tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
wazar (08 décembre 2008 17 h 28) disait:

jondegre38 (07 décembre 2008 17 h 43) disait:

Mon premier essai a l'alpe d'huez,

30 EUR, seulement cinq remontées mécaniques ouvertes.

foutage de gueule integral


+1

Surtout lorsque tu vois que le DMC a vraiment commence a fonctionner a 11h ...

Sinon les conditions de neige etaient top!

Et la maintenant je suis retourne a Londres ou je pleure ces magnifiques paysages montagnards ...

Moi, je suis tout à fait d’accord faut pas revenir… Faut aller ailleurs, loin, loin, loin, loin, loin, loin…

Comme ça nous on est tout seul comme aujourd'hui:










@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
wazar (08 décembre 2008 17 h 28) disait:

jondegre38 (07 décembre 2008 17 h 43) disait:

Mon premier essai a l'alpe d'huez,

30 EUR, seulement cinq remontées mécaniques ouvertes.

foutage de gueule integral


+1

Surtout lorsque tu vois que le DMC a vraiment commence a fonctionner a 11h ...

Sinon les conditions de neige etaient top!

Et la maintenant je suis retourne a Londres ou je pleure ces magnifiques paysages montagnards ...


t'es allé skier quel jour ?

si t'es allé skier le 7 décembre (comme moi), bah un conseil : tu fais bien de te plaindre et de ne plus y retourner ^^

car ce dimanche il y avait personne, presque tout était ouvert (oui le DMC et glacier aussi mais peut-etre qu'on ne parle pas de la même station oO), grand beau temps, neige parfaite

enfin bref t'as sûrement du te tromper de station
enfin espérons le pour toi :/
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
au fait tsca, tu sais quand est-ce qu'il vont shapper le park ?

merci
a+
jondegre38
jondegre38

inscrit le 08/11/07
4 messages
Apparemment tsca et paulus supportent mal qu'on dise du mal de leur station (du mal pas vraiment, juste enoncer des faits !), bonjour la mauvaise foi.
Bah oui les gars, c'est comme ça, l'alpe d'huez c'etait la grosse entube dimanche. C'est vrai Paulus, y'avait personne dimanche mais comme 5% du dommaine etait ouvert et bien les pistes etaient surchargées et les files d'attente bien longues.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Un concert de 2 heures à Bercy coute combien?
Une journée dans une parque d'attractions coute combien?
l'entréé de la Tour Eiffel est € 11,50 pour rester 10 minutes en haut...

Compte tous le personnel, l'électricité, l'équippement, l'entretien des pistes, divisé par le nombre de personnes dimanche... à mon avis avec € 30,00 par personne il ont perdu de l'argent.

On est 2008. Rien est gratuit et apparemment c'est politiquement incorrect d'oser dire que les gens qui ne savent pas payer € 30,00 ne doivent pas skier. Soit vous attendez jusqu'à janvier. Sur le site de sataski.com ils font des promotions pour tous les samedis à prix réduite.

Sur leur site c'était bien marqué combien ça allait couter dimanche et quels pistes seraient ouverts. Y aller et après raler que c'était trop cher.... très facile...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jondegre38 (09 décembre 2008 09 h 41) disait:

Apparemment tsca et paulus supportent mal qu'on dise du mal de leur station (du mal pas vraiment, juste enoncer des faits !), bonjour la mauvaise foi.
Bah oui les gars, c'est comme ça, l'alpe d'huez c'etait la grosse entube dimanche. C'est vrai Paulus, y'avait personne dimanche mais comme 5% du dommaine etait ouvert et bien les pistes etaient surchargées et les files d'attente bien longues.

Je me suis mal fait comprendre :
- Tu énonces la manière dont tu as vécu les choses.
- Et je te réponds que si tu as vraiment vécu les choses ainsi, et bien effectivement il ne faut surtout pas revenir.

