guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Des fois ses l'inverse il y a beaucoup de vent a cote 2000 et moins au sommet de corrençon. Donc ça veux bien dire que le vent n'est pas toujours aussi présent partout ça dépend.
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
antidote (10 mai 2013) disait:

Peut être, mais alors l'abandon de l'exploitation de certaines pistes et les fermetures anticipées du domaine ? C'est une recherche de la rentabilité, pas forcément critiquable d'ailleurs, mais qui s'inscrit dans une démarche générale qui tend à privilégier le site de Villard sur Corrençon. Ca a toujours été la démarche de la SEVLC, donc ce n'est pas étonnant que ça coince aujourd'hui.


villard aussi a fermé des pistes de sont coté :
-la piste rouge mouflon (entre chamois et lièvre blanc)
-la piste noir du slalom géant(ver prés des prés)
,....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
guillaumedu38 (11 mai 2013) disait:

Des fois ses l'inverse il y a beaucoup de vent a cote 2000 et moins au sommet de corrençon. Donc ça veux bien dire que le vent n'est pas toujours aussi présent partout ça dépend.


C'est bon le Vercors je connais tres bien! Pas un poil de vent sur les cretes d'un coté de la Grde Moucherolles et un vent a ne pas pouvoir faire tourner le TS de l'autre coté! je veux bien qu'on me prenne pour un couillon mais y a des limites!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
L'ancien président du SNTF, avait dit un jour un truc qui ne me paraît pas inintéressant. Le problème communal des stations de ski c'est d'être des villages de 500 habitants avec des budgets de villes de 50.000 habitants, sans être préparé à gérer ses masses considérables d'argent.
Une autre personne dont je tairai le nom disais trop d'élu des stations jouent au monopoly avec l'argent public. On a beau leur dire que la prison dans la vraie vie c'est pour de vrai, ils ne comprennent pas...

J'ai l'impression qu'hélas, que ce soit dans le Vercors ou l'Oisans, les élus n'agissent pas raisonnablement...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (11 mai 2013) disait:

L'ancien président du SNTF, avait dit un jour un truc qui ne me paraît pas inintéressant. Le problème communal des stations de ski c'est d'être des villages de 500 habitants avec des budgets de villes de 50.000 habitants, sans être préparé à gérer ses masses considérables d'argent.
Une autre personne dont je tairai le nom disais trop d'élu des stations jouent au monopoly avec l'argent public. On a beau leur dire que la prison dans la vraie vie c'est pour de vrai, ils ne comprennent pas...

J'ai l'impression qu'hélas, que ce soit dans le Vercors ou l'Oisans, les élus n'agissent pas raisonnablement...


Mouais peu de grandes stations sont sous regie communale ou d'economie mixte! Alors si pour toi etre raisonable c'est se donner corps et ame a de grands groupes privés, effectivement certains maires ne doivent pas l'etre! et c'est tant mieux!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (11 mai 2013) disait:

tcsa (11 mai 2013) disait:

L'ancien président du SNTF, avait dit un jour un truc qui ne me paraît pas inintéressant. Le problème communal des stations de ski c'est d'être des villages de 500 habitants avec des budgets de villes de 50.000 habitants, sans être préparé à gérer ses masses considérables d'argent.
Une autre personne dont je tairai le nom disais trop d'élu des stations jouent au monopoly avec l'argent public. On a beau leur dire que la prison dans la vraie vie c'est pour de vrai, ils ne comprennent pas...

J'ai l'impression qu'hélas, que ce soit dans le Vercors ou l'Oisans, les élus n'agissent pas raisonnablement...


Mouais peu de grandes stations sont sous regie communale ou d'economie mixte! Alors si pour toi etre raisonable c'est se donner corps et ame a de grands groupes privés, effectivement certains maires ne doivent pas l'etre! et c'est tant mieux!

