antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Il y aura un forfait unique, ça me paraît évident.

Comme St Pierre - Planolet malgré la gestion distincte.

Par contre, nous aurons peut-être la possibilité d'acheter distinctement les 2 zones.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
moi je vois l'embrouille grosse comme une maison avec deux forfaits distincts à 22€ et un forfait global à 38€. les prix vont flamber !
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Bizarre sur le site de l'espace villard corrençon, la page Etat détaillée des pistes de l'espace Villard De lans-Corrençon" affiche en détail :

Remontées Mécaniques : 19

Pistes : 50
Pistes vertes : 11
Pistes bleues : 13
Pistes rouges : 15
Pistes Noires : 11

alors que la page d’accueil du même site affiche le nombre qui il y avait avant.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Tout ça n'est pas encore définitif, ça peut encore changer, mais si cela devait arriver, Corrençon devrait déjà racheter le TS Grand Buisson pour environ 1.5 à 2 millions€ puisqu'il est sur la commune de Corrençon.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour Grand Buisson : tout dépend ce que prévoit la convention actuelle sur la base de laquelle a été financé le TS, et ce qui sera à la charge du nouvel exploitant qui peut très bien être un privé / une SEM, et pas forcément une régie de la commune de Corrençon.
strike
strike

inscrit le 16/01/09
11 messages
Matos : 1 avis
bb53 (23 févr. 2013) disait:

moi je vois l'embrouille grosse comme une maison avec deux forfaits distincts à 22€ et un forfait global à 38€. les prix vont flamber !


Tu connais des gens qui sont prets à payer 38€ pour skier à Villard - Corrençon ???
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
strike (24 févr. 2013) disait:

bb53 (23 févr. 2013) disait:

moi je vois l'embrouille grosse comme une maison avec deux forfaits distincts à 22€ et un forfait global à 38€. les prix vont flamber !


Tu connais des gens qui sont prets à payer 38€ pour skier à Villard - Corrençon ???


ba déjà c'est 31€ en haute saison, plus pour ceux qui prennent l'assurance t'as 2.80€ en +. Avec l'inflation, l'année prochaine c'est 32€ !
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
24E le WE pour les gets/Morzine contre 31 pour Vdl.
il y a comme un problème...
je deteste l'exploitant qui ouvre les remontees que le WE laissant la semaine un domaine reduit...
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
J'ADORE Villard, vraiment. Mais quand tu montes la semaine tu n'as aucun rendement.Il faut passer par le TS Belvedere de Correncon et il n'avance pas. +10min de montée pour 3 de descente.....Et encore je rallonge à la descente. Si on avait droit à une ristourne mais RIEN... Du coup la semaine j'irais ailleurs.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bb53 (22 févr. 2013) disait:

bohhhh ! si deux forfaits pour moi Villard et Correncon c'est finito... Je ne vois plus l’intérêt d'aller dans cette station (ces stations).

en tout cas, ça a vraiment l'air d’être Dallas ces stations ! c'est vraiment naze ...


Ca a toujours été comme ca! Quand j'y bossais alors qu'on etait pas encore relié a villard, les rambins et le clos de la balme avaient deux exploitants et deux forfait differents.
Il m'est arrivé de faire un secours au Rambins, il n'avait pas de pisteur. J'ai été obligé de me presenter au perchman qui ne me connaissait pas et qui m'a dégoté un traineau en fibre, modèle que je n'avais jamais vu et encore moins utilisé. Et je suis intervenu dans un coin ou je n'avais jamais mis mes spatules! Assez surealiste! C'est le Vercors et ses vieilles querelles de clochers! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 27/02/2013 - 16:24
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Cairn ( 9 janv. 2013) disait:

La convention serait presque signée avec la sevlc .
Avec qq projets à venir
- canons à neige sur Rhodo des l'année n+1
- suppression TS combeauvieux n+1
- suppression Tsd 3 places les lattes et remplacement par un télémixte qui partirait du clos de la balme pour arriver vers la cabane de depart de l'ancien tk pas de la fenêtre. n+2
- suppression tk arolles et remplacement par un Tsd qui partirait de la côte 1450 sur le replat de la piste rhodo pour arriver en haut du tk des arolles. n+3 ou n+4.

Ces projets ne sont que des bruits de réunion . Aucun projet n'est ferme.
Si vous avez d'autres éléments, n'hésitez pas.


