Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Sa donne envie ! J'suis impatient d'être le week-end prochain !
Mak12
Mak12

inscrit le 06/12/09
4 messages
Present du 13 au 20 fevrier ! Si tu a d'autres photos n'hésites pas a nous les faire partager !
berjallien
berjallien

inscrit le 26/11/09
21 messages
Pour samedi 12 est ce qu' il sera possible de skier sur le domaine de villard reculas par rapport a l'enneigement. Merci
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour le WE prochain, ça va être béton, faut être bien affuté (des cuisses et des carres).
;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Il faudra même plus que ça...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
berjallien (10 déc 2009) disait:

Pour samedi 12 est ce qu' il sera possible de skier sur le domaine de villard reculas par rapport a l'enneigement. Merci


Pour l'instant c'est ouvert, avec un enneigement très convenable. Je pense qu'il en sera de même ce weekend.
Par contre le petit téléski tout en bas est fermé.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Quoi qu'il en soit, il serait temps qu'ils tiennent à jour leur liste de RM ouvertes, car niveau comm., sur le site, c'est pas terrible...

alpedhuez.com

cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Si tu n'es pas un anti-facebook, sur la page de l'Alpe il y a des infos quotidiennes sur les ouvertures en ce début de saison .
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci pour l'info :)

D'accord, mais à quoi sert leur site, alors ;)
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Pour info les pistes et remontées ouvertes sont à jour sur le site officiel de l'OT d'Huez (il suffit de cliquer sur l'image qui dit "Alpe d'Huez Météo Etat des pistes" ) ainsi que sur le site de la SATA.
Facebook est une approche différente de la relation avec les clients et la liste des pistes et rm ouvertes n'y figure pas. Il est juste dévoilé de temps à autres des infos en "avant-première".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par super_benj, 12/12/2009 - 21:38
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci Benj.... Et au passage, dans le document skiplan, Marmotte 1 apparaît toujours comme une TC... Dernier détail souvenir de l'ancien appareil ;)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
super_benj (12 déc 2009) disait:

Facebook est une approche différente de la relation avec les clients et la liste des pistes et rm ouvertes n'y figure pas.


Note que c'est pour cela que j'avais écrit "en ce début de saison".

Sinon sur le site de la SATA tout devrait être en ordre d'ici un petit moment, personnellement je check les RM ouvertes en ligne depuis un certain temps et j'ai jamais eu de souci.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
J'ai quitte l'alpe hier matin sous la neige fraîche :), après une dizaine de jours. J'ai trouvé l'état des pistes plutôt pas mal compte tenu de la saison, du temps, de la hauteur de neige etc etc...

J'ai déjà vu beaucoup plus de pierre avec plus de neige.
Dommage que j'ai rate l'ouverture du tunnel de quelques jours.....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Encore 1 semaine comme celle-ci et ce sera parfait ;)
Nitro_Ski.
Nitro_Ski.

inscrit le 09/01/10
75 messages
Je Debarque debut Fevrier !

Et a tout Hasard , vous ne savez pas , si dans le quartier Eclose Est , on reçoit le reseau Wifi proposé par la Station ?
berjallien
berjallien

inscrit le 26/11/09
21 messages
Le TK Combe Bénite et le TS du Chalvet n'ont pas fonctionnés depuis le début de la saison et cela même avec un bon enneigement, est-ce que quelqu'un à des nouvelles? Merci
Dish
Dish

inscrit le 14/03/06
50 messages
Pour le TK Combe Bénite je ne sais pas, mais pour le Chalvet, il a fonctionné cette saison: je l'ai pris. Mais ils ne le font tourner que sur les périodes où il y a du monde, pour éviter d'engorger l'Alpauris.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
berjallien (12 jan 2010) disait:

Le TK Combe Bénite et le TS du Chalvet n'ont pas fonctionnés depuis le début de la saison et cela même avec un bon enneigement, est-ce que quelqu'un à des nouvelles? Merci


