maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Que pensez vous des reposes pieds sur le TSD6 du pelourenq? je sais pas si c'est moi, mais je ne suis vraiment pas bien dessus moi.
Stef13
Stef13

inscrit le 13/12/08
20 messages
Je confirme, j'ai du mal à y mettre les pieds (et je ne fait que 1,71m).
rapol69
rapol69

inscrit le 03/12/08
15 messages
Pour le pelourenq j'ai pas remarqué pour les reposes pieds et pourtant je fait 1m81

Au faite pour la petition contre Maulinsa en est ou ?
123tavernier
123tavernier

inscrit le 04/01/09
12 messages
je confirme comme superseb que les cartes "alice,azur,cit,loisirs" ne fonctionnent que le week end
se qui pour ma part rajoute 30 euros par jours sur le budget forfait, soit 240 euros pour une semaine
merci qui
merci maulin
alors cette petition ?
qq un a une idée comment proceder ?
bonne soiree a tous
jean mi
Stef13
Stef13

inscrit le 13/12/08
20 messages
Je songe à monter un blog.
Si je suis encore bloqué demain à la maison à cause de la neige (25cm sur Marseille), je preparerai ca.
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Je vois que l'ambiance est un peu tendue!
tentative pour désamorcer la crise:
-Il n'y a pas eu de réduction de personnel par rapport à l'an dernier ni au damage, ni parmis les perchmans , ni chez les caissiéres
-les attentes aux caisses et aux RM sont la conséquence d'une fréquentation supérieure et inhabituelle à cette époque
-Depuis la reprise par le groupe Maulin les agents de maitrises , les cadres et le directeur sont toujours les mêmes, et donc l'organisation sensiblement identique.
-A la réunion du CE de mardi le responsable technique et financier du groupe( mr Lagarde) a pris note de certains disfonctionnements : pendant les vacances de février,le TK de la Roche sera ouvert en permanence, d'autres caisses de forfaits seront ouvertes
-Certains forfaits rechargés par internet ne passaient pas aux bornes: le Dévoluy et Maulin ne sont pas résponsables, il s"agit d'un probléme informatique de Skidata qui gére les keycards
-Dans l'organisation d'une station de ski beaucoup d'acteurs interviennent: Les RM , la mairie,L'Office de Tourisme, l'ESF , les hébergeurs, les commerçants..ce n'est pas toujours simple de définir des objectifs communs correspondants à l'intèrêt privé et commun. Il n'y a pas d'exemple concluant de gouvernance de gestion dans aucune station
-pour les prix des forfaits Maulin ,comme n'importe quel groupe financier, cherche la meilleur adéquation entre privilégier les propriétaires qui sont une clientéle,certe fidéle, mais qui bloque des "lits froids"et les avantages accordés aux TO qui remplissent les périodes creuses.
....
pierresb
pierresb

inscrit le 01/05/07
10 messages
...Ce que je sais c'est que le directeur de Super D arrive de Valfréjus. La Bas il avait fait construire un TSF qui part de n'importe ou et qui arrive n'importe ou... Ca me fait penser à notre nouveau TSd... demandez à Valfréjus, ils n'arrivent plus à se défaire de cette ridicule construction... similitude , similitude ...!!!
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
noublier pas que maulin a sauver super dévoluy, car sinon la station n'auré pas eu d'avenir, mais il est vrais, que sa politique, et vraiment discounte, le pelourinq na pas été déssider par maulin mais par transmontagne qui voulais metre le méme télémix que a la joue du loup.Maulin a réduit les coup en un 6 place basique,apré maintenant, il y a une obligation de pouvoir, monté plus haut a plus grand débit, car je crain pour le TK du mur,avec c'est 2 heure d'attente en février,donc a voir..
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai. Ce nouveau télésiège à 6 places débouchent sur un téléski : pour l'instant , il semble fait pour redescendre directement sur la station.
Mais je pense que la station a pour projet de remplacer les téléskis du haut par un autre télésiège 6 places. Toute la façade côté Superdévoluy serait alors desservit par 2 gros télésièges jusqu'en haut et sans encombre.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Retour d'un WE à superdé !

=> neige : très bonne
=> Ambiance : Sympa
=> Damage : j'ai rien trouver d'exceptionnelle, ils dament les pistes alternativement comme cela à toujours été fait quasiment !

=> Forfait : le forfait étudiant est valable tout les jours, et un forfait 5 jours non consécutif a été créé !

=> Le pelourenq : bah ok il abouti sur rien pour le moment mais le prochain projet de remontées mécaniques établit un nouveau télésiège partant du pelourenq et allant jusqu'à sommarel !
Ils ne pouvaient pas faire les deux cette année !

Bref, attendons l'année prochaine et les futurs projets. Maulin ne peut pas tout faire en 1 an !!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
marmotte6905 (13 janvier 2009 11 h 27) disait:

=> Le pelourenq : bah ok il abouti sur rien pour le moment mais le prochain projet de remontées mécaniques établit un nouveau télésiège partant du pelourenq et allant jusqu'à sommarel !
Ils ne pouvaient pas faire les deux cette année !

