Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
ral1995 (02 mars 2009 17 h 46) disait:

Par contre à Superdévoluy, comme il y a presque pas de vent, bah là on pourrait mettre un télécabine, moi ensuite si le domaine est fermé à cause de cabine qui résiste pas au vent c'est sur, je m'énerve mais je pense que juste si on met un télécabine à la place du Jas, on pourrait, car y'a pas beaucoup de vent dans ce secteur !

Et moi je suis pas très content que la station supprime les TK, parce que jai vu que le TK des plattes et du pierra allaient être suprimés pour un TSD qui ira jusqu'en haut du pierra et quand toi tu aimes les plattes, tu es obligé de te payer le pierra que t'aimes pas pour revenir aux plattes ? non ça c'est nul mais si ils font un TSD aux plattes, et bah qu'ils fassent une gare intermédiaire qui s'arrete en haut des plattes !

Pour le Vent vers le TSD du Jaz il y en a quand même car il est souvent fermé alors que le Pelourenq est ouvert soit c'est du a son age ou c'est qu'il est plus exposé au vent.

Pour le remplacement des Plattes et du Pierra par un seul même télésiège, j'en avais deja parlé et je suis de ton avis, car les piste ne sont du même nivaux, ni de la même exposition (il y a rarement de la neige bonne au 2 endroit), de plus entre le bas du Pierra et le haut des Plattes il y a quand même 10 à 15m de dénivelé qu'il faudra comblé ou évité en passant par les cotés avec de long chemin de liaison. Sans parlé du vent en haut du pierra.

D'ailleurs pour le sommarel je ne suis pas pour un télésiège ou alors il faut quant même laissé le téléski pour les vacances et les jours de vent.
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je sais pas ce qui vous exite avec VOS TELEMIX c'est juste un truc de bouffon, ya 3 cabines qui se courent apres et des qu'il y a du vent il faut les laisser en gare !!! SUper non
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
UDJAT05 (03 mars 2009 10 h 34) disait:

Je sais pas ce qui vous exite avec VOS TELEMIX c'est juste un truc de bouffon, ya 3 cabines qui se courent apres et des qu'il y a du vent il faut les laisser en gare !!! SUper non

Il arrive que tu ais un bouffon habillé en rouge avec huit gamins derrière lui. Il est vachement content le bouffon de pouvoir mettre les huit gamins dans la même cabine avec lui, plutôt que sur trois sièges différents avec des adultes Lambda.
Et quand y’a du vent et qu’il fait froid, de toute façon le bouffon y monte pas avec les gamins.
Les gamins en question te remercient de nous gratifier de ton égoïsme.
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Désolé MONSIEUR mais les Nouveaux telesieges aussi sont adaptés pour recevoir des enfants et ils sont bien moins couteux que ton telemix qui je te le rappel n'a que 2 fois 3 cabines sur sa ligne !!! Si en prime ils mettent un second TSD dans la foulée du Pélourenq ça vaut quand meme bien le sacrifice de 6 cabines !!! On voit pas les choses de la meme maniere !!! En plus quand le bouffon en rouge ils attend 3 heures pour avoir une cabine (et oui y'en que 6) les parents qui payent le bouffon gueules parce que leurs gosses ne ski pas !!! Donc trouve autres choses pour me convaincre !!!
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
le telemix s'est bien pour un equipement de départ de piste mais pas pour plus haut ca sert a rien du tout ! autant mettre des coques sur les sieges !

Et je rejoint le fait que si y a du monde qui attend les cabines, (plus de 24 personnes) bah il faut attendre que le jeu des 3 cabines du haut redescnede, donc au moins 7min...

L'investissement dans une télécabine est tres lourd au niveau budget et infrastructures...

Moi je suis pour la continuité des télésieges, jusqu'a la création du télémix de la joue du loup, tout se passait tres bien avec les moniteurs et leurs éléves...
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je suis entierement d'accord avec toi !!!
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
et je t'en remercie :p
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
et alors c'est là qu'ils sont betes, si le pélourenq n'est pas ou le moins touché par le vent alors pourquoi ne pas avoir fait un télécabine ou télémix là si c'était le seul endroit, maintenant que le TSD est nouveau il va falloir attendre 20 ans au moins pour avoir un Télécabine à cette endroit, bref ensuite donc au Jas ils n'ont plus qu'à essayer de le remplacer par un 6 places ,car c'est leur spécialité là-bas, il sera plus rapide encore si c'est possible comme ça, ça ira plus vite à la queue ou meme ce serais bien un 8 places mais là encore ce sera pas possible !

Mais toujours pas d'accord et pas content avec le remplacement TK Plattes et pierra par un autre TSD sinon agrandissement de la station ou pas ?

et Chouette pour la réouverture du bonnet rouge
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il faut voir les avantages et les inconvénients de tous les types de téléportés.
Avec un télécabine tu monte pas ski aux pieds donc tu arrive en bas, faut dechausser, et ça fait chier !!!
Du coup tu prend les Tsd et y'a toujours autant de queue.
Apres pour les télémix moi je pense que c'est juste bien pour l'image de marque de la station, il y a plus d'inconvenients que d'avantages....
Déja le Tsd du pélourenq débite 500p/heures de plus que le Télémix des fontettes.
Maintenant il reste a esperer qu'il feront rapidement un second tronçon a ce télésiege.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Alors pour les bulles sur les télésièges, c'est vrai que c'est confortable, mais lorsqu'il y a du vent il faut une gare pour ranger tous les sièges!!!

Pour ce qui est du vent sur les télésièges, un TSD6 pourra ouvrir avec plus de vent qu'un TSD4, car les sièges sont plus lourds. Et une télécabine à la place du jas je n'en vois pas l'intérêts mis à part toujours la même chôse un cout plus important à l'achat mais aussi à l'entretien...

Pour aller jusqu'en haut du sommarel, l'idéal serait un funitel qui résiste mieux au vent, mais le prix est le double d'un TSD6 et l'entretien je vous en parle même pas.

Par contre je suis complètement contre l'exploitation de la piste du bonnet rouge, laissé le nous en hors piste c'est un régal et le matin on peut y voir des chamois...
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
une nouvelle technologie à la place du Jas serais la bienvenue je pense à un TSD8 places c'est possible ?!

Sinon j'ai entendu qu'ils allaient supprimer le TK du chouroum et ça franchement je suis pas content !Ainsi aussi que du remplacement du TK du pierre et des plattes par un TSD ^^ !
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
tu radottes un petit peu non :p
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
non non je donne justement une nouvelle idée qui pourrait plaire car je ne parle pas de cabine mais de siège 8 places

et je donne des informations ! et je dis mon opinion
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Mettre un TSD8 juste pour dire ya de la nouveauté je suis pas d'accord!!! Franchement je n'en vois pas l'intérêt. Le souci qu'il y a en ce moment c'est que le TSD6 du pelourenq débouche sur 2 téléskis, mais quand le TSD du sommarel sera réalisé ça désengorgera le jas.
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
un TSD8 ça n'a aucun interet surtout quand tu vois que les gens montent à 4 sur le Tsd6 !!! Actuellement la priorité c'est de faire un second tronçon dans la foulée du tsd du Pélourenq.
Enfin c'est mon avis.
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
ok d'accord je suis de votre avis ça n'a pas d'importance mais au moins mettre un TSD6 ce serait bien mais ce serai tragique de perdre notre bon vieux Jas 4 places snif !

bref quelqu'un pourrait me dire de où à où le TSD du sommarel ira et quels TK il remplacera ?

merci

et vous pensez qu'ils peuvent encore agrandir le domaine ?
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu plaisente il risque pas d'enlever le tsd du jas, c'est encore des appareils modernes. A la limite il remplaceront le rembourrage des sieges mais ça n'est pas d'actualité de le remplacer. pour le 2nd tronçon du pélourenq, a priori il devrait partir de la gare d'arrivée du pelou et aller en haut du sommarel. si quelqu'un a plus d'info ? Par contre il est sur qu'ils enleverront des Teleskis. Pour une extension du domaine il faut voir du coté du bonnet rouge ou à droite des fontettes.
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
ok est-ce que tu sais si ils en ont déjà parlé de ces endroits à agrandir ou c'est toi qui dit ça ?

dommage, moi j'aime bien le Jas mais il ne date quand meme pas d'hier, il peut très bien etre remplacé mais ce n'est pas un très gros problème.

Quelqu'un sait si le vieux TSF du Roc d'Aurouze sera remplacé parceque lui pour moi il sert à rien ^^
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il a deja etait question d'agrandir vers le telepherique de bure mais les ecologistes (pendons les pendant qu'il reste encore des arbres !!!) s'y sont opposés. Du coup je ne suis pas certain qu'ils envisagent d'aggrandir le domaine. Actuellement on parle plutot d'amélioration des pistes existance (engazonnement, concassage.....) que d'agrandir le domaine. Pour les remontes pentes pour te donner un exemple cette année ils ont crée 2 remontes TS pinces fixes a St leger les melezes donc du meme type que celui de la JDL tout ça pour dire que ça coute encore tres cher comme appareil donc qu'on les démontera pas encore demain.
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
ok mais je ne savais pas qu'ils détruisaient les arbres pour créer les pistes !! je croyais en fait qu'ils trouvaient juste des pistes où l'on peut skier donc ça veut dire qu'il y a certaines pistes actuelles qui comprenaient des arbres et on les a enlevé ?

ok ok mais savez-vous les prochains projets pour dévoluy ?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
UDJAT05 (05 mars 2009 18 h 49) disait:

Il a deja etait question d'agrandir vers le telepherique de bure mais les ecologistes (pendons les pendant qu'il reste encore des arbres !!!) s'y sont opposés. Du coup je ne suis pas certain qu'ils envisagent d'aggrandir le domaine. Actuellement on parle plutot d'amélioration des pistes existance (engazonnement, concassage.....) que d'agrandir le domaine. Pour les remontes pentes pour te donner un exemple cette année ils ont crée 2 remontes TS pinces fixes a St leger les melezes donc du meme type que celui de la JDL tout ça pour dire que ça coute encore tres cher comme appareil donc qu'on les démontera pas encore demain.

En même, temps, tant mieux pour Bure. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un projet comme celui-ci sur un site aussi sauvage.
C'est l'aspect isolé et austère du Dévoluy qui fait son charme, sa force même, et selon mon point de vue, vaut mieux essayer de le préserver.
Et puis construire un téléphérique sur un massif reativement peu connu et peu fréquenté, qui attire un nombre de visiteurs limité, je ne vois pas trop le point.
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le telepherique va etre reconstruit cette année donc quoi qu'on en dise, il y aura un appareil.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
UDJAT05 (06 mars 2009 11 h 06) disait:

Le telepherique va etre reconstruit cette année donc quoi qu'on en dise, il y aura un appareil.

un appareil privé, propriété de l'Iram
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Voila pas mal de temps que je ne suis pas revenu sur ce site et je vois que certains rêvent toujours de Télémix et autres télécabines!!
Le seul intéret de ces appareils étant la sécuritée des enfants, le prix et les complications techniques en plus.
Les seuls projets sérieux actuellement sont le TSD en place des TK du Mur et du Sommarel(normalement dans 2 ans) et le changement de gare du TK du Pierra pour le passer en électrique (pour le prochain hiver).
Le téléphérique de Bure va effectivement être reconstruit par Leitner (comme le Pélourenq) mais sans vocation touristique heureusement.
Pour agrandir le domaine, faut pas rêver non plus!
Plus de pistes c'est plus de perchman , plus de pisteurs, plus d'heures de damage..plus de charges pour pas plus de clientéle..Maulin c'est pas le Pére Noël !!
Petite anecdote pour ceux qui connaissent le Bonnet Rouge:
Il y a 15 jours une jeune anglaise qui travaille dans la station est partit avec 2 copains faire ce hors piste qu'elle ne connaisait pas du tout, ele n'est pas resté à droite et a malencontreusement sautée la falaise, environ 20 m.Elle a perdu un ski sur le haut de la falaise et a terminée sa chute avec une simple petite coupure à la lévre et une trés grande peur!!
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Je ne suis pas vraiment d'accord, le télémix est pratique pour ceux qui veulent un télécabine et un télésiège car il y a des deux et que quelques cabines ne dérangent rien en plus quand tu as froid, ça te réchauffe, quand ya des chutes de neige, ça arrange et comme ça on se prend pas tout en pleine face !

pour le bonnet rouge, je ne vois pas où est le problème de le réouvrir

et pourquoi n'agrandiront pas la station ? les perchmans pour en trouver c'est pas trop un problème, c'est sur que ça fera un peu plus à payer mais la on y peut rien mais c'est le soucis de la station, pas du notre, et tout les inconvenients que tu as cité, tu as oublié un avantage, c'est une (ou des) nouvelle(s) piste de glisse et de la découverte, et surtout du plaisir en plus de skier sur plus de pistes !

voilà
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu oubli aussi la gare d'arrivée du Pierra !!!
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ral1995 (06 mars 2009 17 h 29) disait:

Je ne suis pas vraiment d'accord, le télémix est pratique pour ceux qui veulent un télécabine et un télésiège car il y a des deux et que quelques cabines ne dérangent rien en plus quand tu as froid, ça te réchauffe, quand ya des chutes de neige, ça arrange et comme ça on se prend pas tout en pleine face !

pour le bonnet rouge, je ne vois pas où est le problème de le réouvrir

et pourquoi n'agrandiront pas la station ? les perchmans pour en trouver c'est pas trop un problème, c'est sur que ça fera un peu plus à payer mais la on y peut rien mais c'est le soucis de la station, pas du notre, et tout les inconvenients que tu as cité, tu as oublié un avantage, c'est une (ou des) nouvelle(s) piste de glisse et de la découverte, et surtout du plaisir en plus de skier sur plus de pistes !

voilà




Pourquoi tu veux agrandir le domaine ? Il vaut mieux améliorer les pistes existantes comme le goulet en haut des veaux par exemple que d'aller tracer de nouvelles pistes ! enfin c'est mon avis.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le Bonnet Rouge est beaucoup tracé par les skieurs et on voit même des traces de dameuse sur la piste de monté pour favorisé la montée à pied et on peu même le faire sans marcher.

Sinon quand on voit qu'il y a personne les 2 pistes "périphériques" du Chourum alors que la piste du milieux est blindé de monde, pareil pour les pistes du coté des Meules qui sont bien sympa pour redescendre en bas sans voir personne. Des pistes il en a et elle sont rarement surchargé sauf a certain endroit stratégique ou des travaux serait nécessaire.

Pour un nouveau téléski au Pierra ca serait bien, car l'actuel rame beaucoup je trouve.

Au niveau du personnel il faut au moins 4 personnes pour faire marcher un TSD , tandis qu'actuellement il n'y a plus qu'une seule personne par téléski, donc c'est pas avec un TSD a la place de 3 téléski que ca serait rentable de ce coté.
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
ouais c'est vrai t'as raison et donc moi bah en fait j'ai envi de faire les 2 !^^


Il a tombé 30 centimètre de neige y'a pas longtemps à superdévoluy !

c'est tout blanc !
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
ral1995 (06 mars 2009 17 h 29) disait:

Je ne suis pas vraiment d'accord, le télémix est pratique pour ceux qui veulent un télécabine et un télésiège car il y a des deux et que quelques cabines ne dérangent rien en plus quand tu as froid, ça te réchauffe, quand ya des chutes de neige, ça arrange et comme ça on se prend pas tout en pleine face !



Ok pour le froid et la neige, mais quand c'est le vent on fait comment pour monter??? Parce que c'est foutu cabine embète le monde...
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
c'est pour ça qu'ils ne sont pas intelligents, le pélourenq est le TSD le plus à l'abri du vent, et donc si on avait fait un TC là et bah on aurait pas de problème mais maintenant que c'est un TSD6, on peut plus grand chose...
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ral1995 (07 mars 2009 18 h 59) disait:

c'est pour ça qu'ils ne sont pas intelligents, le pélourenq est le TSD le plus à l'abri du vent, et donc si on avait fait un TC là et bah on aurait pas de problème mais maintenant que c'est un TSD6, on peut plus grand chose...


Il est tres bien le Pelourenq comme ça, les telemix ou les telecabines c'est trop cher pour ce que ça fait comme boulot !!! au moins un TSD ça depote !!!
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Pourquoi vouloir a tout prix des cabines ! On est pas mieu a l'air ? on est enfermé tout le reste de l'année ! Et pi comme il est dit plus haut ca depotte un télésiège !

Un télécabine ca coute cher a la construction et cher a l'entretien ...

De plus quand tu veux monter faut dechausser
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
oui c'est pour ça qu'un télémix c'est mieux. Pour ceux qui aiment prendre la cabine, ils y vont et ceux qui veulent le siège, ils le prennent ! si ils avaient fait un télécabine à la place du TSD actuel du pélourenq, et qu'ils fassent un TSD6 ou 8 à la place du Jas ça dépoterai et comme ça les gens qui veulent la cabine, ils vont au TCD et les gens qui veulent le siège et bah ils vont au Jas qui dépotera !

car le pélourenq, il est là que en extrème urgence, que quand le TSD du Jas marche pas parceque y'a presque personne sinon quand le Jas marche !


Sinon j'ai jamais testé un TSDB, c'est bien ? Je serais pas contre un TSDB en plus t'es pas vraiment enfermé !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marmotte6905 (07 mars 2009 19 h 50) disait:

... on est enfermé tout le reste de l'année ! ...

Parle pour toi. Quand tu es toutes l'année en montagne quel que soit le temps, il y a des jours ou tu ne craches pas sur une cabine fermée...
Moi je dirais "on est toute l'année à se geler dehors. Ca ne fait pas de mal de s'abriter une fois de temps à autres" ;):)
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
bon effectivement ca depend du point de vue ! j'avoue !!!

Bon apparement y a plus personne à superdé ! Je pense que le WE prochain je vais y aller faire un petit tour ca fait un mois que j'ai pas rechaussé !
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
ah bon tu n'habites pas loin ? tu habites où ?

et quand tu seras sur place, tu pourras nous prendre quelques photos ?

parceque c'est vrai par rapport aux pages précédentes, on voit plus vraiment beaucoup de photos du moment ^^
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
ch'ui de lyon je monte 1 we sur deux a part en periode de vacances scolaires (trop de monde)

J'essayerais de prendre des photos mais je garanti rien !
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
ral1995 (08 mars 2009 09 h 25) disait:


car le pélourenq, il est là que en extrème urgence, que quand le TSD du Jas marche pas parceque y'a presque personne sinon quand le Jas marche !



Si les gens veulent prendre le jas c'est leur problème, mais moi je ne le prends plus puisqu'il y a un TSD6 où on ne fait pas la queue!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marmotte6905 (08 mars 2009 11 h 25) disait:

bon effectivement ca depend du point de vue ! j'avoue !!!

Bon apparement y a plus personne à superdé ! Je pense que le WE prochain je vais y aller faire un petit tour ca fait un mois que j'ai pas rechaussé !

Marmotte,
Ma réponse était un peu provo. Dévoluard, j’ai quitté mes montagnes alors que le Jas n’était encore qu’un téléski… Revenant régulièrement pendant très longtemps j’ai pu voir les transformations bonnes et moins bonnes…
Pour les professionnels de la montagne la télécabine est vraiment un bon outil.
- Quand tu enseignes, cette petite pose au « chaud » est souvent nécessaire dans le timing d’un cours pour enfant. Les petits ont du mal à tenir 2h30 les skis aux pieds. La télécabine, c’est souvent la petite pose réparatrice. Par exemple, avec l’arrivé du tsd sur les bergers à l’Alpe d’Huez, on a constaté que la rapidité du débit permettait d’augmenter la quantité de glisse dans un même temps. Oui mais les petits ne résistent pas physiquement.
Le télégondole des 7 Laux semble donner entièrement satisfaction. C’est sur que si tu n’as que trois cabines sur toute la ligne, ça le fait pas trop…
- Un autre avantage considérable des cabines : Lorsque tu dois acheminer de la bouffe ou d’autres trucs à un resto, centre de secours sur piste etc. ça coute beaucoup moins cher de le monter en télécabine que de dans une dameuse…
La cabine est à réfléchir dans une globalité, pas seulement dans une pratique individuelle..
rideuse.
rideuse.

inscrit le 04/04/08
18 messages
je viens de passer une superbe semaine à SuperD'


Beaucoup de neige :)
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
tcsa (08 mars 2009 21 h 04) disait:

marmotte6905 (08 mars 2009 11 h 25) disait:

bon effectivement ca depend du point de vue ! j'avoue !!!

Bon apparement y a plus personne à superdé ! Je pense que le WE prochain je vais y aller faire un petit tour ca fait un mois que j'ai pas rechaussé !

Marmotte,
Ma réponse était un peu provo. Dévoluard, j’ai quitté mes montagnes alors que le Jas n’était encore qu’un téléski… Revenant régulièrement pendant très longtemps j’ai pu voir les transformations bonnes et moins bonnes…
Pour les professionnels de la montagne la télécabine est vraiment un bon outil.
- Quand tu enseignes, cette petite pose au « chaud » est souvent nécessaire dans le timing d’un cours pour enfant. Les petits ont du mal à tenir 2h30 les skis aux pieds. La télécabine, c’est souvent la petite pose réparatrice. Par exemple, avec l’arrivé du tsd sur les bergers à l’Alpe d’Huez, on a constaté que la rapidité du débit permettait d’augmenter la quantité de glisse dans un même temps. Oui mais les petits ne résistent pas physiquement.
Le télégondole des 7 Laux semble donner entièrement satisfaction. C’est sur que si tu n’as que trois cabines sur toute la ligne, ça le fait pas trop…
- Un autre avantage considérable des cabines : Lorsque tu dois acheminer de la bouffe ou d’autres trucs à un resto, centre de secours sur piste etc. ça coute beaucoup moins cher de le monter en télécabine que de dans une dameuse…
La cabine est à réfléchir dans une globalité, pas seulement dans une pratique individuelle..




Enfin quelqu'un qui donnent de bons arguments pour faire un télécabine. Moi j'en étais à court...
Moi j'y vais tout les ans et je commence à connaitre par coeur la station c'est pour ça que je demande si'il y se pourrait qu'il y est un agrandissement de la station...

C'est vrai que cette année y'a beaucoup de neige mais la semaine où tu y as passé était mauvaise non ? du mauvais temps presque tout le temps !
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Dans ceux qui parlent dans ce topic je pense que tu n'est pas le seul à connaïtre la station par coeur!!! Moi ça fait 18 ans que j'y vais!!!

Et j'espère bien qu'il n'y aura jamais de télécabine à super, retirer ses skis pour monter quelle horreur, dès qu'il fait un peu chaud on se retrouve avec les gants tout mouillé... Et là je parle pour ceux qui paye le forfait, mais faudra pas venir se plaindre que ca augmente... ni que c'est fermé quand il y a du vent!!!
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
De toutes façon que ce soit TSD ou TK quand y'a du vent à Super tout est fermé donc ça reviens comme si un TCD est un TSD !!donc où le problème ensuite oui on paiera plus cher...
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Mais une télécabine fermera avant un télésiège en cas de vent!!!
123tavernier
123tavernier

inscrit le 04/01/09
12 messages
je peux dire une c....rie ?
et pourquoi pas un funiculaire comme au 2 alpes ou a tignes
pendant qu'on y est
comme ca meme en cas de vent cela fonctionnerai
certes il faudra acheter un forfait a 85 euros la demi journee
mais au moins cela regle une bonne fois pour toute le probleme du vent
restons raisonnable une fois la continuite du pelourenq effectuée peut etre que le probleme de bouchon au jas sera reglé
meme si je reste sur mon idee qu'un telesiege du coté des meules serai benefique
mais cela n'engage que moi
bonne journee a tous
jean mi
Stef13
Stef13

inscrit le 13/12/08
20 messages
parfaitement d'accord pour un TSD du côté des Meules !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Stef13 (09 mars 2009 18 h 04) disait:

parfaitement d'accord pour un TSD du côté des Meules !

Oui, pour cette année où il y a 1m de neige depuis le début de la saison, mais faut pas rêver ca sera pas toujours skiable en dessous de 1800m.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
[quote=maixent2 (09 mars 2009 15 h 32)]
Dans ceux qui parlent dans ce topic je pense que tu n'est pas le seul à connaïtre la station par coeur!!! Moi ça fait 18 ans que j'y vais!!!

Et j'espère bien qu'il n'y aura jamais de télécabine à super, retirer ses skis pour monter quelle horreur, dès qu'il fait un peu chaud on se retrouve avec les gants tout mouillé... Et là je parle pour ceux qui paye le forfait, mais faudra pas venir se plaindre que ca augmente... ni que c'est fermé quand il y a du vent!!!
[quote]
Allez quitte à faire péter les galons. J'y suis né il y a plus de 40 ans et il n'y avait pas de station... Et en fait tout le monde s'en fou. L'ancienneté n'est pas synonyme d'intelligence.

Juste une remarque, je ne parlais pas spécialement de télécabine, mais aussi du télégondole (télémix ) des 7 Laux. Chez nous le maire est aussi le président du SNTF, on a donc quelques infos sur les RM en général. Et tu vois ce n'est pas certain qu'un télémix ferme bien avant un TSD.
D'ailleurs je vous trouve tous très savant, mais a priori aucun d'entre vous n'est au courant des différents points de vues entre les ingénieurs qui ont fait l'étude d'implantation du Pelourenc et Bruno, le directeur de l'ESF...
123tavernier
123tavernier

inscrit le 04/01/09
12 messages
je ne comprend pas trop ta reponse super seb
le depart et les pistes sont a la meme hauteur que le jas et le pelou
depuis le temps que je vais a superdevoluy j'ai toujours pu descendre ski au pieds
si tu peux eclairer ma lanterne
bonne soiree
je monte le week end du 28 mars
si qq veut boire une mousse je suis preneur