Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tu es train de confondre rabotage et preparation des pistes.

Je ne crois pas que quiconque parle de la conservation des mouvements naturels du terrain qui sont effectivement un bien, le probleme est de découvrir REGULIEREMENT des blocs de glace ou des traces de chenilles au milieu d'une piste, ou pire derriere une bosse, des portions de glace bleue sur 100m ...

Et faut pas oublier que 90% des skieurs sont mauvais ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
_pisten_ (11 mars 2012) disait:

Conclusion La Clusaz a de beau jours devant elle,ça fait au dire de certain 20 ans qu'elle vous vend un produit pourri mais vous continuez d'acheter...!!!???
Elle a donc bien raison de ce reposer sur ces lauriers.

Pas une question de pourri, juste une question que la satelc et son incompetent de patron se penche un peu plus sur la qualité du service que sur le nombre de skieurs qu'il pourra "traiter" ...

Parce que la politique de la satelc ... c'est l'amenagement pitoyable de l'Etale, le mepris de la prise en charge automobile des skieurs, des reshapages de piste plus pour pouvoir y deverser plus de monde, augmenter les tarifs, ...

On peut critiquer toutes les stations, et perso, je skie a 95% à La Clusaz de toute facon, mais il me parait sain de pointer les defaillances ... et meme si on peut toujours tout critiquer, l'histoire des mails de felicitations pour le damage me laisse extremement perplexe .. voire goguenard ...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Stug (11 mars 2012) disait:

_pisten_ (11 mars 2012) disait:

Conclusion La Clusaz a de beau jours devant elle,ça fait au dire de certain 20 ans qu'elle vous vend un produit pourri mais vous continuez d'acheter...!!!???
Elle a donc bien raison de ce reposer sur ces lauriers.

Pas une question de pourri, juste une question que la satelc et son incompetent de patron se penche un peu plus sur la qualité du service que sur le nombre de skieurs qu'il pourra "traiter" ...

Parce que la politique de la satelc ... c'est l'amenagement pitoyable de l'Etale, le mepris de la prise en charge automobile des skieurs, des reshapages de piste plus pour pouvoir y deverser plus de monde, augmenter les tarifs, ...

On peut critiquer toutes les stations, et perso, je skie a 95% à La Clusaz de toute facon, mais il me parait sain de pointer les defaillances ... et meme si on peut toujours tout critiquer, l'histoire des mails de felicitations pour le damage me laisse extremement perplexe .. voire goguenard ...


Je confirme tes propos, la qualité du damage à la clusaz ne vaut pas celle du grand bo , j'étais encore ce we au grand bo et ct nickel malgré la chaleur et le vent et meme les pistes sans herbe dessous étaient nickel !!!
Aravispas
Aravispas
Statut : Expert
inscrit le 18/11/07
428 messages
Finalement, on s'en fout de la piste, quand on pratique surtout du HP. Tiens pour changer de sujet, Certains ont-il pu tester les conditions de la semaine dernière après la petite chute de Jeudi?
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
_pisten_ (11 mars 2012) disait:

Conclusion La Clusaz a de beau jours devant elle,ça fait au dire de certain 20 ans qu'elle vous vend un produit pourri mais vous continuez d'acheter...!!!???
Elle a donc bien raison de ce reposer sur ces lauriers.


Mais c'est là où on se comprend pas je crois...
Comme le disent d'autres, nous on s'en fout dans l'absolu de la préparation des pistes. Mais j'espère que la SATELC ne prépare pas les pistes en fonctions des skipasseurs.

Perso j'y suis allé qu'une fois à La Clusaz cette année, et c'était parfait car -20°, soleil et neige à foison.
Mais dès que ça réchauffe ou qu'il y a peu de neige, je vais voir ailleurs...
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
Aravispas (11 mars 2012) disait:

Finalement, on s'en fout de la piste, quand on pratique surtout du HP. Tiens pour changer de sujet, Certains ont-il pu tester les conditions de la semaine dernière après la petite chute de Jeudi?


Ouais j'y étais mais c'était juste du poudrage, comme la chute de mardi. Donc ça restait ski de printemps.
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
moi j'y etais, vendredi matin, dans bellachat c'était vraiment super !

par contre je reviens sur ce qui c'est dit plus tot dans le forum, je suis resté un petit moment au col d'acces a bellachat, et c'est hallucinant de voir les gens qui se lance dans bellachat et leurs équipements...

le plus hallucinant étant tout ceux qui partent en plein milieu d'apres midi alors qu'il fait bien chaud et qui se lance dans la traversé hyper chargée au dessus du lac des confins... c'est étonnant qu'il ni ai pas plus d'accident
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Aravispas (11 mar 2012) disait:

Finalement, on s'en fout de la piste, quand on pratique surtout du HP. Tiens pour changer de sujet, Certains ont-il pu tester les conditions de la semaine dernière après la petite chute de Jeudi?