Oui mais un télésiège partant du Pelourenq et allant jusqu'à Sommarel ca serait bien si ce télésiège partirait en contre bas de l'arrivée du Pelourenq coté Clos des Martins sur le replat a 1780m environ, pour que l'on puisse prendre ce télésiège après avoir descendu la noir du Clos des Martins.
Mais même cette configuration ne serait pas optimum, car la piste rouge du sommarel facile ( coté droit en descendant) serait suivie soit de la noir du Clos des Martin ou bien de la bleu du Clos qui redescendrait tous en bas (sauf a coupé en hors ou crée un piste bleu qui traverserais le teleski du Clos des Martins).
Ensuite l'autre piste Rouge du Sommarel qui est la plus intéressante serait entrecoupé par un nouveau long plat que l'on enchaine avec le bas de la rouge du mur ou avec la noir du Clos.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Pourquoi vouloir le faire partir d'ailleurs ? Je comprends pas ton raisonnement la !

Si il part de l'arrivée du pelourenq et qu'il monte en haut de sommarel, tout en conservant le téléski du clos des martins ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
marmotte6905 (13 janvier 2009 20 h 48) disait:

Pourquoi vouloir le faire partir d'ailleurs ? Je comprends pas ton raisonnement la !

Si il part de l'arrivée du pelourenq et qu'il monte en haut de sommarel, tout en conservant le téléski du clos des martins ?

Par-ce que si il part de l'arrivée actuelle du TSD du Pelourenq pour arriver en haut du Sommarel il desservira principalement qu'une seul piste (qui sera la rouge à gauche du Sommarel en descendant suivie d'un plat suivie d'un petit descente suivi du plat parallele a TK du Mur, suivie d'un petit mur souvent bossellé, suivie du petit chemin de liaison).
Après en prenant la piste du Sommarel coté droit on peu a la limite rejoindre le haut du Pelourenq mais en prenant le chemin de liaison montant qui part en bas du sommarel mais bon ca ferrait que des chemin de liaison.
En bref ca serait encore pire que la Festoure et franchement qui c'est qui ski a la Festoure.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Voici le plan des pistes modifié
http://devoluyvtt.free.fr/photo/travaux/TSD_Sommarel.jpg
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Ok ! compris ce que tu voulais dire !

D'un autre coté à mon avis, maintenant, il faudrait développer non pas les infrastructures mais les pistes. Il serait urgent d'agrandire le domaine (coté plattes d'agnières ....). enfin bref ! y a toujours une question de budget.

Si maulin a augmenté le prix des forfaits il doit bien y avoir anguille sous roche !
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
pierresb (12 janvier 2009 01 h 05) disait:

...Ce que je sais c'est que le directeur de Super D arrive de Valfréjus. La Bas il avait fait construire un TSF qui part de n'importe ou et qui arrive n'importe ou... Ca me fait penser à notre nouveau TSd... demandez à Valfréjus, ils n'arrivent plus à se défaire de cette ridicule construction... similitude , similitude ...!!!

Le directeur était effectivement à Valfréjus, pour le groupe Transmontagne, avant de venir à Dévoluy(il est ici depuis plusieurs années).Ceci dit, un directeur de station ne prend pas seul une décision d'implantation d'une nouvelle RM.Il y a évidemment une concertation entre le groupe gestionnaire, le directeur du site, les élus, le Conseil Général en cas de financement partiel...Toute nouvelle construction en montagne, qu'il s'agisse de batiment ou de RM, sont de plus soumis à la Loi Montagne et une demande d'UTN (unité touristique nouvelle) doit être présentée aux services compétents(préfecture, ministére de l'environnement,...)
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
marmotte6905 (13 janvier 2009 11 h 27) disait:

Retour d'un WE à superdé !

=> neige : très bonne
=> Ambiance : Sympa
=> Damage : j'ai rien trouver d'exceptionnelle, ils dament les pistes alternativement comme cela à toujours été fait quasiment !

=> Forfait : le forfait étudiant est valable tout les jours, et un forfait 5 jours non consécutif a été créé !

=> Le pelourenq : bah ok il abouti sur rien pour le moment mais le prochain projet de remontées mécaniques établit un nouveau télésiège partant du pelourenq et allant jusqu'à sommarel !
Ils ne pouvaient pas faire les deux cette année !

Bref, attendons l'année prochaine et les futurs projets. Maulin ne peut pas tout faire en 1 an !!!!

Merci Marmotte6905 de" ré-optimiser" ce forum!
Petit bémol, le forfait 5 jours non consécutif n'est valable que sur 7 jours .
Le second TS semble prévu pour l'hiver 2010/2011 mais les sources d'info ne sont pas très sûrs.
Quand au damage, c'est éffectivement un poste financièrement trés important et il est difficile de damer le tout le domaine tous les jours. Un directeur d'une station dans laquelle je travaillait il y a quelques années avait même proposé de ne damer que la moitié de chaque piste chaque jours, comme quoi il y a toujours pire !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, le damage ces derniers jours était plutôt correcte, le dernier samedi des vacances était surement une exception du a la fréquentation.
De plus depuis l'an dernier quelque piste qui était un peu oublié par Transmontagne sont damé (la bleu du Clos de Martin et les piste des Meules)
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
Dites moi les montagnards, la neige est bonne?

Et surtout qu'en est il de la fréquentation en janvier?

