kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Pouah!!! gros redoux, avec rafales de vent à 120km/h, neige lourdasse, quel dommage.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Un nouveau snowpark et un espace freestyle ouvrent sur le secteur Cote 2000 aux Prés des Prey. Deux espaces qui offrent une approche évolutive et ludique de la discipline. Trois mini slope-style progressif (vert, bleu, rouge) équipés de différents modules. Un big air prend également place au bas du snowpark, cela sous l'oeil d'une équipe d'encadrement. Trois espaces free-ride sont également proposés aux amateurs de hors-piste : les pistes épervier, la jaune, et le loup reprennent du service dans une version non damée mais sécurisée.

Actu montagne dauphiné n°24
Fabien Jarrand
Fabien Jarrand

inscrit le 17/12/12
2 messages
pour le snowpark,

l'emplacement est bien delimité! (sous la ligne du TSF du Refuge, avant le petit mur...) , les modules sont stockés là-haut ( et j'ai pas dit en place !!)...y'a plus ka !!
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Bonsoir,
que donne le redoux de ces derniers jours??? Négatif: fonte de la neige, positif, cela va faire une sous couche béton. Mais aujourd'hui, les conditions donnent quoi?
Merci bien
Fabien Jarrand
Fabien Jarrand

inscrit le 17/12/12
2 messages
ça passe nickel! une journee comme aujourd'hui, du soleil et de la neige (y'a ce qui faut! pas de trop mais bon!)
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
une idée de la qualité de la neige en ce moment sur villard/autrans ? merci
aleskimo
aleskimo

inscrit le 31/01/12
6 messages
Bonjour,

Je part ce week end à Villard de Lans pour la semaine. Est ce que quelqu'un sur-place peut nous donnez des infos sur la qualité de la neige ? Je veux savoir si je peux réserver mon matos pour dimanche ou attendre.

Merci beaucoup, à binetôt
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Il a plu hier jusqu'à 1500/1800, aujourd'hui et demain c'est grand beau, après y'a suffisamment de neige ...

++

P3bz
aleskimo
aleskimo

inscrit le 31/01/12
6 messages
Cool,
merci pour ces infos, je réserve le matos.

Salut
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Bonne neige, mais il y a des plaques de verglas du au vent.
Il y avait beaucoup de monde ce samedi malgré le vent fort en altitude, a se demandé comment il arrivé a gardé les remontées ouvertes!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
On ne redescend plus à correncon à ski faute de neige .Vivement l'installation des canons l'année prochaine. C'est la même chose aux glovettes.
Si la sevlc ne reprend pas la concession de correncon l'année prochaine, correncon fermera après une ou deux années de gestion calamiteuse de la mairie de correncon.
Pour exemple , voyez le domaine des rambins en bas de correncon fermé et déficitaire depuis la scission avec villard....
Les montagnards sont têtus. Hélas pour les clients et les impôts des résidents.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
effectivement, gros effort samedi 29 décembre pour garder les remontées ouvertes à cause d'un vent extrêmement violent. la neige est dure comme de la pierre et le vent rabote tout. le bas des pistes est effectivement très limite mais dès qu'on monte un peu ça roule sans pb.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Cairn (30 déc. 2012) disait:

Vivement l'installation des canons l'année prochaine. C'est la même chose aux glovettes.


Est-ce vraiment sûr ?


Cairn (30 déc. 2012) disait:

Si la sevlc ne reprend pas la concession de correncon l'année prochaine, correncon fermera après une ou deux années de gestion calamiteuse de la mairie de correncon.


Attendons pour voir, je n'en mettrais pas ma main à couper. D'autant qu'une mise en concurrence pourrait théoriquement entraîner l'attribution à un autre gestionnaire que la SEVLC ou la Mairie de Corrençon.



Cairn (30 déc. 2012) disait:


Pour exemple , voyez le domaine des rambins en bas de correncon fermé et déficitaire depuis la scission avec villard....
Les montagnards sont têtus. Hélas pour les clients et les impôts des résidents.