On est pas mono maniaque, on ne fait pas que du hp, la piste aussi c'est excellent quand le hp n'est pas d'un interet fou ...

Pour jeudi je sais pas desole. En revanche, la chute de debut de semaine a été enorme ... enfin, presque rien sur les HP habituels, mais dans les mini combes secretes, le vent avait tout posé sur le fond et les faces sud ouest ... si on connait les endroit, on pouvait se faire une journée entiere dans 15 à 25 de peuf ... inespéré et tout seul car que des touristes qui ne connaissent pas en semaine
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Allez, c'est rare mais pour une fois j'ajoute un grain de sel, une opinion que j'espère malgré tout la plus objective possible, sur un sujet visiblement polémique.

Effectivement, j'ai skié pas mal à La Clusaz cette saison (une douzaine de jours en tout) par toutes les conditions meteo; j'y étais encore il y a une semaine (avant les saupoudrages). J'ai skié également dans un bon nombre de stations autour (liste exhaustive un peu longue).
Je m'étonnais jusqu'à ce que je découvre le sujet que personne, dans les avis formulés sur la station, ne mentionne la mauvaise qualité du damage.

J'ai trouvé cela assez net ces derniers temps, où justement le damage fait toute la différence...Je doute pas qu'il y a plein de raisons qui peuvent expliquer que précisément ici c'est plus difficile. Mais quand même, j'ai vu un bon nombre de pistes raides, pas forcément bien exposées, assez fréquentées être bien mieux damées et plus agréables à skier dans les stations alentours....

Factuellement il y a pas photo, La Clusaz c'est moins agréable à skier qu'ailleurs, quand on reste sur les pistes.
Ceci dit, comme mentionné précédemment, il y a pas mal d'autres points bien sympa à La Clusaz, et pour faire du freeride c'est sur que c'est top! Mais pour la piste pure, c'est clairement pas l'idéal...

J'aurais bien pris quelques photos pour illustrer, mais je n'avais pas l'appareil sur moi hélàs. On verra la prochaine fois.
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
De toutes façons on est tous d'accord sur le fait qu'à la Cluse ils se foulent pas sur la préparation de la piste. Ça permet de travailler sa technique toutes ces aspérités et changement de surface. Mais c'est vrai qu'en fin de journée, entre le nombre de passages, l'ensoleillement et la fatigue c'est plus compliqué à gérer.

Et encore une fois ne vous étonnez pas que pleins de pimpins et leurs cousins se lancent dans cette fameuse combe alors qu'il n'y a pas un sujet sur la Cluse où un habitué ne balance son nom sans crier gare. Je suis pour la transmission des spots mais à des gens que l'on sait fiables, pas à n'importe quel quidam qui débarque sur un forum.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Un peu rebutant ce problème manifeste de préparation des pistes. Moi je m'en fouts un peu ça permet effectivement d'être plus attentif et de travailler sa technique (et puis je cherche surtout les petits bords de pistes et entre-pistes, mais pas forcément le gros hp dangereux ;) ). Mais pour une semaine de vacances familiales à Noël avec ma femme qui ne skie pas super bien et toujours sur les pistes, plus mon dernier qui aura 7 ans, ça me chiffonne...

Ajouté à ça la réputation de la station d'avoir un très faible ensoleillement à Noël, ça me fait un peu faire marche arrière :(...
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
cette année mon garçon de 5 ans se débrouillant plutot pas mal nous a suivi, et adorant le Beauregard nous avons pris (pour la première fois) l'accés croix fry, puis l'envers pour descendre jusqu'au village, passage nous paraissant plutot sympa et peu compliqué pour notre garçon.
Je vais peut être être à côté de la plaque au niveau de l'endroit exact, mais nous avons été surpris, il me semble que lorsqu'on passe à côté du transval, il y a une sacrée pente sur quelques mètres (pourtant indiqué comme piste verte), je trouve ça dommage de pas indiquer ce passage assez difficile pour les débutants comme mon garçon, surtout que c'était une plaque de verglas constante à l'ombre... on a eu une belle frayeur, j'ai réussi à le récupéré sinon ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cédric Debree, 12/03/2012 - 14:58
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon moi j'ai pas la même sensation que vous au niveau de la préparation des pistes. Je la trouve tout à fait correcte, voire bonne ( un petit mur du Bossonet en fin de journée ça décrasse toujours bien! ou fernuy très bien pour faire chauffer le caving) comparé à d'autres domaines que je connais ( PDS, Val Cenis, Valloire ).