Il s'agit en effet de bruits, puisqu'il y a des choses inexactes ou non abordées comme le volume d'eau.
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
EDIT : à supprimer dsl
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Citron21, 03/03/2013 - 12:38
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Pour en savoir (peut-être)un peu plus voici 2 lettres. Une adressée par la mairie de Corrençon aux corrençonnais et une lettre de V.Huillier, président de la SEVLC. Fichier au format pdf.

http://www.partage-facile.com/DO7NG0HR74/villard_corren__on.pdf.html
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
kolopiloo (31 mars 2013) disait:

Pour en savoir (peut-être)un peu plus voici 2 lettres. Une adressée par la mairie de Corrençon aux corrençonnais et une lettre de V.Huillier, président de la SEVLC. Fichier au format pdf.

http://www.partage-facile.com/DO7NG0HR74/villard_corren__on.pdf.html


Y a de l'ambiance!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Le maire de correncon est trop gourmand et risque de tout perdre...sa station, son mandat , et sa principaute.
Les politiques continuent de ruiner le pays au niveau national ou micro local.
Francais, françaises, réveillez vous!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cairn ( 2 avril 2013) disait:

Le maire de correncon est trop gourmand et risque de tout perdre...sa station, son mandat , et sa principaute.
Les politiques continuent de ruiner le pays au niveau national ou micro local.
Francais, françaises, réveillez vous!


Alors que le Victor c'est un enfant de coeur plein d'altruisme et pas du tout intéressé par le pognon, forcement puisque c'est un entrepreneur et pas un politique!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 02/04/2013 - 06:54
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ne connaissant pas trop les problématiquers du coin, j'ai lu les 2 lettres et au regard des arguments des uns et des autres, je trouve la manière du directeur de la SEVLC très abrupte avec une lettre ne gros de non recevoir...ce n'est pas une manière de faire je trouve sachant que les discussions étaient en cours, il semble vouloir mettre la pression sur les élus d'où j'imagine la publicité faite à ces courriers auprès des habitants pour prendre le "pouls" de ceux-ci. Mais dire que les élus sont trop gourmands , c'est vrai parfois mais là pour le coup il semble que le maire défend sa commune car ce qu'il toucherait en redevance serait réinvesti sur un secteur ' ramblin" du domaine ou permettrait de financer d'autres équipements... Crier au loup ou haro sur les élus de manière générale alors que la plupart font correctement leur travail, cela ressemble s'y méprendre à certains discours populistes...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
N'oublions pas que ces lettres sont publiées par la mairie et comme par hasard ils ne montrent qu'une seule lettre la moins détaillée de l'exploitant...


L'ensemble des correnconnais aimerait que la sevlc signe à nouveau mais à correncon personne ne veut se présenter contre le maire aux prochaines élections , donc tout le monde accepte de se taire et prie pour qu'il y ait signature.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cairn ( 2 avril 2013) disait:

N'oublions pas que ces lettres sont publiées par la mairie et comme par hasard ils ne montrent qu'une seule lettre la moins détaillée de l'exploitant...


L'ensemble des correnconnais aimerait que la sevlc signe à nouveau mais à correncon personne ne veut se présenter contre le maire aux prochaines élections , donc tout le monde accepte de se taire et prie pour qu'il y ait signature.


Sondage pifometrique! Franchement si c'etait le cas, le maire serait balayé aux prochaines elections et on trouverais aisement un gugusse pour sauter sur l'occasion!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Il se trouve juste que je fais parti de ces gugusses cher monsieur et que je sais de quoi je parle faisant parti des 220 électeurs.
Oui il n'y a qu'une seule liste sur correncon.
Oui personne d'autre ne veut se présenter.
Oui Le pifomètre n'est pas mon instrument de mesure.
Dans une commune de 370 habitants , inutile de faire appel à l'IFOP. Lol
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cairn ( 2 avril 2013) disait:

Il se trouve juste que je fais parti de ces gugusses cher monsieur et que je sais de quoi je parle faisant parti des 220 électeurs.
Oui il n'y a qu'une seule liste sur correncon.
Oui personne d'autre ne veut se présenter.
Oui Le pifomètre n'est pas mon instrument de mesure.
Dans une commune de 370 habitants , inutile de faire appel à l'IFOP. Lol


Electeurs ou habitants permanent? Parce pour le coup y a une sacré difference, meme siles droits electoraux sont identiques!
Et quand on ne veut pas prendre qqs responsabilités on la met en peu en sourdine! Et celui qui te dit ca a deux mandats electifs a son actif! Dans ma commune, surement pas la ou j'ai un chalet! En tant que touriste je ne me sent vraiment pas de prendre des decisions, souvent dictéespar le portefeuille, pour des gens qui ont de problemes quotidiens bien plus important que la date d'ouverture de la station!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 02/04/2013 - 23:47
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Dans la vie, partout autour de nous, dans le monde du travail par exemple, il y a des attitudes et comportements que l'on a du mal à expliquer.
Maintenant ce que je ne comprends pas avec Correncon, c'est que les commerçants et habitants ne s'opposent pas radicalement contre ce maire qui est cloisonné dans ses idées et qui est capable de faire subir une catastrophe économique à son village. Un village ne se gère pas en fonction de ses seules envies (comme on le ferait avec un hôtel … du golf), mais en contraire en prenant compte constamment de l’intérêt public et expansion.
Que l’on ne s’y méprenne pas, il s’agit ici de querelles et rancœurs d’hommes. C’est d’ailleurs pour cela que les investissements d’ampleur n’ont jamais pu avoir lieu faute d’accord.
Il reste un mois pour se raisonner, mais comme ce comportement ne semble pas être de rigueur chez ce maire, il va peut-être falloir passer par le pire (c’est-à-dire une interdiction d’exploitation sur un an) pour revenir au meilleur l’année suivante avec un accord avec la SEVLC et qui sait, peut-être la sortie de ce maire.
Je rejoins pleinement les propos de M. Huilier.
Cet amour et dévouement depuis tant d’années mis en œuvre au profit du domaine, laisse place malheureusement à un sentiment de gâchis et d’inachevé.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Spyder ( 3 avril 2013) disait:


Je rejoins pleinement les propos de M. Huilier.
Cet amour et dévouement depuis tant d’années mis en œuvre au profit du domaine, laisse place malheureusement à un sentiment de gâchis et d’inachevé.


C'est une blague!!!!!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Straight-Down ( 3 avril 2013) disait:

Spyder ( 3 avril 2013) disait:


Je rejoins pleinement les propos de M. Huilier.
Cet amour et dévouement depuis tant d’années mis en œuvre au profit du domaine, laisse place malheureusement à un sentiment de gâchis et d’inachevé.


C'est une blague!!!!!


C'est clair que c'est une blague.

C'est bien connu que les dirigeants de la SEVLC ont toujours poussé à fond pour que Corrençon se développe dans un climat sain et joyeux.

Ca fait au moins 10 ans que l'on entend les mêmes sons de cloches, et que les élus corrençonnais s'inquiètent de l'avenir de leur domaine skiable en essayant de trouver une autre solution que de céder aux chantages de ces privés habitués aux privilèges d'une convention signée au pied du mur il y a 30 ans.

C'est évident qu'il n'y a pas plus logique que la SEVLC pour exploiter le domaine, et je pense qu'une majorité s'accorde à le dire. Mais le hic, c'est que cette méthode de retrancher ce petit village au fond de sombres impasses pour ne lui laisser aucune solution est indigne et honteuse.
Ce petit jeu ne va pas dans le sens des deux parties qui ont tous les deux beaucoup à perdre et c'est désolant.

Et pour M. Le Maire, il n'est pas non plus dictateur, et a avec lui une équipe qui travaille pour améliorer le quotidien de ces citoyens. Le ski alpin en fait parti et il le dit très bien.
Au passage, je crois bien que ce cher Monsieur souhaitait vivement passer la main aux dernières élections, mais que personnes ne voulait du trône.

J'aimerais aussi pouvoir lire les arguments de la SEVLC dans cette histoire... Car je ne peux pas croire que le dialogue se limite aujourd'hui à ce simple courrier.

Quoi qu'il arrive, ce comportement puéril et $$$ dont j'ai déjà eu personnellement à faire en temps que client est navrant et égoïste.