Je ne saisis pas trop bien le rapport. Le fait de déléguer la gestion n'empêche pas aux communes d'avoir des budgets communaux (j'insiste un peu là;) en total décalage avec leur taille démographique.
Par ailleurs, le maire d'une commune de 600 habitants se trouve, par le biais des surclassements, être indemnisé comme le maire d'une commune de 30.000 habitants. Et cela avec ou sans DSP, avec ou sans Régie, avec ou sans SEM...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Straight-Down (11 mai 2013) disait:




Mouais peu de grandes stations sont sous regie communale ou d'economie mixte! Alors si pour toi etre raisonable c'est se donner corps et ame a de grands groupes privés, effectivement certains maires ne doivent pas l'etre! et c'est tant mieux!
[/quote]

Ca dépend ce que tu entends par "grande station" mais en Isère tu as quand même deux exemples avec Chamrousse et les 7 Laux.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
La sevlc fait de la rentabilité certes mais la station est pérenne depuis 60 ans .
Le maire de correncon ne devrait pas se la jouer si solo : personne ne parle de l'eclatement des communes en France .
Imaginons un rapprochement de correncon et de villard en une seule commune pour que l'ensemble des locaux paient moins d'impôt et qu'une seule commune retraite la concession ...
Utopie hélas mais sujet brulant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 12/05/2013 - 01:58
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cairn (12 mai 2013) disait:

La sevlc fait de la rentabilité certes mais la station est pérenne depuis 60 ans .
Le maire de correncon ne devrait pas se la jouer si solo : personne ne parle de l'eclatement des communes en France .
Imaginons un rapprochement de correncon et de villard en une seule commune pour que l'ensemble des locaux paient moins d'impôt et qu'une seule commune retraite la concession ...
Utopie hélas mais sujet brulant

Là faut qu'on m'explique. J'en perd mon droit administratif
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (12 mai 2013) disait:

Cairn (12 mai 2013) disait:

La sevlc fait de la rentabilité certes mais la station est pérenne depuis 60 ans .
Le maire de correncon ne devrait pas se la jouer si solo : personne ne parle de l'eclatement des communes en France .
Imaginons un rapprochement de correncon et de villard en une seule commune pour que l'ensemble des locaux paient moins d'impôt et qu'une seule commune retraite la concession ...
Utopie hélas mais sujet brulant

Là faut qu'on m'explique. J'en perd mon droit administratif


Je doit avouer que c'est assez obscure! ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le vrai pb dans le Vercors pour l'activité ski n'est pas vraiment le rapprochement des communes (les réformes à venir des collectivités y conduiront de toutes les façons pour les 3 plus petites), mais la mutualisation de leurs moyens.


Il est bien dommage que les différentes stations ne sachent pas travailler vraiment ensemble(Villard(-Corrençon ; Lans, Méaudre et Autrans).
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
renseigne toi
lans autrans meaudre, même forfait
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
T'inquiète, je profite assez souvent de ce forfait commmun pour le connaître !

J'ai parlé de mutualisation des moyens : OT, mais aussi structure intercommunale commune pour exploiter ces domaines et réduire les coûts en augmentant leur visibilité, politique commerciale et de communication commune, contrats d'entretien des RM, etc. Pour l'instant rien n'est fait. Et d'ailleurs cela contribue aux tensions entre les 3 communes concernant la répartition des recettes de ces forfaits communs.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
antidote (12 mai 2013) disait:

T'inquiète, je profite assez souvent de ce forfait commmun pour le connaître !

J'ai parlé de mutualisation des moyens : OT, mais aussi structure intercommunale commune pour exploiter ces domaines et réduire les coûts en augmentant leur visibilité, politique commerciale et de communication commune, contrats d'entretien des RM, etc. Pour l'instant rien n'est fait. Et d'ailleurs cela contribue aux tensions entre les 3 communes concernant la répartition des recettes de ces forfaits communs.