Comme le dit Cindy, qui au passage fait 9 heures de route aller et autant au retour pour venir à l’Alpe, Il n’y avait aucune surprise : le prix était affiché, et le nombre de piste aussi. Tu as acheté la prestation proposée au prix annoncé, ni plus ni moins.
Que ça te paraisse cher, je le conçois, mais je ne vois pas ou est le « foutage » de gueule ou l’arnaque dont tu parles. Si t’es suffisamment idiot pour ne pas te renseigner avant de venir c’est pas de la faute des d’Huizats. Ensuite quant à la taille du domaine ouvert, l’Alpe a ouvert son domaine (qui fait bien plus de 5% du domaine total) et ne peut pas obliger les autres stations (Oz, Villars, Vaujany et Auris) à ouvrir le même jour…

Mais tu peux toujours écrire au maire qui par ailleurs est président de la Sata (les remontés mécaniques ) et président du syndicat national des remontés (SNTF ). Je pense qu’il te répondra tout comme moi que la Sata a annoncé le prix comme la partie de domaine ouverte (pistes et remontés ).

Perso, je pense que même 1 euro pour aller voir l’Om, le PSG, l’OL, etc… Dans une tribune présidentielle du grand stade, c’est de l’arnaque. Et bien je n’y vais pas. Je suis cohérent. Par contre toi tu ne l’es pas (cohérent ) ou alors tu es maso…

jondegre38 (09 décembre 2008 09 h 41) disait:

du mal pas vraiment, juste enoncer des faits ! […]
l'alpe d'huez c'etait la grosse entube dimanche. […] comme 5% du dommaine etait ouvert […].

Dernier détail : tu n’énonces pas des faits, tu les juges. Et au demeurant tu les juges en apportant des informations fausses…
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
tcsa (09 décembre 2008 14 h 28) disait:


Dernier détail : tu n’énonces pas des faits, tu les juges. Et au demeurant tu les juges en apportant des informations fausses…


Ca fait longtemps que je ne vais plus à l'Alpe d'huez, car je n'ai plus droit au tarif étudiant, réservé aux moisnde 25 ans. Je trouve donc également cette station chère, et qui plus est, je préfère, sur le domaine, les pistes des stations satellites.

Donc je ne suis pas (plus ?) un inconditionnel de l'Alpe, mais je donne raison à tcsa: il est totalement faux d'écrire que 5% du domaine était ouvert dimanche ! A trop exagérer la critique, qui contient une part de vrai, on perd sa crédibilité.
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
antidote (09 décembre 2008 18 h 07) disait:

Ca fait longtemps que je ne vais plus à l'Alpe d'huez, car je n'ai plus droit au tarif étudiant, réservé aux moisnde 25 ans.


Il y a un tarif étudiant à l'Alpe d'Huez ?

Je ne vois ça nulle part sur le site de la sata...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il existe des cartes de cinq jours non consécutifs et non nominatives négociées par les mutuelles étudiantes (SMERRA ) et quelques fédérations de CE (Alices, TTI ). Si ma mémoire est bonne ça doit donner un truc du genre :
5-25 ans 99 euros les cinq jours
+ de 25 ans 140 euros les cinq jours

Si l’on compare objectivement (prix, superficie de l’aire de jeux, services annexes…) les pleins tarifs journée de toutes les stations, je ne pense pas que l’Alpes soit si mal placée en Isère…

Quant aux inconvénient des queues, il me semble que Prapoutel (idem pour Villars de Lans ) se pose bien là pour donner des leçons, lorsqu’il faut garer sa voiture le long de la route d’accès à parfois plus d’un km de la station ; lorsque le samedi, les gendarmes vous invite à faire demi-tour vous annonçant deux kms de marche à pied… (et c’est du vécu…). Donc un peu de modération quant à la réalité des queues samedi et dimanche passé, svp…

Lorsque l’on ne veut pas faire la queue, on pose les dollars sur la table et on réserve une partie de Courchevel. Mais alors on ne pinaille pas pour 30 euros… Ou alors on chausse ses peaux et on courre la pampa.