Bof pour l'exemple, car cette partie du domaine, si on l'isole du reste, a toujours été déficitaire, même du temps de la SEVLC. Qui parviendrait à faire vivre ce type d'infrascture en marge d'une grosse station ? Mairie de Corrençon où n'importe qui d'autres, les Rambins n'ont pas d'avenir dissociés du domaine (et peut-être pas d'avenir du tout d'ailleurs...).
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Rambin même combat que la colline des bains?!?
Pour le reste du domaine je dis bravo aux gars qui travaillent la neige:par endroit elle était vraiment agréable ce matin à ma grande surprise vue la température.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour l'enneigement, même combat c'est sûr.

Par contre, niveau fréquentation, et type de produit, cela n'a rien à voir.
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Je serais curieux d avoir une idée de l impact financier de la colline pour le village. Elle a l air bien fréquentée mais sur une faible période non?
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
excusez mon ignorance, mais les domaines des rambins est geré par qui et depuis combien de temps?
Pour correncon, ca en est ou?
y a t il divorce avec villard?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Les rambins ne sont pas concernés par la DSP obtenue par la SEVLC, la gestion est donc indépendante du reste du domaine.

La SEVLC gère le domaine de Villard de Lans et Corrençon cette année encore, mais elle sera remise en concurrence. Elle peut à nouveau remporter l'appel d'offre, pour tout le domaine, ou seulement pour Villard de Lans ce qui conduirait, en effet, à une scission dans la gestion.

La crispation réside dans les investissements sur le domaine de Corrençon, indispensables pour l'avenir. Evidemment, la SEVLC n'investira elle-même que si elle obtient la concession pour une gestion sur les années à venir, lui permettant de d'amortir. La négociation portera sur les investissements proposés par la commune/les concurrents à la DSP moyennant son attribution.

Il faut aussi se souvenir que quand la SEVLC a pris la gestion de Correncon, il y avait péril en la station, qui était en grandes difficultés...

J'ai simplifié, mais en gros voilà la situation.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
J'ajoute : la valeur ajoutée de Corrençon qui peut conduire la SEVLC a proposer des investissements importants en cas d'obtention de la DSP, c'est d'une part que Villard sans Correncon perd des kilomètres de pistes, ce qui réduit sa taille comparée à des stations concurrentes en Belledonne, et d'autre part que c'est sur Corrençon que se trouve le sommet du domaine. C'est important pour la com'.

Inconvénient majeur de Correncon, hors le problème de la vetusteté des installations : l'immobilier touristique.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Il serait peut être intéressant que labelle montagne postule pour la dsp, ils ont généralement bien modernisé les domaines dont ils ont pris la gestion sans les rendre inabordables niveau tarifs ...
De plus villard et corrençon correspondent bien au type de station que recherche labellemontagne....station familiale et de taille moyenne...on verra ce que donne la suite !
phil2326
phil2326

inscrit le 06/01/13
12 messages
il devient urgent de mettre des canon a neige sur corrençon hier il etait impossible de descendre jusqu'en bas de la station
le télésiege du belvédère fermé pour cause de vent!! tu parle!
il a marché par plus de vent que ça . Résultat des course pas de possibilité de skier sur corrençon avec un forfait plein tarif.
continué comme ça bientôt plus personne va venir sur corrençon villard.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
phil2326 ( 6 janv. 2013) disait:

le télésiege du belvédère fermé pour cause de vent!! tu parle!
il a marché par plus de vent que ça . Résultat des course pas de possibilité de skier sur corrençon avec un forfait plein tarif.


il y avait quand même le tk des arolles ouvert, et il arrive juste un peu plus bas que le belvédère... mais bon je te l'accorde, ils auraient pu ouvrir.
phil2326
phil2326

inscrit le 06/01/13
12 messages
effectivement les arolles était la seule remontée a faire de valable et de pouvoir accéder à villard. Depuis quelque année même le TS du papy ( combeauvieu) ne marche plus aussi souvent alors il fonctionné meme avec du mauvais temps et ont pouvait se faire de bonne descente en poudreuse.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Un telesiège est plus sensible aux vents qu'un Tk. S'ils ont fermé Belvédères, c'est que les mesures de vents en crête en G2 leur imposait cette fermeture. Les rafales étaient sans doute moins violentes sur la ligne qu'au sommet.