J'arrive le 24 et j'espère que ce sera bien calme sur les pistes =D
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
fou05 (12 janvier 2009 15 h 54) disait:

noublier pas que maulin a sauver super dévoluy, car sinon la station n'auré pas eu d'avenir, mais il est vrais, que sa politique, et vraiment discounte, le pelourinq na pas été déssider par maulin mais par transmontagne qui voulais metre le méme télémix que a la joue du loup.Maulin a réduit les coup en un 6 place basique,apré maintenant, il y a une obligation de pouvoir, monté plus haut a plus grand débit, car je crain pour le TK du mur,avec c'est 2 heure d'attente en février,donc a voir..

SAUVER SUPErDEVOLUY !!! LOL
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
littlesnow19 (15 janvier 2009 21 h 04) disait:

Dites moi les montagnards, la neige est bonne?

Et surtout qu'en est il de la fréquentation en janvier?

J'arrive le 24 et j'espère que ce sera bien calme sur les pistes =D


Bah écoute, j'y étais le WE dernier : la neige etait super bonne, et y avait pas grand monde.

Niveau fréquentation, tu n'auras pas trop de monde je pense mise a part le train des neiges.

J'y serais également le WE du 24 !

Aller tcho
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
C' est quoi le train des neiges?
S'il n'en n'est pas retombée depuis la période entre Noël et le Jour de l'an, elle doit pas etre si terrible que ça, la neige!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui Samedi dernier la neige était excelent et il avant neigé quelque jour avant.
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
J'espère qu'il neigera encore avant mon arrivée ^^
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages


A mon avis, ils ont mal attaché la webcam d'en haut !!! belle image à l'envers !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marmotte6905 (19 janvier 2009 06 h 58) disait:



A mon avis, ils ont mal attaché la webcam d'en haut !!! belle image à l'envers !

Depuis Maulin, c'est renversant Superdévoluy
Mouarfffffff
lesfelins
lesfelins

inscrit le 18/01/09
6 messages
réponse aux nombreux messages de VALLONET

Qui se cache derrière le pseudo vallonet ?, certainement un second couteau des Maulins. Nous sommes propriétaires d'un studio à la station et nous faisons travailler cette station été comme hiver depuis plus de 25 ans, mais cette année !!!!!!!! écoeurement au regard des tarifs des remontées mécaniques. Depuis des années, nous prenions au cour de la saison d'hiver 2 forfaits chacun de 10 jours non consécutif ce qui nous permettait de skier 20 jour sur toute la saison et ce, les jours de beau temps et les jours de calme en semaine. Cette année, nous voulions, avec la réduction des plus de 60 ans prendre le forfait saison, il nous faudra attendre encore 5 ans pour cette réduction et nos amis qui bénéficiaient de la gratuité depuis 2 ans doivent à nouveau payer leur forfait et attendre encore 3 années. Et bien très mauvais calcul Messieurs Maulin car vu votre politique du" tout fric ",nous ne prendrons plus de forfait du tout. Bénéfice net, messieurs Maulin "0" forfait cette année, et nous ne sommes pas les seul dans ce cas vous allez faire fuir toute la clientèle fidèle qui fait travailler les restaurants ainsi que tout les commerces de la station pour privilégier une clientèle de tour opérator qui (elle, bénéficie de tarifs beaucoup plus attractifs que nous) forfait + logement + location de matériel et qui, a part les packs de bière montés a la station (et même pas acheté sur place) ne dépense pas grand chose dans les commerces. N’oubliez pas que le forfait de superdevoluy est devenu le plus cher au prix du kilomètre de piste, en tenant compte que tout le domaine soit ouvert, ce qui n’est pratiquement jamais le cas . Alors Messieurs valonnet Maulin, venez sur les pistes écouter les gens se plaindre dans des queues interminables autant aux guichets qu’aux remontées mécaniques ( une heure et demie d’attente pour un forfait ). Monsieur valonnet, encore un grand coup de chapeau au nouveau télésiège du pelourenc qui comme vous le dites si bien, avec 100 sièges de plus, on aura un débit de 3000 skieurs à l’heure, ( imaginez le beau B….. au départ du téléski du mur) vous allez déplacer les heures de queues là haut sur la montagne . Et pour terminer, Monsieur valonnet , expliquez moi votre expression « Lits froids » car nous nous sentons très impliqués par la vie de cette station pour la bonne raison que nos enfants on des commerces dans la galerie marchande et nous n’avons pas l’impression que notre lit se refroidit. En conclusion, ne dégoûtez pas toute cette bonne clientèle qui prend entièrement part à la vie de cette belle station que nous aimons car en croyant faire plus de fric, il me semble que vous allez complètement écoeurer les gens qui viennent à la station par amour du dévoluy et non pour vider des packs de bière,, taguer les murs des couloirs ainsi que les ascenseurs, ce qui nous coûte très cher à nous les lits froids. J’espére que mon appel au secours arrivera jusqu’aux Maulin.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
La critique est facile, mais quand on sait comment ça se passe de l'autre côté, on voit la chôse différament!!! Quand au télésiège du pelourenq on sait depuis un moment qu'un second tronçons sera réalisé, alors arrétons de dire que le téléski du mur n'est pas capable d'avaler toute la clientèle. Ca on le savait avant même la construction du télésiège, mais on ne peut pas tout changer la même année...
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
C'est vrai lesfelins qu'on tague les couloirs et les ascensurs en se piffrant de bière!!! On n'a que ça à faire , la station est là juste pour ça!!! Comment voyez-vous les résidents là-haut?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lesfelins (19 janvier 2009 12 h 43) disait:

réponse aux nombreux messages de VALLONET

Qui se cache derrière le pseudo vallonet ?, certainement un second couteau des Maulins. Nous sommes propriétaires d'un studio à la station et nous faisons travailler cette station été comme hiver depuis plus de 25 ans, mais cette année !!!!!!!! écoeurement au regard des tarifs des remontées mécaniques. Depuis des années, nous prenions au cour de la saison d'hiver 2 forfaits chacun de 10 jours non consécutif ce qui nous permettait de skier 20 jour sur toute la saison et ce, les jours de beau temps et les jours de calme en semaine. Cette année, nous voulions, avec la réduction des plus de 60 ans prendre le forfait saison, il nous faudra attendre encore 5 ans pour cette réduction et nos amis qui bénéficiaient de la gratuité depuis 2 ans doivent à nouveau payer leur forfait et attendre encore 3 années. Et bien très mauvais calcul Messieurs Maulin car vu votre politique du" tout fric ",nous ne prendrons plus de forfait du tout. Bénéfice net, messieurs Maulin "0" forfait cette année, et nous ne sommes pas les seul dans ce cas vous allez faire fuir toute la clientèle fidèle qui fait travailler les restaurants ainsi que tout les commerces de la station pour privilégier une clientèle de tour opérator qui (elle, bénéficie de tarifs beaucoup plus attractifs que nous) forfait + logement + location de matériel et qui, a part les packs de bière montés a la station (et même pas acheté sur place) ne dépense pas grand chose dans les commerces. N’oubliez pas que le forfait de superdevoluy est devenu le plus cher au prix du kilomètre de piste, en tenant compte que tout le domaine soit ouvert, ce qui n’est pratiquement jamais le cas . Alors Messieurs valonnet Maulin, venez sur les pistes écouter les gens se plaindre dans des queues interminables autant aux guichets qu’aux remontées mécaniques ( une heure et demie d’attente pour un forfait ). Monsieur valonnet, encore un grand coup de chapeau au nouveau télésiège du pelourenc qui comme vous le dites si bien, avec 100 sièges de plus, on aura un débit de 3000 skieurs à l’heure, ( imaginez le beau B….. au départ du téléski du mur) vous allez déplacer les heures de queues là haut sur la montagne . Et pour terminer, Monsieur valonnet , expliquez moi votre expression « Lits froids » car nous nous sentons très impliqués par la vie de cette station pour la bonne raison que nos enfants on des commerces dans la galerie marchande et nous n’avons pas l’impression que notre lit se refroidit. En conclusion, ne dégoûtez pas toute cette bonne clientèle qui prend entièrement part à la vie de cette belle station que nous aimons car en croyant faire plus de fric, il me semble que vous allez complètement écoeurer les gens qui viennent à la station par amour du dévoluy et non pour vider des packs de bière,, taguer les murs des couloirs ainsi que les ascenseurs, ce qui nous coûte très cher à nous les lits froids. J’espére que mon appel au secours arrivera jusqu’aux Maulin.

Je ne rentrerai pas dans la polémique des tarifs merveilles euhh non vermeil. Juste un petit détail, lorsque l’on regarde en moyenne les papy bommers, dont fait a priori parti lesfelins, ont le plus haut pouvoir d’achat. Pourquoi leur faire des réductions. Putain de merde vous vous êtes gavé comme des malades en endettant les générations suivantes et il faut qu’on vous fasse des prix en plus ? + 30 % pour vos gueules pas moins…

La génération de ce qui se lèvent tôt pour gagner une misère en a ras le bol de vous engraisser…

Bon là n’était pas mon intervention, même si ça fait du bien. Vous êtes vous demandez pourquoi plein de vrai dévoluard quittaient à regret leur montagne ? Arrêtez de cracher sur Transmontagne, Maulin etc. Il ont tous la même politique approuvée et suscitée par monsieur le maire de Saint Etienne en Dy, président de la communauté de commune et haut fonctionnaire au conseil général (ou équipement ??? trou de mémoire). Le Dévoluy d’aujourd’hui est ce qu’on a laissé faire par un mec à l’ego surdimensionné…
lesfelins
lesfelins

inscrit le 18/01/09
6 messages
Il est vrai que l'on ne pas tout changer la même année maixent2 mais par contre les tarifs eux ont bien, je dirais même très bien changés,nous savons très bien comment ça ce passe de l'autre côté car depuis plus de25 ans nous connaissons presque tout les gens de la station autant moniteur que pisteurs ainsi que commerçants et je me permet de dire que l'on ne tiens pas compte de leur avis quand à gerd3 nous ne mettons pas tout le monde dans le même panier mais il ne faut surtout pas se voiler la face, nous sommes très bien placés pour en parler étant présent pratiquement toute la saison. Nous sommes arrivés avant Noël et le lendemain de l'ouverture notre ascenseur était déja tagué et il est vrai que lors des arrivages on ne voit pas de très gros packs de bière circuler dans les couloirs.
lesfelins
lesfelins