Mais je le redis encore à ceux qui ont mal vécu ce premier WE d’euphorie ou les queues étaient identiques dans les quelques stations ouvertes, si vous vivez mal l’Alpe, ne vous forcez pas, et n’en dégoutez pas les autres qui l’aiment. Retournez au Col de Porte, au Sappey, etc… à moins qu’elles ne soient pas encore ouvertes elles… Il est facile de débouler dans les stations qui font l’effort d’ouverture précoces de leur vomir dessus et puis de retourner dans son petit stade de neige qui ouvre deux à trois semaines plus tard…
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
wazar (08 décembre 2008 17 h 28) disait:

jondegre38 (07 décembre 2008 17 h 43) disait:

Mon premier essai a l'alpe d'huez,

30 EUR, seulement cinq remontées mécaniques ouvertes.

foutage de gueule integral


+1

Surtout lorsque tu vois que le DMC a vraiment commence a fonctionner a 11h ...

Sinon les conditions de neige etaient top!

Et la maintenant je suis retourne a Londres ou je pleure ces magnifiques paysages montagnards ...


j'y étais aussi dimanche

avant de raler il faut se renseigner ; pour le DMC c'est un appareil électrique qui à grillé 1/2 heure pour changer la pièce en respectant les règles de sécurités

pour les queues, quand on monte à 3 dans une cabines de 6 places (marmotte1) je ne pense pas que se soit une habitude londonienne
TesS
TesS

inscrit le 11/04/08
48 messages
tcsa (09 décembre 2008 19 h 21) disait:

Il existe des cartes de cinq jours non consécutifs et non nominatives négociées par les mutuelles étudiantes (SMERRA ) et quelques fédérations de CE (Alices, TTI ). Si ma mémoire est bonne ça doit donner un truc du genre :
5-25 ans 99 euros les cinq jours


C'est une information vérifiée pour la SMERRA ? parce que je fait environ 15 sorties par ans à l'alpe d'huez, et j'ai toujours uniquement bénéficier du tarif étudiant (sur présentation de la carte) qui est de 30€... alors que je suis affiliée a la SMERRA.
Merci d'avance.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour la SMERRA, je n'en sais rien, je connaissait le tarif proposé par une mutuelle concurrente.

Pour répondre à l'interrogation exprimée plus haut, il y a bien un tarif étudiant moins de 25 ans à l'Alpe, sur présentation de la carte bien sûr.
Voir info ici, site SATASKI, page des tarifs journée
wazar
wazar

inscrit le 27/01/08
8 messages
baroudeur38 (09 décembre 2008 19 h 53) disait:

wazar (08 décembre 2008 17 h 28) disait:

jondegre38 (07 décembre 2008 17 h 43) disait:

Mon premier essai a l'alpe d'huez,

30 EUR, seulement cinq remontées mécaniques ouvertes.

foutage de gueule integral


+1

Surtout lorsque tu vois que le DMC a vraiment commence a fonctionner a 11h ...

Sinon les conditions de neige etaient top!

Et la maintenant je suis retourne a Londres ou je pleure ces magnifiques paysages montagnards ...


j'y étais aussi dimanche

avant de raler il faut se renseigner ; pour le DMC c'est un appareil électrique qui à grillé 1/2 heure pour changer la pièce en respectant les règles de sécurités

pour les queues, quand on monte à 3 dans une cabines de 6 places (marmotte1) je ne pense pas que se soit une habitude londonienne


Pour ce qui est du DMC, je ne rale pas, je dis juste qu'il a vraiment commence a fonctionne vers 11h

Pour ce qui est des marmottes 1 je ne suis jamais monte dans une cabine a moitie pleine... et d'ailleurs je ne me plains pas des queues dans mon poste car effectivement j'ai trouve qu'il y avait pas beaucoup de monde et a mon avis meme moins que hors saison... donc ca c'etait plutot cool.

Sinon j'ai entendu dire que le tunnel allait certainement fermer d'ici 1 ou 2 ans car les infiltrations dans le glacier font que la partie basse devient dangeureuse. Et qu'a priori la SATA arrangerait un passage par la breche... Quelqu'un en saurait il plus?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
TesS (09 décembre 2008 20 h 23) disait:

tcsa (09 décembre 2008 19 h 21) disait:

Il existe des cartes de cinq jours non consécutifs et non nominatives négociées par les mutuelles étudiantes (SMERRA ) et quelques fédérations de CE (Alices, TTI ). Si ma mémoire est bonne ça doit donner un truc du genre :
5-25 ans 99 euros les cinq jours


C'est une information vérifiée pour la SMERRA ? parce que je fait environ 15 sorties par ans à l'alpe d'huez, et j'ai toujours uniquement bénéficier du tarif étudiant (sur présentation de la carte) qui est de 30€... alors que je suis affiliée a la SMERRA.
Merci d'avance.

Petite information prise :
Ose, le club étudiant de la Smerra vend des cartes cinq jours aux prix que j’ai indiqués.
A Grenoble, Ose se trouve dans la même rue que la Smerra, au fond d’un tout petit square privé.
leclubetudiant.com
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Y a quelques plans pour payer moins cher. Faire parti d'un CE, ou être étudiant et passer par la FNSU grenoble par exemple. En tout cas c'est par cette dernière que je l'ai découvert il y a 7-8 ans. A l'époque c'etait des cartes 5 jrs pour le grands public mais 10 via les CE.
Maintenant apparemment c'est 10 jrs pour tout le monde..

Bref dans ce cas la vous avez des cartes 10 jrs a dispo pour un tarif correct mais surtout tout les ans si vous les commandez avant le 15 décembre a peu près vous avez 30% de réduction (sur le tarif de la carte adulte ou étudiant).

Au pire donnez un coup de fil a la sata pour vous renseigner.
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
tcsa (10 décembre 2008 11 h 05) disait:

Petite information prise :
Ose, le club étudiant de la Smerra vend des cartes cinq jours aux prix que j’ai indiqués.
A Grenoble, Ose se trouve dans la même rue que la Smerra, au fond d’un tout petit square privé.
leclubetudiant.com


Faut-il être inscrit à la Smerra pour pouvor s'inscrire à l'OSE ?
Sinon, faut-il impérativement avoir une carte d'étudiant pour bénéficier des réductions, ou un certificat de scolarité attestant notre statut d'étudiant peut suffire ?

Merci :)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Il y a bien un tarif étudiant, sur simple présentation de la carte en cours de validité en caisse, au moment de l'achat. Attention, il faut avoir moins de 25 ans.
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
antidote (10 décembre 2008 19 h 55) disait:

Il y a bien un tarif étudiant, sur simple présentation de la carte en cours de validité en caisse, au moment de l'achat. Attention, il faut avoir moins de 25 ans.


Et si on a moins de 25 ans et qu'on est étudiant mais qu'on a pas de carte d'étudiant, il y a un moyen de s'arranger ?

Je vois d'ailleurs qu'on peut se faire envoyer le forfait chez soi (si on l'achète via l'OSE), donc dans ce cas il n'y a pas besoin de présenter de carte d'étudiant, il faut seulement indiquer l'établissement dans lequel on est inscrit et son niveau d'étude.
Ca a l'air ok mais je ne veux pas me faire embêter sur les pistes si je n'ai pas de carte d'étudiant... :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Positronium (10 décembre 2008 20 h 05) disait:

Et si on a moins de 25 ans et qu'on est étudiant mais qu'on a pas de carte d'étudiant, il y a un moyen de s'arranger ?

Je vois d'ailleurs qu'on peut se faire envoyer le forfait chez soi (si on l'achète via l'OSE), donc dans ce cas il n'y a pas besoin de présenter de carte d'étudiant, il faut seulement indiquer l'établissement dans lequel on est inscrit et son niveau d'étude.
Ca a l'air ok mais je ne veux pas me faire embêter sur les pistes si je n'ai pas de carte d'étudiant... :(


Regarde tes MP
Les cartes sont magnétiques. Si sur l'écran du mec apparait une carte - 25 ans et qu'il n'y a que des papys ça fait louche et on va demander des explications. Mais si tu as une carte moins de 25 ans et que tu as effectivement moins de 25 ans personne ne te dira rien...
Je ne devrais pas le dire mais si tu as 26 ans et que tu passes dans le flot continu de la queue (pendant les vacances), il y a peu de chance qu'on te repère...
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
S'il suffit juste de prouver son âge il n'y a pas de problème, une carte d'identité peut faire l'affaire. C'est juste l'absence de carte d'étudiant qui m'inquiète...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les accus de mon appareil photo grelottent… Donc à défaut de vous montrer, je vous raconte rapidement :
- Ce soir, ça fera 48 heures qu’il neige quasiment sans discontinuer un petit cm par heure. Déjà 30 cm de posés à Bourg d’Oisans, je vous laisse imaginer 1000m plus haut dans notre station adorée.
- Les responsables de la section sport du collège ont même été contraint d’annuler le géant de cet après midi. Impossibilité de tracer sur le stade et incertitude de la praticabilité de la route de l’Alpe avec le car scolaire. Mon loulou tire la gueule…
- Sur la route en revenant de Grenoble, à partir de Vizille et spécialement à Livet et Gavet, il y a tellement de neige (lourde) que les branches des arbres cassent et tombent sur la route.

Petit et dernier détail dont tout le monde se fout d’ailleurs : j’ai du emprunter la machine du voisin pour déneiger les 20 et quelques mètres de chemin qui sépare la route et mon garage.
Bref l’enfer blanc mais nous on dit : J’adoooooooooorrrrrrreeeeee regarder la neige tomber. Et je coupe le son. Et je remets le son…

Donc spécialement pour Wazar et Jondegre, il ne faut surtout pas monter ce WE à l’Alpe. Ca va être la super méga entubade. La neige sera super bonne. Oz Villard et Vaujany seront normalement ouverts. Et si la DDE s’y met vous ne pourrez pas montez avec vos titines. Y’aura personne dans la station. Bref tout pour notre gueule à nous. Mouarffffff. Bon sérieux, je pense qu’il faudra mieux que vous alliez à Prapoutel pare choc contre pare choc…

Cindy, je t’envoie un MP dans la journée…
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Y'en a qui sont à l'Alpe d'huez ce samedi ? car j'hésite a monter, je suis tout seul pour rider... alors sa serait plus sympa si je trouve du monde avec qui passer la journée !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
tcsa (11 décembre 2008 11 h 35) disait:

Bon sérieux, je pense qu’il faudra mieux que vous alliez à Prapoutel pare choc contre pare choc…


C'est une blague ? Niveau difficulté d'accès et embouteillage, je ne connais pas mieux que l'Oisan !! Et sur Belledonne, Chamrousse est plus sujet aux ralentissements que les 7 Laux.
Ceci dit, si c'est pour laisser les pistes pour nous à l'alpe, je comprend mieux !!
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Waw, les photos sont magnifiques :)

Sinon, il me reste deux petites question à propos des forfaits -25 ans :

1. Peut-on commander plusieurs forfaits avec une seule adhésion au club étudiant OSE, ou bien doit-on tous s'inscire (25€ à chaque fois) ?
2. Est-ce que les forfaits étudiants vendus par l'OSE sont strictement identiques aux forfaits visalp plein tarif vendus sur sataski.com ?

Merci :)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Avec une ouveture quasi-intégrale ce WE, y compris Sarenne un 13 décembre : chapeaux (casques?) bas !
Berco
Berco

inscrit le 10/09/08
26 messages
J'ai fait ma première Sarenne en Février dernier par visibilité nulle, je vous souhaite d'avoir grand beau : )
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
moi aussi j'y serai dimanche..et je devrai rider seul...
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
il a encore beaucoup neigé depuis dimanche dernier ?? oO
j'y monte le 21 après mes partiels...

il y aura qui ? park shappé ?

merci
bisous
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Jen reviens, grosse grosse journée avec vraiment de la bonne neige , temps magnifique je vous mettrai les photos bientot!!
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
C'est Quelle Piste qu'on voit sur la deuxieme photo de RFYRFY ?
TesS
TesS

inscrit le 11/04/08
48 messages
@paulus (13 décembre 2008 23 h 52) disait:

il a encore beaucoup neigé depuis dimanche dernier ?? oO
j'y monte le 21 après mes partiels...

il y aura qui ? park shappé ?

merci
bisous


Pareil je monte après mes partiels, enfin un peu plus tard même... je serais la haut à partir du 28... et le personnel de l'office m'a dit que le park serais shappé... alors on y croit ;)
A+
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
GhostSkier (14 décembre 2008 17 h 55) disait:
C'est Quelle Piste qu'on voit sur la deuxieme photo de RFYRFY ?
C'est Macle, depuis Marmottes II.
En fait un peu plus pentu qu'il n'y paraît sur la photo (surtout la cheminée tout en haut)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Vendredi après-midi pas beaucoup de monde. Samedi un peu plus. tout le monde était aux Marmottes et au DMC quasiment personne.

Sarenne, samedi matin, ... le top!!

Dimanche, énormément de vent, pas grand chose ouvert, ça ne fait rien, samedi a été énorme et on repart avec un bon souvenir.
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
Est ce que quelqu'un aurait une photo des cheminées ?
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Superbe neige à l'Alpe ! Un peu de vent mais rien de bien génant. Par contre vaujany était fermé ...
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
C'est quoi la 3EME et 4EME photo de rfyrfy ?
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Il me semble que la troisième c'est prit depuis les marmottes 1 et la quatrième c'est un peu en dessous de 3300.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Massimiliano (14 décembre 2008 22 h 24) disait:

Par contre vaujany était fermé ...


Le problème de Vaujany, c'est que leurs appareils de liaison, tout comme ceux qui partent du front de neige, sont des TC et des TPH, donc des remontées très sensibles aux vents, qui étaient forts ce WE.
rfyrfy
rfyrfy

inscrit le 12/10/04
33 messages
 
C'est quoi la 3EME et 4EME photo de rfyrfy


les deux sont prises du Pic Blanc, l'une dans l'axe du glacier de Sarrene et l'autre cote Maurienne avec les Aiguilles d'Arves.
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
La troisième n'a pas été prise du Pic Blanc , on voit le DMC.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Massimiliano (15 décembre 2008 22 h 25) disait:

La troisième n'a pas été prise du Pic Blanc , on voit le DMC.


heu, je pense que c'est le TS du glacier que l'on voit.
Moi, je pense que c'est bien pris depuis le pic blanc ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
La troisième est prise largement en dessous du DMC, entre le premier et le second tronçon. Le photographe ne pouvait pas se trouver sur le glacier. Plutôt au niveau des marmottes 1/2...?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a confusion dans l'ordre des photos ;)

La 3, c'est l'arrivée vers 2100 en prenant le plus à droite depuis DMC2.
Cette partie à été revégétalisée cet été.

La 4, c'est sur Sarenne autour du TS de l'Herpie.
Vu de loin :


La 5, c'est depuis les crêtes à l'arrivée de Marmottes III, au-dessus des cheminées.
Les cheminées à sec :


La 6, en été :
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Photo 1
Vraiment pas difficile : Juste à droite il y a Marmottes I. La photo est prise au départ de vachettes et olympique
Photo 2
Toujours aussi facile : le mur de clocher de macle juste avant le grand shuss qui vous ramène au lièvre blanc
Photo 3
A droite, sous le DMC, le mur de la chamois suivit d’un grand plat qui ramène au premier tronçon du DMC. La photo doit être faîte aux environ de l’intersection des pistes Poutat et Couloir.
Photo 4
La vraiment il ne faut pas le dire ou sinon tout le monde va y passer. Un petit indice en haut à gauche…
Photo 5
Vraiment facile aussi. On est au pic Blanc
Photo 6
Au fond on voit les 2 alpes. On est donc sur le glacier. Je dirais en allant vers le Tunnel
Photo 7
Au dessus du tunnel, en face des aiguilles d’Arves
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

remise en service webcam arrivé marmotte 3

alpedhuez.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon ben à force ça devient une non information : Depuis cette nuit il neige…
Mais faudrait pas non plus que vous vous habituiez aux bonnes nouvelles heinnn…
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
il y a combien de cm de poudre en ce moment tsca ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euhhhhhhh sur la montage ou dans mes narines ???? Mouarffff
Il est tombé une dizaine de cm aujourd’hui sur une sous couche assez froide.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
à quoi sert cette housse sur 2 pylones du télésiège lièvre blanc ?