des lombards ...
Avec un autre tracé ?? si vous avez des informations, elles sont les bienvenus!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
jeromegre (30 oct 2009) disait:

Supression du telesiege "fontbelle" alors la je ne m'y attendais vraiment pas dutout^^ . Il est vrai que ce telesiege etait loin d'etre blindé du matin au soir...


Au contraire, c'était très prévisible. La construction des TSD Bergers puis Marmottes 1 rend inutile Fontbelle. Le remodelage des pistes sur le plat des marmottes permettra de rejoindre le Signal (et le DMC) sans difficulté depuis le sommet de Marmotte 1. Ce démontage d'un appareil long et lent est une bonne chose, et cela nettoie un peu le front de neige surchargé.

jeromegre (30 oct 2009) disait:

Le telesiege vas remplacé "peut etre" le telesiege des lombards ...
Avec un autre tracé ?? si vous avez des informations, elles sont les bienvenus!


C'est une certitude, l'info a été confirmé au dernier conseil municipal. Je pense que le trajet sera plus court, car le problème des Lombards est le temps de parcours. Or, Fontbelle est un TS fixe, comme Lombards, il n'ura pas plus vite et pour raccourcir le temps de parcours, il faut diminuer la longueur de ligne.


Au passage, on note que les appareils Poma de cette époque sont plus résistants que les appareils Montaz Mautino. Les Lombards étaient le premier TS 4 places construit par Montaz. Il date de 1985. Mais il va être remplacé par Fontbelle, qui date de... 1988, soit trois ans plus jeune seulement.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Donc quand on arrivera en bas de la sarenne, pour rejoindre auris il faudra empunté le telesiege des lombard et le telesiege fontfroide...

J'esper qu'il vont reflechir un jour ou l'autre a organisé une monté sur auris via le telesiege debrayable 4 places qui fait la liaison (je ne sais plus son nom)...
Ce serai vraiment une bonne chose. On serai sur auris en a peine quelques minutes!!
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
jeromegre (30 oct 2009) disait:

Donc quand on arrivera en bas de la sarenne, pour rejoindre auris il faudra empunté le telesiege des lombard et le telesiege fontfroide...

J'esper qu'il vont reflechir un jour ou l'autre a organisé une monté sur auris via le telesiege debrayable 4 places qui fait la liaison (je ne sais plus son nom)...
Ce serai vraiment une bonne chose. On serai sur auris en a peine quelques minutes!!


Fontfroide et Louvets se situent à la même altitude donc à partir du moment ou tu accèdes au télésiège de fontfroide, tu accèdes également au TSD Louvets.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La nouvelle gare de départ, bien plus discrète que l'ancien monument des télécabines



L'arrivée, un peu décalée à droite vers la terrasse du bistro



La liaison vers 2100, c'est juste un chemin amélioré qui emprunte quand-même le début de la piste actuelle vers la gauche


(photos pas trés nettes, j'avais dû laisser une option non voulue sur l'appareil :( )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (31 oct 2009) disait:

(1) La nouvelle gare de départ, bien plus discrète que l'ancien monument des télécabines

(2) (photos pas trés nettes, j'avais dû laisser une option non voulue sur l'appareil :( )

1 C'est marrant vu comme ça le signal à l'air tout plat.
2 Fallait dire que c'était à cause du vent froid. On t'aurait cru sur parole.
:)
N'empêche je l'aime bien cette nouvelle gare de départ. Elle très discrète à comparer à l'ancienne.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour le petit bout de liaison vers 2100, c'est plutôt "à droite" en quittant le TSD en passant comme d'hab sous la terrasse, et ça continue ensuite sur le nouvel aménagement.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
pq ils ont enlevé le télécabine marmotte I? :(.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
tutule (31 oct 2009) disait:

pq ils ont enlevé le télécabine marmotte I? :(.


Certainement pour une histoire de débit.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Houlà.... faut atterrir tutule ;) !

La TC Marmotte 1 a été remplacée cet été part un TSD6 avec bulles...

Relis le topic... et va voir :

remontees-mecaniques.net

Message modifié 2 fois. Dernière modification par antidote, 01/11/2009 - 17:23
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A voir à l'usage, stucture plus légère et gare plus discrète, moi j'aime bien.
La bulle en plexi, j'aime moins, sur un bon TS à l'air libre tu sens que t'es en montagne !!!
;)

Pour la remarque d'Antidote sur le lien qu'il nous a joint, le tunnel en bois sur ma photo de la gare amont est équipé d'un rail qui doit servir à garer les sièges.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Buberto ( 1 nov 2009) disait:

A voir à l'usage, stucture plus légère et gare plus discrète, moi j'aime bien.
La bulle en plexi, j'aime moins, sur un bon TS à l'air libre tu sens que t'es en montagne !!!
;)



Débit plus important (3300 pers/heures au lieu de 2200 actuellement), et appareil qui sera sans aucun doute beaucoup plus fiable techniquement que l'antique TC, dont la maintenance devenait difficile. Bon nombre des éléments de Marmotte 1 avaient été récupérés de l'ancienne TC qui était à la place de l'actuel DMC premier tronçon. Bref, il s'agissait d'une remontée vieillissante.

Quant aux bulles, on est pas obligé de les fermer... Le tout est de s'entendre avec ses les 5 autres sur le siège...
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
antidote ( 1 nov 2009) disait:

Le tout est de s'entendre avec ses les 5 autres sur le siège...

Façon de parler puisque les sièges complets ne courreront pas les câbles ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Absolument... ;)
Encore qu'en cas d'affluence, les sièges parviennent à se remplir... :)
alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
ya des gens ici qui vienne faire la saison la haut? pour ma part ça sera la première la haut je connais pas du tout..
smitski
smitski

inscrit le 10/12/06
8 messages
Oui moi , je vais faire la saison!! Je pars dans une semaine. (Comme moniteur-stagiair chez l'ESF)

Grtz

Yann
Message modifié 1 fois. Dernière modification par smitski, 20/11/2009 - 11:49
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
alexandre40 (14 nov 2009) disait:

ya des gens ici qui vienne faire la saison la haut? pour ma part ça sera la première la haut je connais pas du tout..


Pas la saison, mais je pense y être assez souvent (enfin j'espère!).
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

La webcam est remise en service depuis quelque temps :

alpedhuez.com

super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
antidote (25 nov 2009) disait:

La webcam est remise en service depuis quelque temps :

alpedhuez.com

La webcam de marmottes 1 car la webcam du Signal n'a pas cessé de fonctionner

;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Tout à fait.... on se comprend Benj :)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Bon pour reparler du titre du post.
C'est pour samedi, vous y serez ?
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
je serai là!!!

Tcsa -> je t'ai envoyé un email.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cindy ( 1 déc 2009) disait:

je serai là!!!

Tcsa -> je t'ai envoyé un email.

Vu,
Je montrais samedi. Je te réponds à ton mail dans la journée...
flexion
flexion

inscrit le 13/01/09
20 messages
Et moi, j'espère quelques jours plus tard...
Sauf que je viens de retrouver dans mon courier "à-poster" mon renouvellement de forfait saison que je devais envoyer avant le 16/11: j'ai donc raté le prix réduit... Grrrrrrrrrr, quel nul!!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
flexion ( 1 déc 2009) disait:
Et moi, j'espère quelques jours plus tard...
Sauf que je viens de retrouver dans mon courier "à-poster" mon renouvellement de forfait saison que je devais envoyer avant le 16/11: j'ai donc raté le prix réduit... Grrrrrrrrrr, quel nul!!!!
Effectivement, ils sont passé du 15 décembre au 16 novembre pour le prix "réduit", mais aux Deux-Alpes ils ont carrément supprimé ce tarif réduit.
J'ai mon forfait depuis fin octobre oû ils avaient ouvert une permanence aux caisses.
Dish
Dish

inscrit le 14/03/06
50 messages
La SATA avait finalement prolongé d'une semaine le tarif réduit, probablement par manque de succès avant le 16/11: y'a peut-être moyen de négocier...