Le TS Chalvet ne fonctionne qu'en période d'affluence et particulièrement de vacances scolaires.
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Je ne crois pas que l'enneigement aie été suffisant pour permettre d'ouvrir Combe Bénite car sur le bas de la Fare, fin décembre, il n'y avait de la neige que sur la piste (enneigeurs)...
berjallien
berjallien

inscrit le 26/11/09
21 messages
Merci pour vos réponses et dommage pour le TS du Chalvet car il dessert une bonne petite piste, plutot que de remonter par l' Alpauris et de survoler les tennis et camping-cars.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je ne suis quand même pas très optimiste sur l'avenir de ce TS à moyen terme. On verra bien.... ;)
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Hello,
Je voulais demander au locaux quels étaient les conditions sur l'alpe d'huez ? (il semblerait que ça ait posé sur les 2 alpes donc ça doit pas être trop mauvais)
Car je me tâte a monter samedi.
Merci d'avance pour vos infos précieuses ;)
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
On m'a dit qu'il y avait eu entre 20 et 30 de fraiche ce matin ... Le mieux serait de d'avoir un tit msg de tcsa ;)...
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
C'est un peu ce que j'attendais :P
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
AeroPedro (13 jan 2010) disait:
Hello,
Je voulais demander au locaux quels étaient les conditions sur l'alpe d'huez ? (il semblerait que ça ait posé sur les 2 alpes donc ça doit pas être trop mauvais)
Car je me tâte a monter samedi.
Merci d'avance pour vos infos précieuses ;)
Samedi faut y'aller, sans hésiter !!!
:)
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
héhé j'y compte bien :P mais je voulais quand même avoir de la news fraîche ;)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Un bon 20 cm à la station.
Parait que ca devrait retomber un peu demain.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Est-ce que quelqu'un aurait des bonnes adresses de restaurants pour manger par la haut ?
Et bars sympa aussi svp :-)

Où alors une liste des endroits à éviter ;-)

Merci d'avance
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
plancton (13 jan 2010) disait:

On m'a dit qu'il y avait eu entre 20 et 30 de fraiche ce matin ... Le mieux serait de d'avoir un tit msg de tcsa ;)...

Ca a bien mis enfin. Plus de 50 cm dans Bourg d'Oisans. Etonemment pas tellement plus à l'Alpe
Hier, une épreuve de la coupe du monde de skicross a du être annulée pour cause de mauvais temps. Remise des prix sur les résultats de la course de mardi (notre ophé nationale sauve les meubles ).
Aujourd'hui les minimes ont pu avoir leur entrainement de super G sur les vachettes. Le tracé a du être réduit parce qu'en bas (après l'arrivée des romains ) la neige était trop molle pour du SG.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
tcsa (14 jan 2010) disait:

plancton (13 jan 2010) disait:

On m'a dit qu'il y avait eu entre 20 et 30 de fraiche ce matin ... Le mieux serait de d'avoir un tit msg de tcsa ;)...

Ca a bien mis enfin. Plus de 50 cm dans Bourg d'Oisans. Etonemment pas tellement plus à l'Alpe
Hier, une épreuve de la coupe du monde de skicross a du être annulée pour cause de mauvais temps. Remise des prix sur les résultats de la course de mardi (notre ophé nationale sauve les meubles ).
Aujourd'hui les minimes ont pu avoir leur entrainement de super G sur les vachettes. Le tracé a du être réduit parce qu'en bas (après l'arrivée des romains ) la neige était trop molle pour du SG.


Merci tcsa, et si t'as des nouvelles fraîches sur les conditions météo hésite pas à les poster car je crois qu'il devrait reneigé un chouille d'ici samedi.
++
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Si y'a des gens sur l'Alpe demain et que vous avez envie de vous faire une petite session hésitez pas à mp !
++
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (14 jan 2010) disait:
... Hier, une épreuve de la coupe du monde de skicross a du être annulée pour cause de mauvais temps. Remise des prix sur les résultats de la course de mardi (notre ophé nationale sauve les meubles ) ...
Bien dommage, avec les conditions parfaites de lundi et mardi pour ce genre d'épreuve, et connaissant les prévisions météo pour mercredi, jour prévu pour la finale, il n'y ait pas eu la possibilté de bousculer le programme.
:(
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
slt a tous je debarque dimanche autant et j'aurais aimais avoir des infos sur l'etat du snowpark???
Nitro_Ski.
Nitro_Ski.