En agissant de la sorte, je soupçonne même la SEVLC de vouloir se doter du costume du héros sauveur en fin d'histoire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benett, 03/04/2013 - 15:02
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
arretez d'etre naif
c'est de la nego c'est tout (malheuresement il y a aussi un coflit d'homme)
si il n'y a pas d'accord les deux sont perdants, mais corrençon plus que Villard
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
villard survivra, pas corrençon...
trop d'investissement a faire : canons, telesiege, dameuses.....
et les comerçants et habitants de correçon risque de faire la soupe a la grimace. un bon deal et un deal ou chacun s'y retrouve
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Les corrençonnais ne veulent pas se développer à tout prix.
Ils ne courent pas après les équipements et la performance parce qu'ils n'en n'ont pas besoin.
Les familles y sont parmi les plus riches contribuables de l'Isère, que demander de plus ?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Il semblerait qu'un accord ait été trouvé.
Vous pourrez donc utiliser les nouveaux équipements de la SEVLC prochainement (lol)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Sur que c'est de la négo !

La SEVLC a aussi beaucoup à perdre, passant de l'exploitation d'un domaine de taille moyenne à l'exploitation d'un petit domaine (en surface skiable). Pour une société de ce type, perdre 20 à 30% de son activité, c'est un enjeu considérable.


Quant à Corrençon, l'occasion de négocier se présente une fois tous les 30 ans, n'est-ce pas le rôle du maire que de défendre les intérets de sa commune ? Quel sera l'état du TSF Belvédère dans 30 piges ? Voyez comme l'état du parc de RM de Corrençon s'est dégradé sur les 30 dernières années. Sachant en plus qu'une seule société a répondu à l'appel d'offre, ce qui la place en position de force ? Et qu'elle refuse de reprendre le domaine en globalité, y compris la zone débutante qui, dans l'esprit de la SEVLC, doit se trouver exclusivement à Villard ? Que penser de l'attractivité pour les familles à Corrençon ? Tout cela est plus complexe que certains avis à l'emporte-pièce veulent le laisser penser.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
antidote ( 3 avril 2013) disait:

Sur que c'est de la négo !

La SEVLC a aussi beaucoup à perdre, passant de l'exploitation d'un domaine de taille moyenne à l'exploitation d'un petit domaine (en surface skiable). Pour une société de ce type, perdre 20 à 30% de son activité, c'est un enjeu considérable.


Quant à Corrençon, l'occasion de négocier se présente une fois tous les 30 ans, n'est-ce pas le rôle du maire que de défendre les intérets de sa commune ? Quel sera l'état du TSF Belvédère dans 30 piges ? Voyez comme l'état du parc de RM de Corrençon s'est dégradé sur les 30 dernières années. Sachant en plus qu'une seule société a répondu à l'appel d'offre, ce qui la place en position de force ? Et qu'elle refuse de reprendre le domaine en globalité, y compris la zone débutante qui, dans l'esprit de la SEVLC, doit se trouver exclusivement à Villard ? Que penser de l'attractivité pour les familles à Corrençon ? Tout cela est plus complexe que certains avis à l'emporte-pièce veulent le laisser penser.


+1

En se mettant à la place de Corrençon, c'est clair qu'ils sont en train de négocier pour les 30 prochaines années... C'est pour cela qu'il ne faut pas céder à la panique qui ferait l’affaire de la SEVLC, mais continuer à prendre son temps pour réfléchir et trouver un compromis (mais peuvent-ils demander moins que ce qui est présenté dans cette lettre ?).

Si le dialogue est rompu, que les relations sont simplement merdiques comme ça semble être le cas, alors l'envie de vouloir "collaborer" pour 30 ans de plus doit commencer à vraiment disparaître.

On peut alors même comprendre qu'ils puissent chercher d'autres solutions sans la SEVLC, et que si l'une d'entre-elles est crédible, qu'ils s'imaginent pourquoi pas jouer une carte qui leur colle peut être plus à la peau.

Mais cela impliquerait des changements qui forcément peuvent effrayer...