inscrit le 18/01/09
6 messages
Si je comprend bien tcsa, vous êtes très heureux des augmentations des tarif des remontées? très bien alors que dire à part que les Maulin ont bien raison, car tant qu'ils auront à faire à des gogos qui sont heureux de payer de plus en plus cher, ils peuvent monter les tarifs tout les ans. Pour ce qui est des papy boomers qui se sont gavés, là je ne m'adresse pas à la génération qui se lève tôt parce que je sais qu'il y a des gens beaucoup plus intelligents, mais à tcsa en particulier en lui disant que nous aussi on s'est levé tôt et cela pendant 40 années et nous aussi on à participé à la retraite de nos parents et avec beaucoup plus de respect que vous. Ce n'est pas nous qui faisons ce système mais il ne faut pas se tromper d'adversaires , battez vous pour faire baisser les prix, cela vous permettrais de penser effectivement à votre propre retraite au lieu de jalouser des gens qui ont bossés 40 ans

Le papy boomer qui s'est gavé comme un malade et que vous allez engraisser encore très longtemps
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
On en reparlera dans 30 ans!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lesfelins (19 janvier 2009 16 h 06) disait:

Si je comprend bien tcsa, vous êtes très heureux des augmentations des tarif des remontées? très bien alors que dire à part que les Maulin ont bien raison, car tant qu'ils auront à faire à des gogos qui sont heureux de payer de plus en plus cher, ils peuvent monter les tarifs tout les ans. Pour ce qui est des papy boomers qui se sont gavés, là je ne m'adresse pas à la génération qui se lève tôt parce que je sais qu'il y a des gens beaucoup plus intelligents, mais à tcsa en particulier en lui disant que nous aussi on s'est levé tôt et cela pendant 40 années et nous aussi on à participé à la retraite de nos parents et avec beaucoup plus de respect que vous. Ce n'est pas nous qui faisons ce système mais il ne faut pas se tromper d'adversaires , battez vous pour faire baisser les prix, cela vous permettrais de penser effectivement à votre propre retraite au lieu de jalouser des gens qui ont bossés 40 ans

Le papy boomer qui s'est gavé comme un malade et que vous allez engraisser encore très longtemps

Lesfeslins, votre réponse me rassure. Il ne vous reste plus qu’à voter Le Pen, haïr tout ce qui ne vous ressemble pas ou ne pense pas comme vous et vous êtes le portrait craché de mon papa.

Je suis né dans le Devoluy (au presbytère) alors que la station n’existait pas. Je fais parti de ceux qui ont fuit ce massif. Seul point d’attache : le caveau familial (qui existait bien avant que vos parents ait l’idée de vous concevoir ).

Comme les autres vous restez muet lorsque l’on vous fait remarquer que le fruit est vérolé de l’intérieur, que ce n’est pas les méchants Transmontagne ou Maulin qui ont foutu la merde. Une petite mafia dévoluarde transforme ce massif en un grand n’importe quoi. Une petite mafia de votre âge ou presque entre parenthèse. Tous ces grands n’importe quoi sont le fruit des délires d’un élu, un seul qui détient tous les pouvoirs réélu par une cohortes de population de son âge.

J’irai sur un autre terrain que celui de la station ; la mère église. J’avais avec le père Théo, travaillé sur l’analyse et le décryptage de certaines fresques et certains signes cabalistiques templiers à la mère église. La mère Eglise, un trésor rare, mal protégé, mal réhabilité, à cause de qui ??? Certainement pas d’un ingénieur parisien des monuments de France. Juste d’un local…
Pourquoi ce grand silence face à un élu ? Vous menace t-il ? ou achète t-il votre silence ?

Signé
L’empafé de sale jeune con de quadra qui a réussit à gagner du fric sans payer de cotisations sociales…

PS: Je ne suis pas heureux des augmentation. Je ne vais plus dans le Devoluy qu'à la Toussaint, ou alors pratiquer des activités sur lesquels notre cher maire n'a pas mis la main basse. Normal, il faut se bouger pour y accéder...
lesfelins
lesfelins

inscrit le 18/01/09
6 messages
Très bien tcsa, je vois quand même que nous avons pas mal de points communs. Complètement d'accord sur les mafias qui tirent les ficelles de cette station et c'est contre cela que je m'insurge car si un peu plus de gens se mobilisait au lieu de faire l'autruche et d'accepter d'être toujours les cochons de payants le monde tournerait bien mieux. Vous avez eu le bonheur de naître dans le devoluy, au lieu de fuir, il fallait vous investir pour lutter contre ces mafias qui ont mis la main sur cette station. C'est trop facile de lancer des coup de gueule derrière l'ordinateur et à mon avis d'entretenir une vieille haine envers votre Père, ce n'est pas en crachant votre venin sur le papy boom devant votre écran que vous résoudrez votre problème.
Et svp, ne parlez pas de silence et de rester muets, ma démarche vous prouve tout à fait le contraire ( c'est la 1ére fois que je participe à un blog) et je ne m'attendais vraiment pas à de telles réactions.

Maintenant, je vous rejoins parfaitement sur le terrain de Mère Eglise que nous ne manquons jamais de visiter à chaque ballade dans le Devoluy, je vous rejoins aussi au sujet du Père Theo que nous avons très bien connu et aussi appréciés. Peut ètre ,nous sommes nous déjà rencontré à Mère Eglise.