Par contre, de nombreuses stations font un geste commercial en ce cas, ça aurait été utile.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
iI y avait réellement bcp de vent au sommet : pour avoir pris le ts belvédère 5 Min avant la fermeture, les sièges vides sur la crête balançait dangereusement et se rapprochait des pylônes . C'est vrai qu'en haut des arolles, on ne ressentait pas un brin de vent .

En revanche où villard exagére , c'est en semaine hors vacances lorsqu'il ferme sur correncon les arolles et grand buisson alors qu'il n'y a que le ts belvédère le moins rapide du monde qui marche sur correncon...ce n'est pas comme ça que villar va attirer des touristes sur une semaine hors vacances ....une journée ça suffit largement .
Messieurs il faut savoir donner pour recevoir et je ne vous parle pas des Tsd canyon et crêtes qui passent en petite vitesse économie....
En fermant toutes les remontées hors vacances, il y aurait pt être plus d'économie !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
La convention serait presque signée avec la sevlc .
Avec qq projets à venir
- canons à neige sur Rhodo des l'année n+1
- suppression TS combeauvieux n+1
- suppression Tsd 3 places les lattes et remplacement par un télémixte qui partirait du clos de la balme pour arriver vers la cabane de depart de l'ancien tk pas de la fenêtre. n+2
- suppression tk arolles et remplacement par un Tsd qui partirait de la côte 1450 sur le replat de la piste rhodo pour arriver en haut du tk des arolles. n+3 ou n+4.

Ces projets ne sont que des bruits de réunion . Aucun projet n'est ferme.
Si vous avez d'autres éléments, n'hésitez pas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cairn, 09/01/2013 - 00:58
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
donc tout l'acces cote sud de la station ne se fera que par le TS du Belvedere?
Je le trouvais fort utile combeauvieux
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Drôle de configuration!
le plus simple serait un télémixte qui partirait du clos de la balme jusqu’à l'actuelle arrivée de TS belvédère avec une gare intermédiaire au milieu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillaumedu38, 09/01/2013 - 18:57
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Oui maxou : dans cette configuration le côté sud de correncon serait unit accessible par ts belvédère.
Guillaume : ta configuration est intéressante mais en cas de vent sur les crêtes : plus de liaison avec villard , c'est pourquoi ils ont conserve les arolles pour assurer une liaison en cas de grand vents et garder 2 remontées si panne sur 1 . Une chef d'entreprise se doit d'essayer d'avoir le moins d'aléas possible dans son domaine .
Canons à neige , grand buisson si vent ou pannes sur Tsd des crêtes et
Arolles ou ts belvédère.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Cairn ( 9 janv. 2013) disait:

La convention serait presque signée avec la sevlc .
Avec qq projets à venir
- canons à neige sur Rhodo des l'année n+1
- suppression TS combeauvieux n+1
- suppression Tsd 3 places les lattes et remplacement par un télémixte qui partirait du clos de la balme pour arriver vers la cabane de depart de l'ancien tk pas de la fenêtre. n+2
- suppression tk arolles et remplacement par un Tsd qui partirait de la côte 1450 sur le replat de la piste rhodo pour arriver en haut du tk des arolles. n+3 ou n+4.

Ces projets ne sont que des bruits de réunion . Aucun projet n'est ferme.
Si vous avez d'autres éléments, n'hésitez pas.


Merci Cairn pour les infos.