inscrit le 09/01/10
75 messages
Alors pour le Park de l'alpe , il est ouvert y'a 3 big air en construction , et plein de kicks debutant , qui sont deja shapés ! Si tu veux encore plus d'info , regarde sur la page "Alpe D"huez" sur Facebook !
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
ok merci a toi
Nitro_Ski.
Nitro_Ski.

inscrit le 09/01/10
75 messages
dudusnow (21 jan 2010) disait:

ok merci a toi


Y'a pas de souci ;)
viking00
viking00

inscrit le 29/01/10
4 messages
Bonjour a tous!
Nous allons en famille a l'alpes d'huez en Février prochain pour la première fois. nous logerons au pierre et vacances l'ours blanc. J'aurai aimé savoir si c'était très loin des pistes. est-ce facile de s'y rendre a pied ac les skis? faut-il prendre le télécentre et si oui est il loin de l'hotel? Merci bcp pour vos réponse.a bientot
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
viking00 (29 jan 2010) disait:

Bonjour a tous!
Nous allons en famille a l'alpes d'huez en Février prochain pour la première fois. nous logerons au pierre et vacances l'ours blanc. J'aurai aimé savoir si c'était très loin des pistes. est-ce facile de s'y rendre a pied ac les skis? faut-il prendre le télécentre et si oui est il loin de l'hotel? Merci bcp pour vos réponse.a bientot


pas très loin des pistes mais il faut soit prendre la navette qui est devant l'Ours Blanc, soit le telecentre 2 minutes à pied, ou le téléski (plus rapide) en face du telecentre quand il est ouvert... !
viking00
viking00

inscrit le 29/01/10
4 messages
Merci pour ta réponse rapide!
Les navettes devant l'ours blanc font parties de la résidence ou c'est accessible a tous? est ce payant? Et elles passent régulièrement? Pas trop de monde (par exemple aux heures de pointe a l'ouverture des pistes, etc..) ? Pareil pour le telecentre, pas trop d'affluence aux heures de pointe?
Pourquoi le teleski n'est pas toujours ouvert?
Et a pied ca n'est vraiment pas faisable? Combien de temps?
Cet hotel est-il bien situé?
Merci d'avance!
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Si tu peux éviter le télécentre aux heures de pointe, fait-le ! Prévoit un peu de marche pour le rejoindre.
Les navettes passent régulièrement mais c'est pareil, aux heures de pointe il y aura du monde.
A pied jusqu'aux pistes il y a de la marche et ça monte. Je dirais bien 15-20 minutes avec l'équipement.
En gros l'idéal c'est la navette, à condition de la prendre avant 9h.
berjallien
berjallien

inscrit le 26/11/09
21 messages
Tu n'est pas bien loin de l'église et dès que tu y est tu chausse tes skis et tu te laisse descendre jusqu'au TS de l'Eclose puis le TS des Bergers et te voila au pieds des pistes sans trop d'efforts, pour revenir TS des Bergers et tu redescends jusqu'à l'église en skis et te voila pas loin de ta résidence. Sinon les navettes passent toutes les 15 minutes.
viking00
viking00

inscrit le 29/01/10
4 messages
Merci beaucoup pour vos réponses!
Prendre 2 TS pour enfin arriver en bas des remontées, ca me parait un peu galère...non?
Je pense qu'on optera pour les navettes .En espérant ne pas etre décu de l'emplacement de la résidence..a bientot !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
viking00 (30 jan 2010) disait:

Merci beaucoup pour vos réponses!
Prendre 2 TS pour enfin arriver en bas des remontées, ca me parait un peu galère...non?
Je pense qu'on optera pour les navettes .En espérant ne pas etre décu de l'emplacement de la résidence..a bientot !


Si tu prends 2 TS, c'est que tu es déjà au bas des remontées ! Je plaisante... Il est vrai que l'accès au front de neige est un vrai problème à l'Alpe, et les projets dans les cartons vont, j'espère, régler une partie de ce problème.