Alors certes c'est pas les grandes bleues boulevards de La Plagne, mais cela me convient parfaitement.

Pour l'année dernière, franchement vue la quantité de neige qu'il y a eu, je vous trouve super dur!

Concernant les skieurs débutants, il est vrai ce n'est peut-être pas la station la plus adaptée.

Les plus grands problèmes de La cluse restent la combe des juments et ses requins et les transferts parfois longs entre les différentes parties du domaine ( trasval notamment).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bkkaset, 12/03/2012 - 15:34
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ricolerouquin (12 mar 2012) disait:

Un peu rebutant ce problème manifeste de préparation des pistes. Moi je m'en fouts un peu ça permet effectivement d'être plus attentif et de travailler sa technique (et puis je cherche surtout les petits bords de pistes et entre-pistes, mais pas forcément le gros hp dangereux ;) ). Mais pour une semaine de vacances familiales à Noël avec ma femme qui ne skie pas super bien et toujours sur les pistes, plus mon dernier qui aura 7 ans, ça me chiffonne...

Ajouté à ça la réputation de la station d'avoir un très faible ensoleillement à Noël, ça me fait un peu faire marche arrière :(...

rhoooo fait pas ton pimpin qui veut skier au soleil, pas trop au chaud, pas trop au froid ... l'hiver c'est l'hiver, ca fait partie du plaisir de skier et permet d'avoir un pretexte pour acheter 50 masques differents ("mais non cherie je n'ai pas deja ce masque, celui la il est different, il me permettra une meilleure visibilité par 62% de luminosité alors que l'autre il est pour 65%";)
;-)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Stug (12 mars 2012) disait:




rhoooo fait pas ton pimpin qui veut skier au soleil, pas trop au chaud, pas trop au froid ... l'hiver c'est l'hiver, ca fait partie du plaisir de skier et permet d'avoir un pretexte pour acheter 50 masques differents ("mais non cherie je n'ai pas deja ce masque, celui la il est different, il me permettra une meilleure visibilité par 62% de luminosité alors que l'autre il est pour 65%";)
;-)
[/quote]

T'y vas un peu fort stug là! mais ta remarque sur les masques m'a bien fait marrer!
:) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut a tous,

bon dsl de vous couper dans votre discussion sur le dammage des piste, moi je souhaiterai savoir comment est enneiger la station et qu'elles sont les condition de ski???


je compte monetr dimanche 18 et lundi 19, mais vu les temperature je me demande si il y a encore de la neige!!!!!!!!!!

merci

a+
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Pas de problème, de la neige il en reste mais il faut se poser la question sur la qualité : neige dure et soupe ! c'est de la neige de printemps...
Peut être une perturbation en vue pour dimanche mais la limite pluie neige risque d'être haute....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Stug (12 mar 2012) disait:

Ricolerouquin (12 mar 2012) disait:

Un peu rebutant ce problème manifeste de préparation des pistes. Moi je m'en fouts un peu ça permet effectivement d'être plus attentif et de travailler sa technique (et puis je cherche surtout les petits bords de pistes et entre-pistes, mais pas forcément le gros hp dangereux ;) ). Mais pour une semaine de vacances familiales à Noël avec ma femme qui ne skie pas super bien et toujours sur les pistes, plus mon dernier qui aura 7 ans, ça me chiffonne...

Ajouté à ça la réputation de la station d'avoir un très faible ensoleillement à Noël, ça me fait un peu faire marche arrière :(...

rhoooo fait pas ton pimpin qui veut skier au soleil, pas trop au chaud, pas trop au froid ... l'hiver c'est l'hiver, ca fait partie du plaisir de skier et permet d'avoir un pretexte pour acheter 50 masques differents ("mais non cherie je n'ai pas deja ce masque, celui la il est different, il me permettra une meilleure visibilité par 62% de luminosité alors que l'autre il est pour 65%";)
;-)

;) Moi je m'en fout un peu moi du soleil... Mais pas ma femme ;) !
nicolefreeman
nicolefreeman

inscrit le 29/03/06
29 messages
Bonjour

Pour ma part cela fait bien 10 ans que je vais à la clusaz.
C vrai on fait vite le tour des pistes.
Mais on peut faire un peu de hors piste et puis il y pas que le ski pendant les vacances, pour moi oui mais ma femme ne skie pas, alors elle peut se balader tranquillement, profiter des magasins, de la piscine etc.
Pour ce qui est de la préparation des pistes, c'est vrai que j'ai deja vu des petits defauts de damages mais si c'est un boulevard ce n'est plus interressant, et je skie aussi avec mon fils de 6 ans, bon sur des vertes mais il y pas de soucis.
Si je reparts au skie en 2013 c'est sur c'est à la clusaz
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (12 mars 2012) disait:

Un peu rebutant ce problème manifeste de préparation des pistes. Moi je m'en fouts un peu ça permet effectivement d'être plus attentif et de travailler sa technique (et puis je cherche surtout les petits bords de pistes et entre-pistes, mais pas forcément le gros hp dangereux ;) ). Mais pour une semaine de vacances familiales à Noël avec ma femme qui ne skie pas super bien et toujours sur les pistes, plus mon dernier qui aura 7 ans, ça me chiffonne...

Ajouté à ça la réputation de la station d'avoir un très faible ensoleillement à Noël, ça me fait un peu faire marche arrière :(...

Pour ton dernier tu n'as aucun souci à avoir j'ai fais col de Balme avec un petit bou de 5ans et il n'y a eu aucun problème.
dans 95% le damage est bon c'est sur que si tu tombe un jour sur les 5% restant et que tu veux cassé t'en rajoute a la pelle et je peux te dire que je sais de quoi je parle je passe environ 80 jours sur 120 ouverture sur Balme sauf l'an passé ou j'étais sur GB car oui le domaine de GB etait mieux l'an passé mais pas pour des raison de damage.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
PS:je n'ais jamais prétendu qu'il n'y avait pas un une trace de chenille ou un décroché entre deux passe mais franchement pour moi et ça n'engage que moi dans 95% ça reste correct voir très correct.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Pour pisten: oui, quand il y a une trace de chenille sur une piste, ca concerne que 0,5% de la piste ... mais quand tu tombes dedans ...

Pour nicole:
Perso, je peux m'eclater en faisant la meme piste toute la journée

Pour tout le monde:
Aujourd'hui temps magnifique, au dessus de 1500 c'est tres dur et mal damé (et oui, bon la ca doit pas etre simple, ok) jusqu'a 13h, entre 13 et 15h c'est top, apres beurk. En dessous, vaut mieux etre la tot. HP sans interet, par endroit resté un peu peuf mais louuuuurde.

Mention speciale: la trace de chenille (visiblement un scooter des neiges) au milieu de la black de l'etale ... c'est moche ...
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
une autre petite observation sur la clusaz.

je suis un pinpin comme disent les locaux mais je fréquente la clusaz depuis 25 ans 3 a 4 semaines par an. on va dire que je suis un pinpin qui se demerde pas trop mal en ski.

la semaine dernière j'ai passé la semaine à la clusaz avec des amis ayant des niveaux moyens à débutant, c'etait donc à part quelques sorties HP des vacances tranquilles sur piste à apprendre aux gens à skier.

et ca fait un moment que je constate que le local peut parfois etre un vrai c...... dangereux (attention je ne généralise pas)

voir des mecs déboulé dre dans l'pentu sur un bossonet noir de monde et froler les gens a très haute vitesse...

alors je n'ai aucun doute sur le fait que ces gens la maitrise mais si il y a collision avec une personne qui tourne de manière imprevu il peut y avoir du dégat !!!

le pire exemple la semaine dernière à été sur balme alors que nous etions un groupe de 6 arrétés en bord de la bleu pour redescendre au départ des oeufs un espece d'ogni a ski qui est passé a mach 2 au milieu du groupe, il est passé a 20 cm des spatules d'un personne et 30 de celle d'une autre.

alors skier vite les bras croisé derrière le dos c'est jolie, c'est bien mais ca ne rend pas la chose plus moche si au lieu de passer a 20 cm on prend des distances de securité et qu'on laisse plus d'espace entre les gens. surtout que vu le niveau des gars, ils sont tres conscient de leur trajectoire et font expres de froler les pinpins !!!

c'etait mon coup de gueule de la semaine ;o)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
canonniers (16 mars 2012) disait:

une autre petite observation sur la clusaz.

je suis un pinpin comme disent les locaux mais je fréquente la clusaz depuis 25 ans 3 a 4 semaines par an. on va dire que je suis un pinpin qui se demerde pas trop mal en ski.

la semaine dernière j'ai passé la semaine à la clusaz avec des amis ayant des niveaux moyens à débutant, c'etait donc à part quelques sorties HP des vacances tranquilles sur piste à apprendre aux gens à skier.

et ca fait un moment que je constate que le local peut parfois etre un vrai c...... dangereux (attention je ne généralise pas)

voir des mecs déboulé dre dans l'pentu sur un bossonet noir de monde et froler les gens a très haute vitesse...

alors je n'ai aucun doute sur le fait que ces gens la maitrise mais si il y a collision avec une personne qui tourne de manière imprevu il peut y avoir du dégat !!!

le pire exemple la semaine dernière à été sur balme alors que nous etions un groupe de 6 arrétés en bord de la bleu pour redescendre au départ des oeufs un espece d'ogni a ski qui est passé a mach 2 au milieu du groupe, il est passé a 20 cm des spatules d'un personne et 30 de celle d'une autre.

alors skier vite les bras croisé derrière le dos c'est jolie, c'est bien mais ca ne rend pas la chose plus moche si au lieu de passer a 20 cm on prend des distances de securité et qu'on laisse plus d'espace entre les gens. surtout que vu le niveau des gars, ils sont tres conscient de leur trajectoire et font expres de froler les pinpins !!!

c'etait mon coup de gueule de la semaine ;o)



idem sur la clusaz il y a 1 mois, juste avant les vacances, un givré a mach 2 est passé sur mes spatules.
et bien sur il n'était pas en tord quand je l'ai attrapé au remonté, pas de chance pour lui un esf la vu faire et il a pris la honte de sa vie quand ce dernier lui a demander de quitter sur le champs le domaine!!!

Je remercie ce moniteur et me dis que si plus de personne de la station avait ce comportement il y aurai surement moins d'accident, encore félicitation a ce moniteur
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Un skieur a mag 2 qui maitrise ne me fait pas peur mais ce n'est pas le cas d'un touriste qui ne maitrise rien et surtout pas sa vitesse. J'en ai vu beaucoup pendant les vacances de février...
Que les jeunes du club des sports ou les locaux skient à mag 2 du moment qu'ils maitrisent ce n'est pas un problème. Et ce ne sont généralement pas eux qui provoquent des accidents.
Mais les débutants inconscients qui sont à fond sur des pistes trop difficiles pour eux qui ne maitrisent rien et qui percutent ceux qui sont sur leur passage cela me gène beaucoup plus.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
c'est pas la vitesse qui me derange, c'est les condition de cette vitesse

Pour moi on respect une certaine distance de sécurité et on se lache pas sur des pistes ou il y a plein de débutant(surtout des enfants)
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
Eliteam (16 mar 2012) disait:

Un skieur a mag 2 qui maitrise ne me fait pas peur mais ce n'est pas le cas d'un touriste qui ne maitrise rien et surtout pas sa vitesse. J'en ai vu beaucoup pendant les vacances de février...
Que les jeunes du club des sports ou les locaux skient à mag 2 du moment qu'ils maitrisent ce n'est pas un problème. Et ce ne sont généralement pas eux qui provoquent des accidents.
Mais les débutants inconscients qui sont à fond sur des pistes trop difficiles pour eux qui ne maitrisent rien et qui percutent ceux qui sont sur leur passage cela me gène beaucoup plus.


cette réaction était couru d'avance... le skieur a mach 2 qui prend ses distances par rapport au gens arrété et au débutant aucun probleme... moi je parle du mec qui ski a mach 2 et fait le kéké en passant au plus pret des gens pour impressionner et faire le beaux... et oui le débutant qui ne maitrise pas est aussi dangereux, mais justement il ne maitrise pas alors que le skieur sus cité oui il est donc à meme de ne pas prendre de risque.

j'aime aussi la vitesse et descendre les grands boulevard droit, mais j'essais toujours d'anticiper et de garder de la distance pour ne pas effrayer les débutants et les familles en arrivant à balle...
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Pour en revenir aux débutants qui ne maitrisent pas et qui skient a mag 2 : ce sont des dangers publics. Il devraient rester sur les pistes de débutants et surtout apprendre a maitriser leur vitesse.
Maintenant le local qui fait le kéké en frolant quelqu'un c'est pas intelligent d'accord mais c'est moins dangereux car justement lui il maitrise !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Eliteam (16 mars 2012) disait:

Pour en revenir aux débutants qui ne maitrisent pas et qui skient a mag 2 : ce sont des dangers publics. Il devraient rester sur les pistes de débutants et surtout apprendre a maitriser leur vitesse.
Maintenant le local qui fait le kéké en frolant quelqu'un c'est pas intelligent d'accord mais c'est moins dangereux car justement lui il maitrise !

Heu, il maitrise peut-être ses skis, mais il ne maitrise pas ce que la personne qu'il double va faire. Généralement c'est à ce moment là qu'il y a le crash (et que le local "qui maitrise" sera en tort, avec peut être pas mal d'ennui judiciaire derrière).
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
C'est un dialogue de sourd, bien sur que le risque zéro n'existe pas. Je ne compte pas défendre les locaux qui font les kékés, c'est idiot nous sommes bien d'accord, mais ceux qui ont ce comportement sont un minorité.
Je voulais juste attirer l'attention sur le fait qu'il y a bien plus de risques avec les débutants qui ne maitrisent rien et qui dévalent les pistes à fond... et là ce n'est pas une minorité pendant les vacances scolaires !
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
yone74 (16 mars 2012) disait:

Eliteam (16 mars 2012) disait:

Pour en revenir aux débutants qui ne maitrisent pas et qui skient a mag 2 : ce sont des dangers publics. Il devraient rester sur les pistes de débutants et surtout apprendre a maitriser leur vitesse.
Maintenant le local qui fait le kéké en frolant quelqu'un c'est pas intelligent d'accord mais c'est moins dangereux car justement lui il maitrise !

Heu, il maitrise peut-être ses skis, mais il ne maitrise pas ce que la personne qu'il double va faire. Généralement c'est à ce moment là qu'il y a le crash (et que le local "qui maitrise" sera en tort, avec peut être pas mal d'ennui judiciaire derrière).


exactement, il ne maitrise pas le débutant qui va tourner à ce moment la ou le groupe arrete qui va decider de repartir...

attention loin de moi l'idée de jeter la pierre a tout les bons skieurs, juste une constatation sur des attitudes que je trouve débile, justement quand on maitrise on connait les dangers d'une collision et on ne devrait pas prendre se genre de risque, et passer 2m plus loin sans mettre en danger qui que se soit...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
La première des "maitrise" c'est de savoir adapter sa vitesse à la fréquentation de la piste!
Si y a du monde tu réduis ta vitesse!
Franchement même quand tu es bon skieur il y a un moment où aller trop vite c'est dangereux pour les autres et pour toi!

Faut arreter de se croire trop beau trop fort et tout seul! T'as beau savoir skier tu vas tellement vite que tu peux pas tout voir et anticiper.

Je pense à un gars croisé dans la rouge de fernuy, lancé à fond de balle tout droit et double banane sur du dur.
Je veux dire que ce type de gars pour moi il dangereux car si il percute quelqu'un vu la vitesse ça va être moche!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 16/03/2012 - 11:47
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
yone74 (16 mars 2012) disait:

Eliteam (16 mars 2012) disait:

Pour en revenir aux débutants qui ne maitrisent pas et qui skient a mag 2 : ce sont des dangers publics. Il devraient rester sur les pistes de débutants et surtout apprendre a maitriser leur vitesse.
Maintenant le local qui fait le kéké en frolant quelqu'un c'est pas intelligent d'accord mais c'est moins dangereux car justement lui il maitrise !

Heu, il maitrise peut-être ses skis, mais il ne maitrise pas ce que la personne qu'il double va faire. Généralement c'est à ce moment là qu'il y a le crash (et que le local "qui maitrise" sera en tort, avec peut être pas mal d'ennui judiciaire derrière).

+1000. La distance de sécurité, ce n'est pas que pour le bon skieur, c'est aussi pour que le bon skieur évite de se prendre un skieur qui fera une manoeuvre imprévue.

J'ai l'habitude de skier aux Houches où il y a un ski club très actif et donc pleins de gamins et d'ados qui envoient veulu sur les pistes après leurs entraînement sur le stade. Ca redescend jusqu'au bas de la station comme des missiles !!

Sauf que je n'en ai jamais vu aucun frôler les gens, ils réussissent toujours à passer au large et ralentissent (légèrement) après le tunnel où ils savent qu'il y a souvent des attroupements. Pour moi, ça ce sont des vrais bons skieurs et s'ils font ça c'est d'abord pour leur propre sécurité, sans doute avant celle des autres... Mais justement, ça permet aussi aux autres d'être en sécurité !

Mes gamins quand ils font du skate ou du roller sur le trottoir, ils ont le droit de faire ce qu'il veulent... Sauf passer près des gens : "Mais Papa je maîtrise !" "Peut-être mais les gens autour ne le savent pas et tu leur fais peur, donc tu passes au large."
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Eliteam (16 mars 2012) disait:

C'est un dialogue de sourd, bien sur que le risque zéro n'existe pas. Je ne compte pas défendre les locaux qui font les kékés, c'est idiot nous sommes bien d'accord, mais ceux qui ont ce comportement sont un minorité.
Je voulais juste attirer l'attention sur le fait qu'il y a bien plus de risques avec les débutants qui ne maitrisent rien et qui dévalent les pistes à fond... et là ce n'est pas une minorité pendant les vacances scolaires !