Maintenant, je vais peut être vous contrarier mais nous nous entendons à merveille avec mon quadra de fils et c'est un grand plaisir de se retrouver a chaque fois que je vais dans le Dévoluy.

PS: Je n'ai jamais voté le pen (je ne lui met même pas de majuscule) et je ne voterais jamais pour eux, mais par contre je suis toujours utilisé mon droit de vote et j'espère que vous en faite de même

Le vieux con de papyboomer soixanthuitard
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
C'est pas parce qu'on est jeune qu'on est des délinquants...
J'ai 24 ans, cela fait 24 ans que je viens à superdévoluy, et oui la station se transforme ! Oui il y a une mafia, et cette mafia est la depuis le début et fait la loi sur les commerces (comme les jeunes qui était présent avant à la place de la boulangerie qui ont été viré...) empéchant même la concurrence en achetant un local pour empêcher l'instalation d'un deuxième supermarché. Sans oublier l'instalation du marché l'été qui a révolté certains commerces... (ridicule non ? la seule station des hautes alpes à ma connaissance ou il n'y avait pas de marché;)
Comment voulez vous faire ? Comment voulez vous lutter contre ca ?
La seule solution : boycotter !

Pour ma part, mes courses je les fait à la joue du loup, ou alors avant de monter ainsi j'évite d'engraisser des personnes qui font tout pour que la station se développe mal. (je parle ici d'un seul commerce)

Voila voila ce que pense un jeune....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lesfelins (19 janvier 2009 18 h 48) disait:

Vous avez eu le bonheur de naître dans le devoluy, au lieu de fuir, il fallait vous investir pour lutter contre ces mafias qui ont mis la main sur cette station. C'est trop facile de lancer des coup de gueule derrière l'ordinateur ....

Lesfelins,

Tout à fait d’accord avec toi. C’est d’ailleurs pour cela qu’après avoir bien voyagé, entamé une jolie carrière de fonctionnaire (c’est pour ça que c’est toi le retraité qui paye mes salaires ;)), je suis venu voir notre calife en lui disant : « je rentre au pays, recrute moi comme DGS ou directeur de cabinet ». Je lui ai fait par de mes projets de développement et il m’a demandé une note de synthèse.
J’ai envoyé ma note de synthèse puis impossible de le joindre. Je me suis déplacé pour avoir des explications. Après une heure de réponses vaseuses, quand je sui ressorti de son bureau j’avais un pneu lacéré… Subtile, ma roue de secours m’a permis de partir, deux pneus m’auraient obligé à rester.

Lorsque j’ai annoncé que je reprenais une affaire (demande de mise en disponibilité dans mon administration…), on m’a fait toutes les crasses possibles et fait pression sur le proprio pour ne pas me vendre l’affaire en question.

Au fait tu sais ce que préconisait ma note de synthèse ? Voici trois exemples :

-Organiser les pratiques de glisses (c’était l’époque des conflits ski/snowboard ) en créant un snowparc (ce qui a été fait dans la foulée sans moi bien entendu ).
-Affirmer l’identité dévoluarde en créant notamment une maison du tourisme du Dévoluy (ce qui a été fait dans la foulée sans moi bien entendu ).
-Affirmer l’identité agro pastorale dévoluarde en créant un label agneau du Dévoluy (ce qui a été fait dans la foulée sans moi bien entendu ).

Bien d’autres choses complètement oubliée :
Au niveau patrimonial, à propos des ruines du château, de l’aqueduc, de la mère église
Au niveau sportif, à propos de la pratique de la spéléo, de l’escalade
Au niveau de la scolarité, etc…

J’ai voulu donner à MA montagne autant qu’elle m’a apporté. Mais comme tu le vois, on a pris une partie des idées du bonhomme et rejeté le bonhomme. Et je ne suis pas le seul à avoir été contraint de partir. Tu ne sais vraiment pas de quoi sont capables certaines personnes de ce massif. Mais peut être parce que tu ne connais pas très bien l’histoire de notre massif ???

Je peux t’assurer que peu de gens doivent aimer ces montagnes autant que je les aime. Peu ont du les parcourir autant que je les ai parcouru en été en hiver, pour le plaisir, pour les champignons, ou pour voir des éterlous. Peu, à part Girard évidement ont eu l’occasion de faire autant de Chouroun… Peu ont battu la campagne avec leurs pots de peintures pour rebaliser les GR et les PR…

Ma réaction virulente vient du fait que j’ai déjà fait des remarques sur skipass quant à cette mafia locale. Réponse molle : Oui c’est vrai, ça pourrait être pire aussi, et puis il fait plein de chose le maire. On peut pas lui reprocher de rien faire…
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ola tu m'a lair remonté toi !!!
Le probleme politique est hyper dur a résoudre, tu dois bien le savoir si tu votes toujours au dévoluy !!!
Bien acheter toute les grosses familles du coin permet de passer liste entiere au premier tour !!!
Et en effet beaucoup de gens font comme toi en venant voir le grand calife pour obtenir quelque chose et comme il n'envoit pas boulé tout le monde il arrive a en acheter un paquet !!!!
Quelle solution ???
meme pas de liste opposante au derniere election !!!
Si tu connais des solutions ça m interresse !
lesfelins
lesfelins

inscrit le 18/01/09
6 messages
Alors là tcsa, je suis entièrement d'accord avec toi, tu vois qu'en dialoguant un peu sans s'énerver on se trouve pas mal de points communs, je ne suis pas surpris de cette mentalité qui n'est malheureusement pas spéciale au Dévoluy on la retrouve dans tout les villages de France et même dans les quartiers des grandes villes qui sont aussi des villages.
Dans notre village nous rencontrons les mêmes problèmes, le Maire entouré d'une petite mafia qui dirige tout sur la commune et qui fait la pluie et le beau temps, il a eu chaud au dernières élections et j'espère qu'aux prochaines il sautera.
Mais pour en revenir à nos moutons du Dévoluy, je te certifie que nous boycottons pas mal de commerces, notamment ceux
qui font la gueule, ceux qui ferment avant la fermeture de la station, ceux qui font tout pour empêcher le marché de s'installer.
Nous faisons travailler ceux qui qui font l'effort d'ouvrir hors saison mais il est vrai qu'il règne beaucoup d'hypocrisie et les grands sourires ne sont pas toujours sincères.
Donc maintenant nous boycottons aussi les remontées mécaniques et nous faisons de très belles ballades en raquettes sur les chemins que nous connaissons bien été comme hiver, il y a toujours de très belle photos à faire
( faune et flore) c'est beaucoup plus tranquille et moins cher.
A propos de réponses molles, mon premier coup de gueule s'adressait à valonnet qui n'a toujours pas trouvé sa réponse molle à mon message.
Voilà tcsa, on ne refera pas le monde.
Peu être nous verrons nous un jour dans ce beau massif que nous aussi nous aimons.
P.S. Chapeau pour le balisage des GR et PR
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Malheureusement, je pense qu(il s'en moque de se faire boycotter par les propriétaires qui sont minoritaires surtout en pleine saison....
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
lesfeslins : je crois qu'on parle des mêmes commerçants ! comme c'est bizarre ;p
byoo
byoo

inscrit le 22/09/08
17 messages
n'empêche, avec vos forfaits saison à 400 euros pour les saisonniers vous n'aurez pas grand monde l'année prochaine qui voudra bien venir travailler sur la station!!!pour ma part, je ne vous ferais pas de la pub!
ne comptez pas sur moi pour acheter ne serait ce que des forfaits journées, j'ai beau travailler ici cette année, je vais skier ailleurs ou l'on prend moins les saisonniers pour des vaches à lait.
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
et il a neigé sinon ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lesfelins (20 janvier 2009 11 h 45) disait:

Alors là tcsa, je suis entièrement d'accord avec toi, tu vois qu'en dialoguant un peu sans s'énerver on se trouve pas mal de points communs, je ne suis pas surpris de cette mentalité qui n'est malheureusement pas spéciale au Dévoluy on la retrouve dans tout les villages de France et même dans les quartiers des grandes villes qui sont aussi des villages.
Dans notre village nous rencontrons les mêmes problèmes, le Maire entouré d'une petite mafia qui dirige tout sur la commune et qui fait la pluie et le beau temps, il a eu chaud au dernières élections et j'espère qu'aux prochaines il sautera.
Mais pour en revenir à nos moutons du Dévoluy, je te certifie que nous boycottons pas mal de commerces, notamment ceux
qui font la gueule, ceux qui ferment avant la fermeture de la station, ceux qui font tout pour empêcher le marché de s'installer.
Nous faisons travailler ceux qui qui font l'effort d'ouvrir hors saison mais il est vrai qu'il règne beaucoup d'hypocrisie et les grands sourires ne sont pas toujours sincères.
Donc maintenant nous boycottons aussi les remontées mécaniques et nous faisons de très belles ballades en raquettes sur les chemins que nous connaissons bien été comme hiver, il y a toujours de très belle photos à faire
( faune et flore) c'est beaucoup plus tranquille et moins cher.
A propos de réponses molles, mon premier coup de gueule s'adressait à valonnet qui n'a toujours pas trouvé sa réponse molle à mon message.
Voilà tcsa, on ne refera pas le monde.
Peu être nous verrons nous un jour dans ce beau massif que nous aussi nous aimons.
P.S. Chapeau pour le balisage des GR et PR

Lesfelins,
Face aux questions que l’on se pose, je trouve la réaction de mayor édifiante et représentative de celle des « usagers » (je ne sais pas quel terme utiliser) : « et il a neigé sinon ? »
Tout le monde, ou presque, se bat les couilles de ce qui nous attriste… C’est comme ça. Maintenant le seul truc qui pourrait être amusant : conduire la station à la faillite en gelant les lits sur deux ou trois ans (avant les municipales ) et en organisant massivement le boycotte systématique de tous les commerçants du Dévoluy.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Oui mais le boycotte est quasiment impossible comme je disais auparavant. Seul les propriétaires peuvent le faire ! et encore...
Et puis y a pas tout les commercants qui sont dans le meme bain.

Je veux dire par la que certains commerçants sont aimable et essaye de relever le niveau.

Tsca tu nous ouvres un peu les yeux sur la réalité de la haut!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marmotte6905 (22 janvier 2009 13 h 44) disait:


Tsca tu nous ouvres un peu les yeux sur la réalité de la haut!

