Montgenèvre : Neige de printemps correcte en visant bien (vidéo)

Skipass LIVE
Neige de printemps correcte en visant bien Neige de printemps correcte en visant bien Neige de printemps correcte en visant bien Neige de printemps correcte en visant bien

Quand tu aperçois Cyprien Sarrazin et Thibault Favrot au pied du TS Prarial à 11h, qui n'ont pas encore fini leur entraînement... tu te dis que les conditions doivent quand même être bien béton : parfaites pour eux, beaucoup moins pour le skieur lambda ! Une banderole "piste verglacée" au sommet de ce même télésiège te fait craindre une journée 100 % carrelage, d'autant que les conditions sont quasi comme hier (vent glacial).

Et puis finalement, en étant un peu stratégiques, on a réussi à trouver de bonnes conditions de printemps sur notre session 11h-13h. En allant sur des pistes ouvertes (rouge Jauffret et bleue Vallon), sur d'autres fermées mais qui passent encore sans trop de soucis (rouge Barral et noire Tremplin, moyennant un déchaussage de 15 m sur cette dernière), ou en hors-piste dans les bois du Brousset (à droite du TS en descendant, vidéo). 

Pas testé Aigle et Gondrans, mais je pense que ça devait être carrelage toute la journée. 

Qualité du ski : 3/5
Lieu : Montgenèvre
Météo : le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 12 centimètres, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 19 centimètres. Consultez la météo de Montgenèvre pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.