Il faudrait qu'ils puissent trouver un mode de gestion indépendant de la SEVLC, qu'ils puissent leur mettre une pression en créant une "concurrence", que la négo se rééquilibre...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
De source sûre , je peux vous dire que le maire de correncon est prêt à ne pas signer à nouveau avec la sevlc et à reprendre la station sous forme de régie...
No comment
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
En effet les choses semblent changer.
A condition qu'il en ait les moyens (exploitation, reprise du personnel, remboursement Gd Buisson)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Alors signée ou pas cette convention entre correncon et la Sevlc ?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Prolongation des négos d'1 mois
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Pas bon tout ça . Grrrrrr
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Ce soir reunion a la maison de l'enfance entre l'ensemble des correnconnais , commercants et residents et le maire.
L'ensemble du village est contre son projet de reprise de la station avec comme par hasard la reprise de la creperie en haut du ts des lattes pour la transformer en resto tenu par sa famille.....
Plus on en a plus on en veut....
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
belle info...
si c'est verifié c'est du lourd
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Espérons surtout que cette station saura reprendre son destin en main plutôt que de se laisser guider au bout d'une laisse par le gestionnaire privé de la station voisine... et de se trouver avec des installations aussi délabrées qu'actuellement dans 30 ans.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Je pense que tu n'as pas compris.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Si, j'ai bien compris que malheureusement, ça ne prend pas le chemin d'une reprise de la station hors du bastion de la SEVLC. C'est dommage, surtout si le refus des Corrençonnais tient à ce qu'évoque Cairn car l'enjeu est bien plus important qu'un simple resto d'altitude.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
explique l'interet des correnconnais alors ....
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Antidote, je ne partage pas ton avis, et sans aucune polémique bien entendu.
Lorsque je lis tes messages, j'interprète que tu es à la fois contre la SEVLC, et à la fois contre le maire de Corrençon.
Et en effet il n'y a personne qui est tout blanc ou tout noir, et il faut bien prendre position à un moment.

A Corrençon, il n'est pas compréhensible que la situation se dégrade autant au village et à la station, et que l'on laisse le maire agir par intérêt (resto).
Il est curieux qu'il n'y ait pas un soulèvement d'ampleur contre le maire.
Certains permis de construire et autres accords y sont peut être pour quelque chose, mais cela n'explique pas tout.

La vétusté des équipements de Corrençon s'expliquent uniquement parcque le maire de Corrençon n'arrive pas à s'entendre avec la SEVLC qui ne cesse de proposer des améliorations depuis la dernière concession.
Pour preuves, le réseau de canons à neige qui a été dimensionné pour Corrençon à la création du lac Moucherolle (diamètres tuyauteries), et l'achat du TSD6 transformé en TCD10 Cote 2000, initialement prévu en remplacement des Lattes.

Je ne partage pas ton avis, car tu sembles espérer que Corrençon trouve un accord avec une tierce partie.
Mais pour une station comptant une 30aine de pistes, cela serait du n'importe quoi.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je comprends que mon avis ne soit pas partagé par tous, c'est bien normal et je ne prétends pas d'ailleurs avoir forcément raison !

Je ne suis pas de Corrençon, c'est déjà un élément : facile d'avoir un avis lorsqu'on est intéressé surtout en tant que client ;)

Je ne suis ni pour/ni contre le maire.

Je note juste que la station s'est beaucoup détériorée ces dernières années en comparaison de Villard. ELle n'a plus rien d'attractive en elle-même en comparaison d'il y a 20 ans. Aucun investissement, aucun effort d'entretien même sur le plan visuel des installations. Ouverture aléatoire du domaine/des pistes en fin de saison. Abandon de certaines parties du domaine.

Lorsqu'un exploitant gère deux parties aussi déséquilibrées d'un même domaine : la partie centrale avec les lits et les installations importantes, je pense qu'il faut un contre-pouvoir pour les petits satellites qui veulent être autre chose qu'une porte d'entrée.

Et ce contre-pouvoir ne peut exister si l'exploitant est le même.

C'est ce qui explique la séparation Vaujany et Oz de la SATA, ou encore Le Planolet du giron du SIVU exploitant Saint Pierre.

Mais ce n'est qu'un avis, parmi d'autres !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
PS : la question du resto reste à confirmer, j'ai pour habitude de ne pas me fier simplement à ce que je lis sur Internet : je ne dis pas que c'est faux, j'attends juste pour voir.

