Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
bizarre vos 40 cm, quand on regarde la cam de balme, les trace vues dans la peuf n'ont vraiment pas l'air de faire 40cm ...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Poutrant hier matin il y était bel est bien et encore un petit 15 ce matin.
Hier de super résultat au déclenchement vu le tir au parosse entre Torchère et la Creuse depuit le parcking la coulé était magnifique.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
40cm, 35cm ou même 30cm, l'important c'était d'y être!!
Les webcams sont parfois trompeuses!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rointheair (23 avril 2012) disait:

40cm, 35cm ou même 30cm, l'important c'était d'y être!!
Les webcams sont parfois trompeuses!

On sait tous aussi qu'on voit toujours la peuf plus haute qu'elle n'est hein!? ;-)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Ben sur l'aiguille,je n'ai pas touche le fond (je veux dire la couche d'en dessous) même si le matin elle était très légère et donc que j'enfonçais un peu ...
Donc je pense que les 40 etaient bien la :)

Pour repondre aux messages precedents, le damage etait vraiment tip top sur l'aiguille ...pourtant d'hab je le trouve particulierement pathetique. Mais bon la neige y etait pour beaucoup ...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
_pisten_ (23 avril 2012) disait:

Poutrant hier matin il y était bel est bien et encore un petit 15 ce matin.
Hier de super résultat au déclenchement vu le tir au parosse entre Torchère et la Creuse depuit le parcking la coulé était magnifique.


t'as vu ça quand?
le lundi apres midi?
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Aujourd'hui je peux vous dire que ca pose grave. Neige humide au village mais en grosse quantité. Je pense qu'à partir de 1500m le neige doit etre bien bonne. 30 à 40 cm ne m'étonnerais pas. Reste plus qu'à négocier ma journée demain avec le boss :)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
ZionI (24 avril 2012) disait:



t'as vu ça quand?
le lundi apres midi?

Non lundi matin vers 9h30 je pense,sur un tir de prévention.
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
lukyluka (24 avr 2012) disait:

Aujourd'hui je peux vous dire que ca pose grave. Neige humide au village mais en grosse quantité. Je pense qu'à partir de 1500m le neige doit etre bien bonne. 30 à 40 cm ne m'étonnerais pas. Reste plus qu'à négocier ma journée demain avec le boss :)


J'étais à Balme aujourd'hui (entre 10h et 14h). Effectivement, il y avait une bonne couche de fraiche : un bon 40 cm à la Bergerie :-p !
Ceci dit, la neige a commencée à s'alourdir jusqu'à 1700 m/ 1800 m à partir de 12h/13h. Quand je suis parti le thermomètre de la Bergerie indiqué 4°C(je ne sais pas ce qu'il vaut ce thermo).

Seulement la TC de Balme et le TS de Bergerie étaient ouverts. Du coup j'ai tourné sur La Rouille (le matin avant que la neige s'alourdisse) puis Les Choucas à partir de 11h/11h30 (heure d'ouverture du TS de la Bergerie). Sur les Choucas c'était très bon avec de la profonde sur les bords !

Je pense que demain le TS du Col de Balme sera ouvert et les chanceux qui vont montées vont se gaver...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Un petit planté de Bâton pour notre ami Stug qui se fera une joie d'évaluer la hauteur de peuf(mdr).




Bon,sérieusement en partant vers 16 H, il y avait encore de quoi faire. Je crois finalement que Demain je serais encore présent pour la der des der.QUELLE SAISON!!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
C marrant tout le monde parle d'une saison de folie mais je l'ai pas trouvée si terrible. quantité de neige ok, mais la facon qu'elle a eu de tomber et les moments etaient pas top j'ai trouvé; Meteo de merde les jours ou la neige etait bonne et j'ai surtout trouvé que la neige a a chaque fois transformé vachement vite.

Paradoxalement, j'ai du faire moins de HP cette année (par HP je veux dire vrai HP un peu lointain avec de la marche) que les autres années. Ca a surtout eté peuf mais sur bord de piste.

Meme pas eu besoin d'utiliser le Snowpulse ...

Bref, j'ai une impression bizarre cette année, malgré plus de 60 j de ski, j'ai pas eté epaté sur la qualité et ai finalement fait bcp de piste et de bords de piste. (y'a eu des jours de boucherie bien sur mais pas franchement plus que les autres années)

sur la webcam: le parking de balme ressemble au pire jour de fevrier non?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
...elle doit être nulle ta vie...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Aujourd'hui, matinée qui a tourné au fiasco! Ça devait être le top,seulement dame Nature en a décidé autrement:vent de folie, neige potable, mais rien à voir avec hier et surtout fermetures successives des 2 seules remontées.Bilan, une rotation sur Bergerie et 2 bennes. Bon finalement la Satelec m'a fait un avoir pour l'année prochaine. Au passage, le risque était très marqué et apparemment un pisteur s'est fait coffré en déclenchant.(Plus de peur que de mal)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Effectivement bien decu ce matin, j'avais posé ma matinée pour profiter de la der de la saison. Bon la neige était qu'en meme très bonne, un peu dure à skier par endroit car épaisse mais vraiment bien profonde et molle à l'abris du vent. Et ce vent qui a tout fait foiré, ils ont tout fermé à 11h. Quand meme 2h à bien profiter...
Un pisteur à bien été emporté par une coulé, je l'est vu en direct, juste à coté du tire fesse de torchère sur le bas dans un petit goulet. C'était vraiment pas une grosse coulé mais un peu épaisse. Il était quand meme bloqué dedans, la tete, un bras et une jambe en surface. Du coup ca m'a un peu refroidi :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rointheair (25 avril 2012) disait:

...elle doit être nulle ta vie...

