Alpe d'Huez : C'est passé près ! | Skipass LIVE

Alpe d'Huez : C'est passé près !

Skipass LIVE En station
Sandra38* Nouvelle semaine, et changement d'ambiance... Beaucoup de monde sur les pistes et quelques jeunes inconscients. La saison a bien failli se terminer pour moi, j'ai eu très chaud, sa veste a frôlé la mienne et il allait vraiment très vite sans rien maîtriser du tout. Le pire c'est qu'il ne s'est même pas arrêté, il m'a tellement énervée que j'ai dû lacher les chevaux pour le rattraper et lui mettre un beau savon ( moi qui fait justement hyper gaffe pour éviter de finir dans le plâtre !) . Bref, je me suis tout de même un peu amusée sous marmottes 2 mais les 15 minutes d'attente pour remonter découragent un peu. Je choisis de retrouver le calme des pistes sur Villard Reculas. Le snow park des vallons reste praticable et la nouvelle variante "les vallois" offre un beau panorama. Attention toutefois à bien prendre de l'élan dans la baleine. 

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce samedi 14 février à l’Alpe d’Huez, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. De petites précipitations se mettent en place dès la matinée, avec de la neige qui se manifeste autour de 900 à 1300 m selon les heures. Consultez la météo de l'Alpe d'Huez pour le bulletin complet.

6 Commentaires

chin@ill Clairement la pire semaine de la saison en station, il faut avoir des yeux de partout même sur les genoux pour voir les petits 😱
Si encore on pouvait partir en randonnée mais même pas, entre le carton, les zones carrément déneigées, les plaques à vent et la glace😤
3
Klairette Pareil une fois une course après un groupe d’une dizaine de jeunes vers 14 ans qui sont tous partis au meme moment à plein badingue qui ont fait tomber ma fille qui etait en mode débutant sur une piste bleue étroite je les ai incendié !
3
DrCooper C'est l'entracte pour moi cette semaine du nouvel an. Je ski très peu voire pas du tout si c'est possible. Et quand je ski je vais en général là où il y a pas trop de neige donc pas grand monde. Il faut vraiment faire gaffe. C'est la semaine des timbrés et des barquettes
4
NitroJere Pareil pour moi.
Je suis monté juste pour voir samedi matin et au vu du premier des 3 gros parking de Prapoutel déjà blindé, ça annonçait la couleur.. Jusqu'à 10h30 ça allait encore à peu près..
Après, c'était du n'importe quoi, de la vitesse non maitrisée, des arrêts en plein milieu des pistes ou dans les goulots de resserrement par paquet de 10...
J'ai fui... à 11h, j'étais de retour à la maison...
4
Alpic Je compatis :-(
Val Thorens vendredi : terrain hors pistes sur zones exposées au vent déchaîné décapé jusqu'à l'os, ailleurs la neige est sculptée comme une mer agitée, les seuls pentes lisses étant des plaques à vent : jamais vu ça en 50 ans !
Environ 40% des pistes étant fermées et le hors piste impossible, tout le monde se retrouve sur les pistes ouvertes et ça fait vraiment beaucou (trop) de monde avec une densité de casse-cou importante, donc attention soutenue pénible à la longue.
D'habitude j'évite aussi cette période mais là j'étais "obligé" de faire découvrir le domaine à une vacancière.
Pour finir, beaucoup trop de cailloux sur les pistes à toutes altitudes, c'est globalement meilleur sur Orelle.
2
pic bayle Skier pendant les vacances scolaires est devenu un véritable sport à risque.

L'Alpe d'Huez ne sanctionne pas les comportements à risque.
Il n'y a toujours pas de contrôle de l'alcoolémie .
Il n'y a pas de contrôle des substances illicites .
Il n'y a pas de régulation du nombre de skieurs sur les pistes.
Ils ouvrent des pistes qui ne sont pas pratiquables.

Je connais juste une piste où ça reste tranquille mais je ne vous dirai pas laquelle ;o)...

RESTEZ PRUDENT, PORTEZ UN CASQUE ET UNE PROTECTION DORSALE. Le ski c'est fantastique mais ça ne mérite pas de finir dans une chaise, voire un cerceuil.
3

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.