rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Y'a plus rien, tout a fondu!
;)
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
Fondu par -20°c non. Et je ne m'inquiète pas pour la qualité de neige non plus. MAIS EST-CE-QU'IL EN RESTE EN HORS-PISTEEEUUUH?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
En tout cas la semaine dernière c'était comme ça...

[video=https://www.zapiks.fr/cameraman-can-ride.html]le 1er fevrier[/video]

;-)
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
jeanponey ( 9 févr. 2012) disait:

fondu par -20°c non. Et je ne m'inquiète pas pour la qualité de neige non plus. Mais est-ce-qu'il en reste en hors-pisteeeuuuh?

tu rigole j'éspère ?

en tout cas à paris c'est la première chute de la saison:

dommage, je trouvais pas mes après ski...
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
JeanPoney ( 9 fév 2012) disait:

Fondu par -20°c non. Et je ne m'inquiète pas pour la qualité de neige non plus. MAIS EST-CE-QU'IL EN RESTE EN HORS-PISTEEEUUUH?


Toutes les parties exposées au vent c'est mort... Sous la croute, la neige reste de qualité. Y'a un redoux annoncé ces prochains jours avec des précipitations (minimes?) en début de semaine. C'est le début des vacances... le weekend s'annonce ensoleillé...Bcp de monde sur les pistes... je crois que pour ma part ça va être session kick.
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages

Une belle rencontre dans la combe de Borderan !
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Effectivement...très belle rencontre
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
je viens faire un passage sur la clusaz en debut de semaine prochaine et j'aurais aimé vos infos pour les hors pistes sympa....
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
vincebleg (18 févr. 2012) disait:

je viens faire un passage sur la clusaz en debut de semaine prochaine et j'aurais aimé vos infos pour les hors pistes sympa....


Avec plaisir!!!
Passe ton RIB :-)
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
c'est bien pour ca que je demande ou sont les plans....je pensais monter en raquette ou alors sur les epaules d'un local si tu es interresse , fait moi signe,car pas de monnaie pour payer le forfait....je me rabatais du coup sur hors piste ...
vincebleg
vincebleg

inscrit le 30/12/06
63 messages
Matos : 2 avis
je dois pouvoir monnayer des bouteilles de rouge sinon...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ledauphine.com
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
ils ont échappé au pire...
surtout que des trucs comme ça ça arrive pas très souvent ici
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
flamelibra (21 fév 2012) disait:

ils ont échappé au pire...
surtout que des trucs comme ça ça arrive pas très souvent ici

Tu es sur de ce que tu dis là?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alors? Ca morfle avec la chaleur?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Avec la chaleur et les vacanciers oui..
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
_pisten_ (22 févr. 2012) disait:

flamelibra (21 fév 2012) disait:

ils ont échappé au pire...
surtout que des trucs comme ça ça arrive pas très souvent ici

Tu es sur de ce que tu dis là?

..................?????? .!!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Balme ce matin après un mini boycottage pour cause de touristes:
Pas grand monde jusqu'à 11H30, un peu plus chargé ensuite mais rien de fou non plus (vive le chassé/croisé!).
Grosse inversion, tandis qu'il gelait encore un peu en plaine, 6° à 1800m à 9h!!!
Du coup, neige pas béton, excellent ce matin sur le col et torchère.
Fernuy en peu plus béton et rempli de bosses à cause des vacanciers qui passent depuis quelques semaines....

Pas si mal de manière générale même si ça commence à sentir le printemps.

Quoiqu'il en soit vivement la fin des vacances qu'on puisse circuler à nouveau normalement!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Xavier Darmon (25 fév 2012) disait:

ZionI ( 9 fév 2012) disait:

En tout cas la semaine dernière c'était comme ça...

[video=https://www.zapiks.fr/cameraman-can-ride.html]le 1er fevrier[/video]

;-)


Sa faisait un moment que j'étais pas venu pas mal de monde de partout mais bon c'est les vacances
Sympa ta video superbes images ;)
C'est quoi la soundtrack stp ?


Merci!!!

C'est Purity rings -Lofticries comme son!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Guillaume Grosdidier
Guillaume Grosdidier

inscrit le 24/02/12
3 messages
[video=][/video][video=https://www.zapiks.fr/les-kostobs-hi-from-aravis.html]lesKOSTOBS[/video]
La clusaz mi-fevrier!!
Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
Yap,

Salut a tous,

Je part une semaine a la clusaz du 10 au 17 mars, je voulais juste savoir comment était la neige ces dernier jours si toute quelqu'un y était....
J'ai un peu peur que ce soit en mode grosse plaque de glace ?


Bonne soirée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
Aie, a ce point la?
J’espère que les prévisions de neige la semaine pro seront un peu plus importante que prévues...... : (
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Guillaume Grosdidier (27 févr. 2012) disait:

[video=][/video][video=https://www.zapiks.fr/les-kostobs-hi-from-aravis.html]lesKOSTOBS[/video]
La clusaz mi-fevrier!!

T'aimes sauter par dessus les souches toi non? ;-)
worldwidefoot
worldwidefoot

inscrit le 04/03/12
2 messages
je suis sur le point de réserver un appart sur la clusaz pour la semaine du 31/03/12 au 7/04/12, j'ai deux petites questions :

1. vu l'enneigement et le redoux actuel, l'enneigement est il à votre avis assuré pour cette semaine du 31/03/12

2. je compte réserver a la residence des grandes alpes, c'est nouveau et sur zoover un avis dit que c'est pas tout à fait terminé,travaux en cours, quelqu'un en sait-il plus ?

merci d'avance
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Xavier Darmon (25 févr. 2012) disait:

ZionI ( 9 fév 2012) disait:

En tout cas la semaine dernière c'était comme ça...

[video=https://www.zapiks.fr/cameraman-can-ride.html]le 1er fevrier[/video]

;-)


Sa faisait un moment que j'étais pas venu pas mal de monde de partout mais bon c'est les vacances
Sympa ta video superbes images ;)
C'est quoi la soundtrack stp ?

+1 super images, très épuré pas de fioritures ! Très sympa :) !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Guillaume Grosdidier (27 févr. 2012) disait:

[video=][/video][video=https://www.zapiks.fr/les-kostobs-hi-from-aravis.html]lesKOSTOBS[/video]
La clusaz mi-fevrier!!

Ca aussi, très sympa dans un genre plus habituel, mais bons angles de prises de vue, bonne zic, vraiment bien aussi :). La petite fondue entre potes le cul dans la neige, si c'est pas du bonheur ça :) !!

Plus généralement c'est bien sympa les petites vidéos un peu amateur. On n'en voit pas assez sur Skipass. Cela dit, dès qu'on en voit une, normalement on a droit à "faudrait que t'apprenne à skier !" dans les 3 posts qui suivent... Faut pas s'étonner ;)!
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
Big up la vidéo, ou comment passer un bon moment, franchement bravo il devrait effectivement y en avoir plus sur skipass
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Y a t'il déjà la neige de printemps ou pas jminquiete je par dans 5jours ä la cluz
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flamelibra, 03/03/2012 - 12:50
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Sauf que d'ici les 5 jours où il arrive, il devrait refaire un peu plus froid, et neiger un petit peu.
Au pire ça sera béton, au mieux une petite couche qui radoucira tout ça....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
flamelibra ( 3 mars 2012) disait:

Y a t'il déjà la neige de printemps ou pas jminquiete je par dans 5jours ä la cluz

Aujourd'hui, souplette sur les pistes plates et en dessous de 1400, au dessus tout est beton/gelé. Pistes damées a la grenade comme toujours a la clusaz
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ça me rassure le post précédent car en parcourant le domaine de la Clusaz auj et notamment ce matin quand c'était encore gelé en altitude, je me suis fait la remarque d'un damage vraiment de mauvaise qualité ( pistes aiguille, crintiaux, fernuy ...) Et je vois que d'autres confirment. Ayant plutôt l'habitude du grand bo où le damage est de très bonne qualité, là j'ai été vraiment surpris car certaines pistes étaient vraiment dangereuses même damées ....un mauvais point au service d'entretien des pistes de la Clusaz.
Sinon l'enneigement fond à vue d'oeil et si l'étale demeure bon et le haut de balme aussi, pour le reste c soupe à gogo et j'ai bien peur qu'il ne neige pas assez la semaine prochaine pour assurer une fin de saison correcte.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 ( 3 mar 2012) disait:

Ça me rassure le post précédent car en parcourant le domaine de la Clusaz auj et notamment ce matin quand c'était encore gelé en altitude, je me suis fait la remarque d'un damage vraiment de mauvaise qualité ( pistes aiguille, crintiaux, fernuy ...) Et je vois que d'autres confirment. Ayant plutôt l'habitude du grand bo où le damage est de très bonne qualité, là j'ai été vraiment surpris car certaines pistes étaient vraiment dangereuses même damées ....un mauvais point au service d'entretien des pistes de la Clusaz.
Sinon l'enneigement fond à vue d'oeil et si l'étale demeure bon et le haut de balme aussi, pour le reste c soupe à gogo et j'ai bien peur qu'il ne neige pas assez la semaine prochaine pour assurer une fin de saison correcte.

Je pense que ta comparaison na pas lieu d'être tu compare un domaine ou l'altitude est moindre ou la pente est moindre et ou les pistes sont dans l'ensemble beaucoup plus large après c'est vrai que le damage n'était pas extra ce jour mais tu devrais réfléchir 2 seconde si par exemple tu dames l'aiguille avant le regèl de la neige c'est sur tu va avoir un billar le ledemain mais matin le premier skieur faible qui ce pointe et tombe il fini en en sang au fond car sur le billar il n'aurat pas pu ce rattraper c'est déja arriver l'aiguille est resté fermé pour la matiné.
Alors le damage après regel n'est pas de bonne qualité mais il permet d'ouvrir tes pistes en securité même si tu les vois dangereuse elle le sont bien moins qu'un billar tout gelé et je crois que Grand bo a du avoir les mêmes problème sur la piste 2000 ou les lanches qui sont les deux seuls pistes comparable avec les pistes que tu site.
Reviens avec des condition de neige froide et tu verras la différence parceque pour aller skier hier il fallait au vu des condition de neige vraiment être un pinpin ou alors faire du ski bar pour profiter des terrasses sinon aucun intéret.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
On ne peut pas être d'accord avec ton explication ! Ca fait des années que le damage à la Clusaz (à part à Beauregard) est foireux partout, qu'il y ait de la pente ou non, de l'herbe ou des cailloux, du chaud ou du froid...
Dans beaucoup de grandes stations même avec des domaines techniques, le damage est généralement nickel (Val d'Isère, Valfréjus par exemple).
A La Clusaz malheureusement, il n'y a juste soit pas les moyens, soit pas l'envie de préparer les pistes au millimètre comme ailleurs (et c'est clair que sur ce plan là, il n'y a absolument pas photo avec le Grand Bo, qui prépare ses pistes à la perfection).
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci Niko pour ton message, je ne faisais que faire un constat sur l'état du damage à la clusaz ce samedi et pour avoir testé le grand bo aujourd'hui la piste 2000 et les lanches étaient très bien damées, n'en déplaise à pisten!
Par ailleurs, avant de qualifier certaines personnes (dont je fais partie semble-t-il) de pinpin, sous entendu de "pauvre gars qui skie début mars avec 15 degrés dehors", pisten, tu ferais mieux de réfléchir un peu avant d'écrire:
- d'abord j'étais loin d'être le seul à skier ce jour-là et sache qu'on ne peut pas toujours skier quand on veut et au meilleur des conditions de l'hiver mais peut-être que le ski en été par 25 degrés sur herbe te convient mieux ? ;-)
- ensuite la météo ne se commande pas et en tant que cluse ou bornandin si c'est ton cas, alors tu devrais être heureux que des touristes viennent skier et ramener de l'argent aux stations du coin, rappelle-toi que les touristes sont vitaux pour l'économie
- enfin pour finir et c'est juste un conseil, relis-toi, ça évitera le nombre de fautes d'orthographe qui m'abiment la vue ;-)
POur terminer et après avoir testé le grand bo auj sous le même temps et les mêmes températures, je confirme l'ensemble de mes propos sur la qualité de damage à la clusaz et celle du grand bo nettement meilleure ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
_pisten_ ( 4 mars 2012) disait:

zip6974 ( 3 mar 2012) disait:

Ça me rassure le post précédent car en parcourant le domaine de la Clusaz auj et notamment ce matin quand c'était encore gelé en altitude, je me suis fait la remarque d'un damage vraiment de mauvaise qualité ( pistes aiguille, crintiaux, fernuy ...) Et je vois que d'autres confirment. Ayant plutôt l'habitude du grand bo où le damage est de très bonne qualité, là j'ai été vraiment surpris car certaines pistes étaient vraiment dangereuses même damées ....un mauvais point au service d'entretien des pistes de la Clusaz.
Sinon l'enneigement fond à vue d'oeil et si l'étale demeure bon et le haut de balme aussi, pour le reste c soupe à gogo et j'ai bien peur qu'il ne neige pas assez la semaine prochaine pour assurer une fin de saison correcte.

Je pense que ta comparaison na pas lieu d'être tu compare un domaine ou l'altitude est moindre ou la pente est moindre et ou les pistes sont dans l'ensemble beaucoup plus large après c'est vrai que le damage n'était pas extra ce jour mais tu devrais réfléchir 2 seconde si par exemple tu dames l'aiguille avant le regèl de la neige c'est sur tu va avoir un billar le ledemain mais matin le premier skieur faible qui ce pointe et tombe il fini en en sang au fond car sur le billar il n'aurat pas pu ce rattraper c'est déja arriver l'aiguille est resté fermé pour la matiné.
Alors le damage après regel n'est pas de bonne qualité mais il permet d'ouvrir tes pistes en securité même si tu les vois dangereuse elle le sont bien moins qu'un billar tout gelé et je crois que Grand bo a du avoir les mêmes problème sur la piste 2000 ou les lanches qui sont les deux seuls pistes comparable avec les pistes que tu site.
Reviens avec des condition de neige froide et tu verras la différence parceque pour aller skier hier il fallait au vu des condition de neige vraiment être un pinpin ou alors faire du ski bar pour profiter des terrasses sinon aucun intéret.

Honnetement, ca fait 20 ans que je skie a la clusaz et franchement, le damage y est pitoyable.

Pour avoir de spistes nickel a la clusaz, il faut des conditions nickel ... des qu'il fait un peu chaud, un peu froid, trop de neige ou pas assez, c'est completement pourri. aujourd'hui c'etait un peu mieux qu'hier mais hier serieusement ...

A l'Etale ... la cavagnoud couverte de billes, aucune continuité de la piste (bourré de difference de niveaux dans la largeur de la piste), la noire fermée, le bas a la grenade (ok, la les conditions sont vraiment merdic) et surtout, ce que je trouve inadmissible: de ci de la, des grosses traces de chenilles ... la fraise ca sert a quoi?

non le damage est nul a la clusaz. Le GB a une bonne reputation en damage, mais bon, ils ont leurs defauts (remontées pourries toujours en panne, pas d'altitude ...)

Non vraiment la clusaz en damage est au dessous de tout. Heureusement que je passe peu de temps sur ces pistes ...

Il serait temps que le prix du forfait serve a payer un stage de remise a niveau pour les employés du service des pistes ...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Stug ( 5 mars 2012) disait:


Honnetement, ca fait 20 ans que je skie a la clusaz et franchement, le damage y est pitoyable.

Pour avoir de spistes nickel a la clusaz, il faut des conditions nickel ... des qu'il fait un peu chaud, un peu froid, trop de neige ou pas assez, c'est completement pourri. aujourd'hui c'etait un peu mieux qu'hier mais hier serieusement ...

A l'Etale ... la cavagnoud couverte de billes, aucune continuité de la piste (bourré de difference de niveaux dans la largeur de la piste), la noire fermée, le bas a la grenade (ok, la les conditions sont vraiment merdic) et surtout, ce que je trouve inadmissible: de ci de la, des grosses traces de chenilles ... la fraise ca sert a quoi?

non le damage est nul a la clusaz. Le GB a une bonne reputation en damage, mais bon, ils ont leurs defauts (remontées pourries toujours en panne, pas d'altitude ...)

Non vraiment la clusaz en damage est au dessous de tout. Heureusement que je passe peu de temps sur ces pistes ...

Il serait temps que le prix du forfait serve a payer un stage de remise a niveau pour les employés du service des pistes ...

Deux matinées de ski sur Balme hier et ce matin et franchement aucun reproche niveau damage Crintiaux Lacha et Roualle exellent hier et en prime ce matin le mur du bottion avait été remis a plat je pense que ses quattre pistes représentent a elles seulles plus de difficulté niveau pente dévers terrain en été etc que tout le domaine du Grand bo (sans rien enlever a l'exellent travail fait par le service damage du grand bo)donc pour moi la comparaison n'a pas lieu être.
Et après avoir parlé avec les pisteurs au somet du col ils m'ont dit que samedi ils ont été obligé de fermé le fond de la piste de lacha pour cause de damage réalisé trop tot et trop lisse la piste étant trop gelé ils prefère 100 fois une pistes avec des billes bien moins dangereuse pour les pinpins.
Et j'ai aussi apris que la SATELC n'avait jamais eu autant de message de félicitation que l'an passé niveau damage année pourtant sans neige.
Après chacun sont avis.
http://img51.imageshack.us/img51/275/005xtn.jpg
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Oui il a neigé lundi, pas enorme mais suffisament pour avoir de bonnes conditions et changer le damage. Ce qui confirme ma remarque: le damage est bon a la clusaz quand les conditions sont bonnes ...