Si c'est le cas, gageons que cela rime avec une ouverture plus cohérente du domaine.
Pour ce qui est des investissements que tu présentes, ce n'est bien sûr que du positif, même si:

- les canons sur Rhodos ne semblent pas la priorité non ? Même si c'est la piste qui est globalement la mieux enneigée, donc la plus facile à maintenir ouverte (sauf le bas), elle reste noire. J'aurais plutôt pensé à la bleue...

- le nouveau TSCD des Lattes par contre, je suis septique. Ca veut dire que pour skier sur le secteur Corrençon, on est obligé de se coltiner le chemin qui ramène au pied de Bellevédaire. Surtout, en cas de manque de neige, et redescente en TSDC, pas évident de rechoper le TSDC. M'enfin, cela assure sans soute une liaison basse évidente vers Villard.

- le TSD des Arolles, c'est du très bon. rien à dire et bien plus cohérent que l'enchainement de 2 TK. Je les trouve presque un peu gourmands vers le bas tout de même. Le premier plat (1500m) sous chez Cricri me semble plus cohérent. La piste Rhodos va connaitre une seconde jeunesse !

M'enfin, ce ne sont que des bruits... Des promesses même peut être... ;-)

A vos avis.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Benett, pour le Tsd des arolles, tu as raison ils parlent du premier replat juste chez cricri ....je le voyais plus à 1450 mais c'est pt être 1500 . Ce qui permettrait de prendre cette remontée lorsque l'on vient de :
- secteur grand buisson et ourson et ex pas de la fenêtre
- TS belvédère
- TS crêtes
- TS canyon

C'est pour moi un beau projet le Tsd des arolles , en revanche tout comme toi , le projet du télé mixe au dessus de la roche de corbeau vieux ne plait pas trop aux correnconnais et est sujet à discussion . La sevlc cherche à attirer le plus de monde possible sur villard . Pt être qu'un projet arrivant vers chez cricri près des 2 tk falaise serait plus approprié et permettrait de créer un vrai resto avec un stade enfant encore plus développée dans ce secteur à 1500 m .

À vos avis
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Envoyer encore plus de monde vers VDL... Pourquoi ? C'est déjà blindé ! Un réequilibrage de la fréquentation éviterait les bouchons du 6 places et dispatcherait mieux les clients. Pourquoi vouloir les regrouper alors qu'il y a possibilité de les dispatcher... A moins que ce soit une nouvelle attente du skieur du weekend qui se languit des bouchons sur la Rocade Sud...

Pour le TSD des Arolles, excellent !
Tout à fait d'accord avec toi pour les Lattes... Faut juste qu'on puisse quand même choper direct le TSF du Belvédère par contre. Donc finalement, la même ligne que l'actuel, ça va pas mal !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Le mieux serait de conserver TSD lattes encore deux ou trois ans et de construire des l'année prochaine le TSd des arolles + canons sur Rhodos .
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Généralement pour un renouvellement de concession beaucoup de projets sont sur la table mais peu se réalisent.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Cela m'étonnerait.
La sevlc à intérêt de rentabiliser son investissement. Car signer une nouvelle convention pour 30 ans , ce n'est pas gratuit yvelinois....
La sevlc une fois signée va devoir faire venir plus de monde sur correncon au guichet....pour rentabiliser.
Elle cherche donc à remodeler complètement le clos de la balle :
- construction impérative de lits supplémentaires
- création de commerces au clos de la balme pour ravitailler et amuser ce petit monde après ski.
- réaménagement des parking
- garantir un retour ski au pied pour tout ce petit monde avec des canons
- remplacer les lattes qui ne passera pas la grande visite
- fermer combeauvieux pour faire des économies d'échelles. et transférer le personnel sur une autre remontée plus utilisée
- remplacer tu arolles par un TSD pour accroître le débit et faire monter en haut des pistes tous ces propriétaires et locataires des nouveaux lits.