Je t’avoue que je préfère nettement parlé de l’histoire de la mère église, de l’aqueduc, des ruines du château, des noms de familles comme Sarrazin que des embrouilles politiques
Saviez-vous par exemple que la scène qui est peinte sur le mur nord (à l’étage) de la mère église est un vestige Janséniste quasiment unique au monde ? Une des rares scènes ou il y a une personne de plus à la droite de Jésus : son père, Joseph. Autre détail aviez-vous remarqué que Jésus y est assis en tailleur et est habillé en bouddha. Enfin aviez-vous remarqué en bas à droite de cette scène que l’allégorie de la probité dévore l’allégorie de la fatuité ? Avez-vous déjà vu cette petite statue unique datant du 16 ème de l’élévation de la vierge Marie, où l’on voit les anges sous ses pieds ? Aviez-vous remarqué la particularité du fenestron de la sacristie ? Au deux solstices le premier rayon de soleil qui y pénètre est dans l’axe de l’un des deux principaux cols du massif… Savez-vous pourquoi sur le parapet du balcon sont peintes des Fleurs de Lys couchées ?

Mon Dévoluy c’est celui là. Un tout petit massif plein d’histoires merveilleuses, d’un passé extraordinaire qu’une bande de connard détruit méticuleusement…
123tavernier
123tavernier

inscrit le 04/01/09
12 messages
voila ca c'est dit
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
tcsa (22 janvier 2009 17 h 59) disait:

marmotte6905 (22 janvier 2009 13 h 44) disait:


Tsca tu nous ouvres un peu les yeux sur la réalité de la haut!

Je t’avoue que je préfère nettement parlé de l’histoire de la mère église, de l’aqueduc, des ruines du château, des noms de familles comme Sarrazin que des embrouilles politiques
Saviez-vous par exemple que la scène qui est peinte sur le mur nord (à l’étage) de la mère église est un vestige Janséniste quasiment unique au monde ? Une des rares scènes ou il y a une personne de plus à la droite de Jésus : son père, Joseph. Autre détail aviez-vous remarqué que Jésus y est assis en tailleur et est habillé en bouddha. Enfin aviez-vous remarqué en bas à droite de cette scène que l’allégorie de la probité dévore l’allégorie de la fatuité ? Avez-vous déjà vu cette petite statue unique datant du 16 ème de l’élévation de la vierge Marie, où l’on voit les anges sous ses pieds ? Aviez-vous remarqué la particularité du fenestron de la sacristie ? Au deux solstices le premier rayon de soleil qui y pénètre est dans l’axe de l’un des deux principaux cols du massif… Savez-vous pourquoi sur le parapet du balcon sont peintes des Fleurs de Lys couchées ?

Mon Dévoluy c’est celui là. Un tout petit massif plein d’histoires merveilleuses, d’un passé extraordinaire qu’une bande de connard détruit méticuleusement…

Et bien je jetterai un coup d'oeil plus approfondi la prochaines fois...
titiworld
titiworld

inscrit le 05/01/09
12 messages
Nous on a vu Maulin à l'oeuvre dans les Vosges à Gérardmer.... et bien dans le genre pas terrible y a pas pire... ils ont installé des canons qui ont gelé car ils n'étaient pas compatibles avec les canons déjà existants sur le domaine... et vous pensez bien avec une saison 2007/2008 assez chaude, le résultat a été catastrophique.

En outre le groupe n'a pas vraiment les reins solides et papillonne de station en station!

Au final des canons en ordre de marche en janvier et une saison de 40 jours alors que cette station a toujours ouvert 100 jours...

Pauvre de vous...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
tcsa (22 janvier 2009 17 h 59) disait:

marmotte6905 (22 janvier 2009 13 h 44) disait:


Tsca tu nous ouvres un peu les yeux sur la réalité de la haut!

Je t’avoue que je préfère nettement parlé de l’histoire de la mère église, de l’aqueduc, des ruines du château, des noms de familles comme Sarrazin que des embrouilles politiques
Saviez-vous par exemple que la scène qui est peinte sur le mur nord (à l’étage) de la mère église est un vestige Janséniste quasiment unique au monde ? Une des rares scènes ou il y a une personne de plus à la droite de Jésus : son père, Joseph. Autre détail aviez-vous remarqué que Jésus y est assis en tailleur et est habillé en bouddha. Enfin aviez-vous remarqué en bas à droite de cette scène que l’allégorie de la probité dévore l’allégorie de la fatuité ? Avez-vous déjà vu cette petite statue unique datant du 16 ème de l’élévation de la vierge Marie, où l’on voit les anges sous ses pieds ? Aviez-vous remarqué la particularité du fenestron de la sacristie ? Au deux solstices le premier rayon de soleil qui y pénètre est dans l’axe de l’un des deux principaux cols du massif… Savez-vous pourquoi sur le parapet du balcon sont peintes des Fleurs de Lys couchées ?

Mon Dévoluy c’est celui là. Un tout petit massif plein d’histoires merveilleuses, d’un passé extraordinaire qu’une bande de connard détruit méticuleusement…


c'est le devoluy que j'ai connu gamin, sans oublier les montagnes, et qui me fait toujours rever, et j'y retournerai dès que possible!