mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
C'est toi qui soul Stug.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Peace les potes. Faites nous plutôt rêver avec vos petits reports ou photos.
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Stug (28 avril 2012) disait:

Decembre:
2 semaines a Noel: 16 jours

Janvier
1er WE : 2j
2eme we: 2j
1 semaine de vacances: 9j

Fevrier:
long we sur 1er we: 4J
1 semaine de vacances: 9J
re long we: 4j

Mars:
Long we: 5 jours
nouveau we: 3j
1 semaine de vac: 9J

Avril
1 semaine de vac: 6j (un con de collegue malade, donc j'ai pas pu prendre 9 j entier)

Total:
69j (ok, dans le lot il doit y avoir 3 ou 4 jours ou j'y etais et j'ai pas skié;)

donc reponse: dans mon boulot, on a 25 conges payés, 16RTT, 2 jours de fractionnement plus les jours de recuperation pour cause de travail les jours fériés.
Ce qui me permet de prendre pas mal de jour puisque je prends presque pas de vacs hors hiver, et je n'habite pas a coté de La Clusae mais a Paris ... mais Paris la clusaz en TGV+taxi c'est a peine 5h (depart TGV 17h45= arrivée 22h45, donc sur un we, ski samedi, dimanche et retour paris par TGV 18h30: cout: 96 euros aller, 96 euros retour, taxi gratos (car remboursé sur note de frais), logement gratos car proprio a la clusaz).

vala!

Quand on VEUT skier, on s'en donne les moyens ;-)

PS: 3 jours par semaine, si tu prends les Week end, ca fait jamais qu'en moyenne 1 jours de congé par semaine ... ;-)


Pour quelqu'un qui habite Paris, ça sent le mytho à plein nez... Et tu serais le premier mec que je connais qui bosse entre 10 et 15 jours par mois... T'es contrôleur aérien? Si non tu nous racontes des salades.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
sans prendre partie, parisien et plus environ 40 sorties pas ans avant mes enfants...par contre faut prendre de la lecture pour le TGV :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Xav350... Je suis désolé de t'annoncer que je crois bien que tu es devenu communiste, stupide, et toutes sortes de choses, voire musulman... :D :D
Désolé pour toi.
Mais on ne put rien contre la folie! :)
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Totox (29 avril 2012) disait:

sans prendre partie, parisien et plus environ 40 sorties pas ans avant mes enfants...par contre faut prendre de la lecture pour le TGV :)


Pareil pour moi, et depuis des années.
Même pas sûr que je skie plus maintenant en habitant Annecy...
Le lieu de vie ne fait pas le skieur. Par contre en habitant loin c'est clair qu'on subit les conditions. Si tu arrives à Annecy, qu'il fait 18° et qu'il flotte t'as limite envie de reprendre le TGV !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niko_, 29/04/2012 - 23:16
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
niko_ (29 avr 2012) disait:
Si tu arrives à Annecy, qu'il fait 18° et qu'il flotte t'as limite envie de reprendre le TGV !


Heu, j'ai bosse pendant 1.5 an tres tres long a paris, et qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il face grand bo, y'avait pas grand chose qui me donnait "limite envie de reprendre le TGV".
C'est meme plutot le contraire : arrive a 23:30 a Gare de Lyon, je comptais les heures avant le vendredi (ce qu'a d'ailleurs tres bien compris mon client lorsque je lui ait dit que ca suffisait pour moi ... je pense qu'il l'avait aussi compris en me voyant arrive le lundi bien detruit :) ).
Xav350
Xav350

inscrit le 11/02/08
6 messages
Stug (29 avril 2012) disait:


j'ai ma petite idée sur quel est ton pseudo usuel.

on sait tous les deux qui tu es hein! ;-)

je t'ai mis a l'amende sur un autre forum et sous un autre pseudo.



Oula... heuu... si, finalement, faut peut être consulter... Pas de problème de schizophrénie de mon côté.. par contre du tiens peut être un petit penchant pour la paranoia? Et t'as peur des chinois aussi ? allez le sujet est clos comme tu dis et malheureusement pour toi je ne suis qu'une et même personne..
Avançons une hypothèse audacieuse: tu as peut être le potentiel pour insupporter plusieurs personnes ?...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Xav350 (29 avril 2012) disait:

Stug (29 avril 2012) disait:


j'ai ma petite idée sur quel est ton pseudo usuel.

on sait tous les deux qui tu es hein! ;-)

je t'ai mis a l'amende sur un autre forum et sous un autre pseudo.



Oula... heuu... si, finalement, faut peut être consulter... Pas de problème de schizophrénie de mon côté.. par contre du tiens peut être un petit penchant pour la paranoia? Et t'as peur des chinois aussi ? allez le sujet est clos comme tu dis et malheureusement pour toi je ne suis qu'une et même personne..
Avançons une hypothèse audacieuse: tu as peut être le potentiel pour insupporter plusieurs personnes ?...

:)
Vraiment désolé, hein. Je t'assure que je n'y suis pour rien.
Allez, je vous laisse discuter de chez les Chaves. ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
destroyedlolo (29 avril 2012) disait:

niko_ (29 avr 2012) disait:
Si tu arrives à Annecy, qu'il fait 18° et qu'il flotte t'as limite envie de reprendre le TGV !


Heu, j'ai bosse pendant 1.5 an tres tres long a paris, et qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il face grand bo, y'avait pas grand chose qui me donnait "limite envie de reprendre le TGV".
C'est meme plutot le contraire : arrive a 23:30 a Gare de Lyon, je comptais les heures avant le vendredi (ce qu'a d'ailleurs tres bien compris mon client lorsque je lui ait dit que ca suffisait pour moi ... je pense qu'il l'avait aussi compris en me voyant arrive le lundi bien detruit :) ).

Exactement! On est passioné ou on l'est pas. Certains se disent skieur mais finalement sont beaucoup plus pret a prendre 4 semaines de vacances en été pour faire des patés de sable que pour skier en hiver.

bon, c'est clair que par contre, on s'habitue pas a faire les voyages dans un carré ... ca gave ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Stug ( 7 mai 2012) disait:

destroyedlolo (29 avril 2012) disait:

niko_ (29 avr 2012) disait:
Si tu arrives à Annecy, qu'il fait 18° et qu'il flotte t'as limite envie de reprendre le TGV !


Heu, j'ai bosse pendant 1.5 an tres tres long a paris, et qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il face grand bo, y'avait pas grand chose qui me donnait "limite envie de reprendre le TGV".
C'est meme plutot le contraire : arrive a 23:30 a Gare de Lyon, je comptais les heures avant le vendredi (ce qu'a d'ailleurs tres bien compris mon client lorsque je lui ait dit que ca suffisait pour moi ... je pense qu'il l'avait aussi compris en me voyant arrive le lundi bien detruit :) ).

Exactement! On est passioné ou on l'est pas. Certains se disent skieur mais finalement sont beaucoup plus pret a prendre 4 semaines de vacances en été pour faire des patés de sable que pour skier en hiver.

bon, c'est clair que par contre, on s'habitue pas a faire les voyages dans un carré ... ca gave ...

C'est sur que se taper Stug comme voisin de siège pendant 5 ou 6 heurs, ça gave!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
et hop, un troll de plus ... don't feed the troll!

BTW, quelqu'un a deja essayé le 5? Le resto du nouvel hotel du centre du village?
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
snowfun disait:
Xav350... Je suis désolé de t'annoncer que je crois bien que tu es devenu communiste, stupide, et toutes sortes de choses, voire musulman...
Désolé pour toi.
Mais on ne put rien contre la folie!


Genre le commentaire du boulet qui sert a rien...

ARRETEZ DE POURRIR CE POST PLZ !!!
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Qui a des infos sur les travaux des remontées mécaniques à La Clusaz ? Le toit de la gare d'arrivée du télésiège du crêt du loup a été démonté d'après la webcam.
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
yop tout le monde , ( désolé de vous déranger ) j'avait pas vu le sujet avant donc je poste que maintenant , mais je voulait juste vous dire que si jamais quelqu'un allais ce balader du coté de la combe de bellachat a la fonte des neiges et que par le plus grand des hasards cette personne tombais sur un masque bollé noir, ba ce serai sympa de me prévenir par mp !
merci bien!
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par martinezz, 22/05/2012 - 21:07
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Eliteam (22 mai 2012) disait:

Qui a des infos sur les travaux des remontées mécaniques à La Clusaz ? Le toit de la gare d'arrivée du télésiège du crêt du loup a été démonté d'après la webcam.

passé ce week end, y'avait plus de cable, plus de siege et ca avait terrassé grave niveau cret du merle
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
martinezz disait:
yop tout le monde , ( désolé de vous déranger ) j'avait pas vu le sujet avant donc je poste que maintenant , mais je voulait juste vous dire que si jamais quelqu'un allais ce balader du coté de la combe de bellachat a la fonte des neiges et que par le plus grand des hasards cette personne tombais sur un masque bollé noir, ba ce serai sympa de me prévenir par mp !
merci bien!


Tiens je me cherchait un masque pour l'an prochain ! Je crois que je l'ai trouvé :D

Dit moi il est en bon état???

Que je monte pas pour rien ;)
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
lukyluka (24 mai 2012) disait:

martinezz disait:
yop tout le monde , ( désolé de vous déranger ) j'avait pas vu le sujet avant donc je poste que maintenant , mais je voulait juste vous dire que si jamais quelqu'un allais ce balader du coté de la combe de bellachat a la fonte des neiges et que par le plus grand des hasards cette personne tombais sur un masque bollé noir, ba ce serai sympa de me prévenir par mp !
merci bien!


Tiens je me cherchait un masque pour l'an prochain ! Je crois que je l'ai trouvé :D

Dit moi il est en bon état???