Bon ski donc :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
antidote (31 jan 2010) disait:

...
1 Il est vrai que l'accès au front de neige est un vrai problème à l'Alpe,
2 et les projets dans les cartons vont, j'espère, régler une partie de ce problème.
...

1 Ben ça dépend où tu habites dans l'Alpe
2 Les projets dans les cartons ont bien vocation à créer un maillage entre les pistes et les quartiers. L'option tapis roulant couvert (proposée par l'équipe Faraudo ) semble toujours d'actualité avec la nouvelle équipe. c'est une des solutions les moins onéreuses, accessible gratuitement à tous (personnes âgées, maman avec pousette, etc.). Car la question du maillage dépasse le seul petit confort des skieurs vacanciers. C'est aussi un problème pour les habitants.
3 euuuuuh y'a pas de 3. mais 3 quand même. Une solution vachement agréable pour les vacanciers, est de louer son matos dans un magasin près des pistes qui fait gardiennage. A cet égard, je vous recommande Sarennes Sport à quelques mètres du DMC.
A la fin de votre journée de ski vous laissez le matos (skis et chaussures ) au magasin. Vous rentrez tranquilement chez vous. Vous n'encombrez pas votre appartement. Vous ne prenez pas le risque de vous faire fracasser votre casier à ski. Et le lendemain matin, vous vous chaussez dans du matériel sec et à quelques mètre des pistes. Fini le vacancier suant, dégoulinant, souffletant... Les commerçants locaux sont là (pour la plupart ) pour vous rendre votre séjour agréable... :):)
viking00
viking00

inscrit le 29/01/10
4 messages
Merci pour vos réponses!
J'ai hate de venir skier à l'Alpe d'Huez!!!!
Si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas!
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Et la navette est gratuite ;)
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
viking00 (30 jan 2010) disait:

...En espérant ne pas etre décu de l'emplacement de la résidence..a bientot !

L'emplacement n'est pas des plus pratique pour l'accès aux pistes (et le retour), par contre, puisque vous serez en famille, vous serez à proximité du palais des sports, de la patinoire, de la piscine decouverte (chauffée)...et toutes ces activités sont incluses dans le forfaits (Visalp).
Ben oui, il n'y a pas que le ski dans une station de sports d'hiver.

Autrement, comme le dit tcsa, vous avez aussi la possibilité de louer votre matériel dans un magasin se trouvant au pieds des pistes et ainsi faire les trajets residence <> front de neige sans être encombré.
A cet égard, je précise qu'en plus du magasin cité 3 messages plus haut, vous en trouverez d'autres (sur le haut de la station) chez lesquels vous aurez aussi un bon accueil/service.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Hello,
Comme d’habitude j’en appel aux locaux pour avoir des nouvelles fraîches de notre chère dame météo :) puisque je risque de monter dimanche. Quelles sont les conditions annoncées ? car il semblerait qu’il neige vendredi et samedi mais avec le risque d’avoir pas mal de vent ?

Merci pour vos tuyaux,

Bon ride à tous.

++
Juli_1
Juli_1

inscrit le 13/09/09
39 messages
AeroPedro ( 4 fév 2010) disait:

Hello,
Comme d’habitude j’en appel aux locaux pour avoir des nouvelles fraîches de notre chère dame météo :) puisque je risque de monter dimanche. Quelles sont les conditions annoncées ? car il semblerait qu’il neige vendredi et samedi mais avec le risque d’avoir pas mal de vent ?

Merci pour vos tuyaux,

Bon ride à tous.

++


Ben pour l'instant, il est annoncé du grand beau temps pour dimanche avec la neige annoncée demain et après demain cela devrait être pas mal du tout :)

france.meteofrance.com
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Yes merci pour les infos j'ai déjà écumé les sites météo, je cherchais plutôt des infos venant des personnes étant/vivant sur la stations, histoire d'avoir leurs ressenties.

D'ailleurs y'a t'il des personnes pour rider dimanche ? car je risque de monter mais en solo.