J'ai l'impression que chez toi les principes d'organisation administrative des territoires c'est pas ça qu'est ça...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
ya pas de tension...
ya pas de repartion...
tu achetes a autrans c'est pour autrans,
tu achetes a lans c'est pour lans...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
tcsa (12 mai 2013) disait:

J'ai l'impression que chez toi les principes d'organisation administrative des territoires c'est pas ça qu'est ça...


Heu... que veux-tu dire ?

Les principes d'organisation ne font pas obstacle, la question est de savoir si on veut les utiliser... ou pas.

Il existe des OT intercommunaux. Et sur le plateau, une convention lie l'OT de Lans en Vercors avec une autre commune pour que l'OT de Lans assure la promotion des activités touristique de cette commune voisine.

Et concernant l'exploitation des domaines, pourquoi un SIVU ou une structure de type SEM ne pourrait pas le faire ?


bouca (12 mai 2013) disait:

ya pas de tension...
ya pas de repartion...
tu achetes a autrans c'est pour autrans,
tu achetes a lans c'est pour lans...


Si justement, les tensions existent. Sait-on combien de forfaits sont achetés à Méaudre et utilisés à Autrans ? Est-ce équivalent au nombre de forfaits achetés à Autrans et utilisés à Méaudre ? Rien ne permet de le savoir, pas de bornes magnétiques. Et les lits (souvent lieu d'achat du forfait) ne sont pas répartis de façon homogènes sur les 3 communes supports...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 12/05/2013 - 18:21
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
pour les forfaits a l'annee si tu es un local
tu as interet a le prendre dans ta commune
vu que tu auras la reduction redident...
pour les forfait journee et 1/2 journee
les gens skient ou ils ont acheté leur forfait vu l'eloignement
des sites; reste les forfaits semaine pendant les vacances...
honnetement je n'ai jamais entendu parler de tension en lans autrans et meaudre a ce sujet
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Cela concerne les skieurs journée et les séjours.

Pour les skieurs journée, en 1/2 journée tu as largement fait le tour de chacun des trois domaines (isolément), pas mal de skieurs font l'après-midi ailleurs (ex. à Lans sur le retour dans la vallée). Lors des débats relatifs au changement du TS Gonçon à Méaudre, alors que la station faisait état d'un équilibre financier précaire, je me souviens que ça a été mis sur la table. Après, c'était peut-être un problème surestimé ou plus fantasmé que réel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 12/05/2013 - 19:55
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Depuis la réforme des collectivités territoriales françaises (2008-2012), les communautés de communes ont les plein pouvoirs pourquoi ne pas confier la gestion des domaines de Villard et Corrençon a la communauté de communes du massif du Vercors.

Et même si cela fonctionne pourquoi pas le faire pour les autres domaines du plateau.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Selon les dires de personnes travaillant ou proche de la SEVLC, il semblerait que se soit bel et bien fini entre Villard et Corrençon.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Cela semble improbable, le maire de Correncon ayant annoncé en réunion ne pas avoir de "plan B"
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ca n'empêche pas de lancer un nouvel appel d'offres si le précédent est resté infructueux sur la base des critères fixés.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
c'est confirmé, a priori le domaine est à vendre...
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
et si personne achète ?

savez-vous l'été s'il y a des remontées d'ouvertes sur villard/correncon ?

merci
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
bb53 ( 3 juin 2013) disait:


savez-vous l'été s'il y a des remontées d'ouvertes sur villard/correncon ?

merci


La TC Cote 2000 (au balcon) est ouverte :
* Tous les jours du 6 juillet au 1er septembre de 9h00 à 17h00 (dernière montée) ;
* En juin et septembre : ouverture les week-ends.

Bien sur les ouvertures sont en fonction des conditions météorologiques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yvelinois, 03/06/2013 - 09:25
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Magnum ( 2 juin 2013) disait:

c'est confirmé, a priori le domaine est à vendre...


Disons plutôt qu'on cherche un nouvel exploitant :

correncon-en-vercors.fr

(Compte-rendu du CM du 29 avril à télécharger).
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Cette situation est triste quand même et en se tenant uniquement sur les éléments de négo la demande de corrençon ne me parrait pas choquante:

Demande de corrençon :
1 télémix : objectif permettre de sécurisé la montée pour les minots et utiliser la remontée en saison estivale.

la réalisation d’un programme de neige de culture permettant d’assurer le retour skieur au Clos de la Balme et la réalisation
d’un avalancheur.
(si on regarde le plan des pistes, presque toutes les pistes côtés villanrd sont équipées et aucune côté corrençon).

demande le versement d’une redevance de 3% du Chiffre d’Affaires comme actuellement.

Proposition de Corrençon :

réaliser un nouveau parking de 250 places environ au
Clos de la Balme et à restructurer l’existant.

Demande de la SEVLC :

Remplacer le TSD des Lattes par un TSD débrayable

redevance de concession forfaitaire de 20 K€.

-------------
Pour idée si on estime que Villard correncon vend 400 000 forfait à la saison à une moyenne de 25 euros le forfait et que corrençon vend 30% des forfaits alors :
((400 000 * 25) /30) * 0.03) = 90 000 € de redevance.
Ca peut expliquer pourquoi La mairie tient à garder ses 3% de redevance.

Bref j'espère que cette histoire va se finir correctement.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour le TSD ou TSDC, la différence de coût ne me paraît pas mériter un tel bras de fer...

La SEVLC a dû mal à comprendre pourquoi Corrençon est plus "gourmande" que Villard pour la redevance ; une partie de l'explication tient probablement à ce que les ressources de Corrençon sont bien plus maigres que celle de Villard en volume vu la différence de population imposable : Corrençon veut que la concession soit une source de revenus significatifs pour elle.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Esperons que le maire de corrençon a pris la bonne decision et qu'il ne va pas couler sa station car si il n'y a pas de repreneur cette année , il va vite faire les yeux doux à la sevlc l'année prochaine et les contribuables corrençonnais paieront les pots cassés .
et ce n'est pas 3% qu'il va recuperer ....mais bcp moins .
on dit souvent qui casse paie mais la politique est le seul domaine où cette maxime ne se vérifie pas .
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Correncon va tout droit vers une fermeture de son domaine pour la saison 2014.
Le domaine complet va donc se limiter à une 15aine de piste c'est du grand n'importe quoi.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Houla! on a exploité pendant plusieurs années corrençon sans l'aide de villard et on s'en est sortie!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 9 juin 2013) disait:

Houla! on a exploité pendant plusieurs années corrençon sans l'aide de villard et on s'en est sortie!

C'était la belle époque où les pisteurs de Villard avait un permis de tuer?

Plaisanterie à part, Corrençon peut être, mais d'autres ont franchi le cap de s'émanciper des grandes stations. A suivre donc...

Peut être qu'un jour les grandes stations demanderont à être gérée par les petites??? :)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 9 juin 2013) disait:

Houla! on a exploité pendant plusieurs années corrençon sans l'aide de villard et on s'en est sortie!


la je demande a voir.....
va vite falloir acheter du matos alors ...
D - 6 mois pour etre operationnel.....
PS : ça grogne a corrençon !!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 9 juin 2013) disait:

Straight-Down ( 9 juin 2013) disait:

Houla! on a exploité pendant plusieurs années corrençon sans l'aide de villard et on s'en est sortie!

C'était la belle époque où les pisteurs de Villard avait un permis de tuer?

Plaisanterie à part, Corrençon peut être, mais d'autres ont franchi le cap de s'émanciper des grandes stations. A suivre donc...

Peut être qu'un jour les grandes stations demanderont à être gérée par les petites??? :)


Reference naze et en plus mal datée!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Je suis anéanti ...par l'insolence de la mairie de correncon mais que font les commerçants, saisonniers et autres loueurs de gîtes , apparts ..
Qui ne dit mot consent.
Réveillez vous merde (désole) et montrez nous que le village est en démocratie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 09/06/2013 - 15:59
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cairn ( 9 juin 2013) disait:

Je suis anéanti ...par l'insolence de la mairie de correncon mais que font les commerçants, saisonniers et autres loueurs de gîtes , apparts ..
Qui ne dit mot consent.
Réveillez vous merde (désole) et montrez nous que le village est en démocratie.


Ta democratie c'est "vous devez penser comme moi et le maire doit faire ce que je lui dit, sinon vous etes des dictateurs" ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Une grande majorité de correnconnais est pour l'accord avec villard et la sevlc.
Mais dans un petit village tout se sait et personne ne veut blesser l'autre de peur de ne pas avoir un permis de construire, un permis d'extension , un job tout simplement, un client ou tout bêtement de créer des clivages qui peuvent qqf casser de franches camaraderies ou des amitiés .
Alors tout le monde se tait mais n'en pense pas moins .
Il suffirait qu'il y ait un autre candidat en 2014 pour que les langues se délient mais ce n'est pas le cas .
C'est pourquoi je crie :
Correncon nais réveillez vous il va falloir en mettre un coup ....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cairn (10 juin 2013) disait:

Une grande majorité de correnconnais est pour l'accord avec villard et la sevlc.
Mais dans un petit village tout se sait et personne ne veut blesser l'autre de peur de ne pas avoir un permis de construire, un permis d'extension , un job tout simplement, un client ou tout bêtement de créer des clivages qui peuvent qqf casser de franches camaraderies ou des amitiés .
Alors tout le monde se tait mais n'en pense pas moins .
Il suffirait qu'il y ait un autre candidat en 2014 pour que les langues se délient mais ce n'est pas le cas .
C'est pourquoi je crie :
Correncon nais réveillez vous il va falloir en mettre un coup ....


J'adore les sondages a coup de boule de cristal! C'est pratique on obtient toujours la reponse souhaitée!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 10/06/2013 - 06:25
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
SD
va donc sur sur le terrain à correncon et fais ton propre sondage au lieu de tout critiquer devant ton écran .
Va voir les gens et communique avec l'ouverture d'esprit qui te caractérise . Cela ne devrait pas être difficile pour toi et
reviens nous dire ce que tu en penses . Et ne reste pas sur tes acquis d'illusions d'il y a 20 ans qd tu étais perchman à correncon .

Correncon va pt être mourir et nous allons crouler sous les impôts .

Il y urgence , alors bouge toi aussi si tu aimes ou si tu as des interets à correncon
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cairn (10 juin 2013) disait:

SD
va donc sur sur le terrain à correncon et fais ton propre sondage au lieu de tout critiquer devant ton écran .
Va voir les gens et communique avec l'ouverture d'esprit qui te caractérise . Cela ne devrait pas être difficile pour toi et
reviens nous dire ce que tu en penses . Et ne reste pas sur tes acquis d'illusions d'il y a 20 ans qd tu étais perchman à correncon .

Correncon va pt être mourir et nous allons crouler sous les impôts .

Il y urgence , alors bouge toi aussi si tu aimes ou si tu as des interets à correncon


Ca ne change absolument rien a ma remarque precedente, et ca vaut pour Corrençon comme pour ma ville actuelle ou j'ai été elu pendant deux mandats. Alors au lieu de papoter devant ton ecran t'aurais mieux fait de te faire elire!

Question subsidiaire, t'es un touriste ou tu habites et travails la haut? Parce que c'etait mon cas quand meme, rien a voir avec un resident secondaire!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 10/06/2013 - 14:06
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Je milite mon ami bien plus que tu ne le crois et c'est bien plus fort qu'une élection avec le pouvoir en moins et à mon avis ça tu n'aimes pas .
Je ne suis pas sur ce tropic pour parler politique en général mais pour essayer de faire comprendre aux lecteurs que le maire de correncon ne va pas dans la bon chemin en voulant faire cavalier seul .
À l'époque com tu dis cela marchait ....laisse moi rire : si en 1983 rotor n'avait pas repris correncon en faillite du à l'insouciance que qq ego surdimensionnés qui s'en sont mis plein les poches .
Correncon ski ressort serait uniquement accessible au musée ...
Alors merci de ne pas renouveler les erreurs passées en voulant donner des leçons parce que l'on a été élu....ha quelle affaire !!! C'est bien connu qu ' un élu ne fait jamais d'erreur et est toujours honnête et impartial ....
Quel est ton projet pour que correncon soit viable à long terme et apporte satisfaction aux locaux et aux touristes ?
Ce serait bien que tu nous exposes ton business plan et ton projet pour correncon ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Cairn (10 juin 2013) disait:

Je milite mon ami bien plus que tu ne le crois et c'est bien plus fort qu'une élection avec le pouvoir en moins et à mon avis ça tu n'aimes pas .
Je ne suis pas sur ce tropic pour parler politique en général mais pour essayer de faire comprendre aux lecteurs que le maire de correncon ne va pas dans la bon chemin en voulant faire cavalier seul .
À l'époque com tu dis cela marchait ....laisse moi rire : si en 1983 totor n'avait pas repris correncon en faillite du à l'insouciance que qq ego surdimensionnés qui s'en sont mis plein les poches .
Correncon ski ressort serait uniquement accessible au musée ...
Alors merci de ne pas renouveler les erreurs passées en voulant donner des leçons parce que l'on a été élu....ha quelle affaire !!! C'est bien connu qu ' un élu ne fait jamais d'erreur et est toujours honnête et impartial ....
Quel est ton projet pour que correncon soit viable à long terme et apporte satisfaction aux locaux et aux touristes ?
Ce serait bien que tu nous exposes ton business plan et ton projet pour correncon ?
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Cairn (10 juin 2013) disait:

SD
va donc sur sur le terrain à correncon et fais ton propre sondage au lieu de tout critiquer devant ton écran .
Va voir les gens et communique avec l'ouverture d'esprit qui te caractérise . Cela ne devrait pas être difficile pour toi et
reviens nous dire ce que tu en penses . Et ne reste pas sur tes acquis d'illusions d'il y a 20 ans qd tu étais perchman à correncon .

Correncon va pt être mourir et nous allons crouler sous les impôts .

Il y urgence , alors bouge toi aussi si tu aimes ou si tu as des interets à correncon


suis d accord avec toi et moi j'y habite pas, mais a lans
et tous mais alors tous les correnconnais que je connais sont contre la separation.
c'est sur c'est pas un sondage... mais quand même...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Je milite mon ami bien plus que tu ne le crois et c'est bien plus fort qu'une élection avec le pouvoir en moins et à mon avis ça tu n'aimes pas .
Je ne suis pas sur ce tropic pour parler politique en général mais pour essayer de faire comprendre aux lecteurs que le maire de correncon ne va pas dans la bon chemin en voulant faire cavalier seul .
À l'époque com tu dis cela marchait ....laisse moi rire : si en 1983 totor n'avait pas repris correncon en faillite du à l'insouciance que qq ego surdimensionnés qui s'en sont mis plein les poches .
Correncon ski ressort serait uniquement accessible au musée ...
Alors merci de ne pas renouveler les erreurs passées en voulant donner des leçons parce que l'on a été élu....ha quelle affaire !!! C'est bien connu qu ' un élu ne fait jamais d'erreur et est toujours honnête et impartial ....
Quel est ton projet pour que correncon soit viable à long terme et apporte satisfaction aux locaux et aux touristes ?
Ce serait bien que tu nous exposes ton business plan et ton projet pour correncon ?
[/quote]
[/quote]
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Cairn (10 juin 2013) disait:

Je milite mon ami bien plus que tu ne le crois et c'est bien plus fort qu'une élection avec le pouvoir en moins et à mon avis ça tu n'aimes pas .
Je ne suis pas sur ce tropic pour parler politique en général mais pour essayer de faire comprendre aux lecteurs que le maire de correncon ne va pas dans la bon chemin en voulant faire cavalier seul .
À l'époque com tu dis cela marchait ....laisse moi rire : si en 1983 totor n'avait pas repris correncon en faillite du à l'insouciance que qq ego surdimensionnés qui s'en sont mis plein les poches .
Correncon ski ressort serait uniquement accessible au musée ...
Alors merci de ne pas renouveler les erreurs passées en voulant donner des leçons parce que l'on a été élu....ha quelle affaire !!! C'est bien connu qu ' un élu ne fait jamais d'erreur et est toujours honnête et impartial ....
Quel est ton projet pour que correncon soit viable à long terme et apporte satisfaction aux locaux et aux touristes ?
Ce serait bien que tu nous exposes ton business plan et ton projet pour correncon ?







[/quote]
[/quote]
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Désole j'ai glissé chef...






























































[/quote]
[/quote]
[/quote]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 10/06/2013 - 18:05
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cairn (10 juin 2013) disait:

Je milite mon ami bien plus que tu ne le crois et c'est bien plus fort qu'une élection avec le pouvoir en moins et à mon avis ça tu n'aimes pas .
Je ne suis pas sur ce tropic pour parler politique en général mais pour essayer de faire comprendre aux lecteurs que le maire de correncon ne va pas dans la bon chemin en voulant faire cavalier seul .
À l'époque com tu dis cela marchait ....laisse moi rire : si en 1983 rotor n'avait pas repris correncon en faillite du à l'insouciance que qq ego surdimensionnés qui s'en sont mis plein les poches .
Correncon ski ressort serait uniquement accessible au musée ...
Alors merci de ne pas renouveler les erreurs passées en voulant donner des leçons parce que l'on a été élu....ha quelle affaire !!! C'est bien connu qu ' un élu ne fait jamais d'erreur et est toujours honnête et impartial ....
Quel est ton projet pour que correncon soit viable à long terme et apporte satisfaction aux locaux et aux touristes ?
Ce serait bien que tu nous exposes ton business plan et ton projet pour correncon ?


Hé! hé! sur que tu es tout seul a militer, moi je suis juste bon pour le pouvoir, ca doit etre pour ca que je n'ai pas voulu me representer!
Toujours pas de reponse a ma question!

Quand a l'avenir de corrençon ca serait pas mal que les touristes ayant une bicoque la haut ne s'en melent pas trop! Les interets d'un village ne sont pas uniquement ceux de qqs pequins qui ne l'utilisent que comme un bien de consomation!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 10/06/2013 - 18:42
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (10 juin 2013) disait:


Quand a l'avenir de corrençon ca serait pas mal que les touristes ayant une bicoque la haut ne s'en melent pas trop! Les interets d'un village ne sont pas uniquement ceux de qqs pequins qui ne l'utilisent que comme un bien de consomation!


Tu as raison sur ce point. Cependant, je suis plus d'accord avec les propos de Cairn qu'avec les tiens... la séparation n'est pas à une solution à mon avis.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Pour ma part je pense que Cairn n'es pas Correnconnais car il y avait par moment des propos démontrant un manque de vérification du terrain, je pense notamment aux dernières constructions sur lesquelles des remarques n'auraient pas été formulées si elles avaient été vues.
Mais je rejoins pleinement Cairn dans les dernières remarques de ce fil de discussion.
Je vais même plus loin en pensant que des habitants n'en pensent pas moins, mais ne parlent pas vu la vague de permis de construire accordés.
Il n'empêche que Correncon risque de passer par le pire avec une fermeture du domaine et le TSF4 Grand Buisson à rembourser.
Et des magasins qui ne s'en relèveront pas, certains n'étant déjà pas aidés par le maire.
Villard de Lans va également subir se "divorce" car je ne vois pas l'intérêt pour les touristes de continuer à se déplacer pour un domaine d'une 15aine de pistes.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
+1
Le tabac presse est déjà à vendre !
Sd pourrait le reprendre !