reggae4boyz, skipacific, Klairette et 2 autres aiment ce Skipass LIVE
Ensuite on monte par Jandri 1 vers 12h30, pas grand monde, Jandri 2 est un peu chargé, on fera donc des rotations sur Pierre Grosse : une neige globalement sympa sur tout ce qui est au-dessus de 2600m, la descente sur pierre grosse (Gours) est moyenne, mais c’est surtout un repère de personnes qui vont vite sans trop maitriser, cela au milieu de quelques bosses et des cailloux …. Mon père s’est fait faucher hier, et moi il ne manquait pas grand-chose aujourd’hui pour qu’il m’arrive la même chose. Plutôt viser les piquets ou se décaler un peu en dehors des pistes pour éviter les « bourrins ».
La piste Aiguille rouge à la toura est bien bosselée et super douce, sur le secteur fée, Emparis est correcte mais un peu gelée, par contre lorsque l’on rejoint fée c’est très mauvais, des cailloux partout, des plaques de neige dures. Cette rouge est rarement en bonne condition, mais là on atteint un très haut niveau de piste infame.
Ensuite petite balade sympathique par Baucé, la vue est magnifique sur l’Alpe d’Huez, il faut juste rester attentif aux nombreux cailloux.
Descente par Jandri 1, vers 14h30, déjà un peu de monde, mais rien de comparable à la foule qui va passer 2h plus tard. Une neige correcte, des gros tas de neige qui permettent de freiner fort et de tourner. Peu de monde pour remonter sur le Jandri 1, le 2 est toujours blindé, ça sera le cas quasiment toute la semaine. On remonte par Pierre Grosse, et en redescendant par Mura on assiste à une procession de skieurs sur Jandri 4 qui rentre à la station.
Bellecombe 5 est excellente pour les amateurs de bosses, seul un petit passage en herbe / cailloux pose problème.
On passe par Vallons du diable 1 : neige correcte, et là encore une très belle vue avec en bonus le presque coucher de soleil. Ensuite on fait quelques rotations sur les crêtes jusqu’à la fermeture et on rentre par Valentin.
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce lundi 29 décembre aux 2 Alpes, la journée se déroule sous un ciel parfaitement dégagé du bas du domaine jusqu’en altitude. Le soleil s’installe dès le matin et ne lâche pas la place, l’ambiance reste lumineuse en continu. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire