schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est dommage, la station a un potentiel pour plaire à tout type de skieur, il y a des hors pistes pas trop mal autour, un espace luge pour les plus jeunes, un snow park pourrait compléter le tout!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
des hors pistes pas trop mal chuuut faut pas en parler!!!
certains revent de mettre des remontees mecaniques qui risquent de nous en priver ;)
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
non, mais y a des endroits ca vaudrait le coup de réaménager quand même, déjà côté glovette changer le télésiège on met une demi heure a monter un débrayable serai pas mal par exemple
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
entierement d'accord pour les glovettes,surtout que c'est un secteur a l'abri du vent et pour ceux qui connaissent la problematique vent et villard ca aurait un interet certain
ainsi que la modernisation des remontees secteur correncon mais la c'est un autre probleme..
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca c'est sur niveau correncon y a vraiment de quoi refaire...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Manski , la problématique de villard , c'est qu'ils font le plein pdt les vacances scolaires mais en dehors de ces périodes, pour le même prix mieux vaut aller aux sept laux , la clusaz ou autres ....
Villard n'est pas la Mecque du hors piste alors pitié arrêtez de faire les offusques lorsque l on parle extension du domaine : je ne parle pas de tout développer mais seulement un peu plus de diversités.

effectivement le secteur glovettes est sous exploite honteusement mais que dirais tu d'une remontée en bas de la piste lièvre blanc pour atteindre le haut de l'ancien tk pourton (un peu en contrebas du haut du tk cote 2000)qui t'eviterait ainsi de redescendre à chaque foi sur cote2000 en te garantissant 700 de dénivelée ....
Je te laisse la tête des chaudières nature mais un tsd à la place du tk ourson qui atteindrait l'épaule de la grande moucherolle , cela aurait de la gueule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 27/10/2012 - 17:27
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Peut être que la SEVLC ne peut pas faire ce quelle veut n'on plus, à cause du parc naturel régional du Vercors.
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ça c'est clair que certains endroits ne peuvent pas être modifié y a déjà eu des soucis avec certaines personnes défendant le vercors il me semble
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Et pourtant c'est pas encore la réserve des hauts plateaux.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
un tk sur pourton c'etait le cas il y a plus de dix ans au bas mot
c'est une anciennne piste pourton il me semble
et non surtout pas de remontees par la...sinon c'en est fini de l'interet de pourton qui n'a lieu d'etre qu'ne hors piste ;une fois damé bof bof
le tsd a l'ourson je crois que c'est en projet dans le futur;la je suis pas contre mais ca s'appelle pas devellopper ca s'appelle renover plutot
il y avait dans le temps un tk au dessus de l'ourson ,la mooucherolle ili me semble,il ne tournait pas tres souvent a cause du vent et je crois qu'il a ete sacrifie aux pressions ecologistes .
vdl pas la mecque du hors piste c'est clair loin s'en faut mais pourtant c'est bien sympa d'avoir des hors pistes de proximite des coins encore un peu sauvage et tant mieux que les gens se dirigent sur les sept laux et chamrouse apres les chutes de neige ca nous en laisse plus....
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Quelqu'un m'a dit qu'il avait vu dans le journal que villard allait ouvrir exceptionnellement ce week avec ce qui est tombé, info ou intox ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
schok_o_bon (31 oct. 2012) disait:

Quelqu'un m'a dit qu'il avait vu dans le journal que villard allait ouvrir exceptionnellement ce week avec ce qui est tombé, info ou intox ?


Pour ma part je dirai intox.
Villard n'a jamais fait ce genre de chose....contrairement aux 7 Laux ;)
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui j'y crois pas non plus mais avec ce qui est tombé je me suis dis ils veulent peut être faire comme d'autres station
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Alors et ce Baby express débraya le, aux rambins, où en est la construction ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
il faut lire "débrayable "
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Les prévisions de neige semblent pas mal du tout, pour une ouverture partielle de la station prévue pour Samedi prochain, le 1er Decembre

/meteo/15_isere/
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ça serait pas mal...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Il devrait tomber plus d'1m de neige sur le Vercors au dessus de 1500m d'altitude.
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Hello tout le monde, je vais peut être sortir une vieux sujet du grenier, mais je suppose qu'il n'est malheureusement toujours pas question d'un Snow-park sur Villard ? Ou peut être corrençon (j'ai entendu dire qu'ils allaient devenir indépendants)
J'espère que ça va bien poser en tout cas ! J'ai les Bi-Spats' qui me démangent ! ;)
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut
Vu sur le site de la SEVLC

Il neige, damage en cours.Ouverture prévisionnelle du domaine skiable Alpin le 08 décembre 2012 suivant les conditions d'enneigement
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
kolopiloo (28 nov. 2012) disait:

Salut
Vu sur le site de la SEVLC

Il neige, damage en cours.Ouverture prévisionnelle du domaine skiable Alpin le 08 décembre 2012 suivant les conditions d'enneigement


je veut pas te contre dire mais pour le moment l'OT annonce l'ouverture du domaine pour le 1er décembre ;)
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
legend77 (28 nov. 2012) disait:

kolopiloo (28 nov. 2012) disait:

Salut
Vu sur le site de la SEVLC

Il neige, damage en cours.Ouverture prévisionnelle du domaine skiable Alpin le 08 décembre 2012 suivant les conditions d'enneigement


je veut pas te contre dire mais pour le moment l'OT annonce l'ouverture du domaine pour le 1er décembre ;)


Je pense que l'info sur le site de la SEVLC est plus juste que l'OT qui est sont souvent à la ramasse ;-)
Bon d'ici ce week-end l'info peut encore évoluer.
http://www.espace-villard-correncon.fr/Accueil.htm
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
VercorsUrsus (27 nov. 2012) disait:

Hello tout le monde, je vais peut être sortir une vieux sujet du grenier, mais je suppose qu'il n'est malheureusement toujours pas question d'un Snow-park sur Villard ? Ou peut être corrençon (j'ai entendu dire qu'ils allaient devenir indépendants)
J'espère que ça va bien poser en tout cas ! J'ai les Bi-Spats' qui me démangent ! ;)
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
manski (23 oct. 2012) disait:

cela ne correspond pas a la clientele visee par la station
dixit la direction de la sevlc.......
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
kolopiloo (28 nov. 2012) disait:

legend77 (28 nov. 2012) disait:

kolopiloo (28 nov. 2012) disait:

Salut
Vu sur le site de la SEVLC

Il neige, damage en cours.Ouverture prévisionnelle du domaine skiable Alpin le 08 décembre 2012 suivant les conditions d'enneigement


je veut pas te contre dire mais pour le moment l'OT annonce l'ouverture du domaine pour le 1er décembre ;)


Je pense que l'info sur le site de la SEVLC est plus juste que l'OT qui est sont souvent à la ramasse ;-)
Bon d'ici ce week-end l'info peut encore évoluer.
http://www.espace-villard-correncon.fr/Accueil.htm


Si l'ouverture n'est que sur la cote 2000 (comme d'hab en début de saison), je pense que pour demain c'est faisable, (maintenant il ne parle pas d'ouverture partielle sur les sites de OT et de EVC).
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Alors Samedi, ou le 8 ? =)
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
l'office du tourisme indique aussi une ouverture pour le 8/12/2012
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
toujours pour le samedi 8 décembre l'ouverture ?

merci
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
J'ai un trou de mémoire, en quelle année le lac de la moucherolle fut t'il construit. (2003, il me semble)
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
l'ouverture est toujours annoncée pour Samedi 8 en effet,
et il me semble que le lac a bien été construit l'été 2003
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Corrençon n'ouvre pas ce week-end... Alors que toutes les stations de France ouvrent...

Y'a 1m de peuf et on doit aller skier ailleurs... Putain la SEVLC vous ne changerez jamais... Vous préférez ouvrir les Glovettes, les 2 TC, et rien sur Corrençon. C'est une honte.

Obligé d'aller skier ailleurs comme plein de fans... Faut pas s'étonner qu'une station comme les 7 Laux ait une meilleure image. Même Chamrousse vous repasse devant à ce rythme.

Vraiment ridicule l'image que vous donnez.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Benett ( 6 déc. 2012) disait:

Corrençon n'ouvre pas ce week-end... Alors que toutes les stations de France ouvrent...

Y'a 1m de peuf et on doit aller skier ailleurs... Putain la SEVLC vous ne changerez jamais... Vous préférez ouvrir les Glovettes, les 2 TC, et rien sur Corrençon. C'est une honte.

Obligé d'aller skier ailleurs comme plein de fans... Faut pas s'étonner qu'une station comme les 7 Laux ait une meilleure image. Même Chamrousse vous repasse devant à ce rythme.

Vraiment ridicule l'image que vous donnez.


pas mieux, etj'ai dit la meme chose sur la page FB de la station...
L'excuse: pas assez de neige est plutot mal venue. Ouvrir dans le brouillard la seule partie sans sapins c'est une heresie, et me dire que faire fonctionner 2 telecabines ca coute moins cher que de faire fonctionner 2 telesieges, c'est pareil...

Vraiment deplorable.
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
Ouvrir Correncon... si c'est pour avoir un mort sur le petit couloir je pense que c'est une bonne chose qu'il prennent leur temps ( étant donne l’efficacité record de l’équipe pour purger les pentes ... ). Et puis qui sais dimanche il fait beau,ils prendrons peut être un coup de motivation ....
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
do_it_my_friends ( 7 déc. 2012) disait:

Ouvrir Correncon... si c'est pour avoir un mort sur le petit couloir je pense que c'est une bonne chose qu'il prennent leur temps ( étant donne l’efficacité record de l’équipe pour purger les pentes ... ). Et puis qui sais dimanche il fait beau,ils prendrons peut être un coup de motivation ....


T'as la critique facile dis donc. Si tu connaissais les circonstances exactes de l'avalanche d'il y à 2 ans, tu blamerais peut-etre pas autant "l'équipe" de pisteurs...
Ceci dit, je comprends ton raisonnement.
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
roufff ( 7 déc. 2012) disait:

do_it_my_friends ( 7 déc. 2012) disait:

Ouvrir Correncon... si c'est pour avoir un mort sur le petit couloir je pense que c'est une bonne chose qu'il prennent leur temps ( étant donne l’efficacité record de l’équipe pour purger les pentes ... ). Et puis qui sais dimanche il fait beau,ils prendrons peut être un coup de motivation ....


T'as la critique facile dis donc. Si tu connaissais les circonstances exactes de l'avalanche d'il y à 2 ans, tu blamerais peut-etre pas autant "l'équipe" de pisteurs...
Ceci dit, je comprends ton raisonnement.

Je ne critique pas le travail des pisteurs pour intervenir sur les lieux (je ne suis pas bien placé pour cela). j'ai juste remarqué à plusieurs reprises que dans certains secteurs, faciles d’accès et qui de plus surplombent une piste(petit couloir), les déclenchements préventifs consistaient a tiré une trace en haut de la pente et voir si ça part (et aucun pétard) ... Et je suis sure de ce que j'avance.
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
Apres ce n'est pas mon problème, le jour ou elle descendra jusqu’à la piste (encore le cas l'an dernier en pleine journée, une chance que personne ne passait en dessous à ce moment la) ce n'est pas moi qui paierais des dommages et intérêts colossaux aux familles (la législation en vigueur tient pour responsable l'exploitant du domaine skiable si une avalanche vient terminer sa course sur une piste) sans parler des problèmes de conscience.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Il y à 2 ans la piste était fermée de toute façon, donc personne n'avait à se trouver là... Pour ce qui est du déclenchement, ils utilisent des explosifs comme dans toutes les autres stations. (je suis moi aussi sûr de ce que j'avance.)
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
salut
j'ai entendu dire que cette année un snowpark devrait voir le jour, il se situerait à gauche du TS Refuge quand on monte.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
bonjour,

Villard, ouverture de 30% des pistes avec 90% de vertes et 30% de remise sur le forfait ! cherchez l'erreur... Autrans, pas bcp mieux. Non loin reste Lans en Vercors. Est ce un meilleur plan pour demain dimanche 9 décembre ?

merci,

bb.
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
meaudre les 2 telesieges ouvert... dc toutes les pistes coté telesieges
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Sur Lans c'est top, 2 des grands téléskis ouverts, y'a de quoi s'amuser à la journée ;) (et y'a encore des traces à faire)
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
J'ai fait l'aprèm sur Lans en Vercors aujourd'hui. Peu de téléski ouvert (les buissons fermé mais l'autre opé;) mis à part la zone débutant.
Ca suffisait amplement pour se régaler dans les sapins... pour 13 euros rien à redire.
rogair
rogair

inscrit le 08/04/08
16 messages
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

Cette citation confient parfaitement a la SEVLC.
30 ans qu'ils sont bloqué à l’étape du gland...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
rogair ( 8 déc. 2012) disait:

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

Cette citation confient parfaitement a la SEVLC.
30 ans qu'ils sont bloqué à l’étape du gland...


+ 1000 !
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui journée monstrueuse du monde aux caisses le matin mais après une neige géniale du soleil et le TSD des crêtes qui ouvre et rien de tracé juste énorme.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
est ce que villard est ouvert dans la semaine là ? par exemple : mercredi 12 décembre ?
merci
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Matos : 1 avis

D'après ce que j'ai entendu c'est fermé la semaine prochaine à confirmer par contre

EDIT :
lu sur le site (zone info) : espace-villard-correncon.fr
"Ouverture définitive à partir du samedi 15 décembre
suivant les conditions d'enneigement"

Message modifié 1 fois. Dernière modification par JaK78, 09/12/2012 - 20:21
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Je tiens à signaler à tous les vieux "loups gris" ou autres "ours" du vercors qui ont souvent et même voulu l'absence de snowpark dans notre belle station, que c'est maintenant fini !

:D - Victoire !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je dis que tant qu'il ne passe pas de la zic a donf, c'est plutot une bonne nouvelle(eh oui je suis un vieux con de 35 ans qui ne supporte pas cette musique sur les pistes, si je veux de la zic je vais en boite de nuit ;) )
neigeagogo
neigeagogo

inscrit le 12/12/12
18 messages
Ce nouveau snowpark est une bonne nouvelle, je me rappelle qu'il fut un temps, il y a avait un petit snowpark à coté du télécabine 1720m: il sera au même endroit?
En tout cas les mentalités évoluent et c'est très bien pour la station qui va rattraper son retard à ce niveau là...

Par contre il est vrai que la musique (dont le style ne plait pas à tout le monde) n'a pas d'utilité.