Je n'ai jamais jeter la pierre aux locaux, je suis incapable de te dire si les skieurs ayant se comportement sont des locaux ou des touriste et d'ailleur je m'en fou total!!!!

Pas de racisme sur le lieude provenance du skieur, mais du racisme contre les fou dangereux que je pense on doit banir des stations
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
c'est comme partout, il y a des règles de bon sens et de respect à appliquer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cédric Debree, 16/03/2012 - 14:33
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Arrêtez d'insinuer n'importe quoi !
Que les choses soit claires :
Je ne fais pas de racisme sur le lieu de provenance des skieurs !
Je n'approuve pas ceux qui frôlent les skieurs de trop près.
Je donnais juste un avis à une situation c'est à dire que ceux qui ne maitrisent pas le ski et la vitesse, ils sont nombreux me font plus peur sur les pistes que ceux qui maitrisent.
Arvi Pâ !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Perso, ce ne sont pas les skieurs qui me font peur sur les pistes, mais plutot les boardeux qui vont a fond (ok, un snow ca va pas vite mais bon) et surtout qui ne maitrisent que dalle, non seulement parce qu'ils ne sont pas bons, mais aussi parce que par nature, un snow ca freine mal et c'est moins reactif.

Un peu la meme aventure que le camarade plus haut: pendant les vacances ma niece c'est fait rentrer dedans par un boardeux, mon frere lui a dit "quand on sait pas faire, on va a Beauregard", le mec vexé a voulu faire son malin et se rebeller et la un mono style 1m90, 100kgs, 50 ans moustachu lui a fait avecune grosse voix "il a un probleme le petit connard", et le boardeux a detalé comme un lapin ...


Sorti de la, les problemes de frequentation de pistes restent les memes: responsabilité du skieur amont, mais aussi je dirai responsabilité du skieur aval de pas faire n'importe quoi (traversées de pistes, trajectoires debiles ...)

Et pour finir, il me semble qu'on devrait aussi se poser la question du niveau des gens sur certaines pistes ... il est surement impossible de laisser l'acces par niveau, mais parfois tu vois vraiment des tanches aller sur des pistes faites pour gens qui ont un minimum de niveau (cavagnoud, aiguille, ...)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Aaaaaah la bonne vieille haine ski/snow!!!
Ca faisait longtemps...

Ski ou snow ceux qui sont dangereux sont ceux qui surestiment leur niveau.

Perso, je ride avec des skieurs alors que je suis en snow et c'est plutôt cool.
Tant que ça glisse et que tu te fais plaisir....

Après je reste dispo pour un test de vitesse sur balme.... ;)
Aravispas
Aravispas
Statut : Expert
inscrit le 18/11/07
428 messages
Décidement, entre les pistes mal dammées et les fous furieux ,je vous le dis et redis, rien ne vaut le HP!
  • Attention cependant au sapin qui pourrrait surgir devant vous!!
  • Stug
    Stug

    inscrit le 15/09/10
    4934 messages
    rointheair (17 mars 2012) disait:

    Aaaaaah la bonne vieille haine ski/snow!!!
    Ca faisait longtemps...

    Ski ou snow ceux qui sont dangereux sont ceux qui surestiment leur niveau.

    Perso, je ride avec des skieurs alors que je suis en snow et c'est plutôt cool.
    Tant que ça glisse et que tu te fais plaisir....

    Après je reste dispo pour un test de vitesse sur balme.... ;)

    C'est pas de la haine. honnetement, il me parait evident que le snow est moins adapté a la vitesse (lol a quand une coupe du monde de descente en snow), moins maniable et quand on se prend un boardeux, souvent c'est plus douloureux (le skieur a une certaines souplesse du fait de l'independance des jambes tandis que le blocage sur une planche fait du boardeux en cas de collision une masse plus rigide).

    Je dis juste que le snow etant moins maniable et moins fait pour la vitesse, il en est plus dangereux sur pistes bondées et qu'en plus, la facilité relative du snow fait que beaucoup de tocards vont a fond avec (le genre qui n'est pas au courant que ca doit tourner sur la carre et pas en filant des coups de bassin)

    un excellent et intelligent boardeux n'est pas plus dangereux qu'un sieur, reste que de ce que je vois, des boardeux avec du niveau, y'en a pas des camions ... un peu comme les skiboardeurs ... ce sont souvent des breles (en plus ces deux populations sont souvent tres jeunes, ce qui n'aide pas a la responsabilité des comportements) ...