Comme tu peux le voir yvelinois ces projets auraient déjà vu le jour si la date de la signature de la convention avait été faite 5 ans auparavant, sachant que tu n'investis pas dans une maison dans les Yvelines si tu n'es pas propriétaire du terrain ...;-)
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Cairn (12 janv. 2013) disait:

Cela m'étonnerait.
La sevlc à intérêt de rentabiliser son investissement. Car signer une nouvelle convention pour 30 ans , ce n'est pas gratuit yvelinois....
La sevlc une fois signée va devoir faire venir plus de monde sur correncon au guichet....pour rentabiliser.
Elle cherche donc à remodeler complètement le clos de la balle :
- construction impérative de lits supplémentaires
- création de commerces au clos de la balme pour ravitailler et amuser ce petit monde après ski.
- réaménagement des parking
- garantir un retour ski au pied pour tout ce petit monde avec des canons
- remplacer les lattes qui ne passera pas la grande visite
- fermer combeauvieux pour faire des économies d'échelles. et transférer le personnel sur une autre remontée plus utilisée
- remplacer tu arolles par un TSD pour accroître le débit et faire monter en haut des pistes tous ces propriétaires et locataires des nouveaux lits.

Comme tu peux le voir yvelinois ces projets auraient déjà vu le jour si la date de la signature de la convention avait été faite 5 ans auparavant, sachant que tu n'investis pas dans une maison dans les Yvelines si tu n'es pas propriétaire du terrain ...;-)


Je ne t'est pas dit qu'il n'y en aurais pas je te dis juste que pour obtenir une concession tu est obligés de prévoir plusieurs projets, mais pour les réalisés il faut beaucoup d'argent.
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
pour info, sur le secteur correncon, qu'est ce qu'il y a comme remontés mecaniques?les TS grand buisson et cretes sont sur villards ou correncon?
Idem pour le TK ourson, villards ou correncon?
Merci!
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
vercors (14 janv. 2013) disait:

pour info, sur le secteur correncon, qu'est ce qu'il y a comme remontés mecaniques?les TS grand buisson et cretes sont sur villards ou correncon?
Idem pour le TK ourson, villards ou correncon?
Merci!


Bonjour,

Villard-de-Lans
* ts les glovettes
* tc cote 2000
* tc prey des preys
* tk bamby
* tk cote 2000
* tk jaux 2
* tk ok technique es
* tk refuge 3
* ts grand canyon
* ts refuge
* tk ourson (poulie retour)
* tsd des cretes

Corrençon-en-Vercors
* tk ourson (gare avale)
* ts grand buisson
* tk falaise 1
* tk falaise 2
* tk les arolles
* ts belvedere
* ts combeauvieux
* ts des lattes

souce : ign
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yvelinois, 14/01/2013 - 16:15
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Yvelinois (14 janv. 2013) disait:

vercors (14 janv. 2013) disait:

pour info, sur le secteur correncon, qu'est ce qu'il y a comme remontés mecaniques?les TS grand buisson et cretes sont sur villards ou correncon?
Idem pour le TK ourson, villards ou correncon?
Merci!


Bonjour,

Villard-de-Lans
* ts les glovettes
* tc cote 2000
* tc prey des preys
* tk bamby
* tk cote 2000
* tk jaux 2
* tk ok technique es
* tk refuge 3
* ts grand canyon
* ts refuge
* tk ourson (poulie retour)
* tsd des cretes

Corrençon-en-Vercors
* tk ourson (gare avale)
* ts grand buisson
* tk falaise 1
* tk falaise 2
* tk les arolles
* ts belvedere
* ts combeauvieux
* ts des lattes

souce : ign

merci!!
j'etais convaincu que le ts des cretes etait sur correncon...., du coup,c'est vrai que la superficie du domaine de correncon est bien plus reduite que celle de villards...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Tk Ourson et TSD crêtes sur villard
Tsf Grand buisson et TSf belvédère sur territoire correncon
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Cairn (15 janv. 2013) disait:

Tk Ourson et TSD crêtes sur villard
Tsf Grand buisson et TSf belvédère sur territoire correncon


tu parle peut être au niveau exploitation mais au niveau limitation de communes ce n'est pas comme cela (source IGN).
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Hello, quelqu'un connait en ce moment l'état des routes pour monter à Villard depuis Valence (en passant par les gorges des bournes) ? merci,
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
la délégation de service public entre Villard de Lans et la SEVLC est valable jusqu'à quand ? il me semble qu'ils ont signé une extension récemment ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Y a -t-il encore de la neige en bas des pistes et dans le village de villard car tout le we les températures ont été de 7 degrés nuit et jour avec le foehn alors ....
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Dimanche la neige était bonne à partir de 1500 (bonne poudreuse). En plus le forfait petite journée était à 15 euros !
Il a neigé toute la journée sur les pistes au-dessus de 1400 et dans la soirée a Villard de Lans.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par guillaumedu38, 21/01/2013 - 08:54
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Lundi, 40 cm de peuf au sommet, pas de vent, temps très correct: TSF4 du Belvédère fermé, ce qui devient une habitude (déjà le cas à 3 reprises pour ma pogne la saison dernière...).

Pourtant, au sommet, quelques petites congères, mais pas de givre ni de vent. On dirait juste que sous l'excuse de soit disant "conditions difficiles" au sommet, ils en profitent pas mal pour faire des économies qui foutent les boules aux gens qui viennent spécialement pour skier sur le secteur Corrençon...

Et pourtant, le matin, à 9h, c'est bien indiqué "en prévision d'ouverture"... Bref, ils nous prennent encore et toujours pour des pigeons.

Sinon, conditions bien sympa là haut en ce moment !

P'tain, si je n'étais pas amoureux de spot, ça ferait un moment que je n'y mettrais plus les skis !
phil2326
phil2326

inscrit le 06/01/13
12 messages
he oui + 1
Je me rappel il y a quelques années de super session de poudreuse sur les " pistes" oubliées du TS de la combeauvieux par une meto pourri meme avec du brouillard, de la neige,du vent, toutes les remontées marchées. A l'époque je faisait beaucoup de surf meme a force d'aller a corrençon prendre notre forfait ont allez voir la meme caissière elle nous donnait un forfait journée au prix d'un demi journée hé hé mais c'est fini depuis bien longtemps.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
phil2326 ( 1 févr. 2013) disait:

he oui + 1
Je me rappel il y a quelques années de super session de poudreuse sur les " pistes" oubliées du TS de la combeauvieux par une meto pourri meme avec du brouillard, de la neige,du vent, toutes les remontées marchées. A l'époque je faisait beaucoup de surf meme a force d'aller a corrençon prendre notre forfait ont allez voir la meme caissière elle nous donnait un forfait journée au prix d'un demi journée hé hé mais c'est fini depuis bien longtemps.


Mardi je suis allé faire un tour a Corrençon, ca faisait belle lurette que je n'avais pas mis mes skis la haut! Les sapinous de combe au vieux sont toujours aussi sympa! :)
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
salut
Bon il semblerait que suite au dernier conseil d’administration qui a eu lieu dernièrement celui ci se serait terminé par une scission entre Villard et Corrençon. Ce là veut donc dire que la SEVLC (futur SEVl ?) ne gèrerai que Villard et qu'une nouvelle offre d'appel pourrait avoir lieu à moins que la commune de Corrençon reprenne le projet ? Dans ce cas Villard pourrait investir sur les Glovettes (TSD, canons...)remplacer le TS refuge par un TSD qui monterai jusqu'au sommet du petit jaux. Malgré tout je pense que l'on pourra continuer à skier sur les 2 domaines avec un seul est unique forfait, la répartition de l'argent se faisant selon le lieu d'achat et les remontées utiliser.
A suivre...
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
bohhhh ! si deux forfaits pour moi Villard et Correncon c'est finito... Je ne vois plus l’intérêt d'aller dans cette station (ces stations).

en tout cas, ça a vraiment l'air d’être Dallas ces stations ! c'est vraiment naze ...