Et concernant les non investissements sur Corrençon ces dernières années (neige de culture et TCD), si certains attribuent les tords à Corrençon, d'autres le font à la SEVLC, difficile de démêler le vrai du faux. Le résultat est là : tout est bloqué entre les interlocuteurs, continuer sur cette pente produira le même résultat dans 20 piges.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 09/05/2013 - 16:43
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Le maire de correncon veut un pourcentage des recettes alors que la sevlc veut donner une somme fixe tout comme à villard.
250 personnes présentes à cette réunion : énormes , ce qui prouve que la décision sera lourde de conséquences sur l'emploi, les impôts et la survie de la station .
Bcp de saisonniers ont demandé si la mairie de correncon allaient les réembaucher . Les résidences secondaires ont peur d'une forte augmentation des impôts et d'une dévalorisation de leurs biens.
Les commerçants n'osent pas trop parler ....on sent une tension . Tout le monde s'observe .
Le maire pense que quelqu.un comme le patron des sybelles pourraient reprendre .

Le maire a une décision importante à prendre qui touchera toutes les jeunes générations correnconnaises.

On devrait faire un référendum

Sans le ski correncon sera morte
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un referendum ne peut etre que consultatif, il n'aura aucune valeure legal! Quand je bossais a haut la station etait geré en economie mixte , jamais on ne se serait permis de ne pas faire tourner une instalation. Je suis monté cet hiver deux fois et tout n'etait pas ouvert, un faux pretexte de vent!
Je comprend que dans un tel contexte la mairie veuille reprendre les renes! Apres rien empeche de trouver un accord commercial avec villards pour vendre des forfaits accedants aux deux domaines!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je trouve très bonne la démarche de la Mairie de faire le point de vive voix avec ses administrés.

S'ils ont des pistes de repreneurs tels que Gaston Maulin des Sybelles, alors why not ?

Quand on sort de 30 ans de gestion plus que moyenne avec la SEVLC, on est en droit de prendre le temps de bien choisir.

Le changement peut faire peur, mais de mon point de vue, s'il y a les moyens pour une alternative sérieuse, alors il faut foncer.

Corrençon peut se donner les moyens d'un avenir plus rayonnant, soit en prenant sa chance, soit réajustant une nouvelle convention avec la SEVLC qui tend vers + de qualité.

J'acquiesce la démarche transparente du Maire et leur souhaite bonne chance.
Corrençon est le plus beau spot du Vercors et plus encore. Il faut se donner les moyens d'offrir mieux qu'en a fait la SEVLC.

Un client, ni Corrençonnais, et encore moins Villardien. ;-)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (10 mai 2013) disait:

Un referendum ne peut etre que consultatif, il n'aura aucune valeure legal! Quand je bossais a haut la station etait geré en economie mixte , jamais on ne se serait permis de ne pas faire tourner une instalation. Je suis monté cet hiver deux fois et tout n'etait pas ouvert, un faux pretexte de vent!
Je comprend que dans un tel contexte la mairie veuille reprendre les renes! Apres rien empeche de trouver un accord commercial avec villards pour vendre des forfaits accedants aux deux domaines!

peut etre qu à ton epoque les normes de securite n'etaient pas les même....je vous parle d'un temps que....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Peut être, mais alors l'abandon de l'exploitation de certaines pistes et les fermetures anticipées du domaine ? C'est une recherche de la rentabilité, pas forcément critiquable d'ailleurs, mais qui s'inscrit dans une démarche générale qui tend à privilégier le site de Villard sur Corrençon. Ca a toujours été la démarche de la SEVLC, donc ce n'est pas étonnant que ça coince aujourd'hui.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bouca (10 mai 2013) disait:

Straight-Down (10 mai 2013) disait:

Un referendum ne peut etre que consultatif, il n'aura aucune valeure legal! Quand je bossais a haut la station etait geré en economie mixte , jamais on ne se serait permis de ne pas faire tourner une instalation. Je suis monté cet hiver deux fois et tout n'etait pas ouvert, un faux pretexte de vent!
Je comprend que dans un tel contexte la mairie veuille reprendre les renes! Apres rien empeche de trouver un accord commercial avec villards pour vendre des forfaits accedants aux deux domaines!

peut etre qu à ton epoque les normes de securite n'etaient pas les même....je vous parle d'un temps que....


Bien! Tiens! Sur qu'avant on faisait tourner avec les sieges a l'horizontal!
Serieux, il n'y avait pas un poil de vent sur les cretes au nord de la grde moucherolle, ca me ferais serieusement marrer que les conditions fussent differentes au sud! C'est du foutage de gueule! On fait des economies sur corrençon et sur villard ca tourne a donf!