Que je monte pas pour rien ;)


;) ba c'était un masque plutôt pour le mauvais temps donc y servait pas a chaque sortie donc ouai il était plutôt en bon état!
a oui et j'ai aussi oublié de préciser que si quelqu'un le retrouve il aura le droit a un apéro évidement ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Histoire de calmer le jeu le géant de la moyenne montagne Labellemontagne(Rémy loisir)vient récemment de s'introduire en Aravis en faisant main basse sur le domaine skiable de Manigod:des réactions?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
chin@ill ( 3 juin 2012) disait:

Histoire de calmer le jeu le géant de la moyenne montagne Labellemontagne (Rémy loisir) vient récemment de s'introduire en Aravis en faisant main basse sur le domaine skiable de Manigod:des réactions,peut être?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Parce que ca va avoir forcément de grosses répercussions,hein...
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Que fait la Satelc ? Prise de controle de Manigod et croix Fry ?

C'est un effet un gros changement ...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
CB66 ( 4 juin 2012) disait:

Prise de controle de Manigod et croix Fry ?

Oui la totale!
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
On voit sur les web-cam les travaux avancent bien au crêt du loup...
benobor
benobor

inscrit le 05/01/11
12 messages
Est ce que quelqu'un peut me faire un petit topo sur les travaux en cour sur le massif de l'aiguille. Et quel sera la nouvelle configuration des remontés l'hiver prochain.
Est-ce qu'il y a des travaux de déboisement, est ce que les anciennes remontés sont démontées en même temps.
merci aux âmes charitables
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis

toute les infos ici:
laclusaz.com

chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
A titre personnel je ne peux que saluer l'initiative de La Clusaz concernant la couverture de ces travaux qui semble s'annonce meilleure que celle de l'Etale en 2007.
Le projet a été un peu revu et corrigé par rapport au début:

-conservation des deux téléskis jumeaux ramenés à même longueur
-du coup décalage du tracé du télésiège en parallèle vers la droite
-établissement de sa plateforme de départ plus logiquement au dessus de la Motte et non dessous
-décalage de tracé du nouveau 6 place qui passe pile poil sur le Half Pipe construit il n'y a pas si longtemps,entraînant sa disparition pure et simple
-création d'une piste débutante à droite de l'ancien Mini Loup pour désengorger la piste verte et qui aura un départ commun avec la Mélèze qui deviendra en 2014 un accès à l'Etale en neige artificielle depuis le télémix du Bossonnet, qui arrivera là lui aussi

Par contre on va passer à 2700p/h en gardant comme seul retour grand public la terrible Dahu, qui va échanger son chemin final avec celui de la Loup pour éviter leur croisement ce qui sera un moindre mal... mais bonjour les dégâts en perspective!
Et finalement on va recréer une forêt de pylones à peine moins importante que l'ancienne mais probablement plus visible du fait de la coupe massive d'épicéas et de l'appareil principal plus large!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
chin@ill (18 juin 2012) disait:

-conservation des deux téléskis jumeaux ramenés à même longueur
-du coup décalage du tracé du télésiège en parallèle vers la droite
-établissement de sa plateforme de départ plus logiquement au dessus de la Motte et non dessous
-décalage de tracé du nouveau 6 place qui passe pile poil sur le Half Pipe construit il n'y a pas si longtemps,entraînant sa disparition pure et simple
-création d'une piste débutante à droite de l'ancien Mini Loup pour désengorger la piste verte et qui aura un départ commun avec la Mélèze qui deviendra en 2014 un accès à l'Etale en neige artificielle depuis le télémix du Bossonnet, qui arrivera là lui aussi

Avec une petite animation comparant la première mouture et la définitive de ce projet c'est plus clair:
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Vraiment pas fan du concept ... comme à L'Etale, on augmente la capacité mais pas les parkings ... je doute donc de l'interet ...
Ensuite, j'ai l'impression qu'on va créer une multitude de zones a collisions (alors que jusque la tout etait regroupé donc bien identifié;) comme a l'Etale ou les remontées, et donc les pistes se croisent.

Quand je vois l'echec de l'Etale, j'ai la sensation qu'on refait la meme ... et que cela va renforcer la surpopulation de l'Aiguille ... Balme et l'Aiguille deviennent invivables ... bon, heureusement que l'amenagement de l'Etale a échoué, au moins, on est toujours peinard la bas ...

Augmentation du forfait en vue ...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ce qui craint le plus est que visiblement il n'y ait aucun travaux au niveau du croisement Dahu/Loup: pour la sécurité ce sera très chaud avec un télésiège qui débite bien plus...
Et visuellement, en conservant les tire-culs,on conserve effectivement aussi la forêt de pylônes( suis allé voir...):je trouve celà d'autant plus regrettable que beaucoup de touristes viennent pour le cadre champêtre de la station.
M'enfin l'an prochain la station devrait s'attaquer à son vrai problème: ses réserves en eau.
Ça devrait permettre de terminer les chantiers entrepris au niveau de l'enneigement des liaisons.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 14/08/2012 - 13:00
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Oué, je deteste ce genre de croisements ... en plus sous neige artificielle en general ... donc encore plus casse gueule.

Apres, je rale je rale .. mais si les foules continuent grace a ca a s'accumuler sur balme et l'aiguille sans aller explorer ailleurs .... ca me va treeees bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass