Montgenèvre : Un doux parfum d'hiver pour la der '

Skipass LIVE
Un doux parfum d'hiver pour la der ' Un doux parfum d'hiver pour la der ' Un doux parfum d'hiver pour la der ' Un doux parfum d'hiver pour la der ' Un doux parfum d'hiver pour la der ' Un doux parfum d'hiver pour la der ' Un doux parfum d'hiver pour la der ' Un doux parfum d'hiver pour la der ' Un doux parfum d'hiver pour la der ' Un doux parfum d'hiver pour la der '

Bonne surprise en arrivant ce matin pour la journée de clôture de la saison de la station. Il y a eu une micro-chute de neige dans la nuit (3-4 cm), mais avec le transport du vent, ça faisait des sections de poudre légère (jusqu'à presque 10 cm) dans les creux. La température est restée autour de 0-2 degrés toute la journée. 

Du coup, ça a rendu le secteur des Gondrans bien bon, alors que c'était carrelage toute la semaine avant. Alternance de secteurs avec fond dur et relief et sections de neige douce/poudre. C'était aussi une merveille dans les vallons à faible pente du TK du Querelay. 

Petit bonus en solo, en rando, avec une descente de 400 m de D- dans le hors-piste des Vallons depuis le sommet des Gondrans, jusqu'à la limite de la neige (à 1950 m d'altitude) : très bon, soit poudre soit transfo rapide. Mais bottage de l'espace pour remonter...

Bref, une belle dernière journée de l'hiver à Montgenèvre  qui vaut 3,5/5 ! Mais la saison n'est pas finie ! 

Encore un grand merci à Skipass pour ce forfait saison dont j'aurai bien profité, avec un peu de tout comme conditions de neige, mais globalement pas mal de bon ski ! 


Qualité du ski : 3/5
Lieu : Montgenèvre
Météo : la météo Skipass prévoit 7 centimètres de neige en haut du domaine sur les 3 prochains jours. Consultez la météo de Montgenèvre pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.