ou au contraire trop formidable pour se satisfaire de 15cm de peuf un jour blanc? ;-)
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Il se sont quand même bien foutus de notre gueule.... fermer à cause du vent, quel gros mensonge ! On a largement vu pire et la TC peut encaisser bien plus. La vraie raison : trop de monde et trop de risques d'avalanches avec la horde de riders !
Si on ouvre on fait les déclenchements préventifs, on sécurise, on n'ouvre pas deux heures et puis salut ! A noter que ça fait 3 semaines que Fernuy est fermé ! A cause du vent va t on nous dire....matinée gachée.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Par curiosité, il vous vendaient le forfait combien pour 3 remontées et 2 pistes (avant fermeture)?
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
DDAY (25 avril 2012) disait:

Il se sont quand même bien foutus de notre gueule.... fermer à cause du vent, quel gros mensonge ! On a largement vu pire et la TC peut encaisser bien plus. La vraie raison : trop de monde et trop de risques d'avalanches avec la horde de riders !
Si on ouvre on fait les déclenchements préventifs, on sécurise, on n'ouvre pas deux heures et puis salut ! A noter que ça fait 3 semaines que Fernuy est fermé ! A cause du vent va t on nous dire....matinée gachée.

On ne devait pas être au même endroit moi je suis monté au sommet de Bergerie et du vent il y en avait vraiment.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Et le pisteur qui c'est fait prendre tu crois qu'il fesait quoi il allait ramasser des fraises.ces co....ries que l'on peux lire ici ça fait bien rire.
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Donc pourquoi ils ont fermé le Télécabine ? Je suis d'accord pour le TS de Balme et le TK car la zone craignait mais sur l'ensemble de la saison t as pas vu des cas ou ça craignait plus et le télécabine tournait...pour le vent les RM peuvent supporter bien plus et si t'es resté un peu en bas tu voyais à la jumelle que vers midi les sièges ne bougeaient pas...Pour le pisteur c'est pas le premier à se faire prendre en sécurisant.
J'aimerai connaître la vraie raison de cette arnaque financière.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
DDAY (25 avril 2012) disait:

Donc pourquoi ils ont fermé le Télécabine ? Je suis d'accord pour le TS de Balme et le TK car la zone craignait mais sur l'ensemble de la saison t as pas vu des cas ou ça craignait plus et le télécabine tournait...pour le vent les RM peuvent supporter bien plus et si t'es resté un peu en bas tu voyais à la jumelle que vers midi les sièges ne bougeaient pas...Pour le pisteur c'est pas le premier à se faire prendre en sécurisant.
J'aimerai connaître la vraie raison de cette arnaque financière.

Oui je suis resté est je peux te dire que vers 15h00 les sièges fesaient plus que bougé j'ai aussi parler avec les gars du TCB et avant de fermer ils ont eu une pointe a 20.8m/s.
Alors ouvrir a midi pour refermer 30mn plus tard et prendre le risque de mettre une cabine dans un pylône quel intéret.
Et contrairement a toi je pense que la SATELC aurait préféré faire ça journée sans vent ça aurait été bien plus rentable financièrement.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
La ou je comprends DDAY c'est que de nos jours, la meteo est suffisamment connue du jour au lendemain pour ne pas ouvrir du tout ou au moins ecrire aux caisses une probabilité de fermeture ou un warning.

Je comprends tres bien qu'on ferme un siege quand c'est dangereux, et je laisse les pistos et les gars des sieges le determiner (de nos jours de toute facon, les sieges s'arretent automatiquement), ce qui est agacant c'est parfois le manque d'information et d'anticipation facon SNCF.

Je pense qu'ils savaient deja hier et qu'ils pourraient au moins penser aux gens qui montent et se retrouvent comme des cons. Ok, le skieur aussi peut se renseigner sur la meteo, mais c'est pas non plus son job.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Stug (25 avril 2012) disait:

C marrant tout le monde parle d'une saison de folie mais je l'ai pas trouvée si terrible.


Ben pour moi, ce fut la plus top depuis bien longtemps (enfin, jusqu'a ce que je m'explose un genou ce qui m'a scotcher devant drucker pendant 4s).
Neige tout le temps, conditions parfois exceptionnelles : top du top a Courch, ouverture petit a petit aux Arcs avec ... moi pour faire les premieres traces, sans oublier le dernier dimanche d'Anthologie a l'Aiguille ...
Pis, c'est la premiere fois que je ski avec du -21 (au Contas), et la premiere fois aussi que ... je me gele reelement les oreilles malgres le bonnet (paske a la boure pour recuperer les gamins au cours a la Clusaz, mortel le chussssss par -19).


Stug (25 avril 2012) disait:
Bref, j'ai une impression bizarre cette année, malgré plus de 60 j de ski


T'es juste blase ...
Perso, sans le probleme au genou, j'aurai sans doute ete a 30 ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
C'est possible (sur le blasé;). Mais j'ai trouvé que la neige transformait extremement vite et qu'au final, pour avoir de grosses journées, il fallait etre la pendant ou tout juste apres les chutes de neiges parce qu'apres ca bougeait tellement vite, que le HP lointains ou semi lointains devenait bcp moins interessants (gros ecarts de temperatures avec des gros chaud et des gros froid, pas mal de vent et de mauvais temps).

Pi avec les fat, les HP de proximité ou "faux HP" (torchere, calif, fernuy) sont pris d'assault, c'est lourd ... heureusement qu'on garde des coins a champignons mais au final, j'ai trouvé que c'etait une grosse année de ski de piste mais une année moyenne pour le HP (l'an dernier ayant été pitoyable ca c'est sur)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Forcément la neige transforme vite en avril, c'est normal, il faut skier le jour ou ca tombe, ou le lendemain matin. Après en mars on a eu une période de redou qui a niquer une bonne neige.
Mais de fin décembre à fin février, je m'excuse mais je me suis gavé de bonne poudreuse bien légère. Les jours de froid glacial en février on permis de garder une neige parfaite pendant 15 jours.
C'est une de mes plus belles saison. (mon emploi du temps a aussi aidé car j'ai jamais autant skier en une saison (entre 40 et 50 sorties je crois)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Stug (26 avril 2012) disait:

Pi avec les fat, les HP de proximité ou "faux HP" (torchere, calif, fernuy) sont pris d'assault, c'est lourd ... heureusement qu'on garde des coins a champignons mais au final, j'ai trouvé que c'etait une grosse année de ski de piste mais une année moyenne pour le HP (l'an dernier ayant été pitoyable ca c'est sur)


y'a aussi d'autres stations que la clusaz, qui permettent de skier sans faire la course aux traces...
La clusaz si t'es pas la le jour J, c'est mort !! ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
lukyluka (26 avril 2012) disait:

Forcément la neige transforme vite en avril, c'est normal, il faut skier le jour ou ca tombe, ou le lendemain matin. Après en mars on a eu une période de redou qui a niquer une bonne neige.
Mais de fin décembre à fin février, je m'excuse mais je me suis gavé de bonne poudreuse bien légère. Les jours de froid glacial en février on permis de garder une neige parfaite pendant 15 jours.
C'est une de mes plus belles saison. (mon emploi du temps a aussi aidé car j'ai jamais autant skier en une saison (entre 40 et 50 sorties je crois)

Oui mais comme je te dis, il a fait un temps de merde dans les periode ou c'etait bon (en tout cas pour moi). Apres ce que je dis n'est pas parole d'evangile mais j'ai trouvé que c'etait une bonne année sans plus.
pour moi l'année de l'avalanche au Tour (99 je crois) etait elle une boucherie sans nom.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
stug disait:
Oui mais comme je te dis, il a fait un temps de merde dans les periode ou c'etait bon (en tout cas pour moi). Apres ce que je dis n'est pas parole d'evangile mais j'ai trouvé que c'etait une bonne année sans plus.
pour moi l'année de l'avalanche au Tour (99 je crois) etait elle une boucherie sans nom.


J'arrive pas a remonter si loin dans ma mémoire :)
Avec le tps j'ai du etre chanceux, j'ai peu de jours blanc cette année. Après j'ai plus skier la semaine, il y a eu bcp de week end pourri au niveau du temps
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Stug (26 avril 2012) disait:

C'est possible (sur le blasé;). Mais j'ai trouvé que la neige transformait extremement vite et qu'au final, pour avoir de grosses journées, il fallait etre la pendant ou tout juste apres les chutes de neiges


Un peu blasé effectivement pour un mec qui a skié 60 jours (quand meme!). Mais je te rejoins sur le fait que dans les Aravis ça a transformé très vite sur toutes les grosses chutes de fin Décembre à fin Janvier. Après, la dernière chute de début Fevrier est resté fraiche bien longtemps elle, vues les températures....mais c'etait tracé forcément.

Bon mais là on est vraiment exigeant, la saison a été tout à fait honorable, au minimum!
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Effectivement, l'enneigement a été exceptionnel l'hiver 1998-1999 .La preuve trouvée dans un article sur les avalanches dans les alpes du Nord

"Or, le niveau d’enneigement atteint vers le 9 février 1999 a été important :
1 m à 1,60 m suivant les massifs dans la tranche d’altitude 1 000-1 200 mètres.
À l’échelle des Alpes du Nord, il faut remonter dix à quinze ans en arrière pour trouver
des hauteurs équivalentes ou supérieures. Dans certains sites de Haute-Savoie et
du nord de la Savoie, elles ont atteint des valeurs beaucoup plus remarquables, voire
exceptionnelles : 1,50 m à Chamonix (record depuis 1960 égalé en février 1963 et en
janvier 1981) ; 1,50 m également aux Contamines (deuxième valeur la plus élevée
depuis 1960, après les 1,62 m de janvier 1981) ; 1,40 m à Bourg-Saint-Maurice
(deuxième valeur la plus élevée après les 1,63 m de janvier 1981) ; 2,77 m au
Margériaz dans le massif des Bauges (record depuis le début des mesures en 1984)"
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Voici une petite photo de cette saison à la gare de Montroc

lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
En effet, ca n'a pas du me marquer car à cette époque des saisons comme celle de l'année dernière (sans neige) était rare voir inexistante. mais les temps change, et surtout dans les stations de basse altitude comme la clusaz et grand bo, on risque d'avoir de moins en moins de bonne saison ces prochaines années.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
En 99suite aux grosses chuttes de neige tous les domaines d'altitide sont resté fermer pour risque d'avalanche entre une semaines et trois semaine en février alors pour moi non 99 ne vaut pas cette saison.
Pour les années sans neige dans les années 90 il y en a des bien pire que l'an passé car il n'y avait pas de neige de culture par exemple 89/90 92/93 90/91 saison fini en mars.
Xav350
Xav350

inscrit le 11/02/08
6 messages
Stug (25 avril 2012) disait:

j'ai une impression bizarre cette année, malgré plus de 60 j de ski


60 jours de ski..
La Clusaz a ouvert le 10 décembre. Ca fait 19 semaines jusqu'au 25 avril, date de ton message.

1ère possibilité: Tu vis à la Clusaz ou juste à côté, tu bosses au maximum à mi-temps, et tu as skié plus de 3 jours par semaine, TOUTES les semaines sans exception depuis début décembre.

2ème possibilité: Tu vis plus loin et tu as pris 10 semaines de vacances au ski cette saison (donc tu bosses moins d'une semaine sur 2)

3ème possibilité: Tu te la racontes tellement que tu fais même plus attention aux conneries que tu dis.
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
?

60 jours de ski ca arrive très très vite en étant local et en prenant congés + RTT + week-ends.

Et je le plussoie, niveau conditions la saison n'a pas été extra-ordinaire hormis décembre + avril (et encore neige collante :) )
Juste une "bonne" saison.

Notre jugement est faussé par l'année dernière qui était pourrie de chez pourrie
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
xav365 disait:
60 jours de ski..
La Clusaz a ouvert le 10 décembre. Ca fait 19 semaines jusqu'au 25 avril, date de ton message.

1ère possibilité: Tu vis à la Clusaz ou juste à côté, tu bosses au maximum à mi-temps, et tu as skié plus de 3 jours par semaine, TOUTES les semaines sans exception depuis début décembre.

2ème possibilité: Tu vis plus loin et tu as pris 10 semaines de vacances au ski cette saison (donc tu bosses moins d'une semaine sur 2)

3ème possibilité: Tu te la racontes tellement que tu fais même plus attention aux conneries que tu dis.


4ème possibilité: Tu es au chomage et tu te gave comme un porc :)
Sérieux meme en bossant 50/60 sorties ca se fait si t'es motivé et que tu te pose pas de question sur la météo.
J'ai fait un peu plus de 40 sorties cette saison et j'ai quand meme passé pas mal de dimanche matin à décuvé dans mon lit...
Xav350
Xav350

inscrit le 11/02/08
6 messages
Ouais bon les "ça arrive très très vite" ou les "ça se fait si t'es motivé" c'est de la bonne répartie de comptoir!.. pas besoin d'un gros niveau en math pour comprendre que ça fait un total de 48 jours en comptant tous les samedi et dimanche.
Alors faire 60 jours en bossant, faut vraiment vouloir battre du record, en ridant TOUS les samedi ET dimanche + en posant 2 semaines et demi de congés.. et ce quelque soit la météo. Faut en vouloir ou exagérer un chouilla..
après évidemment si on est "motivé" on peut même rider la nuit en remontant à pied hein..
Je serais curieux de voir vos calendriers de sorties tenus scrupuleusement à jour..

De plus, il s'avère que celui qui a déclaré au dessus avoir "+ de 60 jours de ski" vit à Paris... je penche donc sérieusement pour la 3ème possibilité..
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
ouais c'est possible pour la 3ème hypothèse...
En étant local, papa d'un garçon de 2 ans, qui laisse pas sa nana gérer seul la maison,en ne ridant que très peu pendant les vacances scolaires et surtout en bossant à plein temps sur Annecy (pas moyend de rider entre 12h/14h) je suis à environ 25 sorties sans forcer.
Les 35 étaient jouables si j'avais eu un peu plus la motivation certains matins...mais la motiv' n'est pas touours là popur différetnes raisons (le gamin en est une ;) )!

60 c'est possible mais faut pas avoir d'uatres contraintes que de te lever le matin....

Après pour clore ce débat, oui c'était une bonne saison, non pas la meilleure de tous les temps.
Perso j'ai eu le sourire tout l'hiver!
Que ceux qui veulent faire la gueule la fasse, ca ne m'empechera pas de sourire!
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Bon, ben c'etait ma 27eme et sans doute derniere sortie (les autres sont presque toutes sur mon site) : Ski samedi (l'escuse, c'est les cours des gamins :) ) et dimanche (ski club), avec quand meme 4 semaines de dietes pour cause de blessure et 1 ou 2 W.E. qu'on du gicle a cause du temps ...

Aujourd'hui, 20' pour monter aux oeux, TS de Balme ferme lorsque j'arrive, Torchere qui ne tourne que pour evacuer ... merci le vent :(

Bref, toute la journee sur le petit TS au dessus de la noire ... et eclate quand meme sur la dite noire. La neige etait tres mouillee donc je n'ai pas tente de sortir (peur d'exploser le genou convalescent).

Bon, c'etait du petit ski sur une petite piste, mais bon, j'aime bien les bosses donc ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Xav350 (28 avril 2012) disait:

Stug (25 avril 2012) disait:

j'ai une impression bizarre cette année, malgré plus de 60 j de ski


60 jours de ski..
La Clusaz a ouvert le 10 décembre. Ca fait 19 semaines jusqu'au 25 avril, date de ton message.

1ère possibilité: Tu vis à la Clusaz ou juste à côté, tu bosses au maximum à mi-temps, et tu as skié plus de 3 jours par semaine, TOUTES les semaines sans exception depuis début décembre.

2ème possibilité: Tu vis plus loin et tu as pris 10 semaines de vacances au ski cette saison (donc tu bosses moins d'une semaine sur 2)

3ème possibilité: Tu te la racontes tellement que tu fais même plus attention aux conneries que tu dis.

Decembre:
2 semaines a Noel: 16 jours

Janvier
1er WE : 2j
2eme we: 2j
1 semaine de vacances: 9j

Fevrier:
long we sur 1er we: 4J
1 semaine de vacances: 9J
re long we: 4j

Mars:
Long we: 5 jours
nouveau we: 3j
1 semaine de vac: 9J

Avril
1 semaine de vac: 6j (un con de collegue malade, donc j'ai pas pu prendre 9 j entier)

Total:
69j (ok, dans le lot il doit y avoir 3 ou 4 jours ou j'y etais et j'ai pas skié;)

donc reponse: dans mon boulot, on a 25 conges payés, 16RTT, 2 jours de fractionnement plus les jours de recuperation pour cause de travail les jours fériés.
Ce qui me permet de prendre pas mal de jour puisque je prends presque pas de vacs hors hiver, et je n'habite pas a coté de La Clusae mais a Paris ... mais Paris la clusaz en TGV+taxi c'est a peine 5h (depart TGV 17h45= arrivée 22h45, donc sur un we, ski samedi, dimanche et retour paris par TGV 18h30: cout: 96 euros aller, 96 euros retour, taxi gratos (car remboursé sur note de frais), logement gratos car proprio a la clusaz).

vala!

Quand on VEUT skier, on s'en donne les moyens ;-)

PS: 3 jours par semaine, si tu prends les Week end, ca fait jamais qu'en moyenne 1 jours de congé par semaine ... ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Xav350 (28 avril 2012) disait:

Ouais bon les "ça arrive très très vite" ou les "ça se fait si t'es motivé" c'est de la bonne répartie de comptoir!.. pas besoin d'un gros niveau en math pour comprendre que ça fait un total de 48 jours en comptant tous les samedi et dimanche.
Alors faire 60 jours en bossant, faut vraiment vouloir battre du record, en ridant TOUS les samedi ET dimanche + en posant 2 semaines et demi de congés.. et ce quelque soit la météo. Faut en vouloir ou exagérer un chouilla..
après évidemment si on est "motivé" on peut même rider la nuit en remontant à pied hein..
Je serais curieux de voir vos calendriers de sorties tenus scrupuleusement à jour..

De plus, il s'avère que celui qui a déclaré au dessus avoir "+ de 60 jours de ski" vit à Paris... je penche donc sérieusement pour la 3ème possibilité..

Faut pas etre jaloux petit poulet! tiens, j'ai pas skié ces 2 dernier semaine, je suis pas jaloux de ceux qui ont pu!

Donc pour rappelle, en France tu as 5 semaines de congés payés, et presque 3 semaines de RTT, y'a rien de delirant a poser des jours pour exercer sa PASSION.

Tu n'es peut etre pas un skieur passionné, quand on est passionné, on se donne les moyens, et la motivation n'est donc pas un probleme. Et oui, j'ai skié tous les week end, je paie cher en train mais je m'en donne les moyens, j'ai fait aussi peter le forfait saison.

Moralité: si ta question peut etre legitime, le ton agressif de celle ci me fera simplement te repondre que la jalousie t'aveugle, et que tu ferais mieux de mettre a profi tes calculs savants pour economiser suffisament de temps et d'argent pour aller skier ...

;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
544774602@facebook (28 avril 2012) disait:

?

60 jours de ski ca arrive très très vite en étant local et en prenant congés + RTT + week-ends.

Et je le plussoie, niveau conditions la saison n'a pas été extra-ordinaire hormis décembre + avril (et encore neige collante :) )
Juste une "bonne" saison.

Notre jugement est faussé par l'année dernière qui était pourrie de chez pourrie

Je plussoie a 100% (mais pas besoin d'etre local, le TGV ca va vite :-) )
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Stug (28 avril 2012) disait:

Xav350 (28 avril 2012) disait:

Stug (25 avril 2012) disait:

j'ai une impression bizarre cette année, malgré plus de 60 j de ski


60 jours de ski..
La Clusaz a ouvert le 10 décembre. Ca fait 19 semaines jusqu'au 25 avril, date de ton message.

1ère possibilité: Tu vis à la Clusaz ou juste à côté, tu bosses au maximum à mi-temps, et tu as skié plus de 3 jours par semaine, TOUTES les semaines sans exception depuis début décembre.

2ème possibilité: Tu vis plus loin et tu as pris 10 semaines de vacances au ski cette saison (donc tu bosses moins d'une semaine sur 2)

3ème possibilité: Tu te la racontes tellement que tu fais même plus attention aux conneries que tu dis.

Decembre:
2 semaines a Noel: 16 jours

Janvier
1er WE : 2j
2eme we: 2j
1 semaine de vacances: 9j

Fevrier:
long we sur 1er we: 4J
1 semaine de vacances: 9J
re long we: 4j

Mars:
Long we: 5 jours
nouveau we: 3j
1 semaine de vac: 9J

Avril
1 semaine de vac: 6j (un con de collegue malade, donc j'ai pas pu prendre 9 j entier)

Total:
69j (ok, dans le lot il doit y avoir 3 ou 4 jours ou j'y etais et j'ai pas skié;)

donc reponse: dans mon boulot, on a 25 conges payés, 16RTT, 2 jours de fractionnement plus les jours de recuperation pour cause de travail les jours fériés.
Ce qui me permet de prendre pas mal de jour puisque je prends presque pas de vacs hors hiver, et je n'habite pas a coté de La Clusae mais a Paris ... mais Paris la clusaz en TGV+taxi c'est a peine 5h (depart TGV 17h45= arrivée 22h45, donc sur un we, ski samedi, dimanche et retour paris par TGV 18h30: cout: 96 euros aller, 96 euros retour, taxi gratos (car remboursé sur note de frais), logement gratos car proprio a la clusaz).

vala!

Quand on VEUT skier, on s'en donne les moyens ;-)

PS: 3 jours par semaine, si tu prends les Week end, ca fait jamais qu'en moyenne 1 jours de congé par semaine ... ;-)
bluffant en vivant à Paris, sacré passion! :)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Blackness (28 avril 2012) disait:

Stug (28 avril 2012) disait:

Xav350 (28 avril 2012) disait:

Stug (25 avril 2012) disait:

j'ai une impression bizarre cette année, malgré plus de 60 j de ski


60 jours de ski..
La Clusaz a ouvert le 10 décembre. Ca fait 19 semaines jusqu'au 25 avril, date de ton message.

1ère possibilité: Tu vis à la Clusaz ou juste à côté, tu bosses au maximum à mi-temps, et tu as skié plus de 3 jours par semaine, TOUTES les semaines sans exception depuis début décembre.

2ème possibilité: Tu vis plus loin et tu as pris 10 semaines de vacances au ski cette saison (donc tu bosses moins d'une semaine sur 2)

3ème possibilité: Tu te la racontes tellement que tu fais même plus attention aux conneries que tu dis.

Decembre:
2 semaines a Noel: 16 jours

Janvier
1er WE : 2j
2eme we: 2j
1 semaine de vacances: 9j

Fevrier:
long we sur 1er we: 4J
1 semaine de vacances: 9J
re long we: 4j

Mars:
Long we: 5 jours
nouveau we: 3j
1 semaine de vac: 9J

Avril
1 semaine de vac: 6j (un con de collegue malade, donc j'ai pas pu prendre 9 j entier)

Total:
69j (ok, dans le lot il doit y avoir 3 ou 4 jours ou j'y etais et j'ai pas skié;)

donc reponse: dans mon boulot, on a 25 conges payés, 16RTT, 2 jours de fractionnement plus les jours de recuperation pour cause de travail les jours fériés.
Ce qui me permet de prendre pas mal de jour puisque je prends presque pas de vacs hors hiver, et je n'habite pas a coté de La Clusae mais a Paris ... mais Paris la clusaz en TGV+taxi c'est a peine 5h (depart TGV 17h45= arrivée 22h45, donc sur un we, ski samedi, dimanche et retour paris par TGV 18h30: cout: 96 euros aller, 96 euros retour, taxi gratos (car remboursé sur note de frais), logement gratos car proprio a la clusaz).

vala!

Quand on VEUT skier, on s'en donne les moyens ;-)

PS: 3 jours par semaine, si tu prends les Week end, ca fait jamais qu'en moyenne 1 jours de congé par semaine ... ;-)
bluffant en vivant à Paris, sacré passion! :)


yes! bien joué, et avec le forfait saison, tu as fait de sacrées économies, sachant qu'il faut compter une bonne douzaine de sorties pour le rembourser + l'avantage du logement sur place, t'as bien calculé ton coups, en tout cas "respect" de venir de Paris! il y a des choses qui ne s’achète pas, pour le reste....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
bozon_from_provence (28 avril 2012) disait:

Blackness (28 avril 2012) disait:

Stug (28 avril 2012) disait:

Xav350 (28 avril 2012) disait:

Stug (25 avril 2012) disait:

j'ai une impression bizarre cette année, malgré plus de 60 j de ski


60 jours de ski..
La Clusaz a ouvert le 10 décembre. Ca fait 19 semaines jusqu'au 25 avril, date de ton message.

1ère possibilité: Tu vis à la Clusaz ou juste à côté, tu bosses au maximum à mi-temps, et tu as skié plus de 3 jours par semaine, TOUTES les semaines sans exception depuis début décembre.

2ème possibilité: Tu vis plus loin et tu as pris 10 semaines de vacances au ski cette saison (donc tu bosses moins d'une semaine sur 2)

3ème possibilité: Tu te la racontes tellement que tu fais même plus attention aux conneries que tu dis.

Decembre:
2 semaines a Noel: 16 jours

Janvier
1er WE : 2j
2eme we: 2j
1 semaine de vacances: 9j

Fevrier:
long we sur 1er we: 4J
1 semaine de vacances: 9J
re long we: 4j

Mars:
Long we: 5 jours
nouveau we: 3j
1 semaine de vac: 9J

Avril
1 semaine de vac: 6j (un con de collegue malade, donc j'ai pas pu prendre 9 j entier)

Total:
69j (ok, dans le lot il doit y avoir 3 ou 4 jours ou j'y etais et j'ai pas skié;)

donc reponse: dans mon boulot, on a 25 conges payés, 16RTT, 2 jours de fractionnement plus les jours de recuperation pour cause de travail les jours fériés.
Ce qui me permet de prendre pas mal de jour puisque je prends presque pas de vacs hors hiver, et je n'habite pas a coté de La Clusae mais a Paris ... mais Paris la clusaz en TGV+taxi c'est a peine 5h (depart TGV 17h45= arrivée 22h45, donc sur un we, ski samedi, dimanche et retour paris par TGV 18h30: cout: 96 euros aller, 96 euros retour, taxi gratos (car remboursé sur note de frais), logement gratos car proprio a la clusaz).

vala!

Quand on VEUT skier, on s'en donne les moyens ;-)

PS: 3 jours par semaine, si tu prends les Week end, ca fait jamais qu'en moyenne 1 jours de congé par semaine ... ;-)
bluffant en vivant à Paris, sacré passion! :)


yes! bien joué, et avec le forfait saison, tu as fait de sacrées économies, sachant qu'il faut compter une bonne douzaine de sorties pour le rembourser + l'avantage du logement sur place, t'as bien calculé ton coups, en tout cas "respect" de venir de Paris! il y a des choses qui ne s’achète pas, pour le reste....

Il faut aussi etre honnete, le logement sur place c'est quand meme enorme et ca aide drolement et tout le monde n'a pas cette chance

Pour le reste le train ca se fait vite (meme si la j'avoue j'en ai marre du train!!) et j'ai aussi la chance de gagner assez pour payer tout ca (mais c'est aussi vrai qu'en dehors du ski je fas presque rien pas d'autre sport, pas de cinoche, peu de resto, presque pas de sorties ...)

Quand on aime on ne compte pas! ;-)
Xav350
Xav350

inscrit le 11/02/08
6 messages
Stug (28 avr 2012) disait:

Xav350 (28 avril 2012) disait:

Stug (25 avril 2012) disait:

j'ai une impression bizarre cette année, malgré plus de 60 j de ski


60 jours de ski..
La Clusaz a ouvert le 10 décembre. Ca fait 19 semaines jusqu'au 25 avril, date de ton message.

1ère possibilité: Tu vis à la Clusaz ou juste à côté, tu bosses au maximum à mi-temps, et tu as skié plus de 3 jours par semaine, TOUTES les semaines sans exception depuis début décembre.

2ème possibilité: Tu vis plus loin et tu as pris 10 semaines de vacances au ski cette saison (donc tu bosses moins d'une semaine sur 2)

3ème possibilité: Tu te la racontes tellement que tu fais même plus attention aux conneries que tu dis.

Decembre:
2 semaines a Noel: 16 jours

Janvier
1er WE : 2j
2eme we: 2j
1 semaine de vacances: 9j

Fevrier:
long we sur 1er we: 4J
1 semaine de vacances: 9J
re long we: 4j

Mars:
Long we: 5 jours
nouveau we: 3j
1 semaine de vac: 9J

Avril
1 semaine de vac: 6j (un con de collegue malade, donc j'ai pas pu prendre 9 j entier)

Total:
69j (ok, dans le lot il doit y avoir 3 ou 4 jours ou j'y etais et j'ai pas skié;)

donc reponse: dans mon boulot, on a 25 conges payés, 16RTT, 2 jours de fractionnement plus les jours de recuperation pour cause de travail les jours fériés.
Ce qui me permet de prendre pas mal de jour puisque je prends presque pas de vacs hors hiver, et je n'habite pas a coté de La Clusae mais a Paris ... mais Paris la clusaz en TGV+taxi c'est a peine 5h (depart TGV 17h45= arrivée 22h45, donc sur un we, ski samedi, dimanche et retour paris par TGV 18h30: cout: 96 euros aller, 96 euros retour, taxi gratos (car remboursé sur note de frais), logement gratos car proprio a la clusaz).

vala!

Quand on VEUT skier, on s'en donne les moyens ;-)

PS: 3 jours par semaine, si tu prends les Week end, ca fait jamais qu'en moyenne 1 jours de congé par semaine ... ;-)


En partant du principe que tu ne fais aucun arrangement avec la vérité (tu vois je suis plutôt sympa) - parce que ça donne l'impression que t'as aligné des chiffres juste pour arriver au bon résultat, genre le compte est bon - ton comportement flirt avec le masochisme.
Le déménagement ne t'es jamais venu à l'esprit? Tout le reste de l'année tu ne fais rien.. tout ça pour te dire yahoo je vais faire 60j de ski??
Sans parler de la gestion de ton temps libre, tu dois claquer au bas mot 500euros par mois juste pour les trajets.. Quand on en est la faut penser peut être à consulter, ou tout au moins à se remettre en question non...

En janvier février mars, 30h de TGV+taxi par mois pas mal!!

Mais bon franchement si tu avais fait un petit effort tu aurais même pu venir un soir en semaine pour une full moon!
Ensuite tu as de la chance d'avoir un boss qui te laisse prendre TOUS tes congés a peu près quand tu veux..et tu as 16j de RTT ce qui est bien plus que la moyenne...

Enfin bon.. bref.. mon ton un peu agressif comme tu dis découlait de l'accumulation de tes messages sur ce forum avec toutes les certitudes que tu balances à tout bout de champ et ton ton complètement puérile ("moi je ride plus que toi!";) qui ont fini par me donner une sacré mauvaise impression de ta petite personne..
Tes 60jours auront été, disons, la goutte d'eau.. ensuite concernant ma jalousie aucun problème de ce coté la c'est un des rares défaut que je n'ai pas, d'autant que dans ce cas précis, j'habite sur place.

Aligner autant d'énergie de temps et d'argent de manière aussi peu efficace (n'importe qui dans ce cas aurait déjà changé de région..) ressemble plus à de l'acharnement (je pars toujours du principe que TOUT ce que tu as dit est vrai, toujours sympa non ?) qu'à de la passion..
mais je vais faire un effort et je vais considérer que tu n'es pas maso.... juste un peu mytho..
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Xav350 (28 avril 2012) disait:

Stug (28 avr 2012) disait:

Xav350 (28 avril 2012) disait:

Stug (25 avril 2012) disait:

j'ai une impression bizarre cette année, malgré plus de 60 j de ski


60 jours de ski..
La Clusaz a ouvert le 10 décembre. Ca fait 19 semaines jusqu'au 25 avril, date de ton message.

1ère possibilité: Tu vis à la Clusaz ou juste à côté, tu bosses au maximum à mi-temps, et tu as skié plus de 3 jours par semaine, TOUTES les semaines sans exception depuis début décembre.

2ème possibilité: Tu vis plus loin et tu as pris 10 semaines de vacances au ski cette saison (donc tu bosses moins d'une semaine sur 2)

3ème possibilité: Tu te la racontes tellement que tu fais même plus attention aux conneries que tu dis.

Decembre:
2 semaines a Noel: 16 jours

Janvier
1er WE : 2j
2eme we: 2j
1 semaine de vacances: 9j

Fevrier:
long we sur 1er we: 4J
1 semaine de vacances: 9J
re long we: 4j

Mars:
Long we: 5 jours
nouveau we: 3j
1 semaine de vac: 9J

Avril
1 semaine de vac: 6j (un con de collegue malade, donc j'ai pas pu prendre 9 j entier)

Total:
69j (ok, dans le lot il doit y avoir 3 ou 4 jours ou j'y etais et j'ai pas skié;)

donc reponse: dans mon boulot, on a 25 conges payés, 16RTT, 2 jours de fractionnement plus les jours de recuperation pour cause de travail les jours fériés.
Ce qui me permet de prendre pas mal de jour puisque je prends presque pas de vacs hors hiver, et je n'habite pas a coté de La Clusae mais a Paris ... mais Paris la clusaz en TGV+taxi c'est a peine 5h (depart TGV 17h45= arrivée 22h45, donc sur un we, ski samedi, dimanche et retour paris par TGV 18h30: cout: 96 euros aller, 96 euros retour, taxi gratos (car remboursé sur note de frais), logement gratos car proprio a la clusaz).

vala!

Quand on VEUT skier, on s'en donne les moyens ;-)

PS: 3 jours par semaine, si tu prends les Week end, ca fait jamais qu'en moyenne 1 jours de congé par semaine ... ;-)


En partant du principe que tu ne fais aucun arrangement avec la vérité (tu vois je suis plutôt sympa) - parce que ça donne l'impression que t'as aligné des chiffres juste pour arriver au bon résultat, genre le compte est bon - ton comportement flirt avec le masochisme.
Le déménagement ne t'es jamais venu à l'esprit? Tout le reste de l'année tu ne fais rien.. tout ça pour te dire yahoo je vais faire 60j de ski??
Sans parler de la gestion de ton temps libre, tu dois claquer au bas mot 500euros par mois juste pour les trajets.. Quand on en est la faut penser peut être à consulter, ou tout au moins à se remettre en question non...

En janvier février mars, 30h de TGV+taxi par mois pas mal!!

Mais bon franchement si tu avais fait un petit effort tu aurais même pu venir un soir en semaine pour une full moon!
Ensuite tu as de la chance d'avoir un boss qui te laisse prendre TOUS tes congés a peu près quand tu veux..et tu as 16j de RTT ce qui est bien plus que la moyenne...

Enfin bon.. bref.. mon ton un peu agressif comme tu dis découlait de l'accumulation de tes messages sur ce forum avec toutes les certitudes que tu balances à tout bout de champ et ton ton complètement puérile ("moi je ride plus que toi!";) qui ont fini par me donner une sacré mauvaise impression de ta petite personne..
Tes 60jours auront été, disons, la goutte d'eau.. ensuite concernant ma jalousie aucun problème de ce coté la c'est un des rares défaut que je n'ai pas, d'autant que dans ce cas précis, j'habite sur place.

Aligner autant d'énergie de temps et d'argent de manière aussi peu efficace (n'importe qui dans ce cas aurait déjà changé de région..) ressemble plus à de l'acharnement (je pars toujours du principe que TOUT ce que tu as dit est vrai, toujours sympa non ?) qu'à de la passion..
mais je vais faire un effort et je vais considérer que tu n'es pas maso.... juste un peu mytho..

Je fais un travail qui n'existe pas a Annecy et qui n'est pas franchement en phase de gros recrutement mon petit poulet!
Full moon deja fait y'a bien longtemps et c'est sans interet a mon sens.

Merci pour ton message qui confirme exactement ce que j'ai pensé en lisant le premier: discuter et échanger autour du ski ne t'interesse pas, tu voulais juste lancer une polémique et essayer de te "faire" un forumeur (attitude pour le moins pitoyable).

Ben tu tombes a plat, je n'ai pas a te considerer sympa ou non de me croire ou non, parce que je n'ai rien a te prouver mon petit. Tu peux me croire ou pas, tu n'es rien ni personne pour moi, donc je m'en tapotte doucement :D

Ce que je fais ou pas de mon argent ne regarde que moi, et tes petites jalousie de peut etre local, certainement jaloux d'un parisien plus motivé et passionné que lui (a moins que ce soit le fait que "je" sois proprio a la clusaz qui t'agace, si c'est ca je te rassure, je n'ai aucun merite en la matiere, c'est subi et avec plaisir), ca m'est bien égal.

Moralité, je t'invite a méditer ce vieux slogan de Millet:
SHUT UP AND RIDE
;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PS: je viens de voir qu'en fait tu n'as que 3 messages a ton compteur pour un profil créé en 2008... 3 messages qui me sont consacrés!

euh .... MOUARF! :D
Xav350
Xav350

inscrit le 11/02/08
6 messages
"mouarf", "mon petit poulet" [...] , t'en es un beau toi de forumeur!!

hé oui je ne m'étais servi de mon compte skipass uniquement pour des petites annonces à l'époque..mais ne pas poster ne signifie pas ne pas lire certains posts.. mais je te rassure je ne vais pas rajouter plus de messages à ton encontre...

Je viens de découvrir que tu sévissais sur le sujet de la présidentielle dans "blabla", et que tu te faisais plein d'amis la-bas aussi.. en lisant tes posts tout m'apparait bien plus clair concernant ta petite personne.. je ne vais donc pas perdre plus de temps sur ton cas..
Allez bon courage à toi quand même pour les 7 mois qui viennent et tout l'été sans le moindre jour de vacance!..
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Xav350 (29 avril 2012) disait:

"mouarf", "mon petit poulet" [...] , t'en es un beau toi de forumeur!!

hé oui je ne m'étais servi de mon compte skipass uniquement pour des petites annonces à l'époque..mais ne pas poster ne signifie pas ne pas lire certains posts.. mais je te rassure je ne vais pas rajouter plus de messages à ton encontre...

Je viens de découvrir que tu sévissais sur le sujet de la présidentielle dans "blabla", et que tu te faisais plein d'amis la-bas aussi.. en lisant tes posts tout m'apparait bien plus clair concernant ta petite personne.. je ne vais donc pas perdre plus de temps sur ton cas..
Allez bon courage à toi quand même pour les 7 mois qui viennent et tout l'été sans le moindre jour de vacance!..

Arrete ton char! Tu ne viens pas de decouvrir, tu es venu pour ca, et j'ai ma petite (ou plutot grosse) idée sur quel est ton pseudo usuel.

Je trouve ca un peu triste que tu n'oses pas venir avec ton vrai pseudo ... mais on sait tous les deux qui tu es hein! ;-)

Bref, c'est un sujet la clusaz, et je ne vais pas te laisser le pourrir parce que je t'ai mis a l'amende sur un autre forum et sous un autre pseudo.

Brisons la et revenons au sujet:



Alors, avec le coup de vent de cette nuit, ca donne quoi la clusaz? Faites gaffe, entendu dire qu'un norvegien s'est fait prendre a Chamonix aujourd'hui :-(