    Sinon, ca a posé cette nuit ou bien?
    Stug
    Stug

    inscrit le 15/09/10
    4934 messages
    Aravispas (17 mars 2012) disait:

    Décidement, entre les pistes mal dammées et les fous furieux ,je vous le dis et redis, rien ne vaut le HP!
  • Attention cependant au sapin qui pourrrait surgir devant vous!!

  • nous sommes d'accord, encore que le HP implique d'autres risquent ... mais plus "consentis" diront nous ...

    D'aileurs, j'ai dit une betise l'autre jour: en fait, leHP pouvait etre vraiment sympa ce week end
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Message de nos modérateurs
    Message supprimé
    pimo74
    pimo74
    Statut : Confirmé
    inscrit le 03/10/04
    1044 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    Bon, faut dire que ce problème de "cohabitation" sur le domaine skiable est particulièrement aigu à la Clusaz du fait de la configuration "tout en longueur" des 2 massifs de Balme et surtout de l'Aiguille...

    Dans les 2 cas, il n'y a pas 36 solutions pour rejoindre la vallée, et il est inévitable que la majorité des skieurs désireux d'aller au plus haut pour avoir la meilleure neige se retrouve ensuite sur les quelques pistes qui permettent le retour station... Et là, bonjour l'affluence...

    Plus qu'une question de comportement spécifique à la Clus', je crois que c'est la configuration du domaine et la densité élevée de skieurs sur certains tronçons qui en sont responsables...

    Le réaménagement de l'accès à l'Aiguille va peut-être diminuer ce phénomène en augmentant la surface skiable, permettre d'élargir les pistes et donc de réduire la densité sur les points critiques...
    ana870
    ana870

    inscrit le 26/11/10
    80 messages
    Philibert Charpiot (19 mars 2012) disait:

    Comment dire ..... ??!!
    Il y a des journées à ne pas rater .... aujourd'hui en faisait partie !!!

    N'importe quoi!! c'etait mieux de rester au taff!
    j'ai pris ma journée hier et c'etait vraiment pourri! il avait neigé 20 mais on sentait toute la glace dessous et ca coulait grave. le matin purée de pois, jour blanc comme jamais meme a balme.
    bref à chier! vous avez rien loupé !
    rointheair
    rointheair
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/10/05
    1496 messages
    Plutôt d'accord!

    Les jours à ne pas manquer ont été nombreux cette année, mais plutôt décembre/janvier....
    Après, c'est toujours sympa un petit coup de fraiche, même minime, pour se rappeler ces bons moments!!
    _pisten_
    _pisten_

    inscrit le 02/09/09
    356 messages
    Stations : 1 avis
    ana870 (20 mars 2012) disait:

    Philibert Charpiot (19 mars 2012) disait:

    Comment dire ..... ??!!
    Il y a des journées à ne pas rater .... aujourd'hui en faisait partie !!!

    N'importe quoi!! c'etait mieux de rester au taff!
    j'ai pris ma journée hier et c'etait vraiment pourri! il avait neigé 20 mais on sentait toute la glace dessous et ca coulait grave. le matin purée de pois, jour blanc comme jamais meme a balme.
    bref à chier! vous avez rien loupé !

    Exact hier c'était pourri la la journée a ne pas raté était plutot ce matin


    Peut être pas la journée de l'année mais une bonne matinée avec 25/30 de pow sur les HP et qur dire des pistes si ce n'est magnifique.
    DDAY
    DDAY
    Statut : Confirmé
    inscrit le 16/03/10
    134 messages
    Matos : 1 avis
    Vous connaissez l'adage "il n'y a pas de mauvaise neige, que des mauvais skieurs..."...que personne ne se déchaîne a joke !
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Message de nos modérateurs
    Message supprimé
    Oulabop
    Oulabop

    inscrit le 14/11/03
    13K messages
    ana870 (20 mars 2012) disait:

    Philibert Charpiot (19 mars 2012) disait:

    Comment dire ..... ??!!
    Il y a des journées à ne pas rater .... aujourd'hui en faisait partie !!!

    N'importe quoi!! c'etait mieux de rester au taff!
    j'ai pris ma journée hier et c'etait vraiment pourri! il avait neigé 20 mais on sentait toute la glace dessous et ca coulait grave. le matin purée de pois, jour blanc comme jamais meme a balme.
    bref à chier! vous avez rien loupé !
    excepté l'heure ou ca s'est dégagé et là c'était super :-)