Le probleme des billes c'est qu'elles etaient la sur de la glace... et les traces de chenilles au milieu de la piste ...

concernant les mails de felicitations reçus ... oui, ca leur coute rien de l'affirmer, meme qu'ils peuvent bien dire qu'ils recoivent des mails les remerciants pour les augmentations de tarifs, mais j'ai comme un doute ...

Je ne dis pas que damer est facile, j'en sais rien je ne l'ai jamais fait, mais ce que je constate en tant que skieur, c'est que quand les conditions sont pas top, le damage a la clusaz est minable, voire dangereux (autre exemple: le haut de la piste des laquais, damé sur les 3/4 de la piste, mais balisé sur l'integralité ... du coup, quand tu arrives a fond, tu te retrouve dans un champ de mines pas indiqué ... ou encore la piste qui serpente sur la noire de l'Etale ... dans les virages: traces de chenilles, grosses boules de glaces ..)

skier a fond sur une piste cluse, avec un masque pour beau temps, quand c'est encore a l'ombre et dans des conditions meteo pas top, c'est une manifestation du fait de croire en Dieu ... (et j'exagere meme pas tant que ca ..)
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
134 messages
Matos : 1 avis
c'est la théorie du verre à moitié vide ou plein...moi au contraire je trouve que c'est pas mal ces défauts de terrain, un peu à l'ancienne, privilégiant le ski....aprés il ya les billards de certaines stations comme Courchevel, mais bon ça me va bien le style de la Clusaz.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
DDAY ( 8 mars 2012) disait:

c'est la théorie du verre à moitié vide ou plein...moi au contraire je trouve que c'est pas mal ces défauts de terrain, un peu à l'ancienne, privilégiant le ski....aprés il ya les billards de certaines stations comme Courchevel, mais bon ça me va bien le style de la Clusaz.


Disons que les défauts dûs aux mouvements de terrain etc... effectivement ça donne un certain charme au domaine.
Après pour confirmer ce que dit Stug, pour avoir skié facile 30 jours l'an dernier sur les Aravis, je ne vois pas comment j'aurais pu adresser un mail de félicitations !
Le damage a été dégueu toute la saison, beaucoup de pistes ouvertes en permanence alors que les conditions étaient vraiment dangereuses (Aiguille, Fernuy, Etale, Bleue de Balme...), quand dans le même temps ses voisins Bornandins permettaient de skier sur des billards (j'excepte juste la Gypaète). Tout l'hiver la descente au village est restée propre.
Après je sais, à la Clusaz c'est des cailloux et pas de l'herbe.
Mais tout de même, la noire de l'Etale et le bas de la Cavagnoud, c'est un pousse au crime de voir un damage aussi dangereux...
Quand on skie bien, on fait avec, mais bon pour les touristes qui constituent quand même le gros des rentrées de blé, c'est un scandale.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Mauvaise fois quand tu nous tiens comparrer l'an passé des pistes sur des caillox qui n'ont pas vu de travaux d'été et qui n'ont pas de neige artif a des piste sur de l'herbe a vache qui ont été tavailer a grand renfort de bull et son enneigé artif et ridicule heureusement que la préparaton était mieux sinon la honte pour le damage du GB.

Je te fais le même exemple tout aussi ridicule premier week end cette saison la Bleue de balme seul piste a descendre en neige naturelle a 1250 sur la haute savoie dans d'exellente condition et oui les bull ont travailler cet été alors que pour permettre sont retour du maroly GB descendait de la neige de la collombière a grand renfort de camions et malgré cela le samedi soir leurs retour était complètement pourri mais c'est pas pour autant que je vais dire que le damage est nul a GB car tout simplement il n'avait pas de matière première a travailler.
Pou l'étale je n'y vais casy jamais donc j'en sais rien il y a peut être un problème la bas.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Putain, ils sont super durs à lire tes pavés!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 09/03/2012 - 12:25
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
_pisten_ ( 9 mars 2012) disait:

Mauvaise fois quand tu nous tiens comparrer l'an passé des pistes sur des caillox qui n'ont pas vu de travaux d'été et qui n'ont pas de neige artif a des piste sur de l'herbe a vache qui ont été tavailer a grand renfort de bull et son enneigé artif et ridicule heureusement que la préparaton était mieux sinon la honte pour le damage du GB.

Je te fais le même exemple tout aussi ridicule premier week end cette saison la Bleue de balme seul piste a descendre en neige naturelle a 1250 sur la haute savoie dans d'exellente condition et oui les bull ont travailler cet été alors que pour permettre sont retour du maroly GB descendait de la neige de la collombière a grand renfort de camions et malgré cela le samedi soir leurs retour était complètement pourri mais c'est pas pour autant que je vais dire que le damage est nul a GB car tout simplement il n'avait pas de matière première a travailler.
Pou l'étale je n'y vais casy jamais donc j'en sais rien il y a peut être un problème la bas.


On doit être 40 à être de mauvaise foi alors, et tu es le seul de bonne foi. Félicitations.
Si tu relis bien tout je le dis que le damage est bien meilleur à Beauregard. Mais à l'Etale, l'Aiguille et Fernuy, c'est pourri en permanence.
Le constat est là, et il est fait par quasi tout le monde !
Quand au retour au Chinaillon du Grand Bo, j'ai skié là haut dès décembre l'an dernier, et ça a été pourri à partir de fin février sur cette zone, mais sérieux en début de saison j'ai pas le souvenir d'avoir eu un champ de mines mais je skie pas du tout pendant les vacances non plus...
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
Je vous trouve un peu difficiles pour la plupart.

Je pense que si les pistes du Grand-Bo sont mieux préparées c'est pour plusieurs raisons.

Tout d'abord la station souffre de la comparaison avec la Cluse et doit faire des efforts en terme de qualité de piste. Il devrait aussi songer à pratiquer une politique tarifaire plus agressive (à la façon des 7 Laux face à Chamrousse) mais ça n'engage que moi.

De plus la clientèle est forcement plus familiale étant donnée la nature des pistes (plus larges, moins de pente) et il convient de s'adapter pour éviter les drames.

Mais il faut reconnaitre qu'ils font du meilleurs travail à ce niveau-là. Sans doute également parce qu'étant donné l'exposition du domaine c'est une question de survie pour eux.

Sur la Cluse, Beauregard est bien préparé pour les mêmes raisons: c'est plus flat, plus ensoleillé et du coup c'est là-bas que vont les petits pimpins et leurs parents.

Mais on doit reconnaitre que la Cluse se repose sur ses lauriers face au Grand-Bo. Ils n'ont par exemple songé à combler leur retard en matière de snowpark que récemment. Là où cette année ils disposent d'un terrain de jeu pour freestylers digne de ce nom, ils n'avaient il y a 3 ou 4 ans que quelques modules minables qui souffraient de la comparaison avec le snowpark KGB.

Idem pour la préparation des pistes, mais il faut pas en rajouter non plus: avec un niveau de ski correct il n'y a rien de suicidaire à se lancer dans la Cavagnoud ou dans les Crintiaux à fond. Même plusieurs semaine après les dernières chutes conséquentes. Enfin je trouve...

Enfin pour ceux qui disent qu'il était impossible de féliciter les pisteurs de la Cluse l'année dernière il faut tout de même se souvenir qu'à l'exception d'un léger poudrage en mars ou avril (j'ai un doute), il n'y a pas eu une goutte d'eau de fin décembre à mi-juillet dans la Yaute. Faut pas leur demander l'impossible non plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JeanPoney, 10/03/2012 - 16:41
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Conclusion La Clusaz a de beau jours devant elle,ça fait au dire de certain 20 ans qu'elle vous vend un produit pourri mais vous continuez d'acheter...!!!???
Elle a donc bien raison de ce reposer sur ces lauriers.
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
Si tu vas à la Cluse pour les pistes c'est déjà que tu n'exploites pas le potentiel de la station. Le domaine hors-piste est génial une fois couvert de 50cm de pow. Et quand on connait les coins à champignons on peut se faire plaisir pendant plusieurs jours après les chutes de neige. D'ailleurs si l'on veut que cela reste le cas on ne va pas commencer à balancer ici le nom des spots à tout va.

Et, comme je l'ai dit plus haut, si tu sais skier il n'y a aucun soucis avec le niveau des pistes de la Cluse. Mais si tu veux pimpiner il y a le Grand-Bo et ses boulevards sous les Terres Rouges ou le Maroly. Après il y a toujours quelques coins à champignon au Grand-Bo aussi mais ce n'était pas le sujet.

Et si je dois aller faire une session piste faute de neige fraiche, je ferai malgré tout le choix de la Cluse car c'est plus engagé. Et le fait que les pistes soient moins préparées y contribue. Mais c'est une question de goût et de niveau de ski.